-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Allées marchandes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'orée du sapin, cupidon est une catin [pv: Eve]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Ven 27 Sep - 19:20
what I'm gonna say may sound indelicate ✩
Kass & Evangeline
ce n'était.. pas si grave
(pas autant qu'il l'avait craint)

Si le cerveau de Kass semblait tourner au ralenti, il restait visiblement capable de comprendre qu'on s'adressait à lui. De fournir une réponse (succincte), même ! Jae-Sun relâcha un soupir, légèrement rassuré. Contrairement à ce qu'il avait craint, Evangeline ne l'avait pas trop cassé. (tant mieux pour elle) Par contre, une messe à 21h ? Le fleuriste ne put s'empêcher de hausser les sourcils, surpris: il avait complètement oublié que Noël était une fête religieuse.

(pour certains, en tout cas)
(pour lui, clairement pas)

A peine jetait-il un oeil à l'heure (20h40) qu'Evangeline annonçait sa décision: selon elle, Kass avait plus besoin d'alcool que de l'amour de son Dieu. Un point de vue.. discutable. Jae-Sun lui jeta un regard en biais. Vraiment ? D'une certaine façon, ça ne l'étonnait pas. Pas venant d'elle. Il s'agissait tout de même de la femme l'ayant emmené dormir dans un love hotel après l'avoir trouvé sur le point de commettre un crime dans une ruelle obscure. Attendre une réaction 'classique' était naïf de sa part.

Visiblement impatiente de noyer le problème dans l'alcool, elle s'empara même du bras de Kass pour l'entraîner à sa suite. Le pauvre réagit à peine. (il faisait peine à voir) Une grimace déforma brièvement les traits du fleuriste. Ce n'était certainement pas la façon la plus.. délicate, disons, d'aborder la situation. Pas après que son baiser semble l'avoir choqué à vie. Plissant les yeux, il ravala un commentaire venimeux avant de lui emboîter le pas.

(les laisser partir seuls n'était pas une option)
(pas avec l'expression qu'avait désormais Kass)

Un instant (juste un instant), il considéra l'option d'effectivement emmener Kass à la messe. (car il doutait toujours de sa capacité à se diriger) De l'y accompagner si nécessaire. De se retrouver, pour la première fois de sa vie, assis dans un lieu de culte à écouter des gens chanter. La vision ne dura qu'une demi-seconde. Une de trop. Jae-Sun secoua la tête: il ignorait où était le l'église la plus proche, de toutes manières. A cette heure-ci, renoncer lui semblait plus sage.

« Pour la messe.. » commença-il avant qu'Evangeline ne reprenne la parole

Ses iris rouges passèrent immédiatement de Kass à elle, un rire amusé remontant dans sa gorge. Qui "sort de l'ordinaire" ? Elle ne croyait pas si bien dire. Peut-être était-ce inhérent à Evangeline. La vie du fleuriste ne contenait rien d'aussi improbable, d'habitude. Enfin, si on oubliait ses rencontres avec les héros qui alternaient entre casser sa vitrine et le prendre pour une dame..

« Tu admettras tout de même qu'il y a une amélioration, entre la dernière fois et maintenant. » il y avait moins de sang, pour commencer

(puis chacun avait gardé son corps)
(un changement très apprécié)

La plainte de Kass fut exprimée si bas qu'il faillit la rater. En retard ? C'était optimiste. (c'était supposer qu'il y parviendrait) Jetant un bref regard à l'étrangère, Jae-Sun décida qu'il n'avait pas spécialement envie de se battre. Surtout pour aller à une messe. Après tout, même s'ils la suivaient dans un bar, rien n'obligeait Kass à boire de l'alcool. Les normes sociales, tout au plus. (mais qui se souciait de ça ?)

« J'ignore où est l'église, mais il est déjà 20h44. l'informa-t-il, Puis elle semble décidée, je préfère pas risquer ton bras. » ajouta Jae-Sun avec un sourire

sa poigne semblait assurée
(il ne s'avisa pas de la tester)

Toujours calé sur la démarche d'Evangeline, il avisa le chemin qu'ils empruntaient. La place et son sapin clignotant s'éloignait. Il lui sembla distinguer leur destination (un bar qu'il ne connaissait pas), mais peut-être faisait-il erreur. Ce n'était pas bien loin. Dans cette partie de la ville, l'endroit ne pouvait pas être bien douteux.. mais Jae-Sun ne put retenir une pique.

« J'espère que l'établissement où tu nous conduis n'est pas du même acabit que la dernière fois. plaisanta-t-il à l'attention d'Evangeline, Te sens pas obligé de boire, d'ailleurs. Tout le monde n'a pas besoin d'un verre après ça. » ajouta-t-il, regardant cette fois-ci Kass

Dans quoi s'était-il embarqué, exactement ? Jae-Sun avait l'impression d'être parti pour baby-sitter un enfant impressionnable à peine capable de s'exprimer et une femme adulte trop chaotique pour être laissée sans surveillance.

un soupir de fatigue lui échappa
ça restait mieux qu'une réunion de famille
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Ven 3 Juil - 15:50
Alors, en lieu et place de la messe, il devait aller boire dans un bar le soir de noël ? Kass déglutit. Il était croyant, certes mais ne croyais peut-être pas non plus aux enfers ou au paradis. Pour autant, la messe, c'était important. En particulier quand il n'était pas très pratiquant et assistait donc à quatre messes dans l'année. Les rameaux, les cendres, pâques et noël. C'était bien loin de tous les dimanches de son jeune âge. Il espérait que Jae-sun soit de son avis mais visiblement il avait été convaincu ?

Il ne connaissait même pas le nom de cette femme qui l'avait à moitié agressé avant de retourner sa veste et maintenant ils devaient aller boire un verre ensemble ? La démocratie avait des points forts et ils restaient deux contre un. De quoi le décevoir. Mais visiblement pas pour très longtemps puisqu'un téléphone sonnait et la jolie jeune femme qui avait proposé d'aller boire décrochait. Quelques secondes à peine pour permettre à Kass de réaliser, elle était déjà parti. Se justifiant vaguement d'un "changement de plan", elle avait disparu dans la foule comme elle y était entrée.

"... Tu la connaissais ?"


Ils en avait l'air mais il n'avait pas eu l'occasion de poser la question. Peut-être que Jae-sun pourrait l'éclairer sur ce comportement un peu borderline. Il n'était pas psychiatre mais en avait vu suffisamment pour se poser des questions. Mais pas trop non plus puisqu'il ne perdait pas le nord et se tournait vers le fleuriste, plus motivé, un peu comme s'il avait reçu un signe par ce départ précipité.

" Tu veux toujours aller boire un verre ?..."




Et oui, intérieurement, il croisait les doigts pour que Jae-sun veuille aller à la messe. On avait le droit de rêver et son visage le trahissait évidemment. De toute manière, il faudrait se rincer l'esprit et le faire dans une prière serait peut-être plus sage. L'alcool passait de toute manière mal avec son traitement. La fête serait de courte durée.


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Dim 5 Juil - 3:13
what I'm gonna say may sound indelicate ✩
Kass & Evangeline
Kass semblait si dépité
il culpabiliserait presque

Mais Jae-Sun n'était pas religieux. Concevait difficilement pourquoi ça comptait tant dans la vie de certains. Dire qu'il considérait la pratique avec un vague mépris ne serait pas (entièrement) faux. Si Kass lui même ne réagissait pas, ce n'était pas lui qui se battrait contre l'envie de picoler d'Evangeline pour aller dans une église. Le soir de Noël, qui plus est. Il y avait nombre d'endroits plus divertissants où passer un soir de fête.

(hormis chez ses parents, bien entendu)
(ce serait divertissant dans le.. mauvais sens)

Mais alors que leur marche vers le bar semblait inexorable, le téléphone de l'étrangère sonna. Aussi vite qu'elle avait décroché, Evangeline disparaissait dans un vol de cheveux blonds. Changement de plans. Sacré deus-ex-machina.

Jae-Sun lui adressa un vague signe de main, réalisant après-coup qu'il se retrouvait seul avec Kass. Kass qu'il ne considérait toujours pas en état de déambuler seul. Kass et ses plans de messe. Il pesait le pour et le contre de prétexter quelque-chose à son tour (un impératif familial, un ex triste de passer la soirée seul, n'importe-quoi) lorsqu'une question lui fut posée.

« Pas intimement, disons qu'elle m'est déjà venue en aide. » fit-il en haussant les épaules

Quel délicat choix de mots. Le vigilant s'efforça de ne pas ricaner, levant les yeux sur Kass. Une.. grossière erreur. Alors qu'il lui demandait s'il voulait toujours boire un verre, tout son visage lui disait qu'il préférerait que non. Que son dieu l'appelait, ou quelque-chose du genre. Si ce n'étaient pas des yeux de chien battu, c'était tout comme. Kass le suivrait-il, s'il décidait tout de même préférer l'alcool ? Connaissant le personnage, certainement. (c'en devenait presque triste) Jae-Sun passa une main sur sa nuque. Avisa l'arbre de Noël clignotant comme s'il pouvait lui communiquer une solution en code morse. Finit par capituler.

« Pas vraiment. il en aurait davantage besoin après 21h, c'est ça ? J'espère que ton église n'est pas loin. » dit-il avec un sourire à l'entrain discutable

Outre pour des visites culturelles, Jae-Sun n'avait jamais mis les pieds dans une église. Rester plus d'un quart d'heure sonnait comme une épreuve pour lui. Même les vitraux finiraient par l'ennuyer. (si vitraux il y avait) Toute son imagination ne suffirait pas à l'occuper. Il espérait que ça ne serait pas trop long. Se demandait s'il s'endormirait.

mais sa décision était prise
Jae-Sun irait à cette messe de Noël
il ne serait pas assez rustre pour abandonner Kass
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Allées marchandes-
Sauter vers: