Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour of the office [PV Miki]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Lun 22 Avr - 22:36
Les boutades de Miki firent plisser les yeux à l'héroïne, qui ne partageait pas son humour.

"T'as pas r'pondu. J'ai pas d'mandé pourquoi qu'tu courrais, mais pourquoi lui, y t'coursait."


Le ton insouciant du jeune homme ressemblait presque à de l'arrogance, à moins que ça ne soit que de l'inconscience pure. En tout cas il prenait ça complètement à la légère. Ce n'était peut-être vraiment pas si grave, mais il en parlerait dans ce cas. Non, ça sentait fort le coup fourré, le gars qui avait quelque chose à cacher. Et avec son incapacité totale à reconnaître les lieux, à citer son département ou à décrire son responsable, plus le fait qu'il avait donné son nom plutôt qu'un titre, tout pointait vers une seule conclusion. Ai refusait pourtant de croire que c'était la seule explication. C'était peut-être juste cet air complètement décalé de Miki qui lui faisait penser ça. Cette impression qu'il n'était pas à sa place parce qu'il ne ressemblait pas aux autres employés de la team Idaten. Mais des héros qui semblaient paumés, il y en avait, et certains dans la boite. Pour l'instant donc, elle accordait le bénéfice du doute au jeune homme. Cela ne l'empêcha pas de tirer un peu sur la chaîne pour lui rappeler de ne pas faire le malin.

"T'as pas l'air d'te rend' compte, mais la sécurité est super strict dans l'bâtiment, c'pas un sujet avec l'quel on peut plaisanter."


Elle l'était du moins en théorie, le fait qu'ils puissent avoir cette discussion dans la cage d'escalier sans que qui que ce soit ne s'en soucie ou n'en profite pour tomber sur Miki, peu importe ce qu'on lui reprochait, indiquait plutôt l'inverse. Enfin, ils ne faisaient que parler, même si les vigiles cherchaient le jeune homme, leur petite conversation n'attirait sans doute pas l'attention. La brune fit tout de même un pas en arrière, tirant son prisonnier avec elle, et jeta un rapide coup d’œil dans les escaliers. En haut, en bas, il n'y avait personne à part eux deux. Elle retourna donc son attention vers lui.

"Allez, dis la vérité. Tu bosses pas vraiment ici, hein ?"

C'était la dernière occasion pour le nouveau de la détromper, à supposer qu'il soit bien un nouveau. Dans le cas contraire… il aurait intérêt à donner de bonnes explications pour ne pas finir au trou pour violation de propriété privée.
Revenir en haut Aller en bas
Miki Aldrin
Messages RP : 65

Feuille de personnage
Titre: L'exécuteur
Expérience: 320/700
Alter: Beat the Meat
Rang C





Miki Aldrin
Rang C
Sam 25 Mai - 19:58
Une fille qui n'avait pas d'humour, c'était bien dommage. C'était un peu comme un steak tartare sans ses épices, un arbre sans ses feuilles, une vierge sans son hymen. C'était possible mais toujours un peu décevant. C'était bien connu, l'équitation ne pardonnait pas. Mais ce n'était sans doute pas le cheval, aussi génial fut-il, qui lui avait fait perdre son humour. Il devait y avoir quelque chose de grave derrière. Et pas grave du style "mes parents sont morts", "tout le monde me déteste" ou encore "Mes belles soeurs sont méchantes avec moi". On était pas dans un disney non plus. Donc soit elle en avait vu des belles, soit le café de tout à l'heure était vraiment dégueulasse.

Il n'allait pas se lancer dans un début de psychanalyse, il pouvait bien compatir avec elle pou autant. Miki trouvait que cette apparence un peu marginale et abimée donnaient un petit quelque chose d'assez intéressant à la demoiselle mais sans humour pour l'accompagner, elle devait trouver bien difficile à assoir la compagnie d'un homme. Non pas qu'il ne la trouvait pas attirante mais elle ne répondait pas forcément aux critères de beauté les plus évidents pour la plupart.

Mais ce n'était pas la seule chose qu'il pouvait remarquer. Non seulement était-elle dépourvue d'humour mais en plus cette dernière s'exprimait presque comme un policier en fonction, pour son plus grand malheur. Heureusement, aucune chance que ce fut le cas même si ces menottes auraient presque pu le convaincre. Dans la même situation avec un agent, il se serait déjà plaint cinq fois que ses menottes étaient trop serrées, là il allait laisser passer, il se sentait bon prince.

"Oh, je vois, pardon madame."

Forcément, il se devait de prendre un peu cela à la rigolade quand elle parlait de sécurité à ne pas prendre à la légère. Ce n'était pas qu'il n'accordait pas le moindre crédit à la sécurité, il accordait du crédit à bien peu de choses en réalité donc ce n'était pas une insulte au sujet ? Cela paraissait dérisoire simplement.

"J'imagine que l'humour génocidaire est peut-être plus adapté."

Car oui madame, l'importance était une question de point de vue et votre boite d'assurance avait peut-être des secrets à protéger mais rien de si important. Il avait parlé de génocide au hasard, en général ça choquait. Mais la vérité, c'était encore autre chose. L'américain mentait comme il respirait et ce dès qu'il le pouvait. Alors dire la vérité était peut-être un peu trop demandant. Il allait faire un effort, tout de même.

"Je l'ai déjà dit, je cherche quelqu'un."

Il n'avait donc jamais affirmé travailler ici, elle l'avait supposé d'elle-même. Il haussa un peu les épaules pour étayer ses propos.

"Mais moi au moins je n'utilise pas mon alter en publique."

Il n'y avait pas de licence d'utilisation d'alter dans les assurances n'est-ce pas ?


#009900
Tour of the office [PV Miki] - Page 2 CzhVpD4
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Lun 27 Mai - 22:03
Il ne répondait toujours pas à la question. En fait il avait plus l'air de se moquer que d'autre chose. A moins qu'il ne soit juste complètement à côté de la plaque et incapable de comprendre quoi que ce soit ? Il était spécial, ça au moins c'était une certitude. De là à dire qu'il avait un handicap, il n'y avait qu'un pas que Ai refusait de faire. Ça le rendrais assurément plus sympathique que s'il essayait seulement de se l'embrouiller. Le plus simple, à ce stade, restait de l'ignorer et d'essayer de comprendre ce qu'il faisait là sans lui, ou malgré lui. L'héroïne soupira et se passa une main sur le visage.

"Si ça t'rend fier, c'est qu't'as clair'ment r'en à faire ici. J'peux pô trop t'empêcher d'faire des vannes, mais essaie au moins d'êt' sympa et d'répond' aussi aux questions à côté, j'veux vraiment comprend' c'qui s'passe."

Elle soupira encore. En réfléchissant, elle pouvait déduire deux-trois choses de ce que disait Miki. Il confirmait ne pas être un héros, et disait par là qu'elle n'avait rien pour l'arrêter. A part violation de propriété privée, mais il ne le voyait peut-être pas comme ça ? En tout cas, le braquer ne mènerait à rien, il était athlétique et elle n'était pas à pleine capacité, s'il se débattait ils n'iraient nulle part. Et puis, à part qu'il était bizarre, il n'était pas méchant.

"Bon, on va faire aut'ment. Un p'tit jeu, ça t'dit ? On pose chacun une question, l'aut' doit répond' honnêt'ment, puis y peut poser une question aussi, et on continue comme ça. N'importe quoi, et l'aut' doit êt' honnête, 'fin sauf si y sait pas. Et tiens, en gage d'bonne foi…"

Elle tira un peu sur la chaîne, assez pour saisir un des poignets de son prisonnier sans qu'il puisse s'esquiver. Elle serra une seconde ou deux puis libéra sa prise, révélant la peau libérée du jeune homme. Son autre bras était toujours entravé, la chaîne qui les liait tenait ferme, mais Miki était libre de ses mouvements.

"Tada ! J'te libér'rais l'aut' quand on aura fini. 'Fin sauf si t'aime ça, hein, ça s'négocie ! Mais d'abord, on joue, et j'commence. Comment t'es entré dans l'immeuble ?"

Elle essaya de se prendre au jeu, de ne pas avoir l'air trop sérieuse, mais c'était difficile. Miki était peut-être la preuve d'une faille de sécurité chez la Team Idaten, elle se devait au moins de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Miki Aldrin
Messages RP : 65

Feuille de personnage
Titre: L'exécuteur
Expérience: 320/700
Alter: Beat the Meat
Rang C





Miki Aldrin
Rang C
Dim 11 Aoû - 2:28
Ce n'était très certainement pas le moment le plus approprié pour proposer la création d'un jeu à boire. Car entre la machine à café et ici, le nombre de soupirs poussés par cette jeune femme était fulgurant. Sur internet, un jeune aurait vite fait de monter une compilation de ces derniers dans un gif sur une lumière techno avant d'être reprise et de devenir un meme de grande valeur. Bien évidemment il n'aurait pas fait le lien entre lui-même et ces soupirs. Peu de personnes ne l'appréciaient vraiment pas, particulièrement quand il avait lancé les hostilités mais il était toujours particulièrement confiant avec la gente féminine donc pourquoi ce cas serait-il différent ?

Mais décidément c'est ainsi qu'elle rebondissait sur ses "vannes" ? C'était toujours un peu plus triste dans l'esprit de l'américain qui ne pouvait qu'admettre que les blagues ne se faisaient qu'à deux car une plaisanterie sans public n'avait nulle part ou retomber. Il aurait pu en déduire qu'il devait arrêter de plaisanter mais pour le bien commun il était prêt à assumer la responsabilité d'imaginer une tierce personne (appelons-le Freddy) qui lui serait bon public. Sacré Freddy.

Mais cette histoire de jeu, celle-là elle l'intéressait, c'était d'ailleurs immédiatement visible sur son visage. Il avait conscience d'être facile à cerner à certaines occasions mais cela rendait les choses plus évidentes pour tout le monde. Et enfin, elle semblait commencer à parler sa langue. Commencer car ce jeu manquait un peu d'intensité. Mais peut-être aurait-il l'occasion de le rendre plus intéressant ? 

C'était déjà en bonne voie avec ce contact intéressant au poignet. Bon, ce n'était pas une avance mais cela avait le mérite d'être un premier pas. Probablement par réflexe, il releva la main, ouvrant et fermant cette dernière et la tournant légèrement. Avec son quotidien, on apprenait à apprécier les choses les plus simples, notamment de sentir son bras jusqu'à son extrémité. Il ne perdait bien sur jamais son sourire, c'aurait été dommage.

"Pourquoi pas, ça n'a jamais fait de mal."

Un petit jeu. Mais c'est bien car il espérait en obtenir plus et dans ce genre de circonstances, difficile de rester parfaitement sage, il allait vouloir d'avantage, assurément. Il n'était jamais aussi sage que cela. Alors il allait commencer par être honnête.

"La porte d'entrée puis l'ascenseur."

Et en effet, il n'y avait aucun mensonge là-dedans. Miki avait à certaines occasions... le cul bordé de nouilles et tout à l'heure en était un bon exemple. Une fille mignonne à l'accueil du public une réception courtoise observé par le vigile, une jeune femme distraite puis un accès à l'ascenseur qui venait de s'ouvrir et enfin un pass d'accès abandonné par terre par accident lui donnant accès aux étages un peu plus sensibles qu'il avait laissé à sa place dans l'ascenseur pour que le propriétaire puisse le retrouver.

Il y avait peu de bâtiments qui étaient Miki-proof. En contre partie, sa chance tournerait bien assez vite à l'inverse, il ne fallait donc pas s'inquiéter pour la suite. Après tout le vigile avait bien fini par le poursuivre et finalement il s'était fait attraper par Miss Factory très facilement. Mais qu'importe, maintenant le touriste avait une question et comme pour lui donner d'avantage d'intensité, il vient poser son coude libre contre le mur, au-dessus de la jeune femme, se faisant un peu plus imposant, son regard plus intense, il patienta quelques secondes avant de demander.

"Comment était le café ?"

Celui qu'elle buvait tout à l'heure. Car dans son esprit, tout ce qui était issu de ce genre de distributeur était imbuvable.


#009900
Tour of the office [PV Miki] - Page 2 CzhVpD4
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Mer 14 Aoû - 23:51
Bien, la tactique du jeu marchait, elle allait peut-être enfin arriver à tirer quelque chose de lui. Il n'avait toujours aucune envie de collaborer, à moins qu'il soit tellement loin de ses pompes qu'il n'avait toujours pas réalisé ce que la brune cherchait à savoir. C'était pourtant évident, elle l'avait dit assez explicitement. A ce stade, elle hésitait entre un sourire enthousiaste parce qu'il avait accepté et un long soupire désabusé parce qu'il n'y mettait aucune bonne volonté. Sa réponse la fit clairement pencher pour la seconde solution et elle se frotta les yeux pour chasser le mal de crâne naissant. Ce serait long.

Elle écouta à peine la question de Miki. Il fallait qu'elle réfléchisse. Ce petit jeu était l'occasion parfaite de tirer les vers du nez de cet intrus mystérieux, mais pour ça elle devait trouver comment s'y prendre. Il était à des lieux de là, incapable de sentir les intentions ou de comprendre les sous-entendus, elle devait être très littérale si elle voulait obtenir quoi que ce soit. Elle pouvait rentrer dans le tas et lui demander comment il avait contourné la sécurité. Demander s'il avait croisé des gens sur le chemin, mais non, il répondrait juste "oui" et elle n'aurait rien appris. Où il pensait être, ça aussi c'était une sacrément bonne question. Ou alors…

"Euh, ouais, d'solée, euh… Ben l'était bon, un peu fade et pôs vraiment fort, j'aurais b'en voulu qu'y soit un peu plus corsé pour m'eux m'requinquer, m'fin ça fait l'taff."

Elle avait machinalement porté une main à son menton pendant qu'elle réfléchissait. L'autre supportait toujours le poids de la chaîne. Quoi demander ensuite, quoi… Au moins sa question n'avait pas été trop bizarre ou gênante, c'était un plutôt bon signe. Il vivait vraiment dans son petit monde, imperméable et incompréhensible au reste de la réalité. Impossible de deviner ce qui l'intéresserait ensuite. Le mieux restait d'aller au plus efficace.

"Viens, on descend. T'as pôs peur d'prend' les 'scaliers, hein ? Nan, t'l'as fait t't'à l'heure. P'dant c'temps là, comment qu't'as 'squivé la sécurité ? Ya des portiques et vigiles, 'n bas."

Elle initia le mouvement en se décollant du mur, baissant la tête pour passer sous le coude de son prisonnier avant de se diriger vers les marches d'un pas lent et facile à suivre. Elle qui changeait souvent sa stature n'était pas vraiment impressionnée quand quelqu'un essayait de se gonfler ou jouer de sa taille. Elle n'y pensais juste pas, après tout, elle n'avait peut-être pas beaucoup de métal en cet instant, les choses seraient différentes si elle faisait le plein. Quand au regard… d'accord, il y avait quelque chose dans son regard, mais elle avait autre chose à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Miki Aldrin
Messages RP : 65

Feuille de personnage
Titre: L'exécuteur
Expérience: 320/700
Alter: Beat the Meat
Rang C





Miki Aldrin
Rang C
Mer 28 Aoû - 18:32
C'est bien ce qu'il craignait. Il n'y avait que peu de choses qui étaient tolérées par l'estomac de l'américain. La viande bien évidemment mais aussi l'eau et pas mal de liquides aux faibles apports nutritifs. Oubliez donc les soupes et milkshake mais dites bonjour au thé, au café et plus généralement à l'alcool, rare breuvage qu'il pouvait consommer sans crainte pour sa santé à l'instar du jus de tomates par exemple.

Sauf que malheureusement, la culture gastronomique s'était faite au jeu des végétariens fuyant toute viande et tout produit animal, donnant naissance à une nouvelle gamme de produits consommables. Mais dans cette idéologie avait été négligée la place des carnivores, certainement trop peu nombreux. Il ne pouvait donc compter que sur des décennies de spécisme patriarcal pour remplir son livre de recettes.

La café dans cette histoire n'apparaissait peut-être pas comme une évidence mais c'était un plaisir qu'il avait appris à apprécier en réalisant le formidable remède à la gueule de bois qu'il représentait quand il en faisait encore assez régulièrement l'objet. Son passage en Russie l'avait bien aidé de ce point de vue. Mais il ne comprenait absolument pas l'intérêt de manger ou de boire sans plaisir ? Alors entendre que le café n'était en effet pas bon ne pouvait que le pousser à la grimace avant de soupirer.

"Le mal est fait."

Elle avait déjà cédé à l'appel du café médiocre, elle le faisait certainement régulièrement pour pouvoir en parler de cette manière. C'était de pire en pire et il comprenait maintenant l'origine de son manque d'humour. Mais il remarquait la couille. Déjà, il fallait descendre et il n'avait toujours pas trouvé la sorcière, ce qui l'emmerdait pas mal. Mais en plus elle le couvrait littéralement de questions.

"J'ai fait quatre étages, je l'ai déjà expliqué, je cherchais quelqu'un. Tu ne connaîtrais pas une sorcière par hasard ? Ou une femme avec un alter de malédiction ?"

Il n'avait pas renoncé à son objectif. Une question, une réponse, puis une question. il y a toujours un manque d'attention à un moment donné et Miki n'était pas un sorcier. Un des vigiles avait du s'absenter à cause d'un autre signalement ailleurs dans le bâtiment, le second avait des doutes mais en voyant Miki discuter à la réception avait momentanément baissé sa garde avant de partir à sa recherche sans faire trop de bruit pour éviter de mettre dans l'embarras. Pour l'instant l'américain acceptait de la suivre. Il aurait été cruel de la décrédibiliser en refusant de bouger.


#009900
Tour of the office [PV Miki] - Page 2 CzhVpD4
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Ven 6 Sep - 0:02
"T’as pôs répondu à ma question. J’t’ai d’mandé comment t’avais fait pour pôs qu’la s’curité t’mpêche d’rentrer, pôs c’que qu’t’as fait ‘près."

Il était déjà bien gentil, en diraient certains, de se laisser guider à la baguette comme ça. Surtout qu’il ne réalisait pas que Factory lui faisait une fleur en ne l’ayant pas arrêté dès l’instant où elle lui avait mis la main dessus. Il faudrait bien qu’elle lui explique, à un moment, d’ailleurs, puisqu’il n’avait pas compris tout seul. Ni vu le logo sur la façade. En fait, plus elle y réfléchissait, et plus il était évident que Miki n’était pas juste perché ou dans les nuages, il avait quelque chose. Autisme, pathologie mentale, peut-être était-il juste un peu simple. Les troubles comportementaux n’étaient pas la spécialité de l’héroïne, elle ne connaissait que ceux pouvant provoquer des comportements à risque durant un sauvetage de civils.

"D’coup tu m’dois deux r’ponses en une fois, ‘près. ‘Fin tu m’diras, j’vais p’tet pôs r’pondre à ta question aussi, pa’cque, ben… ça existe pôs, les sorcières. Ou la magie. Ou les malédictions. ‘Fin ça, limite, s’lon c’que qu’t’appèles une malédiction, on a p’tet que’qu’chose qui r’ssemble. Qu’es’ t’entend par là, ‘xactement ?"

Il y avait bien Flytrap, dont les mouches pouvaient suivre quelqu’un à la trace, mais il ne remplissait pas la condition féminine de la recherche ; sinon peut-être que Miki avait subi un alter de marquage après avoir fait autre chose d’étrange et avait mal interprété la chose ; il y avait plusieurs alters dans la team Idaten qu’un simple d’esprit plein de désillusions pouvait prendre pour un genre de magie noire. Pour aider Miki, et surtout comprendre enfin toute l’histoire, elle aurait besoin de plus de détails.

Tout en parlant, leurs pas les rapprochaient du rez-de-chaussée. Ils n’y étaient pas encore, mais quand ça serait le cas, la brune pourrait être fixée. Si Miki ne voulait rien lui dire de compréhensible, elle irait chercher l’information ailleurs. Ils avaient des caméras de sécurité pour ça, et un service de réception qui l’avait définitivement vu passer, à moins qu’il se soit faufilé pendant l’heure de pointe et qu’il se soit mêlé au flot des héros qui commençaient ou terminaient leur journée. En tout cas il avait forcément trouvé un moyen de contourner le portique, et ça, il n’avait pas pu le faire légalement. Elle profita d’une rapide pause, le temps d’un palier, pour vérifier la solidité de la chaîne restante. Est-ce qu’il allait vraiment faloir l’arrêter, au final ? Ce qui lui fit penser à autre chose.

"Et p’rquoi elle t’aurait maudit ? Qu’es’ tu l’y as fait ?"

Revenir en haut Aller en bas
Miki Aldrin
Messages RP : 65

Feuille de personnage
Titre: L'exécuteur
Expérience: 320/700
Alter: Beat the Meat
Rang C





Miki Aldrin
Rang C
Dim 6 Oct - 22:15
Eh bien, quelque fois, il était bon de se féliciter. Non pas pour être entré par effraction dans un bâtiment avec un succès tout à fait relatif mais pour sa capacité de communication avec les indigènes. Le japonais n'étant clairement pas sa langue natale, il pouvait donc se féliciter de pouvoir décortiquer ce qui ressemblait d'avantage aux instructions d'un médecin sur une ordonnance. Il n'avait jamais appris à lire médecin. Mais ses fréquentations les plus mauvaises et souvent de basse provenance lui avaient donnés toutes les clés pour comprendre la demoiselle.

Comme quoi on ne pouvait pas réellement lui reprocher de traîner dans des lieux peu fréquentables puisqu'ils avaient leur utilité quand venait un moment pareil. Après tout, imaginez le calvaire d'un étranger n'ayant appris le japonais que par ses livres et ses cd audio.

Mais de là à dire qu'il n'avait pas répondu à la question ? Miki s'en serait presque montré offusqué s'il n'avait pas compris où reposait le problème. Heureusement, il était cela dit capable de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit. Ses réponses avaient étés telles tout simplement car il ne les estimaient pas intéressantes ? Il fallait reconnaître qu'en comparaison d'une chasse à la sorcière c'était désuet. Il s'était plusieurs fois évadé de prison par l'aide du hasard alors rentrer dans un établissement spécialisé dans les assurances (ou quelque chose du genre) ne paraissait pas si difficile.

Il restait bon joueur. Elle lui demandait deux réponses, il allait les lui donner, juste le temps de froncer les sourcils pour retrouver le coeur de ces questions. A nouveau, ces dernières ne l'intéressaient que très peu, rendant la tâche bien plus ardue, par courtoisie. Allaient-ils faire comme en prison, demander tous les détails de l'évasion, trouver une faille et la colmater ? Finalement il rendait service. Donc elle pouvait aussi lui rendre service. Il lui dirait précisément comment il était rentré à l'instant où il aurait la réponse à sa recherche. Et finalement elle semblait disposée à l'aider ? Lui qui cherchait une manière de formuler sa réponse, son visage s'éclaircit, un peu comme un boulet ayant trouvé son compagnon de route dans une quête pas très épique.

Elle serait peut-être déçue en entendant que Miki s'était faufilé à l'aide d'un badge qu'il avait ramassé par terre fraichement trouvé ? Les caméras ne manqueraient pas de le montrer. Lui-même aurait aimé savoir avec précision pourquoi il avait été maudit. C'était une grande injustice. Il n'aurait pas dit pour autant que la magie n'existait pas.

"Il n'y a pas si longtemps on aurait dit que tu ne pouvais pas exister."

Si les alters apparaissaient, on aurait pas pu les soupçonner à une époque et certains seraient digne de ressembler à ce que l'on pourrait appeler de la magie. Il était ouvert à cela. Dans le doute, il voulait bien croire que tout cela puisse exister. Et il aurait été difficile de prouver le contraire ? Car le doute subsisterait toujours. Quoi qu'il en fut, il devait bien une forme d'explication.

"Elle prétendait que j'étais incorrect avec son amie. Je lui ai répondu que je n'avais pas l'intention de l'être avec elle."

Cela pouvait être compris de deux manières mais c'était en réalité la plus tordue qui était passée. La sorcière ne l'intéressait pas donc il n'avait pas l'intention d'être incorrect avec elle mais être incorrect du point de vue de Miki, s'il y avait une telle chose, revenait avant tout à témoigner un intérêt, ce qu'il n'avait pas.

"Les femmes sont trop susceptibles."

Et il ne comprenait pas pourquoi. Cela devait être dans les gênes, un besoin de compenser quelque chose peut-être. Quoi ? Difficile à dire, soit la liste était longue, soit elle était infondée et il avait beau être occasionnellement l'ennemi de la femme, il n'irait de préférence pas aussi loin dans l'acte de détailler ce comportement un peu primitif chez ces dernières. Ah, mais certes, peut-être qu'un détail pourrait l'aider.

"Elle a pris ma main, m'a regardé dans les yeux et a formulé une prédiction."


#009900
Tour of the office [PV Miki] - Page 2 CzhVpD4
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Lun 14 Oct - 0:29
Elle était devenue héroïne pour aider les gens. Ce n'était cependant pas le genre d'aide qu'elle avait en tête, ni celui qu'elle était entraînée à procurer. Alors oui, elle était patiente, et oui, elle avait envie de savoir ce qui pouvait bien avoir amené Miki à penser qu'il était maudit. Quoi que ça veuille dire. Mais il ne faisait rien pour l'aider, une fois encore. Son histoire ne répondait, une fois encore, pas à la question. En plus de quoi, elle se demandait un peu ce qu'il avait fait, exactement, pour s'attirer cette inimitié. L'héroïne n'avait aucun mal à croire qu'il s'était conduit comme le pire des salauds ou des pervers avec « son amie » sans même s'en rendre compte. Il était clairement déconnecté des normes sociales en vigueur, et sa petite pique sur la susceptibilité des femmes alors qu'une d'elle le tenait en chaîne n'en était qu'un indicateur supplémentaire. Cela devenait fatiguant.

"P'r l'moment, t'as t'jours pô r'pondu. J'veux savoir c'qu'elle t'a dit, et c'qui s'est passé 'près pour qu'tu crois êt' maudit. L'reste c'pô l'sujet, s'rtout ton avis s'r la susceptibilité des gens."

Heureusement – d'un certain point de vue – la descente arrivait à sa fin. Ai reconnaissait les portes renforcées devant lesquelles ils passaient, c'était le deuxième étage. Le temps qu'il réponde, sans doute encore à côté de la plaque, même si elle ne voyait pas comment être plus claire à ce stade et comment le guider plus efficacement vers quelque chose d'utile, ils seraient à l'accueil et elle pourrait voir directement avec la réception ce qui s'était passé, caméras de sécurité à l'appui.

"P'is elle t'a r'gardé d'près, main dans la main, yeux dans les yeux, tout ça, tu d'vrais pô t'souv'nir d'sa tête, au moins un peu ? Ou t'en a…"

Rien à foutre à ce point. C'était sans doute pas une bonne chose à dire, il fallait le faire coopérer, pas se le mettre à dos. Elle faisait des progrès, elle avait des détails sur ce qui s'était passé, juste pas ceux qu'elle voulait. A force de parler et d'essayer, à sa façon pas vraiment pertinente, de lui répondre, il dirait bien quelque chose d'exploitable. Il faudrait faire un rapport de tout ça, après coup, de toute façon. Au moins pour assurer que la sécurité ne laisse plus quelqu'un entrer juste parce qu'il en a envie. Et aussi pour justifier que non, elle n'avait pas complètement perdu son temps en n'arrêtant pas directement et simplement l'intrus au moment où elle lui avait mis la main dessus. La sécurité, et même les concierges, se seraient donné moins de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Miki Aldrin
Messages RP : 65

Feuille de personnage
Titre: L'exécuteur
Expérience: 320/700
Alter: Beat the Meat
Rang C





Miki Aldrin
Rang C
Lun 18 Nov - 18:15
Il fallait aller dans les détails n'est-ce pas ? La miss ne semblait pas pouvoir rire d'une situation un peu burlesque. Miki avait soulevé ce qui en son sens semblait être le problème. Ce qui en son sens aurait pu être la cause de cette malédiction. Mais l'américain n'était peut-être pas aussi idiot qu'il en avait l'air et une part de lui savait bien qu'à dire la pleine vérité il risquerait de s'attirer de nouvelles foudres. Il n'avait rien fait d'illégal mais à nouveau les femmes étaient susceptibles et pouvait prendre pour elles même ce qui ne les regardaient pas.

Techniquement, avec sa précédente histoire, il ne mentait pas, c'était son interprétation de la situation. Mais à mentir, il sentait que cela ne l'aiderait pas. Car s'ils trouvaient la sorcière, mentir ne le mènerait à rien. Il devait se débarrasser de cette malédiction, aussi vite que possible. Bon, il allait devoir compter sur la bonne volonté de cette employée en assurance.

"C'était dans un bar, une soirée karaoke. L'ambiance était décente et j'étais venu seul. Bien sur, ce ne fut pas longtemps le cas et deux charmantes jeunes femmes, Miss A et Miss B m'ont tenues compagnie en début de soirée. Il y a eu des échanges buccaux, pas mal d'alcool. Finalement une énième jeune femme que l'on appellera Miss C a pointé le bout de son nez. Je l'avais rencontrée un peu plus tôt dans la semaine et elle m'avait justement mentionné cette soirée ainsi que l'envie de m'y revoir. Le timing était bon car Miss B avait un peu trop bu et avait la voix qui déraillait. Elle préférait rentrer chez elle, laissant un bras libre pour Miss C. Mais Miss C était venue accompagnée, de Miss D, qui n'était pas à mon goût et qui ne manqua pas de me lancer des regards accusateurs à peine fut-elle entrée. Bref, Miss C a refusé mais semblait déçue. Je lui ai donc proposé de se retrouver de manière un peu plus intime plus tard. Car il aurait été mal élevé de laisser Miss A seule à ce stade. Miss C semblait un peu gênée, j'ai donc adapté ma proposition en lui suggérant d'exclure Miss A de cette équation. Cela ne parut pas plaire à Miss A, je lui assurait donc que je trouverais un moment pour elle un peu plus tard. Et c'est là que Miss D intervient, la sorcière. Et me reproche de manquer de respect à son amie qui avait parlé de moi toute la semaine en soulevant qu'elle avait bien fait de venir veiller sur elle pour s'assurer qu'elle ne tombe pas sur un autre connard, ect... Je lui ai répondu que ce n'était pas mon intention et que de toute manière je n'appréciais pas les filles qui pensaient donner des leçons à des inconnus et qu'elle ne serait donc conviée à aucune after. Miss C est partie, je l'aurais bien rattrapée mais Miss D m'a rattrapé par le poignet et m'a dit..."

L'a maudit. Bon, en soit il n'était pas à cela près et quitte à ce qu'elle soit dans le jugement, autant qu'elle comprenne combien la situation était grave. Alors oui, il se souvenait des mots plus précisément que la soirée, assez étrangement. Il pouvait donc la citer sans problème.

"Il n'y a qu'un moyen de faire comprendre aux porcs dans ton genre. Dans un mois, tu seras une femme."

Il ne s'attendait pas même à des rires tant l'affaire était sérieuse. Dans un premier temps, il l'avait pris avec le sourire, certes. Mais progressivement, les choses avaient migré. Que ce soit toute sa soirée passée devant les brasiers de l'amour ou encore son goût récent pour les bougies parfumées. Il aurait pu potentiellement l'accepter. Changer d'apparence était normal pour lui et finalement ce n'était que découvrir de nouvelles perspectives. Sauf que son corps évoluait toujours dans le bon sens, pour aller vers le mieux. Et il y avait certainement une très bonne raison pour laquelle il n'était pas encore devenu une femme. Finalement, cela l'angoissait bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Surtout qu'après une sérieuse liste de pour et de contre, il était tombé sur une flopée de contrariété, comme les hormones ou les cycles menstruels alors... non, très peu pour lui. Et il n'allait certainement pas attendre que cela arrive.

"Tu vas m'aider ?"

Ou allait-elle jouer les femmes susceptibles et le laisser en plan ? Hein ? Bon, il ne se souvenait en effet pas très bien du visage de cette femme mais les japonaises avaient aussi tendances à se ressembler quand il n'y avait pas l'alter pour aiguiller un peu. Mais il se souvenait bien d'un maigre détail. Un détail peu objectif mais un détail tout de même. 



"Je me souviens de ses petits yeux noirs et fourbes."


#009900
Tour of the office [PV Miki] - Page 2 CzhVpD4
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Mer 18 Déc - 2:43
Étonnamment, après qu'Ai lui ait expliqué de la façon la plus claire possible ce qu'elle cherchait à apprendre, Miki finit par dire effectivement ce qu'elle voulait savoir depuis le début. Elle l'écouta donc attentivement alors qu'il racontait son histoire, elle lui tint même la porte du rez-de-chaussée pour qu'il passe. Il ne pouvait pas s'éloigner d'elle, ils étaient toujours enchaînés, mais elle était concentrée sur son histoire. Outre qu'il n'était pas un romantique, à l'occidentale, elle ne remarqua rien de particulièrement choquant ou notable dans l'histoire de l'intrus. Il fallut attendre la fin pour que son récit soit vraiment utile, à savoir le comment et le quoi de la "malédiction". Au lieu de rire, l'héroïne leva les yeux vers le plafond et marmonna en réfléchissant.

"Mmm, chang'ment d'sexe… 'n alter qu'utilises les hormones, p'têt ? Mais ya pô ça à l'agence… P'têt un truc d'mentaliste ? 'n a pô non plus, j'crois…"

Elle passait mentalement en revue toutes ses collègues pour en chercher une qui pourrait correspondre à la description. Petits yeux noirs, et un alter capable de « transformer en femme ». C'était peu mais suffisamment inhabituel, et s'il y avait quelqu'un comme ça à l'agence, elle le saurait. Peut-être. Elle ne connaissait pas tout le monde, surtout dans les services avec lesquels elle frayait peu. En tout cas, parmi celles qu'elle connaissait, elle ne voyait pas.

Elle s'interrompit de toute façon le temps de passer le portique de sécurité. La chaîne ne serait pas très pratique pour ça, ils devraient passer ensemble et cela ferait sonner des alarmes, mais ce n'était pas un vrai problème. La Team Idaten avait beaucoup d'employés hors-norme, et elle ramenait parfois des captifs tout aussi inhabituels, il y avait donc un passage prévu spécifiquement pour ces cas particuliers sur la gauche des accès classiques. Il fallait entrer un code en plus de passer un badge, mais la japonaise s'exécuta sans même y réfléchir. Elle ne pouvait pas prendre les portiques classiques de toute façon, elle les faisait tous sonner.

"Ouais, t'en fais pô, j'vais t'aider. J'veux jus' v'rifier un truc 'vant. Hey, Riko-san !"

Elle interpella la réceptionniste d'un grand geste de son bras libre. Celle-ci avait fini son repas depuis longtemps et s'occupait en lisant un magazine, qu'elle rangea à la hâte avant de se retourner vers l'héroïne, souriante. Ai ignora complètement ce qu'elle faisait jusque là et força Miki à s'approcher avec elle.

"Oh, Ueyonabaru-san ! Est-ce que ça, euh… Pourquoi est-ce qu'il… il est enchaîné ?"

Son sourire faussement confiant avait vite laissé place à une expression perplexe alors qu'elle découvrait l'entrave de l'occidental. Loin de se cacher, Ai leva le bras et fit tinter la chaîne.

"T'occupes pô. Dis-moi jus', y dit qy' l'es juste 'ntré par la porte de d'vant, c'vrai ?"


"Hein, euh, oui, il est passé tout à l'heure, nous avons un peu discuté… Pourquoi, il y a un problème ?"

La brune soupira et secoua lentement la tête.

"Y bosse pô 'ci, t'es pô laisser 'ntrer qui veut. S'y l'a sauté l'portique, t'es s'posée l'voir. 'Fin bon, du coup…"

Elle passa la main sur les fers autour du poignet de Miki, qui furent absorbés par sa peau et disparurent. Un maillon à la foi, elle rabsorba toute la chaîne jusqu'à ne plus en laisser de trace.

"V'là, t'as r'en fait d'mal à part l'intrusion, et c'pô vraiment ta faute si personne t'as 'rrêté. J'vérifie un dernier p'tit truc et j'r'tourne t'aider, d'acc' ?"
Revenir en haut Aller en bas
Miki Aldrin
Messages RP : 65

Feuille de personnage
Titre: L'exécuteur
Expérience: 320/700
Alter: Beat the Meat
Rang C





Miki Aldrin
Rang C
Mar 7 Juil - 22:37
Il n'y avait aucun doute, Miki était en train de devenir une femme et quiconque prétendant le contraire ou mentionnant le fait qu'il puisse être sous l'influence d'un alter psychique doutait de sa crédibilité et de son intégrité. Il ferait le nécessaire pour prouver ce qu'il avançait. Il était prêt à donner des arguments et à défendre sa position corps et âme. Mais comme il n'avait pas de temps à perdre à cet instant précis, il affirma simplement mais avec un grand sérieux.

"C'est définitivement vrai. Ca ne peut pas être mental."

Miki ne croyait pas aux alters "mentaux". C'était clairement une invention ou un moyen de frimer. Il admettait qu'ils puissent exister mais pas au point de leur reconnaître une valeur intrinsèque. En conséquence, ce n'était donc pas un alter mental qui avait pu le mettre dans cet état et les changements qu'ils rencontrait étaient bien vrais et devaient, contrairement à ces alters de second rang être pris avec un grand sérieux.

L'américain poursuivait son oeuvre de touriste à mesure qu'ils progressaient jusqu'au rez-de-chaussée, admirant avec un certain enthousiasme ce qu'il aurait considéré comme le portillon des VIP. C'était vraiment une bonne chose qu'il ait laissé tomber peu à peu cette habitude de se promener avec un couteau. Quoi que de nos jours il était peu pertinent de mettre des détecteurs de métaux. Le danger était plutôt biologique. Mais les assureurs devaient avoir des ennemis bien particuliers.

Son sourire lui revint quand il aperçu la première jeune femme rencontrée dans cet immeuble. Son nom était plus facile à retenir que celui de factory. Qu'il avait en réalité déjà partiellement oublié. Il restait suffisamment correct pour ne pas le faire remarquer et par chance, Riko appelait directement la demoiselle par son nom. Nom qu'il s'efforçait cette fois de retenir un peu mieux. Il comptait après-tout sur elle pour l'aider. Retrouver sa liberté n'était pas désagréable. Il se massait d'ailleurs légèrement le poignet.

"J'attendrais. Je ne suis pas seul."

Et il pensait en effet à cette chère Riko à laquelle il sourit à nouveau même si de toute évidence, le charme s'était un peu dissipé. Les phéromones avaient beau faire effet, une sensation de trahison était au moins aussi forte. Miki laissait factory s'éloigner et décidait se se rattraper en adressant à nouveau à Riko l'attention qu'elle méritait.

"Je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras."

Il prit un air plus désolé. En soit, il n'avait rien contre elle et il l'avait en effet légèrement instrumentalisée. Mais il avait ses raisons et celles-ci étaient pures. Au regard légèrement fuyant de la réceptionniste. A nouveau, il put comprendre et plutôt que de directement s'accouder au comptoir comme il l'avait fait la dernière fois, il lui laissa un peu plus d'espace. L'observant en silence, attendant qu'elle lui adresse un coup d'oeil à nouveau pour lui renvoyer un regard complice, déclenchant de très légère rougeurs et la poussant à détourner à nouveau le visage. Il ne comptait pas abuser de son intérêt cette fois, il pouvait bien la faire se sentir au centre de l'attention. Qui n'aimait pas ça ?


Plus loin dans l'immeuble, la responsable était bien là, loin de se douter depuis son poste d'assistante informatique que son action de quelques soirs passés avait pu avoir ce genre de conséquence. Et encore moins que cet idiot viendrait jusqu'ici pour la chercher. Quand son alter n'était en réalité absolument pas de la nature qu'il pouvait imaginer.


#009900
Tour of the office [PV Miki] - Page 2 CzhVpD4
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville-
Sauter vers: