Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En direct de Shiketsu ! [PV Léo Oxton]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Dim 10 Nov - 14:54
"… Ça sonne comme une idée stupide."

"Mais non ! Au contraire, c'est le sujet chaud du moment ! Avec tout ce qui s'est passé, le public veut savoir si la prochaine génération de héros pourra être à la hauteur de la situation, ou si elle pourra exister tout court ! Et tout le monde va voir les héros actuels, les passants dans la rue, même le personnel de ces écoles, mais tout le monde oublie de demander leur avis aux principaux intéressés !"

"Très bien, mais si tu veux tellement interroger des élèves en section héroïque, pourquoi Shiketsu ? Pourquoi pas Yueï ? Elle était là-bas, la gamine kidnappée, et c'est plus vendeur comme nom."

"Justement, tout le monde en parle tout le temps de Yueï, ils sont au cœur de l'attention, mais à Shiketsu aussi ils doivent se sentir effrayés, et peut-être qu'ils ont des choses à dire eux aussi. Si jamais ça ne donne rien j'irais à Yueï aussi, après, si tu veux, mais c'est pas parce que Shiketsu est considérée comme l'underdog des écoles héroïques qu'il ne faut pas s'y intéresser ! Puis tu me connais, tu sais que j'ai du flair, j'arriverais forcément à dégoter un truc intéressant."

"… Très bien, fait comme tu veux."

Et voilà comment j'ai convaincu mon directeur éditorial de soutenir mon interview des élèves de Shiketsu. Tout a été organisé dans les règles, bien sûr. J'ai d'abord contacté le service relations-publiques de l'école pour leur exposer ce que j'avais en tête et demander leur autorisation. Ils ont relayé au directeur et à la direction, qui en retour a donné son accord avec plusieurs conditions. Les interviews doivent se dérouler sur le terrain possédé par l'école, en présence d'un adulte responsable membre du personnel et sélectionné par celui-ci qui aura toute autorité de refuser des questions, l'école aura un droit de regard sur les enregistrements utilisés, le montage final et sur l'article récapitulatif, le tout pour s'assurer que les propos ne soient pas détournés ou utilisés à but diffamatoire. Et bien sûr, les élèves interrogés doivent l'être sur la base du volontariat.

De ce que j'en sais, le message a été relayé officiellement dans l'école : une journaliste de Juzo-News va passer tel jour de telle heure à telle heure pour poser des questions aux élèves ; ceux qui veulent participer auront une dispense officielle pour les cours correspondant à cette planche horaire ; ni la participation ni la réponse aux questions posées ne sont obligatoire ; les participants sont libres de changer d'avis et de partir en cours d'interviews s'ils ne veulent plus répondre pour une raison ou une autre ; bla bla bla, les clauses standards. Ça voulait juste dire que j'allais devoir être prudente dans ma façon de poser les questions et d'aborder les sujets chauds, mais c'est un peu toujours le cas alors rien de nouveau sous le soleil.

Et tout cela nous amène au jour J. Pour le placer sur la chronologie, les élèves de Shiketsu étaient revenus de leurs stages depuis peu de temps – stages sur lesquels j'avais pu récolter quelques informations, l'école ayant eu la gentillesse de me donner en avance la liste des élèves qui avaient accepté de me répondre. Toutes ces notes étaient rassemblées sur un calepin qui a été sommairement inspecté dès l'instant où je me suis présentée à la porte de l'école. Comme le reste de mes affaires, d'ailleurs. La caméra, le micro, le vélo, même ma bouteille d'eau, tout a été vérifié et certifié sans risque. Même mon alter, enfin lui ils s'étaient renseignés en avance et ils m'ont fait prouver que oui, je regarde du papier et je vois des choses, je ne lance pas de feu par mes ongles ou je ne déclenche pas des tornades quand j'éternue. Aucun risque d'attentat.

Et donc je me suis dirigée vers le local qui avait été préparé à mon attention. Un bureau standard, juste assez décoré pour ne pas avoir l'air oppressant. Je me suis posée derrière le meuble éponyme, j'ai ajusté la caméra sur son trépied de sorte à avoir le meilleur angle possible sur mes intervenants, et j'ai fait signe à l'armoire à glace qui me surveillait que j'étais prête. Ils pouvait envoyer le premier élève.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 10 Nov - 20:10
Participer à une interview, c’était une chose qu’il n’avait pas pensé faire aussi tôt. Ou du moins, pas au moment où il était entré à Shiketsu. Cette année, la situation au Japon se dégradait beaucoup, que ce soit pour Ketsubutsu avec l’attaque terroriste, ou pour Yuei avec le kidnapping de Melody. Forcément, cela plaçait plus encore les héros au centre de l’attention, et indirectement les étudiants qu’étaient ses camarades. L’école passait probablement un gros filtre sur les paparazzis car ils n’étaient pas aussi interrogés qu’ils pourraient l’être. Et puis, les gens s’intéressaient davantage à Yuei. Finalement ce n’était pas une mauvaise chose de ne pas être dans l’école dite numéro une. Ils ne sont pas en-dessous d’eux, et en plus ils ne se font pas étouffés par les médias.

Takiiro-sensei avait annoncé il y a quelques jours à la classe la venue prochaine d’une journaliste qui était intéressée pour interviewer des élèves. Bien sûr, rien ne forçait les élèves à y participer. Léo voulait-il y aller ? Il se le demandait. Avait-il quelque chose à cacher ? Il ne voyait pas quoi. Il était déjà passé à la télévision pour le tournoi inter-écoles. Il n’était déjà pas caché. Et puis, quel héros se cacherait ? Certains élèves pensaient que ce n’était pas encore le moment pour eux, et préféraient attendre. Dans la tête de Léo, depuis son premier jour de stage, c’était comme s’il était déjà un héros. Et donc, c’était déjà l’heure. Ce n’était pas une question de chevilles, bien sûr qu’il n’était qu’en première année. Mais il se sentait bien plus impliqué et concerné depuis ce moment. Ainsi, il ne trouvait pas ça si étrange de participer à ce genre de choses à cet âge. Après avoir fait le point avec lui-même, il se décida à s’y inscrire. Même si c’était à lui de donner les réponses, ça pouvait rester assez enrichissant ! À la fois pour voir comment ça peut se passer, mais aussi parce que c’était un exercice sur soi. Il en aurait plein des comme ça, dans le futur.

C’était un matin, et il était le premier à passer. S’était-il préparé ? Non. En avait-il le besoin ? Pas tant que ça d’après lui. Est-ce que c’était un entretien d’embauche ? Encore moins. Les questions classiques auxquelles il pouvait s’attendre, il saurait y répondre. Les autres, il ne pourrait pas les prévoir. Et est-ce qu’il stressait ? Un peu en réalité. Bien qu’il était « connu », il ne s’était jamais exprimé en public. Il se demandait ce qu’il avait le droit de dire et ne pas dire, même ce qu’il voulait dire et ne pas dire. Et surtout, s’il dirait des choses qui intéresseraient. Il se sentirait très gêné d’ennuyer la journaliste. Malgré toutes ces petites craintes, il se disait déjà qu’il avait hâte de partager son expérience avec Aslinn, qui aimait aussi l’idée de l’entrevue.

Après avoir quitté le cours de Merutokin-sensei lorsque l’heure approchait, il arrivait devant la salle qui lui avait été indiquée. Une fois une lente inspiration et expiration par le nez prise, il toqua. Un membre du personnel de l’académie lui ouvrit depuis l’intérieur. Ah oui, il était vrai qu’ils n’étaient pas censés être tous seuls dans la salle. Ça ajoutait peut-être une pression supplémentaire. Il voyait plus loin, assise à une table, celle qui devait être la journaliste.

« Bonjour », salua-t-il avec un léger sourire.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Lun 11 Nov - 21:53
"Bonjour !"

D'après ma petite liste, le premier à venir me voir était Léo Oxton, un élève d'origine britannique. Je n'avais pas beaucoup plus de détails intéressants à son sujet si ce n'était sa classe, la 1-A, la même que Coy Ikagi et Star Novel. Deux sujets que je ne me priverais pas d'aborder, mais pas tout de suite. C'était très probablement sensible, et je préférais donc le mettre en confiance avec des questions faciles pour commencer. Et en parlant de le mettre en confiance, je lui ait fait signe de s'installer en désignant la chaise libre.

"Vas-y, installe-toi. Et n'ait pas peur du cerbère, je suis presque sûre qu'il ne mord pas !"

Pas sûr que cette blague-là soit particulièrement drôle, surtout qu'il devait déjà connaître le professeur qui nous surveillait. Se moquer de lui comme ça n'était peut-être pas très sympa. Boarf, c'était juste une petite blague de rien du tout, il s'en remettrait. Si quelqu'un devait avoir peur de lui, c'était moi, et je n'avais pas peur une seule seconde. Le pire qu'il pouvait faire, c'était me mettre dehors, j'y survivrais. Tant qu'il me laissait mes notes, bien sûr. Et en parlant de notes, j'ai sorti un second calepin majoritairement vierge que j'ai posé à côté du premier.

"Bien, Oxton-kun, c'est bien ça ? J'espère que tes professeurs t'ont bien expliqué que si une question te gêne, si tu n'as pas envie de répondre à quelque chose, ou si c'est juste trop de pression pour toi, tu peux partir à tout moment. C'est la première fois que tu passes en interview, pas vrai ?"

Question rhétorique, j'avais cherché le nom de chacun des participants avant de venir et je n'avais rien noté de la sorte concernant le petit Léo. A moins que ce soit dans un journal particulièrement obscur ou disparu, il n'était jamais passé devant les caméras. Mais bon, les questions rhétoriques ça détend, ça donne l'impression de pouvoir contredire même quand on a pas de raison de le faire. Une des je-ne-sais-combien d'astuces du bon journaliste.

"Tu es prêt ? Envie de dire quelque chose avant de commencer ?"


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 24 Nov - 22:04
Après l’avoir salué, la journaliste l’invita à s’asseoir sur la chaise libre. Elle avait dit quelque chose sur Cerbère, mais il n’avait pas compris, se contentant alors d’un sourire gêné pour faire comme si. Il espérait que ce n’était pas son genre de placer des choses bizarres comme ça, ça ne le mettra pas plus à l’aise.

Il s’assit sur la chaise, posant ses mains sur ses genoux. Il déviait un peu le regard pour voir l’objectif de la caméra, qui les fixait. Encore une pression supplémentaire, ça. Il espérait qu’ils n’allaient pas garder l’ensemble, et filtrer des choses. S’ils gardent l’extrait vidéo pour l’utiliser, il fallait qu’il fasse attention à sa posture. Est-ce qu’il devait se montrer très confiant et déterminé ? Ou plutôt calme et relaxé ? Devait-il bien réfléchir à chacune de ses réponses ou pouvait-il répondre comme lui suggérait son cœur ? Rah la dernière fois qu’il a essayé de forcer quelque chose, il s’était totalement planté. Mais il n’avait pas d’aussi lourd secret à cacher, cette fois. Enfin, il supposait. En réalité, il ne savait pas trop ce qu’on allait lui poser comme question. La vie en tant qu’étudiant héros peut-être, en plus d’une présentation simple. Pour la suite, il allait possiblement être pris au dépourvu.

Il hocha la tête pour confirmer son nom, et aussi pour confirmer qu’on lui avait bien donné les instructions citées. Il appréciait ce rappel, car il aurait pu oublier cette possibilité. Elle avait retrouvé le nom et le prénom en ayant ses notes sous les yeux, l’école avait déjà dû lui donner quelques informations de base.

« Oui, c’est mon tout premier. »

Il y avait déjà des gens de son âge qui auraient pu en avoir ? Remarque oui, c’était possible, en-dehors de l’école, dans un tout autre contexte.
Il était effectivement prêt, mais avait-il quelque chose à dire ou à demander ? Oui, effectivement. En fait il se rendait compte de quelque chose : il dépréciait le fait de ne pas être sûr de comment serait utilisé cela.

« Avant, je me demande juste… est-ce que la vidéo sera diffusée comme ça ou c’est juste pour vous ? »

Ça ne le dérangeait pas forcément, mais il voulait tout de même être au courant avant que cela commence. Bien sûr, si elle lui disait que le contenu vidéo n’était qu’à usage personnel, ça le rassurerait. On lui avait de toute façon dit que tout le contenu diffusé devra d’abord être validé par l’école. Mais ça le tiquait.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Ven 29 Nov - 17:56
Il était adorable, avec sa dégaine d’enfant sage qui s'assoit bien droit. Et un peu naïf, aussi, ou particulièrement pas en phase avec les médias. Je veux dire, oui, toutes les chaînes d’infos ne font pas tout à fait pareil. Et il y a Internet, les jeunes aiment bien se renseigner sur internet et par des articles écrits, pas vidéos. Mais quand même, qui n’a jamais vu au moins un reportage, pour poser une question comme ça ? Le journalisme ça peut être très ingrat comme métier, par moments. Enfin bref. J’ai croisé les jambes sous le bureau, l’air décontractée, et dégainé mon plus beau sourire. Celui qui fait un peu maman chaleureuse.

“Tout ne sera pas utilisé, je garderais les extraits les plus significatifs de chacune des interviews et je ferais un montage, en essayant de rendre ça aussi honnête et représentatif que possible des réponses de tout le monde.”

Ça, et aussi il ne faudrait pas imposer au public les inévitables bafouillements, réponses maladroites et blancs gênants, personne n’a envie ou le temps de s’infliger ça. Pour plaire au public il faut être clair et aller vite, avec une petite touche de réalité qui vient de toute façon toute seule en interview non-préparée. Mais bon, ça c’est ce qu’on se dit entre professionnels, il ne faut surtout pas le dire au public. On passerait pour les connards cyniques qu’on… est peut-être, un peu ? Il faut dire que notre travail est d’aller regarder tout ce qui se passe, le meilleur comme le pire. Mais je m’égare. Et franchement, écouter des gamins qui parlent de leurs rêves ou de leurs craintes… ouais, faudrait être tordu pour traiter ça avec cynisme, là j’étais juste professionnelle.

“Avec ça je crois qu’on est bon, non ? Allez, première question ! Oxton-kun, tu es en école héroïque depuis quelques mois maintenant et tu as récemment eu ta première expérience du terrain en stage. Est-ce que tu peux nous dire ce qui t’as donné envie de devenir un héros ? Et est-ce que c’est à la hauteur de ce que tu espérais ?”

Moi je n’espérais pas grand chose de cette question, mais ça plaisait toujours au public, c’était un peu un obligatoire. Et en demandant à tous les élèves leur histoire, j’allais peut-être dégoter une perle ou deux. Par habitude j’avais déplié mon carnet sur la table et commencé à jouer avec mon stylo pour prendre des notes, même si la caméra prendrait déjà tout en mémoire pour moi.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Sam 7 Déc - 20:33
Sa question eut réponse. Une sélection qu’elle ferait soi-même, mais l’interview serait bien présentée sous un format vidéo, et non un pavé sur un blog ou un résumé dans un journal. Mais si sélection il y a, elle n’allait pas volontairement mettre des passages ratés, c’était le but. Toutefois pas une raison pour ne pas faire attention à ce qu’il montrait et disait. Un extrait vidéo de lui aujourd’hui pouvait influencer sur sa carrière de demain.

Puis vint la première vraie question. * Here we go * s’était-il dit juste avant d’en entendre l’énoncé. Bon, le début était assez “classique”. C’était le genre de chose qu’il s’attendait à avoir à répondre. C’était donc quelque chose qu’il avait un poil préparé. Ou en tout cas, il n’avait pas tant besoin de rassembler ses pensées pour pouvoir fournir une réponse. Mais quand il se l’était demandé à lui-même la veille, il ne se sentait pas très malin. La réponse qui lui était venu était bien sûr :

« Mon père est un héros. Quand j’étais petit je l’admirais beaucoup, et je l’admire toujours. »

Mais admirer quelqu’un ne voulait pas forcément dire qu’on voulait être cette personne. On pouvait admirer un chanteur, un peintre, ou un architecte, cela ne signifiait pas qu’on voulait faire la même chose que lui. Cependant, un héros ça avait la classe. Et avoir la classe, c’est cool.

« Je voulais être un héros à côté de lui. Je pense qu’à cet âge, je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire. »

Quand il avait 5 ans, pour lui un héros ça gagnait toujours. Pas parce qu’ils étaient meilleurs que le méchant. C’était juste comme ça, ils ne pouvaient pas perdre. Tout ce qu’il voyait, c’était des réussites, et il demandait toujours à papa de lui raconter ses anecdotes de son travail, qui faisaient rêver cet enfant innocent.

« Mais même en grandissant, j’avais toujours cette idée en tête. »

En réalité, il avait déjà songé à abandonner l’idée, mais c’était un chapitre gênant à raconter et qui sortait un peu du sujet.

« Je m’étais posé beaucoup de questions sur mon alter, sur ce que je pourrais en faire. Et je me disais que s’il pouvait effectivement sauver des vies, alors ce serait super. »

Des mots très basiques, et des idées qu’il aurait peut-être mieux formulé s’il avait à faire ça devant une feuille, en prenant son temps. Au final, même si c’est une vocation sur laquelle il s’était renseigné au fur et à mesure, elle était née lorsqu’il était encore jeune, et à partir de là, il ne s’était pas posé autant de questions qu’une majorité de personne. L’idée a toujours été en lui, et lui a toujours convenu.

La question qui suivait était moins évidente. Pour lui, il était encore en train de découvrir, mais il était vrai que le stage proposait déjà un premier vrai contact. Et son stage se voulait un peu atypique, par rapport à la majorité. La plupart de la classe avait choisi une agence en ville, là où il y a plus régulièrement des vilains pour tenter des vols ou des attentats.

« Je ne sais pas si je peux encore répondre correctement à cette question après si peu de temps, mais… Il afficha naturellement un sourire. Je pense que c’est mieux que ce à quoi je m’attendais. Je pensais naïvement juste venir faire une formation pour devenir un héros. Mais une formation de héros, ça ne se fait pas seul, mais à plusieurs ! J’ai rencontré d’autres étudiants, d’ici et de Yuei, qui me motivent tous les jours d’une manière ou d’une autre à progresser, et on fait de notre mieux ensemble ! »

Le combat contre Oroshine en demi-finale du tournoi. Le sauvetage de Melody avec Aslinn dans cet immeuble de Yokohama. L’incident aux côtés de Ragdoll et Tora au stage. À ces éléments s’ajoutent également Iku, Star, et même des personnes de l’extérieur comme cette auto-proclamée vilaine à la chevelure rousse. Bien sûr, Léo était déjà un garçon motivé, mais il se plaisait à se baigner dans cette atmosphère. C’était stimulant. Et puis, même s’il y a également des drames, ces études lui apportent aussi beaucoup de moments de joie, qu’il n’oubliera pas.

« Ma place est là. »



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Mer 11 Déc - 0:26
Je veux dire, j'avais déjà des notes dans mon carnet. La liste des questions que j'avais prévues de poser, avec quelques variations selon le flow de la discussion, pour m'assurer que tous les élèves auraient les mêmes. Ça fait gagner un temps fou pour le montage, et surtout ça permet de vraiment se faire une idée de l'ambiance générale. Vous imaginez, si je posais des questions différentes à chacun ? Ça serait inexploitable.

Vous avez un peu une idée de ce que je pouvais penser pendant que le petit Léo, quinze ans, me racontait l'histoire de son rêve et de son enfance. C'était un peu mignon mais très classique et parfaitement inexploitable, tout le monde n'a pas un père héros donc le public ne s'identifiera pas. Du coup je me contentais de hocher la tête à un rythme irrégulier, toujours en souriant, pour faire semblant d'être attentive. Le petit passage sur son alter, à la limite, au milieu d'un montage, pouvait toujours servir. Ça, c'était une question que tout le monde s'était posée. S'il était interdit de s'en servir dans la vie civile, à quoi bon en avoir un, et quoi en faire ? Nombre de vigilants ou criminels ont choisi leur voie en réponse à ça, même si je ne cautionne pas.

Quand il a commencé à parler de son expérience, par contre, là il a donné quelques répliques intéressantes. Et un point de vue intéressant. Je ne pense pas me tromper en disant que tout le monde, comme lui avant et comme moi à une époque, imagine avant tout les héros comme des figures monolithiques, uniques, et solitaires. Le travail d'équipe n'est pas beaucoup mis en avant par les médias, c'est à dire nous, qui aiment bien faire de l'héroïsme un nouveau star system, mais il est pourtant une réalité quotidienne des héros. Seuls quelques individus particuliers comme All-Might ou Endeavor peuvent s'en passer. Et puis c'est toujours une valeur saine, si on peut dire, qui rassure les spectateurs. Qui est contre le travail d'équipe ?

"Excellent ! Tu t'en sors très bien, tu vois, aucune raison de stresser. Allez, question suivante."


J'avais parlé de le mettre à l'aise, non ? Quand on traite avec des sujets sensibles, comme des enfants ou des personnes en état de choc, il ne faut pas hésiter à en faire des caisses pour éviter de les stresser. Or, certaines des questions que j'avais prévues pouvaient être un poil angoissantes s'ils n'y avaient pas déjà réfléchi.

"Tu as sans doute déjà entendu parler de la théorie de la Singularité des Alters. D'après certains spécialistes, l'évolution des alters va mener à des vilains de plus en plus dangereux, ou des accidents de plus en plus graves. Et il y a l'explosion de la criminalité, qui empirerait un peu chaque année si l'on en croit les statistiques. Ta génération aura probablement à affronter des défis plus grands que tous les héros actuellement en activité, et aussi des risques bien plus élevés. Qu'est-ce que cette idée t'inspire ?"

S'il y avait déjà réfléchi, aucun soucis, il me répondrait vite et bien et ça serait fini, sujet suivant. Sinon, si j'étais la première à lui dire quel genre de responsabilités il avait pris sur les épaules en choisissant la carrière héroïque maintenant, eh bien le choc pourrait peut-être être un peu rude. D'où le gros enrobage de sympathie et d'encouragement.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 15 Déc - 14:25
Le compliment de la journaliste rassura forcément Léo. Pour répondre à ce genre de questions, il se devait d’aller dans le personnel, voir l’expressif. Et un gamin de 15 ans qui parlait de sauver le monde, surtout avec sa taille, ça pouvait être vu comme assez ridicule.

« Oxton à UA ? Haha il fait 1 mètre 20 sur échasses, qu’est-ce qu’il croit faire ? Il n’y a peut-être pas que sa taille qu’il est en retard ! »

Effectivement, il n’avait même pas été pris à UA. Mais pourtant, même s’il était parfois moqué l’année dernière, il n’avait eu aucune remarque d’Aslinn quand ils se sont rencontrés, bien qu’elle-même soit encore plus âgée. Et puis, une fois qu’il était arrivé à Shiketsu, personne ne l’a jamais jugé ouvertement sur son physique. Une apparence ne décide pas si quelqu’un est un héros ou non, et les élèves comme les enseignants d’un tel établissement le savent. Mais puisqu’ici, ce seraient des gens de l’extérieur qui le regarderaient, il devait se montrer convaincant.

La singularité des alters venait d’être posée sur la table. Cela avait déjà été évoqué durant un cours de Takiiro-sensei, mais il n’y avait pas de réelle réponse à cela, il fallait faire avec. En tout cas, ça ne lui a pas été donné, il répondit avec les réflexions qu’il s’était déjà faite.

« Les générations précédentes ont aussi connu ce problème, à leur échelle. Lorsqu’on sera diplômé, ce seront nous les plus jeunes dans ce combat, alors pendant un temps ce principe sera à notre avantage. Si les choses commencent à être progressivement plus difficiles, on gagnera aussi plus rapidement en expérience, en affrontant toujours des vilains plus forts. Plus que pour moi-même, je suis davantage inquiet pour les civils. Ce sera sûrement un challenge*, mais je suis confiant pour le relever. »

Forcément, la singularité des alters bénéfice aux héros et aux vilains, mais les civils qui n’ont pas le droit légal d’utiliser le leur seront chaque génération plus vulnérables. Peut-être qu’il n’aurait pas dû formuler cette inquiétude ? Trop tard, c’était dit
Il n’était pas un grand connaisseur de jeux vidéo, mais Aslinn lui parlait souvent de sa série de RPG préférée. L’idée qu’il avait énoncée  avant se transpose un peu sur ce type de jeu. Si on affronte un ennemi plus faible que nous, les points d’expérience donnés seront moindres. Mais si on affronte un ennemi plus fort, ils seront bien plus importants, et peuvent souvent mener à une augmentation de niveau. Une augmentation qui permettra ensuite de mener d’autres combats avec moins de difficulté. Il n’avait pas à y penser maintenant, mais il y avait bien sûr une difficulté notable qui n’était pas présent dans un RPG. Le retry n’existait pas.


* en anglais



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Mer 18 Déc - 2:08
Aucun choc, une réponse construite, avec un léger argumentaire. Ce n'était clairement pas improvisé à l'instant. La forme l'était, oui, forcément, c'est toujours le cas à moins de lire son texte ou de l'apprendre par cœur, et les deux s'entendent assez bien. Non, il s'était juste déjà posé la question et on lui avait déjà donné de quoi y réfléchir. Je devrais donner plus de crédit aux écoles héroïques, peut-être, elles préparent très vite leurs élèves aux difficultés du métier. En même temps elles n'ont que trois ans pour les faire passer de gamins à adultes fonctionnels capables d'affronter les pires crasses que la société aura à leur envoyer. Aussi bien en terme de danger que de détresse psychologique. Même si j'ai déjà vu des héros sans voix devant des horreurs telles que du trafic d'organes volés sur des victimes vivantes et conscientes, sans parler de Mexico, je ne les aient jamais vu craquer mentalement. Et c'est pas plus mal, car tous n'auront pas trois ans pour s'endurcir.

"Les choses ne vont cependant peut-être pas devenir difficile progressivement. Tu sais sans doute ce qui est arrivé à Ketsubutsu il y a quelques mois."

A ce moment-là j'ai senti le regard du cerbère me fusiller en silence. Ils n'avaient peut-être pas envie que j'aborde ce sujet-là, ou ils avaient peur d'un dérapage. Ou ils espéraient juste que je n'y penserais pas. Pas de bol, les gars, j'y étais. J'ai vu le désastre, et ça ne s'oublie pas facilement. J'espère qu'ils ne me forceront pas à donner une liste de questions en avance, la prochaine fois, ça serait très handicapant.

"L'école a été prise pour cible par un petit groupe de vilains qui ont tué la quasi-totalité des élèves et des enseignants, y compris ceux en déplacement. Il y a également eu cette élève de première année d'héroïsme à Yueï qui a été enlevée et torturée."

Pour le coup, je n'ai pas enquêté directement sur l'histoire de la petite Snicket, et mon collègue qui s'en est chargé a eu du mal à trouver des informations, la police a fait de la rétention comme rarement. Il n'a même pas pu prouver que le gamin qui s'est fait virer y était lié, malgré ses plus fortes suspicions, et il n'a donc pas pu en parler dans son article. Bien fait pour lui, il m'a forcée à faire le tour du pays après ça pour interviewer tous les héros de secondes zones qui ne font rien dans des bleds paumés. La vie des héros à la campagne, un des reportages les plus chiants de ma carrière.

"Shiketsu ne semble pas encore avoir été prise pour cible, mais c'est la seule des grandes écoles héroïques dans ce cas, et ça ne durera peut-être pas. Les années d'étude ne sont plus un cadre sécurisé pour se préparer à des risques futurs. Pense-tu être déjà capable d'affronter ce genre de situation ? Y es-tu déjà préparé ?"


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 5 Avr - 14:58
Le sujet de Ketsubutsu venait. Petit manque d’aise de la part de Léo. Il s’agissait vraiment d’un incident qui ne faisait pas rire. C’était une école comme l’étaient Shiketsu et Yuei, avec des étudiants de leur âge. Forcément, le jeune garçon se sentait très concerné, se disant que ça pouvait très bien leur arriver à eux aussi. L’école de Ketsubutsu a peut-être été privilégiée parce que plus accessible, mais ça ne voulait pas dire que les deux écoles héroïques les plus prestigieuses du coin ne seraient pas prises pour cible dans les mois à venir. Et puis, Yuei a indirectement été attaquée par le biais de ce fameux kidnapping. Rassuré de savoir que la journaliste semble ignorer qu’il s’y était impliqué avec deux autres élèves de sa classe. Cette information n’a jamais été diffusée, mais ces personnes en savent peut-être plus que ce qu’ils disent… D’une certaine manière, Shiketsu a été attaquée durant son stage chez les Wild Wild Pussycats, bien que d’après lui ils n’étaient pas la cible première.

L’Alliance des Super-Vilains… Les rencontrer n’arrive pas « qu’aux autres ». Il ne s’attendait pas à tomber sur ce dénommé Compress dans les montagnes. Un alter terrifiant, qui laisse à peine imaginer ce que pourrait faire l’ensemble d’un tel groupe s’ils avaient tous des pouvoirs de ce calibre. En avoir rencontré seulement l’un d’eux pouvait déjà être décourageant. Mais cette information était aussi une chance. Il pourrait plus difficilement être surpris, et pouvait déjà renseigner sur ce qu’il savait. Connaitre une seule personne ne suffisait pas -surtout quand on ne connaissait pas leur nombre- mais cela pouvait peut-être donner une idée globale. En tout cas, tel qu’il avait été présenté, rien ne laissait penser qu’il s’agissait du leader… à l’exception peut-être de sa tenue un peu gentleman. Un cliché anglais qui ne se vivait pas très bien.

Bref, dans tous les cas il se devait d’être psychologiquement préparé à ce que ça arrive. Est-ce que lui il se sentait prêt pour ça ? Pas forcément, mais ce n’est pas le but, et il se le dit bien souvent.

« S’il faut affronter cette situation je le ferai. On ne serait pas seul, avec les autres étudiants. Et j’ai aussi confiance en nos professeurs. »

C’était devenu une sorte de standard mais même si plusieurs écoles ont maintenant ça, c’était une chance d’avoir des enseignements directement de la part de héros professionnels.
Il s’était contenté du simple sur sa réponse. Il n’allait pas parler de sécurité renforcée et autres informations plus détaillées dont il avait entendu parler, et qui ne devaient justement pas se rendre public. Ça ne servait à rien d’avoir des plans si l’ennemi les connaissait. Infiltrer Ketsubutsu ce n’était pas rien non plus, il fallait donc s’attendre au pire de leur part.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Jeu 30 Avr - 0:03
"C'est vrai ?"

J'ai l'air décontractée avec le recul, parce que je le suis, à digresser et vous parler de trucs anecdotiques et sans rapport, mais je ne l'était pas sur le moment. Je devais rester en équilibre sur la fine limite de l'acceptable, rudoyer un peu le petit sans me faire mettre dehors par mon chaperon. Sans parler du sujet très lourd vers lequel se dirigeait l'interview. La tension était palpable, pour moi comme pour lui à en juger par sa réponse soudainement brève et concise. Alors, comme si ça ne suffisait pas, j'ai levé le stylo de mes notes et croisé les doigts sous mon menton, avant d'y reposer le visage avec l'air aussi dramatique que possible. Il était raide sur sa chaise, et ça n'allait pas s'arranger.

"Et qu'en est-il de Star Novel et Coy Igaki ? Deux élèves de ta classe ont déjà été renvoyés de l'école avant la fin du premier semestre, c'est exceptionnel pour une école héroïque du calibre de Shiketsu. Tu les connaissait bien ? Tu es encore en contact avec eux ? Tu as un avis sur leur renvoi ? C'est l'occasion de dire ce que tu en penses."

Un pas de plus dans la progression du personnel. J'avais songé à enfoncer le clou, à demander s'il pensait que ses professeurs seraient avec eux aussi, mais le sous-entendu était évident, et c'était une façon un peu trop sensationnaliste de le dire. Digne d'un paparazzi écrivant pour un torchon, mais pas d'un vrai journal avec des standards. S'il voulait aller dans cette direction, ce serait son problème, mais j'en doutais fortement. Ce serait plutôt un miracle si j'avais plus de trois phrases consensuelles et mûrement réfléchies. Le petit Oxton était un cérébral, ça s'entendait. Sous la pression il prenait le temps de réfléchir et préférerait ne rien faire plutôt que faire une erreur. Pas le meilleur archétype à interviewer.

"Sinon…"

Cette question-là n'était pas dans ma liste, elle m'était venue sur le moment, mais elle était intéressante. De toute façon, ma liste n'était pas très longue, je voulais plutôt avoir un maximum d'avis différents et faire du recoupage à partir de là qu'un déluge d'informations d'une source unique. Le publique aime bien quand plusieurs personnes leur répètent la même chose avec leurs mots. Ils se disent que si au moins deux personnes le pensent, alors ça doit être vrai. Et parce que cette question était aussi plus légère, je me suis redressée pour adopter une posture plus détendue.

"Tu parles beaucoup de tes camarades, vous avez l'air de bien vous entendre. Comment est l'ambiance dans la classe ? Dans l'école ? Vous êtes plutôt en compétition, chacun à viser le sommet, ou au contraire plutôt du genre à coopérer et vous tendre la main ?"

En fait je l'ai même notée avec les autres, pour me souvenir et pouvoir la reposer aux prochains élèves. Après ça, il me restait une question ou deux maximum. On approchait de la fin.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Sam 30 Mai - 23:12
Le niveau de détail et de précision des questions augmenta d’un cran. Est-ce qu’elle s’était renseignée avant de lui poser la question, ou demandait-elle l’avis de tous les élèves ? Il ne se l’était jamais dit, mais maintenant qu’il y pensait, Léo avait été la seule personne présente lors des dernières actions qui ont précédé le renvoi de chacun de ces deux camarades, Star Novel et Coy Igaki. Il était probablement la personne qui pouvait le mieux parler des deux à la fois. Mais individuellement…

Léo n’était pas si proche de Coy. Ils s’entendaient plutôt bien mais pas aussi bien qu’il s’entend aujourd’hui avec Aslinn et Iku. Toutefois ils avaient échangé une série de SMS avant la nuit du sauvetage de Melody et il avait bien compris quel genre d’idéal il suivait. Et c’était noble. Mais plutôt inconscient d’après le britannique. Ce dernier avait finalement craqué et avait suivi. Il ne regrettait pas spécialement ce choix, mais ne l’approuvait pas pour autant. Et ce n’était pas forcément à répéter. Le renvoi de Coy ne le surprenait pas.

Pour Star, on l’avait laissé un peu dans le flou. Il avait quitté le stage avec plein de questions. Mais là-dessus, il était pris à un niveau plus personnel, il ne savait pas évaluer son propre avis sur son renvoi. Toutefois, Star ne semblait pas avoir de vocation personnelle à être héroïne, c’était le souhait de quelqu’un d’autre. Il n’a eu aucune nouvelle depuis, et espérait qu’elle se portait bien, que cela n’avait pas ruiné sa relation avec sa famille mais au contraire l’avait libéré d’un poids.

Cependant.
S’exprimer là-dessus était un nid à emmerdes. Il n’allait pas dire clairement au public qu’il comprenait le renvoi de Coy, ça ne ferait qu’enfoncer le clou et le pangolin n’avait probablement pas besoin de ça. Et il n’allait pas non plus dire qu’il ne comprenait pas, risquant de se mettre son école à dos. Une académie où les élèves ne suivaient pas l’idéologie des enseignants et de l’administration, quel genre de titre ça ferait… Il n’y a pas d’occasion de dire ce qu’il en pense comme elle le disait. Il garde cela pour lui.

« Je peux vous dire que je n’ai plus eu de contact avec eux depuis qu’ils ont été renvoyés. Pour le reste je n’ai rien de particulier à dire… »

Au final il n’a même pas dit s’il les connaissait bien ou non, mais c’était le coup à ce qu’on lui demande des détails. Et vu comment s’est passée la fin du stage, il n’était même pas sûr de pouvoir parler de Star sans dire de bêtise. Ça l’embêtait de ne pas répondre à l’attente de la journaliste, mais on ne pouvait le forcer sur un tel sujet.

La question suivante était dans une ambiance qui lui convenait bien plus. Il était certain que Léo se plaisait ici. Il n’avait pas besoin de grand-chose au final. Une poignée de très bons amis et des cours intéressants, ça faisait son bonheur.

« On ne se connait pas tous tant que ça mais globalement on s’entend plutôt bien ! C’est un peu un mélange entre de l’entraide et de la rivalité. Sans forcément vouloir être le premier, on veut tous viser toujours plus haut et voir chacun faire son mieux encourage aussi à donner le meilleur de soi-même. Et on trouvera toujours quelqu’un qui nous aidera volontiers. »

Il généralisait, il y avait toujours des personnes plus fermées que d’autres. Mais il savait que voir ses camarades progresser le motivait beaucoup, et il sentait que c’était aussi leur cas !



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu-
Sauter vers: