-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A5 - State of Science

Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Mer 26 Fév - 9:09


"...D'un seul coup, le concept d'être humain était devenu obsolète ! Il n'en a pas fallu plus pour que les lois perdent tout leur sens et que la civilisation cesse de progresser... On était en plein déclin !"

"Oui... D'ailleurs, il y a longtemps, un intellectuel a dit que sans l'apparition des Alters, l'humanité maîtriserait déjà le voyage intersidéral !"




Tout le monde connaît cette histoire. L'apparition des alters a temporairement plongé le monde dans le chaos, déstabilisé la structure même de la société, et mis un frein au développement technologique global. La recherche scientifique est avant tout un travail de collaboration et d'échange, impossible en ces temps troublés. Certains vont jusqu'à prétendre que la sagesse de l'humanité a fait un bond en arrière et que nombre de savoirs ont été perdus, comme durant la chute de l'empire romain. Cette dernière affirmation est fausse, bien entendue.

La réalité est un peu plus nuancée. Un monde rempli d'alters n'avait tout simplement plus les mêmes besoins et aspirations, et certaines innovations furent délaissées au profit d'autres, plus adaptées. De manière générale, un humain de la seconde moitié du 22e siècle a accès aux mêmes technologies que ses ancêtres du début du 21e siècle, à quelques exceptions près. Après l'apparition des héros, l'ordre est revenu et la recherche a pu reprendre son cours, avec de nouvelles priorités adaptées à ce nouveau monde.

Un exemple de cette évolution pourrait être observée au niveau de l'internet mondial. Du point de vue de la technologie employée, il n'y aucune différence entre les réseaux de 2000 et ceux de 2160. En fait, une partie des satellites employés n'a pas encore été remplacée et approche de son obsolescence totale, ce qui peut causer des coupures ou ralentissements du réseau à l'occasion. En revanche, de nouvelles utilisations ont été faites de ce réseau global, comme par exemple le Hero Network, un réseau parallèle uniquement dédié aux héros professionnels. Grâce à des installations récentes à la pointe de la technologie, il permet de centraliser de façon efficace toutes les informations utiles aux héros, de communiquer rapidement entre eux et de sécuriser leurs données et échanges.

La plus grande différence peut être observée dans le milieu médical. Avec ce nouveau développement de la biologie humaine que sont les alters, le monde avait besoin de comprendre d'où ils venaient et comment ils fonctionnaient. Ces recherches furent rapidement déclarées illégales, car elles rappelaient trop les travaux eugénistes fortement liés aux heures les plus sombres de l'histoire, mais elles permirent avant cela de faire progresser la médecine. Il fallut aussi s'adapter aux nouveaux traumas et malformations qui firent leur apparition, plus variés que jamais. En conséquence, les soins médicaux sont désormais d'une efficacité redoutable. Les prothèses et autres formes d'assistance artificielle peuvent résoudre presque tous les problèmes. Des blessures et traumatismes autrefois létaux ou handicapants peuvent désormais être traités. Et surtout, ces soins sont accessibles à tous.

Un autre secteur qui tire la recherche est celui de l'héroïsme. Les héros modernes ont récupérés des technologies autrefois consacrées à l'armée ainsi que des départements de recherche privés entièrement dédiés au soutien des héros de terrain. Ces derniers ont des besoins variés mais il s'agit principalement de soutenir leurs missions de lutte contre le crime, de sauvetage et secours, ainsi que de synergiser avec leurs alters. Les armes innovantes et exotiques sont légions, de même que les protections faciles à porter sur son dos ou les outils qui se glissent dans la poche.

La miniaturisation est justement un des piliers de la recherche moderne. Les scénaristes de cinéma rêvent de gadgets grandioses tels que des voitures qui se rangent dans la semelle d'une botte, mais la réalité est à la fois plus intelligente et moins spectaculaire. Il y a des éléments incompressibles et des objets qui n'ont nul besoin d'être miniaturisés. Les moyens de transport n'ont guère changés, mais l'informatique n'a jamais été aussi puissante et compacte. Des matériaux à la fois plus légers et plus solides ont été découverts.

La dernière nouveauté, que les citoyens ordinaires ont tendance à oublier, est l'explosion de la robotique et de l'automatisation. Les machines autonomes n'ont jamais été aussi intelligentes et efficaces. Malheureusement pour elles, elles n'ont également jamais été aussi chères. Pour la vaste majorité des tâches complexes, payer le salaire d'un humain est bien plus rentable que fabriquer les machines nécessaires et engager les spécialistes capable de les entretenir. On peut encore en trouver dans certaines usines, ou sur les terrains d'entraînement des écoles héroïques, mais ils n'ont jamais été utilisés pour des tâches complexes ou pour remplacer l'intelligence humaine.


PLUS ULTRA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: INFORMATIONS ADMINISTRATIVES :: Annexes-
Sauter vers: