Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Sakai Stadium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles

Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Mer 1 Avr - 17:06

TOTAL FIGHT WINTER
Plusieurs centaines de candidats chaque année, des arts martiaux de tous horizons et une seule ceinture devenue mythique grâce à ses prestigieux détenteurs, le TFW (Total Fight Winter) était un événement annuel à ne pas manquer pour un grand nombre de japonais.
Cependant, comme grand nombre de compétitions sportives, son existence fut remise en cause par l’apparition d’humains dotés de particularités spéciales : les Alters.
Au début, les Alters étaient simplement interdit d’utilisation mais lorsque les mutations altérants les capacités physiques se multiplièrent, les organisateurs décidèrent d’arrêter la compétition plutôt que de l’interdire au mutants pour ne pas aller à l’encontre du slogan du tournoi : "Tout le monde peut se battre".

Mais cette année, le TFW fait enfin son grand retour avec des règles inédites !
- 200 participants venus des quatre coins du Japon !
- N’importe qui maîtrisant un style de combat générique ou personnel peut se présenter.
- Alters interdits !
- Armes interdites !
- Handicap équilibré pour les mutants.
- Respect et combat.
- 1 seul vainqueur pour la ceinture !

Oserez-vous tenter votre chance ?

Déroulement du tournoi :

Le TFW est un enchaînement de nombreux combats répondant à des règles précises et différentes à chaque affrontement. La plupart des inscrits ne sont pas là par hasard, beaucoup n'utilisent pas leur Alter pour se battre et s'entraînent au combat sans ce dernier depuis longtemps... Si votre personnage vient en touriste, il ne fera pas long feu.

Les poules :

Le tournoi divise ses participants en quatre poules de 50 participants chacune. Cette phase très attendue des spectateurs et un spectacle impressionnant où les éléments forts peuvent briller. Un seul match, pour départager 50 combattants.

Le combat se déroule sur un gigantesque tatami et en tomber signifie l'élimination instantanée. Le but ? Éliminer les autres et faire partie des 4 derniers ! Ils seront les seuls à accéder aux demi-finales.
En dessous de 10 participants encore en lice, tout combattant mis K.O est également éliminé.

Les PJ participant au tournoi pourront choisir d’écrire ou non leurs phases de poules, sous la forme qu’ils souhaites (rp solo de plusieurs posts, rp à plusieurs…), mais il devront tout de même s'accorder avec les autres PJ de leur poule et indiquer au MJ si leur personnage passe les phases de poule ou non.
Votre numéro de dossard indiquera votre poule (les 50 premiers dans la poule A, les 50 second dans la poule B ect...).

Les Phases Finales :

Pour les 16 derniers participants encore en lice, les choses se corsent ! Il ne s’agit plus d’éviter de se faire éliminer mais de venir à bout d’adversaires qui, comme vous, ont passé les phases de poules !
La suite du tournoi suivra un arbre de tournoi classique à élimination directe.


Chaque duel suivra les même règles et aura les même conditions de victoire :
- La victoire par sortie de tatamis : Une partie de votre adversaire touche l’extérieur du tatami : vous gagnez ! Simple non ?
- Le K.O : Votre adversaire reste au sol pendant plus de 10 secondes après un high kick du démon ? C’est la victoire !
- La soumission : Une prise de soumission qui force l’adversaire à abandonner ? Certains voient ça comme une humiliation, d’autres comme comme un tour de force.
- Le K.O Technique : Les coups dangereux sont prohibés mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, votre adversaire est blessé et ne peut continuer… Vous gagnez par défaut.
- La victoire aux points : Si après 10 minutes de combat acharné, aucun vainqueur n’a été désigné, le gagnant est alors choisi aux points marqués durant le match !
   -> Un coup critique = 1 point. (Toucher l’adversaire sans qu’il ne puisse parer)
   -> Une mise au tapis = 2 points.

Pour les joueurs :

L’arbre du tournoi sera créé en partie en fonction des adversaires que vous souhaitez rencontrer (fiches) mais sera principalement aléatoire.
Chaque match peut être joué de la façon que vous souhaitez ! Vous disposerez d’un délai de deux semaines pour communiquer le nom du vainqueur au staff.

Résolution sans rp : Pas envie d’écrire le match ? Ou manque de temps ? Le vainqueur est choisi par les deux joueurs et le résultat est communiqué au staff.

Auto modo : Si les deux joueurs sont d’accord, vous pouvez écrire le rp dans la forme que vous souhaitez ! Le vainqueur du duel devra cependant être indiqué au staff avant la fin du délai de 2 semaines.

Combat RP : Un combat d’écriture dans les règles ! Gagnez grâce à votre plume raffinée !
Le fonctionnement sera le même que celui du God Hand :
Rappel:
À la différence que cette fois, les juges se contenteront de choisir le post qu’ils préfèrent, sans avoir à rendre des notes précises.

La Finale :

La Finale du TFW est l’épreuve la plus appréciée du public, les deux combattants les plus puissants du tournoi se retrouvent enfermés dans une cage avec comme seul objectif de venir à bout de leur adversaire.
Il n’y a pas de limite de temps et on ne peut pas perdre par sortie du ring, c’est un duel spectaculaire dans lequel seul le plus fort reste debout.

Les règles HRP sont les mêmes que pour les duels précédents, le gagnant du duel sera proclamé vainqueur du TFW et deviendra le nouveau détenteur de la ceinture !

Notes supplémentaires :

- Durant le mini-event, n’importe qui pourra rp dans les zones dédiées à l’event exceptée l'arène, réservée aux personnages inscrits !

- Les personnages éliminés peuvent jouer entre eux des matchs de leur invention qui respectent quand même les règles du TFW (Exemple : un match à 3 combattants, un 2 contre 2 ect…).
Ce seront des matchs pour faire patienter le public entre les matchs des participants encore en lice.

- Les participants du tournois sont vêtus de kimonos (aux couleurs de leur dojo, ou bien fournis par les organisateurs) et combattent sans protection, à visage découvert. Ainsi, si vous êtes un vilain recherché, vous feriez mieux d’éviter de vous inscrire.

- Vous êtes un mutant ? Pas de soucis ! Les arbitres du tournoi s’occuperont de vous imposer un handicap équitable qui vous permettra tout de même de proposer un style de combat qui vous est propre ! Les organisateurs ont recrutés des arbitre avec des Alters capable de modifier votre force, poids, résistance… Et si ça se trouve, ce ne sera même pas nécessaire !

- Chaque joueur pourra inscrire autant de personnages qu'il le souhaite mais un seul d'entre eux pourra passer la phase de poule et accéder aux demi-finales et phases finales du tournoi !



COMMENTATEURS ET ARBITRES


Commentateurs :


Present Mic
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles W4mxYg6

Le seul, l'unique, l'inimitable Hizashi Yamada, ou Present Mic de son nom de scène. Présent sur tous les évènements un tant soit peu mouvementés de la capitale, il n'allait pas rater cette occasion de prendre part à la résurrection d'un évènement légendaire ! Present Mic est toutefois plus habitué à commenter des rencontres mettant en scène des Alters et, qui plus est, son favoritisme envers les combattants lui étant sympathique se dissimule fort mal. Ne vous y trompez pas, bien qu'il ait tendance à monopoliser la parole, il est là en tant que color commentator.
Couleur : #F9A842



Ōku Kashiwaken
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles FVYBMlC

Légende vivante du monde des arts martiaux, Ōku est considéré par certains comme ayant été dans sa jeunesse le meilleur combattant sans Alter au monde. C'est en très grande partie grâce à lui que le TFW est de retour. Calme et posé, ses commentaires sont hautement techniques et il est capable de suivre l'action tout en la commentant sans failles. Il a toutefois tendance à manquer de dynamisme et ses explications peuvent s'avérer assommantes tant elles sont précises.
Couleur : #3399ff


Arbitres :

Note : La liste d'arbitres présentée ici est non-exhaustive ! Si les Alters de ces derniers ne suffisent pas à limiter votre personnage, n'hésitez pas à en inventer (ou à tout simplement mentionner que votre personnage est rééquilibré sans forcément entrer dans les détails).


Ūrubaa Orisen
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles I6M9SjD
Alter : Laine incassable
Ūrubaa est capable de rendre toute laine passant entre ses doigts si solide qu'on pourrait la penser indestructible.

Madame Orisen est une héroïne à la retraite douce et attentionnée. Elle utilise son Alter pour attacher ou boucher les protubérances supplémentaires des concurrents par le biais de sa laine incassable. Bien que n'étant pas la plus calée en arbitrage, elle a vu passer moult combats dans sa jeunesse et sait différencier un mauvais coup d'un bon. On raconte que si elle a accepté d'arbitrer cet évènement, c'est en raison d'un béguin à sens unique pour Present Mic...



Kaana Shitsuro
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles FBcNu4h
Alter : Contrôle Pondéral
Kaana divise par deux ou multiplie par deux le poids de ce qu'elle touche du bout de trois doigts, et ce pendant une heure.

Pour rien au monde l'héroïne Kurokishi n'aurait manqué la résurrection du TFW, ou, comme elle le dit elle-même "L'expression la plus pure des vraies valeurs du Japon". D'un sérieux absolument mortel, elle utilise son Alter pour alourdir ou alléger les mutants afin de leur donner un poids correspondant à peu près à celui qu'ils devraient avoir. Pour plus de précision, elle a également recours à des poids d'entraînement dont elle altère également le poids avant de les donner aux concurrents. N'essayez même pas de contester ses décisions.


Retsumeki Taeni
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles WnvlDrD
Alter : Miniaturisation
Retsumeki peut réduire la taille, mais pas le poids, de ce qu'il touche, et peut même ne réduire qu'une partie très spécifique d'un corps, comme un membre.

Petit-fils de Ōku Kashiwaken, Retsumeki a grandi dans une famille d'artistes martiaux. S'il s'avère absolument incapable de donner le moindre coup de poing lui-même, il a développé un œil acéré pour l'arbitrage. Il utilise son Alter pour faire quasiment disparaître les protubérances excentriques des mutants. Si vous lui demandez s'il a envie d'être ici, il y a toutefois de grandes chances qu'il change de sujet, remplissant clairement son devoir de petit-fils plus qu'une quelconque vocation d'arbitre.



Jūnan Yawaraga
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles 6yX9yuE
Alter : Adoucissement
Jūnan peut rendre ce qu'elle touche plus mou et malléable à des degrés variables. Elle peut par exemple rendre une porte très flexible afin de la rendre impossible à défoncer... Ou au contraire la rendre si molle qu'elle peut être déchirée en deux comme s'il s'agissait de papier humide. L'altération part au lavage.

Professeure de littérature à Shiketsu, Jūnan est également une héroïne quasi-retraitée connue sous le nom de Soft Machine. Elle utilise son Alter aussi bien pour donner une consistance aux mutants les plus gélatineux du lot que pour rendre plus mous ceux dotés de corps de pierre ou d'acier. Étrangement impitoyable dans ses jugements en dépit de son air flegmatique, on raconte qu'elle serait ici pour observer ses élèves afin de fournir un rapport au reste de l'équipe pédagogique... Mais cela ne signifie pas qu'elle leur fera des cadeaux, loin de là.




LES INSCRIPTIONS SONT FERMÉES


Dernière édition par All Might le Mer 1 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Mer 1 Avr - 17:11
LISTE DES PARTICIPANTS PAR POULES

POULE A
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles XTNnLyk
POULE B
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles Nc1GD4P
POULE C
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles 5nbSAlu
POULE D
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles PmTm7RE

ARBRE DU TOURNOI
Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles TFW


Dernière édition par All Might le Mer 29 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Mer 1 Avr - 17:14
Le premier tour commence dès maintenant ! Vous avez jusqu'au Lundi 15 Avril - 23h30 pour faire vos posts / communiquer le vainqueur aux membres du staff !

Notes additionnelles de contexte RP :

- Les vestiaires sont ouverts aux proches/amis des combattants. Il s'agit de vestiaires de stade tout à fait classiques.
- Le TFW s'étale sur une journée complète, phases de poule, tirage et phases finales incluses.
- Le tirage des phases finales est effectué au hasard par les commentateurs, avec les 16 participants présents sur scène.

Combats en attente de juges :
Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Mer 29 Avr - 22:16

TFW


Ōku Kashiwaken se tenait droit au milieu du ring du TFW, les bras croisés dans dos et un sourire en coin adressé aux nombreux spectateurs. Il était fier, fier de la résurrection de ce tournoi et fier de sa popularité retrouvée.

"OOOOH YEAAAH ! C'est l'heure des SEMI-FINALS !"

Il avait apprécié la compagnie de Présent Mic durant la durée de ce tournoi, son dynamisme avait certes brisé en partie le sérieux du tournoi mais cela a au final bien collé avec le renouveau qu'apportaient les jeune candidats qui avaient brillé durant l’événement.

Et en parlant des candidats, il était temps d'accueillir les quatre derniers à pouvoir encore prétendre au titre et leur rendre honneur.
Ōku leva la main, imposant le silence au stade, avoir une aura aussi charismatique pouvait servir à bien des choses.

"Mesdames et messieurs, au fil des années voir des décennies, jamais un demi-finaliste du TFW n'a été oublié. Il est impossible d'arriver ici par hasard et ces combattant méritent amplement notre respect ! Ainsi, je vous demanderais de les accueillir avec un grand enthousiasme !"

Réponse enjouée du public.
Après autant de combats, il n'avaient perdus de leur présence, que ce soient les nostalgiques ou les  néophytes, et maintenant, il ne demandaient qu'à voir plus.

"Laissez-moi vous présenter le premier candidat ! Nous l'avons tous pensé chanceux ou provocateur lorsqu'il a réussi à se hisser des poules pour ensuite gagner son premier match sur une sortie de terrain plus que discutable mais il nous a tous prouvé sa légitimité en venant à bout d'une adversaire redoutable et extrêmement technique, veuillez applaudir…"

Présent Mic se saisit de son micro et hurla avec le public:

"HARUUUU SASAAAAKII, LE MANCHOOOT !"

Le dernier représentant de Yuei entra sur le terrain sous des acclamations bien lointaines des huées qu'il avait pu subir, saluant la foule dans un mélange de timidité et de fierté. Ses doutes semblaient s'être estompés et même lui devait commencer à croire en sa victoire.

Parmi les quatre demi-finaliste, le manchot était la plus grande surprise du tournoi et le vieil organisateur était convaincu que son adversaire allait lui permettre une nouvelle fois de prouver sa valeur.

"Ayant vaincu un héros pro et mené un combat serré et violent, le combattant suivant est venu sans prétention dépenser sa force brute et sa rage du combat sur le ring du Sakaï Stadium et il est accessoirement membre de la famille royale…”

“ZUIIIIJIIIIN !"

Jiyūhito Kyōkan-no-miya entra sur le ring les yeux rivés devant lui et un sourire mesquin sur le coin des lèvres. Ōku était impressionné par l’altesse impériale, c’était un combattant fort et bestial qui combattait avec férocité et intelligence… Il était redoutable et avait clairement ses chances pour sortir vainqueur de ce tournoi.
Mais il était maintenant temps d’annoncer les combattants de la seconde demi-finale.

"De l'autre côté de l'arbre ! Une jeune fille qui a su prouver une maîtrise technique étonnante pour son jeune âge mêlée à une détermination et une énergie sans failles, elle a gagné ses deux combats de façon spectaculaire, aucun adversaire ne la fait reculer, voici…”

“CURLY LOOOOCKS !”

La jeune étudiante entra en sautillant sur le ring, saluant la foule avec un grand sourire. Elle avait de quoi être fière, elle était venue à bouts d’adversaires redoutables pour obtenir sa place en demi-finale et était maintenant l’une des favorites du tournoi.
Mais elle allait devoir se surpasser car le dernier compétiteur encore en lice ne jouait pas sur le même terrain de jeu que ses adversaires et le public le savait.

Alors lorsqu’Oku leva la main une nouvelle fois, tout le stade se tût.

“Et enfin… Elle a survolé les poules et dominé ses matchs d’une main de fer, rien ne semble l’arrêter et elle donnera tout pour remporter la ceinture ! La dernière demi-finaliste du TFW…”

“OH YEAAAAH ! We have a problem.

Tous les regards se tournèrent vers un Present Mic gêné, il venait à l’instant d’être informé d’un changement de dernière minute.
La jeune héroïne avait été informée d’une présence suspecte aux alentours du stade : une jeune femme qui correspondrait à la description d’une illuminée en rapport avec l'Alliance et avait donc quitté les lieux sans hésiter, s'excusant promptement auprès des arbitres.

Le public n’avait évidemment pas cette information mais tout le monde comprit tacitement qu’il allait falloir faire les demi-finales sans Crimson Fist.
Des murmures commencèrent alors à se glisser parmi les spectateurs, allait-elle être remplacée ? Son adversaire allait-elle accéder à la finale sans combattre ?
Mais c’était sans compter l’intervention de Kashiwaken, bien décidé à faire de ce tournoi un souvenir mémorable.

“Mesdames et Messieurs, vous avez devant vous les trois finalistes du TFW.”

Un sourire presque invisible se dessina sur son visage ridé et il fit un signe discret à l’un des nombreux hommes de l’ombre de l’évènement.

“Chers spectateurs, depuis toujours, ce tournoi s’est terminé par une finale unique.”

BOUM.
Une cage en acier (avec un plafond) se détacha du haut de l’enceinte avant de se stopper à quelques mètres au dessus du ring, menaçant d’enfermer ses occupants,. Quelques nostalgiques hurlèrent alors, vite suivis par le reste du public qui oublia bien vite la déception de l’absence de Crimson Fist.
La légende ouvrit alors ses bras pour les diriger vers la cage en suspension, goûtant au plaisir de l’ancien temps :

“Les trois concurrents restants s’affronteront pour remporter le titre dans l’épreuve ultime du Total Fight Winter : LA CAGE !”

Il se tut un instant pour laisser le public goûter à ce retournement de situation avant d’ajouter :

“Le dernier debout remportera la ceinture... Et je serais l’arbitre de ce match.”

"INSAAAAAANE ! ROYAL RUMBLEEEEE IN THE CELL !"



Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles Arbre_11

Total Fight Winter : Récapitulatif de l'organisation et des règles Captur11
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Sakai Stadium-
Sauter vers: