Plusieurs centaines de candidats chaque année, des arts martiaux de tous horizons et une seule ceinture devenue mythique grâce à ses prestigieux détenteurs, le TFW (Total Fight Winter) était un événement annuel à ne pas manquer pour un grand nombre de japonais.
Cependant, comme grand nombre de compétitions sportives, son existence fut remise en cause par l’apparition d’humains dotés de particularités spéciales : les Alters.
Au début, les Alters étaient simplement interdit d’utilisation mais lorsque les mutations altérants les capacités physiques se multiplièrent, les organisateurs décidèrent d’arrêter la compétition plutôt que de l’interdire au mutants pour ne pas aller à l’encontre du slogan du tournoi : "Tout le monde peut se battre".
Mais cette année, le TFW fait enfin son grand retour avec des règles inédites !
- 200 participants venus des quatre coins du Japon !
- N’importe qui maîtrisant un style de combat générique ou personnel peut se présenter.
- Alters interdits !
- Armes interdites !
- Handicap équilibré pour les mutants.
- Respect et combat.
- 1 seul vainqueur pour la ceinture !
Oserez-vous tenter votre chance ?
Déroulement du tournoi :
Le TFW est un enchaînement de nombreux combats répondant à des règles précises et différentes à chaque affrontement. La plupart des inscrits ne sont pas là par hasard, beaucoup n'utilisent pas leur Alter pour se battre et s'entraînent au combat sans ce dernier depuis longtemps... Si votre personnage vient en touriste, il ne fera pas long feu.
Les poules :
Le tournoi divise ses participants en quatre poules de 50 participants chacune. Cette phase très attendue des spectateurs et un spectacle impressionnant où les éléments forts peuvent briller. Un seul match, pour départager 50 combattants.
Le combat se déroule sur un gigantesque tatami et en tomber signifie l'élimination instantanée. Le but ? Éliminer les autres et faire partie des 4 derniers ! Ils seront les seuls à accéder aux demi-finales.
En dessous de 10 participants encore en lice, tout combattant mis K.O est également éliminé.
Les PJ participant au tournoi pourront choisir d’écrire ou non leurs phases de poules, sous la forme qu’ils souhaites (rp solo de plusieurs posts, rp à plusieurs…), mais il devront tout de même s'accorder avec les autres PJ de leur poule et indiquer au MJ si leur personnage passe les phases de poule ou non.
Votre numéro de dossard indiquera votre poule (les 50 premiers dans la poule A, les 50 second dans la poule B ect...).
Les Phases Finales :
Pour les 16 derniers participants encore en lice, les choses se corsent ! Il ne s’agit plus d’éviter de se faire éliminer mais de venir à bout d’adversaires qui, comme vous, ont passé les phases de poules !
La suite du tournoi suivra un arbre de tournoi classique à élimination directe.
Chaque duel suivra les même règles et aura les même conditions de victoire :
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La victoire par sortie de tatamis : Une partie de votre adversaire touche l’extérieur du tatami : vous gagnez ! Simple non ?
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Le K.O : Votre adversaire reste au sol pendant plus de 10 secondes après un high kick du démon ? C’est la victoire !
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La soumission : Une prise de soumission qui force l’adversaire à abandonner ? Certains voient ça comme une humiliation, d’autres comme comme un tour de force.
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Le K.O Technique : Les coups dangereux sont prohibés mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, votre adversaire est blessé et ne peut continuer… Vous gagnez par défaut.
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La victoire aux points : Si après 10 minutes de combat acharné, aucun vainqueur n’a été désigné, le gagnant est alors choisi aux points marqués durant le match !
-> Un coup critique = 1 point. (Toucher l’adversaire sans qu’il ne puisse parer)
-> Une mise au tapis = 2 points.
Pour les joueurs :L’arbre du tournoi sera créé en partie en fonction des adversaires que vous souhaitez rencontrer (fiches) mais sera principalement aléatoire.
Chaque match peut être joué de la façon que vous souhaitez ! Vous disposerez d’un délai de deux semaines pour communiquer le nom du vainqueur au staff.
Résolution sans rp : Pas envie d’écrire le match ? Ou manque de temps ? Le vainqueur est choisi par les deux joueurs et le résultat est communiqué au staff.
Auto modo : Si les deux joueurs sont d’accord, vous pouvez écrire le rp dans la forme que vous souhaitez ! Le vainqueur du duel devra cependant être indiqué au staff avant la fin du délai de 2 semaines.
Combat RP : Un combat d’écriture dans les règles ! Gagnez grâce à votre plume raffinée !
Le fonctionnement sera le même que celui du God Hand :
- Rappel:
“Chaque combattant postera sa version du combat en totalité. Il devra donc faire interagir son personnage et celui de son adversaire, qu’il devra respecter au mieux grâce aux fiches. La version du combat postée par le vainqueur deviendra ainsi canonique après sa victoire. Quand bien même vous "contrôlez" pour ainsi dire le personnage de votre adversaire, vous ne pouvez pas adopter un point de vue omniscient. Vous devrez vous contenter de décrire ses actions et ses propos, comme lorsque vous répondez à un rp de combat classique.”
À la différence que cette fois, les juges se contenteront de choisir le post qu’ils préfèrent, sans avoir à rendre des notes précises.
La Finale :
La Finale du TFW est l’épreuve la plus appréciée du public, les deux combattants les plus puissants du tournoi se retrouvent enfermés dans une cage avec comme seul objectif de venir à bout de leur adversaire.
Il n’y a pas de limite de temps et on ne peut pas perdre par sortie du ring, c’est un duel spectaculaire dans lequel seul le plus fort reste debout.
Les règles HRP sont les mêmes que pour les duels précédents, le gagnant du duel sera proclamé vainqueur du TFW et deviendra le nouveau détenteur de la ceinture !
Notes supplémentaires :- Durant le mini-event, n’importe qui pourra rp dans les zones dédiées à l’event exceptée l'arène, réservée aux personnages inscrits !
- Les personnages éliminés peuvent jouer entre eux des matchs de leur invention qui respectent quand même les règles du TFW (Exemple : un match à 3 combattants, un 2 contre 2 ect…).
Ce seront des matchs pour faire patienter le public entre les matchs des participants encore en lice.
- Les participants du tournois sont vêtus de kimonos (aux couleurs de leur dojo, ou bien fournis par les organisateurs) et combattent sans protection, à visage découvert. Ainsi, si vous êtes un vilain recherché, vous feriez mieux d’éviter de vous inscrire.
- Vous êtes un mutant ? Pas de soucis ! Les arbitres du tournoi s’occuperont de vous imposer un handicap équitable qui vous permettra tout de même de proposer un style de combat qui vous est propre ! Les organisateurs ont recrutés des arbitre avec des Alters capable de modifier votre force, poids, résistance… Et si ça se trouve, ce ne sera même pas nécessaire !
- Chaque joueur pourra inscrire autant de personnages qu'il le souhaite mais un seul d'entre eux pourra passer la phase de poule et accéder aux demi-finales et phases finales du tournoi !