Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Sakai Stadium :: Total Fight Winter Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier tour - pink plague contre ippo

avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Jeu 2 Avr - 17:53

      Une fois encore la détective s’essayait à l’art du duel, loin des rixes de rue ou traquenards de parking, se risquant ici à la pernicieuse perspective d’un match équitable. Et puis l’enjeu ne se résuma guère qu’à l’étude de spécimens divers, afin que sa mémoire musculaire s’affine et retienne des coups nouveaux, meilleurs, utiles à une future agression de malfrat. Peu coutumière du combat ni trop adepte de l’éthique martiale, son inscription releva presque de la pure fantaisie. Une lubie loin de sa marotte habituelle, l’investigation. Une manière alors d’échapper à l’ennui, comme se parfaire, là où le chaos des combats innombrables et brouillons lui permit de s’illustrer.

Nul doute que sa modeste performance émoustilla surtout sa bonne amie des gradins. Laquelle parée d’un ravissant accessoire –si onéreux-, sorte de casque de dj, remédia à merveille à son hyperacousie naturelle. Sans quoi miss éphélides n’aurait put survivre à la clameur vociférante ni à un certain commentateur. Sa simple présence mue par l’optique d’une forme de support et d’une très probable consolation. Là, blottie parmi l’entière fratrie, deux jeunes filles énergiques et chaleureuses. Voilà dont l’hydre radieuse, sa seconde famille. Unie dans la fièvre du spectacle.

Dommage que la gladiatrice à barrette à fleurs commit maladresses du fait de sérieuses lacunes. Une survie pénible, harassante. Quelques brèves phases d’inattention lors d’une fatigue inexorable. Terrassée sur la fin. D pour diablesse, puis dragonne et enfin défaite. La peste –sous tous ses sens- dès lors vaincue, déracinée de son insolence. Plusieurs purent lui vouer rancune, quelques valides la suivant aux vestiaires. Elle perdura autant que possible, présumant de ses forces, saisit moult ouvertures et failles alentours tandis que l’esquive aux périls ou d’audacieuses perfides furent fructueuses dans la mêlée. Fussent-ils aussi vainqueurs, leur ambition brisée d’avance.

La bête s’eut même limée les ongles, d’ordinaire un brin griffus, de sorte à ne lacérer ni éborgner quiconque par mégarde. Il lui parut par ailleurs fort peu probable d’y dénicher d’éventuels criminels latents. Et sa vêture, simple uniforme de lutte légale, n’arborait -du reste- pas la moindre effigie d’affiliation à la police locale. Juste un brassard au nombre 154. Au moins n’y avait-il plus en face de mini maître de kung-fu ni cet immense sumôtori. Le genre d’adversaire infranchissable seule, pour sa part. Elle salua dont comme de juste sa rivale -d'une brève révérence-, une fois hissée en lice, sans assurance pour cette joute derrière son joli minois.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Idō
Age : 25
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Le Guide
Expérience: 440/500
Alter: Hologramme
Rang D+





Ayako Idō
Rang D+
Ven 3 Avr - 4:03


TOTAL FIGHT WINTER



"Avec Yomi"

Et dire qu’à une centaine près je pouvais placer une référence comme « Apparemment j’étais la réponse au sens de ce tournoi. » … J’imagine que je dois faire sans.

Nous étions cinquante et nous voilà quatre. Quatre combattants de tous les horizons qui allaient enchaîner avec un dernier combat. Du moins, pour ce jour-ci. Disposés au hasard pour affronter d’autres finalistes ayant eux aussi surpassé quarante-six des leurs :

« Numéro cent cinquante-quatre affrontera… Numéro cent quarante-deux ! Pink Plague contre Ippo ! »


« Une douée en improvisation contre une boxeuse multi-disciplinaire… Ce combat promet de nombreuses surprises loin de l’académique, si l’affrontement ne sombre pas dans le brouillon. »


« En effet, elles n’ont pas le charisme héroïque de certains étudiants, ou encore le corps taillé en V des artistes martiaux, mais il serait intéressant de briser le mythe des femmes qui se crêpent le chignon entre elles ! Espérons un match à la hauteur de leur apparence soignée ! »


Le tirage des autres participants terminé, nous avions un peu de temps pour nous reposer et préparer mentalement la suite auprès de nos proches dans les vestiaires. Pour ma part, je prenais des notes sur ce que j’avais pu observer de mes adversaires de poule, sortant ensuite mon portable pour chercher sur internet quelques informations ou vidéos sur cette fameuse « Pink Plague » lors de la Battle Royale… Rien de vraiment concluant si ce n’était son absence de style m’empêchant de trouver quelconque pattern dans ses mouvements, de la pure réaction si j’en croyais le peu de twipps de bonne qualité. Il fallait donc la pousser dans sa zone de confort pour l’empêcher d’improviser, jouer simple, endormir son esprit en ne cachant rien, être prévisible et canaliser la sauvagerie pour la force, la vitesse et la précision de mes frappes.

Si je ne pouvais trouver de pattern, je devais alors en créer pour elle. Un challenge extrêmement difficile à mettre en place d’autant qu’on ne savait absolument rien sur cette adolescente, d’où l’explosivité d’images d’elles sur le #TFW2160 et quelques lives en direct. Lives dont je repassais les moments forts où elle apparaissait lors de cette dernière phase, pendant que je m’étirais, buvais puis me débarbouillais le visage. Apparemment, la plupart des participants restants avaient aussi droit à leur lot de remarques sur le net et la télévision, et je n’étais pas en reste : À mon grand désespoir, même si l’on se questionnait sur les raisons de ma participation, beaucoup de fans de l’évènement remarquaient davantage mon apparence physique que mes capacités combatives, un problème pour quelqu’un qui comme moi souhaitais des critiques constructives sur son style personnel. Peut être qu’avec les duels la tendance allait changer, en attendant je devais me contenter de cette image de mannequin dont la présence demeurait mystérieuse.

La porte des vestiaires communes s’ouvrit alors, un homme aux cheveux bruns frisés habillé d’une tenue de sport vint avec une tablette tactile dans les mains avant de crier :

« Numéro cent quarante-deux Ippo ?! »


Je me démarquai des gens rangeant leurs affaires et s’apprêtant à quitter les lieux ou rejoindre les gradins :

« Oui c’est bien moi ! »


Il pianota un instant sur son écran avant de lever le pouce pointant derrière lui :

« Préparez-vous, vous avez cinq minutes. »


Quelques uns me dévisageaient, sans doute partagés entre la jalousie et la frustration de n’avoir pu aller jusque-là, tandis que d’autres quittaient la pièce après le frisé, la tête basse et boursouflée pour certains. J’en profitai pour faire quelques jabs d’échauffement pendant ces cinq dernières minutes, repensant ma stratégie et me rappelant les bases que j’avais apprises pendant ces dernières années. Les minutes passèrent donc et la tension grimpa peu à peu, quand l’homme revint me chercher et je rejoignis enfin l’arène. Le brassard numéroté placé, la ceinture bleue serrée et le kimono ajusté avec le logo du projet Bishamon dans le dos ainsi qu’au torse au niveau du cœur, j’avançai alors que Present Mic annonçait mon arrivée :

« À la ceinture bleue, elle ne fait partie d’aucun club mais est soutenue par Bishamon, voiciiii Ippooooooo ! »


Une ovation s’éleva, scandant mon pseudonyme alors que je rejoignis mon adversaire sur le tatami, l’air sérieux et presque de défi en ajustant ma ceinture pour enfin saluer en retour :

« Que la meilleure gagne. »


Les présentations faites, notre arbitre nous fit signe de nous rapprocher pour nous rappeler brièvement les règles pendant que la voix de Present Mic résonna dans le stade :

« Alors mon cher Ōku, quels sont vos pronostics ? »


« Et bien je dois avouer d’avance que ce combat ne sera pas simple à commenter. Les deux n’ayant fait partie d’aucun club ni suivi d’enseignements reconnus leur style sera forcément éloigné un minimum de ce à quoi nous pourrions nous attendre. Entre l’imprévisibilité de Pink Plague et le jeu de jambes d’Ippo qui sort de l’ordinaire, il est très probable que nous allions de surprises en surprises. Je ne serais pas déconcerté que ce soit bien plus éloigné de ce qu’on a pu observer lors des phases de poule. »


« Wow vous avez le sens de l’observation vous. En tout cas nos combattantes ont l’air prêtes ! Who will win ?!* Qui de la senpai ou de la kôhai va sortir gagnante de cet affrontement inédit ?! Staaay tuuuned !** »


*:
HRP:


Dernière édition par Ayako Idō le Ven 3 Avr - 20:19, édité 1 fois (Raison : ajout du code)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Sam 4 Avr - 17:07

      Mademoiselle s’engagea dans l’esprit de soumission des circonstances, trop rétive pour se résigner d’office. Presque fière d’exhiber sa frimousse à défaut de sa longue et drôle queue, ainsi qu’un sobre dossard. Signe d’un minime triomphe, ou la preuve d’une indéniable chance. Concept puéril au logicien froid, méthodique. Elle sut tout juste mettre à profit des probabilités. Et ses groupies ne surent trop s’accorder à ce propos. Pour peu superstitieuses, si le flair des sagace Kisara n’en décelait pas une adresse louche. Surtout sans son appendice, un terrible handicap. La sensation du membre fantôme devint évidente, sa perte synonyme d’un déséquilibre mental. Comme un singe charcuté. Yomi tenait d’avantage du lézard, un brin habituée à n’y avoir recours ainsi qu’oublier cette singulière extension de son être. Un effort de longue date. Advienne que pourra, ces fers devraient l'endurcir.

Nul besoin d’un intellect supérieur pour déduire que sa comparse possédait des compétences qui transcendent son potentiel. Un monstre de puissance et de réflexes, sans la moindre gestuelle futile. Quoique ces lutteurs de carrière usaient de feintes ou de façons de se mouvoir trompeuses. Un défit énorme, sans doute insurmontable pour l’heure, mais la tentative vaudrait la chandelle un jour. Ne serait-ce que pour discerner de fausses postures, de menus pièges et autres assauts de costauds cerbères. Elle n’avait pas l’alter pratique d’un confrère ni sa propension à l’usage d’armes à feu, sa préférence allant aux lames courtes, aussi s’échina-t’on à n’en pas dépendre depuis toujours. Sûre de sa défaite, mais brave, ambitieuse. Dût-elle n’en laisser rien paraître, par égard pour Ippo. Une triste mine ou attitude craintive aurait pareillement déçu ses proches, voire refroidi un partenaire.

La jeune fille se plia docile au protocole désuet puis ouvrit soudain les hostilités sans mot dire –une fois la brune prête-, initiant la chose par une offensive directe, brutale ; tandis que portée de profil avec de solides appuis –au demeurant- un poing droit s’espéra loger sous la poitrine, au niveau du plexus solaire ou à défaut le sternum. Adopter une démarche agressive d’emblée dérogea certes au naturel dépeint plus tôt, au sein du grand désordre, or elle craignit qu’on ne soit renseigné au préalable sur le style des survivants. Le sien alors mi-passif, d’avantage dans la riposte.  Impossible là de jouer de suite en défense contre un tel adversaire, d’autant que sa stature ne pouvait la desservir. Autant s’élancer vers la surprise, quoiqu’elle douta que l’autre déchante, quitte à morfler pour s’instruire puis aviser, jouer d’improvisation afin d’ébranler repères et appuis, plutôt que se heurter à une machine susceptible de l’envoyer paître d’office. Sa raison se tût au profit de l’instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Idō
Age : 25
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Le Guide
Expérience: 440/500
Alter: Hologramme
Rang D+





Ayako Idō
Rang D+
Mar 7 Avr - 22:53




"Avec Yomi"

« Are you readyyyyyy ?! »


Le gong retentit, alors que je me mettais en garde sous la posture du « Peek a Boo » : jambes légèrement fléchies avec la gauche en avant, dos légèrement arqué, les bras faisant office de mur avec les poings resserrés au niveau du visage, les yeux dépassant comme pour observer par-dessus une cachette. Avec mes cheveux attachés et rangés sous le kimono, je poussais inconsciemment mon adversaire à se focaliser sur mon regard se voulant percer le sien. Je ne devais montrer aucune ouverture, l’obliger à exposer son propre style afin que je pusse m’y habituer.

« Pink Plague initie l’offensive ! »


À mon grand étonnement, la rose ne se gardait pas d’entrer dans mon piège, elle y courut sans hésitation, m’offrant l’opportunité de lui montrer le niveau technique acquis avec mes années de travail. Une charge tout ce qu’il y avait de plus simple, tournée vers le côté afin de me présenter son poing en guise de fer de lance, cependant…

« Mais ça ne semble pas faire de dégâts ! Au contraire, Ippo a répliqué ! »


« Ippo vient de démontrer que la meilleure défense est l’attaque. En s’avançant au contact elle a pu grandement réduire l’impact du coup directement redirigé vers ses abdominaux contractés, permettant la dispersion des dégâts amoindris par ses jambes fermement encrés au sol. Autrement dit, c’est comme si Ippo n’avait rien reçu en plus d’avoir l’opportunité de répondre par un contre du gauche. »


Et mieux, comme disait Mic ce pas allait me servir à frapper en retour. Désormais au corps-à-corps je pouvais enchaîner avec un direct suivant ma lancée, me permettant de me décaler sur son flanc gauche à découvert en fonction de sa réaction et préparer quelques jabs rapides pour la désorienter.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Jeu 9 Avr - 17:22

      Un vrai mur, plus vif qu’un nurikabe cela dit. L’ouverture pittoresque amusa au moins une partie du public. Lorsque l’autre, et plus, s’excitèrent à voir à l’œuvre la favorite du match. Aucun dépit ni regret, juste le poing gourd, endolori. De la stupeur envahit la novice. La vélocité de l’adversaire la surprit au-delà de sa conception de la chose. Une mitraille chirurgicale, économe. Une once d’admiration jaillit dans ses yeux aux sourcils froncés. Son crâne encaissa d’une légère inclination, seul réflexe intelligible dans l’instant suspendu alors que ses guiboles perdaient peu à peu leur ancrage, malgré des orteils raides, comme si ses ongles pouvaient faire office de serres. La discole geint à peine lorsque plut l’averse de ces frappes rudes raisonnant en sa caboche. Ce front en proie au vertige n’en put essuyer que deux avant qu’elle déchante, défaillisse. La frêle silhouette qui chancelle tandis qu’on encaissa un dernier poing. La joue rouge, les mâchoires crispées. Incapable d’agripper cette masse, l’enclume se laissa happer au tapis du ring, n’allant hélas pas embrasser son fade arôme de détergeant aux infimes relents de sueur. Mademoiselle s’engagea d’aventure dans l’affaire scabreuse, afin de ne pas se laisser acculer. Souple, agile et malingre, la bête se réceptionna par le flanc lors d’une grossière et convenue tentative de balayage d’une cheville, puis se porta en quadrupède pour mieux varier son erratique charge et saisir l’improbable occasion d’un adversaire désarçonné par ces manières autodidactes, sauvages. Bondir, bloquer ces fichus poings ou les retenir dans l’élan d’une riposte susceptible de l’envoyer valdinguer, ainsi qu’enfin cogner du coude ou plutôt d’un genou au ventre, voire au menton si l’ouverture des bras le permit, à moins qu’une jambe ne puisse atteindre un flanc démuni sur ce laps d’agression mutuelle ? La meilleure alternative trottant sa petite tête étant d’anticiper un recul soudain comme un pas de côté, puisque la mobilité d’Ippo lui permettait ce genre d’esquive sereine, et d’ainsi lui envoyer une jambe avec toute la fluidité qu’aurait pu avoir son cher appendice. Hélas, là encore, ses réflexes moindres induisirent toujours cette latence fâcheuse, cet écart de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Idō
Age : 25
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Le Guide
Expérience: 440/500
Alter: Hologramme
Rang D+





Ayako Idō
Rang D+
Sam 11 Avr - 0:11




"Avec Yomi"

« C’est une succession de coups rapides qui s’abat sur Pink Plague ! »


Qu’elle ne réfléchît pas, que mes jabs suffissent à l’empêcher de reprendre ses esprits.

« Pink Plague commence à perdre équilibre, ce serait le bon moment pour achever l’enchaînement d’un coup lourd. »


Déjà ?! Je ne la pensais pas si fragile, ou peut être que le contre était trop puissant avec nos élans réunis ? En tout cas, il était clair que les jabs étaient passés crème, trop crème… Peut être manquait-elle de conviction dans ce combat ? Peut être que son esprit combatif allait se réveiller sans crier gare…

« Oh ! Au contraire, au lieu de s’approcher davantage, Ippo recule ! Craindrait-elle son adversaire ?! »


« Non, c’est une sage décision. »


La rose à peine en contact avec le sol, un de ses pieds balaya mon kimono et ses orteils entrèrent en contact avec ma cheville tel un martinet, provoquant une forte douleur dans l’instant qui s’estompa peu à peu avec l’adrénaline. Je serrai alors les dents par réflexe.

« Une personne debout est moins dangereuse qu’au sol contrairement à ce qu’on pourrait penser. N’importe quel membre du corps peut servir d’appui et il en va de même pour frapper, et face à Pink Plague qui maîtrise à la perfection la surprise, la stratégie d’Ippo est plus que bienvenue pour la voir venir. Cependant, son évaluation des distances n’était pas parfait. Du moins, son adversaire sait utiliser son allonge à son avantage. »


Désormais à quatre pattes et me criant presque son prochain mouvement par cette posture, la prédatrice féline profita de mon instant de faiblesse pour s’élancer les mains visant mes poings, ce par quoi je répondis par une tenaille en retour de ses prises afin de la garder s’il lui venait le réflexe de me lâcher. Les yeux grands ouverts et observant rapidement la posture de ses membres inférieurs, mon instinct de vigilante me poussa à profiter de son élan. Je reculai légèrement puis m’effaçai sous son genou effleurant mon visage pour pouvoir la tirer vers l’arrière en un mouvement circulaire, l’amenant à moi pendant que je me mis à rouler progressivement sur mon dos. Au même moment, une jambe puis l’autre devaient prendre le relai, posant mes pieds dans le mouvement sur son torse puis son bras droit, le premier poussant son corps par-dessus le mien et le deuxième me permettant de terminer ma roulade sur son bras après ce plaquage au sol projeté.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Dim 12 Avr - 19:06

     Miss mèches fushia n’affichait aucune sorte d’entrain. Victime d’une malencontreuse espèce de prise de soumission, remarquable riposte d’ailleurs, désarçonnée depuis son saut de fauve, désormais mise à bat. Le souffle perdu, pour peu sonnée, surtout surprise de la pleine maîtrise de l’entièreté d’un corps. Chaque partie prompte à agir à merveille, les rouages d’une machine plus sophistiquée. Voilà le talent d’un perfectionniste. Un détail la sortit e sa torpeur contemplative, un tantinet jubilatoire. L’infernal décompte humiliateur qui s’égrène sur chaque lèvres, retentit parmi mille gorges unanimes ou presque. Pas une once de hargne, la jeune détective saluait d’une bouille détendue [la prodige]. Une agréable démonstration de timings et de parades pertinentes à assimiler ou reproduire. Une belle leçon d’humilité pour sa part, contre une volonté hélas flagrante de la ménager. Tout du moins à son sens. Mais l’autre désira sans doute faire durer le plaisir, l’inciter à dénigrer d’aventure l’adversité de sa personne ainsi que faire preuve d’ingéniosité nouvelle, de sorte à transcender son potentiel lattent ici bridé, amoindri par de multiples handicaps.

Cette pensée qui soulage ailleurs permit de nuancer la teneur des propos. La débraillée minime s’essaya en outre à résister à ce qui aurait pu être une paralysie du sommeil, avec cet implacable adversaire juché sur son poitrail, là où d’autres auraient frémi d’effroi sous son écrasante puissance. Fabulant dès lors à une banale manœuvre d’humiliation de novice. D’un coude valide, l’enfant força pour se redresser [dans la mesure du possible]. Grossière tentative, un peu vaine alors que sa trogne retrouvait son sérieux de disciple. Téméraire à en amuser d’autres. Qu’importe que le pied tapi à l’ombre d’un relief l’y rabatte d’office. Son élan maigre utile au transfert d’énergie cinétique. Une énième diversion. En aucune façon dépourvue d’alternative, d’ailleurs. Ses genoux envoyés secs ensemble à l’assaut de guiboles, par l’arrière, en-deçà du niveau des rotules. Une collision inopinée au creux des jointures enverrait à peine mieux à terre sa rivale aux appuis moins solides, mais la rose souhaita surtout se défaire de son emprise. Et puis si cela pouvait l’affaiblir par la suite, debout, en dépit du fait que ses muscles meilleurs amoindrirent la force de l’impact [traitre], qu’un simple bond de dérobade par le flanc ou par-delà son crâne –dont l’impulsion ébranlerait son entreprise- rendrait caduque à moins que la vilaine ne lui agrippe cheville au vol pour qu’on trébuche si la sauvageonne n’envoyait pas de jambe faucher sa réception, le corps désarticulé qui pivote, tournoie sur une paume incertaine avec sa fichue latence. L’instinct parasité par d’intenses réflexions revanchardes.

D’autres frimousses à tignasses rose fixèrent avec incrédulité ces échanges plus limpides qu’au cours des phases éliminatoires. Deux styles farouches, des approches radicales. Chacune fit fort à sa manière, l’une plus honnête hélas. Au moins ces messieurs aux micros rendirent honneur à ces lutteuses offrant spectacle fluide et palpitant. Le ballet des bêtes en cage, splendide et rude. La fourbasse déplut à certains. Elle qui s’échinait pourtant à faire abstraction de bassesses pires. L’absence de sourire n’empêcha l’émoi de transparaitre à ce cher triumvirat, ni une forme d’entrain de naître au cœur de ces iris mauves. L’éclat vif de la prédation. Tout autre rictus l’aurait trahie. Aussi n’arbora-t’elle rien en dehors d’une subtile lueur passionnelle, synonyme de gratitude.

La suite, si toutefois la brune n’endiguait aucune réplique là où elle dut bien s’attendre à de pareilles pitreries, auquel cas Yomi lui réserva –au détour d’un regard en arrière- une frappe de son poing valide à la cheville déjà meurtrie. Une perspective moins reluisante, certes. Il lui fallut saisir la moindre probabilité d’agir, même au risque d’endurer une riposte sur ce bref laps de temps, car l’on craignit le pied dans la figure comme sous la mâchoire inférieure. La dentition crispée pour ne pas d’aventure se mordre la langue. Une roulade par le côté, donc. Puis encore cette posture quadrupède, synonyme de ruade. Or au lieu de pouvoir porter le coup de grâce à la femme en déséquilibre, depuis sûre de ses appuis ou au moins prête à l’accueillir d’une technique terrifiante, avec une jambe qui tournoie aux reins et laisse se vautrer ; elle opta pour une approche plus sympathique. Laissant tout répit à Ippo de la voir venir. L’animale singeait sa gestuelle. Fausse adepte de la boxe, on tenta d’embrouiller le monde. Une mystificatrice forte d’une modeste garde au visage mais vulnérable dès l’abdomen, sautillant gracile, ses petits poings fermes comme s’il lui prenait l’envie véritable d’en faire l’usage. Autant réitérer sa botte secrète qui démolit à demi l’énorme sumo, plongeant au contact, les paumes en guise de tremplin vers une ruade d’un talon fracasse-figure. Trop risqué à son sens, mais la tentative jaillirait si aucune frappe conventionnelle n'aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Idō
Age : 25
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Le Guide
Expérience: 440/500
Alter: Hologramme
Rang D+





Ayako Idō
Rang D+
Lun 13 Avr - 23:48




"Avec Yomi"

« C’est un nouveau dooooown ! Le combat débute à peine et Pink Plague s’est déjà prise deux chutes ! Quelle surprise ! »


« En effet, je m’attendais aussi à ce que Pink Plague cherche à faire chuter Ippo pour l’empêcher d’utiliser son plein potentiel, mais pas que l’inverse se produise. Ippo nous fait preuve d’une lecture incroyable de son adversaire : pour deviner l’attaque adverse en observant sa position et son mouvement tous deux très atypiques, elle doit posséder un sens de l’observation et un instinct hors du commun. »


« Unbelievable !* La question maintenant va être de savoir combien de temps va suffire cette pression que met Ippo sur son adversaire ! En plus d’être impressionnante, cette projection a dû faire beaucoup de dégâts ! Est-ce que le mental de Pink Plague est resté intact ?! »


« Même si la posture d’Ippo ne permet pas de maintenir une personne sous adrénaline, son regard dans le silence semble vouloir percer de part en part celui de son adversaire. Un vrai combat psychologique ! »


« Pendant ce temps l’arbitre compte les dix secondes avec une partie du public, serait-ce déjà la fin ?! »


Non ça ne pouvait pas déjà être la fin. L’idée de cette posture était en partie de reposer ma cheville et de la maintenir éloignée des autres membres du corps de la rose. En écrasant son bras et son ventre comme si je m’y tenais accroupie, je rendais sa récupération après son saut très difficile, du fait de sa respiration forcée à devenir rapide et courte, mais aussi cela me permettait de la fixer droit dans les yeux l’air de lui montrer que j’avais déjà bien plus d’expérience et vécu d’échecs qu’elle. Et ce, en tenant donc mon talon d’Achille hors de sa portée. Cependant, en voyant ses yeux revenant se plonger dans les miens, je pouvais deviner que nous étions d’accord sur la même chose : Un deuxième round.

Je n’étais pas certain de ce qu’elle allait tenter si je tentais de sortir de cette position, comme une tentative de réception au moment de me dégager, afin de pouvoir me faire tomber à mon tour, voire peut être essayer d’agripper une de mes jambes pour réaliser une prise de soumission ou me sauter dessus, et quant à ses jambes elles n’allaient pas gentiment rester immobile sans chercher à endommager une deuxième jambe leur disant presque de venir lui dire bonjour. À peine ses esprits recouvrés, je profitai d’une tentative vaine de se dégager en m’expulsant pour décaler mon pied droit, depuis son ventre vers ses hanches, afin de me préparer à un dégagement sur son flanc gauche et observer sa réaction. Ses yeux me suivaient, mais n’exprimaient rien de particulier, je me concentrai alors sur ce qu’elle pouvait observer dans son champ de vision et compris que mes jambes occupaient la majeure partie de ce dernier. Ça ne dura même pas un dixième de seconde mais mon instinct me criait que mes jambes étaient sa cible : Elle avait tout intérêt à m’empêcher d’utiliser mon jeu de jambes, comme ce fut le cas pour la plupart de mes adversaires.

Je me servis donc de mes jambes comme appât, guettant le moindre membre tentant de saisir ou frapper ces dernières. Un bras poursuivit effectivement le mouvement, saisissant la cheville droite au passage, mais maintenant ma cheville gauche légèrement soulagée je ne tardai pas à refermer violemment les deux chevilles tel un piège à loup sur sa main, en gardant à l’esprit la capacité de calcul de mon adversaire. Si la prise était maintenue, le coup passait et la main risquait de gros dommages nerveux voire cartilagineux, le cas contraire la cheville faible rencontrait la chair de l’autre pied en un fort claquement indolore. Dans les deux cas, cette réaction me permettait de me relever voire de me mettre de nouveau en garde, moi au milieu du tatami et elle non loin d’une des extrémités à cause de nos déplacements.

*:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Mar 14 Avr - 20:13

      Une véritable anguille cette brune, ou un macaque local. Si vive et agile, brusque et gracile. Difficile d’élaborer une quelconque tactique. Sa cadette ne pouvant qu’espérer l’avoir à l’improviste, par pure anticipation. Elle accueillit dont sa dérobade une preste main, le souffle hors d’haleine. Trop bref répit d’ailleurs, la maigre emprise devenu traquenard. La pauvre, craintive sur l’instant pernicieux, retira ses doigts/poignet endolori(s), raide(s), alors qu’on s’affaira à profiter de l’élan qui l’enleva à la suite d’une jambe forte, musclée. Sorte de demi-roulade sur le flanc où ses vives guiboles pensèrent s’élancer, l’acte utile à l’en dépêtrer -même si l’autre en réchappa- dans la stupeur générale. Cette piètre apôtre de la capoeira aurait pu l’assaillir d’un placage en cas de chute soudaine, qu’une voix se sera distinguée d’un blâme. Des demoiselles vécurent le malaise d’une douleur imaginaire, puis vint le soulagement et la colère. Une miss à couettes naine se dressa dans l’assistance pour beugler qu’on ne l’y reprenne plus, sa petite sœur n’aimant trop frémir et faillit s’emporter  de plus d’un jet de paquet de pop-corn à l’égard de voisins pris à glousser. La grimace au râle étouffé devenu drôle à la multitude, engouement aveugle et cruel qu’elle abhorra lors du tournoi entre apprentis héros. L’émoi des masses l’indifféra, sa concentration retenue par l’ambiance fictive. Voilà le genre de blessures propice à la perdre en d’autres circonstances. Le fantasme ici crédible. L’illusion d’un duel à mort. Certes Ippo la ménageait toujours, à son sens, sauf si sa cheville l’empêcha d’enchainer avec frénésie. Fût-ce seulement viable en l’état ? L’inexpérience l’égarait en vaines conjectures. Aussi remise sur ses jambes, prompte à fondre au corps et tenter frappes au détour d’une imitation correcte d’un style propre à la brune, quoiqu'entraperçue. Son poing blessé surtout en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Idō
Age : 25
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Le Guide
Expérience: 440/500
Alter: Hologramme
Rang D+





Ayako Idō
Rang D+
Mar 30 Juin - 2:17




"Avec Yomi"

Touché. Mais une surprise m’attendait au moment où nous finissions toutes les deux en garde :

« That’s risky ! »*


« Intéressant ! »


Un sourire d’amusement se dessinait sur mes lèvres. Pink Plague tentait d’imiter mon style. Et bien que cette imitation était imparfaite, je devais admettre qu’elle avait un potentiel avec son instinct :

« Hooo… ? Petite présomptueuse ! »


« What’s happening ?!** Pink Plague copie Ippo ! »


« Ça c’est ce qu’on appelle apprendre sur le tas ! »


Les échanges rapides pleuvaient sous les torrents d’encouragements de la foule. Crochets, directs, jabs, esquives, parades… même si c’était mon adversaire qui avait l’initiative en amont, le courant changeait peu à peu à mon avantage. Cependant ça ne suffisait pas pour lui arracher des points. Ses réflexes imprévisibles comblaient ses lacunes. Maligne qu’elle était, je me disais que cette imitation était certainement faite pour m’obliger à traverser mon propre barrage défensif. Il me fallait donc user d’une autre stratégie pour l’empêcher d’imposer son afflux de coups et reprendre des forces. Et ce, le plus rapidement possible. Ma cheville faisait toujours des siennes. Il m’empêchait donc de sortir du style classique de boxe. Mais je me rappelais mes recherches d’avant le combat et une solution en émergea : la laisser maîtriser mon flux actuel.

« J’vais t’apprendre à boxer correctement ! »


« Ippo reste campée sur les bases sans utiliser son style peu orthodoxe ! Mais ce combat plein d’énergie reste impressionnant ! »


« Sa cheville serait-elle trop atteinte ?! Ou est-ce encore un de ses tricks*** comme tout à l’heure ?! Make your guess !**** »


*:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Ven 3 Juil - 17:16

      Aucune puissance concrète dans ces petits poings sans hargne ni ambition de victoire. La teigne rose se contenta de fendre l’air d’une cadence erratique, de sorte à rendre difficile à cerner feintes ou assauts réels tandis qu’on testait l’amplitude d’une posture de garde mêlée d’esquives et autres encaissements judicieux. Pas la moindre faille au visage comme dans la nuque ni les épaules ou au poitrail. Les jambes aussi promptes à faire barrage d’une perfidie. La bête s’essaya pourtant à surprendre par une forme de lunatisme martial, certes frêle et novice mais assez inventif, bizarre. Des coups brefs ou manœuvres inspirées de maints lutteurs des éliminatoires. De la frappe d’épaule en charge suite à l’échec d’un échange large en courbe vers une hanche, susceptible de décaler l’autre capable d’atteindre sa figure en une riposte concise et économe alors évitée ou presque ; au coup de crâne plongeant sur cette même garde dure lorsqu’un petit bond envoie ses genoux sous ces coudes, voire  des menues cabrioles aux jambes vives qui cherchent à induire cette tactique lâche à provoquer la souffrance d’une cheville trop sollicitée alors qu’on souhaite juste voir si les bras d’une brune endiguerons la subite vague de poings et de coudes opportuns. Même un coup de paume ou uppercut vain. Mais simuler fatigue pesante et guiboles lourdes puis au moins finir son baroud d’honneur d’une roulade arrière à valeur de ruade, sans toutefois entreprendre de meurtrir des bras ou le menton, lui put. Faire l’expérience de multiples styles pour sa propre approche d’un adversaire aussi rude, complexe. Un apprentissage qui n’échappait pas au regard d’ancienne disciple désormais maîtresse de son art. Or la discipline fit défaut à l’humble guerrière, trop bestiale et égarée aux brumes de sa propre quête. Once de transe où la clameur populaire et la relative retenue d’un professeur s’effaçait au profit d’une projection sordide, d’une conviction parfois hostile dans ces yeux mauves d’ordinaire mornes. Comme si la farce devint réelle, ses blessures irrémédiables et amères à endurer d’une impuissance notoire. Là une frayeur rageuse, le désarroi d’une véritable victime, rendit ses traits difformes, ses gestes gauches. Une laideur en outre si fugace, les mirages d’un tumulte équivoque. Et qui d’autre vécut malaise, perçut sa peur ? Sans doute ses sœurs, sa douce amie. Un vétéran.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Sakai Stadium :: Total Fight Winter-
Sauter vers: