Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Sakai Stadium :: Total Fight Winter Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour 1 : Le Manchot vs Ophiuchus [Duel de posts]

Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Mar 7 Avr - 22:23
Pour la énième fois depuis le début de cette chaotique journée, plusieurs questions se bousculaient dans l’esprit du jeune Haru Sasaki. Les habituelles, tel que “Qu’est-ce qu’il y a au menu?” ou “C’bientôt l’heure de la sieste?”, étaient aujourd’hui remplacé par “Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça” et autres “Pourquoi moi?”.

Le tout avait commencé quelques jours plus tôt, lorsque sa coach/responsable de “stage” avec l’agence Aegis, Sarah Lincoln AKA Mindfeel lui avait apporté un dépliant sur lequel était écrit en grosse lettre l’acronyme TFW. Le regard interrogateur de l’ingénieur s'était rapidement transformé en regard d’horreur au fur et à mesure qu’il avait feuilleté le document. Un tournoi? D’arts martiaux? Lui? C’était une blague? Non, apparement, à voir l’expression sur le visage de l’héroïne pro, il n’y avait absolument aucune blague dans tout ça.

Les objections du jeune homme s’étaient heurtées à de l’indifférence. Il irait au tournoi, qu’il le veuille ou non, et il tenterait même de l’emporter. S’il perdait volontairement, les conséquences seraient graves. Très grave.

Le jour venu, il avait donc suivi sa “sensei” (il adorait l'appeler comme ça, car il savait qu’elle, elle n’aimait pas ça) jusqu’au stade Sakai, le lieu où sa vie prendrait sans aucun doute fin, dans les prochaines 24 heures. Ils s’inscrirent, la personne prenant les informations leur posant quelques questions sur leurs alters. Quand vint le tour d’Haru, celui-ci haussa les épaules.

- À part googler le nom de la personne en face ou regarder un tutoriel sur comment donner un coup de poing, je peux pas faire grand chose…

Après un peu plus d’explications fournis, le tout fut jugé acceptable et ils se firent assigner des poules (le même, quelle horreur), puis se dirigèrent vers les vestiaires où Haru se retrouva fin seul, Mindfeel l’abandonnant après lui avoir fait part d’une dernière information qui finit de lui briser le coeur.

- Ton bras… Ils te laisseront pas te battre avec, tu vas devoir le laisser au vestiaire. Va falloir que tu apprennes à vivre sans mécanique, espèce de petit puceau va.

Sur ces mots, elle laissa l’adolescent en plan et alla elle même se préparer. Dégoût, horreur et envie de pipi se lisaient dans les traits de l’adolescent qui, après un court arrêt aux toilettes, se retrouva démuni, manchot, habillé dans un kimono trop grand, avec 49 autres personnes, dont son maître démoniaque, sur un ring d’arts martiaux.

Mais cette portion, c’est une histoire pour un autre jour. Ce qu’il est important de savoir, c’est que par une chance miraculeuse impliquant de la fuite, des gazs et faire le mort, il était dans les quatres survivants à la fin de la ronde (et ironiquement, pas Mindfeel, qui avait à un certain moment commencé à s’acharner sur un pauvre mec qui ne semblait pas avoir rien demandé). En effet, la partie de la journée du jeune Sasaki qui nous intéresse tout particulièrement en ce moment, c’est le premier tour des finales de ce tournoi. Sa présence sur la scène au moment du tirage tenait déjà du miracle. Si bien qu’il croyait qu’il allait se mettre à chialer. Mais il se retint, ne serait-ce que pour se sauver la face devant les seuls visages connus près de lui, Aslinn McMouton, avec qui il avait déjà partagé un verre dans un casino et Chirugie Issiba à qui il avait fourni quelques accessoires quelques semaines auparavant. Les autres étaient, au mieux de sa connaissance, inconnus au bataillon.

Il n’eut pas à attendre très longtemps, puisque son nom fut le premier à sortir du chapeau, suivi aussitôt par le nom de son adversaire, Melody Snicket. Ce nom lui disait vraiment quelque chose, mais il n’arrivait pas à placer un visage sur celui-ci. Il tenta de regarder autour, mais certains participants un peu trop musclés à son goût lui cachait la vue et ils furent rapidement raccompagnés dans les vestiaires sans qu’il n’ait pu voir à qui il allait avoir affaire.

Ils étaient le premier combat officiel des finales, mais il y avait aussi certains combats d’exhibitions entre temps, donc il avait un peu de temps avant d’être appelé, il décida alors de faire certaines “modifications” à son équipement du jour. Rien d’illégal ou de majeur, simplement quelque chose qu’il avait remarqué pendant la phase préliminaire qui lui faciliterait beaucoup la vie. Il retira le haut de son kimono, ré-installa sa prothèse et sorti de son sac un équipement de couture (le must pour tout étudiant en assistance, mais absolument pas sa spécialité). Il prit le bras droit de son kimono et le cousu sur le côté de celui-ci. Moins de risques de s’accrocher quelque part ou de lui atterrir dans le visage après un mouvement trop brusque.

Quelqu’un cogna alors à la porte lui annonçant T-3. C’était à lui. À eux. Il devait sortir. N’ayant pas tout à fait terminé le boulot, il se dépêcha, retira de nouveau sa prothèse et enfila rapidement le vêtement emprunté avant de se diriger vers le ring. Alors qu’il marchait, il prit le temps de regarder son travail. De loin la pire couture qu’il n’avait jamais vu, mais il devrait s’en contenter et espérer qu’elle tienne.

L’air était lourd, plus que pendant les phases de poules. Ils avaient déjà eu droit à un (ou plusieurs, il l'ignorait) combat d'exhibition, mais la foule semblait en vouloir encore plus. Des hurlements de joie, des panneaux d’encouragements (aucun pour lui, apparemment) et autres banderoles l’accueillirent à son entrée dans l’espace principal du stade où il rendrait sans aucun doute son dernier souffle

- DUUUUU COTÉ ROUGE! LE COMBATTANT SURPRISE DE LA JOURNÉE! DE YUEI! DE LA CLASSE INGÉNIEUR! CELUI QUI A CHOISI AUJOURD’HUI DE SE FAIRE APPELER “LE MANCHOT”! HARUUUUUUUU SASAKI!!

Le… Le manchot? Il n’avait jamais choisi ça ! Qui… Non… Impossible… Elle n’avait pas osé? Pendant qu’il expliquait son alter à l’agent de l'accueil, Mindfeel s'était proposé pour remplir sa fiche… Poser la question c’était y répondre… Bien sûr qu’elle avait osé... D’un pas lent, il monta sur le tatami, saluant la foule de son unique bras, le gauche, mais gardant l’oeil de l’autre côté afin de tenter de voir son adversaire…

- À SON OPPOSÉ! DANS LE COIN BLEU ! ELLE AUSSI DE YUEI, MAIS UNE ÉTUDIANTE EN HÉROÏQUE CETTE FOIS ! RÉPONDANT AU NOM D’OPHIUCHUS! MELOOOOODYYYYYY SNICKEEEET!

C’est alors que la jeune adolescente, sans doute du même âge que lui, fit son entré et que tous les liens se firent dans la tête de l’ingénieur. Melody Snicket! Celle qui lui avait fait gagner non pas une, mais DEUX pizzas! En effet, le fameux soir où un inconnu tout noir (dont il n’avait d’ailleurs plus entendu parler depuis un bon moment… Les étudiants disparus, c’était la mode, en héroïque à Yuei) et Léo, le gamin de Shiketsu, lui avaient tous les deux demandé la position cellulaire d’une certaine disparue qu’il ne connaissait lui-même pas, mais qui répondait au nom, justement, de Melody. Voilà donc qu’il pouvait enfin mettre un visage sur une personne dont il connaissait jusqu’à les mensurations ! (… Longue histoire, mais c’était pas volontaire). Il lui fit un salut de la main.

- Hoy! Salut, copine de kidnapping!

… C’était… Un point commun comme un autre, il faut croire…

Comme seul réponse, Haru eut droit à un dardage d’une langue assurément non-humaine et d'apparence beaucoup plus reptilienne que la normale accompagné d’un regard lourd de reproche. Sans se laisser démonter, l’adolescent pointa la demoiselle du doigt et en appela à l’arbitre.

- C’était clairement une utilisation de l’alter ça! Je demande la disqualification!

Un autre regard dur, mais venant d’une personne à l’autorité supérieur, convainquit le jeune homme qu’il ne valait sûrement pas faire trop de blague, du moins, pas avant que le combat n’ait même commencé, s’il ne voulait pas que ce soit lui qu’on renvoie chez eux… Ce que Mindfeel, ne lui pardonnerait jamais. D’ailleurs, en parlant de Sarah, était-elle même dans l’assistance? Vu comment elle était sortie des poules, il en doutait très fortement... Comme le voulait la coutume, il s’inclina légèrement pour saluer son adversaire alors que celle-ci faisait de même de son côté. Puis vint l’annonce fatidique.

HAJIME!

Au bord des larmes, Haru vit son adversaire fondre vers lui très rapidement, dans le but de prendre l’offensive et, il imaginait, d’en finir rapidement avec un adversaire qui ne représentait pas une grosse menace, vu le membre manquant. Premier coup tenté par son adversaire, poing gauche vers le thorax, fut esquivé grâce à un pas vers la droite, second coup, celui-là venant de l’autre poing, fut dévié un peu plus à la droite de l’ingénieur par celui-ci, utilisant la paume de sa seule main et revenant à sa position initiale. Il étira légèrement la jambe droite et son adversaire, déjà en mouvement, ne pu s’arrêter à temps et s’enfargea, s'étalant au sol de tout son long. Premiers points au jeune Sasaki.

Jeune Sasaki qui suait à grosse goûte. Ce qui venait d’arriver s’était déroulé en quelques secondes seulement et il avait simplement réagi par réflexes, sans réfléchir du tout. Jamais il n’aurait pu prévoir (et encore moins exécuter) une telle suite d’action de façon volontaire. Son adversaire était au sol. Il avait une chance. Prise de soumission, la projeter à l’extérieur, c’était le moment. Il devait agir. Maintenant. Avant qu’elle ne se relève.

Il se retourna donc et prit ses jambes à son cou, se réfugiant à l’autre extrémité du tatami, sous les regards ébahis de la foule et des commentateurs qui, pendant quelques secondes, avaient cru avoir assisté à un tour de force majeur et non à un coup de chance des plus purs. D’un mouvement rapide, Melody se releva et se retourna pour faire face à son fuyard d’adversaire. Sifflement désapprobateur et nouveau dardage de langue furent sa réaction.

Un petit regard vers l’arbitre suffit à convaincre Haru que refaire la blague sur la langue n’était peut-être pas une si bonne idée. Par contre, s’il pouvait faire croire que son coup de chance n’en était pas un et profiter de la situation… Il redressa le dos le plus droit dont il était capable, afficha un grand sourire et pointa son adversaire du doigt.

- Tu as maintenant vu ce dont j’étais capable! Je n’ai pas voulu trop t’humilier, mais abandonne, si tu sais ce qui est le mieux pour toi !

Légère hésitation de la part de Melody, mais malheureusement, pas de drapeau blanc. Celle-ci se contenta d’un nouveau sifflement (à croire que c’était le seul son qu’elle savait émettre…) avant de fondre une nouvelle fois vers lui. Zut de zut de zut ! Lui aussi décida de courir et, contre tout attente du public (et de l’autre combattante) qui commençait à cerner le personnage, il prit la direction la moins probable de toutes. Soit celle d’où venait l’autre étudiante, comme s’il souhaitait l'affronter en tête à tête. Une autre légère hésitation de celle qui se faisait appeler Ophiuchus fut suffisante pour convaincre Haru de passer à l’acte. Celui-ci se mit donc rapidement en position et...

Fit une roulade.

Une roulade.

Pour se relever juste derrière Melody et retourner se réfugier, encore une fois, dans le coin opposé. Rapidement, il jeta un coup d’oeil inquiet vers sa manche droite qui avait laissé entendre un craquement inquiétant alors qu’il touchait le sol. Il avait vraiment fait un travail de merde avec sa couture...

La réaction de la foule fut instantanée. Une vague de hué record pour cet évènement se fit entendre dans le stade, fracassant des records de décibels pour cette région de la ville. Ils étaient venus voir des gens se battre et là, ils avaient droit à un espèce de ballet entre deux étudiants d’une soi-disant école prestigieuse.

Loin de se laisser démonter par la foule, Haru n’avait qu’une idée en tête. Attendre la fin du chronomètre. En ce moment, il avait l’avantage. Et, même s’il ne marquait pas plus de point, si son adversaire n’en marquait pas non plus, il sera le vainqueur de facto. La fuite était donc son option numéro 1. L’une des choses qu’il avait retenu de ses expériences passés, c’était qu’une personne énervée avait beaucoup plus de difficulté à poser des gestes censés et utiles. Et sa plus grande force était, sans contredit, d'énerver les gens. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

- Allons Ophtalmo! On arrive pas à toucher un manchot? On devrait peut-être m'appeler le “Manchot Empereur” à partir d’aujourd’hui ! Allez, plus ultra, comme il disait, l’autre mec! Fais un effort chérie!

… Avait-il utilisé le bon nom au moins? C’était quoi l’idée de choisir un truc aussi compliqué comme pseudonyme? Pourquoi pas un truc comme “Langue fourchu” ou bien encore “La Siffleuse” ? Assurément, tout le monde la reconnaîtrait à tous les coups!

Parlant de sifflement, en voilà un autre et on était reparti de plus belle. Haru savait très bien qu’il n’avait aucune puissance offensive, surtout avec seulement un bras gauche de disponible, mais il avait une bonne confiance en ses capacités à fuir rapidement et à conserver son endurance pour les 10 minutes du combat. D’ailleurs, combien de temps restait-il? La moitié? Un peu moins? Il jeta un coup d’oeil vers le chronomètre pour voir…

9m13s.

9. Minutes. 13. Secondes.

Moins d’une minute d’écouler. Ses yeux s'agrandirent sous la surprise et pendant un instant, il en oublia son adversaire. Fatale erreure, elle qui en profita pour s’approcher et tenter de lui porter un coup, visant le sternum. Il eut à peine le temps de faire mouvement vers la gauche, n’esquivant pas totalement le coup, mais le recevant plutôt sur l’épaule droite, à l’endroit même où se trouvait le moignon et ses cicatrices duent à sa rencontre avec le vampire cowboy. Il entendit un son de déchirement, les coutures qu’il avait rapidement effectué n’ayant pas survécu à ce nouvel impact. Il grimaça un peu, mais tenta de se reprendre rapidement en donnant un coup de pied tournoyant qui fut rapidement et aisément esquivé par son adversaire qui en profita pour lui faire perdre l’équilibre et le faire chuter violemment au sol, juste aux limites du tatami. L’apprentie-héroïne commença à s’approcher rapidement de l’ingénieur en herbe, n’ayant pas l’intention de manquer sa chance comme lui l’avait fait plus tôt Mais c’est à ce moment précis du combat que l’improbable se produisit.

Au moment où Haru faisait une tentative pour se relever sans mettre les pieds hors des limites permises, ce fut plutôt Melody qui chuta, sans raison apparente et laissant échapper un sifflement de surprise, ne pouvant contrôler sa descente comme elle l’aurait souhaité. En tombant sur le dos, la soudaineté de sa chute ne lui permit pas de réagir assez rapidement et bras droit frappa le sol, juste à côté de la surface de combat, provoquant un sifflement de l’arbitre et la fin du combat.

La réaction de l’apprentie-héroïne fut en deux temps, elle resta tout d’abord un instant au sol, tentant de traiter l’information, puis elle se releva rapidement et se mit à darder la langue de façon menaçante, comme pour exprimer son mécontentement, en direction de l’arbitre qui siffla une nouvelle fois, tout en faisant un mouvement négatif de la tête. Le combat était bien terminé, peu-importe ce qu’elle en pensait.

Sur le stand des commentateurs, il y avait un silence gêné, alors qu’Oku Kashiwaken avait, pour une rare fois de sa vie, été incapable de commenter en direct les derniers évènements qui s’étaient déroulé sous leurs yeux. Present Mic, qui n’avait rien vu d’autre que le résultat, semblait aussi désemparé.

- LE… LE VAINQUEUUUUUR HARRUUUUUU SASAKIII! MONSIEUR KASHIWAKEN, POURRIEZ VOUS NOUS RÉSUMER LES DERNIÈRES ACTIONS, POUR LE BIEN DU PUBLIC?

Hum, oui, donc… Le combattant Sasaki est tombé au sol suite au coup bien placé de la combattante Snicket, ce qui semble… Ce qui semble avoir causé une euh… Déchirure au niveau du kimono… De la manche vide pour être exact… Et quand la jeune Snicket a posé le pied sur celle-ci et que Sasaki a tenter de se relever eh bien elle a… Chuté. Hors des limites. Le genre d’accident bête, dont on est rarement heureux, mais qui fait parti du sport…

De retour sur le tatami, Haru était abasourdi… Il avait… Gagné? Vraiment? Car il était mauvais couturier? Un simple coup de chance comme ça le propulsait au second tour? Il était prêt de bondir de joie, quand il se rappela qu’au contraire, gagner signifiait un autre tour, un autre adversaire, un autre match. Il devint rapidement blanc comme neige, pensant qu’il allait vomir. Le salut officiel de fin de match ne fut absolument pas un événement joyeux, avec la perdante dégoutée, le gagnant apeuré et le public désemparé, lui qui n’avait eu le droit qu’à un combat d'à peine une minute. Alors qu’ils quittèrent pour retourner vers les vestiaires, Haru tenta d’interpeller Melody, qui s’arrêta, se tournant vers lui, semblant s’attendre à recevoir une vanne sur sa défaite.

- On… On se refait ça un jour? Plus… Plus fair-play, disons?

Un silence de quelques secondes, puis un petit sifflement sec, que l’ingénieur interpréta comme un “Je ne l’oublierai pas”, puis l’apprentie héroïne se dirigea d’un pas déterminé vers l’espace qu’elle s’était appropriée dans les vestiaires.

Satisfait de ce dénouement, Haru retourna, lui aussi, à l’endroit où se trouvait ses affaires. Pour le round 2, il se devait de faire un bon boulot de couture, parce que sa chance ne le sauverait pas de la même façon une seconde fois… Était-il trop tard pour déclarer forfait? Si en plus Mindfeel ne l’observait pas… Non, elle était toujours là, quelque part… Il frissonna à cette pensée… Il devait continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Melody Snicket
Age : 28
Messages RP : 150

Feuille de personnage
Titre: Ophiuchus
Expérience: 55/700
Alter: Schlange
Rang C





Melody Snicket
Rang C
Sam 11 Avr - 23:45
« Bordel, pourquoi je suis tombée contre lui ? »

Cette phrase était la toute première réaction lorsqu'elle entendit le nom de son adversaire lors du tirage au sort. Elle était à la fois rassurée mais également perturbée. Le côté rassurant pour elle provenait du fait qu'Haru Sakasi était sérieusement désavantagé du fait qu'il n'avait qu'un seul bras et qu'il avait tendance à se battre comme un mec ivre en sortie de bar qui se prendrait la tête avec un chat qui lui aurait volé sa nourriture. Du moins, c'est comme ça qu'on lui avait décrit son style de combat.

Toute personne normalement constituée et étant entraînée au combat devrait pouvoir maîtriser ce type d'individu rapidement et boucler le combat peu de temps après que le « Hajime » soit prononcé. Cependant, cela ne plaisait pas du tout à notre candidate. Melody refusait d'avoir une victoire qui soit trop facile encore moins contre cette personne. Elle qui souhaitait regarder les autres combats pour analyser ses adversaires, elle se retrouvait dans les vestiaires à soupirer là où beaucoup de personnes seraient à sa place, heureuses.

« Tu te retrouves face à une personne qui est probablement la plus faible du tournoi, tu m'expliques pourquoi tu fais cette tête là ?! »

Cette voix qui se faisait entendre dans le vestiaire, c'était celle de Mayu Masayoshi, sœur adoptive de Melody venue pour encourager la challenger. Elle était accompagnée d' Hiromasa, l'homme qui avait la garde de notre jeune albinos. Tous deux avaient assistés aux phases de poule et au tirage au sort et tous deux soutenaient à fond la candidate. Venir la voir aux vestiaires entre chaque étape était donc quelque chose d'essentiel pour eux à leurs yeux.

« Mayu….. Moins fort, je te rappelle que ces vestiaires sont communs. »

Hiromasa mit une petite tape derrière la tête de Mayu avant de s'asseoir sur le banc à côté de sa petite protégée. Il saisit ses mains afin de captiver son attention et se mit à lui sourire tout en la regardant dans les yeux avant de prendre un ton rassurant.

« Bon, comment tu le sens ce combat ?»

Melody baissa la tête avant de se saisir de son téléphone et de lancer l'application « Bloc-notes » et de cliquer sur « Nouveau » pour ouvrir une page de texte vierge et inscrire son ressenti.

Melody a écrit a écrit:
« Je ne sais pas, Haru Sasaki a tendance à bouger comme un pantin désarticulé et il a l'air d'avoir la force de frappe d'un hamster… Techniquement je devrais avoir toutes mes chances mais…. Je ne sais pas, il y a un truc qui me chagrine. Peut-être le fait que ça soit trop facile ? »

Une fois le message terminé d'être rédigé, elle montra son téléphone à Hiromasa, Mayu en profita pour y jeter un coup d'œil également avant de soupirer.

« Donc en gros, tu es en train de te plaindre d'avoir un adversaire trop facile à battre ? Tu peux m'expliquer c'est quoi ton problème ? Si je participais au tournoi, je serais contente à ta place. Du coup j'ai du mal à capter…... »

Hiromasa restait quelque temps pensif, à réfléchir au pourquoi du comment et surtout à réfléchir ce qui pouvait se passer dans la tête de Melody à l'instant présent. Elle était souvent compliquée à cerner et comprendre son point de vue était souvent une tâche ardue, depuis le temps, il avait commencé à s'y faire. Après quelque instant de silence, il se mit à rétorquer.

« Je ne pense pas que ce soit le fait de gagner facilement qui pose problème. Il marqua une légère pause avant de reprendre Mélo. Tu penses au scénario contraire n'est-ce pas ? »

Melody baissa la tête avant d'acquiescer et de réécrire sur son téléphone.

Melody a écrit a écrit:
« J'ai beau me faire une idée sur Haru, je n'oublie pas une grande partie de mes combats précédents, que ce soit pendant les cours, à mon précédent tournois ou à mon Kidnapping. À chaque fois soit je fais des erreurs de débutante, soit la chance n'est pas de mon côté. Et si ça se reproduisait encore une fois ? »

La challenger était loin d'avoir l'état d'esprit requis pour se battre dans de bonnes conditions, elle était toujours rongée par ce manque de confiance en soi évidant qu'elle ne cessait de cultivait au fil du temps, se souvenant de toutes les fois où elle avait décidée d'essayer de positiver d'aller de l'avant avant de se prendre la réalité en pleine poire. Elle avait beau évoluer et s'endurcir, elle restait toujours aussi peu confiante lorsqu'elle devait se battre, encore plus face à un public avec des personnes susceptibles de la rabaisser et de lui rappeler les faits à un moment ou à un autre.

« Sauf que depuis tous ces événements, tu as évolué, tu as réussi à tenir tête face à un vilain dépassant l'entendement pendant ton stage. Et puis, ce n'était pas toi qui s'était inscrite au tournoi pour voir de quoi tu étais capable sans alter ? Tu avais l'air motivée et prête à en découdre, je dois avouer que je suis surpris de ce revirement d'état d'esprit, surtout après la performance que tu as effectuée en phase de poule. »

Melody a écrit a écrit:
« Les phases de poule, c'était qu'un coup de chance, je me suis contentée d'esquiver tout en restant sur le milieu du terrain près de l'autre colosse qui ne bougeait pas d'un poil. J'ai juste jouée les moucherons parasite en esquivant ses coups pendant que les autres faisaient tout le travail. »

Cette première étape du tournoi était assez fastidieuse pour notre demoiselle, beaucoup d'adversaires imposants et très férus de menu fretin, prêts à se déchaîner sur les personnes ayant l'air plus faible qu'eux pour en finir rapidement. Dès le début du combat elle avait dû esquiver plusieurs assauts à profiter du côté bourrin de ses adversaires pour qu'ils sortent du tatami d'eux-même. Cette stratégie était cependant trop risquée et elle manqua vite de se retrouver au pied du mur, la poussant à changer de stratégie et de viser le milieu du terrain et jouer la sûreté. C'est à ce moment-là que la phase de poule est devenue à ses yeux, un "un contre un" face à Muto quine bougeait pas d'un poil. Elle ne l'attaquait pas spécialement et décida juste d'esquiver les coups des personnes essayant de la faire bouger, mais le colosse détestait avoir des gens dans les pattes, surtout des « Moucheron insupportables ». Ce qui lui permit de rester près de lui et de jouer les esquives pendant toute la phase de poule était la lenteur de son adversaire, elle a jouée le chronomètre en restant seulement focalisée sur cet homme tout en s'assurant que les coups de l'assaillant frappent les personnes autour. Cette stratégie périlleuse lui a permis de passer les phases de poule, à sa grande surprise, à ses yeux c'était plus un coup de chance qu'une vraie prouesse.

« Selon toi, c'est un coup de chance, mais c'est une stratégie qui a fini par payer, quoi que tu dises. Tu sais te battre, ton seul souci, c'est que tu réfléchis beaucoup trop et quand tu fais ça, tu as souvent tendance à imaginer les pire des scénarios, c'est ça qui gâche tout ton potentiel. Et qui fait que tu as toujours cette impression de stagner, voire de régresser. »

Melody resta silencieuse, à écouter attentivement ce qu'Hiromasa lui disait tout en réfléchissant. Il était loin d'avoir tort et elle-même ne savait pas quoi répondre. Un nouveau silence s'installa avant que Mayu se décide de parler à son tour.

« Et puis, il y a des fortes chances que Sasaki soit dans le même état d'esprit que toi. Tu sais, tu as beau te croire faible, je mettrais mes cornichons à brûler que certaines personnes doivent avoir peur de se retrouver face à toi donc arrête de te faire du mouron et positive un peu. N'oublie pas la devise du lycée PLUS ULTRA »

Melody a écrit a écrit:
« Dans ce cas peut être que je devrais perdre ? J'avoue que l'idée de te voir assister à un bûcher de cornichons est très tentante. »

Melody esquissa un sourire avant de se lever, d'inspirer un grand coup et d'expirer. Une petite pointe d'humour et un peu d'encouragement étaient plus que nécessaire et surtout : agréable. Elle devait se mettre en tête que le temps où elle était seule ne sont plus d'actualité et qu'elle avait désormais une famille sur qui elle peut compter. Une famille certes bizarre avec une dingue de cornichons totalement débraillée en guise de sœur adoptive, mais une famille tout de même. Celle-ci d'ailleurs riposta au dernier message.

« Si tu perds uniquement pour ça, je te vends à la science…… Et je te gave de cornichons jusqu'à la fin de tes jours ~ »

Melody a écrit a écrit:
« Il faudrait d'abord que ton corps de lâche arrive à me maîtriser ~ »

« Garde cet état d'esprit, face à ton adversaire et tu verras, tu gagneras facilement. Sur ce, tu devrais te préparer, ton combat va bientôt commencer. Nous , on te soutiendra depuis les tribunes. »

Suite à cette phrase, le groupe se sépara, Melody ouvrit son casier et y saisit une bouteille d'eau afin de se désaltérer avant le combat tandis que Mayu et Hiromasa se dirigèrent vers leur place afin de pouvoir assister au premier combat de ces phases finales. Une fois que le duo était assez loin de la challenger, la férue de cornichon ne put s'empêcher de poser une question à Hiromasa.

« Elle a peur de perdre… ce qui est normal, mais tu penses que ça vient vraiment de son manque de confiance en elle ? Tu ne penses pas plutôt que c'est aussi une question d'égo ? »

Le paternel adoptif haussa les épaules avant de répondre

« Le combat est déséquilibré et objectivement, je doute que Sasaki ait la moindre chance peu importe son adversaire. Il y a des chances qu'une victoire du manchot puisse mettre un sacré coup à l'égo de n'importe qui. Cependant, il a réussi à passer les phases de poule, elle à beau aussi dire qu'il est faible, je ne pense pas qu'elle le sous-estime pour autant… Après, Melo reste difficile à cerner, peut être que je me trompe sur toute la ligne ? »

« C'est pas faux. »

« C'est "côtelette" que t'a pas compris ? »

_______________________

Après avoir engloutie sa bouteille d'eau et s'être isolée quelque instant afin de s'enfermer dans sa bulle en écoutant sa musique, Melody avait retrouvé ses esprits et sa motivation. C'est à ce moment-là qu'on lui fit signe que le combat allait commencer et qu'elle devait se mettre en position.

« Allez, c'est parti »

Elle s'avança sur le tatami, en inspirant un bon coup et aperçu Haru, son adversaire qui avait l'air de tout, sauf serein. Ils étaient désormais face à face. Present Mic, fidèle à son poste de présentateur commençait son speech pour annoncer le début du combat.

« YEAAAAAAAHHHHHHHH,  VOICI LE MOMENT TANT ATTENDU ! LE PREMIER MATCH DE CES HUITIÈMES DE FINALES EST SUR LE POINT DE COMMENCER ! OPHIUCHUS CONTRE LE MANCHOT ! »

Le manchot…. Melody pouffa en entendant ce nom choisi pour le tournoi, elle se demandait toujours comment un nom pareil avait pu être choisi pour concourir, mauvaise blague ? Grosse auto-dérision ? Une chose était sûre : ceci lui correspondait parfaitement.

Elle analysa son adversaire pendant que Present Mic continuais de faire le rôle de présentateur et de rappeler les règles du combat. Sasaki avait l'air d'être tout, sauf serein, quelques gouttes de sueur coulaient sur son front et le stress avait l'air d'être présent. « Peut-être que le fait qu'il ait passé la phase de poule était vraiment qu'un coup de chance au final » se disait elle.

Les deux challengers s'approchèrent afin de se saluer, au même moment, celui-ci en profita pour glisser quelques mots à Melody.

« Dis, vu que t'es un serpent, je me demande si tu rampes super bien au sol….. Le prends pas personnellement, mais j'ai bien envie de vérifier… Entre copains de kidnapping, tu peux bien me rendre service et me montrer, non ? »

« Tsssssssssssssss »

Melody darda sa langue en guise de réponse. Elle ne comptait pas finir au sol et ne pas lui laisser le loisir de vérifier cette information (qui était fausse soit dit-en passant), camarade de kidnapping ou non….. « Camarades de kidnapping…. » ces mots résonnaient dans la tête de la challenger. Elle était tellement concentrée à s'apitoyer sur son sort qu'elle en aurait presque oubliée que Sasaki avait aussi vécu un épisode traumatisant. Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas qu'elle le prenne de pitié pour autant. Elle voulait gagner et c'est seulement ça qu'elle devait se mettre en tête, arrêter de réfléchir et de se poser des questions, après tout, trop réfléchir au pourquoi du comment était souvent ce qui l'empêchait d'être concentrée sur le combat.

« Hajime ! »

Le combat était officiellement commencé. Melody se ressaisit aussitôt et se dirigea à toute allure vers son adversaire afin de lui asséner un crochet du droit qui fut rapidement esquivé par son adversaire. Une grande partie des premiers assaut de notre concurrente étaient d'ailleurs évités par son adversaire, souvent de justesse.

« Tssssssssss »

Elle continua de s'acharner sur son adversaire, si celui-ci évitais les coups de poing, elle se décida de frapper avec ses pieds en tentant de lui asséner un coup de pied latéral, qui fit lui aussi esquivé par…une roulade.

« ET ENCORE UNE ESQUIVE DU MANCHOT, ON DIRAIT BIEN QUE TOUT ROULE POUR LUI »

Tout semblait rouler en effet. Le combat était clairement comparable à un combat de boss dans Dark Souls, jeu très connu et apprécié datant du début du 21e siècle où chaque coup donnés par ceux-ci mettaient les joueurs dans une très mauvaise posture. Beaucoup optaient pour l'esquive dans ce style de combat en enchaînant les roulades autour du boss afin de lui infliger un coup bien placé lorsque celui-ci venait de lâcher une attaque lourde dans le vide. Dans notre cas de figure, le Manchot était le joueur, Melody le boss.

« Bah alors, tu te bats ou tu danse ? Tu n'arrives pas à me viser ? »

Melody soupira avant de se repositionner tout en gardant un œil sur son adversaire. Si celui-ci bouge sans arrêt, c'était forcément pour essayer de frapper au moment opportun et une chose était sûre : elle ne comptais pas lui laisser cette chance.

Elle profita du fait qu'il se sorte de sa roulade pour lui mettre un coup de pied bien placé afin que son adversaire reste au sol. Ce qui lui fit remporter les premiers points d'ailleurs

«Ok ok, je retire ce que j'ai dit »

Haru continuait de fanfaronner et de faire des commentaires à chaque action, est-ce qu'il prenait le combat au sérieux ? Est-ce que c'était une manière de cacher le stress ? Melody n'en avait aucune idée, mais elle n'allait pas laisser cette chance de le mettre au tapis lui passer sous le nez. Elle s'approcha vers lui afin de tenter de lui mettre un coup de pied bien placé sur son seul bras valide tandis qu'il était en train de se relever.

La concurrente profita du fait qu'Haru soit à terre pour saisir son bras d'une main et sa tête de l'autre afin de le maintenir plaqué au sol et d'obtenir une victoire par soumission. Sakasi se servait de ses jambes pour essayer de s'échapper, mais cela ne suffit pas.

« En vrai c'est pas facile le de ramper ! T'es sûre que tu ne veux pas me montrer comment tu fais ? »

Melody poussa un nouveau soupire avant de serrer plus fermement le bras d'Haru et de maintenir une pression sur sa tête. Il était désormais cloué au sol, elle resta comme ça pendant quelque secondes, s'assurant qu'il n'avait aucune échappatoire, au bout de quelque temps de silence, le Manchot se mit à soupirer.

« Si j'avais voulu gagner contre toi, c'est Rocky que j'aurais du prendre comme pseudo….. Parce que seul Rocky bat l'Boa….. J'abandonne »

Melody n'avait pas compris la dernière blague d'Haru. Bien qu'elle avait quelque notions de vieux films, les œuvres de Sylverster Stalone était totalement inconnues au bataillon. Elle esquissa tout de même un sourire, satisfaite de sa victoire.

«Ophiuchus l'emporte par soumission ! »

Une fois l'annonce de l'arbitre faite, elle lâcha son adversaire et l'aida à se relever avant de le saluer et faire un thumbs up. Une fois toutes les broutilles de fin de combat terminée, elle retourna au vestiaire, saisissant une bouteille d'eau et son téléphone afin d'essayer de comprendre la dernière blague de son interlocuteur.

Au même moment elle reçut un sms de Mayu, qui se trouvait encore dans les gradins à regarder les autres combats
SMS de Mayu : a écrit:
« Bah tu vois qu'au final t'a gagnée ! Tout est dans le mental, alors garde la pêche et viens nous rejoindre dans les tribunes ! »

Melody esquissa un sourire, avant de retourner vers les tribunes, le prochain match des huitièmes de finale allait déterminer qui sera son adversaire. Ses pensées défaitistes et son manque de confiance du début du tournoi commençaient à s'estomper petit à petit, elle devait rester sur cette lancée pour avancer.

« J'espère juste que mon prochain adversaire fera moins de vannes vaseuses…. »
se disait-elle en quittant le vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Sakai Stadium :: Total Fight Winter-
Sauter vers: