-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: La Bataille de Musutafu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[La Bataille de Musutafu] Bibliothèque publique (Aslinn, Ayako, Ryou)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mer 1 Juil - 1:21

La bibliothèque est habituellement le lieu de prédilection des étudiants en détresse, des cancres et de tous ceux qui veulent étudier leurs célèbres archives. Après l'annonce de l'Alliance des Super-Vilains, cependant, la panique a vite gagné les usagers. L'endroit s'est vidé en un instant. La police n'a depuis pas jugé utile de sécuriser l'endroit, qui n'est pas une cible crédible de l'Alliance, et aucun vilain n'a voulu y voler quoi que ce soit. Le bâtiment est entièrement désert.

Ses vastes rayonnages abandonnés en vitesse sont en désordre, des livres ouverts sont abandonnés sur les tables, les chaises renversées s'entassent le long des balcons, des sacs et manteaux sont oubliés de-ci de-là, et les résultats de recherches internet douteuses s'affichent encore sur les terminaux informatiques. Bien loin du chaos qui fait rage dans les rues, c'est le silence qui règne en maître dans les trois étages du bâtiment.

Bibliothèque publique


NOTES D'ORGANISATION:
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Jeu 2 Juil - 22:20
"Le bâtiment est vide."

Eagle était en poste en face de la librairie municipale depuis… je dirais bien quelques jours, mais ça serait faux, seulement une demi-heure. J'avais entendu parler de quelque chose de gros qui se préparait et je savait que je devais profiter de l'occasion, mais je n'ai eu les détails que peu avant, en même temps que tout le monde.

"Très bien. Le courant est toujours en ligne ?"

J'avais dû assembler une équipe à la dernière seconde, en conséquence, et faire avec les personnes disponibles. Eagle n'a rien de mieux à faire de sa vie que se tenir à ma disposition, donc sa coopération n'a pas été bien difficile à obtenir. Pour les autres, cependant, cela a été plus difficile. Non pas que ce soit très grave, il s'agissait avant tout d'avoir de la main d’œuvre corvéable sous la main en cas d'imprévu.

"Je crois, je vois du mouvement. Une caméra, je dirais."

J'avais donc avec moi Toad et Mole. Pour rappel, ce sont deux de mes associés réguliers. Le premier est un solide gaillard de deux mètres de haut, agréablement large d'épaules, à la solide musculature cachée par ses goûts vestimentaires douteux. Ce jour-là, il s'était muni de solides rangers, d'un pantalon de randonnée épais couleur sombre, d'un sweat promotionnel All-Might frappé du logo d'une célèbre marque de Takoyaki – ne demandez pas – et d'un masque de tengu rouge vif – là encore, ne demandez pas – qui, combiné à sa capuche, masquait son visage. Il n'avait pas emporté d'arme, cette fois, seulement des gros gants de chantier pour ne pas laisser d'empreintes sans compromettre la mobilité de ses doigts. Il a l'air terrifiant, comme ça, mais en vrai c'est un gars adorable, juste très discipliné et pas très futé, juste assez pour savoir qu'il est meilleur quand quelqu'un d'autre prend les décisions.

"Parfait ! En route, vous deux !"

Mole, en comparaison, est une petite teigne à l'accent étranger très prononcé – pas que vous puissiez jamais l'entendre, tous mes associés autre que Eagle ont l'interdiction de parler pendant le travail – à la stature menue et à l'attitude nerveuse. Elle était cachée par une panoplie intégrale de skieuse, donc une grosse doudoune, des lunettes, une écharpe, un bonnet, un gros pantalon rembourré et des bottes. Et elle avait pensé à emporter son couteau, heureusement d'ailleurs car elle est hargneuse et vicieuse mais pas très forte, donc pas très dangereuse sans arme. Elle a grandi dans un pays en guerre, le genre d'endroit où n'importe qui serait prêt à vous poignarder par derrière pour piquer votre dernière canette de pâté pour chat, ou quelque chose du genre, donc elle est un peu tendue mais je sais qu'elle a un bon fond.

Ils étaient tous deux installés à l'arrière de la Suzuki Swift III – oui, je sais, pas très impressionnant, mais j'alterne entre véhicules tape-à-l’œil et véhicules discrets selon les besoins du moment, et ce jour-là je voulais me faire oublier dans le chaos provoqué par l'Alliance – jusqu'à ce que je leur fasse signe de me rejoindre à l'extérieur et de prendre la direction de la bibliothèque publique de Musutafu. J'ai hésité à laisser Mole à la porte, pour surveiller, mais d'une part j'avais Eagle pour ça, et surtout elle l'aurait mal pris. Je les aient donc gardés avec moi et leur ait confié la véritable raison de leur présence, à savoir des bombes incendiaires.

Mais enfin, quel intérêt de mettre le feu à la bibliothèque publique ? Aucun, et c'est pour ça que le placement des allume-feu avait été relégué à mes associés pendant que je prenais soin du véritable objet de cette petite excursion, à savoir une mignonne clé USB axolotl que j'ai branché dans l'ordinateur de la réception. Il faut savoir que la bibliothèque est un bâtiment administratif municipal, techniquement, et comme tout bâtiment administratif municipal elle est connectée à un réseau propre à la ville, tout comme le commissariat ou le centre de retraitement des déchets par exemple. J'avais donc très envie d'introduire mon propre accès dans ce réseau pour un usage futur, ce que la clé ferait pour moi. Et le temps qu'elle remplisse son office, et que mes compagnons placent leurs charges dans les couloirs de la bibliothèque, je me suis installée confortablement à l'accueil. Mes fesses dans un siège confortable, mes pieds sur le bureau, je n'avais qu'à attendre et me détendre.


 [La Bataille de Musutafu] Bibliothèque publique (Aslinn, Ayako, Ryou)  Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Mc Megido
Messages RP : 200

Feuille de personnage
Titre: Curly Locks
Expérience: 390/700
Alter: Mouton électrique
Rang C





Aslinn Mc Megido
Rang C
Sam 4 Juil - 19:50
L’injonction de Takiiro était claire : les élèves se devaient de revenir au lycée le plus vite possible. Mais voilà, la marée humaine n’aidait pas. D’autant qu’Aslinn, portant ouvertement une tenue héroïque et jouissant déjà d’un faciès reconnaissable grâce aux deux tournois auxquels elle avait participé, était souvent sollicitée par les citoyens en perdition sur le chemin. Tantôt pour les rassurer, tantôt pour ramener un enfant à ses parents, et en de plus rares occasions, pour saisir la main dans le sac un pickpocket ou un casseur profitant du chaos ambiant.

Elle progressait peu. Même lorsqu’elle réussissait à s’éloigner de la foule à un moment, elle finissait invariablement par s’y retrouver à nouveau. Elle prit finalement la décision de profiter de son statut d’héroïne en formation afin d’avancer à un rythme raisonnable.

Elle repéra un escalier de secours sur le côté d’un immeuble et en entreprit l’escalade. Elle n’aurait jamais cru qu’être formée à la grimpette l’aiderait aussi souvent dans le futur. Finalement, elle atteignit enfin le sommet, et put constater de façon plus directe l’ampleur du désordre. Par endroits, des volutes de fumée s’élevaient déjà. La panique était totale. Elle discernait au loin la silhouette du bâtiment de Shiketsu. Si loin… Mais en passant par les toits, elle avait déjà plus de chances d’atteindre son but rapidement.

Alors qu’elle bondissait de toit en toit, une très forte odeur de parfum en contrebas finit par attirer son attention. Dans la rue déserte, un curieux trio s’affairait devant la bibliothèque. Elle était déjà venue ici par le passé pour obtenir de la documentation pour ses cours (et lire des mangas). L’accoutrement des individus était particulièrement louche, mais une figure tranchait particulièrement dans le lot. La seule qui agissait à visage découvert, la tristement célèbre Lady Moriarty. Que faisait-elle ici ?

Wait, no one gives a shit about what she’s doing. It’s probably crime. That’s like, her thing. Crimes. Mais que faire dans cette situation ? Les alentours étaient déserts. Son portable était resté dans les vestiaires à Shiketsu. Et la radio qu’elle avait dans l’oreille lui permettait de recevoir des communications mais pas d’en envoyer et…

Un grésillement dans son oreille la prit par surprise. La voix familière de son professeur principal se fit entendre.

"Krtzzzz… À tous les élèves de Shiketsu. Au nom du héros professionnel Squishy, vous avez l’autorisation de vous battre et d’utiliser vos Alters. Kzzzzt."

Fin de transmission.

"Alors ça, c’est vraiment pratique."

Bien sûr, le message sous-entendait que les étudiants ne devaient pas chercher le conflit et continuer d’aller vers le lycée. Et Aslinn ne pouvait pas décemment prétendre avoir des lacunes en japonais lui empêchant de comprendre ceci. Ce serait déshonorer Iku. Néanmoins… Elle ne pouvait pas se contenter d’ignorer ce qui était en train de se passer sous ses yeux. Ce serait déshonorer la profession héroïque.

En quelques bonds, sans vraiment réfléchir à ce qu’elle faisait, elle se rendit sur le toit d’un bâtiment adjacent à la bibliothèque.  Les lieux avaient été quittés précipitamment, ce qui signifiait peut-être que…

"Jackpot."

Une fenêtre ouverte. En dépit de la fraîcheur hivernale, les salles d’études des bibliothèques étaient souvent sujettes à une chaleur élevée. Une ouverture, ne serait-ce que la fenêtre d’un couloir voisin, était souvent pratiquée pour ces raisons.

Aslinn se prépara. Elle prit ses lunettes protectrices flambant neuves aux verres roses et les ajusta devant ses yeux. Elle recula un peu, prenant de l’élan, calculant la distance. Elle courut. Et sauta. L’irlandaise passa à travers l’encadrure de la fenêtre sans un heurt, sans un bruit. Elle effectua une roulade à l’atterrissage, se stabilisant rapidement avant de se redresser. Elle s’attendait presque à entendre Dieu Sylvestre et Brave Lion commenter son mouvement. Sans perdre de temps, elle s’avança à travers les couloirs du troisième étage, amorçant une descente. Elle tentait de faire le moins de bruit possible, afin de prendre par surprise les criminels, mais imaginait bien que Moriarty avait plus d’un tour dans son sac. Mentalement, elle se préparait à une confrontation frontale tout en humant l’air de la bibliothèque. Au moins, elle pouvait être sûr que elle ne serait pas prise par surprise.

Curly Locks était prête au combat.


Aslinn sauve le monde et casse des bouches avec le sourire en #ff00cc.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Idō
Age : 25
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Le Guide
Expérience: 440/500
Alter: Hologramme
Rang D+





Ayako Idō
Rang D+
Mar 7 Juil - 6:16


LA BATAILLE DE MUSUTAFU



"Avec Aslinn et Ryou"

« Alors ce costume ? »


Nouvelle apparence héroïque:

Accroupie sur un bâtiment de béton et toutes lumières éteintes, telle une gargouille surplombant le chaos ambiant non loin de la bibliothèque, je mets à l’épreuve l’affichage tête haute de mon casque. Apparemment, le curseur suit la trace de mes yeux et zoome automatiquement lorsqu’il détecte une focalisation sur un détail particulier. Et quand j’atteins les bords de mon champ de vision, c’est comme si je tournais la tête, jusqu’à ce que j’écarquille les yeux pour recentrer.

« Très impressionnant. J’aime beaucoup le modificateur de voix, mais comment fonctionne mon Alter sous ce casque ? »


« Ce que tu vois, c’est une projection holographique de ton environnement. Il t’est possible de voir sans cette projection en mode manuel, mais le plus intéressant c’est que ce casque est bourré de nano-miroirs qui vont rediriger tes projections à l’endroit exact que ton casque détecte. »


« Autrement dit je peux projeter dans n’importe quelle direction autour de ma tête ? Sans même avoir à la tourner ? »


« Exact. Cependant comme tu dois t’en douter, c’est extrêmement difficile à maîtriser et ça te demandera beaucoup d’entraînement avant de pouvoir jouer les illusionnistes à grande échelle en combat. »


« J’ai déjà la nausée rien qu’à y penser, me retrouver avec la vue derrière la tête en pleine action… »


Et alors que ma conversation avec l’Ancien se poursuit sur divers détails du casque, j’aperçois trois personnes : Une armoire à glace fantaisie, une skieuse de fond et une rousse beaucoup trop chic pour ne pas être de la famille Lupin. Sachant que la dernière, nommée Lady Moriarty selon la quantité absurde de cartes de visite qu’on pouvait y obtenir, avait participé au God Hand. Et malgré toutes les recherches que j’avais faites sur elle, le peu que je savais était ce que tout le monde savait déjà dans le milieu. Autant dire qu’elle maîtrisait parfaitement bien son image, même si cela signifiait être accompagnée de personnes moins bien habillées. À l’évidence, si les jerricans sont assortis à son coloris, c’est bien le seul lien thématique qu’elle partage avec ses gars.

« Je te laisse, j’ai la numéro deux du God Hand avec deux acolytes à surveiller. Je sais pas exactement quel produit se trouve à l’intérieur de ces jerricans, mais dans un bibliothèque ça doit pas être pour de l’entretien des livres. »


« Je vais voir pour te dépêcher du soutien, mais ils ne pourront pas trop dévier du plan qu’on avait prévu. À toi de t’adapter. »


« Compris. »


Une silhouette aux touffes blanches, et à la tenue jaune et noir traverse ensuite mon champ de vision. Elle aussi se déplaçant sur les toits pour rejoindre la bibliothèque. Malgré le zoom, j’ai tout juste le temps de la voir entrer en supposant qu’elle avait peut être vu le trio. Si c’est bien une héroïne, je suppose que je vais devoir faire le rôle de l’appât le temps qu’elle puisse investiguer de son côté. Mais ça veut aussi dire que je vais devoir passer pour une héroïne… Remarque, Le Guide a davantage le palmarès de héros que certains « pros ». Ça se tente. À moins de tomber sur une robocop qui peut affronter quatre professionnels en même temps…

Moins subtile que l’héroïne présumée, je descends le bâtiment par une rue isolée et rejoins le hall principal de la bibliothèque par la porte d’entrée. Comme toute pro communicative qui remarque quelque chose de suspect. Les sens aux aguets et la capuche retirée. Cependant, je ne vois que la rousse un peu trop bien installée dans son siège. Je règle alors mon modulateur de voix sur un son proche de l’humaine lambda, le ton tout à fait innocent :

« Bien le bonjour, madame. Dites-moi, ne vous a-t-on pas prévenue de l’alerte terrorisme en cours ? Le personnel a certainement déjà quitté les lieux à l’heure actuelle. Si vous l’attendiez, vous feriez mieux de repasser un autre jour. »


Dernière édition par Ayako Idō le Mar 7 Juil - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Mar 7 Juil - 17:49
Je me suis même permit de saisir un gobelet de café abandonné sur le bureau et de le porter à mes lèvres. Il avait malheureusement eu bien le temps de refroidir en une heure – sans doute plus – et j'ai recraché le contenu avant de tout lancer dans la poubelle et de grimacer. Il n'était sans doute pas très bon de base, de toute façon, donc ce n'était pas une très grosse perte~

"Vous avez de la visite."

"Et tu ne pouvais pas le dire avant ?"

"Désolé, ils étaient planqués sur les toits et à distance, je n'ai pas fait assez attention."

Cette nouvelle était quelque peu désappointante. Moi qui espérait être tranquille pour l'après-midi, voilà que j'allais devoir m'occuper de gêneurs. Plus question d'être détendue, je me suis redressée dans mon fauteuil et ait remis les pieds sous la table. Heureusement, c'était une chaise de bureau à roulettes, parfaite pour esquiver une attaque surprise et me redresser en catastrophe, voire l'utiliser comme projectile.

"Pas grave. Détails ?"

"Deux personnes. Pas de ligne de vue directe donc pas plus d'infos. Ils sont séparés et pas coordonnés. Petite taille, mouvements agiles. Un se dirige vers le toit, l'autre est descendu dans la rue. Il se dirige vers l'entrée principale, on dirait."

"Merci. Toad, Mole ?"

Une petite pression sur l'écran à mon poignet a suffit pour réarranger les canaux de communication, et inclure mes deux acolytes dans la conversation.

"Intrus à l'étage. Posez vos bidons, Eagle vous guidera pour l'encercler. Si vous le trouvez, vous n'engagez pas le combat, vous le redirigez vers l'entrée. Si il ouvre les hostilités, pas de quartier."

J'ai ensuite vérifié l'avancée de mon petit ver informatique. Difficile de dire précisément où il en était mais pour l'instant, il me renvoyait un signal positif. Aucune complication, tout se passait comme prévu. Je lui donnais une petite minute pour avoir terminé son travail. Autant dire qu'il aurait fini bien avant que mon intrus puisse se rendre compte de quoi que ce soit. Je pouvais donc jouer avec ma canne et concentrer toute mon attention sur…

… Le Guide. Une invitée inattendue, et clairement pas celle qui pouvait me faire le plus plaisir. Cela faisait quelques temps maintenant que j'avais entendu parler de cette vigilante qui redressait les tords et les criminels. Je l'avais même croisée en personne, de loin, au God Hand – juste avant de passer à tabac celui qui l'avait expulsée du tournoi. Je savais donc qu'un jour où l'autre je voudrais avoir une discussion avec elle, entre huit yeux – pour les lunettes, les miennes et celles de son masque – mais j'aurais préféré faire ça au moment de mon choix. Après avoir préparé le terrain, et fait un peu plus de recherches. Une preuve de plus qu'on ne peut pas tout contrôler. J'ai donc dû faire avec et profiter au mieux de ce que j'avais sous la main – à savoir ma canne, désormais posée en travers de mes genoux.

"Bien le bonjour à vous, Le Guide. Si cela peut vous rassurer, je suis parfaitement au courant de ce qui se passe en ville, et très exactement là où je veux être. Après tout, la personne que j'attends vient de se présenter, est-ce que ça ne prouve pas que j'ai raison ?"

C'était un bluff total et absolu, mais je maitrise l'art du mensonge et du faux-semblant comme personne, vous le savez depuis le temps. Regarder l'interlocuteur droit dans les yeux, figer son visage en un rictus confiant, et ne pas agiter de doigt ou de main pour ne pas sembler nerveux, même les meilleurs se laissent avoir. Ça et les heures d'entraînements pour gommer toutes mes micro-expressions.

"Je vous offrirait bien un thé, mais je ne crois pas qu'ils en aient ici. Tout juste du café, et encore, pas très bon."



Plus Ultra:


 [La Bataille de Musutafu] Bibliothèque publique (Aslinn, Ayako, Ryou)  Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Mc Megido
Messages RP : 200

Feuille de personnage
Titre: Curly Locks
Expérience: 390/700
Alter: Mouton électrique
Rang C





Aslinn Mc Megido
Rang C
Mer 8 Juil - 15:55
L’odeur de Moriarty était d’une facilité incroyable à tracer. Enfin, l’odeur qu’elle choisissait de diffuser. Quand bien même son odorat n’était pas éveillé la première fois qu’elles s’étaient vues, Aslinn se souvenait que le parfum, déjà étouffant, était différent. La Lady était donc très probablement à l’entrée de la bibliothèque. Voilà qui lui faisait pas mal de chemin à parcourir. Heureusement, elle était rapide.

Rien de trop simple, toutefois. Aslinn sentait deux odeurs se rapprocher de sa position, avec une précision relativement élevée. Ils avaient des moyens de la repérer ? Un Alter de double vue doublé de radios ? Quoi qu’il en fut, elle gardait une forme d’avantage, dans cette situation. Elle était rapide, et il y avait un clair délai entre ses propres changement de direction et ceux de ses poursuivants. Après quelques passages en hauteur et une ou deux feintes, elle parvint à descendre d’un étage tout en laissant derrière elle les deux sbires, qui étaient probablement ceux qu’elle avait aperçu entrer avec Moriarty plus tôt.

Alors qu’elle descendait, une nouvelle odeur titilla son nez, presque noyée par celle de parfum. Encore des hommes de main ? Qu’importe, tant qu’elle pouvait rapidement se retrouver face à Moriarty, elle se poserait les autres questions après. Tout en progressant, elle fit pousser sur ses avant-bras d’épaisses couches de laine. Overgrowth, Wool Shield. Ainsi, elle serait prête au combat.

Lorsqu’elle arriva à l’accueil, elle pu voir clairement, plus loin, Lady Moriarty, tranquillement installée à une chaise. En face d’elle… Un individu masqué, qu’elle n’avait jamais vu. Allié de Moriarty ? Héros ? Probablement pas un allié.

"Moriarty !"

Elle s’avança vers le duo et commença à signer, avant de s’arrêter. Peut-être que l’autre individu parlait la langue des signes, mine de rien. Par contre, il y avait quelque chose de, paradoxalement, plus rare au Japon. Le français.

"Je t’avais dit que la prochaine fois on devrait probablement se battre. Tes amis arrivent, ils me talonnent."

Elle désigna la personne masquée d’un mouvement de tête et parla japonais.

"Curly Locks, apprentie héroïne. Vous êtes ?"

Elle restait sur ses gardes. Dans la situation actuelle, cela pouvait être n’importe qui. Un membre de l’Alliance, le Maraudeur dans un nouveau costume… Impossible de savoir comment le combat allait se dérouler précisément. Mais ce qui était certain, c'est qu'elle allait finir par se battre. Dur d'imaginer que Moriarty allait rebrousser chemin si elle lui demandait gentiment.

Plus Ultra:


Aslinn sauve le monde et casse des bouches avec le sourire en #ff00cc.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Idō
Age : 25
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Le Guide
Expérience: 440/500
Alter: Hologramme
Rang D+





Ayako Idō
Rang D+
Mer 8 Juil - 22:08




"Avec Aslinn et Ryou"

Convaincante la criminelle. Effectivement si cette dernière m’attendait, la renarde est exactement où elle doit être. Cependant, même si le « comment » de cette prédiction m’échappe, force est de constater que je ne peux connaître ses réelles intentions si elles s’avèrent fausses. Parce que concrètement, je n’en ai absolument pas l’impression. Mais s’il y a bien quelque chose que mes cours d’étiquette auprès du précepteur italien m’ont apprises, c’est qu’il est inutile de vérifier la véracité de ce genre de propos. Au contraire, il faut répondre avec autant de panache que ce qu’implique un mensonge de sa taille :

« Hooo… ? Intéressant. »


Elle enchaîne avec une proposition de se poser autour d’une collation, ce qui au vu du chaos extérieur m’arrache un sourire. Mais avant que l’on puisse poursuivre la discussion un cri traverse la bibliothèque, prononçant le nom de la rousse. C’est la fameuse numéro une du TFW… Elle a plutôt bien débuté avec le tournoi inter-écoles, en plus d’avoir fait face plus tard au monstre du Maraudeur. Je suis sûr qu’avec une laine telle que la sienne, le sommeil est très agréable. Mais ce n’est pas le moment de rêver. La situation cauchemardesque dans laquelle je me suis mis va me tenir éveillé un long moment cet après-midi.

Son introduction faite en langue européenne puis en japonais – à croire que je suis l’intruse du trio –, je fais preuve d’une plus grande politesse et m’adresse aux deux à la fois. Réglant d’une main mon son pour reprendre la voix typique du Guide, alors que je m’avance vers un couloir de bibliothèque :

« C’est vrai qu’avec mon nouveau costume, il faut s’appeler Moriarty pour me reconnaître. »


Puis, la fréquence voulue obtenue :

« Le Guide, allié du peuple depuis l’apparition des Alters au Japon. Curly Locks, si vous n’aviez pas entendu parler de moi, je pourrais vous conseiller de chercher sur le net. Mais je doute que vous soyez venue ici pour vérifier ma bonne foi. »


Je tourne la tête un instant vers une rangée d’étagères, à quelques pas et surtout hors du champ de vision des deux autres. Je me penche sur le côté et sors l’illusion d’un de ces fameux jerricans :

« Plutôt pour ceci si je ne m’abuse. »


Cependant, concentrée sur ce que je faisais, je remarque au dernier moment l’arrivée du costaud du groupe derrière Aslinn. Et, anticipant une potentielle panique de sa part, je pose le jerrican sur ma jambe et le lance d’un lob du pied dans sa direction. Haussant le ton :

« Hé vous derrière ! Tenez ! »


Au-delà de me provoquer une petite frayeur à sa vue, il n’a pas l’air particulièrement malin. Ainsi, l’idée qu’il se blesse en essayant de l’éviter ou de l’arrêter dans sa course ne me semble pas si farfelue. Certes c’est assumer que c’était un faux, mais ça permet de recentrer le sujet. En plus de donner un indice de sa fonction grâce à sa réaction… Même si l’on est pas à l’abri d’une absence totale de réaction, si j’ai surestimé son intelligence.

PU:


Dernière édition par Ayako Idō le Jeu 9 Juil - 11:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mer 8 Juil - 22:08
Le membre 'Ayako Idō' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Dé à 20 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Jeu 9 Juil - 1:42
Pendant que je discutais avec mon invitée, je suivais d'une oreille distraite les directives d'Eagle et ses descriptions. Du peu que j'en comprenais, l'intrus dans les étages se dirigeait dans ma direction, et esquivait adroitement toute tentative de l'encercler. Il était probablement pourvu d'un alter sensoriel, toujours bon à savoir. Cette déduction se confirma quand une gamine fit son entrée et m'interpella aussitôt. Avant de me parler en français, de toutes les langues possibles. Je vais être honnête, c'est ce dernier détail plus que son apparence parfaitement sans intérêt qui a titillé ma mémoire. Sans me départir de mon sourire, j'ai donc levé un doigt vers ma première interlocutrice – qui n'avait rien dit jusque là de vraiment concluant pour savoir si elle avait ou non envie de parler.

"Un instant, je m'occupes de ça et je suis à vous."

Puis je me suis tournée vers la gamine, sans décoller mon fessier de mon siège.

"Bien sûr qu'ils arrivent, Curly Locks, je leur ait demandé de te faire venir ! Et ne t'en fais pas pour la vigilante à la porte, j'ai affaire avec elle mais rien qui te concerne. Pourquoi tu n'irais pas lire un peu, en attendant ?"*

Elle semblait avoir très envie d'en découdre, donc aucune chance qu'elle suive ma proposition, mais pas au point de me bondir dessus comme une inconsciente. Elle avait assez de présence d'esprit pour identifier une situation dangereuse, et pour éliminer les données inconnues avant de passer à l'action. Elle avait du potentiel. Le guide, de son côté, était du genre plus direct. Le temps que je tourne à nouveau, et reporte mon attention sur elle, elle avait dégainé un jerrican aussi large que son torse, qu'elle portait sans effort apparent. Elle ne l'avait certainement pas sur elle en entrant, et elle ne l'avait pas ramassé à l'instant car il n'y en avait aucun dans le hall. Soit elle l'avait fait apparaître à l'instant, soit elle en avait piqué un avant de venir et l'avait miniaturisé, ou caché. Dans les deux cas, son alter était impliqué. Son coup de bluff n'était pas suffisant pour me déstabiliser, cependant.

"C'est un beau jerrican que vous tenez là. Il me fallait bien un moyen de vous~"


~attirer, quelque chose de gros et flamboyant. J'aime faire dans le flamboyant, c'est un peu ma marque de fabrique, et il y a un côté poétique à écrire un message en lettres de feu, avec une bibliothèque en guise de papier. Et je ne pouvais être certaine qu'une simple apparition publique suffise à vous faire venir, je ne pouvais pas savoir que Dame Fortune était de mon côté aujourd'hui ! Voilà à peu près ce que je m'apprêtais à lui dire, avant d'être interrompue par deux choses. La première fut une communication de Eagle, qui se souciait peu de m'interrompre puisqu'il savait que je pouvais l'écouter sans perdre le fil de mes propos.

"Euh, personne ne tient rien, Boss. Tous les jerricans sont en place."

Par ces mots, il confirma que l'engin incendiaire entre les mains du Guide était un faux. Projection, illusion, ou contrefaçon, en tout cas elle n'avait pas interféré avec mon grand brasero pour se le procurer. Contrairement à la gamine, la vigilante faisait attention à préserver le secret de son alter, un peu comme moi. Nous avions, mine de rien, beaucoup en commun. La piste se précisait, cependant, j'avais quelques idées assez précises de ce que son alter pouvait faire.

La seconde chose qui interrompit mon discours fut l'arrivée de Toad. Enfin pas exactement son apparition, mais plutôt la réaction du Guide qui lança le faux jerrican dans sa direction. Le projectile était massif, et si la copie était fidèle alors il pesait son poids. Pourtant, la vigilante n'éprouva aucune difficulté à le projeter. Et surtout, mon fidèle acolyte n'eut aucune difficulté à esquiver. A savoir qu'il n'esquiva pas. Il n'essaya même pas. Il aurait pu, et il l'aurait normalement fait, mais là il ne réagit pas quand le projectile percuta son visage, puis tomba au sol. Sans un bruit. Et sans faire broncher le moins du monde Toad.

Vous voyez, ce que le Guide ne pouvait pas savoir, c'est que Toad est un peu mon spécialiste en illusions. Son alter, après tout, est un alter d'illusions, assez complexe à utiliser qui plus est. Il peut, pour simplifier, générer des ondes à sa convenance dans une zone, donc des informations sonores et visuelles, mais pendant une fraction de seconde seulement, et cela lui demande beaucoup d'efforts. Avec la petite remarque d'Eagle, qu'il avait entendu puisque nous étions désormais tous sur la conversation, il n'avait eu aucun mal à comprendre la véritable nature de ce qui lui arrivait au visage. Il resta donc parfaitement immobile, contrairement à Mole qui bondit de surprise, et à moi. Quand le projectile eut fini de toucher le sol, je me suis fendu d'un long soupir.

"Il semblerait donc que vous ne soyez pas d'humeur à discuter, quel dommage. Si je veux votre attention sincère, je vais devoir vous calmer un peu. Et si vous êtes aussi compétente que vous êtes confiante…"

Une pression du pied sur le bureau a suffi à faire rouler la chaise et dégager mes jambes, qui ont pu se déplier alors que je me relevais. Ma cane fit un tour élégant avant de se figer au creux de ma main, la poignée vers le sol comme si je brandissait un marteau.

"… Vous n'aurez aucun mal à parler et vous battre en même temps. Dolly – je me suis tournée un instant vers l'étudiante, qui attendait encore sagement que je m'occupe d'elle – je règles le compte de mademoiselle et je suis à toi.* Toad, Mole – cette fois mon regard se braqua sur le Guide, seule et acculée contre une étagère – ne l'abîmez pas trop."

Et j'ai bondi, suivie par mes associés. Ce n'était pas le premier passage à tabac de ce petit trio, et nous étions désormais bien coordonnés. Toad, le plus grand, chargea en tête et visa le crâne de son adversaire d'un direct du droit. Son style ressemblait un peu à de la boxe, mais en plus brutal et moins respectueux. Mole, à l'inverse, n'avait aucun style mais se faufilait très bien sous les gens avec son couteau. Quand à moi, j'ai profité de l'amplitude de ma canne pour lui faire décrire un large arc de cercle et viser la base du dos.
* : En français dans le texte



Plus Ultra:


 [La Bataille de Musutafu] Bibliothèque publique (Aslinn, Ayako, Ryou)  Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000


Dernière édition par Ryou Hanazawa le Ven 10 Juil - 4:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Jeu 9 Juil - 1:42
Le membre 'Ryou Hanazawa' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Dé à 20 faces' : 10, 15, 19
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Mc Megido
Messages RP : 200

Feuille de personnage
Titre: Curly Locks
Expérience: 390/700
Alter: Mouton électrique
Rang C





Aslinn Mc Megido
Rang C
Ven 10 Juil - 6:27
Aslinn prit un air agacé et tira sur sa paupière inférieure lorsque Moriarty lui proposa d’aller lire un livre. Le message était clair, qu’importe la nationalité ou la compréhension de la langue des signes. Au moins avait-elle appris que le casqué était un vigilant. Un pseudo-justicier illégal ! Mais avant même qu’elle ait le temps de calculer cette information, l’intéressé se prononça.

L’individu au casque était décidément très étrange. Et peu clair dans ses propos. Allié ou ennemi ? Allié du peuple, ça sonne bien, le Maraudeur aussi se voit comme ça. Être vu comme un vigilant par les autres, et par un allié du peuple par soi-même, smells like trouble. La demoiselle fronça le nez tout en attendant la suite : la présentation d’un jerrican. Ou plutôt, du néant absolu. Un objet pareil, ça sentait le plastique, le pétrole, l’essence, n’importe quoi de stockable dans pareil récipient. Là, elle ne sentait rien. Illusion, most likely. Elle avait des camarades de classe dotés d’Alters similaires. Elle nota mentalement de combattre en faisant confiance à son odorat si elle venait à affronter ce "Guide". Depuis le TFW, elle avait commencé à s’entraîner en aveugle avec Time Breaker et Shrimp Knight, deux odeurs qu’elle connaissait bien, afin d’affûter son "odorat de combat". Quoique l’odeur du Guide était faible, aujourd’hui serait peut-être l’occasion de tester les résultats de son entraînement. Et le gros lourdaud qui allait bientôt arriver à son niveau...

Soudain, alors que l’Irlandaise calculait la situation, le Guide balança son illusion à travers les airs. Dans un silence parfait, l’objet effectua une parabole avant de traverser le gros bonhomme, qui avait bel et bien fini par arriver derrière elle, sans se montrer hostile toutefois. Aslinn regarda un instant le bonhomme, qui portait un masque complètement hors-propos. Puis elle regarda le Guide. Puis Moriarty. Et enfin une caméra de sécurité de la bibliothèque, dans une recherche désespérée de quelqu’un, n’importe qui, n’importe quoi, qui n’était pas complètement excentrique.

"This is so fuckin’ weird."

Après une poignée de secondes de délibération, Moriarty prit la décision de se ruer sur le Guide avec ses acolytes. Non sans auparavant avoir prévenu Aslinn qu’elle serait la prochaine, ce à quoi l’européenne répondit par un simple pouce levé. Si les criminels zinzins s’attaquaient entre eux, qui était-elle pour les interrompre ? Elle récupérerait les restes.

Elle avait mieux à faire. Les jerricans. Le plan de Moriarty, à en croire les rumeurs sur internet, était forcément compliqué et voué à la réussite. À bien y réfléchir, elle avait senti des odeurs particulières en fuyant les sbires dans les couloirs. Des odeurs qui se retrouvaient sur eux, par ailleurs. Il y avait probablement des allume-feux, des vrais, aux étages. Curly Locks commença à bouger, puis s’arrêta, alors qu’une pensée lui traversa l’esprit. Des plans compliqués…

Dans le creux de la chaise, le parfum de Moriarty se sentait à plein nez. Rapidement et aussi discrètement que possible, profitant de l’altercation entre les grandes personnes, l’apprentie héroïne se faufila derrière le bureau de la réception. Ses yeux ne trouvèrent rien, en premier lieu, mais son nez sut très rapidement détecter une concentration plus intense de parfum, plus bas, dans la tour de l’ordinateur. Elle bougea par instinct.

Avec un cliquetis, la clé USB sortit et Aslinn se rua vers les escaliers menant aux étages, non sans surveiller ses arrières. Elle n’avait aucune idée de ce que cet objet était supposé faire, mais il sentait la Moriarty à plein nez. Dans le doute, elle le prenait. Si jamais il ne s’agissait que d’une babiole laissée là par un employé, contaminée par le parfum de la Lady… Elle chercherait un peu le propriétaire légitime afin de lui restituer son objet. Et dans le pire des cas, elle était désormais l’heureuse propriétaire d’une clé USB absolument adorable.

Plus Ultra:


Aslinn sauve le monde et casse des bouches avec le sourire en #ff00cc.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Ayako Idō
Age : 25
Messages RP : 55

Feuille de personnage
Titre: Le Guide
Expérience: 440/500
Alter: Hologramme
Rang D+





Ayako Idō
Rang D+
Jeu 16 Juil - 3:02




"Avec Aslinn et Ryou"

Eeet j’ai effectivement complètement surestimé son intelligence. En fait non, c’est pire, parce qu’on aurait dit qu’il n’a même pas capté l’objet. Normalement, même si le gros semble lent à la détente, il devrait au moins réagir avec l’illusion sur son visage, mais il n’en est rien. Même pas un recul après coup, même pas une tentative de dégagement, rien. Encore il y aurait eu ce fameux recul, je penserais qu’il est déphasé avec son environnement. Voire, carrément qu’il savait en avance que c’était une illusion. Mais là on parle de réaction naturelle lambda complètement inhibée, comme si le faux jerrican n’avait jamais existé dans sa perception du Monde. Une réaction absolument pas normale, ni innée qui sous-entend une possibilité précise : une habituation voire insensibilité aux Alters d’illusion. Et sachant que personne n’a vendu la mèche avant l’impact… je soupçonne davantage la seconde option.

L’héroïne apprentie ne doit pas comprendre grand-chose à ce qu’il se passe, mais c’est pas plus mal. Si je m’occupe du trio, elle aura tout le loisir d’inspecter les lieux à ma place. Du moins, si sa réponse très mature implique effectivement qu’elle ne compte pas rien faire pendant que je me débrouille. Même si, je dois avouer, cela s’avère extrêmement présomptueux de ma part. Car à peine ma démonstration et une réponse emplie de panache faites, j’ai droit à une attention toute particulière de la part des vilains. En d’autres termes, une attaque coordonnée. Comme quoi, un simple geste peut être si facilement surinterprété. Mais au moins, grâce à ce bref échange je saurai quoi chercher sur internet si je veux me faire une culture g.

Moriarty a démontré au God Hand que chaque coup compte, en particulier la réaction de l’adversaire. Ainsi, en observant cette réaction on apprend petit à petit sa personnalité, et on extrapole de plus en plus précisément ses réactions. Or, agir sans logique est un geste prévisible avec suffisamment d’observation et de méthode, ce qu’elle semble maîtriser totalement.
Alors évidemment je ne pense pas cela d’elle pendant que je me fais harceler et découper par les deux gugusses, moyennant une belle entaille au torse et des avant-bras en miettes – je m’attendais pas à ce qu’il soit si rapide le bougre –. C’est un travail que le vieux et moi réalisons après chaque rencontre. Ici, ce qui me vient à l’esprit c’est surtout qu’il vaut mieux impliquer les gens qui refusent de vous aider. Et surtout, qu’être dos au mur n’est jamais qu’un appui supplémentaire pour peu qu’on en ai l’agilité. C’est d’ailleurs pour cette raison que la canne de Moriarty, au lieu d’infliger un méchant coup sur la colonne vertébrale, entre en contact avec l’une de mes bottes en un doux bruit métallique :

« Et bien et bien… Voilà une réaction bien disproportionnée. Cela peut se tenter, mais je ne garantis rien quant au résultat. À voir si vous préférez laisser vos pulsions enfantines vous guider dans un combat sans fond, ou la raison adulte y donner sens. »


Un message bien cryptique pour quiconque ne s’intéresse pas à ce genre de détails. Mais en plus de potentiellement titiller la curiosité de la jeune apprentie, même si ce n’est pas pour cette rencontre, je me dis que les intentions de la criminelle sont certainement suffisamment profondes pour susciter autant de minutie de sa part. Une image parfaite dans le milieu, la participation à un tournoi d’une violence sans nom pour promouvoir ses services, des associés prêts à sa demande… Et surtout :

« Clairvoyance, Providence et Doctrine sont prêts. »


« Après tout, vous m’attendiez. Et vous savez certainement que le métier oblige à toujours prévoir plus d’une porte de sortie. Alors autant donner un sens à cet échange ? »



Pendant ce temps, quelques minutes à peine après l’alerte publique, des citoyens semblent plus assidus que d’autres pour aider leurs pairs à s’abriter avec eux de la crise. Ils savent exactement quoi faire et aident à leur échelle respective. Réseaux sociaux, logiciels de communication, Alters pour les pires urgences… chacun d’entre eux fait tout son possible pour aider la police et les héros à faire leur œuvre. Certains ont arboré une tenue extravagante pour être vus de loin et attirer l’attention des personnes perdues dans la foule. Certains au contraire font profil bas pour éviter la foudre des dangers en présence. Et d’autres envoient activement des informations sur le net qui sont ensuite vérifiées par le réseau privé des héros et celui de Bishamon. Pour l’occasion, Rōjin Zensha alias l’Ancien a demandé à tout le personnel du projet d’agir en télé-travail pour éviter de devenir une cible facile et garder une mobilité assurant leur sécurité. Prétextant qu’après ce qui a été fait à Ketsubutsu et l’intérêt stratégique de leur travail, ils ne sont pas à l’abri d’une infiltration qui pourrait compromettre leur activité. Et Musutafu pourrait très bien être un excellent moyen de détourner l’attention d’une prise d’otage au manoir. Cela dit, évidemment, c’est la version « officielle » des faits.

Officieusement, l’Ancien gère le réseau du Guide et de Bishamon pour que chaque membre ou intéressé puisse correctement faire son travail. Les gens du Guide pour leur part, on les a tout simplement dirigés vers les protocoles conseillés par Bishamon. Puis poussés à se former des groupes indépendants pour qu’ils puissent efficacement aider la population de manière coordonnée. Et comme personne n’est là pour témoigner de la présence ou non de Rōjin et Ayako, ils ont chacun un alibi potentiel. Quant au trio qui semble intéressé par l’ascension du Guide en « Le Guide » : Clairvoyance, Providence et Doctrine ; pour le moment ils ne se montreront jamais en public et se contenteront d’agir dans l’ombre du Guide. Le plus important à retenir c’est qu’ils ne sont certes pas là pour bastonner, mais ils sont formés au mode de communication que permet le nouveau modificateur de voix d’Ayako. À peine l’ordre donné par cette dernière suite à l’annonce de l’Ancien, les trois civils se mettent pour objectif de fouiller et sécuriser les environs de la bibliothèque. Arborant une tenue de motard et une cagoule sous leur casque, leur corpulence tout à fait normale permettrait de les confondre s’il n’y avait pas une jeune femme à forte poitrine dans le groupe.

Clairvoyance, son Alter, c’est de savoir en permanence lorsqu’on la perçoit. Et lorsqu’elle se concentre sur une perception, elle sait approximativement le cheminement de cette dernière. Son métier est d’être responsable télécoms, un travail très utile dans le domaine du piratage réseau. Selon l’Ancien, Ayako et elle s’entendraient bien, et après quelques rencontres il s’est avéré que c’est vrai. C’est la seule à avoir vu le Guide sous son apparence civile.
Providence, son Alter est inconnu de tous même de lui-même, mais de ce qu’on sait il a le don d’être au mauvais endroit au mauvais moment. À part ça, c’est un excellent électricien… et un baratineur zélé puisqu’il a souvent dû faire des missions outrageusement difficiles. À croire que travailler pour le Guide est un signe à ses yeux.
Doctrine… son Alter est de modifier sa propre mémoire. Il a perdu la plupart de ses souvenirs originels et, faute de moyens, le Guide l’aide dans le financement de recherches pour les victimes de leur propre Alter. L’ironie est qu’il est totalement incapable de mentir de lui-même, mais c’est comme ça qu’il a pu se faire un nom dans les plus grands films. En tant que figurant. Il n’aime pas apparaître au premier plan. À part ça, grâce à son expérience dans les coulisses, il maîtrise l’art du déguisement à la perfection. C’est d’ailleurs lui qui propose aux deux autres la raison pour laquelle on les retrouverait dans un endroit absurde, avant de s’éparpiller :

« L’excuse de la clé ? »


« L’excuse de la clé !? »


Il est vrai que Providence, contrairement à Clairvoyance, n’a absolument pas retenu le protocole. Ayant extrêmement mal dormi la veille du briefing. Mais il a au moins capté que ce n’est pas de sa clé d’appartement ou de moto qu’il faudra parler.

PU:


Dernière édition par Ayako Idō le Ven 17 Juil - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: La Bataille de Musutafu-
Sauter vers: