Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Allées marchandes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le flocon de neige et le rat noir [ft. Shirayuki]

avatar
Age : 38
Messages RP : 70

Feuille de personnage
Titre: Hamlin
Expérience: 190/500
Alter: Vermine
Rang D+





[X] Kyumin Pak-Jeong
Rang D+
Mer 4 Nov - 11:46
Gwrlrlrlrlrlrl...

Encore ? Décidément cet estomac était pire qu'une femme enceinte, comme si risquer d'attraper des puces ou la leptospirose ne suffisaient pas, il fallait qu'il aie hérité en sus de la consommation plus élevée en calorie du rongeur. Foutu métabolisme rapide.
Kyumin descendit du banc où il lisait, planqué sous un lampadaire dans un petit square, et reposa l'ouvrage sur la tôle ajourée.
Un bouquin trouvé dans la bibliothèque volante installée à l'entrée du parc, un truc de développement personnel 'Soyez un All-Might du quotidien' qui avait eu le mérite de le distraire une petite heure. Comme si manger des légumes et faire des pompes allaient vous transformer en idole du peuple avec un alter surpuissant comme par magie.
Le coréen détestait ces gens qui pensent devenir meilleurs par l'entraînement alors que tout était défini par la naissance. Celui qui naît petit le restera, point, il avait suffisamment payé cher sa leçon d'humilité pour ne plus se bercer d'illusions.

Cela lui coûtait de l'admettre, mais la psychopathe qui lui avait servi de maître avait raison depuis le départ. La seule force du faible c'est la dangerosité, personne n'essaie d'attraper un rat à mains nues de peur de se faire mordre, quand bien même l'animal n'aurait aucune chance s'il forçait l'humain à se battre vraiment.
Ce combat contre la grande rousse dans cette cage avait été finalement bénéfique dans un sens.

Kyumin marcha quelques instants avant de rejoindre le konbini le plus proche, comptant au toucher le peu de monnaie qui lui restait. Estimant du bout des doigts un bol de nouilles instantanées 'goût' poulet, et avec de la chance il resterait juste assez pour un yogourt à boire ou une purée de fruits.
Déambulant dans les rayons, le rat empoigna un bol en plastique bien trop léger pour son prix et dù se résoudre à l'accompagner d'une mauvaise limonade industrielle, moins chère qu'une bouteille d'eau minérale.

Mmfh... 'Mange des légumes, bois de l'eau et fais des pompes' Avec quel pouvoir d'achat, tocard...

Après avoir réglé la douloureuse, le coréen pris place devant le distributeur d'eau chaude et remplit son bol avant de s'asseoir sur un des deux hauts tabourets pour mâchonner ses nouilles qui s'entêtaient à demeurer une bouillie filandreuse, gluante à l'extérieur et dure à cœur. Un régal...

Les idées perdues dans le vague, Kyumin fixait sans grand intérêt la télévision dans l'angle opposé, qui diffusait des informations en continu sans le son, il aurait peut-être du emporter un autre livre. Alerté soudainement par un mouvement léger dans son champ périphérique, il eut juste le temps de repérer une forme fluide d'une blancheur fantômatique passer la porte avant de s'engouffrer dans les rayons.
Curieux, il se leva, sa limonade en main, pour jeter son emballage collant de sauce à la poubelle, en profitant pour jeter un coup d'oeil à ce qui venait de le sortir de sa somnolence. La petite silhouette gracile d'un blanc immaculé observait le rayon, dans un calme olympien, seule malgré l'heure tardive.

Une gamine ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Jeu 5 Nov - 20:00
La nuit... Alors qu'elle marche lentement le long de l'allée, Shirayuki ne peut pas s'empêcher de regarder les étoiles au dessus d'elle. Oh, elle sait que ce qu'elle fait pourrait être dangereux... Même avec ses pouvoirs. La police et les... héros font apparemment du bon travail, mais dans cette ville, la nuit appartient aux criminels. Même si ce quartier est plus calme que les autres. Héros... Même après un an, elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense d'eux. Si elle pensait comme les autres, elle les haïrait probablement, mais ce n'est pas le cas. Depuis qu'elle est là, elle a vus plusieurs héros et "méchants" de loin. Et s'il y a une constante, c'est que les méchants ont souvent le choix entre se rendre ou se faire mettre en pièces, même ceux qui, comme elle, essaient juste de survivre. Certains héros tentent réellement d'aider, comme All Might et elle est parfaitement consciente qu'il y a beaucoup de méchants qui doivent vraiment être stoppés, mais... Il y en a aussi tellement qui veulent juste devenir célèbres et/ou puissants... Finalement, elle ferme les yeux un moment, puis inspire avant de soupirer, provoquant au passage l'apparition de cette même brume qui l'entoure habituellement. Alors qu'elle rouvre les yeux, ses pensés disparaissent et elle se contente d'observer l'allée parfaitement éclairée devant elle. Un peu trop éclairée d'ailleurs... tellement que les étoiles n'apparaissent pas. Alors qu'elle reprend sa marche, elle sent vaguement la morsure du béton sous ses pieds nus, vague inconfort qui ne la trouble plus tant que ça. L'allée est vide ce qui est étrange vu que certains commerces sont toujours ouverts, mais au moins, il n'y a personne pour la voir. L'enseigne de sa cible lui apparaît un peu plus loin : Konbini. Comme toujours, son estomac gronde, provoquant également une petite crampe. Mais aussi, comme toujours, elle a l'étrange impression que quelque chose ne va pas chez elle. Comme si elle faisait quelque chose qu'elle ne devrait pas faire. Elle déteste voler et elle ne comprend toujours pas pourquoi une Yuki-onna comme elle doit toujours se nourrir comme les humains alors que son peuple est censé se nourrir de neige, de chaleur et éventuellement d'âmes. Si elle préférerait éviter le troisième "plat", les deux autres seraient parfaits.

****Peut être parce que mes pouvoirs ne sont pas encore complètement éveillés ?****

Ca pourrait être une explication en effet. Après tout, son souffle est incapable de cristalliser autre chose que l'eau actuellement et elle ne possède encore aucun des talents de ses "sœurs". Peut être, un jour, elle n'aura plus besoin de voler quoi que ce soit pour vivre ? En tous cas, pour le moment, elle se contente de poursuivre son chemin en direction de sa cible, notant à peine les quelques personnes qu'elle peut voir à travers les vitres. A peine, mais elle les notent tout de même. Tous ont une chose en commun : la fatigue. La plupart ont l'air prêt à s'endormir à tous moments ou juste étourdis pour réagir à quoi que ce soit en dehors de ce qui est pile en face d'eux. Elle a pu vite se rendre compte d'une chose depuis qu'elle est là : même avec sa tenue, personne ne fait attention à elle tant qu'elle ne fait rien pour se faire remarquer. Et encore plus intéressant : ce magasin est l'un des rares à ne pas avoir de caméras... même si elle se demande pour le coup si les dispositifs peuvent voir les démons ou pas. Enfin, vu qu'elle doit encore manger... oui, il y a des chances. Cette idée en tête, elle baisse cette dernière un bref moment avant de commencer à se déplacer plus rapidement, ouvrant la porte vitrée et se dirigeant rapidement en direction d'un rayon en particulier. Même si elle a d'un coup une étrange impression.

****Hn ? Je... j'ai froid ?****

Elle connait le froid, oui... mais de là à frissonner comme ça... Enfin, peu importe. Elle continue sa route en direction du rayon contenant les bentos et autres nourritures du genre. Ce n'est pas comme si elle avait de quoi voler plus de deux ou trois choses... Peut être qu'elle devrait fouiller son sanctuaire un peu plus, des fois qu'elle parvienne à trouver un sac qu'elle n'aurait pas vu. Sauf que le frisson revient et sans vraiment savoir pourquoi, elle tourne la tête vers la gauche, croisant le regard marron d'un jeune homme aux cheveux noirs coupés courts. Sa peau est sombre, en tous cas comparée à la sienne, mais elle voit clairement qu'il est asiatique, bien qu'elle se rende aussi compte qu'il est pas japonais. Il est assez grand... Mais ce qui attire le plus son attention est sa tenue. Un pantalon cargo brun, un T-shirt blanc qui, elle s'en rappelle vaguement coûte peu d'argent : elle en a volé suffisamment avant de trouver son sanctuaire pour se rappeler les prix de la plupart. Il porte également un sweat beige et... des chaussures de kung fu ? Le carrelage qu'elle sent sous ses pieds lui rappelle qu'elle-même ne porte rien à ce niveau, mais elle ne bronche pas, se contentant de se tourner entièrement vers le jeune homme, puis de pencher sa tête innocemment vers la gauche... tout en libérant un souffle qui provoque une forte quantité de "vapeur" devant elle, laquelle s'additionne à celle qui flottait déjà autour de son corps avant. Un spectacle qui d'habitude suffit à faire détourner les yeux de quelques gens qui l'ont vue. En fait...est ce que c'est son impression ou est ce que les gens n'aiment pas son regard ?

"Oui ?"

Un simple mot qui franchit ses lèvres. Rien derrière, pourquoi il y aurait quelque chose ? C'est pas comme si elle avait quelque chose à sentir...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 38
Messages RP : 70

Feuille de personnage
Titre: Hamlin
Expérience: 190/500
Alter: Vermine
Rang D+





[X] Kyumin Pak-Jeong
Rang D+
Jeu 5 Nov - 23:40
La gamine semblait ailleurs, le fixant d'un regard sans grande expression, avec cette petite lueur d'interrogation qu'ont les gamins dans les endroits où ils n'avaient rien à faire, ou du moins pas aux bons horaires.
Le kimono de la jeune fille semblait en bon état, de bonne facture, et légèrement décoré sans être ostentatoire. Très simple, mais plutôt élégant.
Les japonais avaient un sens de l'esthétique que le coréen ne comprenait pas toujours, mais il pouvait leur accorder le mérite de savoir faire de très belles choses dans une sobriété qui forçait le respect.

Kyumin, avançant d'un pas pour entrer dans l'allée sa limonade à la main, une boite en aluminium bien trop fine flanquée d'un surfeur stylisé.
Il observa la petite adolescente nimbée dans sa brume légère, d'un teint qui lui rappelait les rigoureux hivers des montagnes nord-coréennes.
On aurait dit un fantôme, mais aucun spectre potentiel n'aurait pu atteindre un tel niveau d'ennui au point de se perdre à observer les rayons d'un konbini miteux.

Il fit un autre pas, une main dans une poche, et pointa de l'autre, occupée par sa boisson, le bas des robes dévoilant les petits pieds de porcelaine de la petite apparition, un sourire complice aux lèvres.

-Jolies chaussures.

Elle n'était pas bien grosse. Mais au-delà des pieds nus et de la simple petite stature, c'est encore un peu une enfant après tout, le fantôme du konbini montrait clairement des signes de malnutrition. Loin d'avoir fait des études sur le sujet, Kyumin bénéficiait de l'avantage de l'expérience.
Ne pas manger à sa faim, il ne connaissait que trop bien.

Ne voulant pas effrayer la gamine, il refit un petit pas en arrière, présentant sa main chargée et parlait calmement.

-Moi c'est Kyu, et rassures-toi je suis pas branché loli, tu risques rien.

Il fit une pause puis un geste lent, souple, montrant clairement son intention de lui envoyer la boite de limonade, ce qu'il fit avec la plus grande douceur.

-Cadeau. C'est infect mais au moins c'est bourré de sucre. Ca te réveillera.

Il fit un tour du regard, observant les alentours, et parlant à voix basse.

-Une fille de ton âge, ici, toute seule, à cette heure-ci, et qui passe en fufu la porte... Laisse-moi deviner... T'as pas un radis, pas vrai ?

Il ne savait pas pourquoi, mais cette gamine sentait la rue, et Kyumin avait une sorte de force interne qui le poussait vers elle, comme une pulsion compatissante, un instinct grégaire entre vermines.
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Sam 7 Nov - 11:54
-Jolies chaussures.

Le léger sourire de l'homme alors qu'il désigne ses pieds a quelque chose d'étrange... pas d'effrayant ou de déplacé, juste... étrange. Chaussures ? Oh... elle reconnaît d'un coup ce que l'inconnu essaye de faire, mais ne parvient pas à sourire pour autant. Elle n'en a pas envie de toutes manières. Tout ce qu'elle ressent est ce froid. Ce même froid qui gèle son corps, son cœur et tout le reste autour d'elle. C'est ça que les grands appellent "sarcasme" ? Probablement, mais elle n'en comprend pas vraiment le but. Tout lui paraît si... loin. Le jeune homme (qui à seconde vue est en fait juste un peu plus âgé qu'elle) recule d'un pas, sans la quitter des yeux, mais elle ne détecte aucune peur. En fait, il continue à sourire presque gentiment d'après le peu qu'elle reconnait. La même main qui désignait ses pieds se lève, montrant l'objet qu'il tient et elle reconnait immédiatement une limonade bon marché, même si c'est ce qu'il dit ensuite qui attire le plus son attention : D'après lui, elle n'a rien à craindre car il "n'est pas branché loli." Loli ? C'était quoi déjà ? Un mot qu'elle ne reconnaît pas. Cependant, c'est surtout le prénom qu'il lui a donné qui attire le plus son attention. Kyu ? Peut être... par politesse, démon ou pas... Complètement indifférente à la légère couche de givre qui commence à apparaître à ses pieds _Le sol a du être lavé récemment_, elle finit par redresser la tête, bien que ses yeux restent fixés vers lui avant de répondre un simple mot... ou plutôt un nom :

"Shirayuki..."

Shirayuki... Son nom. La seule chose qui a résonnée en elle à son réveil après... ce jour. Un jour qu'elle préfère vite effacer de son esprit. Shirayuki... "neige blanche", bien que les occidentaux traduisent ça par "blanche neige". Stupide... elle n'a vraiment rien d'une princesse. Les anciens étaient cependant bizarres avec les noms : la neige est toujours blanche après tout. Et le souvenir d'une plaque de givre couverte de sang lui revient subitement en tête, avant d'être immédiatement réprimé. Kyu lui montre à présent la cannette qu'il tient toujours, puis la lui lance doucement, en lui expliquant que c'est un cadeau. Elle parvient de justesse à la rattraper , puis fixe le jeune homme avec une légère surprise un bref moment. Et lui alors ? Sa tête se penche d'un air interrogateur, cette fois sur la droite, mais finalement, elle se contente de murmurer juste assez fort pour être entendue :

"...Merci... Mais... et vous ?"

Après tout, rien qu'à la manière dont il est vêtu, Kyu doit avoir peu d'argent aussi... Elle vole parce que c'est plus facile... et que généralement, les magasins ne remarquent pas vraiment la disparition d'une ou deux choses tant qu'elle n'est pas trop gourmande. Mais le jeune homme a l'air décidé, si bien qu'elle sourit gentiment... ou en tous cas, elle essaye, avant d'ouvrir la cannette, puis de commencer à boire. C'est... froid, mais sans plus. La cannette doit à peine sortir du rayon réfrigérant... ça, ou son pouvoir avait déjà commencé à la refroidir. C'est étrange à quel point le froid est confortable... Même si ce n'est pas très nourrissant, le liquide calme légèrement les crampes de la faim, mais son regard commence à glisser sur les rayons, trouvant finalement ce qu'elle désirait : les boites contenant des Onigiris... Toutes portant la photo d'un héros quelconque avec une citation du dit héros. Elle n'a même pas envie de la lire : au moins, elle a une vague idée du genre de héros dont il s'agit : encore un qui veut surtout la célébrité, peu importe qui il a à écraser ou pourquoi. La voix de Kyu retentit, ramenant immédiatement son regard vers lui et elle reste surprise un moment :

-Une fille de ton âge, ici, toute seule, à cette heure-ci, et qui passe en fufu la porte... Laisse-moi deviner... T'as pas un radis, pas vrai ?

Même si elle ne connait pas l'Argot, elle peut facilement deviner la question qu'il vient de lui poser et un bref moment, elle se met sur ses gardes avant de se rendre compte que non seulement il a baissée la voix, mais qu'en plus, il regarde encore autours d'eux comme pour s'assurer que personne ne puisse les entendre. Au moins, elle est rassurée à ce niveau, même si elle ne comprend pas en quoi ça pourrait l'intéresser. Mais elle peut le voir dans son regard. Un éclat... un éclat comme s'il savait ce que c'est. Avoir faim, et être prêt à tout pour manger. Shirayuki déteste voler et déteste encore plus que son corps soit toujours limité par ce besoin de manger. Franchement, quand est ce que ses pouvoirs se réveilleront enfin et feront sauter ce besoin stupide ?!

"Non... "

Elle ne sait même pas pourquoi elle lui dit ça, même si elle prend au moins la peine de baisser la voix. Parler commence à lui faire mal à la gorge : cela faisait combien de temps qu'elle n'avait plus dit un mot à quiconque déjà ? Elle n'arrive plus à s'en rappeler. Sa main droite fuse pour se poser sur un des emballages, puis le retirer du rayon. Elle est quasiment sure que Kyu est comme elle d'une certaine manière. Lui aussi a surement du voler plus d'une fois. Combien de fois elle a du faire ça depuis qu'elle s'est réveillée pour la première fois ?

"J'aime pas faire ça... mais j'ai... faim..."

Tellement faim en effet... Son ventre gronde à nouveau, la boisson qu'elle vient de consommer ne suffisant pas à calmer totalement ce qu'elle ressent, si bien qu'elle saisit un second paquet, avant de regarder le jeune homme devant elle. A nouveau la plaque de glace à ses pieds s'étend un peu plus, semblant presque scintiller à la lumière. Mais elle n'y fait pas attention, se contentant de commencer à se déplacer tout en cachant comme elle le peut ce qu'elle vient de voler sous son kimono. Elle passe rapidement juste à côté de Kyumin, murmurant juste assez fort pour être entendue :

"Vous devriez partir aussi... Ils me voient pas passer, mais ils voient toujours le résultat..."

C'est d'ailleurs quelque chose qui la surprend toujours autant. Les gens ne font pas attention à elle généralement. Surement parce que... Bah, ils doivent être préoccupés. Mais ils finissent toujours par se rendre compte qu'il manque quelque chose ensuite, raison pour laquelle elle change souvent de cible. Rapidement, elle se retrouve à nouveau dehors, notant à peine le caissier qui, coup de chance, semble être préoccupé par quelque chose caché sous le comptoir et ne la remarque pas. Son estomac gronde à nouveau, mais pas question de manger ici ! Elle se remet rapidement en route pour retourner au temple, espérant arriver le plus vite possible pour pouvoir enfin manger en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Allées marchandes-
Sauter vers: