Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Court of the Crimson Queen [Ryou]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anastasia Rasperezapis
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Titre: La Forge
Expérience: 185/500
Alter: Falsification
Rang D+





Anastasia Rasperezapis
Rang D+
Mer 17 Mar - 19:45
Crois-moi, darling, ça ne m’enchante pas non plus de devoir passer par tous ces artifices pour pouvoir avoir quelque chose d’aussi banal que ton opinion sur le sujet de la libération des Alters. J’aimerais bien que chaque individu soit fourni avec sa fiche d’opinions sur tout et n’importe quoi. Ça m’éviterai de commettre des impairs, et me permettrai de savoir de suite avec qui passer du temps, et qui éviter comme la peste. Bien sûr, dans ce monde idéal, je serais exempte d’une telle fiche.

Mais bref, malgré son hésitation (j’avais vu la petite danse avec la tasse), ses propos furent très intéressants. D’une certaine façon, ils expliquaient bien pourquoi je ne pouvais pas poser la question de front (si ce n’est parce que je n’avais pas envie de jouer cartes sur table, tout simplement) : cet imbécile de Destro avait sali une cause tout à fait viable. Peut-être irrémédiablement. Et maintenant que son torchon était de retour sur les étagères, je prenais le risque, en parlant tout simplement de législation des Alters, d’être associée à cette brute.

Oh, bien sûr, La guerre de libération des facultés para-humaines était un livre réédité tous les cinq ans, si je m’étais bien renseignée sur ce qui s’était passé pendant mon tour du monde. Le souci, c’est que le paysage culturel, social, humain, n’était plus le même, cette année-ci. Et ce n’était pas une surprise que l’ouvrage ait été réédité bien plus tôt que prévu. All Might avait pris sa retraite. La tension était plus forte que jamais, au Japon. Et je comprenais le fait de pencher vers ce genre d’idéologies. J’avais vécu cette insécurité, et pendant un temps le livre de Destro fut ma lecture de chevet.

Mais bon. J’avais 30 ans passés et je reprenais mon souffle après 10mn de marche à pied. La révolution, ce n’était pas pour moi, et j’estimais que ce n’était pour personne. Par contre, il fallait du changement.

"Exactement !"

Peut-être un peu trop enthousiaste ? C’était difficile de me contenir quand le sujet était sur la table. Je pris une seconde pour me calmer.

"Destro, la révolution, ce sont des termes tabous… Même le mot "libération" se retrouve stigmatisé. Non, vraiment, parler de "légaliser" ou de "légiférer" les Alters serait bien plus pertinent. Espérons qu’il ne s’agisse que de rumeurs pour ce cher Yotsubashi."

Nouvelle gorgée de thé. Je devais rester calme. Ne rate pas tout, Anastasia. Tu as réussi à nouer une relation de confiance avec une super-vilaine d’exception.

"En tant d’années, c’est presque prodigieux que Destro ait marqué les esprits d’une telle façon qu’il soit encore l’image qui vienne à l’esprit quand on parle de l’utilisation d’Alters en public. Il aurait fallu une autre figure de proue, quitte à ce qu’elle agisse différemment, mais au moins une personne ou un groupe qui fasse quelque chose d’intéressant de ces quelques idées prometteuses."

La Lady était dans le crime organisé depuis plus longtemps que moi. Je voulais obtenir d’elle des noms. Des individus qui pourraient, avec mon aide, devenir ces figures de proue. Je souris.

"Des sortes d’Endeavor du Destrisme, si tu me pardonnes la comparaison."


La Forge fournit la qualité héroïque à VOTRE service en bold #4d79ff.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Jeu 18 Mar - 22:04
Elle n'a pas montré la même retenue calculée que moi, laissant plutôt exploser un enthousiasme qui avait trop longtemps été contenu. Elle voulait vraiment aborder ce sujet, et mon avis semblait à son goût. J'ai haussé un sourcil comme toute réaction à son emportement, seul signe de ma désapprobation. Se laisser aller à autant de transparence, ce n'était jamais bon. Surtout qu'elle avait visiblement beaucoup réfléchi au sujet, assez pour parler terminologie et arriver à des conclusions. Dont une… surprenante. Sa dernière affirmation m'a laissée confuse, et c'est une chose plutôt rare. Elle semblait fière de sa comparaison mais où voulait-elle en venir exactement ? Il était hors de question de lui parler de quoi que ce soit sans comprendre ce qu'elle avait en tête.

Ce n'était pas faute d'essayer, pourtant. A peine cachée derrière mes verres fumés, je scrutais le moindre geste, le moindre signe d'expression sur son visage protégé par le masque, pour tenter de la décrypter. Elle parlait de ses convictions, elle était passionnée, et luttait pour conserver un calme de façade. Ça, c'était facile à voir, mais je peinais à aller plus loin. Cherchait-elle simplement des alliés capables de partager ses idées, des partenaires pour faire quelque chose ? Je pouvais être cet allié, à condition bien sûr qu'elle n'ait rien de prévu de trop… quoi que ce soit. Trop dangereux, trop imprudent, trop violent, trop en contradiction avec mes propres objectifs pour résumer.

"Bien sûr, même si je peine à voir sa pertinence."

Un peu de confrontation ne pourrait pas faire de mal. Rester trop longtemps sur la même longueur d'onde n'apporterait rien, et cela ne révélerait rien. Il fallait la bousculer un peu si je voulais lui faire cracher le morceau et me donner de quoi comprendre le fonctionnement exact des rouages de son cerveau. Et pour accentuer mon rejet de cette affirmation, je l'ai balayée d'un geste de la main. Pas besoin de se retenir ou de faux semblants entre amies, n'est-ce pas ?

"Endeavor est une figure officielle, certes, porteuse d'espoir et symbole de l'héroïsme depuis quelques semaines à peine, mais il ne signifie rien. Il ne défend aucune idée, ne promet aucune réforme, il n'est qu'une épée de Damoclès qui pend au-dessus de nos têtes à toutes. S'il se mettait à parler politique, ses méthodes brutales et son tempérament de feu lui reviendraient en plein visage. Il serait jugé trop violent et impitoyable pour apporter un changement positif, sans compter que l'homme cache son lot de squelettes dans son placard."

Et surtout, Endeavor… N'est rien. C'est un héros, un homme qui a sacrifié sa vie et sa morale au nom de la protection des citoyens, et quelqu'un d'admirable, ne me faites pas dire le contraire, mais il manque de l'aura nécessaire. Il n'est pas un symbole comme All-Might l'était, aussi douloureux que ce soit à dire. L'ancien numéro 1 souriait à la caméra, il frappait si fort que personne n'avait même l'impression qu'il s'agisse de violence, et seules ses jolies catchphrases toutes faites restaient à l'esprit. C'était un genre de dieu absurde, et personne ne résiste à la volonté d'un dieu. Endeavor n'est qu'un homme à l'image déjà souillée.

"C'est précisément la violence qui a gâché le Destrisme. Si quelqu'un voulait se lever et prendre la parole pour parler de légaliser les Alters, pour rouvrir ce débat fermé à clé il y a trop longtemps, il faudrait par-dessus tout éviter tout risque que cela passe pour un désir égoïste de liberté, ou que cela soit associé à une quelconque notion guerrière. La violence n'est jamais positive, elle doit rester l’apanage des vilains et des criminels, des fous et des dangereux. De ceux que l'on hait et que l'on veut voir disparaître. Pour parler de changement, pour convaincre et guider, il faudrait quelqu'un d'autre. Une victime qui prend la parole, un civil fatigué qui rêve de changement, un professeur avec du recul et des statistiques."

J'ai machinalement relevé la main mais ma tasse était vide, le geste était inutile et ma propre étourderie m'a fait froncer les sourcils. A croire que je me laissais emporter, moi aussi. Sans doute pas avec autant d'ardeur que mon hôte, mais au moins autant d'investissement.


The Court of the Crimson Queen [Ryou] - Page 2 Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Rasperezapis
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Titre: La Forge
Expérience: 185/500
Alter: Falsification
Rang D+





Anastasia Rasperezapis
Rang D+
Ven 23 Avr - 23:52
Ça ne se passait pas forcément à merveille. Ma figure de style avait été interprétée de travers par la Lady, et me voilà qui passait pour une pro-violence. J’aurais dû préparer un discours. Je disais toujours des choses stupides quand on me laissait à moi-même.

Je brûlais donc d’envie de me corriger ! De faire comprendre à Moriarty que je ne souhaitais pas que "Quelqu’un comme Endeavor reprenne la lutte" juste que "Une autre figure de proue se dresse et reprenne la lutte" et… Une seconde. Est-ce que c’était là un test ? Une façon de tester les eaux, de s’assurer de la nature de mes convictions en me poussant à les dévoiler de façon explicite ?

Bon sang, je n’en avais aucune idée ! Dans ce genre d’instants, j’avoue que le fait d’être deux femmes fatales déguisées, recherchées par la police, devant maintenir une image de marque et dotées d’une intelligence supérieure à la moyenne était quelque peu épuisant. Jouer au démineur social n’était pas mon fort. Bien sûr, je ne demandais pas non plus à ce que Moriarty me propose de jouer à Action ou Vérité en pouffant comme une collégienne et que nous nous racontions tous nos secrets jusqu’au lever du jour entre deux shots de vodka. Mais bon, il y avait peut-être un juste milieu à atteindre.

Et, fort heureusement, pendant que je pensais à toutes sortes de futilités, Moriarty allait tout naturellement vers mon idée principale. Comme quoi, je m’étais énervée toute seule pour absolument rien. Mais… Elle avait une façon de parler qui était vraiment splendide. Même en portant le masque,  même en ayant l’esprit le plus clair possible, je n’atteignais pas le quart de son niveau. J’étais douée pour vendre un produit. Pas pour vendre une idée.

Je souris, avec mon sourire de commerciale, que j’étais capable de former maintenant que j’avais repris mes esprits.

"Darling, sur ce point je suis d’accord avec toi. J’ai utilisé l’exemple d’Endeavor, qui me paraissait d’actualité, mais je n’apprécie ni son image ni ses méthodes, toutes efficaces qu’elles sont."

Et ses flammes me rappelaient de mauvais souvenirs, mais ça je le gardais pour moi.

"Ce que je voulais dire, c’est que le mouvement manquait cruellement d’un meneur. De préférence quelqu’un de malin, qui sait de quoi il parle. Pas un homme d’affaires visionnaire en haut de sa tour de verre, ni un seigneur de guerre assoiffé de pouvoir, mais quelqu’un qui a vécu la réalité des choses sans avoir été aveuglé par cette dernière. Un citoyen normal, un héros à la retraite..."

C’était le moment. Si elle tentait de me mystifier, de détourner le sujet ou qu’elle se braquait, alors je cesserais d’insister.

"Je cherche à m’étendre un peu, darling. J’ai de plus en plus de clients et d’alliés. Et avec le vent que l’Alliance a fait souffler sur le pays, je pense qu’ignorer les mouvements de législation des Alters serait une erreur. Pour le gouvernement comme pour les gens comme toi et moi."

Pas de mensonge, mais pas toute la vérité.

"Un civil fatigué, un professeur plein de statistiques… Est-ce que tu connaîtrais quelqu’un vers qui m’orienter ?"


La Forge fournit la qualité héroïque à VOTRE service en bold #4d79ff.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Mar 27 Avr - 1:01
Je ne reviendrais pas sur son désamour très accessoire d'Endeavor, si ce n'est qu'il était un choix d'exemple bien étrange si vraiment elle le désapprouvait à ce point. Il signifiait simplement que nos idées, malgré cette divergence apparente, étaient bel et bien similaires. S'il fallait les résumer, extraire le message central de tout cet échange emballé de beaux mots et de détours prétentieux sans se soucier de préserver les apparences ni se renifler le derrière comme deux chiens qui font connaissance, elles étaient simples. Beaucoup d'idées stupides étaient considérées comme normales et comme acquises. Il était amplement temps que quelqu'un les remette en question, en évitant de se retrouver associé à tous les idiots qui avaient essayé et échoué par le passé. A commencer par Destro le terroriste lui-même.

Ç’avait toujours été mon objectif. Mettre un coup de pied dans la fourmilière, forcer le public à regarder ses contradictions en face, et lui donner envie de changement. Quelqu'un d'autre venait juste de donner ce coup de pied, cependant. Tous mes plans s'en trouvaient bousculés soudainement. Je n'étais pas prête, personne ne l'était. Déjà, les médias vomissaient dans le cerveau du citoyen moyen des idées absurdes sur les solutions à adopter, sur la véritable cause de la crise, et bientôt l'état de la société serait si délabré qu'elle serait impossible à sauver. Si je voulais rattraper la situation, je devais agir vite, mais je ne savais pas comment. Je n'arrivais pas à trouver comment sauver les gens d'eux-même, et cette frustration avait commencé à dévorer mes nuits.

Si La Forge était prête à m'aider dans mon entreprise, cependant, tout était différent. Elle ouvrait énormément de possibilités. Des effectifs supplémentaire, du matériel de pointe sans soucis de finances, un autre cerveau pour suppléer au mien, un réseau vaste et complémentaire, une motivation aussi grande que la mienne pour alimenter en énergie nos plans et nos cœurs, je pouvais reprendre toute ma réflexion du début avec des perspectives bien plus radieuses ! Sous le regard enfiévré de l'ingénieure, j'ai posé mon visage sur des mains croisées alors que mon esprit tournait à plein régime. Toutes les possibilités, toutes les données, toutes les ramifications se formaient et se déployaient, les conséquences et les moyens nécessaires, les risques et les récompenses, qui serait idéal à chaque rôle, même Kyanseru aurait sa place dans cette œuvre à la portée pas moins que révolutionnaire.

Plongée dans la contemplation grandiose de ce que nous pourrions faire ensemble, j'ai laissé échappé un sourire franc. Honnête, chaleureux, et parfaitement déplacé dans ces circonstances, je l'ai donc vite remplacé par un rictus carnassier bien plus froid et adapté à la situation. Il restait beaucoup à définir mais j'étais désormais confiante en l'avenir, bien plus que je l'avais jamais été depuis que l'Alliance des Vilains avait décidé de mettre le feu à la poudrière. J'ai donc décroisé les mains et me suis redressée.

"Disons que je connais quelqu'un qui ne correspond pas encore à cette description, mais ça ne saurait tarder. Sa voix n'aurait normalement aucune chance d'être entendue, mais si nous la soutenons toutes les deux depuis les ombres, sa carrière a le potentiel de s'envoler. Quand à ses idées, elles devraient te plaire."

J'étais particulièrement bien placée pour savoir ce qu'elle défendait comme idéologie, après tout. Et si le message central n'était pas tout à fait celui que La Forge semblait vouloir diffuser, les similitudes étaient flagrantes. Je n'avais aucun doute que ma partenaire en affaire saurait voir les liens. La législation des Alters n'était qu'un des symptômes du mal que je voulais traiter, mais il en était un des plus flagrants, et un qu'il faudrait à tout prix guérir.

"Je n'ai rien à te présenter pour l'instant, mais si l'offre te plaît, je t'enverrais un lien dès que ma protégée aura quelque chose à montrer au monde. Et qui sait, d'ici là j'aurais peut-être aussi des plans à te proposer, ou d'autres commandes à passer."

J'ai finalement poursuivi mon mouvement et me suis avachie dans le siège, toujours souriante.

"Je vais être franche, ton envie de t'investir en politique est positivement stimulante. Ton ardeur est flagrante, et mon orgueil m'interdit de me laisser dépasser."


The Court of the Crimson Queen [Ryou] - Page 2 Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Rasperezapis
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Titre: La Forge
Expérience: 185/500
Alter: Falsification
Rang D+





Anastasia Rasperezapis
Rang D+
Ven 7 Mai - 17:51
La Lady a souri, l’espace d’un instant. Même moi, j’étais capable de comprendre qu’il y avait quelque chose de bizarre dans ce sourire. C’était si "vrai" qu’il jurait avec son maquillage. Oh, ce fut fugace, et cette étrange mimique disparut aussi vite qu’elle était apparue. Mais je la gardais en mémoire. Dur de faire autrement.

Et, surtout, Moriarty avait quelqu’un. Une protégée, qu’elle me proposait d’assister. Parfait. J’avais une confiance absolue dans le jugement de la Victoria du crime. Elle m’avait choisie moi, après tout, et pas une autre. Elle avait du nez.

Je souris en portant la tasse à mes lèvres alors que la Lady me félicitait de mes idées politiques. La formulation me fit presque rire. Presque.

"Je vends des armes, très chère."

Mon regard se porta un peu au-delà de la rouquine assise dans mon fauteuil.

"Je suis investie en politique depuis le début."

Et ce n’était pas un simple bon mot. Je n’en appelais pas à Aristote, bien sûr que toute chose était, en soit, porteuse d’une charge politique plus ou moins importante. Mais j’avais toujours été engagée. Depuis mon tour du monde, depuis que j’étais au Japon… Il ne s’était pas passé une seule journée sans que je ne pense à mon objectif.

Tout ce que je faisais… C’était pour ma cause. En soit, quand je faisais du porte-à-porte chez Cool Gorilla, que je rencontrais l’Alliance, que j’engageais des assistants, c’était ma façon de mener ma campagne. Mais ce n’était pas moi, que je représentait. Mais une idée, qui me dépassait amplement en terme d’importance.

"C’est, indéniablement, toujours un plaisir de faire affaire avec toi. La Forge et la Ménagerie ont encore de beaux jours devant elles."

J’étais sincère, j’estimais que Moriarty pouvait être essentielle dans l’avenir du super-vilainisme. Oh, bien sûr, elle était loin d’être la seule. Mais elle m’était un poil plus sympathique que les autres. Et quand bien même j’allais continuer de fournir sans la moindre hésitation tous les super-criminels du pays, j’avais des espoirs particuliers placés en elle.


La Forge fournit la qualité héroïque à VOTRE service en bold #4d79ff.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: