Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville :: Fool's Garden Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche du cornichon sacré ! [PV Jae]

Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Ven 21 Juin - 19:00
Paperasse, paperasse ~

Ceci résume bien mon quotidien d'en ce moment, le temps d'obtenir mon propre atelier, de gérer tout les papiers de création d'entreprise tout en filant un coup de main à la nouvelle protégée d'Hiromasa. En bref, j'avais une belle envie de sortir prendre l'air et de ne pas penser aux démarches. Sortir un peu et penser à moi. Bien sûr, pas de shopping, mais quelque chose de dix fois plus important.

Il fallait encore beaucoup d'éléments pour que mon atelier soit parfait selon les critères "Mayu seal of approuval" etc. Il fallait que je commence à y installer mon projet secret de la mort qui tue pour commencer mais aussi le truc a quoi je carbure : Des cornichons. Je le rappelle, ce sont des cucurbitacées avec genre plus de 370 variétés. J'ai beau en avoir déjà goûté plus de 40 variétés différentes lors du salon du cornichon de Poitou Charentes lors d'un voyage d'affaires avec mon ancienne entreprise, je suis encore loin, loin du compte.

Le but n'était pas que les murs soient recouverts de boîtes de cornichons en tout genre, ce n'est pas du tout esthétique et j'avais besoin de cette place pour différents matériaux et différentes inventions plus géniales les unes que les autres. Ce qu'il fallait, c'était que je fasse ma propre variété de cornichons, du moins.... que je fasse pousser les miens. Parce que soyons réaliste, je suis ingénieure mais pas botaniste. A partir de là, je me contenterai d'avoir au moins des plantations, ça sera déjà bien.

Je ne connaissais pas beaucoup d'adresses à Hosu, j'ignorais même si il y avait une pépinière ou autre. Ce pourquoi ce périple du cornichon allait commencer au "Fool's Garden". Je me trouvais à l'entrée de ce magasin, prête à explorer. J'avais toujours mon manteau trop grand, ma casquette et cette salopette dans laquelle je nageais à moitié. Tout ce qu'il me fallait faire, c'était réussir à explorer tout ces rayons grouillant d'une flore luxuriante à la recherche d'un vendeur ou de renseignement quelconque.

Sur le papier, ça ressemble à un grand périple mais j'embellis peut être la chose, après tout, la cloche indique que je suis rentrée dans le magasin, et si je vais directement vers la caisse, il y a 90% de chances que je croise une personne gérant la boutique. Tout de suite ça paraît moins stylé c'est sûr mais bon... Qui n'a jamais embelli son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Mar 9 Juil - 20:06
le cornichon sacré ✩
Mayu & Jae-Sun
la journée s'annonçait tranquille
un soulagement pour Jae-Sun

Les choses n'avaient pas été de tout repos, ces temps-ci, aussi accueillait-il une journée de travail 'ennuyeuse' avec quelque-chose qui ressemblait (presque) à de l'entrain. Peut-être était-il aussi aidé par le changement de saison. L'été avait toujours été sa saison favorite. (chaleur excessive ou non) Pouvoir sortir de chez lui sans 36 couches de vêtements était un vrai bonheur. Sans parler du temps d'ensoleillement.

il se sentait revivre
comme nombre de plantes

En conséquence, une légère odeur florale emplissait sa boutique. Elle s'échappait de la porte ouverte, parfumant un peu les environs. Si l'alter de Jae-Sun en était à l'origine, ce dernier ne s'en rendait pas compte. Comme toujours. Le fleuriste ignorait être capable de diffuser des parfums et sans doute mettrait-il un moment à le réaliser. Encore plus à y parvenir sciemment.

Habillé d'une vieille salopette en jean par-dessus laquelle il avait passé son habituel tablier vert, Jae-Sun vaquait à ses occupations en silence. Une chanson commerciale lui trottait dans la tête, c'était bien suffisant. (on remercie les gens qui mettent le son trop fort dans leurs écouteurs) Ce matin, on lui avait livré plus de plantes qu'il n'en avait commandées, aussi s'efforçait-il de trouver de la place.

la boutique n'était pas immense
il croirait jouer au Tetris

Lorsque la cloche sonna, il revenait de l'arrière boutique, les bras chargés d'une sorte de bassin. C'était de loin ce qu'il avait reçu de plus curieux aujourd'hui. D'ordinaire, le fleuriste se limitait aux plantes terrestres, mais voilà qu'on lui avait envoyé des lotus tigrés. Maintenir un éclairage, une température et une dureté d'eau appropriées pour garder la plante en vie s'annonçait comme un casse-tête. Il n'avait jamais aimé les plantes d'aquarium.

Déposant son bassin sur le comptoir, Jae-Sun leva les yeux vers la porte. Une jeune fille à la chevelure bleue venait de faire son entrée. S'il se fit la réflexion que ce manteau semblait bien chaud pour la saison, son visage n'en laissa rien transparaître. Qui était-il pour juger ? Lui même ne prétendrait pas avoir une bonne résistance au froid.

« Bonjour. » salua-t-il poliment

Contournant le comptoir où reposaient les plantes aquatiques, il s'avança vers l'inconnue.

« Puis-je vous aider en quoi que ce soit ? » demanda le fleuriste, par habitude

Les gens ne venaient pas toujours avec une idée précise en tête, mais leur poser la question était devenu chez lui un automatisme.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Mar 9 Juil - 22:56
Il ne fallut que peu de temps avant que le gérant de la boutique ne vienne me saluer, visiblement lui aussi était adepte de la salopette et ça c'était cool ! Mais il y avait malheureusement un autre problème. Quelque chose de beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cool : Ses fleurs de lotus sur le comptoir !

Ces trucs, ce sont les fleurs du diable ! Surtout lorsque ceux-ci grouillent de graines et forment une grappe de trous totalement immonde et ignoble te donnant envie de soit donner un gros coup dedans en espérant que t'ai écrasé les trous et que ça ressemble à quelque chose d'a peu près "plat et lisse"... Soit tu brûles la fleur, soit tu te barres en courant. J'a même pas envie de toucher à ce genre de truc, sachant que c'est immonde à voir, ça me donne mal à la tête et envie de vomir et que.... Vous allez peut être trouver ça stupide, mais mon cerveau a toujours ce bug à la con d'imaginer tout ces motifs immonde sur moi. L'image est dégueulasse et je ne peux m'empêcher à chaque fois de fermer les yeux, de serrer les dents et d'inspirer d'un coup par la bouche.

Je devais avoir l'air idiote comme ça devant le vendeur mais, c'était plus fort que moi. Soit je restais fixée comme une idiote devant ce truc sans être capable de réagir, soit, je fermais les yeux pour essayer de vite virer cette image de ma tête et regarder ailleurs. La solution ici était de demander tout simplement, je pense qu'en étant gentille, les autres sont gentils avec moi.

"Les trous dans vos graines..... Elles me mettent mal à l'aise. Je sais ce que que je veux acheter mais je vais avoir du mal à faire le tour si je vois des plantes avec des motifs à trous du même style. Trypophobie quand tu nous tiens...."

Avoir peur d'une fleur de lotus est exactement comme celle des agents immobiliers : elle est irrationnelle et illogique. La peur des trous en soi, elle, peut paraître rationnelle avec de bons arguments, par exemple si ton trou est un énorme fossé de plusieurs kilomètres et que tomber dedans entraînerait ta mort, là, c'est un cas de peur rationnelle. Enfin, de mon côté, il est difficile d'expliquer exactement le pourquoi cette peur est venue et pourquoi je réagis toujours bizarrement, surtout que le problème persiste même avec des thérapies. Enfin bref, si je ne me suis pas enfuie en courant actuellement, c'est uniquement pour les cornichons !
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Ven 6 Sep - 11:34
le cornichon sacré ✩
Mayu & Jae-Sun
son attitude changea très vite
et avec, l'aspect de son visage

(il lui sembla la voir pâlir)
(peut-être même verdir un peu)

Son premier réflexe fut de passer une main dans ses cheveux, inquiet. Etait-ce encore son alter ? Il se doutait bien que la vue de cheveux mutant en plantes était assez inhabituelle. Suffisamment pour mettre certaines personnes al à l'aise. C'était déjà arrivé.. (avec ce jeune homme aux yeux très verts, notamment) Le fleuriste ne pouvait qu'espérer que ça ne se reproduise pas.

mais cette fois, il faisait erreur
elle ne fixait pas ses cheveux

Son soulagement d'un instant se mua bien vite en inquiétude. S'il n'hésita plus à se rapprocher, il ne comprenait pas ce qui la mettait dans cet état. Que voyait-elle dans sa boutique ? Elle semblait avoir arrêté son regard sur quelque-chose dans le dos du fleuriste, mais il ne remarqua rien de particulièrement effrayant. (du moins, pas à ses yeux)

(a ce rythme-là, son alter s'activerait)
(il ferait des fleurs de souci, certainement)

Fort heureusement, la jeune femme finit par prendre la parole pour clarifier la situation. Du moins.. autant que possible. S'approchant pour l'entendre clairement, Jae-Sun se sentit un peu perdu. Des graines ? Quelles graines ? (il n'avait généralement pas de graines, ici) Sa recherche le mena des bégonias aux plantes grasses, s'arrêta un moment sur les tulipes.. non. Si graines il y avait, elles étaient trop petites pour qu'elle voie tant de détails.

a moins qu'elle aie un alter de zoom ?
il n'avait pas du tout pensé à ça

C'est alors qu'il comprit. (sans la mention de sa phobie, il aurait eu du mal) Les lotus ! Il y avait effectivement assez de trous là-dedans pour en faire pâlir certains. Quand il disait qu'il n'aimait pas les plantes d'aquarium..

« Oh, mes excuses, je range ça de suite ! » dit-t-il, retournant prestement vers le comptoir

Les végétaux étant assez délicats, il aurait aimé s'en occuper immédiatement.. mais ça attendrait. De toutes manières, il n'appréciait pas particulièrement cette espèce. Il aurait dû les ramener dans l'arrière boutique. Mais peu désireux de laisser seule une jeune femme d'apparence au bord du malaise, Jae-Sun se contenta de les poser à côté de son tabouret.

elles seraient hors de vue
et il ne les oublierait pas

« Je n'en ai pas d'autres, si ça peut vous rassurer. » assura-t-il avec un sourire penaud

Prudemment, il parcourut néanmoins la boutique du regard à la recherche d'autres objets risquant de déranger l'inconnue. Jamais n'avait-il été confrontée à une telle phobie.. mais ça semblait sérieux. Donc loin de lui l'idée de se moquer. Jetant un bref regard au visage (qui lui sembla bien pâle) de la jeune femme, le fleuriste jaugea qu'il ferait mieux de lui laisser un peu d'espace. Il alla néanmoins chercher son tabouret, des fois qu'elle aie besoin de s'asseoir.

« Désolé pour le désagrément. Avez vous besoin de vous asseoir un instant ? » dans l'absolu, il pouvait même allez chercher de l'eau

(ou un thé, s'il lui en restait)
(mais il faisait déjà plutôt chaud)

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Sam 7 Sep - 1:41
La vue de ces trous commençait sérieusement à me donner la nausée. Il a peut être fallu un court laps de temps pour que le fleuriste comprenne ce qui ne va pas mais pour moi, ça parût une éternité me faisant imaginer des choses loin d'être agréable dont je ne saurait expliquer la logique. Que ce soit la peur d'avoir plein de petits trous de ce genre sur la peau, ou de voir le vide dans ces orifices nous donnant la peur de tomber et provoquant une sensation bizarre. Je crois que.... non au fait je ne sais pas trop comment l'expliquer mais au mieux je suis effrayée, au pire, je tombe dans les vapes après quelque temps de malaise difficile à vivre et assumer.

Je ne vous raconte pas cette libération lorsque cette vision d'horreur quitta mon champ de vision, je poussais un soupire de soulagement avant d'inspirer et d'expirer un bon coup à plusieurs reprises.

"Je pense que ça devrait aller mieux maintenant. Je suis désolée pour ce dérangement du à une des phobies les plus idiotes sur cette planète...."

Non mais en même temps c'est vrai, d'un point de vue objectif, quand tu te pointes quelque part et que tu dis "J'ai peur des trous" ça paraît tout de suite peu crédible et on peine à être pris au sérieux.... Enfin vous me direz il y a pire, t'en a qui ont peur du chiffre six cent soixante six et d'autres qui ont peur des hôpitaux... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, j'ai beau travailler ce soucis, rien ne fait et voir plusieurs petits trous côte à côte ou alors un gros trou ça me file toujours des angoisses. Heureusement que j'ai pas de soucis avec les trous liés à la visserie parce que sinon, j'aurais bien l'air conne dans mon métier.

"A la base, j'étais venue voir si vous vendiez des graines autre que ces horreurs dans le lotus, j'ai comme projet de faire pousser des cornichons dans mon jardin et dans mon atelier et j'aimerais essayer de me procurer plusieurs variétés, je sais que vous êtes surtout fleuriste mais je ne connais pas de bonnes adresses par ici au point à ce que j'ignore totalement si il y a une pépinière dans les parages...."

Ouais, maintenant que j'y pense c'est con de demander ceci chez un fleuriste, mais bon, quand j'pense qu'il a des graines de lotus, je me dis que peut être il y a une infime chance d'avoir quelque chose. Et puis au pire, peut être en passant une commande particulière ? Je peux, si il le fait, donner tout le listing et même parler des différents besoins, la botanique n'est pas mon fort mais lorsqu'il s'agit de cornichons et de comment bien les faire pousser, là, c'est une autre paire de manches ! Par contre, ma tête continuait de tourner et j'avais encore ces bouffées de chaleur... Mayu arrêt de penser à ces putain de lotus ! Tu te fais du mal à toi même !

"Au final... j'crois que je vais avoir besoin d'un verre d'eau..."

Voila ! Pense à une jolie fleur ou un joli plan de cornichon qui a besoin de s'hydrater pour aller mieux, pousser et donner naissance à quelque chose de grandiose ! Le voila ton plan génial, pense à ça et pas à... Bref, pense cornichon, vis cornichon et bois un coup, tu oubliera ta vision d'horreur comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Jeu 26 Sep - 17:25
le cornichon sacré ✩
Mayu & Jae-Sun
La disparition des plantes eut l'effet d'un coup de baguette magique. La jeune femme ne regagna certes pas immédiatement ses couleurs, mais au moins cessèrent-elles de disparaître à vue d'oeil. (un peu plus et le fleuriste craignait de la voir devenir monochrome) Un long soupir et quelques grandes inspirations plus tard, son calme sembla la regagner. Lentement. Il restait cependant évident que ça pourrait aller mieux.

(il se sentait un peu coupable)
(tout ça à cause de lotus)

« N'exagérons rien, répondit-il en secouant la tête,il y a certainement plus idiot. » ça ne le surprendrait pas

Jae-Sun était mieux renseigné sur les végétaux que les phobies les plus improbables recensées, mais il doutait que celle des trous soit la plus infondée. Ou la plus 'dangereuse'. Là où ceux qui craignaient les serpents pouvaient se mettre à s'agiter de façon irrationnelle et effrayer inutilement la bête, ceux dans le cas de la jeune femme n'encouraient que peu de danger. Cette fleur de lotus ne lui ferait rien, qu'importe sa réaction. D'autant que phobie 'idiote' ou pas, elle n'y pouvait visiblement rien.

elle n'avait pas à s'excuser
ce n'était pas de sa faute

Visiblement assez remise pour lui exposer l'objet de sa visite, la jeune femme ne tarde pas à le surprendre. Des graines de cornichon ? Voilà une requête plutôt inhabituelle. Ca ne concernait même pas des fleurs, ou du moins pas celles qu'il commercialisait. Jae-Sun l'écouta avec attention, réfléchissant déjà à un moyen de l'aider. Il n'était pas horticulteur. Il se procurait certes graines et boutures pour en faire pousser, mais c'était sans rapport avec sa boutique.

il n'en vendait pas non plus
mais il savait où sen procurer

Jae-Sun réfléchissait à l'endroit où il avait noté les adresses de ses fournisseurs (il les appelait plutôt que de s'y rendre, généralement) quand elle reprit la parole. Ah, le malaise n'était pas entièrement passé ? Il lui adressa un sourire compréhensif, faisant signe qu'il s'en occupait.

« Voilà. » dit-t-il en revenant, un verre à la main

Le fleuriste avait dû faire un tour par l'étage pour trouver un récipient n'étant pas occupé par une quantité plus ou moins considérable de terre. Mais la boutique n'était pas immense.Il ne lui avait fallu que peu de temps.

« Concernant les graines de cornichon.. mes fournisseurs sont en général spécialisés en floriculture, mais il doit bien y en avoir un ou deux qui peuvent vous aider. » ajouta-t-il en hochant la tête

Retournant derrière le comptoir (sans renverser les lotus), le fleuriste s'intéressa à son livre de comptes. Il aurait pu faire. à l'ordinateur, amis ls tableaux excel ne l'avaient jamais passionné. Puis transporter son ordinateur jusqu'à la boutique pour ça sonnait comme une perte de temps et d'énergie. Ouvrant la première page, Jae-Sun parcourut les noms et adresses des fournisseurs.

ils étaient tous un peu loin
logique, pour leur activité

« Je connais Sazama distribution et le Marché Vert qui sont également maraîchers, il me semble. Ce sont des généralistes, mais ils pourront sans doute vous indiquer des spécialistes. dit-il en parcourant la page des yeux Par contre ils sont à l'extérieur de la ville. Les adresses vous intéressent-elles quand même ? » il devait avoir de quoi noter pas loin

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Ven 14 Fév - 23:11
Un verre d'eau englouti et de jolies pensées et c'est reparti ! Je n'avais pas du tout prise cette potentielle présence de plante du diable en compte. Je me suis retrouvée dans un état pas possble à cause de ça, tout ça pour apprendre que cette personne n'a pas ce que je cherche. Déçue ? Je ne sais pas vraiment, je sais que le cornichon parfait est compliqué à trouver mais je m'attendais à avoir au moins une ou deux plantes histoire de pouvoir comparer où je ne sais quoi.

Au fait ce qui m'a mis un gros frein lors de ce périple, c'était la vue de ces plantes horribles, pleines de.... n'en parlons pas. Mais si je devais me retrouver face à des plantes de ce style à chaque fleuriste où dans chaque marché... Non, je n'ai vraiment pas envie de tenter, même si la création du cornichon parfait est en jeu. C'est lâche mais c'est comme ça.

"Oui et non. J'adorerais y aller mais en entrant ici et en voyant cette chose... je me dis que cela peut arriver aussi dans les autres endroits. Cela ne m'enchante pas trop. Je pense que je vais me limiter aux achats sur internet, cela m'évitera les mauvaises surprises je pense."

Par contre, je m'en veut un peu d'avoir dérangée pour rien, donc je me dis qu'il y a peut être une plante jolie pour décorer ma chambre ou mon atelier afin de donner un peu de fraîcheur et de verdure dans mon monde de machines (en plus des cornichons, cela va de soi)

"Sinon, vous auriez une idée de plante que même une demoiselle étourdie et négligée peut garder ? Qui peut faire beau dans un atelier bourré de machine et de mécanique ?"

Oui parce que bon, il ne faut pas oublier que la dernière fous que j'ai eu une plante autre qu'un plan de cornichon, c'était un cactus et j'ai réussie à le faire mourir donc, il faut bien prendre ce critère en compte, un truc joli mais facile en entretien !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville :: Fool's Garden-
Sauter vers: