-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ghostbuster [PV Shirayuki]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Ven 23 Avr - 17:47
Shirayuki n’avait pas l’air de se réjouir de cette victoire. Mei pouvait la comprendre. Elles avaient beau avoir repoussé les envahisseurs, le fait était que le domaine de l’esprit avait été pris d’assaut. Elle pouvait imaginer à quel point cela pouvait être désagréable.

L’apprentie photographe composa le numéro de la police d’une main tout en passant en revue sa vidéo de l’autre main. Elle n’interrompit pas son activité même lorsqu’on décrocha à l’autre bout du fil, et qu’elle dut donner l’adresse du temple et décrire la situation actuelle.

"Ouip, deux criminels, ils ont essayé de m’attaquer et… Oh, pas mal ce passage… Oui, je disais donc, ils sont inconscients, venez vite."

Elle finit par raccrocher une fois qu’on lui assura que la police était en route. Shirayuki formula alors une demande… Qui fit grincer des dents à Mei. La photographe plaça sa main sous son menton et se lança dans une grande réflexion.

"C’est que… C’est un sacré scoop enfin… J’sais pas si vous vous rendez compte Shirayuki, mais j’suis peut-être la première personne à avoir des preuves de l’existence de yokais. Depuis l’arrivée des Alters, plus grand-monde y croit, mais là j’peux tout changer et..."

Elle s’interrompit. Non, Mei ne venait pas de réaliser que l’existence des Alter remettait en cause la nature de Shirayuki. Elle était simplement très partagée quand à ce qu’elle devait faire. De telles photos, une vidéo comme celle-ci… C’était le buzz assuré ! La réussite totale ! Elle pourrait tout simplement ne pas dévoiler le nom du temple et… Non, les internautes pourraient retrouver facilement, il leur suffirait d’analyser un peu le métrage, ou de chercher le lieu de l’arrestation des deux lascars… Mei fit une moue. Clairement, ça ne lui convenait pas. Mais…

"Bon, bon ! J’promets de rien dire. Motus et bouche cousue, tout ça. Ça m’déchire, mais ça me ferait du mal que d’autres totis comme ça viennent vous enquiquiner."

À nouveau, Mei adressa un pouce levé et un grand sourire à la petite yuki-onna.

"Dev’nez grande et forte, Shirayuki ! Histoire que plus personne ose v’nir chez vous sans retirer leurs chausses. J’pense pas qu’on se reverra, mais merci bieng de pas m’avoir transforeumée en statue de glace."

Et à ces mots, elle sautilla joyeusement en direction de la sortie du temple, enfila ses chaussures et disparut dans la nuit...


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Shirayuki
Messages RP : 24

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 25/100
Alter: Yuki-Onna
Rang E+





Shirayuki
Rang E+
Dim 27 Juin - 17:57
"C’est que… C’est un sacré scoop enfin… J’sais pas si vous vous rendez compte Shirayuki, mais j’suis peut-être la première personne à avoir des preuves de l’existence de yokais. Depuis l’arrivée des Alters, plus grand-monde y croit, mais là j’peux tout changer et..."

Alors que Mei s'interromps, Shirayuki s'arrête un bref moment, penchant la tête en arrière pour fixer la jeune femme. Cette dernière semble s'être rendue compte de quelque chose et après un bref moment, Shirayuki a une bref idée de quoi il s'agit. Les Alters... Les ningens ont gagnés des dons qui les rapprochent d'autant plus du royaume des dieux et avec ces pouvoirs sont venus beaucoup plus de problèmes et surtout, d'hérésie. Elle a largement pu voir avec le temps à quel point juste parce qu'ils sont devenus plus puissants que jamais, les mortels commençaient à dédaigner les dieux qu'ils adoraient. Mais aussi, elle a largement pu voir à quel point rêver était devenu quelque chose de complètement étranger à la majeure partie des gens. Pour la plupart des mortels, les créatures qui les faisaient autrefois rêver ou cauchemarder sont à présent des humains, tout comme eux, avec de simples pouvoirs. Et à en juger par la tête qu'elle fait, Mei l'a bien compris.

"Les Yokais existent depuis des millénaires, Mei-san... Qui vous dit que ce qui se passe maintenant avec vos Alters n'est pas tout simplement un retour aux temps où mes semblables se montraient partout ?"

Elle-même ne sait pas pourquoi elle a dit ça. La phrase a juste résonnée brusquement dans sa tête, comme si quelqu'un la prononçait à sa place. La jeune femme finit par accepter de ne rien dire, avant de lui souhaiter de "devenir grande et forte" afin de pouvoir mieux protéger son temple, puis la remercie de ne pas l'avoir transformée en statue de glace, ce qui la fait légèrement sourire. Alors que la jeune femme se tourne pour partir, elle-même reprend sa marche pour partir dans un recoin particulièrement sombre su temple où se trouve également un trou dans le mur. Trou tout juste assez grand pour qu'elle puisse s'y introduire et aller dans la pièce où elle se réfugie habituellement. Elle aime beaucoup cet endroit : vu que la porte d'entré s'est effondrée, le trou est la seule entré et il est difficile à voir de dehors de ce qui lui permet de passer inaperçue. Avant d'y aller, elle ferme cependant les yeux un bref moment avant de répondre une dernière fois, souriant lorsque sa voix rebondit autours des murs :

"Il n'y a pas de quoi... et... faites bien attention dehors. S'il y a d'autres yokais... Bah, y'a pas que les ningens qui peuvent être bons ou mauvais..."

Sitôt sa phrase prononcée, elle se dépêche de ramper dans la brèche, se redressant ensuite de l'autre côté du mur où elle se dépêche de pousser une table devant le trou, cachant totalement ce dernier. La pièce devant elle est... étrangement normale. Sombre, avec juste une bougie toujours allumée au centre et diverses caisses et étagères le long des murs. Un futon à un mètre de la bougie attire son regard, mais dans l'immédiat, elle n'a pas vraiment sommeil. Si bien qu'elle se dirige vers une étagère pour prendre un des rouleaux posés dessus, s'asseyant ensuite à côté de la bougie. Un simple regard sur le rouleau lui apprend de quoi il s'agit : La légende de Susanoo et de Yamata no orochi. Au moins, elle ne s'ennuiera pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: