Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion parents-profs [PV Arata]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Jeu 25 Fév - 10:29
Après avoir arrêté la moto quelque part, j’ai aidé Mitsu à sortir du sidecar et j’ai rangé nos casques dans la place assise. Mes doigts se sont refermés sur les siens alors qu’on a commencé à marcher vers la porte de l’école.

"T’en fais pas ma puce, ça va aller."

"Hmm."

Clairement, à entendre sa réaction, elle ne s’inquiétait pas beaucoup. Ça tombait bien, j’avais dit ça surtout pour moi à la base. C’était la première fois que j’allais rencontrer le prof de ma fille, que j’allais entendre l’avis d’un autre sur elle, sur son éducation, sur la façon dont je gérais ma vie et surtout la sienne. La panique était réelle.

Il était pas loin de dix-huit heures, après les cours et après le boulot – j’avais fini ma journée un peu plus tôt pour l’occasion – quand on est arrivées. Il y avait quelqu’un à la porte pour nous saluer, un gardien qui reconnaissait beaucoup plus Mitsu que moi. Il s’est penché pour lui dire bonjour en face, lui demander comment elle allait, ce à quoi elle a répondu d’un hochement de tête. Il s’est ensuite redressé pour m’indiquer le chemin avec un sourire. J’ai essayé de lui répondre aussi aimablement mais avec le stress, mon sourire était complètement forcé et ça devait se voir. Le fait que je ne connaisse pas du tout le chemin, avec mon sens de l’orientation lamentable, n’aidait absolument pas.

Heureusement, ma puce est meilleure que moi à ce sujet. Après quelques pas à l’intérieur elle a bâillé de toutes ses forces avant de se frotter les yeux. Il était tard pour elle, et elle avait eu cours toute la journée. Alors je l’ai soulevée et calée entre mes bras. C’était… je… J’avais pas souvent eu l’occasion de porter mon bébé comme ça. Je l’avais vue à travers une vitre pendant toute sa petite enfance. Quand j’étais enfin sortie de taule, elle était déjà une grande fille capable de parler et marcher. Pourtant j’avais toujours envie de la serrer contre moi comme ça… Mais bon, là c’est pas trop le sujet. L’important c’est qu’elle connaissait mieux l’école que moi et qu’elle a pu m’indiquer le chemin.

On est finalement arrivées dans un couloir avec plusieurs chaises alignées, et une porte au bout. Plusieurs parents avec leurs enfants étaient déjà installés là, à discuter ou patienter en silence. Et bien sûr, dès que je me suis approchée, tout le monde a commencé à me regarder. Je devais faire une tête de plus que le plus grand, et j’avais encore un gros bleu sur la joue récolté au boulot. Sur la porte, quelqu’un avait scotché un papier avec le nom de l’instituteur de Mitsu. Le mail que j’avais reçu avait expliqué basiquement comment ça allait se passer. Globalement, le prof allait prendre les parents un par un pour discuter de l’année jusque-là, de comment allaient les élèves, tout ça tout ça. Et en attendant que ça soit notre tour, on avait juste à se poser et attendre.

Autant j’ai d’habitude pas de soucis à l’idée qu’on me regarde de travers, autant là, avec ma fille dans les bras et les parents de tous ses amis qui me dévisageaient, je me suis pas sentie bien. Je leur aie juste adressé un sourire très forcé sans rien dire puis je me suis assise. A ce moment-là, j’ai vraiment réalisé que je ne savais même pas avec lesquels de ses gamins s’entendait ma fille. Elle me parlait de ses amis mais tout ce que j’avais c’était des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Ven 5 Mar - 15:31
Depuis trois semaines, Emi devait me l'avoir rappeler au moins soixante fois. Surtout, SURTOUT, je ne devais pas oublié la réunion parents/profs avec le petit pendant qu'elle serait en visite chez sa mère à Kyoto. Chaque fois, je lui avais répondu la même chose exactement.

-Mais oui chérie, je sais! Depuis quand j'oublie ce genre de chose! Pour Ren, n'importe quoi !

Bien sûr, le moment venu, j'avais oublié. Et le petit démon n'avait pas juger bon de me le rappeler avant qu'on soit déjà en retard, assis à la table, prêt à déguster le délicieux repas laissé par ma charmante épouse auquel j'avais rêvé toute la journée alors que j'enquêtais sur une millime affaire d'adultaire. J'avais du laisser les enquêtes impliquant Phantom en plan, d'ici le retour d'Emi. Je ne pouvais pas me permettre de laisser Ren seul à la maison la nuit, après tout.

- Madame Kato a hâte de rencontrer Papa!

J'avais bloqué pendant quelques secondes. Emi avait-elle laissé le gamin adopter un chat? Et en plus elle lui avait laisser le choix de le nommer madame Kato? Comme son... Institutrice. Merde.

Je m'étais empressé de me lever, regardant tristement mon repas duquel j'avais à peine pris deux bouchés avant d'attraper Ren sous les bras et de le soulever, courant presque vers le vestibule de la maison sous les rires du gamin. Je me dépêcha de lui faire enfiler ses chaussures et sa veste, attrapant moi-même ce que j'avais de plus proche soit mon imper que je portais habituellement pendant que je bossais.

J'installa rapidement Ren dans la voiture sur son siège d'appoint et m'installa au volant. L'école n'était pas très loin de la maison, on ne serait pas trop en retard. Je pouvais relaxer un peu. Si je ne reprenais pas mon calme, de toute façon, je risquais de faire une accident et ça, Emi ne me le pardonnerait jamais. En démarrant la voiture, je baissai un peu la fenêtre et alluma une clope. Je n'avais pas l'habitude de fumer quand le petit était à bord, mais là mes nerfs en avait besoin.

- Papa ! Ça pue !

Je poussai un soupir, prit une grande inspiration, recracha la fumée vers l'extérieur et écrasa la cigarette à peine touchée, remontant aussi la fenêtre. Sa mère l'avait bien conditionné.

- Oui, désolé Ren, ça va maintenant?

Un petit regard dans le rétroviseur me confirma qu'il avait sans doute dit cela par pur habitude et qu'il s'en foutait un peu en fait, puisqu'il regardait maintenant par la fenêtre, me répondant d'un hochement de tête distrait. Je souris distraitement, ramenant mon attention vers la route. Ce gamin était à la fois la raison pourquoi je faisais ce que je faisais, mais aussi mon frein, qui m'empêchait parfois de faire des choses que je pourrais regretter. Il était né pendant mon année sabbatique et j'avais pu passer énormément de temps avec lui dès sa naissance et un lien très fort nous unissait.

Quand on se stationna enfin devant l'école, Ren tenta de se détacher par lui-même, s'emmêlant simplement un peu plus dans sa ceinture. Poussant un nouveau soupir, je l'aida à se déprendre de ce guêpier et sitôt fut-il libéré, il se mit à courir en direction de l'école. Je le suivis d'un pas rapide, le rattrapant alors que celui-ci discutait avec le gardien à la porte. Je le saluais distraitement alors que celui-ci nous ouvrait la porte. Le petit alla se remettre à courir mais je lui posa une main sur l'épaule juste à temps pour l'intercepter.

- J'imagine qu'on te l'a déjà dit Ren, mais dans les couloirs, on marche! Allez, tiens moi la main

Petite moue boudeuse de la part du gamin, mais celui-ci accepta ma main et me guida d'un pas rapide vers le couloir qui avait été réaménagé en salle d'attente pour les parents et les marmots en attendant les rencontres individuelles qui avaient apparemment commencé. Peu de place était libre. Il n'en restait même qu'une seule. Mais une force invisible m'empêchait de m'approcher. Sans doute était-ce l'effet de la personne à coté de qui je devrais m'asseoir. Je l'avais assez aisément reconnu en fait. North Star, héroïne au passé... Nébuleux. Comme quoi n'importe qui pouvait faire ce métier...

- Papa, papa ! On va s'asseoir là? À coté de Mitsu et de... Sa... Maman?

Bien joué Ren, attire l'attention sur nous, c'est exactement ce que j'attends de toi... Lentement, je m'approchais de la chaise libre et m'y installa. Je devais avoir l'air sympathique. Je n'étais pas Phantom ce soir. Ni même Mr. Détective. J'étais Arata Tantei, le papa de Ren Tantei...

- Bonjour madame, je suis Arata, le papa de Ren, enchanté de faire votre connaissance et celle de... Mitsu, c'est bien ça?

Allez mon vieux, c'est qu'un moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Jeu 11 Mar - 16:00
Heureusement, quelqu’un est arrivé rapidement pour me tirer de mon calvaire.

"Salut, Ren."

Ma puce avait visiblement reconnu le gamin qui arrivait, et à qui elle a adressé un geste de main fatigué. Ren, si je me souvenais bien, était un des amis avec qui elle traînait le plus souvent. De ce qu’elle m’en disait, c’était un gamin sympa. Plus important, son père qui l’accompagnait est venu s’installer à côté de moi pour se présenter. Génial, sans ça je pense qu’aucun des autres parents n’aurait pris l’initiative de venir me parler, et je crois que je n’aurais pas forcément pris l’initiative.

"Enchantée aussi !"

Je me suis tournée un peu sur mon siège et je lui ai fait un petit signe de tête pour accompagner le salut. Mitsu en a profité pour glisser de mes genoux et aller avec l’autre gamin discuter dans leur coin d’affaires qui ne concernent pas les adultes. Je l’ai quand même surveillée du coin de l’œil au cas où.

"Mitsukeru, ouais, et moi c’est Chikara. Sa maman. Vous avez du bol, je crois que c’est encore le premier tour, vous avez failli être à la bourre."

Je parlais pas spécialement fort mais on était à peu près les seuls à parler dans ce couloir, et j’ai la voix qui porte, donc je pense que tout le monde nous entendait. Et les autres parents me regardaient pas avec beaucoup d’amitié, je les voyais pas mais je les sentait me torpiller du regard. Là encore, rien d’inhabituel, mais c’était des gens avec qui j’avais un minimum envie de m’entendre, les parents des potes de ma fille. Qui étaient des parents, justement, et n’aimaient pas forcément m’entendre parler de façon trop familière devant leurs gamins. Jusque là ça allait, mais si je commençais à jurer ça allait vraiment mal se mettre. Si je devais en plus faire gaffe à ce que je disais, j’avais pas du tout la pression.

Enfin, il y avait un côté rassurant à me dire que Arata avait pas l’air beaucoup plus assuré que moi. En soi, il avait rien de bien stressant, hein, c’était un petit gars – enfin, non, il était sans doute plutôt grand et bien bâti si on va dans ce sens, mais… bah je faisais quand même une bonne tête de plus, quoi – plutôt propre sur lui, même si ses fringues étaient pas hyper soignés, bref un gars normal. D’ailleurs, j’avais eu le temps de me changer et de passer un combo chemise plus jeans, histoire de pas me pointer en costume. Ça aurait fait forte impression mais je sais pas comment ça aurait été reçu. Mais bref. Le truc c’est que pour une fois je pouvais pas vraiment en avoir rien à faire de ce que les gens pensaient de moi ou passer pour la brute bourrine que j’étais sans doute un peu. Je voulais faire bonne impression, et ça j’étais pas entraînée.

Faut se lancer, comme dirait l’autre.

"Vous faites souvent des réunions comme ça ? Avec les profs, je veux dire. Moi c’est la première, j’avoue, alors je sais pas trop à quoi m’attendre !"

C’était un moyen comme un autre de continuer la discussion, puis si il avait des tuyaux j’étais pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Mar 23 Mar - 19:54
Allez Arata, ça va aller, t’en as que pour quelques minutes. Une heure max. Deux heures? Combien de temps ça durait, ces rencontres, au juste? Je ris un peu nerveusement à la mention de mon “presque retard”. Bien sûr, une héroïne c’est toujours à l’heure, madame parfaite, on fait la morale aux autres.

Pourtant, si quelqu’un n’était pas en mesure de me faire la morale, c’était bien elle. Chikara Shokanuru. Alias North Star. Je connaissais déjà son nom bien sûr. L’incident la concernant avait eu lieu après mon départ des forces, mais j’avais toujours des contacts là bas et j’en avais bien sûr entendu parlé un peu. Si je ne pouvais pas juger le vigilantisme (après tout, c’était souvent (toujours) plus efficace que l’héroïsme pur), je pouvais juger assez facilement la conversion vers le “système” en place ainsi que l’hypocrisie de ce même système qui avait choisi de fermer les yeux sur le passé de la dame et de lui octroyer son papier cul qu’ils aimaient appeler “licence” dans leurs tours de vitre.

Arata, tu te calmes. En ce moment, la personne qui te fait face n’est pas l’héroïne North Star, mais bien la maman de Mitsukeru, petite fille dans la classe de Ren et, apparemment, l’une de ses bonnes amies. Arata et Chikara. Pas Phantom et North Star.

Je souris encore une fois à la “petite” dame.

- Disons qu’avec un gamin comme Ren, être à l’heure est un concept parfois un peu vague… Mais l’important c’est d’y être !

Oui, voilà, on respire. J’étais capable d’avoir une conversation normale, mais j’avais eu une grosse journée. Et la course des dernières minutes pour arriver à l’heure m’avait pis un peu plus à fleur de peau.

- Très peu de rencontres du genre moi non plus… C’est plus le département de ma femme normalement… Mais la maman de Ren est hors de la ville en ce moment, donc je dois en faire un peu plus ! Pas que ça me dérange, j’ai toujours trouvé que je m’impliquais pas assez dans son éducation, avec le boulot et tout ça tout ça…

Je jettai un coup d’oeil en direction des gamins qui s’amusait à quelques pas de nous. Personne d’autre que nous ne semblait avoir engagé la discussion, ça devenait gênant à la longue.

- C’est le papa de Mitsukeru qui s’occupe de ses rencontres habituellement, j’Imagine? Parlez moi de ça, un père impliqué

C’était une question piège. Vu l’âge de la petite, je me doutais qu’elle avait dû accoucher en prison. Et rater les rencontres car elle purgeait sa peine et rien d’autre. Que le père soit dans le décor ou non m’importait peu, mais remplir mes fiches sur les héros pas net avec des informations croustillantes, ça, ça valait le déplacement…

...Et la réussite scolaire de Ren aussi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Jeu 25 Mar - 13:08
"Hah, ouais, je comprends"

Pas difficile en même temps, j’étais pareil. J’avais envie de passer autant de temps que possible avec ma gamine, mais parfois le boulot se mettait en travers. Pourtant, j’avais pas choisi le pire pour ça. Héros, c’est pratique, ça laisse pas mal ajuster les horaires. Suffit de s’entendre avec les collègues, dont certains ont vraiment pas de vie et sont prêts à couvrir les heures de nuit sans problème. Mais bon, des fois une intervention s’éternise, ou il faut remplacer un collègue justement, ou bien on se retrouve coincé à l’hôpital… Pratique mais pas toujours le plus stable.

Puis est venue la question qui fâche. J’ai eu l’impression que mon coeur s’était arrêté, tous les sujets difficiles en une fois. J’ai… J’ai pas su quoi dire. Je suis restée là, sans rien dire, pendant un moment. J’ai le dos qui s’est voûté, j’ai croisé les mains sur mes genoux, et j’ai pas pu m’empêcher de regarder Mitsu. Elle s’était un peu éloignée avec Ren, ils étaient allé voir un troisième gamin. Elle était avec sa bande, elle s’amusait, et elle faisait pas attention à sa mère derrière elle. D’ailleurs, je sais pas si c’est parce que je disais rien, mais les autres parents aussi semblaient plus intéressés par le trio d’enfants qui jouaient bruyamment.

Alors, je me suis dit, pourquoi pas. C’était l’occasion d’en parler à quelqu’un qui comprendrait p’tet. Ou au moins de vider un peu ma tête sans mettre sa sur les épaules de ma puce.

"Nan, on est… séparés. C’est plus que j’ai pas été disponible pour elle… autant qu’il aurait fallu, ou… du tout, en fait. J’ai tout manqué. Alors maintenant je suis là, je fais ce que je peux pour être là à chaque occasion, dès qu’elle a besoin. Mais je me demande si ça suffit. Si c’est pas trop tard. Elle a basiquement grandi sans moi jusque là, alors… p’tet qu’elle m’en veut. Qu’elle m’en voudra toujours. J’arrive pas à savoir."

J’ai fini par laisser ma tête basculer et la poser sur mes mains. C’est pas toujours facile. Mitsu était pas la petite la plus énergique, ou la plus communicative. Parfois, j’avais l’impression que sa façon de me parler était plus utilitaire que vraiment affectueuse. Est-ce que c’était juste sa façon d’être, est-ce qu’elle avait vraiment du mal avec moi ? J’étais pas une étrangère non plus, elle me connaissait depuis toujours. Une fois par semaine, à travers une vitre.

J’ai pris une inspiration et je me suis redressée en forçant un sourire.

"Pardon. Ça doit pas être super passionnant, nos petits soucis, hein ? Surtout que Ren a l’air de vous adorer, donc vous avez vraiment pas ce soucis !"

Tu parles d’une première impression, il devait me prendre pour quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Ven 23 Avr - 16:07
Comme je le croyais, j'avais frappé directement dans une corde sensible. Et, à vrai dire, je m'en sentais presque mal. Oui, c'était une héroïne, le fléau de l'humanité incarné. Mais, comme je me l'étais déjà dit plusieurs fois depuis quelques minutes : Aujourd'hui, c'était avant tout la maman de Mitsukeru, pas la proprio de l'agence X²... Je recula un peu ma chaise, appuyant celle-ci sur l'équilibre précaire de ses deux pattes arrières seulement, comme j'en avais pris l'habitude lorsque je réfléchissais, assis à mon bureau. Par réflexe, je porta ma main a ma poche pour y sortir mes cigarettes, mais, alors que j'en tenais une à mi-chemin entre le paquet et ma bouche, je me rappela d'où j'étais.

Pas sûr que le personnel scolaire apprécierait.

Je rangeai le tout d'où ça venait et chercha le courage de répondre quelque chose d'encourageant à la dame. Pas dans mes habitudes de faire un "pep talk" aux héros et héroïnes de se monde...

Je poussai un soupir, avant de commencer

- Être parent, c'est probablement l'occupation la plus difficile du monde... Aucun métier ne s'y approche. Toutes les décisions que l'on prend doivent venir du cœur et de nul part ailleurs.

Ren était ma plus grande fierté, de loin. La chose la plus importante à mes yeux. J'avais toujours été un homme de carrière, que ce soit pendant mon passage dans la police, ou depuis que j'avais ma (ou plutôt mes) propre entreprise. Mais pour le gamin, j'abandonnerais tout ça. En un clin d'oeil. Je comprenais donc parfaitement comment un parent qui a été séparé pendant aussi longtemps de son enfant en bas âge pouvait se sentir...

- Pendant certaines périodes, je passe tellement de temps au bureau... J'y dors même... Je ne peux pas dire que je suis un père très présent pour le gamin... Mais peut-importe ces périodes où on ne se voit pas beaucoup, il est toujours très heureux de m'accueillir à la maison et notre lien n'en est jamais moins fort... Et je suis sûr que c'est la même chose pour Mitsukeru.

Maintenant, tu peux arrêter d'être une héroïne et vraiment travailler pour un monde meilleur construit sur de bonnes bases?

Hum, non, c'était peut-être pas le moment que je dise ça.

Au loin, les gamins s'amusaient encore, alors que nous attendions toujours notre tour pour passer dans le bureau de la prof. Intérieurement, je maudissais Emi de m'avoir placé dans cette situation fortement inconfortable. Assurément, elle savait que l'une des camarades de classe de notre fils était la fille d'une justicière. Et elle savait aussi à quel point je ne portais pas ce corps de métier dans mon coeur... Bon, elle ignorait tout de mes activités nocturnes, mais je ne cachais rarement mes opinions politiques à la maison... Et je savais qu'elle les partageait, à un certain niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Sam 1 Mai - 3:07
Au moins il s'est pas moqué, vous me direz, mais ça avait pas le genre du gars. C'était qu'une première impression, mais il était sympa. Juste assez sérieux pour savoir quand déconner, et quand la situation s'y prêtait pas, mais ouvert et capable de parler des trucs importants. Et capable de me remettre un coup de pression, merci pour ça. Comme si je ne me prenais pas assez la tête toute seule… M'enfin.

De toutes les personnes à qui parler de mes soucis de famille, Arata était pas le pire choix que j'aurais pu faire, et c'était déjà rassurant. C'était l'occasion ou jamais, après tout. La seule autre solution que j'avais envisagée c'était d'aller voir un de ces conseillers, là, ces types qui sont un peu comme des psys mais pour les problèmes relationnels. Sauf que ça aurait été admettre à ma Mitsu que quelque chose allait pas, et avant de la stresser avec ça, je préférais les méthodes plus douces. Genre prendre conseil auprès d'un inconnu qui s'entendait bien avec son gamin, lui. Il savait rien de moi, il avait rien à gagner ou à perdre, donc il était pas biaisé.

"J'espère… Niveau présence, je pourrais difficilement faire mieux, pour le coup, j'ai choisi le bon taff pour ça. Mais ça suffit pas. Et Mitsu…"

J'ai pas pu m'empêcher de la regarder. D'ici, difficile de suivre avec précision ce que faisaient les enfants. Ça discutait, ça faisait des grands gestes et du bruit, ça vivait sa vie et ça s’amusait. Parfois, je pouvais reconnaître certains éclats de voix comme ceux de ma puce, mais ils essayaient tous de murmurer et de ne pas trop se faire entendre. Difficile de savoir si elle parlait plus à ses amis qu'à moi, avec plus d'entrain et de vigueur.

"C'est pas la gamine la plus bavarde. J'ai vraiment du mal à savoir ce qu'elle pense, des fois. Et quand j'essaie de la pousser à causer, de vraiment discuter, je me retrouve souvent à parler toute seule. C'est pas qu'elle me cache des choses, elle raconte sa journée et tout, mais plutôt qu'elle est très factuelle, elle parle pas beaucoup de ce qu'elle ressent. Elle…"

En tout cas elle avait l'air de s'amuser. Ça lui arrivait de s'amuser avec moi, aussi, je ne vais pas forcer le mélo pour rien et prétendre le contraire. Devant la télé, parfois, ou en jouant à des trucs. Mais je peux jamais m'empêcher de me demander si c'est vraiment qu'elle s'amuse avec moi, ou qu'il s'avère juste que je suis là quand elle fait des trucs qui lui plaisent. Après, tous ces trucs qu'on fait, ça reste grâce à moi d'une certaine façon. Ça devait bien compter un minimum.

Toujours penchée en arrière, j'ai ramené les bras contre mon ventre pour les croiser. D'après Arata, le plus important c'était de décider avec son cœur. Ça, c'était la partie facile. J'avais plus ou moins toujours fait ça ; et depuis que Mitsu était née, et qu'on me l'avait prise, encore plus. J'étais devenue une héroïne pour la revoir, et maintenant rien ne comptait plus que la savoir heureuse. En bonne santé, et lancée vers une vie bien meilleure que la mienne.

"Elle m'a jamais dit qu'elle m'aimait, je crois. C'est normal ?"

Mon regard s'est décroché des enfants pour revenir vers mon voisin en manque de nicotine. J'étais certainement en train de l'emmerder mais c'était trop tard, j'étais lancée et j'avais besoin que ça sorte.

"Ren vous le dit à vous ? Moi je lui dis, aussi souvent que possible, mais elle ne répond pas. Elle fait juste hmm comme si c'était pas important."

Je lui disait quand je la posais à l'école, avant de la mettre au lit, je lui disait quand j'avais envie ou quand elle était triste. Je me serais crevée pour elle, je m'arracherais le coeur et toutes ces conneries pour elle si il aurait fallu, et j'avais aucun mal à le lui dire. Mais si elle ne me disait rien, elle, comment je pouvais savoir ce qu'elle ressentait ?


Dernière édition par Chikara Shokanuru le Lun 17 Mai - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Lun 10 Mai - 21:05
Comme à chaque fois que je ressentais un peu de stress, d'impatience, ou tout simplement de manque de nicotine, ma jambe droite était prise de tremblement. Je posai ma main dessus, question de la calmer un peu. C'est qu'elle me posait toute une colle la dame. Je commençais lentement mais surement à me sentir mal à l'aise au vue de comment la situation se développait.

Je levai un sourcil quand elle mentionna que son boulot lui permettait de passer beaucoup de temps avec sa fille. Je n'aurais pas cru que la profession de héros était la meilleur pour concilier travail et famille, mais je gardai mes réflexions pour moi. Après tout, "officiellement", je n'étais pas au courant de comment elle gagnait sa vie.

Je la laissa parler un peu, elle semblait avoir besoin de se vider le coeur et écouter sans dire un mot, c'était une bonne partie de mon métier, après tout. Glaner des informations sans en laisser trop sortir de mon coté. Et, sans prétention, j'étais plutôt doué dans ce que je faisais.

Ren était un enfant actif, très expressif, qui démontrait sa joie (et sa colère, accessoirement) de façon très claire et ce depuis son plus jeune âge. Si il avait un besoin, ou s'il voulait nous faire passer un message, il n'hésitait pas à le faire, j'étais donc très peu familier avec le genre de problème que Chikara m'exposait.

Et c'est là. C'est là qu'elle enfonça le clou. Le clou du malaise. Ma jambe s'était remise à rebondir de plus belle et ma main posé ne la ralentissait même plus.

Est-ce que Ren me disait qu'il m'aimait? Oui, parfois. Quand je le mettais au lit, quand c'était moi qui allait le porter à l'école, quand... Souvent, en fait.

Il me fallait cette cigarette au plus vite.

- Il... Il n'y a pas deux enfants pareil et il n'y a pas deux relations parents-enfants pareil... Ce que Ren me dit ou ne me dit pas ne devrait pas influencer comme vous vous voyez votre relation avec Mitsukeru... Si vous avez été séparé pendant un moment, c'est normal que ça ne soit pas parfait encore, mais donnez lui le temps et ça viendra...

Je fis une petite pause, cherchant s'il y avait quelque chose à ajouter. Malgré l'âge de Mitsukeru, elle était plutôt "nouvelle" dans le domaine...

- Et surtout, laissez vous le temps. Comme toute relation, c'est avant tout la confiance qui prime, donc soyez là pour elle et un jour, elle s'ouvrira à vous.

Arata Tantei, psychologue spécialisé pour les héros. Ça m'irait bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Lun 17 Mai - 2:38
Le bruit de talon sur le sol a attiré mon regard un instant. Appelez-ça un réflexe, ou de la déformation professionnelle. C'était finalement rien de dangereux, mais ça voulait bien dire que je le stressais avec mes histoires. Ou que je l'ennuyais. C'était le moment de ne plus insister là-dessus alors, oups. Ça faisait du bien de vider son sac et de discuter de ce genre de sujets lourds de temps en temps, de se sortir ça du système – temporairement, les doutes finissent toujours par revenir – et de prendre un avis extérieur.

"Ouais. Sans doute…"

Se laisser du temps, donc. Tu parles d'un conseil. Enfin, je devrais pas critiquer, c'était sans doute la meilleure chose à faire. Attendre, faire des efforts au quotidien, être là, faire des choses ensembles, créer les liens qu'on a jamais pu avoir et ne pas brusquer les choses. L'amour ça se construit, toutes ces conneries. Ça m'aidait pas vraiment d'entendre ça, c'était peut-être la meilleure chose à faire mais c'était pas ce que je voulais. Ça me prouvait pas que les choses allaient bien, ou qu'elles allaient s'améliorer. Que je faisais ça pour quelque chose, qu'elle m'en voulait pas de l'avoir séparée de ses parents adoptifs.

J'ai commencé à écarter les mains, comme si je voulais y enfouir mon visage. M'isoler un peu, un instant. Mais c'était vraiment pas le moment. Je suis donc juste restée comme ça un instant, interrompue en plein milieu de mon geste, puis mes bras sont retombés et j'ai soupiré. C'était vraiment trop compliqué, et Arata était sans doute pas l'aide dont j'avais besoin. Un psy, ou un conseiller pour l'enfance, ou je sais pas comment ça s'appelle, quelqu'un de spécialisé. Finalement j'ai tourné la tête vers mon voisin. Il était temps de changer de sujet, mais pour parler de quoi ?

"C'est votre seul enfant ?"

Sur le moment, c'est le seul truc qui m'est venu. C'était anodin, c'était en lien avec la situation, pas trop personnel. J'avais pas vraiment envie de lui parler de son taff si il avait vraiment un emploi de bureau chiant, donc ça c'était exclu. Là ça allait rester famille sans se concentrer sur le pathos, parfait. Et puis, j'étais curieuse de savoir ce que ça pouvait faire, d'avoir plusieurs gamins. J'en avais qu'une et je galérais, mais parce que j'étais toute seule. Lui il était marié, il l'avait dit, donc il avait peut-être un foyer plus nombreux. Tout le monde faisait pas ce choix-là, et il était encore jeune donc il avait peut-être pas eu le temps de se poser la question, mais… ouais, même si il expliquait juste ça, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Mer 19 Mai - 4:13
Mon malaise avait sans doute été un peu trop apparent, puis qu'à mon tour, je pu voir la gêne dans les agissements de mon interlocutrice. Sans doute se disait-elle qu'elle était aller un peu trop loin dans ces questions? C'était le cas, en effet, mais bon... J'aurais peut-être pu me montrer un peu plus compréhensif avec elle.

Ma jambe commença à se calmer un peu. L'envie de nicotine commençait à passer et je reprenais le contrôle. Quel exemple je faisais, dans ce lieu rempli d'enfant. Je croisais des doigts pour que ni Ren, ni Mitsukeru, ni aucun de leurs petits camarades de classe ne tombe jamais dans l'enfer de la cigarette. Ce truc pouvait mettre à mal même l'homme à la plus grande volonté d'acier. Et provoquer de sacré brulure, lorsqu'utilisé à mauvais escient...

Je grattai un peu ma barbe naissante. J'allais relancé la conversation, je cherchais seulement un nouveau sujet moins... Crève-coeur... Mais je me fis devancé par l'héroïne, qui me demanda si j'avais d'autres enfants. C'est vrai que dans ce contexte scolaire, l'inspiration de discussion ne pouvait pas venir de beaucoup d'endroits...

- Non, Ren est fils unique... Emi... Ma femme. Elle en aurait voulu d'autres. Elle vient elle même d'une grande famille et aurait voulu la même chose pour Ren, mais des... Circonstances. Un peu d'instabilité, lié à mon euh... Précédent emploi, ont fait que le timing n'a été le bon que quand il était déjà tard, déjà pour un premier, donc bon...

Pendant mes derniers milles chez la police, on aurait jamais envisagé d'avoir des enfants. Quand j'ai quitté, nous avons eut Ren, mais le temps nous a vite rattrapé. Et à notre âge, avoir un nouvel enfant...

- On sait jamais, mais bon... L'horloge biologique tourne!

J'eus un petit rire. Je ne savais pas pourquoi je racontais tous ces trucs à une héroïne, mais malgré tout, elle semblait réellement sympa et ça faisait réellement du bien, parfois, de parler. À la limite, si elle n'avait pas été dans ce domaine, je m'aurais bien vu devenir pote avec la dame.

- Et vous? Comment vous parlez, j'imagine aussi que la petite n'a pas de frère et soeur, mais vous avez pas de projet d'aggrandir la famille, depuis votre sorti de p...

Je me tus d'un coup, mon visage devenant rouge vif en une seconde. J'avais gaffé. Ah comme j'avais gaffé. Comment t'allais rattraper ça maintenant, Bak'Arata? C'était impossible. Je devais juste... Faire comme si de rien était, recommencé ma phrase, poursuivre...

- Pas de euh.. Projet de... P'tit frère ou p'tite soeur donc?

So not smooth.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Ven 28 Mai - 0:13
A la base, je le regardais avec un sourire aimable et poli, parce que le but de cette question était de repartir sur une discussion simple et agréable. Puis il a commencé à entrer dans les détails, et j'ai continué à le regarder en souriant, mais c'était un peu plus forcé. C'était donc ça que ça faisait, avoir un inconnu rencontré depuis cinq minutes qui commençait à vous parler de ses problèmes personnels… Bah putain, je suis vraiment désolée de t'avoir infligé ça, Arata. Dire que c'était gênant serait un sacré euphémisme. Au moins, contrairement à moi, il est resté bref et il a pas appelé de réponse sur le sujet de ses problèmes de couple. Merci, Arata. Juste me retourner la question, c'était pas un problème, j'avais pas de soucis avec la situation actuelle. Même si bon…

"Hah… Ma célébrité me rattrape, hein ?"

Je me suis passé une main dans la nuque en riant mollement. Bon, bah j'étais plus juste « la mère de Mitsu » si il m'avait reconnue. Forcément, ça allait influencer la discussion, mais pas forcément en mal. Plus besoin de réexpliquer toute ma vie ou de tourner autour du pot si il savait déjà pour la taule. Et il avait pas l'air de trop me juger pour ça vu qu'il hésitait pas à quand même parler de sa femme et de sa famille. Donc bon, c'était peut-être même mieux comme ça.

"Et j'y ai jamais trop pensé, en vrai. Faudrait quelqu'un avec qui le faire, d'abord, pas vrai ? Le père de Mitsu et moi on est plus ensemble, et j'ai pas eu le temps de retrouver quelqu'un depuis ma sortie."

Au stade où on en était, tant que je ne rentrais pas dans les détails gênants, on pouvait bien discuter de nos vies comme ça. Surtout qu'on avait pas du tout la même, donc un peu de perspective différente, un point de vue extérieur, ça pouvait être intéressant. Ça donnait des trucs à échanger. Et là, ça me donnait un truc à réfléchir pour plus tard. Me trouver un mec, quelqu'un avec qui me poser pour de vrai, j'y avais pensé. C'était pas une priorité, et je voulais faire ça bien, donc pas question de se presser, mais j'y avais pensé. D'autres gamins, par contre ? Hmmm.

Ça aussi, il faudrait prendre le temps d'y réfléchir sérieusement. J'allais pas faire ça ce soir, et pas devant Arata qui avait déjà assez subi mes états d'âme. Le pauvre était rouge, il devait regretter de s'être confié comme ça et avoir un peu honte. Il n'y avait vraiment pas de quoi, mais je comprends. Mon regard s'est baladé un peu de côté. L'atmosphère était déjà détendue, mais un peu plus pour le calmer pourrait pas faire de mal. Il me fallait juste une idée.

"Si vous connaissez quelqu'un de bien, vous pourrez p'tet me le présenter !"

J'ai pas pu me retenir de rire à ma propre connerie, ce qui m'a valu un regard de traviole de tous les autres parents. Oups. Je me suis arrêtée dès qu'ils ont tourné la tête, donc presque tout de suite, mais le mal était fait. Les gamins aussi se sont arrêtés un moment pour voir ce qui se passait avant de se remettre à papoter comme avant. Et moi, je pouvais pas m'empêcher de sourire. Même leur réaction vaguement outrée à tous, c'était juste trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Dim 30 Mai - 3:11
Bon, au moins, l'héroïne ne semblait pas avoir trop mal pris son léger "écart". En même temps, elle devait avoir l'habitude. Une héroïne ex-prisonnière, ça ne courrait pas les rues et ça ne manquait pas de défrayer les manchettes. Je me grattai un peu le derrière de la tête. Maintenant qu'elle savait que je savais, je me sentais mal un peu de ne pas lui donner un petit quelque chose en retour. Après tout, c'était ça qui me séparait de la plupart des héros. J'étais humain.

- Ouais, ta réputation te précède un peu, désolé... Mais je ne crois pas que n'importe qui t'aurais reconnu... C'est un peu mon métier, de me tenir informer. P.I..

C'était pas un secret, j'avais des publicités dans le plupart de torchon qui servait de journaux à cette ville. "Arata Tantei, je retrouve même ce que vous ne savez pas que vous avez perdu". Oui, mon slogan était pourri. Je le sais. On passe à autre chose, merci.

L'héroïne semblait plus détendu, depuis que le chat était sorti du sac. Ça avait eut l'effet contraire de ce à quoi je m'attendais donc. Elle me confia qu'elle n'était plus avec le père de la petite (ce sur quoi j'aurais parié mon maigre salaire) et qu'elle n'avait personne dans sa vie. L'agrandissement de la famille n'était donc pas dans les plans pour le moment. Je pouvais comprendre.

Maintenant qu'il n'y avait (presque) plus de secret entre nous, je pouvais me permettre de parler des "vrais" choses.

- C'est sur que, de ce que j'en vois d'un point de vue extérieur, héros ça semble pas facilité les relations sérieuses, vu les risques et tout non?

Elle me fit ensuite une remarque qui l'a fit bien rire. Et qui me fit sourire, je l'avoue. Par contre, les autres parents, visiblement un peu plus vieux jeu, ne semblait pas apprécié qu'on se tape la discut' si naturellement. Où ils étaient jaloux, j'aurais pas su dire.

- Je note, je note...

Apparemment, on avait encore un peu de temps avant que ce soit à notre tour, certains parents étirant leurs rencontres plus que nécessaire. Sans doute des parents dont la réussite de l'enfant n'était pas acquise et qui tentait de mettre la faute sur la pauvre institutrice. Un classique.

C'était le moment que je lui pose la question qui me brulait les lèvres depuis un moment. Depuis que je l'avais reconnu.

- Pardonne moi ma curiosité mais... Qu'est-ce qui pousse quelqu'un a soudainement faire confiance au système? Je connais pas tout ton histoire, mais de ce que j'en sais... Les héros ça n'a pas toujours été ta tasse de thé, mais tu faisais le boulot quand même non? Pourquoi avoir changé d'idée? J'imagine que tu as eu le temps de réfléchir mais...

Je laissa ma phrase en suspens. Je ne savais pas trop comment formuler ce que je voulais dire, sans trop en donner. Ah et puis tant pis. Je finis ma phrase dans un souffle.

- T'as pas l'impression de leur avoir donner raison et de leur offrir exactement ce qu'ils voulaient en t'envoyant en dedans, alors que tu voulais seulement aider?
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: