-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arata Tantei's Splinter Cell Feat. Satoru Akameshi

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Mer 25 Aoû - 15:14
La cigarette au bec entre deux bandages qui cachait mon visage, je regardais la tour qui pointait devant moi. En grosses lettres, sur la face extérieur des étages supérieurs, on pouvait lire le nom de la plus grosse entreprise d'accessoire de "support à la vie quotidienne". Detnerat. Vraiment, cette compagnie aimait se faire remarquer de loin, leur gratte-ciel facilement reconnaissable dans le décor urbain d'Hosu. Et c'était là que je devrais entrer, idéalement sans me faire remarquer, dans le but de trouver...

Trouver quoi au juste?

Je l'ignorais en fait. Je savais simplement qu'ils étaient lié d'une façon ou d'une autre à la campagne de Koku Hanabata et de son parti Heartseeker. Positivement ou négativement, je n'en étais pas fixé, mais la petite Mei avait découvert une piste et je me devais de la suivre.

Enfin, Phantom se devait de la suivre.

J'étais en effet accoutré de mon "costume de nuit". Bandage, imper, petit chapeau. La totale. J'étais prêt.

Enfin, presque prêt.

Un gros poisson comme Detnerat, ça ne s'attrape pas seul. J'avais réquisitionné de l'aide, mais j'ignorais s'il se présenterait, j'attendais donc. T -5 de notre rendez vous...

---------------------------------------------

Quelques jours plus tôt...

Je levai la main pour saluer Moru, l'un de mes meilleurs informateurs dans tout Hosu. Je cherchais quelqu'un, mais je ne savais pas encore qui. Et si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier, c'était lui.

- Qu'est-ce qui me vaut le plaisir de votre visite, boss?

Je grognai un peu. Je détestais quand il m'appellait boss. Je n'étais pas le boss de personne et surtout pas d'un rat d'égoût comme lui. Il faisait partie des gens que je détestais le plus, mais que je tolèrais comme étant un mal nécéssaire. J'avais besoin de lui.

Et il le savait.

- Je cherche... Quelqu'un. Des nouveaux arrivants dans le coin? Des gens qui font des vague?

La taupe fit mine de réfléchir. Je détestais quand il faisait ça. Il avait un nom en tête, il le nommerait éventuellement, mais il me ferait attendre pour l'avoir. Et payer. Le prix fort surement.

Après un temps de réflexion interminable, il reprit la parole.

- Hmm... Y'a quelqu'un... On le surnomme "Red Eye" dans le coin. Parce qu'il a... Tiens toi bien... Un bandeau avec un oeil rouge... C'est spécial quand même. Il a démantelé un petit réseau y'a quelques semaines. Pas un mec sympa on m'a dit... Mais un mec efficace...

Red Eye... Je connaissais pas. Mais ça ferait sans doute l'affaire. Je sortis un papier de ma poche ainsi qu'une liasse de billet.

- Tiens, voilà le message à lui faire passer... Ainsi que ton paiement habituelle pour les infos...

Moru attrapa rapidement ce que je lui tendais avant de faire le compte. Quand il fut satisfait, il s'inclina, avant de reculer jusqu'à disparaître dans les ombres.

Je détestais ce type.


---------------------------------------------

Je détestais vraiment ce type. Avait-il transmis mon message? Sur le papier, se trouvait un endroit, où je me trouvais actuellement, à deux coins de rue de la tour de Detnerat, dans une ruelle et un moment. Il y a 5 minutes.

J'attendrais encore ce "Red Eye" pendant un autre 5 minutes, sinon je bougerais seul. Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Ven 27 Aoû - 12:05
Arata Tantei's Splinter Cell
Ft : Arata Tantei

J’avais eu droit à trois jours de paix, pas plus. Cette nuit, les cauchemars m’avaient gentiment privé de deux bonnes heures de sommeil, c’était le signe qu’il était temps de revêtir mon masque et arpenter les rues.

J’essayais de ne pas trop réprimer les mauvais pressentiments qui m'envahissaient alors que l’eau brûlante venait me débarrasser de ma langueur matinale. J’avais pris chers ces deux derniers mois, il était peut-être temps que j’écoute un peu plus mon instinct au lieu de foncer dans le tas à coups d’objectivité. J’avais le droit d’avoir peur de mourir. Pour tout dire, c’était peut-être même le seul remède que j’avais contre le décès prématuré auquel je m’étais destiné.

Aujourd’hui j’allais laisser mes projets pro de côté pour me pencher sur la liste que m’avait refilée Maker. De la dizaine de noms présents, je ne reconnus que quelques-uns, d’entre eux pouvant être facilement retrouvé au travers d’une recherche google. Aucune des têtes connue ne valait la peine d’être chassé, c'était soit des opérations trops risquées, soit des dossiers déjà entres les mains des autorités. Peut-être que les autres étaint plus viable pour le simple vigilant que j'étais?

Je savais plus où moins où me rendre pour pêcher les informations dont j’avais besoin, après dix ans, j’avais fini par prendre mes habitudes à Hosu. En pas moins de 15 minutes je quittai mon appartement, ma ceinture abdominale remplie de dards chargés, mes gants plombés sur les mains et mon pull en kevlar sur le dos.

Il fallait bien une demie-heure pour arriver jusqu’à mon informateur depuis Musutafu, juste de quoi penser un peu. Pourquoi est-ce que j’avais peur comme ça… C’était le fait de me lancer, une fois encore, sur les traces de poissons potentiellement trop gros pour moi? Ça faisait bien cinq ans que je faisais ça pourtant, qu’est ce qui avait changé depuis? Une douleur aiguë me parcourut le dos comme pour me répondre. C’était en faisant le con comme ça que je m’étais retrouvé à devoir dézinguer toute une maison de Yakuzas. C’était aussi comme ça que j’avais frôlé la taule à plusieurs reprises en combattant auprès de héros. Sans compter ma rencontre avec Eiko qui m’avait carrément niké le cerveau.

J’avais peut-être besoin de faire un pas en arrière. Ces quelques noms pourris, je pouvais pas les rayer de ma liste tout seul.

Aaah l’odeur des rues paumées d’Hosu, une vraie madeleine de Proust! Les souvenirs qu’elle m’évoquaient étaient plutôt violents, c’est sans doute pour ça que j’avais emménagé loins d'elles après mon retour à Tokyo. Aujourd’hui ces souvenirs s’étaient ternis, recouverts par ceux liés à cinq années de vengeance. Le casque sous le bras, je me dirigeais vers le bar où se trouvait mon Oracle lorsqu’un gars passa à côté de moi avant de laisser tomber une carte à mes pieds.

Il ne prononça pas un mot, ne me jeta pas un regard, c’était une drôle de façon de délivrer un message.

Je jetais un coup d'œil sur le bout de papier. Une adresse et un horaire. Le rendez-vous était dans 10 minutes. Décidément, pas très efficace le messager, je me demandais depuis combien de temps on essayait de me contacter. Quoi qu’il en soit, c’est bien heureux que je fis volte-face pour retourner à ma moto. Suivre ce genre d’indications revenait sûrement à me jeter dans la gueule du loup, mais vu que c’est ce que j’allais finir par faire de toute façon, autant que ce soit avec le moins d’efforts possible.

J’avais quasi dix minutes de retard, l’odeur de tabac me heurta avant que je puisse apercevoir la momie en manteau.  Je retirai mon casque tout en m’approchant tranquillement.

C’est pour vous la pepperoni avec supplément de fromage?

 
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Lun 20 Sep - 18:58
L'homme qui se présenta devant moi était absolument tout ce que je n'aurais jamais pu imaginer. Mais, aucun doute, il était l'homme que je cherchais. L'oeil rouge dans le front était sans doute ce qui lui avait valu le surnom sous lequel je le connaissais.

Je me rapprochais de lui, l'observant sous tous les angles possibles. Bon, pas tous, je me gardais une gêne quand même.

- Red Eye je présume? Enchanté, je suis Phantom. Content de voir que tu as eu mon message.

Mais il était en retard. Je préfèrais les gens ponctuels. Mais bon, peut-être que le trafic avait été peu clément. Où qu'il avait reçu le mémo un peu tard. Je lui pardonnerais pour cette fois. Après tout, il ne savait même pas pourquoi il était là et il s'était tout de même pointer. Ça faisait de lui un bon type.

Je l'aimais bien quand même.

À voir si lui m'aimerait bien.

- Mon objectif ici est assez simple... Entrer là dedans et trouver des gens.

Je pointai du doigt la tour de Detnerat qui s'élevait devant eux. Une rencontre devait avoir lieu dans les locaux de cette tour. Était-ce aujourd'hui? Aucune idée. Mais vu la non-spécificité de la note trouvé, ça devait être récurrant. Et était-ce vraiment une rencontre ou autre chose en fait, je l'ignorais.

Mais il devait y avoir quelque chose.

- Et pourquoi vous vous êtes là, m'sieur Red Eye... C'est pour m'aider à fouiller, bien sûr. On m'a dit que vous étiez la crème de la crème dans ce que vous faisiez, donc je n'ai pas pu passer par dessus l'occasion de travailler avec un pro comme vous !

Les belles paroles. La tâche qui nous attendait était énorme. D'autant plus qu'on ne savait pas trop pourquoi on était là. Maintenant, le coup de grâce.

- Je paie, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Ven 24 Sep - 12:51
Arata Tantei's Splinter Cell
Ft : Arata Tantei

Red Eye je présume? Enchanté, je suis Phantom. Content de voir que tu as eu mon message.

Hum… Phantom? Jamais entendu parlé, jamais vu, jamais croisé. Je m’étais arrêté dès que le gars m'avait répondu, tâchant de rester suffisamment loin pour pouvoir fuir si nécessaire. Je m’étais complètement remis du chaos de ces derniers jours, mais j’avais décidé d’opter pour une position plus sage. Pas besoin de se mettre inutilement en danger, je pouvais très bien l’entendre à quatre mètres de distance.

Mon objectif ici est assez simple... Entrer là dedans et trouver des gens.

Je suivais du regard le lieux qu’il indiquait… puis tournait carrément la tête pour être sûr que c’était bien de CE bâtiment qu’il parlait. C’était pas la tour Detnerat ça? Si si, c’était bien ça. Ce gars prévoyait donc de s’infiltrer dans le bâtiment d’un des groupes industriels les plus riches du pays, un bâtiment probablement bourré d’informations sur divers héros et civils ainsi que de prototypes de … d’armes j’ai envie de dire… La sécurité d’un pareil endroit devait être plutôt dense et j’imagine que si j’étais là c’est que j’avais un rôle à jouer là dedans.

Ouais.

C’était complètement stupide d’infiltrer un truc pareil, une mission qui me ressemblait bien en somme. J’avais déjà fait le manoir yakuza, le labo caché du trafiquant moyen, la tour du géant industriel semblait être la suite logique.

Et pourquoi vous vous êtes là, m'sieur Red Eye... C'est pour m'aider à fouiller, bien sûr. On m'a dit que vous étiez la crème de la crème dans ce que vous faisiez, donc je n'ai pas pu passer par dessus l'occasion de travailler avec un pro comme vous !

Bien sûr Phantom, c’était déjà clair tout ça, mais tu ne m’as pas dit le plus important...

Je paie, bien sûr.

… oh… J’avais quitté notre objectif des yeux pour les reposer sur l’homme-momie. Encore? Mais… J’ai pas besoin d’argent...

Bien sûr, on verra ça plus tard.

… Bon, quatre mètres de distance ça ne m'empêchait pas de l’entendre clair comme de l’eau de roche, mais ça me forçait à parler fort. Est ce que j’avais envie de crier pour lui demander des infos? Non. Je réalisai donc trois pas en avant et repris d’une voix sourde.

En tant que crème de la crème, tu comprendras que je ne risquerais pas ma peau à moins d’avoir un bon plan…

C’était faux, il pouvait me dire que l’on allait se déguiser plombiers pour entrer par la porte de service, je serai toujours partant.

… un plan qui me permettrait de retourner m’occuper de mon chat dans les prochaines quarante huit heures de préférence.

La situation dans laquelle je me trouvais était aussi inconnue que l’homme qui se tenait face à moi et j’étais plus que curieux de voir où cette histoire allait me mener.
 
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Lun 27 Sep - 0:49
Un plan? Bien sûr que j'avais un plan, voyons ! Entrer, trouver, sortir. C'était assez simple à exécuter comme plan, non? Bon, pas sûr que ce serait suffisant pour rassurer mon compagnon du soir par contre. Et ce serait sans aucun doute une belle marque de confiance pour lui que de lui dévoiler son plan super efficace et avec 100% de chances de réussite.

- Alors, le plan est simple. L'édifice est très bien surveillé et dispose bien entendu d'un système de sécurité à la fine pointe de la technologie, comme vous pourriez vous en douter... Il est donc impossible d'entrer sans se faire repérer...

Petite pause dramatique de ma part. J'aimais beaucoup exposer mes plans et ça m'arrivait rarement. Sauf genre mes plans fictifs lors de jeu avec Ren. Ça c'était rigolo, le gamin étant quelqu'un de très attentif...

Bon, continuons.

- Par contre, si, au même moment, il y avait deux incursions dans le bâtiment... Et que l'une d'elle polariserait toute l'attention des gardes... Les personnes situés au point B pourrait sans doute profiter de la diversion pour entrer...

Suspense... Qui serait la diversion?

- Et c'est pour ça que vous êtes là, monsieur Red Eye! Non pas pour être l'appat, ne vous inquiétez pas ! Mais plutôt pour être mes bras et mes jambes !

C'était le moment du BIG REVEAL. Mon alter. En un claquement de doigt, je me retrouvai dédoubler devant mon interlocuteur. Celui-ci aurait pu croire qu'il voyait double, si l'un des deux moi n'avait pas mesurer environ 15 centimètres. L'autre était lui-même un peu plus petit que le moi unique l'était quelques secondes auparavant.

Le moi qui était le "noyau", soit la petite version repris la parole.

- Grand moi ici présent, appelons le... Grand Phantom, sera la diversion, pendant que vous et moi-même, vous pouvez m'appeller simplement Phantom, je suis l'original après tout, nous entrerons dans l'édifice à la recherche de... Quelque chose.

Simple, efficace et très flou. Voilà comment je qualifierais mon plan.

- Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Jeu 30 Sep - 21:09
Arata Tantei's Splinter Cell
Ft : Arata Tantei
Bon, on va pas se mentir, son plan était encore plus foireux que ce que j’imaginais possible. Détourner l’attention de lasécuritét? Sérieux? Mais ça c’est juste envoyer l’un de nous au casse pipe! Pas étonnant qu’il propose de payer, payer un cadavre c’est pas…

Oh ...

Un clone ...

Intéressant!

Grand moi ici présent, appelons le... Grand Phantom, sera la diversion, pendant que vous et moi-même, vous pouvez m'appeller simplement Phantom, je suis l'original après tout, nous entrerons dans l'édifice à la recherche de... Quelque chose.

Je levais une main à la manière d’un gamin sur les bancs du jardin d’enfants.

Des questions?

Oh, oui, des centaines même! Si je les posais toutes on était partis pour y rester la soirée!

Juste une petite. Grand Phantom, là… Quand il se fera choper… Ça nous placera dans quelle situation?

Elle était bien belle sa diversion, mais si son alter avait un contre coups du genre “Si la copie se fait éclater, le porteur s'évanouit" bah ça voulait dire que j’étais tout seul dans ce délire, et tant qu’à faire, je préférai que cela soit clair dès le début. Au moins je pourrais d'or et déjà organiser mes futurs années derrière les barreaux.

Servir de moyen de locomotion à un mini mec avec une dent contre Detnerat.

Ça me ferait une chouette histoire à raconter à mes copains de cellule. Peut-être même qu’avec ça je pourrais remporter le premiers prix dans la catégorie humour des quod awards? Qui sait?

Quoi qu’il en soit, je m’étais rapproché et avais tendu mon bras afin que Phantom puisse venir se percher sur mon épaule. J’espérais juste qu’il n’était pas allergique aux poils de chats, parce que Picasso avait passé toute la veille à pioncer dans ma capuche.  
 
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Jeu 2 Déc - 5:27
C'est qu'il comprenait vite, le petit Red Eye! Si on m'avait fait à moi le même discours que je venais de lui faire, j'aurais sans aucun doute eut des tonnes de questions, genre, au moins une centaine. Mais lui, il n'en avait qu'une seule. C'est là qu'on reconnaissait les vrais pro, par rapport aux amateurs. Pas que je me considérais comme un amateur, j'étais plutôt doué même, mais lui. Lui. C'était un pro comme on en faisait pas deux. J'allais devoir penser à remercier Moru qui, malgré le fait qu'il soit un personnage complètement détestable, m'avait dénicher le parfait associé.

Son unique question, en plus, était très pertinente. Bon, moi, je ne me l'aurais pas poser, mais que lui se la pose, je pouvais pardonner. Du haut de mes 15 centimètres, j'entrepris donc de répondre à celle-ci.

- Si jamais Grand Phantom se fait prendre, on est en effet dans la merde. Enfin. Quand je dis on, c'est moi, car sous ce masque, il a mon visage. Notre visage, car on est la même personne, c'est le sien aussi. Toi, Red Eye, ça te laisse une chance de t'enfuir, personne n'aura vu qui tu es vraiment.

Je fis une petite pause, cherchant machinalement dans la poche de mon imper, avant de me stopper net. Je sorti mes mains, vide, de mes poches tout en poussant un soupir. Je devais vraiment trouver un moyen de manufacturer des mini-cigarettes pour quand j'étais sous cette forme, parce que là, franchement, j'aurais pris une clope.

- Mais ça, c'est tout en fonction du mot magique, le fameux "si" ! Et Grand Phantom ne se fera pas prendre, car là est toute la beauté de cette alter ! Si y'en a 1, y'en a 2, si y'en a 2, y'en a 4... Et si y'en a 4, y'en a 1000! Si y'a un domaine dans lequel j'excelle, c'est la fuite, donc t'en fait pas pour moi !

Je fis un signe de la main et grand moi hocha la tête. Les joies de se comprendre sans trop se parler (en temps normal, on avait besoin de se parler, mais là c'était pour la frime, l'idée du signal était là avant la séparation). Aussitôt, Grand Phantom s'éloigna dans la ruelle, disparaissant au coin de la rue. Au moment ou moi, je saurai de son épaule...

- Voilà, il est parti se mettre en position et sera prêt à commencer la diversion quand on aura donner le signal. Maintenant...

...Pour atterir sur celui de Red Eyes

- Si tu avais l'amabilité de me ramasser... Et j'espère que tu es doué en escalade, parce que notre premier objectif, c'est ce toit juste ici...

Je pointai du doigt l'escalier de secours du toit juste à coté de nous, donc l'échelle était rétracté. Il y aurait quelques acrobaties à faire, mais je faisais confiance à mon nouveau compagnon pour y grimper sans trop de problème...

Et surtout, sans m'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Mar 7 Déc - 15:14
Arata Tantei's Splinter Cell
Ft : Arata Tantei
Bon, j’étais pas sûr d’avoir compris tout ce que le petit bonhomme me disait mais j’avais pigé que les chances que la version taille réelle se fasse choper étaient minimes. Je le regardai disparaître au coin de la rue alors que phantom m'indiquait l’échelle de secours qui se trouvait à plusieurs mètres au-dessus du sol.  

La ruelle n’était pas large et je savais que je ne parviendrais pas à atteindre mon objectif si je prenais mon élan perpendiculairement au mur. J’allais devoir faire au wall run de côté, c’était pas forcément évident, mais j’estimais qu’avec un peu de volonté j’y arriverai éventuellement.

J’accrochai donc mon casque de moto à la base de mon sac à dos et m’exclamai:

Reste dans ma capuche et accroche-toi.

Sur quoi je m’élançai. Trois pas au sol, suivi de trois impulsions contre le mur et je m’envolai vers le dernier barreau de l’échelle. Je m'attendais à ce que cette dernière tombe sous mon poids mais le mécanisme semblait coincé. A la force des bras, je me hissai de barreau en barreau en faisant attention de ne pas donner d’à-coups qui pourrait décoincer la structure. En quelques secondes je pris appui sur la plateforme métallique et entrepris de franchir les marches à pas de souris.

Habitué comme j’étais à emprunter ce genre d’issue, je parvenais à m’y déplacer sans faire de bruit. Les fenêtres devant lesquelles nous passions semblaient donner sur des pièces vides, mais je ne souhaitais pas courir le risque d’être vu et me faisait aussi petit que possible.

Quinze étages c’est très long. J’aurais bien tapé la discute, sauf que ça aurait un peu niqué tous mes efforts. Nous étions donc condamnés au silence.

L'escalier se terminait sur une porte close, il fallait encore grimper un peu pour atteindre le toit. J’enlevai donc mes gants avant de prendre équilibre sur la rambarde de sécurité et d’enfiler mes doigts dans une fissure dans le béton. J’escaladai ainsi la façade décrépie jusqu’à finalement atteindre notre destination.

Woaw, on a une jolie vue d’ici! L'ascension t'a plu?

 
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Jeu 9 Déc - 2:28
- Non, je crois que je vais être malade.

Je descendis le plus rapidement de mon perchoir, m'écrasant un peu douloureusement au sol sur le toit de l'immeuble, mais me ressaisissant rapidement et m'approchant du rebord pour y régurgité mon dîner.

Escalader un mur c'est quelque chose, mais le faire dans la capuche d'un autre homme, c'était définitivement trop pour moi.

Rapidement, je me ressaisi et revint vers mon acolyte. Vrai que la vue était grandiose, mais une bonne partie de celle-ci était occupé par notre objectif, à savoir l'immeuble de Detnerat. Si l'immeuble sur lequel nous nous trouvions faisait 15 étages, celui en face... En faisait au moins le double. C'était immense. Et ils devraient trouver... Quelque chose. Une salle de rencontre ? Un bureau ? Une salle d'archive? Tout devait être informatisé, donc... Un serveur? Alors que je réfléchissais, un bruit attira mon attention. Trois cris de pigeon répété. Le signal de Grand Phantom. Lancement de l'opération dans 5 minutes.

Je pointa du doigt un sac déposé au sol.

- Dans le sac que j'ai laissé là plutôt aujourd'hui, tu trouveras l'outil qui nous aidera à traverser. Un outil qu'un... "Commanditaire", m'a laissé emprunter pour aujourd'hui.

En effet, bien que je n'étais pas entré dans les détails avec lui, quand j'avais mentionné à Hanabata que je devrais "observer des trucs depuis des endroits difficiles à atteindre", il m'avait proposé d'emprunter son propre équipement d'alpiniste personnel. Bon, j'avais trouvé étrange qu'un tel grappin fasse parti de l'équipement, mais ne faisant pas d'alpinisme moi-même, j'étais qui pour questionner?

- Comme tu peux le constater, chaque étage à son propre balcon, il nous suffit de nous poser sur l'un d'eux...

Je regardai ma montre. Plus que trois minutes avant le lancement de l'opération.

- Une fois de l'autre coté, dès qu'on entend l'alarme, on entre. La sécurité devrait se concentrer au premier étage, où Grand Phantom agira. Nous, on sera déjà bien plus haut... Et on fera que monter...

Premier objectif, le bureau du boss, tout au sommet. Oui, je vais gros dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Sam 18 Déc - 20:46
Arata Tantei's Splinter Cell
Ft : Arata Tantei

Qu’est ce qui sort d’un mini phantom? Un mini vomi évidemment! C’était plutôt sympa de sa part d’avoir attendu d’être arrivé pour faire par dessus bord, mon chat n’était pas aussi prévoyant à mon égard et je m’étais retrouvé plus d’une fois avec du vomi de Picasso dans les cheveux.

En attendant que mon acolyte se remette de ses émotions, je tâchai de prendre connaissance des lieux. Plusieurs citernes étaient alignées dans un coin, des câbles et tuyaux formaient des chemins tortueux et s’enfonçaient à différents endroits dans le toit, parmi toutes les vieilles odeurs, une contrastait particulièrement, elle provenait d’un objet qui attira mon attention…

Dans le sac que j'ai laissé là plutôt aujourd'hui, tu trouveras l'outil qui nous aidera à traverser. Un outil qu'un... "Commanditaire", m'a laissé emprunter pour aujourd'hui.

J’écoutai le reste du plan tout en ouvrant le sac pour en découvrir son contenu. Le grappin était imbriqué dans un propulseur, j’avais jamais utilisé un truc pareil, mais ça ne devait pas être trop compliqué.

On allait donc faire un petit tour dans les airs, okay, why not. Le mini gars devait plus avoir grand chose dans le bide et c’était tant mieux.

J’évaluai d’un coup d'œil la distance qui nous séparait de l’énorme building, si on se contentait de se jeter dans le vide en profitant du mouvement de balancier, on allait juste s’exploser sur la façade comme des mouches. Le sac contenant plusieurs cordes, j’entrepris d’en attacher une à la barrière de sécurité, elle devrait nous permettre de nous retenir et de traverser plus tranquillement. Je la doublait de telle sorte à pouvoir la tirer une fois de l’autre côté et éviter de laisser des traces de notre effraction.

Je plaçai une  recharge d’air comprimé dans le propulseur du grappin avant de tendre la main vers mon acolyte.

Et bien allons-y mini Phantom!

Dans une détonation, le grappin s’envola direction un balcon bien au-dessus de nos têtes. Trois accoups pour vérifier qu’il était bien fixé, quelques nœuds pour m’encorder et nous voilà partit. La cordes de sécurité émettait un bruit de frottements suraigu contre mon gant alors que nous nous rapprochions rapidement de notre objectif.

En moins d’une minute, nous étions passés de l’autre côté, la seule trace de notre traversée étant le grappin toujours accroché au balcon, trois étages au-dessus de nous.

Je peux encore monter plus haut par l'extérieur si tu veux.

 
Revenir en haut Aller en bas
Arata Tantei
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: Mr. Détective // Phantom
Expérience: 160/700
Alter: Split
Rang C





Arata Tantei
Rang C
Lun 24 Jan - 0:21
Alors, le Red Eye, il semblait familier avec ce genre d'équipement et ça, c'était pas plus mal. Pas besoin de cours technique que je n'aurais pas été en mesure de lui donner vu ma petite taille. Il s'exécuta avec grâce et, après quelques secondes suspendus au dessus du vide qui me parurent durer une éternité (et pendant lesquels je réussi à garder le peu qu'il me restait dans l'estomac à l'intérieur cette fois), nous atterrîmes enfin de l'autre coté, sur l'un des balcons.

Le mercenaire me fit alors une proposition, soit celle de monter plus haut, en passant par l'extérieur. Ce n'était pas complètement fou, mais on devait faire ça très rapidement et demeurer à l'affût, si on ne voulait pas faire complètement foirer le plan. Je regardai ma montre. Trois minutes. Je le savais rapide.

Je regardais à l'intérieur. La porte-fenêtre de l'étage où nous étions donnait sur une salle de réunion assez grande et elle même fenestré, d'où on voyait le grand atrium. Peut-être qu'un point d'entré plus discret, un bureau par exemple, nous faciliterait la vie...

- Ok, on va plus haut Red Eye, mais on a 3 minutes. Si on voit une pièce qui semble discrète... et surtout, vide, on s'immobilise et on attend l'alarme. Si on a rien quand on entend l'alarme, on se contentera de ce qu'on aura devant nous.

Je m'aggripai de nouveau à l'intérieur de la capuche de mon associé du soir, priant pour que la prochaine ascension ne soit pas trop cahoteuse. Mais ça semblait être trop demander, après tout, on avait pas une simple échelle cette fois-ci, mais bien plusieurs balcons...

- Essaie de ne pas m'échapper... S'il te plait.

Une telle chute lui serait, sans aucun doute, fatale.

Et il n'avait pas encore fait son testament.
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Jeu 27 Jan - 21:41
Arata Tantei's Splinter Cell
Ft : Arata Tantei
On monte donc, sage décision, en effet. On se donnait ainsi plus de possibilités et l'opportunité de cacher nos traces. Si les salles au-dessus étaient pires que celles que l’on avait là, on pouvait toujours redescendre. Par contre, d’un point de vue physique ça risquait d’être un peu coûteux. Je baissai rapidement mes barrières afin d’analyser mon niveau de fatigue, ça allait, je pouvais faire confiance à mon corps, il n’allait pas me lâcher une fois que je me trouverai suspendu au-dessus du vide.

Essaie de ne pas m'échapper... S'il te plait.

Alors ça, ça ne va dépendre que de toi.

Sur quoi j'étais monté sur la barrière du balcon d’un bond. Un coup d'œil en contre bas me suffit pour juger que l’on était haut…. très haut. Je me sentais confortable, d’autant plus que je savais mon testament entre les mains de mon frère. Ce serait un peu chaud pour lui d’expliquer à nos parents comment j’étais tombé du dixième étage d’un building sans révéler mes agissements criminels, mais il trouverait bien un moyen.

De toute façon, je ne comptais pas tomber. D’un pas assuré, je me déplaçais jusqu’au mur avant de réaliser un petit saut qui me permit d’atteindre un renfoncement dans la paroie. De là je me propulsai d’une vingtaine de centimètre pour atteindre la base du balcon juste au-dessus de nous.

Je répétai le processus à trois reprises avant de finalement atteindre le balcon où se trouvait le grappin. Je n’avais pas vraiment fais attention aux pièces devant lesquelles nous passions. Disons que j’étais un peu concentré. Si je ne ressentais pas de fatigue physique, il était clair que mon corps avait tapé dans ses réserves. Ma respiration était saccadée et de larges veines se dessinaient sur mes avant-bras.

Bingo.

Devant nous, la porte-fenêtre donnant sur le balcon était entrouverte. Pénétrer ce bâtiment aurait réellement été un jeu d’enfant si ce n’était pour la douzaine de personnes assises dans la salle, les yeux braqués sur un grand écran de télé. Les speakers crachaient une musique pseudo futuriste doublée d’une narration épique extrêmement exagérée. On aurait dit le trailer de mon jeu.
 
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville-
Sauter vers: