Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Salle de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un jour de plus en 1-B (LIBRE) [FINI]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Hanna Bakeryu
Messages RP : 257

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Lun 27 Fév - 16:16
Hanna réfréna un soupire de déception quand Alcidia se borna à ne pas vouloir édulcorer sa façon de parler, enfin, elle n'avait pas eu besoin de le réfréner, visiblement un petit couinement était sorti naturellement à la place.


-Ce n'était pas un reproche… Désolé si je me suis mal exprimée... Je ne te dis pas de changer, mais je pense …


L'araignée ne put pas finir sa phrase, vu qu'un collègue de classe qui venait de rentrer, s'approcha d'elles, sûrement inquiéter par le ton de la discussion ou tout simplement par la rencontre des deux caractères très différend des deux étudiantes.

On ne peut pas vraiment dire qu'il fut bien accueillit, Alcidia ne lui laissa même pas le temps de finir sa phrase avant de lui répondre sèchement.

L'araignée se redressa clairement sans pour autant paraître agressive et s'exprima avec un ton plus assuré qu'avant, étant plus prompte à défendre les autres qu'elle-même, Hana profita de l'exemple pour tenter de lui expliquer.



-Voilà ! C'est ça le problème ! Je ne sais pas si tu prends tout comme un reproche, une agression ou si tu ne le fais pas exprès, mais tu ne peux pas répondre comme ça aux gens et espérer qu'ils vont apprécier.

Nous avons toutes les deux des problèmes très différents pour communiquer donc je ne suis vraiment pas la personne la mieux placer pour te donner des conseils sur ce sujet.

Mais si tu veux être déléguée et te lancer dans la politique par la suite, je pense que tu dois vraiment travailler là-dessus !



~ Houla j'ai vraiment dit tout ça moi...Bon ben j'imagine que je vais mourir…~


Elle remercia d'un signe de tète le camarade qui avait approché, mais n'osa rien rajouter à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Alcidia C. S. de Aviéis
Messages RP : 18

Feuille de personnage
Titre: Ice Queen
Expérience: 70/300
Alter: Manchot Glacial
Rang D





Alcidia C. S. de Aviéis
Rang D
Lun 27 Fév - 17:22
Ça, c’était plus ou moins du jamais vu, pour la jeune Alcidia, qui écarquilla légèrement les yeux face à la tirade de la mutante. Oui, elle s’était déjà faite insulter. Contredire. Attaquer, aussi. Mais ce que faisait Hanna s’apparentait plus au fait de… La disputer. Et ça, ça elle ne l’avait jamais vécu auparavant.

Peut-être parce que l’impératrice elle-même ne haussait jamais le ton, les autres lui répondaient instinctivement avec un niveau sonore assez faible. Ce n’était pas le cas ici. L’araignée avait visiblement été vraiment énervée par l’attitude de la manchote.

"Je…"

Elle avait retiré sa main de la table, par réflexe, lorsque Hanna s’était dressée. Comme toujours, elle n’avait pas eu l’impression de faire quelque chose de mal. Au contraire, de son point de vue, elle avait réagi de façon tout à fait appropriée : quelqu’un s’était immiscé dans une discussion sans savoir de quoi il était question. C’était normal de le reprendre… Non ?

Toujours était-il qu’elle n’allait pas se laisser faire de la sorte. Après deux secondes pour reprendre son aplomb, elle se lança dans une tentative de réplique.

"Je te ferais savoir que-"

"Bien ! À vos places, nous allons bientôt commencer !"

Totalement coupée, dans sa parole comme dans son élan, par la voix tonitruante de Vlad King, leur professeur principal qui venait de faire irruption dans la classe. Il apparaissait que le temps d’avance que les deux jeunes filles avaient obtenu en se levant de bonne heure était écoulé. Alcidia se mordit la lèvre inférieure tout en fixant Hanna. Mille et une ripostes cinglantes fusaient dans sa tête… Mais aucune ne lui parut satisfaisante. Après quelques instants de flottement, elle tourna les talons.

"Merci pour ton vote."

Sans un regard en arrière, l’impératrice se dirigea vers sa place, au deuxième rang, loin de l’araignée. Voilà un début de journée qui n’allait pas aider son humeur déjà habituellement peu radieuse. Ne laissant rien paraître des pensées troubles qui s’agitaient dans sa tête, elle s’assit en silence et se mit simplement à réfléchir.

Est-ce qu’elle prenait vraiment tout de travers ? Ou est-ce que justement, cette remarque était une tentative de plus de la déstabiliser, de la part de quelqu’un qui faisait simplement semblant de lui vouloir du bien ? Hanna semblait sincère et pleine de bonnes intentions… Mais après tout, c’était le cas des pires félons. Et est-ce qu’elle avait vraiment besoin d’être appréciée ? Elle voulait être choisie pour ses idées, son programme, pas pour sa personnalité. Les numéros de lèche, ce n’était pas son style. Mais pouvait-elle vraiment se faire une place en politique et dans sa classe en pensant comme ça ? Est-ce qu’elle devait s’adapter, ou s’en tenir à ses principes ?

C’était un questionnement un peu trop complexe pour être réglé en deux minutes avant que les cours ne commencent. En revanche, elle avait fixé son avis sur la personne d’Hanna Bakeryu. Elle ne l’aimait pas forcément, mais elle la respectait. Elle n’avait pas eu recours aux insultes ou aux attaques ad hominem, quand bien même elle semblait vraiment agacée, et elle avait été capable de lui tenir tête directement, sans se cacher derrière le sarcasme ou les coups indirects.

Dommage qu’elle n’avait pas le courage d’être tout le temps comme ça.


Alcidia vous prend de haut en en #288baa.
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 257

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Lun 27 Fév - 20:58
Hanna était un peu en train de planer, un instant suspende ou l'étudiante attendait d'être engueuler probablement assez violemment par la manchote face à elle.

Même si cette dernière resta muette un court moment elle finit par prendre la parole.

Mais, par miracle, ayant certes une allure qui n'évoquait pas cela, Alcidia fut arrêtée avant d'avoir put vraiment commencer, par la voix de Vlad King qui invita ses élèves à rejoindre.

C'est ce qu'on appelait être sauvée par le gong !

La jeune fille aux cheveux bleus s'éloigna, visiblement frustré, mais remerciant tout de même Hanna pour son vote.

-Y… Y a pas de quoi…


Hanna souffla de soulagement et se laissa tomber, finissant « assise » comme elle était censé l'être, n'en revenant pas elle-même d'avoir put parler comme ça.


La suite de la journée se déroula tranquillement et sans d'autres tensions, bien qu'il fallu quelques heures à l'araignée pour se calmer vraiment. En tout cas, il allait sûrement falloir s'excuser pour ne pas créer d'animosité entre elles, ce n'était vraiment pas le but.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Salle de cours-
Sauter vers: