Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama :: Décharge publique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trésors enfouis [Ouvert 1 personne]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Mer 27 Mar - 15:21
Oroshine ne sembla pas trop désemparer par le fait que son camarade ne sache pas encore ce qu’il souhaitait faire, dans l’éventualité où leur projet fonctionnerait. Au contraire, il semblait plutôt voir ça comme une opportunitée de rendre Buddy le plus versatile possible. Explosifs, jambes construitent pour des supers sauts… Des tonnes d’opportunités. Tous réalisables à condition d’avoir les bons matériaux. Raison pour laquelle son ami parti à la conquête du bric-à-brac qui se dressait devant lui, intimant le PC sur pattes à faire de même.

Haru fut donc laisser à lui-même dans l’exploration d’une portion de l'entrepôt dont il ne connaissait pas la disposition. Il se mit donc à errer au hasard, s’arrêtant quelques fois pour observer certains objets, prendre des notes dans un pads qu’il avait ouvert dans sa tête. L’endroit lui rappelait énormément la décharge de Yokohama, simplement, en plus propre et en moins odorante, évidemment. Mais le tout était bien classé par section et par utilisation générale, un peu comme un magasin grande surface aussi. La section “Jardinage” bordait celle “Mécanique auto” et la section “Activité plein air”. C’est d’ailleurs par cette section qu’il commença ses recherches. De vieux modèles d’hoverboard semblablent à ceux utilisé dans la conception de la Planch’Haru’lette ou des bottes de son Haru’rmure, ce qui serait pratique pour les supers sauts ou même pour un genre de système de jetpack. Il ignorait qu’au même moment, de l’autre coté de la grande pièce, son camarade venait d’avoir une idée très semblable. S’il avait su, il aurait encore une fois été surpris d’à quel point ils semblaient connecté. Great minds think alike. Sinon, dans cette section, la seule chose qui attira son attention fut les petits panneaux solaires qu’on retrouvait sur beaucoup d’appareil. En installer une sur l’android en backup pour si la batterie de base faisait défaut ne serait pas une mauvaise idée. Il nota.

Les différents prototypes de moteurs, de voitures et autres dans la section mécanique ne lui apportèrent aucune idée concrète sinon le vague concept d’intégrer des roulettes sous les pieds de Buddy afin d’en faire des simili patins à roulettes, mais rien de plus. Le potentiel mobilité était fort, tous les accessoires présents semblaient inspirant sur ce plan, mais peu de chose côté offensif, si ce n’est que de simples lames ou hélices. Sinon, l’idée d’explosif mentionné plus tôt, mais Haru avait eut une mauvaise expérience de ce côté là lors du tournoi inter école. Il, si possible, souhaitait éviter à Buddy la mort via explosif auto déclenché. Quoiqu’un système d’autodestruction, une failswitch, serait une bonne initiative. Il devrait peut-être penser à en inclure dans tous ces inventions…

Soudain, il l’aperçu. Dans un coin avec d’autres outils d’exploitation minière. Entre les marteaux piqueurs (intéressant mais encombrant) et les pioches (un peu archaïque). Une foreuse. Un modèle portatif bien sûr, pas les géantes fixés sur des camions. Le genre de truc qui peut creuser dans du diamant. Un outil qui pouvait être très utile autant dans un contexte de secourisme que, à un certain niveau, dans un contexte de combat. Un coup de perceuse tournant à pleine capacité dans le thorax, ça vous coupe le souffle en un rien de temps. Le robot avait des mains d’inspiration humaine à à base et le jeune homme tenait à ce que ça reste ainsi, mais ces mains pourraient être rétractable et laisser place à différents outils en cas de besoin, pas obligé d’avoir un bras scie à chaîne en permanence! (Malgré à quel point ça sonnait bien à ses oreilles)

C’est donc armé de cette idée principale en tête et de quelques autres petites qu’il jugea avoir fait le tour comme il se devait et qu’il retourna à leur point de départ où Oroshine vint le rejoindre à peu près au même moment. Lui aussi avait donc trouver d’autres idées et semblait très excité à l’idée de partager le tout. Une double programmation? C’était une bonne idée, dans la continuité de son commentaire de plus tôt d’équilibrer les fonctions de Buddy et de le rendre utile dans toutes situations. Et aussi dans celle de la foreuse, qui pourrait servir en toute situation. Il avait aussi fait une liste d’alliage pour la coquille extérieur de l’android, chose à laquelle, lui, il n’avait pas pensé, trop absorber par les idées d’accessoires à équiper sur leur ami mécanique.

C’est à ce moment qu’Oro revint à la charge avec une question concernant le côté héroïque de leur entreprise. S’il avait pensé à un nom. Bien sûr qu’il avait pensé à un nom. Il avait pensé à 431 noms pour être exacte. Dont 72 depuis la découverte de Buddy seulement. Il avait ajouté un algorithme à sa programmation et chaque fois que le mot-clef “nom de héros” apparaissait dans sa pensée, le terme associé était ajouté dans un tabulateur. Bien sûr, il devait filtré ensuite, puisque ce n’était pas parfait comme système, mais en gros, beaucoup de possibilités. Désirant épargner les détails à son camarade, il y alla de la réponse simple.

”J’ai… Quelques idées. À l’époque où je souhaitais devenir un héros avec seulement mon alter, j’avais décidé du nom Data. Il fit une petite pause, comme si il prenait le temps de ré-envisager ce nom. C’est pas si mal comme nom, mais maintenant que je me concentre plus sur le côté ingénierie, je trouve un peu stupide de limiter la perception que les gens ont de moi à une banque de donnée... Il jeta un regard autour de lui, balayant toutes les pièces mécaniques du regard. Surtout maintenant avec quelque chose comme Buddy dans mon arsenal, et peut-être éventuellement des frères et soeur pour ce bébé, il me faudrait un truc qui fait penser à eux aussi. Du genre Puppetmaster ou un truc comme ça….

Bing. 432. Un nouveau nom sur le tabulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Lun 1 Avr - 22:24
    Le garçon aux cheveux violacés se tenait devant moi, récitant avec hésitation sa réflexion au sujet du nom qu'il pourrait emprunter lorsque Buddy sera opérationnel, comme un enfant de 6ème en train de réciter son poème face à un public qui manque de vie. Je le regardais faire, comme le seul parent dans l'assistance à percevoir les efforts que fournit le jeune nerveux, arborant un grand sourire intéressé alors qu'il me dévoile ses pensées. Je dois avouer que son idée de base me plaît grandement, "Data", en voilà un nom qui sonne bien ! Compte tenu de ses capacités et de l'importante quantité de savoir que renferme sa caboche informatique, je vois immédiatement le lien fort qu'il y a entre le pseudonyme et le personnage. Il avouait néanmoins avoir des doutes. Cela me ramenait des années en arrière, quand j'étais face à l'exact même dilemme. Quand j'ai inventé le nom de Mechanoclad, j'ai dû renoncer à plusieurs autres noms tous aussi cools que lui, comme Ironboy, Peacemaker, voire encore Mega Octet. Que des sobriquets de technicien, en somme. Mais Haru ne veut pas seulement s'identifier à ses compétences informatiques, non ! Il aimerait que ses facultés d'ingénieur soient mises en avant elles aussi !

    « Puppetmaster ? je le regardais avec un air peu crédule. Ca sonne davantage comme un nom de vilain, ma foi ... But you do you. Sinon, que dirais-tu de quelque chose du style "Dollmaker" ? le surnom qui me vint gardait l'idée de créateur tout en la rendant moins agressive. Oh ! Non ! Pourquoi pas plutôt "Techmaster" ? encore une réédition de son Puppetmaster, je le trouvais même plus fort et symbolique par rapport à Sasaki. Anyway, lorsque tu te seras décidé, surtout n'oublie pas de m'en informer ! J'espère que tu as trouvé l'inspiration dans nos rayons, nous devrions nous mettre au travail sans trop tarder. »

    En effet, nous avions passé un temps fou à batifoler entre les pièces détachées mais ce Buddy ne va pas se réparer tout seul ! - peut-être que plus tard, il pourra ? Maintenant que nous avons fait le plein de bonnes idées pour l'attirail de notre projet commun, il serait bon d'aller le remettre en état. Quand je parle de remise en état, c'est-à-dire remplacer les pièces usées avec des pièces toutes neuves, refaire toute la programmation et décrasser les circuits, graisser les articulations et libérer un maximum d'espace là où Haru voudra positionner "le coeur." Suivant cette appellation, le plus logique serait de le placer dans la cage thoracique, mais puisqu'on pourrait même l'installer dans le crâne je préfère ne pas trop m'avancer, peut-être que l'acteur principal de ce projet a d'autres prévisions en tête ? C'est pourquoi je me contente de faire le strict minimum en proposant de commencer à travailler maintenant. Nous aurons, de toute manière, tout le temps qu'il faudra pour continuer et perfectionner Buddy jusqu'à ce que chaque fonctionnalité soit utilisable.

    « I'm so excited ! Je crois qu'il s'agit du plan le plus complexe sur lequel j'ai travaillé ! avouai-je sur notre chemin vers mon atelier personnel. Je me sens presque comme un savant fou, you know, nous sommes presque en train de ... de façonner un être ! Non-vivant, certes but it's all the same ! Tu t'imagines ? Si nous nous débrouillons bien, nous pourrions installer des dispositifs cachés dans tout un corps ! Quand tu le contrôleras, je me demande si tu auras cette impression de contrôler ton propre corps ? » la question me fit glousser, j'aime beaucoup m'interroger au sujet des alters de mes camarades

    En pensant à ce concept délirant, j'en suis venu à me demander si Haru possédait bel et bien une âme ou, dans un jargon plus technique, plutôt un code-source ? Qu'est-ce qui se passe si l'on passait son corps au scanner, verrait-on des circuits imprimés à la place des veines ? Un super processeur à la place du cerveau ? J'en doute, par soucis de logique, car nos alters ne nous rendent pas moins humains mais ces quelques rêvasseries me donnaient encore plus d'idées ! Il faudrait faire en sorte que tous les modules soient instinctifs à l'utilisation pour Sasaki, un peu comme si, par exemple, le lance-missile monté dans l'avant-bras faisait partie intégrante de son alter. C'est plutôt évident mais il faudrait aussi penser à tous les criminels là-dehors avec les pouvoirs taillés pour contrer un as de la technologie ! Un alter virus, ou un bon vieux type électrique donnerait du fil à retordre à n'importe lequel d'entre nous ... à moins de prévoir le coup. C'est notre plus grande force : with prep time, we're unbeatable !

    Lorsque nous sommes arrivés dans mon laboratoire, je me suis senti davantage à la maison. L'atmosphère paisible qui y règne, la douce odeur des machines et leurs cliquetis mécaniques, c'est ça mon environnement, mon habitat. Il sera très certainement d'accord avec moi, je m'attendais à voir mon camarade de classe s'extasier sur le matériel sophistiqué que j'avais la chance d'avoir dans ce lieu qui se trouvait finalement être ma deuxième chambre. Il était même le premier privilégié à voir les dernières installations, faites livrées par mon père dans l'optique de m'aider à améliorer mon attirail. Aujourd'hui, papa, ta générosité servira à prêter main forte à mon ami. Je suis sûr que tu serais fier de moi ! Je m'approchais de la console centrale et touchais deux boutons pour accéder à mon bureau avec un pléthore de dossiers de prototypes et autres programmes en tout genre. La curiosité me perforait une nouvelle fois :

    « Dis-moi, Haru ... Je sais bien qu'user de nos pouvoirs est épuisant mais jusqu'où peux-tu pousser les tiens ? c'est une question pertinente : il serait bon de le savoir, avant de surcharger inutilement Buddy avec de l'équipement qu'il ne sera pas en mesure d'utiliser sans risquer une surchauffe de son propre système - à Haru, pas à l'androïde ! Tiens, par exemple est-ce que tu serais capable de pénétrer mon super-ordinateur ? Il gère toutes les machines de mon atelier, on pourrait être fixé sur tes limites si tu essayais de toutes les contrôler en même temps ? » je pianotais sur le clavier pour effectuer une sauvegarde back-up, au cas où quelque chose allait de travers et me faisait perdre toutes les précieuses données entrées ici.

    Je devrais être sur mes gardes et l'avoir à l'oeil, avec un génie de l'informatique comme Haru, la console centrale pourrait devenir une arme fatale pour me kicker hors de mon chez-moi. Cependant, il s'agit d'un de mes plus proches amis. J'avais en tête l'idée de l'aider, plutôt que de douter de lui. Il n'avait pas l'air enclin aux mauvais coups alors autant lui fournir toute l'aide dont je dispose ! S'il acceptait le petit test, j'aurais même le loisir de comprendre un peu mieux comment fonctionne son alter des plus fascinants. Et qui sait, il pourrait être lui-même étonné et découvrir des choses à son tour ! Je me demande s'il serait en mesure de manipuler mes machines pour nous faciliter la tâche lorsque nous bricolerons. En combinant nos alters, nous pourrions très bien boucler les parties purement mécaniques en deux temps trois mouvements et sans même bouger le petit doigt ! En voilà une idée brillante pour l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Jeu 30 Mai - 20:37
Bon, apparement, l’idée de PuppetMaster ne plaisait pas tant que ça à son ami et collègue, qui lui proposa plutôt d’autres alternatives, tout en restant dans la même veine. Il nota les proposition de celui-ci, mais rien ne vient lui chatouiller le processeur réellement, il devrait donc continuer à chercher à l’avenir. Bien que pour l’instant, Data était toujours son choix numéro un, il gardait bien entendu la porte ouverte pour d’autres coups de génie à venir. Oroshine proposa ensuite qu’ils se déplacent vers son laboratoire personnelle, idée que le jeune Sasaki accueillit à bras ouverts, ayant très hâte de se mettre au travail, maintenant que la grosse partie du brainstorming et de l’acquisition d’idée était faite, ils devaient remettre l’androïde en était. Par la suite, l’installation d’accessoire viendrait.

Ils marchèrent quelques instants en silence avant que son collègue lui fasse part de son excitation envers le projet qu’ils s'apprêtaient à démarrer. Il était vrai qu’en tant qu’étudiant de première, les travaux qu’ils avaient eu à faire jusqu’à maintenant pour les biens de leurs cours étaient plutôt mineurs et qu’ils n’avaient certainement encore rien fait de l’envergure de Buddy. Et même, Buddy en soit était un gros projet, mais dont la base leur était un peu tombé du ciel, avec l’exosquelette déjà tout fait…

”Je t’avoue que moi aussi, ce projet me rends très enthousiaste! Au point de me voir comme un savant fou, je ne sais pas, mais certainement à nous voir comme des vrais ingénieurs accomplis! Tu imagines si ça fonctionne bien? Deux étudiants de Yuei, encore un première année, qui réussisse en tel projet? Ça nous propulse directement dans la cours des grands! Mais, comme tu dis, la synchronisation entre lui et moi devra être parfaite! Le moindre lag et boom, Buddy se prend un coup mal placé et c’est fini…”

Le ratio risques versus récompenses était incroyablement en leur faveur, puisque, en cas où ça ne fonctionnait pas, ils n’avaient pas à le dire à personne, mais, si ça fonctionnait, on les considérerait partout comme des vrais génies. À peu de coûts en plus, si l’entreprise d’Oroshine finançait réellement leur projet. Haru était définitivement prêt à tenter l’expérience et à pousser le plus loin possible l’idée du “corps de substitution”.

Comme il avait été surpris devant la tour, puis une fois dans l’entrepôt, l’ordinateur sur pattes se retrouva sans mot quand ils entrèrent dans le laboratoire personnel de l’héritier Takane. Alors pendant que lui il se limitait aux ateliers de Yuei (quand même à la pointe de la technologie, ne nous mentons pas), son collègue lui avait droit à… à… Ça? Ce paradis pour tout technicien qui se respecte? Les derniers modèles de machines qu’Haru n’avait vu que dans des magazines spécialisés, des appareils qui valait tellement cher que leur utilité n’était même pas aborder en classe. Et, le tout contrôlé par un ordinateur central. Le rêve, vraiment.

C’est à ce moment que son camarade lui dit une demande étrange. Hacker son système. Enfin, pas hacker à proprement parler, mais prendre le contrôle du plus de machine possible, afin de tester les limites de son alter. Si le jeune ingénieur était d’accord pour faire le test, il pouvait donner une partie de la réponse dès maintenant.

”Tu vois, je peux sans doute prendre le contrôle de tout le lab au complet sans trop de problème, si ce n’est que l’épuisement qui vient avec. Par contre, pour ce qui est de L’UTILISATION simultané, ça devient un problème. Comme pour toi, ou pour moi en temps “normal”, je ne peux pas diviser mon attention en 4, 5, etc. Donc plus je tente d’utiliser d’appareil à la fois, moins c’est fait avec précision. Si c’est du mouvement à la chaîne, ou si tout est concentré sur un même point, pas de problème, mais sinon, je dirais que 4… Non, 3 tâches distinctes est ma limite. Pour ce qui est de ton labo…

Les yeux d’Haru virèrent alors au bleu au même moment où il leva les mains et se mit à pianoter dans la vide. Ce mouvement n’était absolument pas nécéssaire, mais aidait grandement à sa concentration et donc quand il faisait des tâches complexes, il le faisait, par réflexe. Après quelques instants, l’écran de l’ordinateur central se mit à afficher par lui même certaines fenêtres qu’un observateur aguéri aurait pu associer à celles qui apparaissaient maintenant sur les yeux du jeune homme. D’un coup, tous les appareils se mirent en marche, provoquant une cacophonie énorme, mais elles s’éteignirent presque aussitôt, alors que l’écran s’éteignait et qu’Haru perdait l’équilibre, devant se rattraper sur un bureau au proche.

”Ok, je me suis sur-estimés… Ta vingtaine d’appareils c’était trop… Au max… 6? 7? J’aurais pu gérer. Là, j’ai un mal de bloc incroyable…

Il sorti de sa poche un pot d’aspirine et en prit une. Le mal de tête était un effet secondaire fréquent chez lui, il était toujours prêt à devoir dealer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshine Takane
Messages RP : 151

Feuille de personnage
Titre: Handy Hero : Mechanoclad
Expérience: 440/500
Alter: Workshop
Rang D+





Oroshine Takane
Rang D+
Mar 25 Juin - 13:01
    Concevoir un outil technologique ce n'est jamais une mince affaire. Alors quand deux étudiants de première année se mettent en tête de façonner une espèce d'androïde équipé pour le travail qui incombe normalement aux héros, il faut s'attendre à pas mal de rebondissements. Pourtant notre petite entreprise faisait un parcours remarquable, depuis la découverte initiale et miraculeuse d'une charpente quasiment fonctionnelle jusqu'à l'énonciations d'idées pertinentes pour donner du personnage à Buddy, un robot qui servira essentiellement d'enveloppe pour l'esprit informatique de Haru.

    Pour me permettre une vision pratique de la chose, j'ai décidé de considérer l'alter de Sasaki comme étant tout autre. L'on va dire que Buddy est la base de sa capacité surnaturelle. Sauf qu'il y a bien un soucis évident ; ce serait un alter avec lequel il n'est pas né. Ainsi, un alter avec lequel il va devoir s'exercer, auquel il devra s'habituer avant de pouvoir en utiliser le plein potentiel. C'est bien pour ça que je me suis soucié de la charge qui pèsera sur les neurones de mon collègue en manipulant son "nouvel alter" : l'ingénierie vise à proposer des solutions, pas davantage de problèmes ! Ainsi, je lui ai fait passer ce petit test d'alimentation, histoire de comprendre où en est.

    L'ordinateur-humain me fit alors une impressionnante démonstration. Voilà que ses yeux virent au bleu, pas un bleu ciel comme les magnifiques pupilles des occidentaux aux têtes blondes - sans vouloir me vanter, plutôt un bleu électrique qui n'en est pas moins cool. Ils tournent comme une page en chargement. J'ai l'impression que son corps est pris d'une espèce de transe alors qu'il lève les bras et fait semblant de jouer avec les touches d'un clavier dans les airs. Je suis tout émoustillé en voyant l'adolescent faire, il me confirme que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de visualisations lorsque nous utilisons nos alters, je me demande si ...
    Alors que je porte un oeil attentif sur Haru, je suis arrêté net lorsque mon ordinateur se met à ouvrir des programmes sans que je ne lui en donne l'ordre, certaines de mes machines s'actionnent brièvement, les lumières fluctuent, l'atelier s'anime. J'ai le temps de regarder tout autour de nous en faisant des yeux ronds, admiratifs, alors que mes machines répondent au contrôle de Sasaki. Je suis convaincu d'une chose, son processeur est assez puissant ! En effet, toutes et je dis bien TOUTES mes machines sont affreusement gourmandes en énergie, si bien que je dois constituer à moi seul la moitié de la facture de courant à la fin du mois... Et pourtant, il est parvenu à s'en approprier le contrôle pendant un court instant. Mon optimisme ne s'est même pas évanoui quand, visiblement ébranlé, Haru titubait à en perdre l'équilibre avant de se rattraper au bureau tout en abandonnant la matrice de système. Il avale immédiatement un cachet d'aspirine. Je vois, ton alter est formidable et comme tous les grands pouvoirs, il vient avec de grands contrecoups. Je suis pourtant intimement persuadé qu'il sera très largement suffisant.

    « Wonderful ! Je ne t'en demandais pas tant ... mais il est bon de savoir jusqu'où tu peux réellement aller. Je pense que ce petit test nous a grandement appris, cela nous servira pour aiguiller Buddy sur la bonne voie. je me tapotais le menton en plissant les sourcils. Tu n'auras pas besoin de diviser autant ton attention si l'on réussit à centraliser les commandes de l'androïde. I mean, si l'on rassemble proprement les fonctionnalités entre elles, tu n'auras que deux ou trois petits systèmes à contrôler, au lieu d'un gros et complexe tas de machinerie. Direction/Mobilité - Attaque et puis Défense, ce serait presque comme de commander ton propre corps humain. »

    Je me suis repositionné près du robot encore en piteux état avant qu'on ne lui redonne un petit coup de jeune. En y pensant bien, Buddy serait un alter de mutation. Pourquoi ? Oh c'est assez simple. Toutes ses fonctionnalités émaneront de son corps n'est-ce pas, comme si l'alter de Haru était ... Cyborg ! Un alter qui permet à son possesseur d'utiliser une variété d'équipements stockés dans son corps ! Je ne sais même plus où ranger les innombrables idées qui me viennent à l'esprit quand je me demande "que sait-il faire ?"
    C'est le défi pour nous autres, développeurs. Il faudra savoir déterminer ce dont Haru aurait réellement besoin et ne se concentrer que là-dessus ! Buddy ne pourra jamais embarquer toutes nos suggestions, alors il faudra forcément faire un choix. Un choix qui revient à Haru en tant que principal concerné.

    « Bien, que dirais-tu de s'y mettre ? Je suggère que l'on se partage le travail. Je propose de m'occuper de retaper la carcasse mécanique, avec mon alter ce sera du vite fait ! Avec tes connaissances et puis tes propres idées, tu devrais pouvoir peaufiner ton "intérieur" comme tu le veux. Tu peux utiliser mon ordinateur pour la programmation, j'imagine que tu t'y connais mieux que moi en I.A et super-calculateurs, right ? je souriais en faisant allusion à nos spécialités respectives, je suis plus à l'aise pour le bricolage pur et dur tandis que son esprit avancé est taillé pour la programmation complexe. Si ça te va, n'hésite pas à me consulter, même si je doute que tu en aies l'utilité .... »

    Le travail en équipe, ça nous connaît. Au département d'Assistance, on ne fait pas que pondre des inventions à la chaîne. L'on nous inculque l'importance et l'efficacité d'une équipe soudée. Exactement comme pour les héros, il est primordial de savoir mettre les aptitudes de chacun à profit pour la tâche en cours. Pour l'heure, nous voulons avancer dans la réalisation de Buddy. Maintenant que les préparatifs de conception sont plus ou moins abordés, il ne nous reste qu'à suivre les schémas. Ce qui en résultera ne sera qu'un premier jet, une version primitive de la vision de Haru aka Puppetmaster, Dollmaker ou je ne sais quel autre nom qui fait référence à sa qualité de marionnettiste technologique. C'est pour ça que nous devrions nous permettre de travailler séparément sur des points distincts, les efforts que nous auront fourni serviront de fondation pour tout le reste. Je me suis d'ailleurs réservé la tâche la plus simple, me direz-vous ! Mais le défi est implicite, même si cela revient à de l'assemblage, je devrais néanmoins me pencher sur la question de résistance et d'alimentation, entre autres. Je préfère surtout laisser les détails plus "intimes" de Buddy à Haru, son concepteur en chef, qui sera plus à même de savoir ce qu'il veut installer dans son cockpit. Quand les premiers brouillons seront montés, nous pourront les rassembler et, avec un peu de chance si nous travaillons assez vite, pourquoi pas lancer une première batterie de tests ? J'ai vraiment hâte de voir Haru posséder notre créature et lui insuffler la vie, ce sera un moment magique...

Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Jeu 4 Juil - 0:38
La proposition d’Oro faisait énormément de sens. Il savait très bien que son ami et collègue avait de plus grandes affinités que lui avec le travail manuel (juste à voir les semi-fiasco qu’avait été les inventions précédentes d’Haru, des bottes qui l’avait propulsé dans un arbre aux bombes qui lui avait explosé en plein visage), mais clairement, avec ses capacités innées, il avait le dessus sur le plan programmation et planification. Miser sur ses forces et sur ses alliés pour combler ses faiblesses. Tel était la façon de faire des ingénieurs de Yuei, la classe sous-estimée, mais ô combien importante!

Pendant un moment, ils se mirent chacun de leur coté à bosser, Haru se concentrant, tentant de regrouper les différentes idées dans une base de données et dans une base de hardware qui pourrait contenir sa conscience, le mal de tête continuant de le marteler non-stop. Il était plein de bonne volonté et tentait du mieux qu’il pouvait de suivre les idées énoncées par son collègue, mais assez rapidement, l’ingénieur se perdit dans le fil de ses idées. La journée avait été forte en émotion et il avait beaucoup de difficulté. Pendant un long moment, il resta simplement assis à fixer le mur qui lui faisait face. Il aurait très bien pu travailler dans cette position, mais l’immobilité de ses yeux le trahissait, pour ceux qui connaissait son alter. Il fixait bel et bien simplement le mur. Soudainement, il se leva et se retourna vers son camarade.

-C’est une très bonne idée que tu as là, de se concentrer sur nos forces! Par contre, là, tout de suite, je t’avouerai que je suis crevé et incapable de réfléchir. Je te propose qu’on travaille un peu chacun de notre côté, puis qu’on se rencontre dans quelques temps pour une mise en commun?

L’autre acquiesça, en effet, c’était peut-être mieux de ne pas tout faire en une journée, ne pas trop précipiter. Et, même si tout ça l’impressionnait au plus haut point, Haru n’avait pas besoin de tous les équipements d’Oroshine et de la Takane Corps pour faire sa partie du boulot, sa tête et un bon cola était de loin suffisant. Cependant, avec la migraine actuelle et l’interdiction de breuvage non-dit de tout bon labo, ses deux critères ne pouvaient pas être respecté ici et maintenant. Buddy resterait ici, il n’avait pas besoin du modèle pour sa programmation, pouvant très bien faire ça ailleurs et l’importer ensuite, tandis que pour travailler sur la mécanique, Oro en aurait lui besoin. Et côté sécurité, l’androïde était clairement mieux dans cette tour ultra-surveillé que dans une école, ça c’était certain.

On raccompagna donc le petit génie informatique jusqu’à la sortie de l’immeuble où on lui proposa de le raccompagné jusqu’à l’académie, offre que le jeune Sasaki rejeta poliment. Il faisait très beau et le grand air lui ferait le plus grand bien pour la migraine et lui permettrait de se remettre les idées en place. Il avait pu, pendant un court moment, contrôler tous les appareils d’Oro, mais à un prix fort. Il devrait à l’avenir s’entraîner à contrôler plus de choses pendant plus longtemps. Dans la même veine qu’un entraînement sportif permettait d’utiliser son corps de façon plus efficace et plus longtemps, un entraînement mental devrait pouvoir lui permettre la même chose avec son alter.

Après avoir jugé qu’il avait assez marcher, il sauta dans un bus, direction l’académie. Il avait beaucoup de travail à faire et voulait réellement mener ce projet au bout.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama :: Décharge publique-
Sauter vers: