-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Why'd you only call me when you're high ? ft. Kass

Aller à la page : Précédent  1, 2
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Mar 7 Jan - 19:01
Why'd you only call me when you're high ? ✩
Jae-Sun & Kass
il semblait curieusement surpris
comme si d'habitude, rien ne lui réussissait

(ce n'était pas difficile à croire)
(mais un peu triste à réaliser)

Jae-Sun releva en se gardant de commenter, laissant plutôt Kass savourer sa victoire du jour. Saper le bonheur d'un autre ne lui ressemblerait pas. Surtout quand il n'y avait apparemment pas besoin d'être champion de mathématiques pour calculer à quel point celui-ci était fréquent. (indice: pas trop) Ses yeux pétillèrent même d'amusement un instant lorsque son interlocuteur lui assura qu'il ne pouvait pas savoir, comme pour le délester du poids de sa défaite. Quelle délicate attention.

« Du moment qu'il y a une prochaine fois, je ne perds pas espoir. » répondit-il avec un sourire

Parce qu'il l'avait suggéré, non ? Malgré les difficultés que Kass semblait avoir eues à l'appeler pour fixer ce rendez-vous, Jae-Sun ne désespérait pas de parvenir à le réinviter quelque-part. Peut être pas ici (bien que le restaurant aie.. son propre charme), mais quelque-part, à n'en point douter. Ce devrait-être plus simple, maintenant qu'il avait enregistré son numéro.

Kass ouvrit la carte du restaurant
sur l'estrade, le spectacle se lança

Jae-Sun ne put retenir une brève grimace
non, il ne reviendrait sans doute pas au Shigamazu

Tandis que les animatroniques commençaient leur danse désarticulée, la cacophonie qu'ils qualifiaient de numéro musical vint agresser les pauvres oreilles de Jae-Sun. Une vague d'effroi s'empara de lui. Ce monstrueux Shishi et sa bande se produisaient toutes les demi-heures, mais combien de temps durait la performance, exactement ? Risquant un coup d'oeil vers le groupe, il s'en détourna immédiatement. L'angle auquel bougeait le bras de ce castor batteur n'était pas correct. Pas du tout. Puis l'un des yeux du lapin avait un tic très perturbant. Quant à la mâchoire de Shishi..

il chassa ces pensées au plus vite
reporta ses yeux sur Kass

(lui, au moins, bougeait normalement)
(ça le rendait bien plus agréable à regarder)

Ce dernier avait entre-temps appelé à leur table l'énergique serveur de tout à l'heure. Un craquelin ? Il haussa un sourcil face au mot peu familier. La réponse obtenue, néanmoins, ne réduisit en rien sa stupeur. Une pâtisserie française donc ? Il partagea un regard confus avec Kass, la même question résonnant visiblement dans leurs deux esprits: comment cela avait-il atterri sur cette carte ? Tout était peut-être bien 'fou fou fou', au Shigamazu.

« Pizza, donc ? Voilà longtemps que je n'en ai pas mangé. » commenta Jae-Sun, pensif

Maintenant qu'ils avaient commandé, il se dit qu'il serait dommage de ne pas pleinement profiter de l'environnement du restaurant pour patienter. Ils n'étaient certes pas le public-cible, mais ce n'était pas une excuse. Puisque le fleuriste ne reviendrait pas (chaque minute à subir le spectacle raffermissait sa certitude), pas de raison d'hésiter. Il devait bien y avoir au moins un jeu intéressant.

Ses yeux parcoururent la salle du regard, ignorant par réflexe les activités où des bambins s'affairaient déjà. Inutile d'interférer avec la population naturelle du restaurant. Se concentrer en faisant abstraction Shishi en arrière plan revenait à  tenter d'ignorer une lampe torche braquée sur son visage, mais Jae-Sun fit preuve de persévérance.

« Que dirais-tu d'un autre jeu ? proposa-t-il après avoir repéré une machine inoccupée, Ca me semble essentiel, si nous voulons faire une expérience complète de l'endroit. » ajouta-t-il, malicieux

Et puis peut-être (peut-être) qu'il voulait revoir Kass s'émerveiller d'une réussite. Ca avait semblé éclairer sa soirée, tout à l'heure. Certes, la dance machine simplifiée qu'il désigna du menton ne demandait pas les mêmes compétences que la pêche aux canards, mais ça lui semblait un choix correct. Sans doute pas trop fatiguant compte tenu de l'endroit (ça lui éviterait de finir en sueur) mais suffisamment complexe pour ne pas être ennuyeux.

sans oublier qu'il aimait danser
même dans ce contexte

mais il ne voulait pas obliger Kass
alors il attendit avant de se lever

« Ou pas ? Comme tu le sens, on aura d'autres occasions de danser, maintenant que j'ai ton numéro. » assura-t-il en haussant les épaules

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Dim 5 Juil - 3:38
Prochaine fois ? Sur le coups, cela lui était venu presque naturellement. Si naturellement qu'il ne s'était pas rendu compte de l'énormité qu'il avait pu sortir. Mais ils venaient de faire un bras de fer chinois, il étaient à table tous les deux et plutôt que de sourire nerveusement, détourner le regard ou hocher la tête, Jae-sun lui disait des choses comme ne pas perdre espoir de la prochaine fois. Et il avait beau retourner cette idée dans tous les sens, le fin mot restait le même et le fleuriste ne renonçait pas encore à le voir à nouveau. 

Dans ce genre de situation, Kass aurait peut-être eu une lueur de plus dans le regard, une lueur pleine d'espoir, presque comme celle d'un chien dans un refuge voyant une personne s'arrêter une seconde fois devant sa cage et qui viendrait l'adopter à la troisième. Mais étrangement, il ne le faisait pas, il avait déjà l'air de s'amuser plus qu'il n'aurait du. Et le fait qu'il se soit déjà bien tourné en ridicule auprès du coréen l'encourageait à croire que peut-être il pouvait simplement essayer de se détendre sans imaginer qu'à la première imperfection il ne le re-croiserait jamais ? De toute manière avec le nombre de grimace que Jae-sun lui offrait, ou plutôt offrait au restaurant, s'il acceptait de le revoir après ça, il aurait traversé le gros de la jungle.

Mais jusqu'où cette tolérance pouvait-elle donc aller ? La pizza commandée et le serveur reparti, il se réjouissait déjà à l'idée de la partager plutôt que de chacun s'occuper de son assiette. Mais visiblement le fleuriste ne voulait pas rester sur cette petite compétition et se prêtait totalement au jeu au point d'en proposer un nouveau ? Kass regarda par-dessus son épaule, remarquant d'abord le baril habillé comm un cowboy avant de repérer le réelle centre de l'attention. Une borne d'arcade de danse ? Il y eut un moment de flottement, celui du "Je ne sais pas si mon corps pourra le supporter". Mais au moment de regarder Jae-sun à nouveau, il comprit très vite. Même s'il craignait un peu le résultat, il était prêt à le faire, avec lui ? Il fut donc le premier à se lever, étrangement déterminé.

Enfin, ça c'était avant de l'entendre mentionner son numéro. Il y avait tous ces moments où il était plein de doutes. Mais là, sur le coups, on pouvait dire qu'il rougissait. Parle de le rappeler faisait son effet et lui-même en avait conscience. Il perdit d'ailleurs ses mots un instant, balbutiant presque en imitant le démarrage foireux d'un aspirateur.

"Hnm... Qu'est-ce qu'on attend ?"



Il en était à côté de la plaque au point de lui tendre sa main, comme si Jae-sun allait la prendre, détournant son regard embarrassé. Il ne sait pas s'il avait déjà eu ce genre d'amitié.


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Sam 12 Sep - 20:21
Why'd you only call me when you're high ? ✩
Jae-Sun & Kass
oh, quel enthousiasme !
Jae-Sun fut bien surpris

Il ne pensait pas Kass spécialement à l'aise avec le concept de danse; mais à le voir se lever si promptement, il se demanda s'il ne devrait pas revoir ses préjugés. Loin de lui l'idée de cracher dessus, cela dit. Moins bondissant, Jae-Sun se mit néanmoins debout à son tour. Juste au moment où la gamine d'à côté découvrait l'ingénieux concept de la cuiller-catapulte, envoyant ses attaques de ketchup encore plus loin. Un frisson remonta dans le dos du fleuriste. Quel monstre. Quel soulagement de s'en éloigner ! Il ne l'aurait honnêtement pas trouvée plus menaçante avec un bazooka.

son regard revint à Kass
qui lui.. tendait la main ?

Jae-Sun papillonna des yeux en s'efforçant de ne pas rire. Ou s'offusquer. C'était.. une blague. C'était clairement une blague, non ? Du genre que font les personnages de films américains hautement subtils, retirant leur main au moment où un personnage tristement naïf tente de la prendre. Il alla même jusqu'à demander ce qu'ils attendent, sonnant comme un immense cliché.

Plissant les yeux, Jae-Sun se demanda pendant de longues secondes s'il avait vraiment l'air d'un personnage principal de teen movie. Si Kass s'imaginait avoir la carrure d'un de ses bullies. Sans vouloir l'offenser, il avait beau être grand, Jae-Sun possédait certainement une meilleure musculature. (et pourtant, on faisait aisément plus baraqué) Cela dit.. non. Même avec des efforts d'imagination, il voyait difficilement Kass se rire de lui de la sorte. Pas avec cette attitude. Joues rosies, regard détourné, il semblait bien trop sincère.

Jae-Sun déglutit, curieusement nerveux
prit la main de Kass dans un sourire en coin

« Peur de te perdre ?, demanda-t-il, Si tu insistes, suis le guide. »

Fit-il en les dirigeant vers la machine d'arcade. Un miracle, se dit-il à mi-chemin, que son propre visage ne se soit pas encore empourpré. Comment un geste aussi innocent pouvait-il tant l'embarrasser ? (il avait fait largement pire) Mystère. Kass devait-être contagieux. Oui.. quelque-chose comme ça.

« Vous voilà à destination, très cher ~ » rit-il une fois proche de la machine

Ne lâchant pas Kass avant d'avoir mimé une baisemain, il finit par se tourner vers le jeu. L'écran affichait les personnages du Shigamazu effectuant une sorte de tutoriel. Animation sommaire, mais.. compréhensible ? On aurait dit que les personnages étaient maladroitement liés d'un côté à l'autre par un harnais, atterrissant au bon endroit par un surprenant coup de chance, mais bon. (à quoi d'autre s'était-il attendu ?) Au lieu de s'y attarder, Jae-Sun tourna son attention sur Kass.

« J'y pense, mais tu as déjà été dans une salle d'arcade ? » demanda-t-il curieusement

S'étant déjà mis à la place du joueur, Jae-Sun testait les carrés au sol. Ce serait emmerdant que seule la moitié fonctionne.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Dim 10 Jan - 3:11
Un instant de fougue et d’insouciance sur lequel il aurait certainement tout le temps de complexer d’ici quelques heures. Les initiatives autant que les décisions étant loin d’être son fort, il en porterait les séquelles, tel un dps s’essayant à l’activité d’un tank. Mais l’heure n’était pas encore aux regrets, Jae-sun le mettait un peu trop à l’aise pour cela (étrangement).

C’était sans compter sur cette éternité passée dans le doute en attendant que son camarade de pizzeria ne prenne sa main. Ou ne la prenne pas ? Etait-il le bison dans le restaurant ? Avait-il échappé aux normes sociales à un moment sans s’en rendre compte ?! Et après on s’étonnait qu’il ne prenne pas d’initiatives ! Non, hors de question de bouger, ce serait donner raison à ses craintes et se donner l’air encore plus ridicule pas vrai ? Pitié, qu’il prenne cette foutu main où l’angoissé qu’il était allait finir par se noyer dans sa propre sueur.

Finalement, ce fut presque avec stupeur qu’il dut vérifier de ses yeux que la main de son invité était bien allée s’échouer dans la sienne. S’était-il donc abandonné au naufrage ? Kass se permettait de respirer à nouveau, lui qui s’était braqué comme si une unique agrafe permettait à ses habits de rester en une pièce.

Il était certainement plus approprié que Jae-Sun prenne la relève pour se diriger vers les machines d’arcades là où l’assistant social serait resté encore un moment dans sa contemplation. La machine arriva d’ailleurs trop vite et lui ne s’était pas pleinement remis de ses émotions. Il avait déjà remarqué que son ami avait de jolies mains mais il ne pensait pas qu’il pourrait le sentir également en les touchant.

Le baise-main était peut-être de trop et Kass se du d’y répondre en riant légèrement, presque nerveusement. Il ne devait pas donner trop d’importance à ce qui n’était là que pour le taquiner. Il savait que son invité mangeait de ce pain là. Il ne pourrait pas le biberonner pour toujours, c’était donc bien à lui d’arriver à prendre ses marques. Quand en réalité, il en oubliait presque déjà la quasi-totalité de ce qui les entourait. Pourtant, l’odeur était forte et la graisse s’étendait largement au-delà des assiettes.

« Peut-être pas celui-ci spécifiquement ? »


L’avantage d’un jeu d’arcade était d’éviter les efforts physique en profitant d’une activité divertissante sans se fatiguer, le personnage se fatiguant pour vous. C’était donc une activité que Kass avait très vite adopté en arrivant à la capitale. Avec un ami dans le coup pour l’y trainer, il avait pu observer les épreuves de feu pratiquées sur cette machine, sans jamais y passer de son côté.

« Mais je connais le principe. »


Il n’allait pas manquer une occasion de souligner qu’il ne vivait pas systématiquement dans une grotte. En gentleman, il prenait tout de même le temps d’attraper une serviette posée sur la table vide d’à côté pour tenter de nettoyer la barre de support du gras et éviter une déplaisante rencontre au fleuriste. S’il pouvait le protéger d’un maximum de désagréments propres au lieu qu’il avait choisi…

« Tu essais de gagner du temps ? »


Ils seraient deux.


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Dim 24 Jan - 0:49
Why'd you only call me when you're high ? ✩
Jae-Sun & Kass
les carrés fonctionnaient
laborieusement

Jae-Sun tressautait sur une case rose bonbon particulièrement récalcitrante, déplorant mentalement de devoir perdre des points à cause du matériel. Regrettable. Elle clignotait furieusement sous son poids, comme un frelon écrasé se débattant dans l'espoir de lui filer une réaction allergique avant de succomber. Le fleuriste grimaça, méprisant. Elle se pliera à ses exigences, qu'elle le veuille ou non.

Entre-temps, la réponse de Kass lui parvint. N'ayant visiblement pas perdu l'usage de sa voix trop longtemps suite au baisemain, il lui apprit avoir effectivement déjà mis les pieds dans une salle d'arcade. Une surprise. Jae-Sun lui jeta un coup d'oeil subtilement étonné. Perdit presque sa concentration. Tiens donc. Lui qui s'était inquiété que cet homme ne rencontre jamais le moindre soupçon d'amusement dans sa vie, il était pour une fois heureux de faire erreur. Voilà qui rajoutait quelques couleurs au tableau mental qu'il s'était fait de la vie de Kass.

« Bien, donc tu sais quoi faire. » sourit-il, déplaçant son poids sur la case bleue

Elle brillait plus fort que la rose, soit mieux entretenue soit plus solide que les précédentes. Auraient-il choisi d'investir dans ses réparations pour cette case spécifiquement, délaissant toutes les autres ? Quel flagrant favoritisme ! Mais Jae-Sun ne s'en plaindrait pas: au moins cela réduirait-il ses risques de ratés.

Bientôt arrivé au bout d'un tutoriel terriblement lent, il s'apprêtait à poser ses mains sur la barre pour un meilleur équilibre lorsque Kass le précéda. Comptait-il commencer, en définitive ? Retirant ses mains d'un geste lent quoique surpris, il lui jeta un oeil interrogatif, penchant légèrement la tête sur le côté. La question s'arrêta sur ses lèvres. Non, Kass ne cherchait pas à le devancer.

« Oh, souffla-t-il, papillonnant des yeux, Je te remercie. »

Il était vrai que cette partie du restaurant était certainement dans un état aussi... graisseux, disons, que le reste. (il ne jetterait pas la pierre à Kass pour avoir voulu tenter de lui épargner ça) Retenant une moue dégoûtée à l'idée du nombre d'enfants évoluant dans cet environnement presque insalubre, Jae-Sun tâcha de se concentrer sur ce qu'il y avait de positif. Kass qui était adorable. Le jeu de danse qui fonctionnait. Qu'il connaissait, qui plus est, compte tenu de ses nombreux rendez-vous dans ses salles d'arcade. Hormis le cadre pour le moins inédit, les choses restaient.. familières. Pas trop désagréable. Surtout maintenant que le 'spectacle' de Shishi était en pause.

A la question de son interlocuteur, un sourire presque carnassier lui vint. C'est tout juste s'il empêcha d'arrogants lauriers d'orner ses cheveux noirs. Relevant légèrement le menton, Jae-Sun mit fin au tutoriel.

« Touché. Du temps avec toi est une bonne chose à gagner. » rit-il avant de reporter son attention sur l'écran

La 'chorégraphie' était.. des plus basiques. Il suivit le rythme oscillant entre lent et modéré sans trop d'efforts, passant aisément d'un mouvement à l'autre malgré les protestations de la case rose. Voilà qui n'avait rien à voir avec ses précédentes expériences. (certaines arcades étaient ridiculement difficiles) Au moins ses cheveux ne finiraient-ils pas désordonnés. Malgré la musique pour le moins ennuyeuse, Jae-Sun décida de créer son propre fun, ajoutant des mouvement de bras non-demandés mais pour le moins esthétiques, ainsi que quelques tours pour se donner un semblant de challenge.

« Eh bien, ils y vont doucement. commenta Jae-Sun, la chanson touchant à sa fin, Allez, je te met le niveau au dessus. »

Sourit-il, quittant la machine pour laisser place à Kass. En théorie, il n'y avait pas de raisons que le niveau "Moyen +" soit outrageusement complexe comparé à celui qu'il venait de traverser.
electric bird.


Dernière édition par Jae-Sun Park le Lun 25 Jan - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Lun 25 Jan - 0:46
Kass n’était pas un artiste. Lui auriez vous tendu deux bouquets de fleurs qu’il les aurait dits « jolies » de crainte de ne pas trouver les mots justes. Peut-être étiez-vous ébahi par le vitrail vous baignant dans la lumière colorée au centre de la cathédrale. Kass lui, ne voyait qu’un bâtiment avec des croix. Et c’était parfois à se demander s’il n’était pas un peu daltonien. Les disparités lumineuses lui échappaient complètement et il se contentait de remarquer que l’appareil fonctionnait plutôt bien. Suffisamment bien pour qu’on puisse danser dessus. Ce qui était sa raison d’être, ce qui était suffisant.

Mais déjà, Kass était était happé par le fleuriste, fixant ses pieds avec une forme d’admiration et un certain enthousiasme ? Les cases s’illuminaient et finalement, il réalisait qu’il allait pouvoir le faire. Il s’inquiétait de ne pas pouvoir relever le défi, de décevoir Jae-sun mais il avait sérieusement sa chance ! Ou du moins c’est ce dont il se persuadait jusqu’à voir s’afficher sur l’écran les mots fatidiques. « Fin du tutoriel ».

Il déglutit. C’était le tutoriel ? Ca ? … Il ne devait rien laisser transparaître, ce qui ne l’empêchait pas de venir légèrement tirer son col, soudainement un peu à l’étroit dans sa chemise. Mais pas besoin de paniquer non plus n’est-ce pas ? Certes, ce n’était que le tutoriel mais le niveau supérieur ne devait pas être si difficile ?

Quelle erreur. S’il n’avait pas été aussi scotché, il aurait certainement eu l’air horrifié et il y avait de quoi. Les couleurs s’enchainaient beaucoup trop vite et le fleuriste se baladait sur la plateforme avec une dextérité dont l’assistant social n’aurait pas pu rêver, même s’il devait se cramponner à la bar en fixant furieusement le moniteur.

Il aurait clairement du passer d’abord. Au moins aurait-il pu prétendre y être allé doucement pour ne pas faire de l’ombre à son invité mais là… il n’était clairement pas au bout de ses peines. Peut-être n’était-il pas trop tard pour attraper une serviette, renverser une ou deux tables et se faire lyncher par le personnel du restaurant. Au moins l’hôpital lui servirait d’excuse pour échapper à ce spectacle.

Sauf qu’il y avait ce regard un peu espiègle, ce sourire et ces mots. Finalement Kass se retrouvait comme un chien face à la potence. Ne pouvant reculer. Mourrir ici n’était pas une bonne chose, mais décevoir son maître sans même essayer était probablement pire. Il fermait donc son poing un instant, prenant son courage. Il venait poser sa main sur l’épaule du fleuriste dans une démarche se voulant « cool », l’écartant doucement du chemin.

« Tu vas voir. »


S’il n’aurait pas le style dessus, il aurait le style avant. Ou il pouvait essayer. Il retira donc sa veste, la posant sur la bare de support avant de se tenir droit sur la surface, affichant peut-être sans le vouloir l’extrême étroitesse de son corps. Il aurait aimé que cette prestation fasse l’objet d’une censure mais c’était probablement trop demander. Il lançait donc le programme.

Le début, il y arrivait plutôt. Même en l’absence totale de grâce ou de sens du rythme, ses pieds parvenaient à toucher les dales au dernier moment, enchaînant les « bien » et quelques miraculeux « parfait » sur l’écran principal. Mais très vite, le niveau montait et l’endurance manquant, Kass s’essoufflait, le sang lui montant au crâne. Pourtant, il s’obstinait jusqu’au dernier moment, les bras le long du corps, crispé, se contentant d’écarter les bras dans un final complètement raté, affichant probablement un des scores les plus bas jamais recensés sur cette machine. Au point qu’un coupon de consolation n’en sorte. A être aussi mauvais, Kass avait visiblement gagné un lot.

Il descendait à son tour, exténué, en oubliant sa veste, résistant de justesse au besoin de se plier en deux, il peinait à articuler.

« Facile…. »


Autant essayer de faire un peu d’humour. Il attrapait d’ailleurs le bon du loser, le brandissant en direction de Jae-Sun. Il avait été nul, certes mais il voulait tirer le bon de ça et le fleuriste n’allait pas l’abandonner car ses capacités athlétiques étaient pitoyables ? Ou du moins il l’espérait. Mais s’il fallait bien reconnaître une chose.

« Tu vois… il faut… certaines compétences… pour atteindre… un niveau reconnu… »


Même dans la médiocrité.


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Mar 26 Jan - 19:36
Why'd you only call me when you're high ? ✩
Jae-Sun & Kass
était-ce de l'assurance qu'il voyait là ?
voilà qui sonnait comme une bonne nouvelle

Se laissant écarter avec un sourire malicieux aux lèvres, Jae-Sun regarda Kass gagne la plateforme à son tour. Ôter sa veste pour la poser sur la barre. Fixer l'écran. Face à lui, Shishi et ses amis esquissaient des mouvements robotiques ne s'apparentant que de loin à de la danse. Etaient-ils volontairement mauvais pour encourager même les danseurs les plus hésitants? Mystère. Alors qu'il se posait cette question, Kass avait lancé la chorégraphie.

et par la même occasion
une sorte de descente aux enfers

S'il lui sembla d'abord voir Kass suivre le rythme plutôt bien, moyennant quelques compréhensibles maladresses, la situation ne tarda pas à se dégrader. La vitesse augmenta. Kass prit des teintes s'approchant de plus en plus du cramoisi. Plus le temps passait, plus Jae-Sun devait se faire violence pour ne pas lui proposer d'arrêter. De cesser de se faire du mal. Il se demanda sérieusement si c'était une question d'asthme, ou de faiblesse du coeur; ou encore d'abus de cigarette. (jamais n'avait-il senti la fumé, mais sait-on jamais) Mais surtout, il se demanda pourquoi Kass persistait.

Ce n'était pas comme s'il allait le forcer à rester sur cette plateforme. Il n'était pas un lion à la patte tordue face à un cerceau enflammé, obligé à franchir un pas potentiellement destructeur par la menace du fouet. A tout moment, il pouvait descendre. Reprendre son souffle. Il n'y avait pas de mal à cela.

(d'autant que perdre connaissance ici serait fâcheux)
(un coup à faire paniquer les gamins qui le verraient chuter)
(et s'ils hurlaient de leurs voix aiguës, Jae-Sun craignait de mal réagir)

« Peut-être que Moyen+ était trop.. » marmonna-t-il pour lui-même, à l'instant où l'épreuve prenait fin

C'est sur un Kass à bout de souffle qu'il leva les yeux. Son interlocuteur semblait à présent si rouge qu'il pourrait en briller, mais il en fallait visiblement davantage pour tuer son sens de l'humour. "Facile", dit-il, arrachant à Jae-Sun un rire surpris. L'idée de s'excuser lui sortit complètement de l'esprit lorsqu'un étrange coupon fut brandi dans sa direction. Une sorte de.. consolation ? Une immortelle preuve de ce déplorable échec, avanceraient certains, mais Kass ne semblait pas mal le prendre. Qui était-il pour piétiner sa fierté ?

« Une fois de plus, chapeau bas: ce n'est pas donné à tout le monde de remporter un.. un Shigaward à son premier essai ! » approuva-t-il, lisant rapidement ce qui était inscrit sur le coupon

C'est lorsqu'il jeta un nouveau regard à l'écran, curieux de savoir ce que Shishi avait à dire à son nouveau low score, que Jae-Sun remarqua la veste. En rétrospective, l'enlever avait été une sage décision. Pas une raison pour l'oublier sur cette machine maudite, cela dit. (il n'osait imaginer les germes qu'elle ramasserait, en restant ici) La récupérant d'un geste, Jae-Sun se garda pour autant de la rendre à son propriétaire nul doute qu'il avait pour l'instant trop chaud pour la remettre.

alors il la plaça sur ses propres épaules
(c'était trop grand, bien entendu)

A y réfléchir, n'était-ce pas trop grand pour Kass également ? Malgré sa grande taille, il lui paraissait tellement plus frêle sans la veste.. Mangeait-il assez ? Jae-Sun laissa la question planer un instant avant de conclure que ça ne le regardait pas, choisissant plutôt de désigner leur place (heureusement toujours épargnée par le ketchup) d'un mouvement de tête.

« Allons nous asseoir, avant que tu ne défailles sous le poids des honneurs. » proposa-t-il

Lui n'aurait vu aucun souci à se mesurer au jeu de danse une nouvelle fois, ou encore essayer d'autres machines, mais il doutait qu'il en aille de même pour Kass. Jae-Sun s'en voudrait de l'épuiser dès le 2e rendez-vous.

« Je pense que notre commande ne tardera plus. » ajouta-t-il, comme pour justifier la démarche

C'était clairement pour épargner Kass qu'il avançait l'idée d'aller s'asseoir, mais il pouvait toujours lui laisser l'illusion qu'il y avait une autre raison. Aussi ténue soit-elle.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Jeu 28 Jan - 0:05
Etait-il étrange que Kass ait tout de même une certaine fierté dans sa prestation ? Certes elle n’était pas digne d’un champion toute catégorie ou même d’un enfant de 10 ans mais il avait dépassé ce dont il se pensait capable ? Il n’aurait pas imaginé venir à bout de cette machine ou même rester dessus suffisamment longtemps pour voir son score s’afficher. Tant pis si ce bon de consolation s’adressait aux petits encore trop peu matures pour comprendre ce que perdre sgnifiait, les empêchant ainsi de pleurer.

Kass n’aurait pas pleuré. Sa vie n’était pas Vide car il n’était pas capable de tenir le rythme sur une dance machine. Tout comme il ne s’était pas efforcé d’aller jusqu’au bout juste pour les beaux yeux de son ami. Ce n’était pas désagréable de se tester physiquement pour une fois. Il était presque requinqué. Du moins pour ce soir, il subirait sans doute les conséquences de son effort démesuré dès le lendemain mais Jae-sun ne serait pas là pour le voir et c’est tout ce qui comptait.

A défaut de passer pour un handicapé, il avait donc réussi l’exploit de passer pour un faible. Pas de quoi blesser son amour propre. Ce n’était pas qu’il était inexistant, simplement qu’il connaissait très bien ses limites et à ne rien pouvoir faire pour les changer, il se résignait sur ce point. Au moins, il avait réussi à le faire rire, même si ce n’était qu’un instant et c’était une plutôt belle récompense qui compensait peut-être le fait de ne pas avoir gagné le pari. Les points avaient beau être doublés avec un niveau de difficulté plus élevé, Jae le dominait probablement rien qu’avec le tutoriel.

Mais il ne s’attendait pas à ce qu’il prenne sa veste ? Quand elle finit entre les doigts de Jae, Kass commença par tendre la main. Après tout… son porte feuille était là-dedans donc c’était le genre de bourde qu’il préférait éviter. Mais… que… que faisait-il ? Comme un escargot à l’intérieur d’une cloche Kass était soudain de nouveau un peu dépassé. Il mettait sa veste comme… Haha… on aurait presque dit les vestes universitaires dans ces vieux films… Zut.

Il y avait ça mais aussi deux détails qui l’intriguaient. Le premier, pourquoi sa veste paraissait soudain aussi grande ? Kass avait beau avoir profité d’une croissance étrangement favorable, au fond, il ne réalisait pas toujours à quel point il avait pris de l’ampleur, a force de courber l’échine et de baisser la tête. Et… pourquoi cette veste allait aussi bien à Jae-sun ? Elle était trop grande, pendait, n’était pas forcément composé des matériaux les plus gracieux. Mais cette allure de cape n’était pas si mal. Peut-être que le fleuriste faisait parti de ces personnages capable de mettre en valeur un sac de pommes de terre ?

« Tu ne veux pas… »


Et c’est là un nouveau détail auquel il n’avait pas pensé. Il s’était montré mauvais certes mais avait tout donné. Objectivement il aurait donc pu penser que cela suffirait à sauver la face. Sauf qu’il n’avait pas envisagé l’option de ruiner le plaisir du fleuriste. Il n’était tout de même pas en train de… retourner s’asseoir pour l’épargner n’est-ce pas ? Non, taquin comme il était, il lui ferait une remarque. Pas vrai ?

Il décidait de s’accorder le bénéfice du doute plutôt que de repasser en revue cette scène et ces mots pendant les prochaines heures même si quelque part, ça le tracassait un peu. Il suivit son invité jusqu’à la table, observant brièvement des traces de ketchup apparue sur la surface, signe d’une guerre ayant éclaté peu avant leur départ. Ils semblaient avoir échappé au pire. La bonne nouvelle était que les enfants avaient fini de manger donc il y avait peu de risques de récidive. Kass attendit tout de même que Jae-Sun soit assis avant de lui-même se rasseoir.

« Ca te laisse le temps de décider. »


Autant changer de sujet, il ne voulait plus penser au fait qu’il ait peut-être ruiné l’ambiance alors quel meilleur moyen de le faire que de changer de sujet ? Jae-Sun avait gagné le défi et Kass lui devait un gage, il allait se montrer bon joueur, dans la limite de ses capacités principalement physique.


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Jeu 28 Jan - 23:59
Why'd you only call me when you're high ? ✩
Jae-Sun & Kass
il ne voulait pas.. quoi donc ?
l'achever ici et maintenant ?
très peu pour lui !

Après avoir vu l'état dans lequel le mettait la machine (à deux doigts d'étouffer tel la carpe indienne hors de l'eau, nullement aidée par son SUE), il n'était pas près de recommencer. Pas ce soir, du moins. Surtout qu'avec ce qu'il lui semblait comprendre du personnage, Jae-Sun ne doutait pas que Kass voudrait relever le défi. Tout à son honneur ! Mais inutile de casser sa santé pour.. ne pas 'casser' l'ambiance ou un truc du genre. Jae-Sun aimait à penser qu'il n'était pas du genre à abuser de l'atmosphère générale (ou simplement de la peur de déplaire qu'avaient certains) pour son propre divertissement.

..pas souvent

il l'avait fait
avait apprécié, même
mais Kass ne lui en donnait pas envie

Kass.. ne lui donnait pas envie d'être de mauvaise compagnie en général. Sûr, ça ne l'empêchait pas d'un peu s'amuser à ses dépends, mais Jae-Sun ne pensait pas l'avoir fait avec de mauvaises intentions, jusque là. Au pire, il voulait le perturber. Au mieux le faire rire. C'était largement mieux que nombre d'autres dates !

Ce qui ne l'était pas, en revanche, c'était la guerre sanglante dont leur table avait fait les frais. Comme l'avait craint Jae-Sun, plusieurs projectiles écarlates avaient fini sur la surface déjà d'une propreté discutable, créant un effroyable tableau. Le fleuriste haussa un sourcil. On aurait presque dit un sacrifice rituel. Il avait beau ne pas entretenir de superstitions, difficile de ne pas se dire que la place était désormais (un tantinet) maudite. Un regrettable développement. Qu'il corrigerait de ses propres mains.

il s'empara d'une serviette
nettoya le carnage
s'assit enfin

« Très juste ! » répondit-il à Kass, enthousiaste

Un fort contraste avec la façon dédaigneuse dont il poussait la serviette au ketchup vers un coin de la table. Pourvu que le personnel veuille bien les en débarrasser. (s'ils remarquaient) En attendant, lui avait un gage à choisir.

Un sourire malicieux aux lèvres, Jae-Sun tapotait sa joue du bout de l'ongle, comme pour stimuler la réflexion. Il pourrait être cruel. Non, vraiment, c'était l'occasion parfaite. Si les enjeux du défi précédent avaient été prédéfinis, celui-ci contenait un océan de possibilités. Il pourrait naviguer vers des rochers effilés si ça lui chantait.

en avait-il envie, pour autant ?
pas vraiment, il devait l'admettre

« Il faut quelque-chose pour aller avec ce coupon. décida-t-il, transformant rapidement un cheveu en tige de feuilles vertes, Tu les garderas au moins jusqu'à la fin du repas. »

Jae-Sun se posa ses coudes sur la table, penché au dessus de celle-ci, faisant signe à Kass de s'approcher tandis que dans son autre main, il continuait de courber les tiges. (il devait rendre ça au moins présentable) Si son interlocuteur se penchait à son tour, il n'aurait aucun mal à atteindre sa tête. Il jeta un oeil à son oeuvre. Ajouta quelques fleurs jaunes aux feuilles vert sombre. Puis en revint à Kass.

les plantes s'étaient maintenant immobilisées
rien ne les distinguait d'une branche naturelle

« Du laurier. Approche, que je le mette en place. indiqua-t-il, A moins que tu ne sois allergique ..?  »

Mais il croyait se souvenir que non. Alors, tiges à la main et sourire aux lèvres, il attendit que Kass soit à portée pour les mettre dans ses cheveux.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Ven 29 Jan - 5:37
Ca aurait pu être pire. Certes il y avait un peu de sauce sur la table mais au moins elle n’avait pas fini sur la banquette. Elles étaient conçues pour qu’un coup d’éponge suffise mais même avec une lingette humide, Kass aurait probablement proposé d’aller ailleurs de peur que Jae-sun passe le reste de la soirée à s’interroger sur ce sur quoi il s’était assis. Quoi que sa veste aurait peut-être pu faire un peu bouclier ? Pas certain que cela aurait suffit. Et justement, il afficha un léger sourire en le voyant furieusement nettoyer comme s’il voulait rendre à la table son patin d’origine. Il s’y attendait un peu.

Sauf qu’une fois assis, son expression changea légèrement face à l’enthousiasme de Jae-sun. Devait-il se montrer… inquiet ? Lui avait une bonne idée de ce qu’il aurait demandé s’il avait gagné ce défi mais ne savait rien de ce que son invité avait en tête. Il ne regrettait pas encore… Pas encore.

« Haha… Qu’est-ce que tu… »


Un rire gêné et la constatation que quelque chose d’étrange était en train de se produire. Ses cheveux étaient en train de … C’était une tige ? Une vraie ? … Il était en train d’utiliser son alter ? Mais pourquoi ?!

Et c’est là qu’il comprit. Jae-sun avait l’intention de mettre cette chose dans ses cheveux. Et même s’il la présentait comme une couronne de laurier, il ne pouvait pas la considérer comme telle compte tenue de ces origines. Kass… avait encore beaucoup de mal avec les alters. Il savait bien que l’on avait pas le choix, qu’ils étaient courants mais il ne… pouvait pas faire abstraction d’un ressenti un peu trop encré. Ca l’angoissait. Les alters l’angoissait et quelque part, il avait peur de ce que ce touché provoquerait. A tel point qu’il n’osait pas se pencher.

« Peut-être ? Tu… voudrais pas plutôt me forcer à assister à un cours de flamenco ? »


C’était vraiment le genre de situation qu’il voulait éviter. En étant mal à l’aise à ce sujet, il risquait de mettre Jae-sun mal à l’aise à son tour et il voulait tout sauf ça. Il ne voulait pas toucher cette couronne. Il ne voulait vraiment, vraiment pas. Mais son regard rencontrant les pupilles rouges de son invité, il se faisait violence pour se pencher de quelques centimètres à peine, serrant les paupières. Il ne s’en remettrait probablement pas.

C’était sans compter sur l’arrivée du serveur au pied dans la tombe qui déposa les pizza sur la table, son absence d’âme n’ayant pas permi de le distinguer immédiatement. Chose à laquelle sa voix sans vie et le son des assiettes pu remédier.

« J’espère que vous vous amusez bien ? Il faudrait être fou fou fou pour ne pas s’amuser. »

Est-ce que ce travail en valait vraiment la peine ? Quelque part, Kass en doutait s’il le mettait dans un état pareil. Mais il profitait de cet instant pour reculer sur sa banquette, se mettant hors de portée. Mais Jae-sun ne pouvait pas ne pas avoir remarqué n’est-ce pas ? Il n’échapperait pas à l’interrogatoire de monsieur le commissaire.

« On s’amuse… »



Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Dim 7 Fév - 17:55
Why'd you only call me when you're high ? ✩
Jae-Sun & Kass
son alter sembla surprendre Kass
pensait-il qu’il ne le contrôle jamais ?

S’il s’y était penché, sans doute Jae-Sun aurait-il réalisé que c’était tout à fait possible. Quand l’avait-il utilisé sciemment en présence de Kass ? Sans doute jamais. Au mieux il l’avait empêché de se manifester. Au pire, il s’était retrouvé à laisser la chose honteusement échapper à son contrôle; la traitant davantage comme un parasite que comme une partie de lui. (comme on le lui avait appris) Une vision des choses assez tordue dont il n’était pas entièrement défait. Force de l’habitude.

Mais sa réaction allait au-delà de la surprise. S’il ne remarqua pas le familier dégoût que lui servait Hae-Won à chaque manifestation des végétaux, l’embarras ne lui échappa pas. Jae-Sun haussa un sourcil. Pensait-il qu’enlever les lauriers lui avait fait mal ? (une question qu’on lui avait souvent posé) Ou que les plantes risquaient de se remettre à grandir quand il ne ferait pas attention. Son alter n’était pas si puissant. Ou si imprévisible.

« Peut-être ? » fit-il, haussant un sourcil, peu convaincu

Peut-être qu’il avait peur, surtout. A voir son hésitation, Jae-Sun ne put contenir un soupçon de répugnance. Il regarda les branches entre ses mains. Se redressa un peu, grimaçant le moins possible. Qu’étaient ces horreurs, persiflèrent quelques voix, désagréablement familières.

Jae-Sun plissa les yeux, vaguement contrarié
flétrit les plantes à l’approche du serveur

(après les avoir arrachées)
(il n'aurait pas pu les reprendre)

Epoussetant ses mains pour les débarrasser des tiges désormais à peu près aussi mortes que l’employé du restaurant, Jae-Sun lui adressa un sourire poli. Le remercia d’avoir apporté leurs.. mets exquis. Kass disait s’amuser et il ne put s’empêcher de compléter:

« Comme des fous. » son sourire se faisait moqueur

Si l’employé s’en rendit compte, il ne sembla pas avoir l’énergie de relever. Derrière son masque de souris, il se contenta de leur souhaiter un bon appétit tandis que l’infâme spectacle de Shishi reprenait. Une chance qu’il soit masqué, à vrai dire. Ca empêchait les clients de voir soit son absence totale d’expression; soit un sourire forcé, terrifiant et potentiellement dessiné au marqueur. Il s’éloigna en emportant les serviettes imbibées de ketchup qui lui avaient indiqué Jae-Sun au dernier moment.

« Puisque tu es trop fragile pour une couronne.. railla-t-il, son attention revenant à Kass, que dirais tu de cela: si tu m’appelles à nouveau, fais l’effort de parler, que ce soit au répondeur ou à moi. »

Ce serait pratique pour tout le monde, en théorie.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Dim 11 Juil - 19:51
Kass avait épousé son funeste destin. Comme le samuraï sur un champ de bataille face à une armée, condamné à se faire harakiri afin de préserver son honneur et celui de sa famille plutôt que de risquer d’être fait prisonnier. Il avait renoncé à se protéger, il s’était résigné, il était terrifié mais prêt : une coccinelle sentant la toile trembler à l’approche de l’araignée. Mais le danger s’évanouissait sous ses yeux et en dépit de la présence du serveur, l’assistant social se mit à légèrement dévisager son invité.

Pour… Pourquoi s’était-il arrêté là ? Non, il n’avait pas pu comprendre qu’il avait peur, personne ne comprenait jamais ça. Il fallait être le pire des idiots pour avoir peur d’un alter, surtout d’un alter qui produisait des fleurs. Personne ne soupçonnait jamais sa couardise. Du moins dans cette matière.

Alors pourquoi ? Remettait-il cet évènement à plus tard ? Sa torture aurait-elle plus de valeur avec moins de public ? Jae-sun n’était pas du genre à se retenir et forcément, il ne laisserait pas Kass s’en sortir pour quelque chose d’inoffensif. Dans la cour de récréation, il était peut-être l’enfant qui posait un verre de terre sur le bureau du camarade de classe qu’il ne détestait pas trop, sans aller jusqu’à scier les pieds de sa chaise.

Finalement Kass se montra plus embarrassé quand vient la mention de l’appel téléphonique. A ce stade, il ne servait à rien de faire l’innocent ou de prétendre avoir fait six fois le mauvais numéro. Le fleuriste devait suffisamment le connaître pour avoir accepté de venir ici.

«Haha… je ferais de mon mieux.  »


Le repas se déroula étrangement bien. Même si le milieu n’était par forcément le plus adapté, Kass n’arrêtait pas de se dire que pour cette fois, il était content d’avoir fait le premier pas. Bien ça n’avait pas été immédiat. Bon, bien sur, il y avait encore quelques touches peu commodes. Comme l’animation du Ruisseau de mozzarella ou encore quand cet animatronique s’était mis à répéter une partie du spectacle en boucle, agitant son tambourin tel l’arme d’un crime passionnel. Ils avaient finalement passé plus de temps à l’intérieur qu’il n’aurait pu prévoir . Si bien qu’une fois dehors, face au seul éclairage des lampadaires, Kass suggérait, hésitant.

« Je te raccompagne ? »


Il ne voulait pas mettre en doute sa virilité ou prétendre qu’il aurait quoi que ce soit de dissuasif si quelqu’un venait embêter Jae-Sun mais il aurait été plus à l’aise de savoir qu’il serait bien rentré chez lui.


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville-
Sauter vers: