Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frapper le débile, c'est pour le travail ! [David]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Sam 13 Avr - 22:36
Le membre 'David Matsui' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Esquive Rang C' :
Frapper le débile, c'est pour le travail ! [David] - Page 3 Esquiv12
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pulver
Messages RP : 60

Feuille de personnage
Titre: Blonder Zünder
Expérience: 335/700
Alter: Détonateur
Rang C





Evangeline Pulver
Rang C
Mar 7 Mai - 1:41
Je ne sais pas quel est le temps de réaction moyen de son débile pas humain mais ce qui est sûr, c'est qu'il avait réussi à esquiver ce coup qui était censé être parfait. En réalité, je ne sais pas si c'est lui qui est très rapide ou moi qui commence à être de plus en plus lente au vu des explosions qui commencent à me donner un mal de crâne pas possible.

Il fallait que je trouve d'autres manières d'user de mes explosion soit en étant plus inventive, soit en faisant beaucoup plus de dégâts en acceptant le risque de blesser plus que nécessaire les adversaires de type "humain". Et bien sûr, arrêter les erreurs stupides qui sont déjà nombreuses et je suis bien partie pour en faire d'autres.

En erreur possible, il y avait cette d'abandonner ce combat pour cette fois-ci. En revenir à faire ça impliquerait le fait que j'assume que le débile du maraudeur se bat mieux que moi et, mon égo n'aimerait pas ça. Cela impliquerait aussi qu'en combat réel, je serais probablement déjà morte à force d'être à court d'idées et à user de mes explosion de manière contournées plutôt que de frapper là où ça fait mal tout en se moquant des conséquences.

Je me mis à reculer de quelque pas avant de sortir un objet de ma poche et à l'infuser comme je le fais à mon habitude en espérant lui lancer en pleine figure avant de le faire exploser. Sur le papier, c'est bien, c'est propre, et c'est FACILE. En réalité, le fait d'avoir la vision qui commence à jouer des tours, le mal de crâne, la fatigue et le fait de ne pas spécialement vouloir trop blesser non plus avec une explosion a fait que j'ai visée à côté. Pire encore, le débile n'a même pas eu besoin de bouger pour être hors de portée..

"C'était nul, mais je vais me rattraper, ne t'en fais pas."


Dernière édition par Evangeline Pulver le Mer 19 Juin - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mar 7 Mai - 1:41
Le membre 'Evangeline Pulver' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Attaque Rang C' :
Frapper le débile, c'est pour le travail ! [David] - Page 3 Attaqu11
Revenir en haut Aller en bas
David Matsui
Messages RP : 217

Feuille de personnage
Titre: Maraudeur
Expérience: 345/700
Alter: Wendigo
Rang C





David Matsui
Rang C
Dim 23 Juin - 21:55
La main de l'allemande attrape un objet. Je connais cette technique : encore une nouvelle explosion ! Je me demande pourquoi elle ne l'utilise pas sur des dispositifs déjà explosifs comme des grenades ou des mines... Ça ne ferait qu'augmenter le champs de l'explosion. C'est peut être un bon moyen pour améliorer son Alter. Cette fille ne fera jamais dans la finesse, sa biologie la condamne au bourrinage, alors il faut mieux qu'elle se laisser aller dans cette voie plutôt que de chercher à se perfectionner ailleurs. Puissance de feu ou rien... Elle et moi ne sommes vraiment pas fait du même bois, s'en est presque ironique.

Je me demande bien ce qui est passé par la tête de Cœur de Glace lorsqu'elle m'a demandé de superviser cette gaijin.

"Te rattraper hein ?"

Mon Alter se relève d'un bond avant de pivoter vers son opposante, les pieds toujours englués dans une fine couche de bave. Les protections tiennent toujours, il ne faudrait pas blesser l'autre explosion sur patte par erreur, mais ce coup va peut être les faire voler en éclat. Un bref caquètement sort de la bouche de ma créature, qui s'élance avec toute la force dont elle est capable vers une adversaire fatigué. L'allemande ne résistera pas à ça : elle ne peut pas enchainer les attaques comme elle le voudrait, la faute à son alter, et ses appuis deviennent de plus en plus faible. Rien ne me dit qu'elle arrivera à se maintenir au sol après mon offensive, et c'est sans doute pour le mieux.

Je vais gagner ce combat, il me faut juste un peu de détermination.

"Si seulement tu avais le temps..."

Le PU :


Dernière édition par David Matsui le Mar 20 Aoû - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Dim 23 Juin - 21:55
Le membre 'David Matsui' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Attaque Rang B' :
Frapper le débile, c'est pour le travail ! [David] - Page 3 Attaqu13
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pulver
Messages RP : 60

Feuille de personnage
Titre: Blonder Zünder
Expérience: 335/700
Alter: Détonateur
Rang C





Evangeline Pulver
Rang C
Sam 7 Sep - 1:31
En vrai, plus ça avance et plus je me demande pourquoi je l'appelle toujours "Le débile". Il est vrai que cette chose n'a pas l'air très futée mais de l'autre côté, je fais visiblement difficilement le poids contre lui alors que celui-ci possède des gants et des protections pour le pas que je finisse en lambeaux.

Oui, il a un "malus" et oui, je galère contre lui. Mais genre, c'était un tout : La volonté de ne pas faire trop mal avec mes explosions, le fait que plus je fasse péter de trucs, plus j'ai un mal de crâne fou et une évaluation des distances de merde et que plus le combat avance, plus je fais des erreurs. Au point à ce que je me prenne l'attaque de ce débile de plein fouet. Me faisant lever le pouce en l'air avant de me mettre à parler.

"C'est bon, on s'arrête là, je m'avoue vaincue."

J'avoue sortir ça juste avant d'avoir dit que je me rattrapais, ça faisait vraiment tâche et me retirais encore de cette crédibilité qui commençait petit à petit à devenir inexistante mais je devais me rendre à l'évidence : il y avait peu de chances que je me gagne actuellement, faute à plusieurs soucis, en particulier une mauvaise exploitation de mes explosions.

Je m'allumais une cigarette, histoire de se détendre un coup avant de plus moins débriefer sur cette prestation discutable. Je lançais d'ailleurs le paquet au maraudeur au cas où lui aussi fumait et avait envie de s'en griller une. Il peut bien bouffer du chocolat avec son masque donc fumer, ça doit être aussi faisable pour lui.

"Bon, je pense qu'il y a du coup beaucoup de choses à dire sur ce combat autre que "En situation rééle, tu serais déjà morte", c'est le moment."

J'étais prête à entendre de tout et de n'importe quoi, des trucs que je savais probablement déjà, des trucs que je ne sais pas, même des piques à la con. Il y a toujours des choses à tirer d'un entraînement et pour une fois que je peux poser des questions à la personne avec qui j'ai combattue, je ne vais pas m'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
David Matsui
Messages RP : 217

Feuille de personnage
Titre: Maraudeur
Expérience: 345/700
Alter: Wendigo
Rang C





David Matsui
Rang C
Ven 13 Sep - 17:51
Si je dois formuler ce qui ne va pas il vaut mieux commencer par le plus évident.

"Ton œil en moins pose problème. Il t'empêche d'évaluer les distances correctement. Tu esquives des attaques trop tard. Des coups dévastateur se perdent dans la mêlée, et ton énergie disparait avec eux. Tes explosions posent problème. Tu n'en maitrises pas la taille, tu en perd le contrôle fréquemment. Si un adversaire décide d'utiliser ton propre Alter contre toi tu risques gros. Ta chair n'est pas invulnérable, à chaque fois que ça fait boum tu prend un risque."

"Autre chose ?"

"Oui. Tu as peur de tuer. Tu en mourras un jour."

Lorsqu'on utilise un Alter explosif on doit s'attendre à ce que nos coups deviennent durs, létaux... La blonde se retient en permanence ! Elle a peur de se blesser, mais elle a surtout honte de son potentiel : elle ne veut pas tuer. Elle ne veut pas que quelqu'un soit blessé par sa faute. C'est une erreur. Les gens comme elle foncent vers la violence. Elle ne pourra pas sortir de son combat les mains propres et, si elle essaye, c'est sa vie qui en payera les frais. On ne peut pas épargner son adversaire lorsqu'on l'attaque avec des grenades à fragmentations. Un jour, elle devra tuer quelqu'un. Elle n'a pas le choix. Si elle continue sa croisade, elle devra casser des œufs. Mais elle ne le fera pas. Elle est trop idéaliste pour ça. Cette femme est déjà morte. C'est triste, mais c'est comme ça. Les gens comme elle ne devraient pas se frotter aux bas fonds.

"Ton tour. Qu'est ce qui manque chez moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Pulver
Messages RP : 60

Feuille de personnage
Titre: Blonder Zünder
Expérience: 335/700
Alter: Détonateur
Rang C





Evangeline Pulver
Rang C
Mar 1 Oct - 12:30
L'oeil en moins était le problème le plus évident et je sais que plusieurs échecs dans ce combat étaient principalement à cause du soucis d'évaluation de distance mais comment régler le soucis ? Essayer de se greffer un oeil de cyborg qui ferait le taf de l'oeil en moins ? Je ne me suis jamais renseignée à ce propos et je ne sais même pas si c'est possible d'avoir un résultat propre. Oui, sur beaucoup d'aspect, je suis totalement à l'ouest.

La remarque qui portait le plus à réfléchir dans les dires de ce cher maraudeur était cependant le "Tu as peur de tuer. Tu en mourras un jour". Je ne savais pas quoi dire par rapport à ça. Il est vrai que mon compteur de personnes tuées est à zéro et que j'aimerais éviter d'avoir trop de morts sur la conscience. Mais est-ce que c'est vraiment une peur ? J'en ait aucune idée, je dirais surtout que je ne me suis pas vraiment retrouvée dans des cas où tuer son opposant est la seule solution pour s'en sortir. Enfin, je pense.

"Je pense qu'il y a une différence entre "avoir peur de tuer" et "éviter de faire des victimes inutiles". Avec du recul, il est vrai que retirer ce frein permettrait de faire plus de ravages avec mon alter mais... Il est vrai que cette idée ne m'enchante pas DU TOUT."


Je pris un petit temps de pause histoire de tirer sur ma cigarette avant de changer de sujet pour en revenir sur les performances de son débile. Après tout, lui aussi voulait savoir des détails par rapport au combat.

"Si je te dis que tu es un gros bourrin, ça marche ? Je pense que tu le sait mieux que moi, le débile est plus proche de l'animal que de l'homme et c'est là que réside le plus gros du problème. Je sais que de ton côté, tuer ne te dérange pas, mais si tu veux juste te contenter de choper quelqu'un, pour des questions ou quelque ce soit la raison qui demande de l'épargner, je doute fort que t'y arrive sans trop de soucis, la preuve : Sans les protections mises sur les griffes de l'autre, je serais probablement déjà morte.

Mais surtout là où il faut faire attention, c'est avant tout aux potentielles sources de distraction qu'il peut y avoir aux alentours comme.... des bulles par exemple. Cette technique improvisée, je l'utilise principalement après avoir utilisé mon alter pour mettre l'adversaire dans le doute, celui-ci croit généralement qu'elles aussi sont explosives et se focus dessus. Dans notre combat, il a surtout regardé les bulles en se disant "ooohhh des bulles" plutôt que de se dire "c'est un potentiel danger". Je ne sais pas comment il raisonne et comment vous fonctionnez mais. Si il reste sans réfléchir, il peut se retrouver pris au piège par des tour de passe passe beaucoup plus stupide que ça.

Pour finir, il bave tout le temps ? Si c'est le cas, ça peut être un avantage, comme un gros soucis. Certes des techniques improvisées du style "glisse sur la bave" peut fonctionner mais on peut aussi se retrouver pris dans son propre piège.

Bien sûr, j'enfonce peut être des portes ouvertes où alors sors des remarques qui sont peut être pas les plus utiles... Comme le fait d'y aller mollo car c'est bien connu que tu ne fais pas dans la dentelle ou alors que le débile est trop débile vu que je ne sais pas comment vous fonctionnez à deux mais.... C'est à peu près tout ce que je peux dire du combat à chaud et avec le crâne en vrac..."

Je ne sais pas du tout si ce que j'ai dit était le genre de chose qu'il voulait entendre mais bon, c'est tout ce que je peux dire principalement par rapport à ce combat et des soucis que j'ai pu analyser. En espérant que monsieur soit satisfait
Revenir en haut Aller en bas
David Matsui
Messages RP : 217

Feuille de personnage
Titre: Maraudeur
Expérience: 345/700
Alter: Wendigo
Rang C





David Matsui
Rang C
Mer 23 Oct - 10:31
Je ne suis pas certain de vouloir rendre Wendigo plus humain.

Il est déjà intelligent, beaucoup plus qu'un chien ou qu'un guépard, et sa tendance à l'autonomie ne fait que m'effrayer. Je ne veux pas perdre le contrôle de mon Alter. Hors de question que mon outil de chasse se balade dans les rues parce que mon inconscient voulait "voir du soleil" ou quelque chose comme ça... Il est déjà amplement capable de se nourrir seul lorsque je suis en mauvaise posture, de traquer de la Viande sans aucune supervision, et quelque chose me dit que c'est loin d'être la dernière étape de son évolution. Quand aux coups très létaux... C'est un problème lorsque je ne suis pas en mesure de le surveiller, mais en dehors de ça il suit mes directives comme un bon Braque de Weimar. Si je lui dit de ne pas tuer quelqu'un il ne le fera pas, griffes ou pas griffes. Mon cerveau continue de conceptualiser pendant quelques secondes, mon masque cache mon air perplexe. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mon attrape Viande ?

"Je vois."

La statue macabre qu'est mon costume finit par relever la tête et par pousser un profond soupir. Ma tête continue de bouillir alors que je me dirige vers la plaque d'égout juste à l'entrée du bâtiment. Je suppose que je vais devoir me faire violence. Je ne peux pas éviter l'intelligence de mon Alter indéfiniment.

"Si tu as besoin de quelque chose, tu sais comment me contacter."
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama-
Sauter vers: