-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Far from home [pv: Jae]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Lun 1 Fév - 2:13
Si Kass n’avait pas réagit excessivement jusqu’à présent. Il ne pouvait pas… Ignorer cette situation. Car le calcul était assez vite fait et même s’il faisait confiance à Jae-sun, il ne se faisait pas lui-même confiance et c’était suffisant pour demander d’une petite voix.

« J… Je peux… regarder ? »


Car si son ami ne lui mentait pas, ce qui était certain au vu de son expression, c’était forcément qu’il avait mal entendu. On pouvait se tromper de date à un jour près, penser être mercredi alors qu’en fait il jeudi mais l’effet était tout autre quand jusqu’au mois avait changé en ce qui paraissait être quelques heures. L’écran ne mentait pas et la date inscrite se trouvait bien être celle qu’il avait entendu.

« … C’est… »


Lui qui avait fait preuve d’un calme olympien face à une amnésie de quelques heures seulement se trouvait face à une chose bien plus grave. A ce stade, l’heure n’avait aucune importance. Et sans comprendre pourquoi, son premier réflexe était de reculer, la main légèrement tremblante. Ca. Ce n’était pas normal, même lui pouvait le reconnaître. Et soudain, il s’interrogeait sur bien plus de choses, sa présence ici, ses blessures, ce qu’il avait fait pendant tout ce temps ? Etait-il seulement conscient ? Ou était-ce… Il déglutit. Jae-sun lui avait posé une question. Il voulait savoir depuis combien de temps.

« … Une… Dizaine d’heures. »


Et voilà que Kass qui était parvenu à se lever avait besoin de se rasseoir. Il venait de lui mentir. Car ce n’était pas dix heures qui le mettaient dans un tel état, c’était deux semaines. Peut-être que son mensonge transpirait sur son visage mais il ne pouvait pas lui dire. Car il était malade. Depuis son arrivée à Tokyo, chaque médecin l’ayant ausculté avait fait remarquer sa faible constitution et celle-ci n’aurait pas du empirer mais maintenant il craignait que ce soit un signe de cette aggravation contre laquelle il n’avait aucune arme. Et même au moment de digérer ça, il ne voulait pas l’infliger à Jae-sun. Ce n’était pas de son ressort et il ne voulait pas qu’il se retrouve face à un mur en essayant de l’aider face à une chose qu’on ne comprenait pas.

Mais en dépit de son acte de pseudo-bravoure, la culpabilité de mentir à Jae-sun lui faisait immédiatement baisser la tête et serrer les poings. Il n’était pas un bon menteur, loin de là. Et c’était particulièrement le cas quand la personne à laquelle il mentait lui importait plus que les autres.


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Lun 1 Fév - 18:56
far from home ✩
Kass & Jae-Sun
Kass voulait vérifier
il lui tendit son portable

Nul besoin de lire les esprits pour constater la différence entre supposer qu’il manquait des épisodes à sa mémoire et littéralement le constater. Jae-Sun observa en silence l’expression de son interlocuteur. Lui laissa le temps de bégayer. De reculer, visiblement pantois. De procéder l’information autant que possible.

Il semblait à Jae-Sun qu’il le voyait vu trembler. De quoi (presque) le faire regretter de s’être montré aussi brusque. Il n’avait certes pas perdu patience violemment, mais il savait comme ses intonations pouvaient sembler agressives, à l'occasion. Cependant, c’était sans regrets. L’un d’entre eux devait prendre cette situation au sérieux et autant qu’il appréciait l’histoire du maillot de bain oublié, elle lui semblait de moins en moins crédible.

Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était à le voir se rasseoir presque aussi vite qu’il s’était levé. Comme si le sol se dérobait sous ses pas. Jae-Sun lui jeta un oeil dubitatif alors qu’il parlait de dix heures. Ecrasa sa cigarette terminée avec un rictus.

« Je pars plutôt sur une dizaine de jours, à voir ta tête. » fit-il sans ciller

Pas besoin d’être medium pour comprendre qu’il lui mentait. Ce n’était.. pas agréable. (ça lui laissait un goût amer dans la bouche) Pas une première, non plus. Jae-Sun se rappelait encore de cette ridicule histoire d’allergie et si l‘échelle était moindre, le contexte lui semblait relativement similaire. Il se cachait derrière une chose ‘moins grave’ pour ne pas en admettre une autre.

et il le faisait mal

« On passera par l’hôpital. » décida-t-il

Son sourire avait beau être de retour, le ton était sans appel. De toutes façons, c’était lui qui conduisait ! Revenant vers le banc où se trouvait Kass, il hésita un instant avant de lui tapoter l’épaule comme son interlocuteur l’avait fait tout à l’heure. Sans trop de force.

« Tu vois, ce genre d’inepties, c’est typiquement ce que je ne voulais pas entendre sur la route. Fit-il en s’accroupissant pour voir son visage, plus venimeux que prévu, J’ai dit 10 jours, il m’en manque combien ? » oui, dans le doute, il partait vers le haut

Parce que quelque-chose lui disait que s’il n’apprenait pas les choses en avance, expliquer la situation à du personnel qualifié serait d’autant plus complexe. De quoi avait-il peur, de toutes façons ? Que Jae-Sun se transforme en saule pleureur en constatant l’étendue des dégâts ? Il avait déjà eu des raisons plus légitimes de le faire. Il était toujours humain. Inutile de s’en faire.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Mar 2 Fév - 2:12
Ca ne passait pas. Mais s’attendait-il seulement à ce que cela passe ? Probablement pas. Le pari était tronqué dès l’origine. Car même en essayant de mentir, il ne voulait pas mentir et aurait probablement été piégé par la culpabilité si Jae-sun s’était laissé « berner ». Non seulement le perçait-il à jour mais en plus était-il capable de donner une estimation approximative rien qu’à sa tête ? Kass ne pouvait pas le contredire, un peu comme si le fleuriste s’était transformée en une figure d’autorité. Ils avaient pourtant à peu près le même âge. Etait-ce juste qu’il était moins raisonnable ?

La mention de l’hôpital fut comme une décharge de plus. Dire à une personne déjà assez peu sereine qu’elle devait aller à l’hôpital n’était pas toujours la meilleure approche. Heureusement, Jae-sun aurait été derrière ces mots, sans quoi Kass aurait potentiellement détalé. Il n’était déjà pas fan des hôpitaux mais s’il fallait ajouter à cela son absence de porte-feuille et d’assurance, deuxième point qui frôlait sérieusement l’illégalité, il était mal.

Il fallait le comprendre ! Être assuré demandait des examens médicaux afin de déterminer le prix de l’assurance en fonction du risque déduit de tomber malade. Lorsque l’on était comme… Kass. Le peu d’assurances qui auraient accepté de le couvrir n’auraient jamais été dans ses moyens. C’était un cercle vicieux et coûteux. Et même s’il voulait se rapprocher de Jae-sun, il n’envisageait pas de le faire de cette manière. Il voulait susciter son amitié et non sa pitié. Comment était-il supposé faire ça s’ils allaient ensemble à l’hôpital ?

« C’est vraiment pas nécessaire. »


C’est avec un peu moins d’hésitation qu’il s’exprimait cette fois, comme s’il avait le choix. Kass paraissait alors déterminé à ne pas aller dans un hôpital. Ou en tous cas, pas avec lui. Jae-sun ne comprendrait peut-être pas mais c’est justement ce qu’il espérait. Tandis que son ami se trouvait de nouveau très près, Kass desserra finalement ses poings, se rappelant la présence de la fleur dans sa main, aux pétales soudain froissés par sa poigne surprenamment efficace. Zut, ce n’était pas son intention. Mais la lutt continuait et il devait tenir. Pour cette fois.

« Quatre. Mais, pas d’hôpital. »


Il relevait la tête pour enfin regarder Jae-sun. Ce n’était pas son genre car ces mots n’étaient pas simplement de la courtoisie, cette dernière ne fonctionnerait pas. C’était presque une prière. Et avec la crainte que son ami ne le regarde plus tout à fait de la même manière.

« S’il-te-plait. »


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Mar 2 Fév - 17:41
far from home ✩
Kass & Jae-Sun
ça ne serait 'pas nécessaire'
et qu’en savait-il, exactement ?
il y a un instant, il ignorait jusqu’à la date du jour

Jae-Sun ne s’y connaissait certes pas beaucoup concernant le milieu médical, mais lui n’avait pas d’absences de plus d’une soirée. S’il avait fait des efforts pour calmer les épines dans sa voix, cette entreprise s’annonçait de plus en plus complexe. Il papillonna des yeux. Scruta l’expression de Kass. Avait-il peur des hôpitaux ? Plus que de ce qui avait pu lui arriver pendant ces.. 14 jours de vide ? (plus que de voir le problème se répéter ?) Invraisemblable.

Ou était-ce un rejet un peu plus.. rationnel ? Jae-Sun fronça les sourcils, évaluant son vis-à-vis du regard, rassemblant ce dont il se souvenait. Kass ne lui semblait pas solide en général. Avait-il simplement trop vu d’hôpitaux ?

« Pourquoi ? » fit-il, presque indigné

Les boutons d’or de muaient en pétunias et il commençait à s’en rendre compte. (sa queue de cheval reposait sur son épaule) Pas qu’il pense à l’arrêter, cela dit. Son regard retomba un instant sur le souci écrasé dans la main de Kass. Sur tous ceux qu’il avait lui-même piétinés. La raison pour laquelle il se trouvait si affecté n’était pas quelque-chose que Jae-Sun voulait regarder en face.

« Ca te semble trop.. anodin, comme problème ? » demanda-t-il, faisant mine d'y réfléchir

Le ton était trop posé pour contenir un soupçon d’innocence. Il finit par reculer. Se redresser un peu brusquement, ravi d’avoir opté pour des chaussures plates aujourd’hui. En définitive, il ne savait pas ce qui rendait Kass si averse à de l’aide qualifiée. Il ne lui avait certes pas semblé rouler sur l’or, mais de là à ignorer quelque-chose d’aussi.. Ah.

avait-il sous-estimé ce point ?
venant de lui, c’était fort possible
Jae-Sun n’avait jamais eu ce genre de souci

Il repassa une main dans ses mèches noires, dérangeant davantage la queue de cheval tandis que des pétunias tombaient à ses pieds. Jae-Sun commença inconsciemment à faire les 100 pas. Finit par ôter son élastique. Autant tout refaire, à ce stade.

« Donne moi une excuse valable pour t'écouter. » finit-il par gronder, rattachant ses cheveux noirs en mouvements saccadés

Ce n'étaient pas ses affaires, continuait de se rappeler Jae-Sun. Ce n'étaient pas ses affaires et peut-être devrait-il arrêter de s'obstiner quand clairement, Kass ne voulait rien lui dire.

Pourtant.. pourtant il s'obstinait. Son interlocuteur semblait certes déterminé à faire comme si ce n’était rien, mais pas lui. Pas juste comme ça, du moins. Il lui fallait un semblant d’excuse. Quelque-chose pour s’empêcher de le laisser sur le bord de la route, puisqu’il voulait à ce point rester dans le mal.  
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Sam 13 Fév - 2:26
« Non »


Etait-ce trop brutal comme réponse venant de Kass ? Certainement. Il n’était pas le genre de personne à dire non. En temps normal, il aurait été celui à se retrouver dans un pays étranger avec un rein en moins dans un monastère à force d’avoir dit oui. Alors pourquoi à cet instant en particulier ? Il avait lui-même du mal à le comprendre. Et c’était une chose qui s’était encrée en lui sans qu’il ne s’en rende réellement compte. Il était déterminé dans ce sujet. Peut-être que Jae-sun lirait entre les lignes, peut-être s’en rendrait-il compte ?

De quoi Kass avait-il le plus peur ? D’avoir une autre image dans l’esprit du fleuriste principalement. Il ne voulait pas qu’il voit ses aspects les plus… pathétiques. La tête baissée, Kass perdait de nouveau quelques centimètres sur le banc, ses yeux suivant les fleurs tombant parfois au sol. Il était bien placé pour savoir qu’il n’était pas dans une bonne situation même s’il essayait d’en sortir. Son état présent était une bonne preuve que ses efforts manquaient de résultats. Non seulement ne voulait-il pas profiter de manière déraisonnable de la gentillesse de Jae-sun mais il voulait tenter de conserver cette vision un peu trouble, un voile de mystère permettant quelque part de cacher un peu les dégâts.

« J’irais moi-même… »


Il sentait déjà l’agacement dans la voix de Jae-sun, de quoi le pousser à éviter son regard pour ne pas faillir. Il bouillait intérieurement, tous les scénarios envisageables dès lors se bousculant dans sa tête. Son ami qui repartait ou pire, qui restait mais se murait dans le silence face au sien. Pourtant, il avait commencé par dire non. Alors pourquoi revenait-il sur cette réponse quand il lui donnait autant de valeur. Dire qu’au final il n’avait pas même eu besoin de le regarder à nouveau pour craquer.

« J’ai pas vraiment les moyens…Et je ne veux pas que tu te sentes responsable. »


Qu’il considère que car il était venu le chercher c’était à lui de le prendre en charge un peu comme on donnerait à manger à un enfant que l’on aurait trouvé dans la rue. Mais à peine ces mots étaient sortis que Kass les regrettait déjà. Il allait le prendre en pitié c’était évident, ils ne pourraient plus avoir de discussions normales, ils auraient des silences gênants, Il serait impossible de se voir en face et progressivement Jae-sun sortirait de sa vie. Mais que pouvait-il faire pour éviter ça ?! Commencer par lui épargner ses problèmes.


Kass parle en #000099
Ein parle en #990000
Les illusions sont en sans serif
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jae-Sun Park
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Titre: Perséphone
Expérience: 205/500
Alter: Hanahaki
Rang D+





Jae-Sun Park
Rang D+
Sam 10 Juil - 17:49
far from home ✩
Kass & Jae-Sun
'non' répondit abruptement Kass
au moins n'avait-t-il pas perdu la tête
(pas dans son intégralité)

Ce semblant de bon sens ne fit rien pour arrêter Jae-Sun, cela dit. A ce stade, fort peu de choses pouvaient adoucir son humeur semblait-il. Il délogea quelques pétunias de ses cheveux. Ne jugea pas bon de répondre, poursuivant ses 100 pas en silence. (de toutes façons, il aurait été cruel) Au mieux, il haussa un sourcil dubitatif que Kass ne vit pas avec sa tête baissée.

il 'irait lui même'
bien sûr

Retarder l'échéance, clairement le plan le plus logique, pourquoi n'y avait-il pas pensé lui même ? Après tout, Kass avait passé 14 jours dans le noir, que seraient quelques uns de plus ? Surtout, ne pas se presser pour adresser le problème ! Ce qu'il ne savait pas ne pouvait pas le blesser, c'était l'évidence même !

« Tu.. » il s'interrompit presque aussitôt

Non. Non, il n'irait pas au bout de cette phrase, ça serait désagréable pour tout le monde. Au lieu de ça, il s'efforça donc de ne pas lever les yeux au ciel. De patienter. Il savait patienter, non ? Ce n'était certes pas du service client mais Jae-Sun s'était connu plus diplomate. Il pouvait bien ralentir quelques secondes et écouter. Il pouvait aussi s'empêcher d'allumer une autre cigarette. Une seule, c'était déjà une de trop.

alors il jeta un oeil à la mer
et s'appliqua à respirer

La réponse de Kass mit fin à ses 100 pas pour de bon. Jae-Sun tourna ses yeux vers lui. Constata qu'il s'intéressait davantage au sol. Voilà qui.. ne devrait pas le surprendre. Ca ne devrait pas le surprendre mais l'entendre confirmé était autrement désolant.

Il contempla les options. Aux dernières nouvelles, Kass ne pouvait pas compter sur l'aide de ses parents. Il ignorait s'il avait d'autres amis. L'amener lui-même évitait d'avoir à payer l'ambulance, ce qui était déjà un début. Un simple checkup pour savoir s'il n'aurait pas se séquelles ne devrait pas être excessif en terme de coût (du moins pas aux yeux de Jae-Sun), mais peut être que même ceci était trop.

après tout il avait perdu son portefeuille
et avec, tout potentiel moyen de paiement

« Très bien. Puisque tu insistes. fit-il, sonnant plus sec qu'il ne s'y attendait, Considérons pour l'instant que c'est ton problème et pas le mien. » puisque c'était ce qu'il voulait

A vrai dire, Jae-Sun n'avait pas encore abandonné l'idée de faire les choses bien. Il avait même un début de raisonnement pour essayer de convaincre Kass. Il lui manquait simplement des informations. Ce n'était pas un bon raisonnement, mais c'était sa seule idée, alors il s'assurerait de lui donner autant de poids que possible.

« Où est-ce que tu habites ? » après tout, Jae-Sun ne savait pas où il habitait

Peut-être qu'il y aurait là une info sur laquelle s'appuyer. (le fait qu'il aie peut être perdu ses clés en même temps que ses chaussettes, par exemple) Ou peut-être pas, et il broderait comme il pourrait. Dans tous les cas, ce serait plus facile que d'expliquer à Kass son absence de contrôle sur son sentiment de responsabilité. Plus simple que de lui faire comprendre qu'il était déjà impliqué. Que sa personne lui importait. Que dans tous les cas, il se sentirait au moins un peu responsable. 
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon-
Sauter vers: