Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon :: Sea Phoenix :: Pont principal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jour 1] J'adore c'que vous faites (PV Natalya)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Ven 2 Juil - 15:21
"Té ! Fadas ! Marioles ! Fatche deuh carton d’vos morts !"

Mei vibrait à travers la matière. Quatre-vingt quinze pourcent de ses gestes étaient parfaitement inutiles, mais elle s’en fichait. Tout son répertoire d’exclamations y passait, le moindre mouvement était prétexte à un juron absolument incompréhensible pour le commun des mortels et des tokyoïtes.

Quand bien même ses gesticulations manquaient clairement de cohérence, au moins elle y mettait du cœur. Beaucoup, beaucoup de cœur. Par moments, elle ne regardait même pas l’écran, trop emportée par le rythme infernal de la bouillie de lumières et de pixels. Quand, enfin, la partie s’arrêta, elle ne le réalisa qu’une fois que Natalya eut rangé le sabre. Presque à contrecœur, elle le rangea. Elle était couverte de sueur, mais la fougue de la jeunesse la faisait encore tenir debout sans souci.

"C’tait super ! Bieng ! Euh, bien… Bon, on va faire autre chose ?"

Mei perdit la notion du temps à peu près à ce moment-ci. Plus ou moins toute sa petite monnaie (ou bien Mme Rasperezapis avait-elle contribué par moments ?) y passa. Beat’em up en duo. Paniers de basket. Course de voiture. Test de force. De préférence, elles ciblaient les bornes qui les incitait à remuer. C’est après une intense session de danse endiablée que le corps de Mei finit par crier grâce. Quand la dernière note résonna, que la dernière pression sur le tapis fut effectuée d’un coup de talon bien placé, alors la jeune fille s’échoua sur un fauteuil proche en poussant un grand soupir.

"Aaaaaah… J’suis flapie. Désolée madame Rasperezapis, j’pense que je vé devouar arrêter les frais pour ce soir."

Elle regarda le plafond quelques instants. Elle s’était bien amusée... Mais elle avait l’impression d’oublier quelque chose. D’un coup, ça lui vint.

"Ah marde ! Les photos ! J’ai rieng pris !"

Elle commença à se relever, un peu chancelante. Elle devait absolument photographier tout ça !


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Sam 3 Juil - 19:46
Nous avons enchaîné les jeux toute la soirée. Certains étaient plus intéressants que d'autres, certains plus intenses, et nous n'étions globalement douée pour aucun d'entre eux. Tous n'étaient pas vraiment efficaces pour me changer les idées, en fait les plus physiques étaient clairement les meilleurs. Ceux où je me contentais de bouger, ceux où les résultats de ce que je faisais étaient immédiatement visibles. Il faut croire que c'était aussi simple que ça. Bouger, gesticuler, me concentrer sur ce que je faisais et ne prévoir qu'une seconde ou deux en avance. Ne surtout pas penser plus loin à l'avenir, ou au passé.

Mais dès que j'arrêtais de me concentrer, je me sentais lourde. Ce n'était pas que la fatigue, même si ça devait jouer. Non, c'était plus cette immobilité écrasante, cette apathie qui dévorait mon énergie et mes désirs pour me laisser sans objectif, sans rien, juste avachie sur une chaise à côté de Mei. Elle-même n'en menait pas large, tant d'exercice avait épuisé tout ce qu'elle avait comme énergie. Nous étions toutes les deux crevées et effondrées, un peu souriante à cause de l'endorphine, elle plus que moi. Puis elle s'est remise à bouger, maladroitement, comme si vraiment elle n'était jamais au bout de ses forces. Elle avait toujours quelque chose pour la pousser à avancer, alors elle le faisait, aussi simplement que ça. De mon siège, j'ai baissé le regard dans sa direction.

"Dis…"

J'étais un peu envieuse de ça, je pense. L'heure que nous avions passé ici, ou les heures, m'avaient rappelé ce que c'était d'être active. Alors en la voyant se relever, faire des choses, vouloir des choses, comme une personne normale, mon cerveau anesthésié s'est mis à dérailler.

"… Pourquoi est-ce que tu prends des photos ?"

Elle devait trouver ça important, d'une façon ou une autre. Ou elle n'avait peut-être juste pas perdu toute raison de se lever et faire des choses. Dire que je trouvais mon travail important, à une époque, moi aussi. J'étais enfin capable de faire quelque chose par moi-même ! J'avais réussi ma vie… J'en étais persuadée… Mais quel genre de vie c'était ? Inutile, sans importance, je n'étais pas capable de sauver ma sœur alors de quoi j'étais si fière ? Pourquoi je m'embêtais ? Elle m'avait tazée, elle m'avait abandonnée, traitée comme un boulet alors qu'elle poursuivait sa route, comme avant, comme quand elle avait disparu la première fois. Sauf que maintenant je savais qu'elle fonçait vers l'enfer, et qu'elle ne me voulait pas à ses côtés avant de brûler. Qu'est-ce qui pouvait avoir de l'importance face à ça ?


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Dim 4 Juil - 13:58
En voilà une drôle de question. Mei s’arrêta net, alors qu’elle était en train de contourner une borne pour trouver le meilleur angle sous lequel l’immortaliser. Pourquoi elle prenait des photos ?

"Euh… Parce que j’adore ça !"

Comme pour illustrer ses paroles, elle prit un cliché de la borne la plus proche. Elle n’était pas très satisfaite du résultat, la fatigue n’aidant pas. Elle laissa passer une seconde, puis réalisa que Mme Rasperezapis s’attendait probablement à une réponse plus développée. Plus pro. C’était une forme de test, peut-être ?

Mei posa sa main sur son menton et se mit à réfléchir.

"Et… Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours aimé les images. Je n’ai pas appris à lire très vite alors… Enfin voilà, c’était plus facile."

Elle revint s’asseoir sur le siège qu’elle avait quitté, jambes un peu flageolantes. Tant pis, elle trouverait bien un nouveau moment durant le séjour pour photographier la salle vide.

"Et en fait je pense que les photos m’ont fait aimer les super-héros. Mais je les trouvais nulles, ces photos ! On voyait jamais les combats, les sauvetages, juste des plans du héros qu’à gagné et pis c’tout, dégun d’l’action. J’avé pas de très bons papelards à l’époq’."

Elle agrémentait ses explications de gesticulations qui n'avaient… Pas grand-chose à voir avec ce qu’elle racontait. Du moins d’un point de vue extérieur. Et son accent se faisait de plus en plus présent alors qu’elle baissait sa garde et devait concentrer sa faible capacité de concentration sur le fond plus que sur la forme.

"Mé moué j’ai ung Alter qué m’permet d’arrêter l’temps. Alors j’m’étais dit "Té, Mei, tu pourrais les prend’, ces photos", alors j’ai escané un appareil et j’ai commencé. Alors à l’époque t’sais j’vivais dans ma baume, j’pensé pas qué c’était pas trop permis d’utiliser son Alter comme ça, té. Mais j’ai chopé l’virus et j’ai pris tarpin d’photos."

Elle souriait jusqu’aux oreilles. C’était des souvenirs très plaisants, de toute évidence.

"En fait’ j’pense que j’preng des photos passque quang j’étais minote et bah ça m’rendait heureuse et ça m’permettait d’comprendre mêm’ sans l’texte. Et pis aujourd’hui bah j’écris pas très bieng t’sais, mais ça m’permet un peu d’parler, en fait."

Mei avait transcendé le simple sourire et rayonnait désormais de tout son être.

"Chuis pas fait’ pour être héroïne mais j’pense que tout l’monde il a besoin de belles photos. Mêm’ les héros."

La photographie avait sauvé la jeune fille. Elle espérait capter un peu de cette énergie salvatrice à travers ses propres clichés, et en retour, aider autrui. C'était simple, simpliste même, mais ça ne manquait pas de cœur.


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Lun 5 Juil - 23:05
J'avais presque du mal à écouter ses explications. A me concentrer assez sur son histoire pour la comprendre ou la retenir. Alors que la question était venue de moi, de but en blanc, j'avais voulu savoir et j'arrivais à peine à m'y intéresser. Me lamenter et me détester était tellement plus simple, mais je lui devais au moins cet effort. Elle m'avait traînée ici, loin de son travail – et le mien – pour me remonter le moral. Et elle y était arrivée, mieux que beaucoup, même si ça n'avait duré qu'un temps. Alors je l'ai suivie du regard et me suis accrochée.

Ce n'était pas une histoire très compliquée qu'elle me racontait, en plus. Même si elle semblait avoir du mal. J'aurais cru à un sujet sensible si elle ne souriait pas si fort, trop fort pour que ce soit forcé. Non, ça devait juste être… autre chose. L'histoire d'une gamine qui galère, qui a l'habitude de ne pas être douée et qui a enfin trouvé quelque chose qu'elle pouvait bien faire. Quelque chose qu'elle voulait bien faire. Et avec ça, l'opportunité de ne plus être personne. Les détails étaient assez différents, mais dans le fond, c'était la même chose.

Moi, pour sourire, je devais encore me forcer. Mais je voulais le faire. C'était ce dont elle avait besoin, peut-être pas tout de suite, mais un jour elle y repenserait. A celui-là et à d'autre, j'espère. A des gens qui l'ont encouragée.

"Tu fais ça très bien. Les clichés de la soirée que tu m'as montrés sont excellents, et je suis sûr que tu t'en sors aussi bien avec les héros."

C'était avec des encouragements comme ça que Ayumu m'avait convaincue de venir faire un stage au journal. Puis d'y bosser. Puis d'écrire mes propres articles, de réaliser mes propres enquêtes. Si ma vie était vraiment aussi simple que celle que Mei décrivait, ça m'aurait suffi. Voir le résultat de mes écrits, entendre les retours du public, ressentir la confiance de la rédaction. Ils me faisaient toujours confiance, mais ça ne suffisait plus. Je n'arrivais plus à écrire, je ne pouvais plus changer quoi que ce soit. Je n'avais jamais pu changer ce qui importait. Mes articles n'avaient rien pu faire pour sauver Nastia. J'avais…

Le regard toujours posé sur la petite, j'ai levé les mains et commencé à observer mes doigts. J'avais vraiment tout tenté ? J'avais fait quoi exactement ? A peine je l'avais retrouvée, elle m'avait rejetée. Sans me laisser une chance de la convaincre. Sans que je puisse lui montrer qu'une autre voie existait. Mes doigts se sont refermés. Sans une occasion de faire mes preuves, de lui expliquer ce que je pouvais faire, ce qu'on pouvait faire ensemble si seulement elle m'écoutait. Ils se sont crispés, à blanchir les phalanges. Et qu'est-ce que j'avais fait pour la faire revenir, après ça ? J'avais compris, j'avais cru, que c'était fini. Que je ne pouvais plus rien faire. Mais je savais ce qu'elle faisait, maintenant. Je savais qu'elle était en vie, et je savais qu'elle était là. La tension faisait même trembler mes poignets fatigués. Je pouvais faire quelque chose. Je pouvais faire pleins de choses ! Faire mes preuves, prendre cette chance que quelqu'un d'autre m'avais donné à sa place ! Elle m'avait abandonnée, mais ça ne voulait pas dire que moi je devais l'abandonner. Finalement mes bras sont retombés le long de mon corps. Ma tête est retombée en arrière, et au lieu de regarder Mei, j'ai contemplé la salle. Enfin, j'ai pointé un doigt vers un des jeux.

"Tu aimes bien les bornes, non ? Tu as vu que celle-là a été rénovée ? Avant, c'était un jeu de tir futuriste."


La personne qui avait bricolé l'arcade avait fait du bon travail, aucune trace de la peinture initiale ne subsistait. Mais à mes yeux, les couleurs néons sorties tout droit des années 1980 brillaient comme au premier jour, rien que pour moi.


Natalya parle en bold #C9A87D


Dernière édition par Natalya Rasperezapis le Sam 10 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Jeu 8 Juil - 19:35
Si les individus étaient dotés d’un système de propulsion alimenté par leur sérotonine, alors Mei Kurikuriku aurait clairement traversé le plafond du navire jusqu’à atteindre la stratosphère. Elle venait de se faire, très directement, complimenter par un de ses modèles. Son visage s’empourpra, faisant particulièrement ressortir ses tâches de rousseur sombres. Toute embarrassée, elle se frotta l’arrière du crâne, ne sachant que faire de ses mains. Elle gratta d’ailleurs plus son masque qu’autre chose.

"Oh, et beh… Héhé… Merci bieng..."

Elle se promit de se donner à 300%. Pendant cette croisière, et au-delà. Passer au rang supérieur ! Plus Ultra, Ad Astra, et toutes ces choses-là.

La jeune fille était, à vrai dire, tellement transportée, qu’elle rata complètement le grand moment d’introspection de la journaliste à base de contemplation de ses propres mains et de regards dans tous les sens. Ce ne fut que quand elle lui adressa de nouveau la parole que Mei fut capable de se ressaisir.

Une borne refaite ? Voilà qui l’intéressait. La photographe se redressa d’un coup et bondit jusqu’à l’objet en question. Elle arrivait à peine à distinguer le travail de rénovation. Clic clic clic ! Elle se devait de garder une trace de tout ça.

"Z’avez l’œil, madame Rasperezapis. Vous êtes là pour l’travail ? J’ai hâte de lire vot’ prochain article, vous remarquez toujours des trucs intéressants."

Elle fredonna tout en continuant de faire le tour de la borne… Puis, dans un instant de grâce, elle eut une réalisation et leva les yeux de son objet d’étude.

"Maiiiis euh, si vous êtes là pour vous détendre c’est bien aussi hein. J’espère que je vous ai pas dérangée ? Enfin voilà."

Elle aurait été bien embêtée d’avoir nui au travail ou à l’amusement de son héroïne.


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Sam 10 Juil - 18:16
J'ai souris, sincèrement cette fois. Mon esprit était comme libéré d'un poids, je le sentais lentement recommencer à fonctionner. Il me faudrait du temps pour retrouver ma confiance d'avant, mais tout ne m'arrivait plus à travers un filtre noir et huileux, désormais. Entendre quelqu'un dire du bien de mon travail était de nouveau gratifiant, surtout avec la sincérité de l'adolescente.

Pour l'énergie, par contre, ce n'était toujours pas ça. Alors que Mei courrait et tournait autour de la borne, j'avais juste la force de l'observer de loin. Rien d'autre de remarquable dans la pièce, seulement des tags vulgaires qui avaient été dessinés puis effacés. J'en vois partout, des comme ça, je ne les remarque même plus. J'ai donc fini par reporter toute mon attention sur elle. Juste la regarder, c'était fatiguant. J'ai failli ne pas remarquer qu'elle me parlait à nouveau, mais elle m'a quand même tiré un gloussement et un vague mouvement de main qui se voulait rassurant.

"Je suis là pour le journal, mais on m'a clairement dit de me reposer. Je n'aurais sans doute pas été très efficace ce soir, de toute façon. Je ne serais même pas capable de te dire ce qui s'est passé pendant la fête, c'est un peu la honte."

J'ai ensuite tendu les bras devant moi comme un balancier, et donné un coup de rein dans mon dossier. J'espérais que ça suffirait à me remettre debout mais mes jambes ont commencé à flancher dès que j'ai quitté le siège et je suis retombée en arrière. Ça aurait sans doute pu être pire, j'aurais pu m'étaler par terre, mais ne pas être capable de me mettre debout c'était pas très glorieux. Pour ma seconde tentative j'ai préféré poser les paumes sur les accoudoirs et pousser, ce qui s'est avéré plus lent mais plus prudent. Mes genoux ont eu le temps de comprendre ce qui se passait avant de prendre le relais, et même si j'ai dû lutter, j'ai fini par me redresser. Je chancelais encore un peu mais rien d'insurmontable, et j'ai souris à Mei pour la rassurer.

"Avec un peu de chance, le plus intéressant est encore devant nous. Cette croisière ne fait que commencer, il reste six jours devant nous. Et si tu trouves quelque chose d'intéressant, ou si tu veux juste discuter, qu'est-ce que tu dirais de passer par ma cabine ? On pourra encore comparer nos photos."

Mais ça attendrait le lendemain. Là, j'étais épuisée, j'avais un grand besoin d'aller me reposer quelque part. Peut-être dormir un peu. Oh, et manger un bout. Je n'avais rien avalé depuis le matin, et la faim commençait à devenir vraiment forte.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Sam 10 Juil - 19:16
Encore six jours, hein… Mei était déjà plus que satisfaite de cette première journée, tant et si bien qu’elle aurait aimé qu’elle continue pendant encore longtemps. Mais même ses piles à elle allaient finir par s’épuiser. Elle tournait déjà à vide, et elle n’avait pas envie d’être incapable de bouger, demain. Et en parlant d’énergie…

Un lourd grognement se fit entendre. Ce n’était pas une borne, ou un grincement du bateau. C’était le grondement d’un estomac affamé. L’unique petit four que l’adolescente avait englouti réclamait de la compagnie. Même Mei, dont l’alimentation était loin d’être saine, au niveau de la quantité comme de la qualité, avait des limites. Et en réalisant celles de son ventre, elle commençait à prendre conscience du reste. Ses jambes flageolantes, ses yeux qui commençaient à piquer, son irrépressible envie de bailler… Elle adressa un pouce levé à la journaliste.

"Carrémang ! ‘Fin, carrément. J’compte pas m’arrêter, et j’aurais plein d’photos à vous montrer !"

Elle laissa s’échapper un bâillement peu élégant avant d’étirer ses bras. Oui, il était grand temps qu’elle arrête les frais pour ce soir.

"Bon ! Je vais aller manger un bout, puis j’irais m’coucher. Bonne nuit m’dame Rasperezapis !"

Elle s’inclina poliment, quoique maladroitement, et, mi-sautillante, mi-trébuchante, se dirigea vers la sortie de la salle de jeux tout en remettant son masque sur son visage. C’était vraiment une soirée magnifique. Elle n’avait croisé aucun super-héros, ni un seul étudiant de lycée héroïque, mais elle avait fait encore mieux. Et alors que, plus tard, elle engloutissait petits plats sur petits plats, puis qu’elle se vautra sur son lit après avoir soigneusement rangé son appareil dans son étui, elle espérait que son modèle avait passé une fin de journée tout aussi belle...

Et, bien sûr, que demain soit une journée encore meilleure. Elle avait bien envie de piquer une tête dans la piscine, tiens. Et ç’aurait été dommage d’avoir emporté cet appareil étanche pour rien...


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon :: Sea Phoenix :: Pont principal-
Sauter vers: