Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu :: Terrain de sport Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Everybody was Kung-Fu Fighting [PV Iku]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Jeu 13 Juin - 0:34
Iku eut un mouvement de recul. Sa camarade de classe l'avait pratiquement attaquée, hurlant soudainement de l'anglais qu'elle ne comprit pas. Un équivalent de "La ferme !" peut-être ? En tout cas, pour une raison ou une autre, l'occidentale vira au rouge avant de bafouiller la suite en gesticulant. C'était un peu mignon de la voir galérer comme ça, même si c'était pas sympa de se moquer. Elle faisait l'effort de parler japonais, pas sa langue natale, alors que la brune ne bavait pas grand-chose en anglais. Son visage se fendit tout de même d'un sourire, à moitié amusé et à moitié cynique. Car si la forme était un peu touchante, le fond… Le fond fit glousser Iku à nouveau, avec la même froideur abrupte qu'un instant auparavant. Elle avait poliment attendu qu'Aslinn termine sa tirade, mais ne comptait pas se gêner pour exprimer son opinion.

"S'il suffisait d'essayer pour être un héros, pour réussir quoi que ce soit, on serait pas là toi et moi. Ce qui compte, au final, c'est de réussir. Personne se souvient de ceux qui ont foiré leur coup, ils ont pas changé l'histoire, ils ont pas changé grand-chose tout court en fait. Un héros doit avoir des résultats, et les miens…"

Elle fit un pas de côté, se tourna pour rester face à sa camarade, et s'adossa au mur.

"… On fait difficilement pire. Alors je sais qu'on est là pour apprendre, tout ça. On est des élèves, juste en première année, c'est normal de pas être les nouveaux Endeavor ou Best Jeanist. Mais quand je vois le niveau des autres, ce dont tout le monde est déjà capable, j'ai l'impression d'être à la bourre. Que quoi que je fasse, j'arriverais pas à rattraper."

Sans y penser, elle tourna la tête vers la porte du gymnase un peu plus loin. Là-bas, les autres étaient encore en train de se battre. De s'entraîner. De s'améliorer. Elle, pendant ce temps, pleurnichait dans le couloir. Ses mains cherchèrent en vain des poches, le long de sa jupe de plaques, avant de juste retomber.

"Mais c'est normal, je suppose. Quand tu leur demande, ils disent tous qu'ils rêvent de ça depuis longtemps. Ils savent ce que ça veut dire, d'être un héros. Ils savent depuis toujours, et ils s'entraînent à ça depuis toujours. Même toi, t'as bien réfléchi à la question. Ça fait combien de temps que tu y penses, combien de temps que tu répètes ton discours, combien de temps que tu te prépares ? Moi j'y avais jamais réfléchi. Je suis une touriste, on m'a suggéré l'idée alors j'ai essayé. J'ai pas de grands principes, de grands rêves ou quoi que ce soit comme ça. Je devrais pas prendre tout ça à cœur, du coup. C'est pas les rêves de toute une vie qui s'effondrent. Je voulais juste réussir un truc, pour une fois. Avoir l'impression que ça y est, pour une fois, je suis là où je dois être."

Elle continua de regarder de côté, encore un peu. Finalement ses épaules s'affaissèrent et elle redressa la tête, seulement pour la pencher en arrière jusqu'à toucher le mur. Ses yeux se tournèrent vers le plafond et elle laissa échapper un soupire.

"Putain, j'ai l'impression de radoter. Je tournes en rond, non ? Je t'ai pas déjà dit, tout ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Mc Megido
Messages RP : 200

Feuille de personnage
Titre: Curly Locks
Expérience: 390/700
Alter: Mouton électrique
Rang C





Aslinn Mc Megido
Rang C
Ven 28 Juin - 22:19
Iku était décidément une fille bien compliquée. Ou du moins plus compliquée qu’Aslinn. L’Irlandaise avait tendance à ne pas trop réfléchir à ce genre de choses. Elle faisait des petits mensonges sans trop y réfléchir. Elle menait des études héroïques sans trop y réfléchir. Tout le contraire d’Iku. Au final, Tozutsami avait l’air bien malheureuse tandis qu’elle, était assez contente de sa situation. Mais c’était intéressant de réfléchir à tout cela. Avait-elle vraiment été prête toute sa vie ? Son père voulait devenir héros mais était trop malade pour passer les examens requis. Elle ne considérait toutefois pas qu’elle portait son rêve en elle. Au contraire, elle avait affirmé plusieurs fois par le passé qu’elle voulait être différente du modèle héroïque que son père voulait être.

Il y avait eu des hauts et des bas, à bien y réfléchir. De jours où elle avait renié le métier de héros. D’autres où elle ne pensait qu’à cela. Ce n’était pas aussi simple que d’y avoir pensé toute sa vie. Il n’existe pas de véritable rêve que l’on poursuit toute sa jeunesse.

Aslinn s’avança vers Iku et alla se placer à côté d’elle, dos au même mur.

"Quand j’étais petite et que je disais que je voulais être héroïne, on ne me croyait pas. Et au bout d’un moment j’ai arrêté d’y croire aussi. Je veux dire, c’est normal. Certains peuvent manipuler le temps, d’autres ont des super pinces et moi j’avais..."

Ses cheveux de laine se mirent à pousser, passant de son carré court sportif à longs, atteignant son bassin.

"Ce truc."

Elle ricana un coup. Un rire un peu jaune. Quand elle se mettait à parler de son passé, elle réalisait parfois qu’elle n’avait pas autant fait la paix avec son alter qu’elle ne voulait le faire croire.

"Après avoir passé le test pratique de Yuei et m’être ratée en beauté, j’ai dit à mon petit frère que je ne pouvais pas être une héroïne."

Elle se revoyait, dans sa chambre, le visage enfoncé dans son coussin, n’ayant pas adressé un mot à ses parents depuis son retour.

"Il m’a dit… Que même si j’abandonnais l’héroïsme, je serais toujours son héroïne à lui. Une semaine plus tard, j’ai passé l’examen de Shiketsu et… Me voilà !"

C’était là une retranscription assez imparfaite des mots d’Oscar, mais l’idée passait. L’Irlandaise n’avait pas le luxe de pouvoir traduire pertinemment des mots anglais tenus par un autre, là tout de suite.

"Je pense qu’on choisit pas d’être héros en vrai. C’est les autres qui décident. Et c’est cool en vrai que tu sois aussi impliquée alors que c’est pas ton choix depuis toujours. T’es passionnée. Et puis tu lâches rien, même si c’est pas agréable."

Elle rit, plus sincèrement cette fois, tout en haussant les épaules et en regardant sa camarade.

"Enfin, je suis pas super forte avec les mots et je pense que je pourrais pas te convaincre mais… Voilà, je radote aussi mais si tu veux de l’aide dans quoi que ce soit, les cours, la bagarre, la vie, demande !"

Même avec Léo et Melody, elle n’avait encore jamais eu de conversations de ce style sur la nature de l’héroïsme. C’était triste, comme manière d’amener le sujet, triste comme conversation, bien plus que n’importe discussion qu’elle avait pu avoir avec ses autres amis. Mais peut-être qu’un peu de tristesse était nécessaire pour ne pas oublier l’empathie. Et l’héroïsme, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Jeu 4 Juil - 23:28
Quand Aslinn vint s'installer à côté d'elle, Iku dut tourner la tête pour la garder à l’œil. La posture n'était pas vraiment confortable mais bon, tant pis. Pour écouter, ça suffisait, et visiblement l’européenne avait beaucoup de choses à lui rire. Sur son propre parcours, qui était… définitivement très différent du sien, et en même temps pas tellement. Elle avait eu ses moments de doutes, elle avait pensé à abandonner, elle avait eu besoin de quelqu'un pour la relancer quand elle était au creux de la vague. Et elle aussi trouvait son alter inutile. Comme si des pinces étaient le meilleur truc du monde, les gens pensaient que c'était utile parce que c'était gros et intimidant sans voir à quel point c'était gênant au quotidien. Elle accompagna le rire de sa camarade, pas tout à fait pour la même raison mais avec autant de sel.

Les compliments, par contre, ça… Cool ? Ok, c'était très vague et subjectif, pourquoi pas. Passionnée ? Déjà plus discutable, elle avait parfois plus l'impression d'agir par obligation que par choix. Elle avait promis d'essayer, de faire tout ce qu'elle pouvait pour que ça marche, et elle s'y tenait. Pour ce qui était de ne rien lâcher… Qu'est-ce qu'elle était en train de faire, alors ? Pourquoi est-ce qu'elle s'était effondrée, en plein entraînement, pourquoi est-ce qu'elles en étaient à avoir cette discussion ? Elle mit un peu plus de temps à rejoindre le rire d'Aslinn, cette fois. Et contrairement à son amie, elle ne le faisait toujours pas de bon cœur.

"Tu sais quoi ? Ouais, je… Je crois que j'ai besoin d'aide, mais pas le genre que tu… enfin si, je veux bien de ton aide. Grave. Je connais que dalle en arts martiaux, je combats juste à l'instinct et à l'habitude. Et je m'en sors tout juste en cours, dans la moyenne, quoi, alors que je passe mon temps à bûcher, donc il doit y avoir un truc que je fais de travers. Et la vie… Je… Ça fait un moment que j'y pense, enfin plutôt que mon responsable me dit d'y penser, et..."

Elle poussa un long soupire et s'appuya le crâne contre les carreaux froids qui couvraient le mur. Le plus dur c'était d'admettre qu'on avait besoin d'aide. Elle avait beaucoup entendu ça, tout le monde avait entendu ça, c'était un cliché, et c'était vrai. Elle avait beaucoup de mal à le dire, et encore plus à l'accepter.

"Je vais aller voir un psy. J'ai déjà un premier rendez-vous prévu, dans quelques jours. Quoi qu'il se passe dans ma tête, c'est pas le genre de trucs qui, je sais pas… c'est pas avec deux trois trucs sympas et des discours encourageant que ça va passer. Si ça suffisait, j'en serais pas là, je crois. Et c'est plus à un stade où je peux faire semblant de vivre avec. J'ai besoin d'aide, qu'on me dise quoi faire, ce que je peux faire. Comment arrêter de tout foirer, ou de ressasser, comment aller de l'avant, ce genre de trucs que tout le monde fait si facilement."

ça n'était définitivement pas agréable à admettre. Le psy. C'était là qu'on envoyait les fous, les tarés qui étaient trop dangereux pour eux ou pour les autres. Les gens qui avaient un problème, enfin même un gros problème. Mais après ce qui s'était passé au café, après le bordel qu'elle avait fait… elle avait un problème, et elle était dangereuse. C'était un fait, c'était prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Mc Megido
Messages RP : 200

Feuille de personnage
Titre: Curly Locks
Expérience: 390/700
Alter: Mouton électrique
Rang C





Aslinn Mc Megido
Rang C
Mer 6 Nov - 10:23
Elle acceptait son aide en combat ! Aslinn était aux anges, elle qui idolâtrait son père professeur d’arts martiaux, c’était l’occasion pour elle de se mettre dans le rôle de l’enseignante. L’Irlandaise avait déjà en tête quelques prises à enseigner à Iku. Et puis des coups de poings. Bon sang, la seule chose à l’égal de la force brute de la brune, c’était la médiocrité de ses coups de poings. Bien sûr, ça elle le gardait pour elle pour le moment, mais elle savait déjà par quoi commencer lorsque leurs entraînements privés commenceraient. C’était vraiment du gâchis d’être capable de soulever quelqu’un à bout de bras mais de ne pas savoir utiliser cette puissance démesurée pour envoyer un direct correct. Pour les cours elle était contente aussi, même si concrètement, elle sentait qu’elle allait surtout l’aider en anglais et en littérature classique… Et l’inviter à ses séances de révisions avec Léo pour ce qui était de toutes les autres matières. Pour la vie, elle était un peu moins confiante. Quand elle l’avait dit, elle avait en tête de se mettre autour d’un thé et de parler ensemble de la dernière émission télé, de la coupe de cheveux ridicule d’un prof ou d’un béguin de lycée, mais l’expression et les mots d’Iku laissaient plutôt penser à un soutien de vie… Plus en profondeur. Ce pour quoi Aslinn se sentait moyennement qualifiée, d’autant plus au vu de sa pseudo-performance actuelle.

Elle contint un soupir de soulagement en entendant que sa camarade était entrée en contact avec un psy. Voilà, elle laissait le gros du travail aux professionnels, elle se chargerait de son côté d’apprendre à la brune à parler anglais, se détendre un coup, et donner des coups de poings digne de ce nom.

Et de manière générale, Aslinn aimait beaucoup les psys. L’air morose de Tozutsami toutefois, laissait entendre que cette affection n’était pas forcément partagée. Avec un certain entrain dans la voix, la bouclée commenta les derniers propos de la brune.

"Oh ! Super idée ! J’en ai eu un hyper tôt à cause d’un sale truc qui m’est arrivé quand j’étais toute p’tite. Mister O’Brian, son nom c’était. Je l’ai revu régulièrement au début de la primaire… Et puis pendant tout le collège je le voyais souvent, c’était pas super simple cette époque. Et puis je le voyais quand il se passait des trucs importants dans ma vie genre le brevet, mes règles, mon ratage pour Yuei… Ah et une dernière fois juste avant de partir au Japon. Il était chouette. My lil’ bro l’a vu une ou deux fois."

Aslinn n’avait pas connu cette période d’appréhension qu’ont une grande partie des individus vis-à-vis des spécialistes de la santé mentale. Grâce au fait qu’elle en avait commencé extrêmement jeune, tout d’abord, mais également parce que ses parents, son père en particulier, qui avait croisé un certain nombre d’enfants à problèmes lors de sa carrière et qui avait lui-même été sujet à des dépressions violentes, voyaient cela comme tout à fait normal. Bien sûr, la compétence de Harry O’Brian y était pour beaucoup également. Elle ne pouvait qu’espérer qu’Iku tombe sur un psy aussi compétent et doux que l’Irlandais sans Alter qui avait pris soin d’elle.

"Je vais pas te mentir, ça me soulage que tu fasses ça, j’ose jamais recommander aux autres d’y aller. C’est un peu gênant pour certains je crois. Oh, well. Il va se charger de t’aider sur les machins compliqués et moi… Je me charge des trucs sympas et des discours encourageants."

Tout en retirant ses lourds gantelets rembourrés, elle se décolla du mur pour faire face à Tozutsami en allant se mettre dos à celui d’en-face. L’armure de Shrimp Knight était impressionnante mais peu pratique pour ce qui était de tourner la tête et faire face à quelqu’un. Le sourire de l’Irlandaise était radieux. Elle avait le sentiment qu’elles était arrivées à un résultat. Bien sûr, un résultat peut-être un peu superficiel, en profondeur rien n’avait trop changé. Mais elles étaient amies, maintenant. Et c’était une première pierre à un édifice qui pouvait atteindre des sommets impressionnants. Et maintenant…

"Hé, Tozu-chan."

Ses gants pendouillaient au bout de ses doigts couverts de sueur. Elle l’avait dit elle-même, son idée c’était plutôt de rester sur des thèmes… Légers, pour le moment.

"T’as déjà vu m’sieur Takiiro sans son petit chapeau ? J’ai entendu des Premières dire qu’il avait un seul cheveu, là-dessous."

Parler de tout et de rien, si elle le souhaitait, avant d’aller se changer et ranger au vestiaire leurs tenues moulantes et leurs plaques d’acier. C'était peut-être ce qu'elle pouvait faire de mieux à l'heure actuelle.


Aslinn sauve le monde et casse des bouches avec le sourire en #ff00cc.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Ven 8 Nov - 1:16
C'était… C'était quelque chose. Iku devait avoir les yeux écarquillés alors qu'elle dévisageait Aslinn. Les occidentaux, c'était définitivement autre chose. Est-ce qu'elle avait vraiment eu des problèmes aussi durs aussi tôt, ou est-ce que les occidentaux allaient chez le psy pour un rien ? C'était presque intimidant. En un sens, elle lui mettait la pression ! Iku avait l'impression que si elle n'allait pas mieux grâce à ça, ce serait sa faute ! Autant dire qu'elle ne savait pas comment réagir à cette révélation aussi soudaine qu’inattendue sur le passé de son amie. Elle ne regrettait pas d'avoir parlé de son psy mais elle aurait préféré que le sujet reste sur les cours, au moins ça c'était facile.

"Ou… Ouais, faisons ça !"

En tout cas c'était un sacré poids retiré de sa poitrine. A part Kioshi, elle n'en avait parlé à personne. Ce n'était pas comme si elle cachait quoi que ce soit, elle… n'avait juste pas eu d'occasion d'en parler. Et elle avait un peu honte. Mais qu'Aslinn le prenne aussi bien, c'était un soulagement. Et maintenant que c'était dit, elles purent revenir à des sujets plus légers, et Iku put retrouver un sourire plus franc alors que les deux adolescentes se décolaient du mur et prenaient la direction du dortoir.

"Tu penses qu'il a des cheveux ? Ce serait trop bizarre, il a une peau squameuse, comme les grenouilles ou les poulpes ! Ça a pas de poil, un poulpe ! Enfin c'est son alter, donc c'est pas incompatible je suppose. Il est toujours humain. Mais un seul ? Ce serait vraiment le summum du ridicule, le pauvre, je comprendrais qu'il le cache sous son chapeau. Sinon il pourrait le couper, ou l'épiler..."
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu :: Terrain de sport-
Sauter vers: