Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Complexe sportif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de secourisme [PV Melody & Wendy]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Lun 10 Déc - 11:57
"Félicitations, med'moiselles ! Alors, à vot' avis, qu'est-c'qu'il faut r'tenir de vot' performance d'aujourd'hui ?"

Ne pas tomber dans les trous ?
Non, plus sérieusement j'ai pas vraiment envie de retenir ce qu'il s'est passé durant l'exercice. J'ai été maladroite et inattentive et ça m'a valu une côte fêlée.
La douleur prend 50% de mon esprit et j'ai du mal à me concentrer sur un véritable débrief complet et construit.

Melody quand à elle, a déjà sorti son calepin et gribouille un long texte... Elle sera sûrement plus pertinente que moi... On rappelle que c'est elle qui a surmonté pratiquement toutes les épreuves.

"Parfois, certaines compétences sont plus utiles dans certaines situations. Il faut savoir les mettre en avant pour mieux réussir un sauvetage. Le travail d'équipe est primordial..."

Mon visage se ferme quand je lance ces affirmations. Ça me tue de le dire mais j'ai vraiment servi à rien. Mon alter est quasiment inutile dans le sauvetage.
J'ai pas vraiment envie de regarder l’héroïne en face... Je sens qu'elle va en rajouter une couche devant tout le monde.
Même si la finalité est là et que le chat est vivant, j'ai foiré l'exercice.

Est-ce que j'en ai réussi ne serait-ce qu'une petite partie ? Non.
Melody tend son papier à Factory et récupère le chat, tout sourire, pour se mettre à s'amuser avec... Quand à moi, j'en profite pour m'asseoir par terre afin d'apaiser légèrement la douleur.
Je ne sais pas ce qu'elle va me dire, je sais seulement que ça va être négatif et je suis prête à recevoir ses critiques... J'en prendrais compte pour m'améliorer et devenir plus forte.
Le sauvetage fait partie intégrante de mon avenir et je ne compte pas ignorer cette partie.
Je vais travailler encore et encore pour qu'un jour je n'ai plus aucune faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Mer 12 Déc - 0:16
Factory avait presque oublié qu'une des élèves était muette, et passa quelques secondes à se demander pourquoi elle grattait du papier avant de comprendre. L'autre adolescente, heureusement, n'avait pas ce problème et put occuper l'espace sonore le temps que sa camarade finisse de gribouiller. L'héroïne prit la feuille et la parcourut du regard, hochant la tête. Ce n'était pas le genre de réponses auxquelles elle s'attendait, et pas tout à fait le genre de leçon qu'elle voulait appuyer. Tout n'était pas faux pour autant, juste très personnel. Pour autant, Ai ne se départit pas de son sourire, se plaçant derrière les deux adolescentes.

"Excellente remarque de vot' camarade ! Tous les alters sont uniques, et on peut pas tout faire avec n'importe quel alter. Certains s'ront meilleurs à ceci ou c'là, c'est obligé. Mais ya jamais qu'une façon d'faire quequ'chose, y suffit juste d'trouver la votre ! Rap'lez vous que tout c'qui est attendu d'un héros aujourd'hui, les humains le f'saient déjà avant d'avoir des alters ! Qu'ce soit avec des gadgets, d'l'entraîn'ment ou du travail d'équipe, vos alters sont des outils exceptionnels, mais des outils quand même ! C'est à vous d'décider quoi en faire, pas eux qui dictent c'que vous pouvez dev'nir !"

Elle leva ensuite la feuille, prenant cette fois les écrits de l'étudiante occidentale comme base détournée pour arriver à un point plus précis et plus intéressant.

"Une aut' leçon à tirer de c'que vous v'nez d'voir, c'est l'importance d'la prise de décision ! Les catastrophes sont quasi jamais des instants de danger unique, le risque reste même après ! Un immeuble effondré peut s'effondrer plus, un bâtiment cramé est fragilisé, même un navire perdu en mer peut couler ! Faut faire gaffe à tout c'qu'on fait pendant un sauv'tage, parce qu'au moind' faux pas, vous passez de héros à victime supplémentaire ! Sauf que des victimes, yen a déjà, et si vous traînez trop et être trop prudents, vous s'rez p'tet pas assez rapides pour les sauver, donc vous pouvez pas non plus êt' prudents à l'extrême. Y faut faire des choix et savoir jauger quand prend' un risque ou non, et ça, ça s'apprend qu'avec l'expérience, ya jamais d'réponse absolue."

Ai en était elle-même un bon exemple, ou plutôt un très mauvais, car elle savait très bien qu'elle prenait trop de risques pour ne jamais laisser passer une chance de sauver une vie. Elle avait choisi, après tout, de se mettre en danger. Elle en avait accepté les conséquences, ce que les victimes faisaient rarement.

Elle profita de ce changement de sujet pour prendre le bras de Issuo et l'aider à se redresser. Que ce soit grave ou pas, l'élève s'était blessée dans le cadre d'un cours, et Yueï avait une politique stricte en la matière : direction l'infirmerie. Recovery Girl se chargerait de fermer définitivement la plaie, qu'importe la qualité des soins prodigués par la fille-serpent. Qui, d'ailleurs, avait prouvé qu'elle pouvait effectivement sauver des vies. Elle avait après tout sauvé le chat, même s'il n'avait jamais été en danger. Il y avait cependant un dernier point que l'héroïne voulait raconter avant d'envoyer le prochain groupe faire ses preuves, quelque chose qui leur servirait peut-être.

"Un aut' truc qu'vous devez ret'nir : en ville, où qu'vous soyez et quoi qu'y s'passe, ya un sous-sol sous vos pieds. Ya toujours un sous-sol, partout ! Parking, metro, cave, égout, vous pouvez pas poser vos pieds où qu'ce soit et juste vous dire qu'le sol est stable, parce que si c'qu'y a au-d'sus d'la surface est tombé, même en partie, c'qu'y a en d'sous peut tomber aussi ! En fait, le choc d'un immeuble qui s'effondre va presque à tous les coups fragiliser ses fondations et causer du dégâts aux sous-terrains. Et si vous descendez en sous-sol, c'est pas juste c'qu'y a sous vos pattes qui peut céder, mais aussi c'qu'y a au-d'sus d'vos têtes, et en plus le moindre chang'ment d'équilibre peut faire comme des dominos et avoir des conséquences énormes. Ici y'avait pas trop d'risques, l'terrain était pas trop instable pour pas vous tuer, mais ça s'ra pas toujours le cas."

Elle se tourna ensuite vers N°13, attendant de voir si le professeur attitré avait quelque chose à ajouter, mais ça n'était pas le cas. Ai avait l'impression d'être revenue en cours et s'attendait à être évaluée à tout moment. Peut-être le héros attendait-il la fin du cours pour lui expliquer ce qu'elle avait fait de travers, exactement ce qu'elle-même faisait avec les élèves. Pour le moment, Factory claqua donc des mains.

"Bien, groupe suivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Complexe sportif-
Sauter vers: