Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu :: Cafétéria Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rester naturel... [PV Iku]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mar 15 Jan - 15:03
Jour de classe. Fatigué. Il s’était couché à une heure tardive et a dû se lever très tôt pour retourner chercher ses affaires scolaires chez lui.

C’était le lendemain d’un certain sauvetage à Yokohama. Ou plutôt, c’était plus tard dans la même journée, avec seulement quelques heures de sommeil d’écart. Il avait quitté sa maison à une heure à laquelle il était censé bientôt dormir pour prendre les transports et se rendre sur place afin de sauver une amie de sa camarade. Et là-bas, il s’était retrouvé face à des vilains, dont certains ne semblaient pas hésiter à chercher à l’éliminer. That escalated quickly. Ils purent rentrer victorieux et sans dégâts majeurs, et Aslinn avait accepté de l’héberger pour la nuit. Ça faisait moins bizarre que de rentrer chez lui à 3h du matin avec du sang sur la tête. Du moins, par rapport à sa famille. Quant à l’école, il verra bien ce que ça donne… Il avait quelques cernes, mais ils s’étaient dit avec Aslinn qu’il ne fallait pas que les gens se rendent comptent de ce qu’ils avaient fait. Ils en ont déduit qu’aujourd’hui il fallait : rester naturel. Faire comme si de rien n’était. Naturellement, ils auraient pu discuter tous les deux encore plus que d’habitude au sujet de cet incident durant les heures de pause. Mais s’ils ne se parlaient pas, les gens ne pourraient pas se dire qu’il y avait un lien avec l’idée de Coy ! Facile.

La cloche de la fin des cours de la matinée retentissait. Yes, c’était l’heure de se remplir l’estomac ! Wait… Non, vu ce qu’il avait enduré hier soir, ça ferait vraiment bizarre de manger trois kilos de nourriture pour s’en remettre. Il calma directement ses émotions, et quitta la salle plus lentement que d’habitude. Les jambes et les bras absolument droits, d’une démarche s’approchant à celle d’un robot, avec un regard qui ne se déviait pas.

* Restons… naturel… *

Disait-il de sa pensée qui ne sut recouvrir les grognements de son estomac, qu’il s’efforça à ignorer. Poulet, bœuf, bacon, kangourou, n’importe quelle viande lui faisait envie… Oh et de bons féculents avec ça… Le pauvre n’avait même pas le temps de prendre un petit déjeuner ce matin, il n’avait rien avalé depuis une quinzaine d’heures.

Voici son assiette finale : des haricots verts, des carottes, et du cabillaud. Tout cela accompagné d’une salade de tomate en entrée. Il soupira devant son plateau. Il devait vraiment endurer ça pour que les gens ne fassent pas le lien en voyant qu’il mange comme un ogre ? C’était très difficile la vie d’acteur… Puisqu’ils s’étaient dit de ne pas discuter aujourd’hui, il s’assit seul. À une table pour deux, il fallait éviter de monopoliser une table avec plus de place, ça évitait que tout un groupe s’amène, et ce serait encore plus gênant. Avec seulement une autre place de libre, il était à peu près safe. Et puis, personne ne savait qu’Aslinn et lui ont répondu affirmativement à la demande de Coy. D’ailleurs, Léo n’y a techniquement pas répondu affirmativement, puisqu’il est venu sans prévenir. Ils semblaient être les seuls de leur classe là-bas en plus, il n’a donc vraiment réussi à récupérer personne d’autre ? Comme quoi leurs camarades gardaient les pieds sur terre. Mais bon, maintenant c’était derrière, ils s’en sont bien sortis, c’était ce qui comptait pour lui.

Du coin de l’œil, il aperçut Aslinn assise à une autre table, seule aussi. Parfait, c’était chiant à endurer mais il n’y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. Il saisit sa fourchette et commença à manger, ne pouvant s’empêcher de jeter des regards réguliers à son amie, vérifiant comment cela se passait de son côté.


Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Jeu 17 Jan - 22:50
La matinée fut longue, pesante, pénible et épuisante. L'épisode dépressif d'Iku avait duré quelques semaines, pendant lesquelles elle n'avait presque pas prêté attention aux cours, et dans une école d'excellence comme Shiketsu, ça faisait beaucoup de retard à rattraper. Elle était donc complètement perdue et avait fini par n'écouter qu'à moitié, se concentrant sur la relecture de notes de ses camarades en espérant tracer jusqu'à être à jour. En plus de ça, elle avait beaucoup à penser et peinait à se concentrer sur quoi que ce soit. Toute l'histoire avec Kisara-san lui avait laissé une très forte impression, et l'expression est faible. Son échange avec Aslinn, et leurs efforts ensemble, l'avaient également fait réfléchir. Pour le mieux, bien sûr, mais la brune n'était pas encore complètement sortie d'affaire.

Et puis il y avait le plan foireux de Coy. Que ça vienne du pangolin était déjà un mauvais signe. L'intitulé n'incitait pas beaucoup plus à la confiance. Aller jouer les héros pour sauver une fille de Yueï disparue. Comme si des élèves avaient plus de chances que des pros, du genre les professeurs de Yueï justement. Le brun avait plus ou moins sous-entendu qu'il avait des informations à ce sujet, mais ça ne changeait rien. Il aurait mieux fait de les communiquer à la police, tout simplement. Et puis il avait fallu qu'il mente aux gens pour essayer de les convaincre. Elle n'avait aucune preuve qu'il lui avait menti, à elle, mais il avait menti à Léo. En prétendant qu'elle irait accepter son plan à la con, en plus. Elle.

Le seul avantage de ce problème-là, c'était qu'elle pouvait s'en débarrasser rapidement. En confrontant Coy, elle se sortirait tout ça de l'esprit et pourrait se concentrer sur des choses plus importantes, comme les cours, ou soigner sa dépression. La reconnaître était la première étape, tout ça tout ça. Mais avant de confronter la tête brûlée, elle devait en apprendre plus et savoir, vraiment, ce qu'il avait pu raconter dans son dos. Et pour ça, elle savait exactement qui consulter. Celui-là même qui avait révélé le mensonge, qui était venu la prévenir sans qu'elle lui ait, en fait, jamais trop parlé. Léo. Et justement, alors qu'elle traînait la patte dans la cantine en cherchant où poser son plateau, elle vit qu'il était seul à une table de deux. Il traînait d'habitude avec ses amis, genre Aslinn et Star, que la brune ne voulait pas forcément impliquer dans tout ça. Elle s'installa face à lui, posant un peu sèchement son plateau. Elle était un peu crevée et ça devait se voir, en même temps Léo n'avait pas l'air spécialement frais non plus.

"Salut."

Elle se laissa chuter sur le siège en face et commença vaguement à triturer son assiette.

"La forme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 20 Jan - 13:23
Léo ne détestait pas les légumes, mais comme la plupart des enfants, si on lui proposait d’un côté des frites et de l’autre des courgettes, il fera rapidement son choix. Il "dégustait" donc sa salade de tomates, avant de se laisser surprendre par une autre personne qui s’installa sans crier gare. Le choc entre le plateau et la table le força à sortir de ses pensées, avec un léger sursaut. Il leva les yeux et vit… Iku. Fuck. Sur toutes les personnes qu’il pouvait avoir en face de lui, c’est tombé sur elle. Aaaaaaaaaahhhhhh pourquoooooiiiiiiiii.

« Sa… Salut ! » répondit-il en forçant un sourire.

Mais non crétin, ne lui répond pas si vite si c’est pour être aussi hésitant. Naturel on t’a dit, naturel… Rah ce n’était pas forcément un hasard si elle était venue en face de lui. Aslinn et lui avaient pourtant fait des efforts pour que ça ne se voie pas, la faille ne devait pas être là. Peut-être qu’elle voulait savoir si elle avait eu des nouvelles de Coy ? Bah non ce serait bête, il était en cours avec eux tout à l’heure. Ou alors pour savoir s’il avait rapporté ça ? Ce serait peut-être la question qui ferait mal… Mais elle n’était pas là pour ça, n’est-ce pas ? Voilà, elle lui demande si ça va bien. Évidemment que ça va b… Ah non, il a les yeux défoncés, il ne pouvait pas dire n’importe quoi. Et la fatigue se sentait peut-être dans la moleté de certains de ses mouvements. Et puis, Iku semblait un peu fatiguée aussi, alors il n’y avait pas de honte.

« Fatigué, mais ça va… »

Shimata ! Il venait d’avouer sa fatigue, mais elle devait y voir une explication claire ! Il commença à se justifier, se grattant la joue droite de l’index.

« Je me suis couché tard, j’ai passé un peu trop de temps à me préparer pour l’interr… »

Mais non n’importe quoi, il n’y avait pas d’interro aujourd’hui !

« Enfin, ces derniers temps, je me dis juste que je devrais bien me concentrer sur mes résultats alors je prends de l’avance… »

Bien sûr oui, qui avalerait ça ? Prendre de l’avance sur ses révisions ok (et encore), mais au point de se coucher à 3h du matin… ? Rah bon, d’accord, il ne savait pas mentir. Le combo entre la fatigue et la panique face à la situation actuelle lui faisait dire et faire n’importe quoi. Autant ne pas éterniser le truc tout en jouant au plus con, il savait qu’il n’évitera pas le sujet. Alors autant être honnête. Il se reprit, parlant d’une voix faible et basse.

« Je… Je suis désolé Iku, je n’ai rien fait pour arranger la situation, comme tu me l’avais conseillé… »




Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Lun 21 Jan - 22:04
L'étudiant sursauta à son arrivée, comme s'il ne l'avait pas entendue arriver. Sans doute parce qu'il ne l'avait pas entendue arriver, en fait. Mais au moins il lui répondit, clairement pas au mieux de sa forme mais elle s'y attendait. Au message qu'il avait envoyé, celui-là même qui l'avait attirée à cette table, Iku se doutait que Léo n'aurait rien contre elle, mais ce n'était pas toujours le cas. Entre son franc-parler et sa silhouette qui marquait plus de force que de grâce, la brune avait l'habitude d'intimider, au moins un peu, et pas vraiment volontairement. C'était bien que son camarade de classe n'ait pas ce problème.

Enfin il semblait tout de même un minimum mal à l'aise, mais cela semblait plus lier à la réputation d'Iku, et son sans doute désormais célèbre code moral. Qui tenait en un seul commandement, pas difficile à retenir, donc. Plus à appliquer. Le jeune occidental trébucha sur ses explications, se corrigea, hésita, et le manque de sommeil seul ne suffisait à expliquer ses difficultés à être cohérent avec lui-même. Le regard fatigué de l'étudiante pesa sur son vis-à-vis pendant de longues secondes avant qu'elle s'en désintéresse, se tournant plutôt vers la nourriture. Elle avait les crocs, ça tombait bien.

"T'inquiètes, c'est pas comme si c'était ta merde à la base. C'est l'autre crétin et ses lubies, le problème, ici. Mais ouais, c'est bien de ça que je voulais causer."

Elle tritura l'assiette de tomate, ne masquant pas son manque d'enthousiasme, avant d'en enfourner une grosse fourchette dans sa bouche. Ce n'était pas mauvais, pour sûr, mais pas forcément bon non plus, et certainement pas le repas le plus palpitant possible. Au moins il y avait du cabillaud, ça compenserait. Quand elle reprit la parole, sa voix était légèrement traînante mais pas plus discrète qu'à son habitude. Elle n'avait rien à cacher, et si d'aventure elle se mettait à murmurer, alors là ça donnerait vraiment envie aux gens d'écouter.

"Merci, au fait, de m'avoir prévenue. Je sais pas ce qui lui est passé par la tête de t'avoir raconté ça, franchement. Moi, en plus. Je veux dire, c'était évident que j'allais mal le prendre si je l'apprenais. En utilisant mon nom plutôt qu'un autre, il augmentait les chances que ça remonte jusqu'à moi. Et il sait déjà que j'ai déjà envie de lui en coller une."

Et hop, plus de tomates, vites mâchées et vite avalées, jusqu'à en avoir fini avec elles. Il était désormais temps de passer au – bien plus appétissant – plat principal, que l'étudiante choisit de déguster. Elle commença donc par un petit morceau de poisson seulement, avant d'en venir au cœur du sujet.

"Et donc, ce que je voulais te demander. Il t'a dit quoi, au juste, sur ce qu'il avait prévu ? Il m'a parlé d'aller sauver une fille disparue, soit-disant de Yueï, mais comme je l'ai envoyé chier il a rien expliqué d'autre. C'était quoi, cette histoire ? Si je dois lui coller une droite pour ça, je veux au moins avoir de quoi lui clouer le bec et l'empêcher de se défiler."
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mar 22 Jan - 10:04
Léo fut soulagé en entendant la réaction de sa camarade. Enfin, si elle ne semblait pas avoir de problème avec sa réponse, c’était plutôt parce que le focus était sur le pangolin de l’école. Et le fait qu’elle ajoute que c’était effectivement la raison de sa venue et le sujet de la conversation à venir. Le jeune héros suait un peu, se demandant comment ça allait tourner. Il détourna les yeux vers Aslinn, comme s’il cherchait un soutien de sa part. Il vit qu’elle avait la tête tournée vers eux, les regardant… En fait peut-être préférait-il ne pas avoir cherché ce soutien, il se sentait encore plus mal, avec la pression de son amie sur ses épaules. Avec ces deux-là, c’était comme s’il allait être jugé sur ses moindres faits et gestes. Fuyant la pression, il se réfugia dans sa salade de tomates, qu’il termina.

Décidément, Coy n’avait pas la cote. Déjà à la sortie de l’immeuble hier soir (ou plutôt très tôt ce matin) tout le monde voulait le frapper, et maintenant c’était Iku qui avait la haine. Il fallait aussi dire qu’il cherchait un peu les ennuis. Et comme elle le disait, c’était évident que ça tournerait mal. Quelques jours plus tôt, Coy et Léo discutaient de cela par SMS, et le « Chevalier Blanc » disait que parmi les personnes qui avaient accepté de venir, il y avait une fille étudiante. Forcément, le garçon aux cheveux verts a gratté pour connaitre l’identité de la personne, d’autant plus qu’Aslinn avait également un comportement suspect à ce sujet. Et il n’avait rien trouvé de mieux que lui sortir le nom d’Iku Tozutsami. Bien sûr qu’il allait demander confirmation à la concernée, et elle n’a pas vraiment apprécié la blague. Déjà que de base elle ne semblait pas forcément l’apprécier. Léo se contentait de quelques signes de tête et des « Mh-mh ».

Mais vinrent enfin les vraies questions. De quoi Coy lui avait parlé ? La difficulté ici était de répondre correctement, en essayant de ne pas en dire trop non plus. Et il ne voulait pas non plus étendre son camarade sur un crucifix géant. Il but quelques gorgées d’eau, ça lui permettait de gagner du temps pour ordonner ses pensées dans sa tête, pour éviter de dire n’importe quoi. Il posa ensuite lentement son verre, avant de commencer. Il n’élevait pas la voix, puisque ça ne regardait personne d’autre.

« Il y avait effectivement une fille à Yuei qui a été portée disparue. Il disait savoir de source sure où elle était retenue. Du coup il voulait rassembler un maximum de personnes pour y aller. Il ne voulait pas contacter les héros et la police car ça pouvait révéler l’identité de la personne qui a trouvé où elle était. Je ne connais pas la personne en question et il ne s’est pas attardé sur les enjeux donc je ne pourrais pas te dire si ça valait vraiment le coup de se taire ou non. »

Ce qui était vrai. C’était sûrement lui qui contrôlait la créature noire, mais il n’avait jamais vu sa tête. Et il ne savait rien de plus sur lui, il ne pouvait donc pas ajouter quoi que ce soit. D’ailleurs, il ne se doutait pas qu’Iku en avait déjà fait la rencontre…




Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mar 22 Jan - 21:26
"Pour pas… ?"

Elle haussa un sourcil, piochant dans son assiette sans y prêter attention. Les légumes promettaient d'être tout juste fades, comme dans toutes les cantines du monde. D'après la légende, les cantines japonaises étaient un jours les meilleures du monde, mais ce temps était révolu. Aujourd'hui, les carottes et les haricots verts n'avaient pas assez de goût pour tirer Iku de ses pensées. En un sens, elle comprenait. Si elle était contre le mensonge, elle n'avait rien contre les secrets. Si Coy voulait protéger quelqu'un, ça le regardait. Par contre, dans quel genre de circonstances est-ce que quelqu'un obtenait ce genre d'infos ? On parlait de retrouver une fille enlevée, quand même. Et de ne pas vouloir prévenir des héros… Dans quel genre d'embrouilles s'était fourré ce crétin à écailles ?

"Mouais, je vois le genre mais y avait sans doute plus malin à faire que débaucher d'autres étudiants comme lui. On est encore que des gosses et on a plein de trucs à apprendre. Enfin je sais pas pourquoi, je suis sûre qu'il est pas de cet avis."

Un peu plus de légumes, parce qu'il fallait bien les manger, puis un peu de poisson pour agrémenter. C'était quand même meilleur, enfin c'était aussi plus facile à cuisiner. Elle détacha la chair blanche avec application.

"Y t'as rien dit d'autre ? Quand il voulait y aller, si d'autres ont suivi, ce genre de trucs ? C'est plus de la curiosité qu'autre chose, j'avoue, mais bon. Si je vais pas au bout, j'arriverais pas à me sortir cette histoire de la tête, et j'ai franchement autre chose à penser en ce moment."

Du genre rattraper les cours, car elle n'avait pas oublié qu'elle était à l'école pour ça. Prendre des cours. Parce qu'elle n'était pas encore une héroïne, de très loin même, et Coy non plus. Si sa piètre prestation leur de leur « course » était un tant soi peu significative, il était même plus proche de la catastrophe naturelle. Pas qu'elle soit vraiment plus efficace, mais au moins elle en était consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 27 Jan - 19:15
Qu’il y ait plus malin que de débaucher d’autres étudiants, ça Léo était bien d’accord. Le plan de base était absolument foireux, et ce n’était pas faute de l’avoir fait savoir. Qu’est-ce qu’il foutait encore ici, en pleine forme ? Enfin, il n’était pas en pleine forme, mais il était clairement en bon état comparé à ce à quoi on pouvait s’attendre. Par exemple, dans le même état que le vilaine qui s’était rangée de leur côté. Ou pire encore. Ça s’était bizarrement bien passé comparer à ce que ça aurait pu. S’était-il sous-estimé, lui et ses camarades, ou était-ce de la chance ? Il penchait pour la deuxième. Oui, c’était complètement de la chance. Il semblait y avoir de la discorde parmi ceux qui retenaient Melody captive. Et il y avait aussi ce type qui est sorti de nulle part et qui a directement calmé le grand frère. Si ça avait réellement été un combat jusqu’à ce que l’un des camps soit complètement à terre, ça aurait pu se passer différemment. Mais les héros sont censés remplir leur objectif, et celui-ci était le sauvetage de l’étudiante. Vaincre les ennemis ne faisait même pas parti des objectifs secondaires, et leur présence n’a pas tant été une plaie. Ce qui leur avait permis de réussir hier soir, c’était juste leur courage. Mais est-ce que cela leur suffira-t-il la prochaine fois ?

« Effectivement, Coy a une vision de la chose un peu différente, il considère que c’est déjà à lui de sauver tout le monde, mais n’est pas réaliste par rapport à lui-même. Ce n’était pas faute d’essayer de lui faire comprendre… »

Mais Iku finit par poser une question redoutée. Qui l’a suivi… Elle se doutait peut-être qu’il y avait la personne qui a réussi à obtenir les informations géographiques, mais comme il lui a dit précédemment, Léo n’en savait pas plus sur lui. Il ne voulait pas lui dire qu’Aslinn y était impliquée. Si Iku venait à le savoir, ça ne devait pas être par sa bouche. Mais ce serait mentir de dire qu’il n’y avait personne. Alors, le jeune garçon baissa la tête.

« J’avais peur… Peur qu’il arrive quelque chose. Même si Coy ne réfléchit pas toujours dans le même sens que moi, je ne veux pas qu’il lui arrive du mal. À lui et aux autres de ma classe qui y seraient allés. Alors… le soir-même, sans prévenir, j’ai pris la décision d’y aller. »

Sa gorge était sèche, il redressa la tête pour boire quelques gorgées. Léo ne connaissait pas tant que ça Iku. Clairement pas autant qu’Aslinn en tout cas. Mais pour le peu qu’il la connaissait, il sentait que lui avouer son implication là-dedans était la bonne chose à faire. Même si elle pourrait ne pas apprécier son engagement dans un plan foireux de Coy, il sentait qu’elle ne ferait pas de mauvaise utilisation de cette information.

« Je suis arrivé en retard, je ne pense pas avoir vu tout le monde du coup. Mais la fille a bien été sauvée, et il n’y a pas eu de blessé majeur. Mais même si ça s’est mieux passé que je ne le pensais, j’ai senti qu’il ne suffisait de pas grand-chose pour que ça tourne mal. Malheureusement, j’ai peur que Coy voit ça comme une victoire totale et que ça l’encourage à recommencer… »

Les légumes avaient encore moins de goût…




Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Lun 28 Jan - 22:43
Elle leva les yeux de son assiette en entendant le ton forcé de Léo. Il semblait avoir du mal à parler, peut-être du regret, de la honte, ou de la peur. En tout cas c'était un effort méritoire de dire ce qu'il avait à l'esprit, comme ça. Surtout qu'elle n'eut pas à attendre longtemps pour comprendre le sens de ce qu'il disait, et l'étudiant devait se douter qu'elle n'aimerait pas. A raison. Elle l'observa avec un regard dur, ne disant rien, le laissant aller au bout de ses idées. Puis quand il eut fini, elle garda son silence. Elle ne savait, en fait, pas quoi en penser. Pour s'offrir un petit répit, du temps pour réfléchir, elle piocha encore dans ses légumes. Ils avaient un goût amer, même si cela ne venait sans doute pas de la cuisine. Finalement, elle avala difficilement.

"Je comprends, je crois. Autant Coy mériterait qu'il lui arrive une crasse, histoire de lui faire les pieds, autant c'est pas le cas des autres. C'est cool que vous vous en soyez sortis, et je pense qu'au moins, vous en tirerez les leçons, toi et les autres. On a pas le niveau pour frayer avec des vrais vilains, pas encore. M'enfin si t'avais vraiment peur, fallait appeler un héros, ils sont là pour ça. Éviter qu'il arrive quelque chose, ou arranger les choses quand il est trop tard. Et peut-être y aller, histoire d'observer un pro en action, mais c'est pas pareil."

Ce n'était pas tout ce qu'elle avait envie de dire sur le sujet, elle était d'ailleurs tentée de gueuler un peu sur son camarade de classe pour lui faire entrer dans le crâne la connerie de ce qu'il avait fait. Mais il semblait, d'une part, parfaitement conscient que c'était un mauvais choix ; et elle avait assez peu de légitimité, d'autre part, à le critiquer. Elle avait elle-même chargé tête la première sur plusieurs vilains, déjà, même si ça n'avait été volontaire qu'une seule fois. Et comme Léo, elle y avait laissé des plumes et avait appris sa leçon. Elle se retint donc, n'ayant de toute façon aucune envie de provoquer un scandale. A la place, elle laissa échapper un soupire frustré et poursuivit le massacre des légumes.

"C'est pour ça que t'es crevé, vous y êtes allés hier soir ? Nan, tu sais quoi, me dit rien. Le moins j'en sait et le moins je peux en dire, ça sera mieux pour tout le monde à commencer par toi. Dis-moi juste si l'autre crétin a été aussi efficace qu'il l'imagine ou si, en plus de vous mettre en danger en vous entraînant là-dedans, il a foiré dans les grandes largeurs."

Elle attaqua encore son plat, lui laissant peu de répit, mais cette fois ses couverts s'immobilisèrent en plein air. Elle resta figée un instant avant de les reposer et de prendre son visage dans ses mains, se cachant presque entièrement derrière ses larges pinces, et d'étouffer un long hurlement de frustration.

"En fait je m'en fous, donnes-moi juste une bonne raison de lui casser la gueule ! Il m'énerve, si tu savais, juste parce qu'il est fort il s'imagine qu'il sait tout, il écoute rien, il fait gaffe à rien !"
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 4 Fév - 12:42
Coy avait merdé sur ce coup, c’était certain. À moins qu’on explique ce choix à Léo, il continuera toujours de penser que laisser cela aux héros était la meilleure solution. Bon, vu que ça s’était bien passé, cela semblait à priori entièrement bénéfique, vu qu’ils en ont sorti grandis et plus conscients du danger. Enfin, peut-être pas pour le pangolin, mais le britannique supposait que c’était le cas pour Aslinn également. Et puis apparemment sur place, le chevalier blanc n’avait pas vraiment aidé. Ou en tout cas, ce n’était pas ses alliés qu’il avait vraiment aidé. Après, pouvait-on lui souhaiter qu’il lui arrive quelque chose ? Certes ça le calmerait mais… ce n’était pas une mauvaise personne non plus, fallait-il en passer par là ?

Eh bien justement, la question vint. Celle sur l’apport bénéfique de leur camarade dans la mission. Ah non. Iku semblait brutalement agacée, demandant finalement une raison de lui refaire le portrait.
???????
Wow, elle avait vraiment un problème avec lui. Ses pinces masquaient une partie de sa tête, ça amenait Léo à se poser encore des questions sur le côté pratique de la chose. Ce n’était pas trop dur de mettre son visage dessus, comparé à des mains ? Il arrivait sur la fin du cabillaud. Il ne savait pas s’il était content ou pas. Avoir quelque chose à manger durant une conversation permettait de se mettre plus à l’aise et parfois temporiser une question pour assembler ses idées. Et cette conversation n’était justement pas bien banale.

Mais bref, revenons-en au problème de base. Iku n’en peut plus de Coy. Mais vraiment. Limite la pire chose qui pouvait arriver entre deux camarades. Léo fronça un sourcil avant de répondre, par la négative.

« Je ne peux pas te donner de raison de le frapper. Je n’ai pas de raison d’empirer les relations entre nous. C’est déjà assez compliqué comme ça. Il commençait à un peu hausser la voix sans trop s’en rendre compte. Dehors c’est le foutoir, on a des élèves qui se font kidnappés, des écoles qui se font détruire. On devrait apprendre à se cotoyer et à se serrer les coudes ! On ne sait pas qui seront les prochains alors il nous faut des liens forts pour nous battre. Tu ne le supportes pas, ok, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde, mais je ne vais pas encourager mes classmates se taper dessus ! »

Il se calma et prit une bouchée de haricots. Puis il lâcha un soupir.

« Je ne dirais pas que Coy a raison, mais il y a une situation où je pourrais le rejoindre. En fonction de la situation, on pourrait ne pas pouvoir avoir recours aux héros. Je ne parle pas du problème d’hier, mais plutôt un cas comme celui de Ketsubutsu. Les héros n’ont pas eu le temps d’agir, c’était à l’école de se défendre toute seule, et elle a échoué. Si on commence à se détruire de l’intérieur, on n’ira nulle part. Surtout qu’actuellement ça ne concerne que vous deux, mais s’il commence à y avoir un réel conflit, ça risquerait de diviser la classe, et ce serait la pire chose qui puisse arriver. Dans trois ans, il ne faudra pas se demander si on veut ou non travailler avec les autres héros qu’on retrouve sur une scène à problème. Il prit une brève pause. Je ne te demande pas de le pardonner. Tu suggérais d’appeler des héros pour sauver cette élève ? Si tu n’en peux plus, je te suggère d’en parler à Takiiro-sensei, je pense qu’il sait gérer ce genre de problèmes. Ça restera mieux que de retrouver Coy devant le portail à 18h. »




Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mar 5 Fév - 21:26
La réponse de Léo ne fut pas tout à fait ce qu'elle espérait. Plutôt l'inverse, ou pas très loin. Alors qu'elle avait initialement fermé les yeux, elle finit par les rouvrir, observant son interlocuteur entre ses doigts. Et elle ne pouvait s'empêcher de gronder, plus affectée par son grief que par les paroles de sagesses. Heureusement, l'étudiant se laissait emporter par sa diatribe et haussait peu à peu le ton, couvrant sans peine l'exaspération de sa camarade. Un beau discours sur l'unité et le besoin de cohabiter, qui avait, de prime abord, le seul avantage de ne pas l'inciter à la réconciliation. Elle avait le droit, d'après son camarade, d'en vouloir à Coy ou qui elle voulait. Il fallait juste qu'elle apprenne à vivre avec et ne pas transformer ça en conflit ouvert. Quitte à impliquer leur professeur dans une rancœur personnelle. Même après qu'il eut fini, elle continua de le dévisager depuis l'autre côté de ses bras imposants. Comme par-dessus un mur ou à travers une grille. Finalement, elle étouffa un hurlement de frustration, enfonçant ses poignets le long de sa mâchoire, avant de se déployer et de saisir ses couverts rageusement.

"Putain. Comme si je le savais pas, que ça sert à rien."

Elle attaqua sèchement son assiette, saisissant une portion de légumes ridicules et se l'enfonçant dans la gorge en une fois, avant de mastiquer longuement. Finalement elle avala, décidée à élaborer.

"C'est pas comme si j'avais envie de me battre avec quelqu'un de l'école, non plus. Enfin pas pour de vrai. Et encore moins de diviser la classe, ou je sais pas quoi. Enfin c'est pas comme si ça allait arriver, franchement, entre sa grande gueule et moi qui cause à pratiquement personne, qui se mettrait de mon côté ? M'enfin c'est pas le sujet."


Nouvel assaut sur son assiette, avec la même fureur dans le geste. Elle était consciente que, vu de l'extérieur, c'était sans doute ridicule, mais au moins ça aidait à la calmer. Un peu.

"Le truc c'est… C'est qu'il gâche tout. En arrivant j'avais l'impression que j'allais enfin pouvoir être douée pour quelque chose. Il allait falloir faire des efforts, être appliquée, sérieuse, donner le meilleur de moi, mais je pouvais devenir une bonne héroïne. Sauf qu'à côté il y Coy, qui est objectivement doué, qui réussi tout sans effort, et qui s'en tapes. Il est pas sérieux, il fait n'importe quoi comme si rien n'avait d'importance, il gâche cette putain de chance comme si c'était que dalle. Tout ce qu'il veut c'est être le meilleur, rien à foutre si il piétine les autres au passage. Alors ouais, je sais déjà ce que tu vas dire. Je suis jalouse, je pues la jalousie à des kilomètres, et alors ? Je suis censée en faire quoi, fermer ma gueule et sourire ? Et qu'est-ce que ça change au fait qu'il est complètement irresponsable et dangereux ?"

Face à ce qu'il restait de verdure, à savoir rien du tout, elle dut se rabattre sur le poisson. Alors qu'elle se faisait un plaisir d'en profiter quelques instants plus tôt, elle en décolla cette fois une large portion qu'elle mâchonna en grimaçant. Avant de l'achever, cependant, elle pointa ses couverts sur son camarade.

"Alors d'accord, t'as raison, le frapper servira à que dalle. A part à me soulager, mais ya sans doute d'autres moyens plus intelligents, pas vrai ? Mais je vais pas non plus rester sans rien faire et le regarder se comporter en danger public. Alors il faut faire quoi, d'après toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mar 12 Fév - 12:22
Iku semblait presque lutter intérieurement. Cette histoire avec Coy prenait vraiment de la place dans son esprit, ça l’agaçait. Il n’avait pas réalisé que la tension allait jusque-là. Il se demandait si ici il n’avait pas échoué, en tant que camarade de classe. Il ne s’était pas trop soucié des relations que les autres avaient entre eux. Ou plutôt, il n’avait pas constaté que celle entre ces deux-là était si mauvaise, et que ça prenait vraiment la tête de leur crevette. Elle révéla alors un complexe d’infériorité. Enfin, ce n’était pas uniquement le fait d’être en-dessous, c’était aussi le comportement du pangolin par rapport à cela. Il était vrai qu’il brillait, mais il couplait cela avec une attitude un peu trop tête brûlée et sans réaliser l’ampleur de ses actes. Alors qu’à côté, Iku disait donner tout ce qu’elle avait, mais n’a pas de résultats concluants. Forcément, Léo comprenait sa frustration. C’était assez décourageant, de voir que la proportion de travail fournie nécessaire n’était pas la même pour chacun.

Il ne savait pas trop quoi lui dire. Cette nuit c’était pour jouer au héros illégal, mais on ne sait pas ce qu’il fera demain. Et ce n’était pas la première fois en plus, il s’était déjà fait convoqué chez le directeur pour ça. Si les gens ne pouvaient pas utiliser leur alter en public, c’était pour une bonne raison, c’était juste bien trop dangereux. Et Coy n’avait pas un alter inoffensif. Imaginez-le qui a raté son réveil le matin, et pour ne pas louper le début des cours, il va rouler dans la rue à toute vitesse. Aslinn avait aussi expliqué à Léo qu’il avait bien fait foirer leur approche. Il n’avait pas conscience de ce qu’il faisait. C’était quelque chose qu’il devait corriger. Les professeurs étaient là pour ça, mais eux étudiants, pouvaient-ils aussi faire quelque chose ? Lui dire bêtement de stopper ne servait à rien, surtout que ses actes donnaient peu de résultats négatifs sur la finalité. Si on a de bonnes notes en géographie et qu’on te dit « arrête de réviser », forcément tu ne vas pas comprendre. Mais s’il fallait qu’il lui arrive malheur pour qu’il se calme, il sera peut-être déjà trop tard…

« Mais non, ce n’est pas possible.
- Si si, j’ai entendu deux gars de l’administration en parler pas très discrètement. Il y est vraiment allé apparemment. »

Deux autres étudiants discutaient, marchant avec leur plateau pour chercher une place, passant donc devant leur table. Les oreilles de Léo doublaient de volume.

« Mais il est con, je pensais pas qu’il était sérieux quand il demandait ça à toute la classe.
- C’était mal le connaitre… Mais c’est la deuxième fois qu’il se fait convoquer, je ne sais pas si le directeur sera clément, apparemment il sera plus là bien longtemps… »

Le teint du visage du britannique devint rouge. C’était sérieux ça ?

« Si après tout ce temps il n’a pas compris le principe d’un héros… ce n’est pas un zoo ici. »

Ils s’étaient éloignés, leur conversation était maintenant couverte par les bavardages des autres élèves. Booooooon… ça craint. Paniqué, il ne put s’empêcher de lancer un regard à Aslinn. C’était la merde pour eux aussi. Quelqu’un les aurait tous vu ? Ou peut-être seulement Coy ? C’est la merde c’est la merde c’est la merde. Vite, de l’eau. Il saisit son verre et but des gorgées lentement, essayant de se détendre. Du coup il va se faire virer ? Et lui et Aslinn alors ? Il avait envie de faire une réunion d’urgence là tout de suite avec son amie. Mais là il était dans une conversation avec Iku, ça ne se faisait pas de partir comme ça.

« Bon, bah si c’est comme ils le pensent, la question est réglée je pense… Mais au final, j’imagine que ça devait arriver. »




Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Lun 18 Fév - 21:58
Elle garda la pose, attendant une réponse qui ne vint pas, quand deux de leurs camarades de classe passèrent en discutant. Le sujet de la petite attaque nocturne de Coy n'intéressait pas qu'Iku, apparemment. Il avait demandé à beaucoup de monde, après tout, et comment ne pas être au moins curieux face à une connerie aussi monumentale ? D'autant qu'ils disposaient d'une information complémentaire à ce sujet, à savoir le châtiment qui attendait l'étudiant pour son inconscience et sa témérité. Convocation, ce qui était une très bonne chose… et peut-être exclusion, ce qui l'était moins. Beaucoup moins. La brune baissa finalement ses couverts, appuyant un coude sur la table et coinçant sa tête au creux d'une pince en soupirant.

"Et merde, je me sens mal maintenant…"

Elle suivit du regard le duo d'étudiant qui s'éloignait, ignorant complètement qu'ils avaient été écoutés et ignorant l'effet de la bombe qu'ils venaient de lâcher. Coy viré. C'était énorme si c'était vrai. Enfin, à l'échelle de leur classe, du moins. L'espace d'un instant, Iku se demanda si elle devait s'en réjouir. Il ne pourrirait plus son moral avec son insouciance et son inconscience. Mais au final…

"Ça serait tellement nul qu'il se fasse virer comme ça. Il faut qu'il apprenne sa leçon et qu'il se maîtrise, c'est clair, mais le dégager ? Sans qu'il ait foiré ? Ça va juste le frustrer sans lui donner tord, et à tous les coups il va se braquer et faire un truc encore plus idiot. Genre tourner vigilant, ou vilain. Ou juste faire comme Star et tabasser un mec au pif. Putain on est vraiment une classe de gamins à problèmes, j'avais jamais fait gaffe. T'as pas quelque chose à me dire, du coup ?"

La tête toujours enfoncée dans sa pince rose, elle adressa un furtif sourire carnassier à Leo avant de reprendre sa moue déprimée.

"Je plaisantes, t'inquiètes. Mais sérieux, j'espère qu'il se fera pas dégager. C'est un crétin et une tête brûlée, il est égocentrique et complètement déconnecté de la réalité, mais c'est pas un mauvais gars. Je crois. S'il passait autant de temps à essayer d'ouvrir les yeux que nous à essayer d'être meilleurs, il pourrait vraiment devenir un bon héros, je pense."

Elle continua d'observer son camarade un instant, sans rien dire. Il était vraiment stressé, et c'était compréhensible. Il avait été à leur petite soirée héroïsme anticipé, après tout, et si le pangolin se faisait virer pour ça, qui pouvait dire ce qui arriverait à Leo ? Sans doute pas pire, mais peut-être le même sort, ce qui serait tout aussi dévastateur. Leo n'était pas une tête brûlée, lui. Il se rendait compte de la bêtise qu'ils avaient faite. Et globalement, il était… juste sympa, la brune n'avait pas envie qu'il parte comme ça. Finalement elle désencastra sa mâchoire, se redressant et attaquant à nouveau le poisson.

"Mais il a vraiment le don pour faire stresser les gens, c'est pas possible. Ça doit être un deuxième alter, à ce stade."
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Shiketsu :: Cafétéria-
Sauter vers: