-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Stage] Chez Ingenium [Shrimp Knight]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Sam 29 Juin - 16:58

(PNJ présent(s) dans la scène : Tensei Iida alias Ingenium,
Héros professionnel)




La petite Tozutsami avait perdu la notion du temps. Aucune infirmière ne l’avait renseignée à ce sujet ? Cruel.

« Oui, c’était hier », répondit-il simplement.

Elle se mit alors à réciter ce qui lui revenait à l’esprit. Comme prévu, elle avait poursuivi la camionnette. Heureusement que celle-ci avait quelques limites physiques que d’autres véhicules normaux n’avaient pas. Ça aurait été un problème. Sur le papier, Ingenium aurait été largement meilleur pour cette place, mais en réalité il n’aurait jamais réussi à les trouver, avec Flytrap qui guettait. Visiblement, elle avait du mal à comprendre l’intrigue qui tournait autour de lui, sûrement à cause de son état au moment de toutes ces explications.

« Je connais Flytrap depuis longtemps. Sans qu’il ne m’en ait pourtant parlé, il était clair qu’il commençait à développer une certaine jalousie à mon égard. Il voulait être un leader. Pas forcément pour de mauvaises intentions, il se plaisait juste à se voir à un tel poste. Cependant, les gens avaient tendance à plus facilement me suivre que lui. Ce n’était pas forcément parce que je proposais des choses, parce que j’étais plus intelligent, ou que sais-je. Mon entourage se mettait naturellement à me suivre. À l’époque, je ne rêvais absolument pas d’un rôle comme celui que j’ai aujourd’hui. »

Il pausait son récit, prenant le temps de sortir son téléphone portable de sa poche. 5 appels manqués. Ça venait de Team Idaten bien sûr. Probablement une urgence, mais il avait confiance en eux pour la gérer. Lui aussi, il avait son urgence.

« Je ne pense pas que le battre moi-même lui aurait permis d’évoluer. Cela n’aurait fait qu’alimenter davantage sa haine envers moi. Tu étais une parfaite inconnue pour lui. Quand je t’ai dit d’affronter Flytrap, tu n’étais pas obligée d’accepter, je n’ai pas le droit de t’imposer ce genre de choses. Je pense qu’il a pu s’ouvrir et saura tirer des choses de votre rencontre. »

Ingenium savait que Torimasu n’était pas un grand combattant. Même s’il semble très imposant sous cette forme musclée, il manque cruellement d’endurance.

« En tout cas, ils ont tous été arrêté, c’est un succès. Sans toi, cela aurait été plus compliqué. »

La position de Tozutsami en tant que stagiaire inconnue était un atout dans cette intervention. Flytrap était assez prévoyant et leur méthode d’intervention conventionnelle n’aurait pas forcément fonctionné, une ruse était nécessaire.

« Je suis désolé de t’avoir impliqué aussi fortement là-dedans, pour un premier stage c’est allé assez loin. »

HÔPITAL
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Jeu 4 Juil - 23:29
Elle n'avait pas manqué tant de choses comme ça, finalement. Il n'y avait pas de grande histoire derrière la trahison de FlyTrap, pas de vengeance de longue date, juste de la jalousie très simple et très classique. La brune ne regrettait pas vraiment de n'avoir pas été plus concentrée, elle n'aurait pas pu de toute façon. Son maître de stage connaissait FlyTrap depuis longtemps, il regrettait que la situation ait dégénéré à se point, et espérait qu'une rédemption soit possible pour son ami, une rédemption dont elle devait être une actrice clé. Pour elle, cependant, il s'agissait juste d'un mec qu'elle ne connaissait pas bien, qui avait trahi sa vocation héroïque et menti à tout le monde au nom de son seul ego. Et comme tous les menteurs, il avait fini par se faire déboîter et arrêter après avoir pourri la vie de tout le monde. L'étudiante s'enfonça un peu dans ses coussins en réfléchissant à tout ça. Ingenium était désolé…

"Nan, il faut pas. Tout ce qui s'est passé, ça fait partie du job, ouais ? C'est ma…"

Quoi, sa faute ? Sa faute si quoi ? Non, elle secoua la tête et se força à s'arrêter. Il fallait qu'elle arrête de toujours se dire que tout était sa faute. Elle n'avait pas fait mieux parce qu'elle ne pouvait pas faire mieux dans ces circonstances. Elle aurait pu faire ceci, cela, mais elle n'avait pas toutes les informations, alors. Elle était dans l'urgence et elle avait fait de son mieux. En plus, ils avaient réussi, à la fin. Les vilains étaient en prison, le butin volé avait été récupéré, probablement, et elle n'était pas trop blessée, probablement aussi. Elle n'avait absolument rien à se reprocher, alors il ne fallait pas qu'elle se fasse de reproches. Ni elle, ni Ingenium. Quoique, maintenant qu'elle y pensait…

"Vous saviez qu'il était derrière les cambriolages ? Vous saviez qu'il préparait quelque chose, clairement, mais couvrir des voleurs comme ça, c'est un peu extrême… Puis je vois pas trop en quoi ça allait l'aider à quoi que ce soit, sauf si c'était juste ça, le but ? Jouer au petit chef avec sa bande de cambrioleurs pour se sentir puissant ? C'est un peu triste si c'est ça…"

Il était peut-être prévu de rentrer plus dans les détails au briefing, mais elle avait besoin d'en savoir plus. Surtout, elle avait besoin de savoir ce que son maître de stage savait, ce qu'il lui avait caché, pourquoi, et s'il avait délibérément essayé de la garder dans le flou et de l'empêcher de voir venir. S'il l'avait fait, ce n'était sans doute pas pour se moquer d'elle ou par mesquinerie, mais le résultat serait le même. Il l'aurait délibérément envoyée, mal préparée, pour affronter un héros pro et une bande de voleurs tous mieux préparés qu'elle. Enfin peut-être pas mieux, elle était après tout une inconnue pour eux. Elle voulait juste savoir s'ils auraient pu ne pas être des inconnus pour elle.

Ce n'était peut-être pas le moment de se torturer le cerveau avec tout ça, à la réflexion. Elle n'en tirerait rien de bon, et elle avait déjà mal au crâne de toute façon. Et ailleurs. Ce dont elle avait besoin, c'était de repos, et d'un truc facile pour s'occuper l'esprit. Et elle savait exactement quoi. Malgré la migraine, elle se tourna vers Ingenium en souriant.

"Oh, ouais, tant que j'y pense ! Je sais que ça a rien à voir avec tout ça, mais vous croyez que je peux demander à votre département technique de me faire un gadget ou deux pour mon armure ? Les gars de Yueï ont tout plein de classes d'ingénieurs à qui ils peuvent demander, mais à Shiketsu on est supposés tenir la distance mais se démerder pour notre équipement, et je connais personne qui pourrait me les faire. J'avais pensé à un truc pour piéger les gens que j'attrape, genre de la résine ou un genre de ciment qui durcirait super vite, que je pourrais injecter dans mes pinces comme un moule, comme ça ils seraient comme menottés mais genre instantanément, et moi je pourrais bouger et faire autre chose au lieu de continuer à tenir le même gars..."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Dim 28 Juil - 19:33

(PNJ présent(s) dans la scène : Tensei Iida alias Ingenium,
Héros professionnel)




Forcément, Tozutsami se posait moult questions au sujet de la mission et son contexte. Et il était vrai qu’Iida lui en avait dit très peu à ce sujet. Le strict minimum en fait. Pas plus, pas moins. C’était tout ce qu’il fallait.

« J’étais quasiment sûr qu’il était responsable. Les informations sur son plan ont réussi à fuiter, toutefois en restant dans un cercle très restreint de Team Idaten.  En excluant les personnes qui l’assistaient secrètement, nous étions moins d’une dizaine à être au courant. Et ce cercle se devait être restrictif. Plus il y avait de personnes au courant, plus Flytrap risquait de l’apprendre, et nous ne pourrions plus utiliser l’avantage que nous avions. C’est bien grâce à de nombreux flux d’informations que son groupe pouvait aussi bien préparer chacun de ses coups. De ce fait, il m’était impossible de t’en dire plus. J’ai pris les précautions nécessaires pour combler le manque d’informations que tu avais. Sans poser la question de la confiance, notre conversation aurait par exemple pu être écoutée. Moins le sujet était évoqué dans nos murs ou même en extérieur, mieux c’était. Torimasu cherchait probablement à décrédibiliser l’agence et mon titre, en continuant d’arranger mes échecs. Les vilains qui font des méfaits dans l’unique but de satisfaire un ego ne sont pas aussi courants qu’on peut le croire », expliquait-il en gardant cette voix calme.

Quant à la question sur l’équipement… Ingenium en était un peu surpris. Il lui semblait que Shiketsu proposait également ce genre de services à ses élèves. Peut-être n’était-ce pas si simple d’y obtenir ce que l’on voulait. La demande devra être examinée de toute façon, avant que ses ingénieurs ne se mettent au travail. Il souriait à l’idée qui avait été proposée. Elle était intéressante en tout cas. Il ignorait si elle l’avait en tête depuis longtemps ou si elle avait émergé dans sa tête suite à la mission d’hier, mais ça aurait été plutôt pratique contre Flytrap.

« Sur l’idée je ne vois pas d’inconvénient. Je pourrais te mettre en contact avec eux pour que tu détailles un peu ta demande. J’espère que tu aimes bien la paperasse haha. On dira que ce cadeau tentera de compenser les blessures auxquelles tu as eu droit hier. »

Après tout, quoi qu’elle en dise, ça restait la conséquence des choix du turbo-héros.


Shrimp Knight put participer au debrief le lendemain, permettant de conclure officiellement l’affaire Curse Force. L’entièreté de l’équipe a été félicitée pour cette réussite, même ceux qui opéraient un peu dans l’ombre, et que la stagiaire n’avait encore jamais vu. Iida n’avait pas menti, cette dernière journée avait été assez tranquille, un vrai contraste avec la veille. Le héros profitait de ces échanges finaux pour discuter avec l’étudiante, lui offrant quelques informations en vrac. Cela allait des anecdotes de missions aux procédures barbantes, en passant par de bonnes habitudes du quotidien héroïque.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le stage arrivait justement à la sienne.

« J’espère que cette première expérience t’auras apporté des choses positives. Lundi je t’ai dit que je te dirai en fin de semaine si je te prends ou non dans mon agence, tu t’en souviens ? Eh bien… la réponse est non ! C’est normal, tu n’es pas encore diplômée, je ne peux pas te prendre avec moi, et tu as encore bien des choses à apprendre d’ici la fin de ton cursus ! Mais, bien que je ne pense pas que ce sera le plus intéressant pour toi… »

Il lui tendit la main, proposant ce sourire bienveillant dont elle commençait sûrement à avoir l’habitude.

« C’est avec plaisir que je t’accueillerai encore en stage parmi nous si tu le souhaites, Shrimp Knight. »
TEAM IDATEN
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre-ville-
Sauter vers: