Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barī Nikuya

Barī Nikuya
Age : 27
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 145/300
Alter: DreadStare
Rang D





Barī Nikuya
Rang D
Ven 30 Aoû - 19:16
Nikuya Barī
"Alter Monstrueux != Dangereux"
Nikuya Barī
Alter

“DreadStare”
Alter de Mutation

Les yeux de l’hôte émettent une lumière jaunâtre, qui lorsqu’elle vient frapper la rétine d’un individu, provoque un malaise immédiat. Son effet est similaire à une sensation d’effroi, remontant la colonne vertébrale de sa victime. Cet alter est passif, son hôte ne peut pas choisir de le désactiver et par conséquent, le provoque constamment.

L’effet d’effroi étant dut à la fréquence très particulière de la lumière émise, une photo, une vidéo, ou tout autre moyen détourner ne fonctionnera pas. Également, des lunettes de soleil peuvent atténuer l'alter, mais tant qu’un faible pourcentage de la lumière réussi à passer, l’effet, bien qu’affaiblis, demeure.  

Si la cible est protégée de la lumière : Si elle ou son hôte ferme les yeux, qu’elle regarde ailleurs, ou qu’un élément opaque les sépare, l’effet est immédiatement annulé.
Informations sur le personnage
NOM : Nikuya
PRÉNOM : Barī
TITRE : /
AGE : 21 ans
NATIONALITÉ : Japonais
GROUPE : Citoyen
RANG : Rang E
Avatar : Le Boucher, Heroes of the storm/Diablo 3
Comment avez-vous connu le forum ? : Par un collègue de travail qui en est membre
CODE DU RÈGLEMENT : Validé. - Aslinn

Contenu 1
Contenu 2
Contenu 3
Contenu 4
Description physique
Dire que Barī est moche est presque un euphémisme, il est même effroyable. Mélange insolite entre un Oni du folklore japonais, et un démon tout droit sorti d’un jeu vidéo. La vie ne lui a pas été clémente.  

S'il hérite en grande partie de son père pour son apparence, son regard vient tout droit de son alter. Ses yeux sont lumineux, son iris émet de la lumière jaune continuellement. Un contraste encore plus saisissant avec la couleur noirâtre de sa sclère, jurant avec le blanc traditionnel.  

Le reste de son visage est grossier, une mâchoire carrée, un nez aplati. Des oreilles pointues et petite, et de grandes babines remplaçant ses lèvres. Comme si cela ne suffisait pas, ses dents sont pointues, tandis que deux défenses semblables à celle d’un sanglier se démarque des autres. La présence de celles-ci le force à entrouvrir les lèvres, tordant sa bouche en un sourire de crocs quasi constant.  

Des caractéristiques insolites, bien que le plus flagrant demeure la couleur de sa peau. Rouge avec plusieurs taches brunes, et ceux, sur tout le corps, sauf le ventre, le visage et le cou. Ces derniers abordant une couleur mélange de rouge et de beige.  

Comme pour accentuer le côté imposant du personnage. La tête de Barī est ornée de deux cornes noirâtres, formant une sorte de L en horizontal. Enfin, autre caractéristique notable, Barī est en surpoids. Mélange entre obèse et costaud, conséquence à nouveau de son héritage, aucun régime n’ayant jamais réussi à lui faire perdre le moindre kilo.  

Niveau vestimentaire, il a tendance à se vêtir de tenue simple et discrète. Son grand favori demeurant un T-shirt ou un débardeur blanc, avec un short noir. S'il n’est pas dans son ensemble fétiche, il lui arrive de porter des vêtements plus traditionnels tel que les Happi qu’il affectionne.  

Ses lunettes de soleil quittent rarement son nez. S’en servant pour réduire légèrement l’effet de son alter. Il n’est pas rare de le voir les porter même en intérieur. Les retirant seulement lorsqu’il est seul.  

Barī se contente du minimum, il ne porte pas de bijoux, bracelets, ou même une montre. Son bon vieux téléphone portable lui suffisant amplement quant à cette dernière.  

Tant de traits qui rendent difficile de réellement jauger son âge. Et pourtant, il reste un jeune adulte de vingt-un an, fraichement débarqué dans la vie active.

Description psychologique
Si son apparence et son alter le prédispose à être un bon vilain, il n’en est rien. Barī est quelqu’un de simple, il veut vivre sa vie comme les autres, et ne cherche pas à se mêler des affaires héroïques. Il n’a jamais réellement eu d’affection pour cet univers-là. Il fait partie des rares de sa classe de collège qui n’ont pas cherché au moins une fois, à rejoindre un cursus héroïque.  

Le jeune homme est d’un naturel timide et paisible. Son alter troublant régulièrement sa bonne compagnie avec d’autres, il redouble d’effort pour aller à l’encontre de sa première impression : Plaçant çà et là, quelques plaisanteries, de l’auto-dérision en particulier. C’est d’autant plus important pour lui qu’il apprécie la compagnie des autres, et qu’il tient à éviter la solitude.  

Régulièrement une proie du stress et de l’anxiété, il n’est pas rare de le voir bégayer ou parler avec plus de difficultés lorsqu’il est submergé. De petites crises régulière qu’il fait taire après un peu moment de pause. L’habitude aidant, il sait pertinemment se prendre en main.  

Si en temps normal, Barī est plutôt terre à terre. Ayant conscience de ce qu’il désire, d’où il va, et d’où il vient. Il est aisé de le manipuler, sa confiance s’obtenant aisément pour qui prend l’effort de le connaître. Sur ce point, il est un petit chanceux, n’ayant jamais eu de problèmes suffisamment grave pour remettre en question cet aspect de sa personnalité.  

Le jeune homme se complait dans son confort et la routine, elle lui apporte un côté prévisible rassurant. Un sentiment qui le retient souvent de tenter de nouvelles expériences par lui-même.  

Il est mal à l’aise en présence des héros. Ayant été plusieurs fois la cible de quiproquo. Lui valant de se faire arrêter, par délit de faciès, pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Seul Gang Orca lui attire une admiration sans faille, se sentant plus proche de celui-ci qu’aucun autre.  

Barī ne se pense pas bien courageux, et s’assume comme tel. La cause provenant de sa tendance à détourner le regard de ses interlocuteurs. Réaction involontaire pour réduire l’influence de son alter, que le jeune homme a interprété autrement. Nouvelle preuve que perception et réalité sont distincte, Barī fait preuve régulièrement d’acte de bravoure. N’hésitant pas à foncer dans les obstacles entre lui et ses objectifs.  

Concernant ses hobbits. Barī est un excellent cuisinier. Un art qu’il a découvert tardivement et dans lequel il se plait. Étant seul depuis son arrivé à Tokyo, ce talent lui est pour le moment réserver. Outre la cuisine, il apprécie les parcs ou autre lieu naturel, lui rappelant son enfance.

Il est également très attaché à son travail, ayant été chômeur durant quasiment trois ans. Il y voit une opportunité, ses précédentes tentatives ayant été refusé par délit de faciès. Une opportunité qu’il chérie et qu’il ne compte pas lâcher de sitôt.  

Histoire
C’est en Italie que démarre l’histoire de Barī, ou plutôt...l’histoire de sa création.  

Aya Shinsen et Hiro Nikuya sont deux japonais de visite dans le pays des pizzas et de l’Antiquité. Elle, est une élégante femme, aux cheveux noirs comme l’ébène, et à la démarche sulfureuse. Lui, est un mastodonte, à la peau rouge et aux cornes solides.

Elle, dispose d’un alter qui terrifie. Lui, dispose d’un alter qui l’immunise à la peur.  

Leur rencontre se déroule dans un cadre idyllique. La très jolie ville de Bari, centre d’histoire au paysage marin. Alors que les deux touristes visitent un musée à la gloire de l’Eglise orthodoxe. Aya admire une peinture représentant une vision de l’enfer par un peintre de la renaissance. Très vite, son regard bascule vers l’individu de l’autre côté de la salle, ressemblant en tous points, au démon de la peinture.  

Elle qui d’habitude, prend bien soin de ne pas dévisager les gens, de peur que son alter ne les touche. Elle n’arrive pas à résister, et regarde plus longuement. D’abord lui, puis la peinture, puis encore lui...

Malgré ses regards fréquent, l’homme ne semble pas réagir à son pouvoir. Intrigué, elle décide de vaincre sa timidité pour lui adresser la parole. Et ainsi, le feu de l’amour pris foyer.  

Aya et Hiro passe le reste du séjour ensemble, avant de s’échanger leurs adresses. De retour au Japon, ils décident de continuer à se voir. Encore, et encore. De cet amour sincère né un couple, puis, un déménagement. Et enfin, un mariage.  

Cela fait désormais plusieurs années qu'Aya et Hiro vivent ensemble, un couple heureux, épanouis et complémentaire. Le terrain fertile pour une famille.  

Ils déménagent dans la préfecture de Gunma, dans un petit village de montagne. Désirant s’éloigner de la capitale pour profiter d’un air plus pur.  

Neuf mois plus tard, leur premier enfant est né. Ils décident de le nommer en honneur de la ville responsable de leur rencontre, Bari.  

Comme pour la majorité des enfants, Barī passe ses premières années sans son alter. Il est un bambin turbulent, donnant régulièrement des sueurs froides à ses parents.  

Des efforts visiblement vains pour leur retirer l’envie d’une famille plus nombreuse. Deux ans à peine après sa venue au monde, voici que né Tsuki Nikuya, sa petite sœur.  

Le courant entre Barī et Tsuki est positif dès le début. Les deux enfants deviennent rapidement proches. Barī prenant son rôle de grand frère très au sérieux, et elle, celui d’élément perturbateur.  

C’est à 4 ans que les ennuis commencent. La génétique de Barī se met en place. Il subit une intense mutation, prenant une apparence similaire à son père, mais héritant de l’alter de sa mère. Un mélange particulièrement embêtant, qui lui vaut très vite d’être mis de côté à l’école.  

Mais Barī se refuse d’en rester là. Il prend sur lui, prenant cette habitude de régulièrement détourner le regard. Il essaye également d’être le pitre de l’école pour mieux se démarquer de son apparence et récolter de la sympathie.  

Le stratagème fonctionne, et Barī réussi à avoir une enfance paisible et heureuse. Ses années à l’école passent à une allure folle, et très vite, vient la question. La terrible question...

… Que fera-t-il lorsqu’il sera grand ?

Si ces amis d’enfances sont unanimes et désirent tous tenter leurs chances dans l’héroïque. Barī s’en désintéresse très vite. Il ne se pense pas suffisamment courageux pour vivre une telle vie.  

C’est à seize ans que sa route se sépare de ses amis d’enfance. Eux, partent tous vers des lycées héroïques. Lui, poursuit ses études en filière plus général.  

Son diplôme en poche, c’est le drame. Barī ne sait juste pas quoi faire. Etude supérieur ? Mais dans quoi ? Voyager ? Et avec quel argent ?  

Les perspectives d’avenir lui font tourner la tête, il décide finalement de déménager à Tokyo pour tenter l’expérience de la grande ville. Et trouver une opportunité sur place, avec un peu de chance.  

Rien n’aurait pu le préparer pour la douche froide qui l’attendait. Il est refusé d’office à quasiment toutes les offres d’emploi. Les employeurs craignant qu’il ne deviennent un vilain, comme beaucoup d’individus comme lui.  

Pire encore, par pure manque de chance, il enchaîne les situations de quiproquo. Une tentative de vol ? Vous pouvez être sûr que Barī était pile présent à ce moment. Une attaque d’un vilain ? Eh oui, il était aussi à côté lorsque ça a démarré.  

Ce côté au mauvais endroit au mauvais moment, couplé avec son apparence et son alter. Lui a valu assez régulièrement d’être arrêté comme “complice” du vilain, ou même le vilain lui-même.  

Seul point positif de sa nouvelle vie citadine : N’ayant plus sa mère pour en prendre soin pour lui, Barī a dut faire sa propre cuisine. Il s’y est découvert une petite passion qu’il n’avait jamais suspecté. Et aime se réfugier derrière les fourneaux lorsque ses journées se retrouvent indéniablement détruite par les aléas.  

Pour autant, Barī reste fidèle à lui-même, et se refuse de prendre la solution de facilité. Il continue d’essayer de trouver un travail.  

Ces efforts ont fini par payer, Barī trouvant un poste dans un service après-vente téléphonique de grande surface. Il s’efforce d’être un bon employé, économisant la moindre pièce de son salaire.  

Barī regrette amèrement aujourd’hui d’avoir abandonné après son diplôme. Il espère pouvoir mettre suffisamment de côté pour pouvoir reprendre ses études. Très certainement en gastronomie, pour allier sa passion nouvellement découverte et son avenir professionnel.  

Mais qui sait de ce que l’avenir est fait...

Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Dim 1 Sep - 17:36


« Fiche Validée ! »

Admis au sein des Citoyens , au rang E


Enfin ta validation ! Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

→ Recenser ton avatar. (Ici.)

→ Faire une fiche technique. (Ici.)

→ Faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !


«Plus Ultra !»


Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation-
Sauter vers: