-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: VOS ORIGINES :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Natalya Kira Rasperezapis

Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Lun 4 Nov - 9:48
Natalya Rasperezapis
"I’m staring right through your lies"
Natalya Kira Rasperezapis
Historique
Historique est un alter de perception, actuellement lié à la vue - il est peu probables que d’autres sens soient un jour affectés, mais pas impossible. Quand Natalya observe un document ou autre objet 2d créé artificiellement, elle perçoit également toutes les versions antérieures de celui-ci, comme si toutes les versions étaient des calques superposés par ordre chronologique, à ceci près que chaque calque est clairement visible. Dans le cas d’un document digital, Natalya a besoin de savoir où est stocké le fichier pour pouvoir utiliser Historique, elle doit le consulter sur un ordinateur avec écran, et elle ne perçoit que les modifications effectuées depuis que le dossier est sur l’espace de stockage où il se trouve actuellement. Dans le cas d’une copie ou d’un transfert, par exemple, elle ne verra que les modifications ultérieures à ce changement. Enfin, dans le cas d’une vidéo (informatique ou sur bobine), elle peut voir les modifications apportée à chaque frame mais pas les images ajoutées ou enlevées.
Informations sur le personnage
NOM : Pперезапись (prononcé Rasperezapis)
PRÉNOM : Natalya Kira (ses amis l’appellent Nata, ou Nat)
TITRE : /
AGE : 30 ans
NATIONALITÉ : Née au Japon, elle descend toutefois d'immigrants russes et n'a qu'un quart de sang japonais.
GROUPE : Civile - journaliste
RANG : E
Avatar : Sae Nijima, from Persona 5
Comment avez-vous connu le forum ? : serieusement ?
CODE DU RÈGLEMENT : Validé par Léo
If you got it, you got to flaunt it
Je trouverais tout ce que vous cachez...
...Oh, il se passe quoi, là-bas ?
Aaah, no place like home.
Description physique
Natalya est une femme de trente ans passés qui en fait vingt-cinq. On dit souvent que l’exercice entretient le corps, et c’est probablement vrai si on se fie à elle. Des longs cheveux gris, coiffés avec plus ou moins d’attention, qu’elle ne tient non pas de son âge ou de colorations quelconques, mais de résidus d’alters, comme c’est le cas de bon nombre de citoyens aux cheveux farfelus à cette époque. Des jambes interminables, la plaçant à un bon mètre quatre-vingt peu caractéristique de la majorité des femmes du pays. Des grands yeux noisette, qu’elle souligne d’une très légère couche d’eye-liner waterproof. Natalya préfères les tenues confortables mais elle fait attention à son apparence et privilégie les tenues sobres, assez serrées pour mettre sa ligne en valeur, ne portant presque que des costumes. Elle s’habille de sorte à démontrer son professionnalisme à l’observateur lambda. Seul détail un peu atypique,elle porte - presque - en toutes circonstances un vieux pendentif en fer poli et usé par le temps, moitié d’une paire.

En de rares occasions, il peut même arriver à Natalya de se mettre sur son trente-et-un. If you got it, you got to flaunt it, et elle a certainement un physique de rêve. Quand elle doit se mêler à du beau monde, se glisser dans une fête de la haute, ou juste faire impression, elle se pare de sa plus belle robe, de son plus profond décolleté, même si elle trouve toujours ça gênant.  

En contraste radical avec ses styles "extérieurs", Natalya se laisse complètement aller quand elle est seule chez elle, sautant toutes les étapes pour directement se mettre en pyjama. Le modèle douillet et moelleux dont la capuche imite une tête d’animal.

Natalya n’est pas particulièrement musclée ni épaisse, mais à force de courir en tous sens et de poursuivre les héros ou voitures de police, elle a développé un bon souffle et une endurance remarquable.
Description psychologique
Natalya est une femme particulièrement terre à terre, que peu de choses passionnent. Elle n’a aucun intérêt particulier pour le monde extérieur, si ce n’est un intérêt professionnel. Elle vit au jour le jour, observe et retient, mais ne cherche pas à tout comprendre ou tout savoir. Ce manque d’intérêt pour tout explique en partie son échec scolaire.

Natalya n’est pas intelligente, elle le sait et elle ne cherche pas spécialement à le cacher à ses proches. Pour être exact, elle a une intelligence très pratique. Elle peut comprendre par instinct, déduire et observer, mais retenir des informations purement intellectuelles est hors de sa portée. Au naturel, elle agit avec une certaine nonchalance et se montre assez familière, même avec des inconnus complets, un trait qu’elle attribue à ses nombreuses années passées à traîner dans la rue. Au travail, néanmoins, elle doit souvent jouer des rôles.

Natalya a aiguisé, au fil du temps, son talent d’actrice. Elle est particulièrement douée pour improviser et bluffer plutôt que pour planifier. Si elle doit mentir sur son identité et sa personnalité, elle invente au fur et à mesure et comble le moindre oubli sur l’instant ou en noyant ses interlocuteurs sous son baratin. Le seul rôle travaillé qu’elle soit vraiment capable d’adopter est celui de Natalya Raspezerapis, la journaliste professionnelle et sérieuse. Ce rôle là, elle le maîtrise à la perfection et elle ne fait jamais d’erreur.

La véritable Natalya est une glandeuse et une feignasse qui abuse de son esprit pratique, de son sens commun et de sa jugeote pour se faufiler dans la vie malgré son manque de bagage scolaire. Elle a du mal à comprendre tout ce qui est trop compliqué, à commencer par les ordinateurs. L’informatique est sa bête noire, mais elle a aussi du mal avec la géographie, l’histoire ou la science.  Elle est capable de désosser un discours politique ou de remarquer les tics d’un bon bluffeur, mais chaque nouvelle appli sur son téléphone lui demande un intense effort d’apprentissage.

Son seul véritable talent, le seul à mériter ce nom du moins, est son don pour l’observation. Peut-être était-ce pour profiter de son alter, ou juste un don inné, mais Natalya est particulièrement en phase avec son environnement. Peu de détails lui échappent, elle est ouverte d’esprit et toujours attentive, et elle en tire des conclusions souvent justes qu’elle oublie dès qu’un autre sujet accapare son attention. Elle n’hésite donc pas à couvrir des calepins de notes et d’observations afin de se souvenir de ce qu’elle a vu, et son appartement comme son bureau croulent sous les feuilles et carnets couverts de post-it ou d’annotations.

Son plus grand défaut serait son manque de concentration. Elle s’éparpille, se lasse, court en tout sens, essaie de faire trente-six choses et finit par en oublier la moitié ou par devoir les bâcler pour les finir à temps. C’est plus fort qu’elle, son esprit s’insurge contre la stagnation et finit inlassablement par se détourner de quoi que ce soit n’offrant pas assez de rebondissements ou de nouveauté pour re-capter son intérêt. Elle est incapable de poursuivre une filature ou de faire une planque sans que son attention ne dérive et qu’elle finisse par faire autre chose. Cela fait d’elle une interlocutrice fascinante, qui a toujours de nouvelles anecdotes à dire ou de nouveaux sujets à relancer, on ne s’ennuie jamais avec elle, mais c’est bien le seul avantage. Elle n’a aucune cause à défendre, aucune passion, aucun rêve plus grand qu’elle. Seul son travail a une importance spéciale à ses yeux. C’est à travers lui qu’elle s’est épanouie et a prouvé au monde, ou au moins à ses parents, qu’elle n’était pas qu’une looser sans avenir. Elle est fière de ses enquêtes et de ses articles, sur lesquels elle s’applique toujours au maximum de ses capacités. Elle suit avec attention la réception de son travail, jubile quand elle peut faire tomber un politicien véreux, ou déprime salement quand ses écrits sont mal interprétés ou causent du tort à quelqu’un ne le méritant pas.

Elle pourrait être qualifiée de créature nocturne et s’il n’y avait les horaires de bureau du journal, elle pourrait passer des semaines sans voir la lumière du jour. En terme de hobby, elle mange à tous les râteliers. Livres, comics, manga, films, séries, musique, elle picore sans se fasciner pour rien. Les magazines et sites d’information restent sa principale source de distraction, déformation professionnelle. Natalya doit se tenir informée si elle veut dénicher le bon scoop, la bonne piste, et contextualiser ses propres découvertes. Sinon, la cuisine la fascine et malgré ses nombreux échecs en la matière, elle continue de tester de nouvelles recettes et de gâcher des ingrédients.

Son alter n’ayant rien de contraignant ou d’épuisant, Natalya en use et abuse au moindre prétexte, parfois même quand il n’y a rien aux alentours susceptible d’avoir été altéré. Il serait dommage de manquer quelque chose juste par étroitesse d’esprit, et puis… au final, elle le fait parce qu’elle peut le faire.
Histoire
Nées au Japon, Natalya et Anastasia sont les filles de Gennady Pперезапись et Anna Clarent, travaillant tous les deux dans la publicité. Malgré un contexte familial stable et aisé, les jumelles ont une enfance difficile - pour diverses raisons. Pour Natalya, le problème vient de son manque chronique d’attention. Elle est agité, dissipée, et globalement une cancre. Aller à l’école est une corvée, les autres élèves se moquent d’elle cruellement et les professeurs préfèrent la confronter à ses mauvais résultats que l’aider à s’en sortir. Ses parents désespèrent d’autant plus que leur autre fille, Anastasia, est une élève brillante quoique solitaire. Se sentant repoussée où qu’elle aille, Natalya finit par sécher complètement l’école et traîner avec des glandeurs ou petits délinquants, pas plus heureux qu’elle en classe. Elle rentre tard, sort même les week-end, et globalement évite sa propre maison. Seul Anastasia, avec qui elle s'entend toujours bien, lui donne une raison de revenir. Son départ pour l’Europe, alors qu’elles ont 15 ans, convainc définitivement sa jumelle de déserter le foyer familial. Pour l’anecdote, juste avant le départ de sa soeur, Natalya chipe deux pendentifs identique et en donne un à Anastasia, comme un memento.

Livrée à elle-même, à la rue, Natalya survit de petits boulots et menus larcins. Elle vit au jour le jour, sans se soucier de quoi que ce soit, ni rien apprécier. C’est pendant cette période, vers ses 16 ans, qu’elle est approchée pour la première fois par Ayumu Okabe, un quarantenaire bedonnant complètement inconnu de la jeune femme. Il ne se présenta d’ailleurs pas, posant juste quelques questions sur ce qui se passait ou se disait dans les rues en ce moment, et proposant de payer pour ces informations. Toujours dans la dèche et toujours affamée, elle ne chercha pas à protester et se jeta sur l’occasion de se remplir un peu les poches. L’étrange curieux revint rapidement avec toujours plus de questions, jusqu’au point où ses visites se firent régulières, tout comme les petits billets. Certains sujets étaient un peu trop pointus pour une adolescente, et parfois il s’intéressait à des histoires trop obscures pour elle. Quand cela arrivait, la paie était moins bonne, si bien que Natalya en vint à activement se tenir à l’écoute. Avec le temps, elle finit par apprendre le nom d’Ayumu, et qu’il était journaliste.

Le reporter, de son côté, finit par complètement prendre la jeune femme sous son aile. Entre deux interrogations, il lui expliqua comment mieux observer son environnement. Comment poser des questions le plus efficacement. Comment présenter des informations, comment prendre des notes rapidement. Il lui inculqua peu à peu tout ce qu’elle avait besoin de savoir pour devenir une journaliste elle-même. Il lui offrit même un stage au journal, un site d’informations destiné à la région de Tokyo. Le stage se transforma en mi-temps, puis en véritable travail. Dans le même temps, la jeune femme reprit contact avec ses parents, d’abord pour squatter leur ordinateur et accéder à internet, puis pour renouer les liens. Anastasia avait cessé de donner des nouvelles alors que leur autre fille avait enfin trouvé sa place, un travail respectable où elle se sentait à l’aise, ils furent donc ravis de son retour.

Natalya devient finalement reporter à plein temps à l’âge de 23 ans. Son travail l’envoie aux quatre coins de la région, parfois même à l’étranger pour couvrir l’un ou l’autre grand évènement à l’international. L’anglais et le russe sont les seules autres langues qu’elle connaît, mais c’est suffisant dans de nombreux cas. Elle est presque toujours en déplacement, souvent au contact du danger. Elle est à Ketsubutsu avec les premiers héros à découvrir le carnage. Elle est à Hosu quand les Nomus se déchaînent dans la ville. Elle visite la base de Aegis au Mexique quand l’association envoie des membres au Japon pour la première fois en plusieurs années. La journaliste n’a jamais le temps de se reposer, à moins qu’elle ne prenne juste pas le temps. Un de ses sujets d’enquête récent, cependant, lui occupe l’esprit bien plus que tous ces voyages. L’apparition d’un mystérieux faussaire, produisant des faux papiers de qualité à l’aide d’une méthode inconnue. Sans son alter, Natalya n’aurait jamais pu découvrir son existence. Avec son alter, cependant, elle pense avoir compris comment ce faussaire opère, même si elle n’aime pas ce que cela sous-entend...
Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Lun 4 Nov - 22:21

   

   
« Fiche Validée ! »

   
Admis au sein des Citoyens , au rang E

   
   
Enfin ta validation ! Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

   → Recenser ton avatar. (Ici.)

   → Faire une fiche technique. (Ici.)

   → Faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

   Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !

   

   
«Plus Ultra !»

   

   
Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: VOS ORIGINES :: Fiches validées-
Sauter vers: