Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis de tempête [PV Sophia]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Jeu 7 Mai - 16:32
Tout commença avec un relevé sismographique en Mer du Japon, proche de la côte russe. Un phénomène tectonique rare mais pas inédit connu pour provoquer un effondrement des fonds marins, qui à son tour déclencherait un tsunami. D'après les estimations des experts, celui-ci frapperait la région de Niigata d'ici à deux jours. Les autorités locales étaient bien sûr conscientes qu'un tel phénomène pouvait arriver, et préparées en conséquence. Face à la brièveté du délai, cependant, la mairie avait appelé à l'aide des agence héroïques de la capitale, à commencer par la Team Idaten. Cette dernière, connue pour pouvoir déployer de vastes effectifs en peu de temps, était idéale pour cette tâche. Ils pouvaient apporter rapidement le matériel nécessaire pour renforcer les infrastructures locales, aider à l'évacuation, puis participer au nettoyage et à la reconstruction.

C'est ainsi que Factory avait été dépêchée sur les lieux. Un appel l'avait tirée du lit plus tôt que d'habitude pour lui demander de venir immédiatement à l'agence, et s'excuser de changer ses horaires aussi soudainement. Elle avait donc pris une douche rapide, acheté un petit-déjeuner tout fait au combini au coin de sa rue, puis transférer tout son métal dans ses jambes pour courir au plus vite et manger sur le trajet. Dès son arrivée à l'agence, elle avait été accueillie par deux camions prêts à partir pour Niigata. Le premier était chargé de tout le matériel dont les héros auraient besoin sur place, et le second était dédié au transport de personnel. Une vingtaine de membres de la Team s'y trouvaient déjà, ainsi qu'un stock de métaux divers descendus de sa réserve personnelle pour qu'elle fasse le plein.

Une fois assise à bord, on lui fit un point rapide de la situation. Le premier camion partait directement pour Niigata et commencerait à décharger dès son arrivée, mais le second ferait un détour pour prendre quelques héros d'autres agences qui avaient également accepté de prêter main forte. Factory serait chargée d'assurer la coordination une fois sur place, ce qui signifiait distribuer les ordres aux membres de la Team Idaten et la représenter auprès des autres héros. Elle ferait aussi le lien entre la Team et les autorités locales. Un briefing plus poussé serait donné pendant les deux heures de route jusqu'à Niigata, une fois les autres héros à bord du camion. En attendant, l'héroïne piocha juste dans la pile de métal pour se gonfler à bloc. Une fois chargée, elle ressemblait à une géante de plus de deux mètres. Sa peau diaphane était si tendue qu'elle laissait voir le métal, les câbles et les pistons qui glissaient en dessous. Quand le camion s'immobilisa enfin, elle fit craquer sa nuque avant d'ouvrir la porte et d'accueillir les nouveaux passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Axelsson
Messages RP : 95

Feuille de personnage
Titre: White Muse
Expérience: 415/700
Alter: Picture World
Rang C





Sophia Axelsson
Rang C
Ven 8 Mai - 4:05
White Muse était encore et toujours, depuis son arrivé au pays, à la recherche de reconnaissance. Si, pour l'instant, la plupart de ses actes héroïques avaient été des choses assez mineures, elle n'hésitait pas à offrir son aide pour à peu près tout et n'importe quoi qui pouvait entrer dans ses cordes. C'est donc pour cette raison que lorsqu'elle avait reçu la notice concernant le tsunami en approche de la côte de Niigata, elle n'avait pas hésité un instant. Elle avait été fortement surprise qu'on la remarque et surtout qu'on pense à elle, comme elle était encore la seule membre de son agence, et qu'elle agissait donc à la fois comme secrétaire, comme responsable marketing et comme héroïne. Elle devrait réellement se mettre au recrutement... Elle posterait sans doute des offres d'emplois une fois cette mission terminée.

Le message indiquait un point de rendez-vous où un véhicule appartenant à l'agence principale en charge de la crise, soit la Team Idaten, viendrait chercher les héros volontaires des autres agences. C'est donc là que ce rendit la suédois avec son équipement du jour. Son costume était adapté aux conditions qu'ils auraient à affronter. Soit chaud et imperméable. La tenue de base était ajusté au corps, en cuir, noir, avec une ceinture de laquelle était accroché un petit appareil photo (modèle résistant à l'eau) et une petite pochette remplis de cliché d'elle. Sur les épaules elle portait une longue cape avec un capuchon en fourrure qui rappelait ses origines nordiques et ses ancêtres vikings. Pour accentuer cet aspects, ses cheveux étaient noués en une longue tresse qui tombait devant son épaule.

Quelques autres héros se trouvaient déjà sur les lieux quand elle s'y présenta, mais aucun d'entre eux ne lui adressa plus qu'un simple regard. Ils semblaient tous concentré sur la tâche à venir. Le camion arriva rapidement et ils montèrent tous à bord. Sophia fut la dernière à prendre place dans le camion. Elle fit une légère pause en entrant dans le véhicule. Si elle était, comme à peu près n'importe qui dans ce monde moderne, habitué à voir toutes sortes de mutation, voir une femme métallique de près... Non, de plus de deux mètres, avait de quoi ébranler n'importe qui. White Muse prit tout même place, tout en tripotant son appareil photo et attendant comme tout le monde d'être briefé. Elle espérait de tout coeur pouvoir comprendre toutes les instructions qui leur serait transmis, malgré son japonais approximatif. Car, si elle devait poser des questions, elle ne serait pas mieux barré...
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Dim 10 Mai - 23:10
"Lut, et b'env'nue à bord !"

Factory accueillit chacun et chacune des nouveaux arrivants d'un petit geste de la main. La plupart des volontaires étaient des visages connus du monde de l'héroïsme de la capitale, mais il y avait des exceptions. Une, pour être exact. Une occidentale habillée comme si elle allait braver l'hiver sybérien – un meilleur choix de tenue pour affronter une inondation que le simple tablier renforcé que portait Ai, mais elle pouvait réguler sa température en chauffant le métal sous sa peau donc ce genre de soucis ne la concernait pas vraiment – et dont la représentante de la team Idaten n'avait jamais entendu parler. Pour sa défense, la brune passait plus de temps à lire des articles de médecine et de physique qu'à inspecter les tabloïds ou à se renseigner sur ses collègues. Elle aurait volontiers été demandé son nom à la nouvelle arrivante, faire un peu connaissance comme elle avait fait avec Mindfeel et Saha-Terra, mais ce n'était pas le moment.

"Maint'nant qu'tout l'monde est là…"

Elle se décala donc vers le fond du camion. Heureusement, le compartiment était aménagé pour accueillir des gens aux alters encore plus massifs que le sien. Même avec sa carrure colossale, elle pouvait se déplacer sans difficulté, à peine dérangée par le léger ballottement de leur véhicule alors qu'il abordait les virages de la route. Une fois face au mur, elle activa un projecteur et le visage d'un jeune homme apparut sur le mur.

"V'pouvez y 'ller, prof'."

"Bonjour, euh… Je suis le professeur Wazawai, je suis sismologue, et, euh… Oui, donc concernant la situation à Niigata…"

Le scientifique manquait clairement d'assurance, mais il maîtrisait son sujet. Depuis son observatoire sur la côte nord-ouest, il expliqua exactement ce qui allait se passer. Dans 27 heures désormais, un tsunami d'intensité 9 d'après l'échelle de 2001 viendrait frapper la ville de Niigata et ses environs. Cela signifiait une vague d'environ huit mètres de haut, capable de causer des dégâts mineurs à des installations en béton ou renforcées contre les éléments, mais surtout de balayer des bâtiments en matériaux plus classiques. Une inondation importante s'installerait également après la vague, ce qui rendrait tout déplacement et/ou sauvetage plus difficile. Enfin, face à la combinaison du choc initial et des infiltrations d'eau qui suivraient, des effondrements de terrains multiples étaient à attendre. Son exposé dura vingt minutes, durant lesquelles il détailla les différents effets de la catastrophe que les héros s'apprêtaient à affronter.

De son côté, Ai écoutait d'une oreille distraite. Elle savait déjà tout ça, à peu près, elle avait seulement besoin d'une piqûre de rappel. Et plus important, elle avait un rapport écrit des ressources disponibles sur place et des infrastructures déjà existantes. Elle se concentra donc sur la logistique, elle fit la liste de ce qu'il restait à faire et des meilleures façon de sécuriser la zone. Quand Wazawai eut finalement terminé, elle se redressa et se racla la gorge.

"V'là, ça c'pour l'tsunami. En c'qui concerne les moyens, les forces d'ord' sur place ont d'jà c'mencé à 'vacuer la population. Y z'ont des abris en hauteur, 'ssez loin d'là côte, capab' d'accueillir tout l'monde, mais pô les moyens pour y 'mporter tout l'monde, donc y s'auront b'soin d'aide. Faudra aussi 'vacuer les navires à quai, sinon les vagues risquent d'les soul'ver et d'les lâcher en ville où y z'écras'ront des maisons et caus'ront plein d'dégâts. Les hôpitaux et aut' 'frastructures dont on aura b'soin pour l'après ont 'ssi b'soin d'êt renforcées, et des centres d'hospitalisation d'urgence d'vront êt' installés. Et les 'stalations 'lectriques vont sans doute douiller, donc faudra des groupes électrogènes et d'quoi faire tourner les 'frastructures. P'is y'aura tous les gens qui voudront pô 'vacuer, donc un groupe capab' d'se balader en ville 'près l’inondation pour y chercher les survivants et les ram'ner à l'hosto.

V'là en gros tout c'qui faudra gérer 'ne fois sur place. N'aura l'appui d'la police et des héros locaux, et l'matos d'la Team Idaten, mais ç'va surtout d'pend' d'nous. D'coup, c'que tout l'monde a b'en compris ? Et si oui, c'que chacun peut s'présenter et 'xpliquer vite fait pour quoi y peut aider ?"


Habituée des situations de sauvetage, l'héroïne avait parlé d'une voix sure, avec son accent abominable, sans hésiter à utiliser des termes techniques. Dans l'assemblée, les membres de la Team Idaten avaient l'habitude et n'eurent aucun mal à la comprendre, mais ce n'était pas le cas de tous. Dans le fond, plusieurs des nouveaux venus s'échangèrent même des regards gênés...
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Axelsson
Messages RP : 95

Feuille de personnage
Titre: White Muse
Expérience: 415/700
Alter: Picture World
Rang C





Sophia Axelsson
Rang C
Lun 11 Mai - 2:20
Depuis son arrivé au pays du soleil levant, Sophia jugeait qu'elle avait fait de très grands pas dans son apprentissage de la langue locale. Cela fut en grande partie prouvé par sa bonne compréhension relative du discours du scientifique. Quelques termes un peu plus technique lui échappèrent un peu, mais avec le contexte, le message passa tout de même très bien. Elle savait ce à quoi ils avaient affaire, le problème auquel ils allaient devoir faire face en équipe. Il ne restait plus qu'à savoir la stratégie, les ressources, les tâches...

Et c'est là que le tout ce compliqua. La "responsable" était apparemment la géante métallique que White Muse avait remarqué en entrant dans le véhicule. Et celle-ci s'exprimait dans un japonnais... Probablement très exact, mais aussi très (trop?) local. Et à voir les regards de certains héros qui étaient entré en même temps qu'elle dans le véhicule, le dialecte utilisé par l'héroïne n'était assurément pas l'affaire de tous, mais des autres natifs.

La suédoise comprit, en tout et partout, une dizaine de mot du discours qui dura pourtant plusieurs secondes. Si les mots tsunami et inondation recoupait le discours de l'orateur précédent, les nouveaux mots qu'elle comprit assez bien était, principalement, maison, hopitaux et survivants. Pas grand chose avec lequel travailler. Aussi, elle semblait leur avoir donné un devoir, puisqu'un autre des héros avait prit la parole, presque aussitôt. Heureusement, il était beaucoup plus compréhensif, alors qu'il dictait son nom et ses points forts. Points forts généraux? Non, ça semblait ciblé à la situation actuelle... Oui, le second confirma ce qu'elle pensait. Ouf, heureusement qu'elle n'avait pas été la première, elle n'aurait absolument pas su quoi dire...

Son tour vint tout de même assez vite. Trop vite peut-être même, elle avait à peine eut le temps de traduire sans tête ce qu'elle allait leur dire. Elle fit une petit sourire gêné, puis se lança.

-Bonjour, moi White Muse, agence Helicon, Hosu. Spécialité évacuation avant, pendant ou après incident. Travail rapide, efficace. Peut travailler au sol, milieu marin, pas de préférence.

Et un nouveau sourire angélique dont seul elle avait le secret pour conclure son discours. C'était décousu et incertain, mais elle jugea que c'était compréhensif. Les autres aussi, puisque l'héroïne aperçu quelques hochements de tête, comme si ses collègues avaient bien assimilés l'information, puis le suivant commença à son tour son discours. Satisfaite, Sophia se cala dans son siège, enfonçant un peu plus sa tête dans le col de fourrure qu'elle se mit à caresser distraitement de la main gauche tout en écoutant les exposés des héros restant.

Elle craignait d'avoir manqué des informations capitales pendant le speech incompris et elle espérait de tout coeur qu'encore une fois, le contexte la sauverait une fois sur le terrain. Elle maudissait la barrière de langue qui la séparait des autres héros. Franchement, n'aurait-elle pas pu choisir un autre pays avec une langue un peu plus facile à comprendre? Comme l'Angleterre ou les États-Unis? Quoique non, elle détestait les Américains et, souvent, leurs cousins Anglais n'étaient pas bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Dim 17 Mai - 22:16
Les autres héros se présentèrent un à un. Sans surprise, ils étaient tous habitués à ce genre de situations. Ils savaient ce qui devait être fait et comment apporter leur pierre à l'édifice. Le premier à prendre la parole était un spécialiste médical, qui se proposait d'aider à la mise en place et au fonctionnement des centres d'hospitalisation. Le second, un mutant à tête de loutre qui aurait été adorable s'il s'en donnait les moyens, était un habitué du travail en mer et proposait de se charger d'évacuer les navires. Ils étaient un peu moins d'une dizaine au total, chacun avec des compétences uniques qui leur permettrait de remplir les différents besoins. Tous avaient identifié ce qu'ils pouvaient faire et des équipes s'étaient naturellement formées, Factory n'avait même pas besoin de les répartir. Ils avaient d'ailleurs commencé à discuter, chacun se tournant vers ses voisins pour établir des stratégies, partager des infos supplémentaires, observer le plan ou lister ce qu'il faudrait regarder en priorité une fois sur place.

Enfin ils ne discutaient pas tous. Factory restait à l'écart, debout au bout du compartiment, et se tenait à disposition pour répondre aux questions de ses collègues. Elle avait affiché un plan de la ville sur le mur et ajoutait des labels en suivant les remarques des autres héros. White Muse de son côté semblait avoir du mal à rejoindre les conversations. Les héros japonais parlaient vite, ils cherchaient à être efficaces et pointus et n'hésitaient pas à jargonner, ce qui était possiblement difficile à suivre pour l'étrangère. Factory profita donc d'un instant d'accalmie pour s'approcher d'elle.

"Hello !"

Étrangement, l'anglais de Factory était bien plus compréhensible que son japonais. Elle avait un niveau plus que correct, mais surtout peu d'accent – elle avait dû travailler fort dessus, bien plus que son japonais, si elle voulait avoir la moindre chance qu'il serve à quelque chose – si elle voulait discuter avec l'occidentale, c'était sans doute sa meilleure chance. Surtout qu'elle s'y connaissait peu en nationalités européennes, certainement pas assez pour savoir d'où venait White Muse et quelle langue elle pouvait parler.

"Il semblerait que les autres s'occupent du reste, donc tu seras seule pour gérer l'évacuation des civils. Je pensais demander à quelques uns des agents de la team Idaten de m'assister pour le renforcement des bâtiments, mais tu auras probablement besoin d'aide. Est-ce que tu veux qu'ils t'accompagnent ? Tu auras sans doute besoin d'un camion aussi."*

* : en anglais dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Axelsson
Messages RP : 95

Feuille de personnage
Titre: White Muse
Expérience: 415/700
Alter: Picture World
Rang C





Sophia Axelsson
Rang C
Dim 5 Juil - 21:03
Sophia se concentrait particulièrement à écouter ce que les autres disaient, sans nécessairement apporter son grain de sel dans les discussions pour le moment, préférant attendre le bon moment pour intervenir, préférant "conserver ses forces" même dans le domaine de la communication. Des équipes se formaient, toutes les tâches semblaient déjà avoir été réparti. Il restait quoi? Qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire? Personne ne semblait l'approcher et elle n'osait pas approcher personne. Elle était tellement concentré sur les discussions de ses collègues qu'elle ne vit même pas la responsable des opérations s'approcher d'elle et elle sursauta quand elle entendit le "Hello !" de celle-ci.

White Muse écouta ce que l'héroïne avait à lui dire. Elle appréciait beaucoup le fait que l'héroïne prenne le temps de lui parler en anglais. Oui, c'était en pratiquant son japonais qu'elle s'améliorerait, mais aujourd'hui, ils étaient en situation d'urgence. La barrière du langage ne devait pas être un enjeu, ni sur le terrain, ni en préparation. Et vu le jargon que la dame avait utilisé jusqu’à maintenant, aucune chance que la suédoise comprenne quoi que ce soit si elle s’adressait à elle directement.

L'évacuation des civils serait donc sous sa responsabilité. Par contre, elle serait sans doute la seule héroïne pour cette tâche. On lui proposait donc, si elle le souhaitait, des agents d'Idaten pour l'assister. Voilà qui serait en effet utile. Elle serra contre elle son appareil photo. Elle n'aurait peut-être pas à utiliser son alter aujourd'hui. Idéalement, ils pourraient évacuer tout le monde par les voies terrestres assez rapidement, mais par précaution, elle photographierait tout ce qu'elle pouvait, en cas d'urgence...

- Merci... J'accepterais volontiers l'aide de certains de vos agents... Et le camion aussi... Mais vous, vous serez ok seule, madame... Hum, pardon, je ne crois pas que vous vous soyez présenté? Ou je n'ai peut-être pas compris, simplement... Désolé...

White Muse se sentait un peu mal. Peut-être l'autre avait-elle dit son nom, ou peut-être pas. Peut-être aussi s'attendait-elle à ce que tous les autres héros présents la connaissent déjà, mais Sophia ne s'était pas encore familiarisée avec tous les héros japonais. C'est qu'il y en avait beaucoup. Elle connaissait à peu près le top 10 ainsi que les autres gros noms derrière, mais au delà... Elle avait un peu plus de difficulté.

-Je ne suis pas au pays depuis longtemps et je connais peu la communauté… C’est très différent de la Suède…

La Suède n’était pas un pays qui glorifiait autant ses héros que le Japon, à part certains posterboy ou postergirl (tel qu’elle-même, dans une autre vie), les héros aimaient plutôt agir en secret et vivre leur vie de leur coté, sans l’attention médiatique… Quand elle était arrivé au pays du soleil levant, la jeune femme avait subit ce qu’on peut facilement qualifier de « choc culturel » face à toute l’attention donné aux héros professionnels…
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Jeu 23 Juil - 1:08
"Aucun problème."*

La brune en profita pour lui tendre une main, l'autre accrochée au plafond pour ne pas tomber dans le camion en marche. Elle avait donc vu juste en blâmant la barrière de la langue. Dès qu'elle arrivait à se faire comprendre, White Muse était beaucoup plus loquace. Factory se sépara de son air professionnel un instant et adressa un sourire chaleureux à la suédoise.

"Moi c'est Factory, comme les usines. Et ne t'en fais pas, j'ai un alter parfait pour renforcer des bâtiments, plus un de ces gars – elle pointa les héros dans son dos, qui discutaient encore pour préparer leur intervention – sera avec moi. Tu as clairement plus besoin d'aide que moi."*

Il y avait quelque chose d'un peu touchant à voir cette femme, adulte et peut-être plus vieille qu'elle, être timide et impressionnée. La japonaise avait forcément envie de l'aider, de la rassurer et de lui venir en aide. Surtout qu'aucun des autres n'avait l'air décidé à faire le premier pas.

"Et tu verras, ça finira par venir. Il y a beaucoup de structures pour aider les héros, et tu peux toujours demander de l'aide à un collègue. Nous sommes tous là pour la même chose, protéger et servir. Enfin certains sont surtout là pour la célébrité, mais ils sont minoritaires. Personne ne refusera de te tendre la main au besoin."*

Elle ponctua son affirmation par un hochement de tête. A l'exception de la Team Idaten, tous les héros qui avaient répondu à l'appel ce jour-là étaient des solitaires. Ils étaient tous à la tête de leur petite agence, et la majorité en étaient le seul membre. Cela incluait donc White Muse, qui n'avait pas choisi la facilité. Si elle voulait prendre son temps pour découvrir le Japon et se faire aux us et coutumes du milieu héroïque nippon, elle aurait pu commencer comme sidekick dans une agence plus grosse. Cela lui aurait donné un cadre plus strict pour apprendre, et un patron pour lui expliquer. Mais cela aurait aussi été plus contraignant, et l'européenne était peut-être là pour être plus libre justement. Factory ne savait pas comment marchaient les choses en Suède, elle n'était pas une grande voyageuse et n'avait jamais quitté l'île.

"Si tu veux utiliser un des camions, tu veux peut-être que je te montres comment t'en servir ? Ils peuvent être démontés ou modifiés facilement, si tu penses avoir besoin que l'arrière soit ouvert ou au contraire compartimenté. Mes collègues savent aussi, sinon, ils pourront te montrer."*

* : en anglais dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Axelsson
Messages RP : 95

Feuille de personnage
Titre: White Muse
Expérience: 415/700
Alter: Picture World
Rang C





Sophia Axelsson
Rang C
Ven 9 Oct - 0:35
Sophia était très heureuse d'être tombée sur une héroïne (ou plutôt sidekick, mais bon, la ligne était mince) comme Factory pour superviser sa première mission d'envergure au pays, celle-ci semblant très ouverte et compréhensive. Et si Sophia se fiait à ce qu'elle lui disait, une grande majorité des héros japonais étaient fait du même moule. Il était vrai que ses quelques interactions qu'elle avait eu avec eux s'étaient toujours bien déroulées. Elle appréciait particulièrement Slidin' Go, le héros qui l'avait accueilli et lui avait fait faire le tour de la ville, dans ses premières journées à Tokyo... Mais il était lui-même très occupé, elle n'avait donc pour s'intégrer que son sidekick arrogant et son ingénieur timide. Pas le duo le plus efficace, même s'ils connaissaient bien leurs métiers.

Bon, assez de "self-pity", retour à la mission ! Les camions se... Démontait ? Elle devait avoir du mal avec son anglais aussi. Plus qu'elle le croyait, car elle n'avait encore jamais vu un véhicule se démonter. Sauf dans les vieux dessins animés où les camions devenaient des gros robots. Elle adorait ce genre de truc, quand elle était petite. Mais là… Non, elle avait sûrement bien compris. Elle n’était pas la plus calée en nouvelles technologies, raison pour laquelle elle engageait Yoichi. Pour la situation présente par contre, plutôt que d’avouer son ignorance face à ce genre de technologie, elle choisirait de déléguer aux bonnes personnes. Le tout devait bien se passer ! La vie de centaines de personnes et, accessoirement, sa réputation était en jeu !

- Euh, laissons ces tâches aux gens qui sont habitués, je m'occuperai de la supervision générale... Et aidez les gens aux besoins plus spécifique...

Elle jetta un regard rapidement autour d'elle. Tout le monde semblait prêt à passer à l'action. Ils devraient faire vite, s'assurer que tous les gens étaient en sécurité avant que la tempête ne frappe. Elle regrettait un peu l'absence de fenêtre dans le camion, ils ne pouvaient pas voir l'évolution de la météo, ni voir où ils étaient. Pas que le paysage aurait aidé l'étrangère à se situer, mais au moins, ça lui aurait permis de se relaxer un peu plus. Elle était certaine qu’hors des villes, le pays devait avoir quelque chose à offrir de magnifique.

- Nous sommes encore loin de euh... La destination ? Comment ça se nomme déjà ? Nigato ? Désolé, j'ai encore de la difficulté avec les noms de ville qui ne sont pas Tokyo...

Déjà que la géographie n'était pas son fort dans son pays natal, dans un pays ou chaque nom de ville ressemblait pour elle à une insulte étrangère, pas moyen pour la mannequin de s'y retrouver de façon efficace... Les leçons de japonais prenait déjà beaucoup de son temps, elle n'avait pas encore eu le temps de se pencher sur celles de géographie...
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Ven 9 Oct - 15:33
Factory leva le pouce et hocha de la tête.

"Très bien, c'est toujours une bonne chose d'avoir quelqu'un pour surveiller avec du recul. Et ça vous aidera peut-être à prendre vos marques."*

Elle ne doutait pas un instant que White Muse s'en sortirait. Sa licence étrangère avait été approuvée au Japon, et quelqu'un dans la Team Idaten avait accepté qu'elle rejoigne l'opération, elle était donc compétente. Et de toute façon, les autres héros sur place connaissaient leur métier, et les membres de l'agence avaient l'habitude du travail de terrain. Même sans avoir travailler tous ensemble, ils sauraient se coordonner comme une machine bien huilée et faire de leur mieux.

Le camion dût rouler sur un dos d'âne à ce moment, ou un nid de poule, car le compartiment entier fit une embardée. L'héroïne resserra sa prise sur la barre du plafond et se stabilisa rapidement, mais elle avait presque manqué la question de sa collègue. Il lui fallut une seconde pour assimiler ce qu'elle avait entendu, et un peu plus pour y réfléchir.

"Niigata, mais c'est normal, ce n'est pas une ville particulièrement connue. Et je dirais que nous somme… à la moitié du trajet environ. Je peux vous montrer si…"*

"Factory !"

Le cri l'interrompit alors qu'elle cherchait une carte sur son téléphone. Elle tourna la tête et découvrit un des autres indépendants, de l'autre côté du camion, qui tenait un téléphone. Visiblement, le coup de fil lui était destiné. Elle se retourna brièvement vers White Muse et lui adressa un rapide geste de la main.

"Je dois y aller, mais on se reparlera tout à l'heure !"*

Puis elle se faufila entre les genoux des héros alignés, en s'accrochant au plafond pour se stabiliser, jusqu'à atteindre le combiné. De l'autre côté de la ligne, un héros déjà sur place demandait des informations. Où ils étaient, combien, quand est-ce qu'ils seraient là, ce qu'ils avaient prévu. Factory répondit du mieux qu'elle put, elle se pencha à plusieurs reprise vers ses collègues pour demander des rappels sur ce que les uns ou les autres comptait faire. Son interlocuteur en profita pour lui donner des informations un peu plus précises et actualisées sur la situation. Leur échange s'éternisa plus qu'elle l'avait imaginé, et elle en profita pour prendre des notes.

Quand elle raccrocha enfin, elle vérifia sur son téléphone où ils se trouvaient. Niigata était presque en vue, il ne leur restait que quelques minutes, et l'autre camion était déjà sur place. Elle en profita donc pour adresser un dernier récapitulatif à ses camarades avant qu'enfin, leur véhicule s'immobilise et les portes s'ouvrent. La plupart des héros se précipita à l'extérieur, trop heureux d'enfin pouvoir se dégourdir les jambes et passer à l'action. Factory fut une des dernières à sortir et elle s'immobilisa presque aussitôt. Ils étaient au sommet d'une colline et devant eux s'étendait le centre urbain, le parc naturel voisin, la lagune, puis l'océan. La ville dans son entièreté, magnifiée par un ciel clair et éclatant. Difficile d'imaginer, face à ce spectacle, qu'une catastrophe était sur le point d'arriver.

* : En anglais dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Axelsson
Messages RP : 95

Feuille de personnage
Titre: White Muse
Expérience: 415/700
Alter: Picture World
Rang C





Sophia Axelsson
Rang C
Ven 9 Oct - 23:57
Niigata, c'était donc ça le nom de la ville. Avant d'avoir pu lui montrer exactement où ils allaient en utilisant son téléphone portable, l'héroïne de l'agence fut appelé à se rendre à l'avant du véhicule pour faire état de la situation, saluant Sophia et lui promettant qu'ils se parleraient plus tard. De son coté, la suèdoise, maintenant armé de la connaissance du nom de la ville, sorti son propre téléphone, question de faire une petite reconnaissance. Elle du faire 2 ou 3 recherches en essayant diverse orthographe avant de tomber sur ce qui semblait être la bonne ville. Bord de mer, environ un million d'habitant, un joli aquarium.

Un million d'habitants, voilà la donné qui marqua White Muse. Bien sûr, la plupart d'entre eux auraient sans doute déjà quitter les lieux, mais ils resteraient sans aucun doute plusieurs tête de mules ou des gens incapable de se déplacés par eux même et sans familles... Et ce serait sa responsabilité, une fois sur place, de les aider... Ou plutôt, de les convaincre de se laisser aider. Par une étrangère qui ne maitrisait pas tout à fait la langue, qui plus est. Elle soupira de nouveau et continua ses recherches sur son téléphone, pendant que Factory continuait son appel.

Au final, elles n'eurent pas le temps de se reparler avant d'arriver à destination. Contente de prendre un peu d'air pur, l'héroïne sortie rapidement du véhicule pour observer le paysage qui s'offrait à eux. La ville était magnifique, comme elle avait déjà pu le voir sur le net, et le plan qu'elle devrait suivre s'imposait à elle. Elle et "son" équipe partiraient des bâtiments le plus sur le bord de l'eau et s'éloignerait tranquillement de la côte, s'assurant que tout le monde soit déjà partie.

Lentement, s'assurant de ne pas la déranger, Sophia s'approcha de nouveau de celle qui supervisait toute l'opération.

- Hum... Miss Factory? Excusez moi de vous déranger, mais... Qui sont les agents qui m'accompagnent ? Il faudra rapidement se mettre en branle, si on ne veut pas oublier personne...

Si la moindre personne était oublié, la responsabilité tomberait sur ses épaules. Elle devait donner son 100% et s'assurer de remplir la mission qui lui était confié...
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Dim 11 Oct - 17:38
"Hmm ?"

L'héroïne se retourna et baissa le regard. Du haut de ses deux mètres, Factory trouvait l'occidentale presque aussi petite debout que assise. Et sa timidité n'aidait pas, White Muse n'avait pas cette aura impressionnante que la plupart des héros recherchaient. Ce n'était cependant pas une raison de la négliger, et la japonaise porta deux doigts à son menton en réfléchissant.

"Un instant."*

Elle jeta un œil à ses notes puis se décala de quelques pas. Un peu plus loin, l'autre camion était à l'arrêt. Tout son contenu avait été déchargé par les autres membres de la Team Idaten, qui expliquaient à des locaux comment s'en servir. D'après ce qu'on lui avait dit, il y avait sur place largement assez de personnel qualifié et de matériaux de construction pour qu'elle protège les bâtiments vitaux. Elle siffla donc pour attirer l'attention de ses collègues de l'agence Ingenium. De ceux qui se retournèrent, elle en appela sept, soit plus de la moitié.

"Je pense qu'avec sept membres de l'agence et un camion, vous devriez vous en sortir, non ? Ils vous montrerons comment déployer la section ambulance, au besoin."*

Les héros arrivèrent en traînant les pattes et Factory leur expliqua rapidement la situation. Ils étaient désormais sous la responsabilité de White Muse, en charge de l'évacuation des citoyens retardataires. La majorité des résidents était déjà rassemblée dans les abris, ils auraient donc affaire aux retardataires qui refusaient de sortir de chez eux, à ceux qui n'en étaient pas capable… et à ceux qui voulaient profiter de l'occasion pour piller ou cambrioler. Les arrêter ne servirait pas à grand-chose, considérant qu'un tsunami allait bientôt frapper la ville, mais il ne fallait pas non plus les laisser faire ce qu'ils voulaient. Une fois ce briefing passé, en japonais, l'héroïne japonaise se tourna une dernière fois vers sa collègue.

"Voilà, normalement vous avez eu le numéro du central de la Team pendant le briefing, n'hésitez pas à envoyer des rapports régulièrement qu'on puisse suivre la situation. Ou juste à demander de l'aide si vous pensez en avoir besoin."
*

Au même moment, un des autres héros lui fit signe. Leur taxi était arrivé, un énorme camion de chantier chargé de ciment et de renforts en acier. Factory lui adressa un hochement de tête, salua White Muse, puis trottina jusqu'à la benne pour y bondir. Le véhicule redémarra aussitôt et ils commencèrent à se diriger vers la ville, et le reste des ouvriers capables d'aider aux travaux.

Pendant ce temps, les sept membres de la Team Idaten se placèrent en cercle autour de la suédoise. La situation était urgente, il fallait agir vite, mais surtout agir bien. La coordination était importante, et ils attendaient donc les ordres.

* : En anglais dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Axelsson
Messages RP : 95

Feuille de personnage
Titre: White Muse
Expérience: 415/700
Alter: Picture World
Rang C





Sophia Axelsson
Rang C
Jeu 22 Oct - 4:42
Elle aurait donc sept personnes sous sa responsabilité. Comme ils avaient été choisi personnellement par miss Factory, la responsable de l'opération, Sophia se doutait que ceux-ci devait être très compétant et devait connaître leur métier. Se raclant la gorge, l'héroïne commença a exposer son plan dans son japonais très approximatif.

Ils seraient séparés en trois petits groupes. Deux personnes seraient responsable du camion et de faire des allez retour entre le groupe et les abris, où ils pourraient apporter les retardataires. Sophia et les cinq autres seraient alors eux aussi divisés en duos, frappant aux portes, arrêtant les pillards et rassemblant les gens dans des points stratégiques. White Muse ne connaissait pas les forces et les faiblesses et ils n'avaient pas le temps qu'ils se présentent tous un par un afin qu'elle forme elle même les tandems, elle les laissa donc former eux mêmes des équipes équilibrés et choisir qui serait le plus adaptés pour venir avec elle.

- Je peux facilement évacuer des gens qui ne peuvent se déplacer, ou... Bloquer? Emprisonner ? Les bandits...

Ce fut assez pour que les agents de terrain de la Team Idaten puissent se faire une idée et former les paires, le compagnon de Sophia se trouvant finalement être un homme répondant au nom de Homura et dont l'alter permettait de modifier le volume de tout ce qu'il touchait, incluant sa voix, lui permettant de devenir un porte-voix humain.

Ils se mirent donc en route vers le bord de la côte où ils débutèrent l'opération. Peu à peu, ils rassemblaient les retardataires et les quelques criminels du dimanche dans des points stratégique où le camion venait les chercher pour les amener dans les abris désignés. Le tout se déroula très bien pendant une bonne partie de la journée. Les gens avaient bien écouté les consignes et peu de problème se posèrent devant eux. Jusqu'à ce qu'ils arrivent devant un salon de coiffure duquel s'échappait plusieurs bruits.

Sophia s'approcha de la porte, prête à cogner à la porte quand elle constata que celle-ci était ouverte, la poigné ayant été forcé. La (ou les) personne(s) à l'intérieur étai(en)t donc un (des) pillard(s). Elle fit un signe à Homura d'être discret, puis ouvrit lentement la porte. C'était peut-être leur dixième opération du genre dans la journée, mais cette fois-ci, Sophia sentit tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond. Et quand elle aperçu ce qui l'attendait de l'autre coté de la porte, elle recula instinctivement d'un pas, bousculant Homura et entrainant leur chute à tous les deux.

Le bruit causé attira l'attention de la créature qui se dressait devant eux. L'"homme", s'il en était bien eux, devait bien faire 3 mètres de haut. Une peau bleutée, un aileron dans le haut du dos, des dents en grande quantité et très acérée... Ce qui se dressait devant eux était un requin bipède monstrueux (Comme ça), debout devant ce qui, autrefois, avait du être la propriétaire du salon. Rapidement, White Muse attrapa sa radio.

- Ici, White Muse, évacuation. Besoin renfort, ennemi dangereux, salon de coiffure sur...

Avant qu'elle n'ait eu le temps d'aller plus loin dans ses explications, la créature poussa une hurlement à glacer le sang et se mit à charger vers elle. Sophia eut à peine le temps de s'écarter du chemin que le requin passa à coté d'elle, arrachant l'encadrure de la porte, trop petite pour lui. Il fit volteface aussitôt dehors pour de nouveau faire face aux deux héros. La suédoise s'apprêta a finir son message dans la radio quand elle remarqua que, dans son déplacement, elle avait échappé celle-ci et qu'elle gisait maintenant au sol, cassé en plusieurs morceaux. Voilà qui était particulièrement chanceux.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon-
Sauter vers: