Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage à tabac nocturne [PV : Chikara Shokanuru]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Barī Nikuya
Age : 27
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 145/300
Alter: DreadStare
Rang D





Barī Nikuya
Rang D
Sam 24 Avr - 18:29
Je tends doucement la main pour saisir la carte. Okay, là, c’est bon, tu vois Barï, elle a compris, elle va t’aider. J’essaye d’oublier, d’ignorer que mon corps m’insulte en chinois, coréens et indien en même temps. Si je me dis que j’ai pas mal, j’ai pas mal, c’est dans la tête, ouais, allez…

J’ai pas mal, j’ai pas mal, j’ai pas…Gn… mal.

Je regarde un instant ce qu’elle m’a donné. Une… une héroïne ? C’est un peu nerveusement que je grince des dents. C’est exactement ce que je disais, encore la même chose. Je suis encore passé pour un super-vilain, et c’est encore moi qui ramasse.

North star, j’ai entendu parler d’elle. La vigilante qui a nettoyé le quartier de Tabata, la criminelle devenu héro. La fille sur les cannettes de soda.

Je serre le poing. C’est tellement injuste. Pourquoi je ne suis pas né sans alter au juste, ou avec autre chose, un truc cool. Je devrais être en train de rêver, avoir des étoiles dans les yeux, à regarder cette carte de héro. Cette fille qui apparait dans les pubs « Roar », à scander le slogan et à vouloir un autographe…

… Pas à tenir une carte, par terre à plus pouvoir bouger, à vouloir être envoyé à l’hôpital.

Pas la peine de parler de ce que je dois faire ou demander. Je sais, oui. Je vais me retrouver à l’hôpital, on va me soigner. Quand je serais alité au lit, surement qu’un gars viendra me voir, représentant de l’agence, et va essayer de régler à l’amiable. C’est bon, j’ai l’habitude, j’appellerais mon boulot, je dirais que je suis encore à l’hôpital, je me prendrais un savon, je m’excuserais bien cinq fois. Puis la vie reprendra…

Je déglutis un peu. Bon sang, j’ai tellement chialer que j’ai la vue qui devient super bizarre. Je commence à m’essayer les yeux d’un revers de la paume.

Pourquoi ça ne part pas ? C’est quoi ça ? J’ai la vision en nuance de gris, c’est flou, comme si j’avais quelque chose par-dessus.

« Se… Se passe quoi ? »

Okay, panique pas, tiens-toi tranquille. Après les coups que t’as pris, ça doit… Merde, merde, et si c’est un début de contusion cérébrale ? Elle m’a frappé la tête tellement fort, s’il faut, y’a une hémorragie.

« Je… Ma vision va pas bien ! »

Je commence à paniquer à nouveau. Merde, merde, me faire tabasser, je connais. Mais pas comme ça, je n’ai jamais subi ça. Je commence à trembler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Lun 26 Avr - 22:49
J'étais pas certaine que ça marcherait. Et si je vérifiais et que je m'étais plantée, je voulais pas savoir ce qui se passerait. Peut-ëtre que je l'aurais encore frappé, ça aurait été le pire. Peut-être que j'aurais juste pris mes jambes à mon coup, maintenant que je savais qu'il n'étais pas vraiment dangereux. Pas ouf dans tous les cas.

Heureusement, il m'a gentiment donné la réponse que je voulais. Enfin, gentiment, pas trop. Il avait plutôt l'air de paniquer. Ce que… bah, je peux le comprendre, c'était pas exactement prévu mais j'aurais sans doute réagi pareil à sa place. En tout cas, si il voyait pas bien, et pas pas du tout, c'était que j'avais sans doute réussi mon coup. Pour vérifier j'ai entrouvert un œil et… rien. Enfin si, je me suis vaguement sentie mal à l'aise, mais rien d'insupportable. Je pouvais le voir en face de moi mais aucune lumière ne sortait de ses yeux. Alors j'ai soupiré de soulagement et rouvert complètement les yeux.

"Haaah. T'inquiètes, c'est normal, c'est mon Alter. Avec ça, je peux te regarder sans paniquer. T'y vois assez pour bouger, au moins ? J'ai pas l'habitude de doser comme ça, hésite pas à dire si vraiment c'est trop."

Et maintenant que je le voyais, d'ailleurs… merde, il était vraiment aussi défoncé que je pensais. Pauvre gars… J'avais les tripes nouées, et c'était pas que son Alter. D'habitude, quand je mettais des gens dans cet état, j'avais la satisfaction de me dire qu'ils l'avaient mérité, que c'était eux ou moi, que j'avais globalement bien fait. Là… c'était une putain d'erreur, et un type qui avait rien demandé ni rien fait de mal était en train de déguster à ma place. C'était nouveau et vraiment pas plaisant. S'il me détestait pour ça, je l'aurais compris. Au cas où, je me suis quand même accroupie auprès de lui.

"Faudrait t'emmener te faire soigner, maintenant, j'ai clairement pas ce qu'il faut sous la main. Tu penses pouvoir marcher ? Ou faut que j’appelle une ambulance ? Une ambulance, c'est p'tet mieux dans tous les cas."

Je pouvais pas dire exactement ce qu'il avait sans examen plus poussé, et encore. Pour avoir la licence héroïque, il faut un certain niveau en médecine, au moins de quoi évaluer si un blessé peut être déplacé et lui faire les premiers soins, mais c'est clairement pas ma spécialité. J'avais eu tout juste la note qu'il fallait sur cette partie-là de l'évaluation, pas moins mais pas beaucoup plus. Du coup, dans le noir et sur un mec déjà couvert de sang, je voyais pas grand-chose. Putain, ça faisait beaucoup de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Barī Nikuya
Age : 27
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 145/300
Alter: DreadStare
Rang D





Barī Nikuya
Rang D
Dim 2 Mai - 16:14
J’essaye de me redresser à nouveau, si je peux au moins… Aïe, aïe, non, ça ne va pas le faire. Ah uh, mauvaise idée, argh. Je me laisse retomber sur le dos en secouant négativement la tête.

« Non je… J’arrive plus à bouger, ça fais un mal de chien. »

Au moins, je suis en vie. Au moins, elle a changé de bord, et elle ne veut clairement plus me faire du mal. Bon sang, je n’ai jamais vu quelqu’un partir aussi loin à cause de mon alter, d’habitude, c’est soit la fuite, soit l’immobilisation, soit vraiment des coups et des bleues. Mais me faire tabasser comme ça c’est…

Au moins, je peux ouvrir les yeux, je peux regarder autour de moi. La lumière commence à changer tout autours. Vrai qu’il était quoi, cinq heure quand je suis parti, on doit approcher des six heures maintenant. J’arrive un peu mieux à distinguer son visage, enfin, avec ce voile blanc devant les yeux.

J’espère que ce n’est pas permanent…

J’entends du bruit sur ma droite, y’a des gens qui arrivent. Pas étonnant, vu l’heure, va y avoir quelques passants maintenant. Ou alors, c’est la femme qui les a ramenés ? Non, je ne sais pas, j’ai plus vraiment la tête à réfléchir.

Je tousse un peu, toujours ce goût de fer dans la bouche. C’est quoi que tu dis tout le temps hein ? C’est dans la tête, souris et fait rire, surtout si ton alter s’en est mêlé.

J’essaye de relever le bras, la main, faire un pouce vers le haut. Mais ça ne répond pas, rien à faire. J’en sens presque plus la douleur, je crois que mon cerveau a juste décidé de fermer la porte. Je l’entends presque, en mode « Et puis zut, j’en ai marre d’avoir mal, je démissionne ! »

Mes larmes s’arrêtent de couler un instant, je serre les dents, j’inspire et j’expire. Mettre mon masque, sourire, plaisanter, oublier la douleur. « C’est toi le gars qui fait peur, tu passes une sale journée, mais pour ceux en face ce sera pire »

Je ris un peu nerveusement. Bordel, je dois avoir l’air d’un taré, un coup je pleure à plus savoir m’arrêter, et maintenant je ris. C’est nerveux, je sais, mais… Raaaaaah.

Pense à un truc, une blague, dédramatise la situation.

« Euh… Vous attendez pas à ce que j’explose en lâchant du loot partout, et je crois pas que je rapporte beaucoup d’xp … Eh… Eh…. »

Rah mais le con, ce n’est pas drôle d’un, et de deux, c’est une blague de geek ça. S’il faut, elle va rien comprendre et l’interpréter n’importe comment. Je m’agite un peu de malaise et… AIE bon sang, le cerveau est revenu de sa grève, ça recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Jeu 6 Mai - 0:50
Pas bouger, donc. Je pouvais sans doute le… soutenir ? Il était massif, donc le porter vraiment toute seule jusqu'à un hôpital semblait compliqué. Restait seulement l'ambulance. Cette fois j'ai sorti mon téléphone et commencé à composer un numéro.

"Okay, alors bouge pas."

L'avantage d'être un… bon, un des avantages d'être un héros, c'est qu'on a un canal privilégié pour tout ce qui est alertes, appels à l'aide, urgences. Ça permet de rapidement faire venir du renfort, même si là j'avais pas besoin de grand-chose. J'ai donc tapé un message pour demander une ambulance, en précisant que le blessé était très amoché et particulièrement pesant. Il faudrait plusieurs gars pour le mettre sur la civière, moins si je les aidait, et surtout une civière particulièrement robuste. La réponse est arrivée rapidement, ils étaient en route. Ça fait, j'ai rangé mon téléphone et retourné mon attention vers le pauvre gars qui commençait à délirer. A me parler d'xp comme si on était dans un jeu.

"Crois moi, mon gars, le dernier truc dont j'ai envie là tout de suite, c'est que t'exploses."

Sérieusement, faire exploser un pauvre type malchanceux qui avait rien demandé ? J'ai rien à foutre de ce qui arrive à un yakuza, par exemple, mais ça je me le serais pas pardonné. Il était déjà assez mal en point comme ça, ça lui suffisait pas ? Sans compter les ennuis que ça m'aurait valu, je vous raconte pas. Et… bah si on était vraiment dans un jeu, je serais sans doute trop haut niveau pour qu'il me rapporte quoi que ce soit.

Normalement, c'est à peu près le moment où mon taff aurait été terminé. Des policiers seraient venus sécuriser la scène, les secours l'auraient emporté, petit rapport et au lit. Surtout que je commençais à fatiguer, moi, cette histoire traînait et j'avais pas beaucoup dormi cette nuit. Mais je ne pouvais pas vraiment le laisser tout seul. Mon Alter était le seul truc capable de neutraliser le sien – j'ai d'ailleurs profité que j'y pensais pour le toucher du bout du pied et lui remettre un coup de couverture sur les yeux, qu'elle lâche pas au pire moment – et d'éviter que les ambulanciers deviennent tarés en le voyant. Et puis j'étais responsable de ses blessures, je lui devais au moins de rester jusqu'au bout. Ne serait-ce que…

"J'ai même pas demandé, c'est quoi ton nom ?"

Pas que j'avais vraiment particulièrement envie de faire connaissance, hein. Je le connaissais pas, on s'était jamais croisés, on avait probablement rien en commun. Non, je voulais juste être capable de comprendre si jamais, à tout hasard, on m'annonçait qu'un type avec son nom me collait un procès. Ça et un autre truc.


Dernière édition par Chikara Shokanuru le Dim 30 Mai - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barī Nikuya
Age : 27
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 145/300
Alter: DreadStare
Rang D





Barī Nikuya
Rang D
Lun 24 Mai - 16:31
« Nikuya… Barī Nikuya »

C’est tout ce que je trouve à dire. Faire une blague n’a pas marché, et très franchement, je ne me sens plus à réessayer. Je ne sais pas si c’est la fatigue, ou la douleur, mais j’ai de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts.

J’essaye de la regarder, d’agiter la main, de rester éveiller. Mais entre le voile, et le reste, je me sens partir. Comme ces moments, quand j’attends que le sommeil me gagne, et que je me sens chuter dans le vide. Sauf que là, je ne reviens pas à moi dans un sursaut, j’ai l’impression de tombé, de plus en plus, sans jamais revenir à terre.

Je distingue toujours sa silhouette, je crois qu’elle me dit quelque chose, mais ça sonne de plus en plus confus. Bon sang, c’est si grave si je ferme les yeux juste quelques minutes ? Le temps de… ouais… de les reposer… Juste quelques minutes…

La lumière autours est de plus en plus vive, le jour est enfin arrivé. Je crois que je distingue même d’autres silhouettes au loin. Ça dois être des passants, la curiosité les attire ou alors… Ils veulent peut-être filmer une héroïne en intervention, je ne sais pas.

Je sais, je devrais penser à d’autres choses, genre mon propre état mais… Je ne peux pas m’empêcher d’espérer que ça va aller pour la femme. Je ne veux pas qu’elle fasse des cauchemars la nuit, qu’elle reste bloquée sur ce monstre qui l’a terrifié. Je repense encore à elle, le train, cette folle. Est-ce que c’est ça que ressente les gens quand ils me croisent ? Est-ce qu’ils se réveillent eux-aussi la nuit, en repensant à moi ? Je serre les dents.

Je tourne la tête vers l’héroïne. Y’a un truc différent, d’habitude, les héros s’en vont, ils me laissent après avoir appelé les secours. Pourquoi elle reste ?

« Je ferme les yeux, juste une petite minute. »

Je préfère la prévenir, qu’elle ne s’imagine pas que je sois mort ou je sais pas. C’est juste pour les reposer, oui, juste pour les reposer.

Y’a un peu de bruits autours de moi, c’est de plus en plus obstrué. J’ai l’impression d’avoir mis des bouchons d’oreilles c’est… presque agréable en fait. La douleur s’en va, s’en viens, mais je crois que je commence à en voir le bout.

Allez, qu’ils se dépêchent, les secours. Je veux juste pouvoir dormir, je veux qu’on passe à un autre jour, celui-là démarre beaucoup trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Dim 30 Mai - 17:03
"Okay… Hey, ferme pas les yeux, reste éveillé !"

Trop tard, il commençait à complètement sombrer dans l'inconscience. Et dans son état, pas moyen de promettre qu'elle serait pas permanente. Alors que je commençais à me dire que ça allait aller, il m'a refoutu la pression et j'ai un peu paniqué.

"C'est pas pas le moment, les secours sont presque là, putain !"

Je lui ai choppé les épaules et me suis vraiment penchée sur lui, j'allais le regarder dans les yeux avant de me souvenir que c'était pas une bonne idée, je ne savais pas quoi faire et j'étais paralysée. Si il me claquais dans les pattes maintenant, après qu'on ait clarifié la situation, ça aurait vraiment été le pire !

"Allez, Nikuya, va pas vers la lumière !"

Heureusement, il respirait encore quand l'ambulance est enfin arrivée. Je me suis écartée sur le côté pour que les infirmiers fassent leur taff, mais ils avaient pas l'air d'oser approcher. Faut dire qu'on était deux gros morceaux. Et en plus, il a émergé de son inconscience juste à ce moment-là. J'ai baissé les yeux vers lui, j'ai hésité, puis j'ai hoché la tête et je me suis forcée à sourire.

"Ouais, vas-y, repose-toi."

Les pros étaient arrivés, je leur aient fait signe de s'approcher et je leur aient expliqué la situation rapidement. Ils avaient pas besoin des détails, juste de savoir que Nikuya s'était fait passer à tabac, et qu'il fallait se méfier de son Alter. Ils ont écouté, hoché la tête, puis sorti un brancard spécial particulièrement robuste pour pouvoir le charger. J'ai suivi dans l'ambulance, et pendant qu'on roulait vers l'hôpital, j'ai complété mon rapport d'incident sur le HERO Network.

J'avais tout le week-end devant moi sans rien de prévu, alors je me suis juste acheté quelque chose à grignoter au distributeur de l'hosto puis je me suis posée dans la chambre où ils avaient emmené Nikuya. Un toubib m'a vite rassurée, il était bien amoché mais – normalement – rien de grave ni rien de durable. Il avait besoin de repos, de se ménager, mais tout finirait par guérir. Avec quelques cicatrices, probablement. Alors je me suis dégotée une chaise, je me suis installée à côté de la porte de sa chambre, et j'ai attendu qu'il se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Barī Nikuya
Age : 27
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 145/300
Alter: DreadStare
Rang D





Barī Nikuya
Rang D
Sam 12 Juin - 20:23
J’ai rouvert les yeux sans même comprendre. J’ai l’impression d’être dans un film, un film où un réalisateur un peu fou à décider de couper une bonne partie au montage. J’étais sur les quai, la douleur, les coups, l’héroïne. J’ai à peiner fermer les yeux, je les rouvre, et tout à changer.

Je ne suis plus dehors mais dedans, la lumière n’est plus du petit matin mais d’un début d’après-midi. L’odeur est constitué d’un mélange de plantes, de médicaments, l’effluve d’un hôpital. Attendez une minute… Un hôpital. C’est ça !

La réalisation me fait comme l’effet d’un électrochoc. Ma vision n’est plus floue, et j’ai l’impression de découvrir la chambre pour la première fois. Les murs blancs, le lit, les… plâtres ?

Mon cœur vient de sauter un battement. Bon sang, oui, des plâtres. Ce que c’est fou un cerveau, je ne le sentais pas y’a même pas deux minutes, et là, c’est comme si le poids du plâtre écraser mon bras.  

Je suis dans quel état au juste ? Et surtout, ça va me prendre combien de temps ? C’est que… j’ai un travail, et même un seul bras c’est de trop. Je vais mettre encore plus de temps à écrire les numéros et…

Il y a quelqu’un juste à côté de mon lit. Je me raidis sur le champ, tournant la tête immédiatement pour ne pas regarder. Mince, j’étais tellement à l’ouest que je n’avais même pas fait attention !

Je n’ai pas pu regarder en détails mais, cette silhouette, cette aspect imposant. L’héroïne ? Mais, qu’est-ce qu’elle fait là ? Elle devrait être dehors à sauver les gens non ?  J’essaye de fuir son regard, genre, cette commode. Elle est belle, cette commode !

Attend, mais c’est mes lunettes ça. Quelqu’un a dut aller les chercher chez moi. J’en pousse un soupir presque de soulagement tandis que je m’en saisis. Les voilà sur mon nez, et le filtre noirâtre m’apporte un certain réconfort.

Je tourne lentement la tête vers elle. C’est que… Je ne sais vraiment pas quoi dire. Merci ? Elle va mal le prendre, vu que… techniquement, elle m’a envoyé ici. Désolé ? Alors qu’elle vient de rester je ne sais pas combien de temps ici ? Malvenu.

J’avale ma salive un instant, cherchant la moindre chose à dire.

« La dame, elle va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Mer 16 Juin - 15:33
"Hmmrgh ?"

Bon, le soucis d'attendre assise, comme ça, c'est que je ne pouvais pas savoir combien de temps il allait rester dans les vapes, lui. Et j'avais pas dormi, cette nuit-là. Je dors souvent pas beaucoup, vu que je dois bosser la journée et que j'aime sortir la nuit, mais là c'était un peu trop. Et toute la tension était retombée, j'avais rien pour me garder éveillée. Alors forcément, après avoir fini de manger un morceau, j'ai commencé à avoir la tête lourde et à somnoler un peu. Pas à dormir, pas vraiment, mais pas loin. J'avais les yeux fermés, la tête qui tombait un peu sur la poitrine, et je tenais que parce que j'étais appuyée sur le mur.

Pour ça que je l'ai pas vu quand il s'est redressé, le truc que j'attendais pourtant, et il a fallu qu'il me parle pour que j'émerge. D'abord en grognant et en secouant la tête, comme pour le faire partir. Puis j'ai réalisé et j'ai bondi sur mon siège, droite comme un I. J'avais encore les paupières lourdes et l'esprit un peu embrumé, mais j'étais réveillée.

"La… Ouais ! Ouais, elle a appelé tout…"

J'ai réprimé sans succès un bâillement avant de m'étirer les bras.

"Tout à l'heure, on a pris rendez-vous pour sa déposition mais elle avait l'air d’aller bien. Même pas trop secouée, malgré le choc initial."

J'ai enchaîné en me déliant les épaules, une après l'autre. Dormir assise, sur une chaise en plastique toute naze en plus, c'était pas bon pour les muscles. Ensuite je me suis redressée pour faire bouger le dos, et finalement je me suis mise debout.

"Au fait, j'ai parlé à un des toubibs tout à l'heure, et d'après lui, c'est pas ta première fois ici. Tu… Tu finis souvent à l'hosto, comme ça ?"

De manière générale, être reconnu par un médecin, c'est pas super bon signe. Enfin sauf s'il vous connaît personnellement, en dehors du travail, mais là c'était pas le cas. Quand un des médecins a reconnu son nom, aux admissions, ça m'a forcément un peu surprise, alors j'ai posé la question. D'après lui, Nikuya en était pas à son premier passage à tabac. A chaque admission c'était à peu près  la même chose. Contusions, fractures, il prenait souvent des coups. Ce que, bon, je trouvais triste pour un gars qui visiblement ne savait pas du tout gérer la violence. Mais aussi un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Barī Nikuya
Age : 27
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 145/300
Alter: DreadStare
Rang D





Barī Nikuya
Rang D
Lun 21 Juin - 17:27
Je laisse ma tête retombée un instant contre l’oreiller. Ouais… Pas étonnant que les toubibs m’ont reconnu. Ça fait combien de fois-là ? Cinquième ? Sans parler que je ne suis pas le plus habituel des patients, ils ne doivent pas avoir beaucoup de mal à me reconnaître. Maintenant que j’y pense, ils sont vraiment doués, je n’ai jamais eu de séquelles graves, ou bien… C'est mon alter qui me rend plus robuste que la moyenne ? Je ne sais pas trop.

« Ouais, ça arrive de temps en temps. » Mon regard se perd sur le plafond, l’espace d’un instant, j’ai l’impression de revivre tous ces épisodes. « Je suis souvent au mauvais endroit, au mauvais moment. »

Cette malchance, ça a démarré tôt. Mais bon, je me dis qu’un jour, ça finira par payer non ? Je veux dire, j’ai toujours vu la vie comme dans un RPG, on se donne des points fixe à la naissance et voilà. Si visiblement j’en ai si peu de chance, c’est qu’ils sont repartis ailleurs.

Je prends soin d’éviter le sujet qui fâche. La majorité des fois, si je suis ici, c’est par les coups d’un héros. Je ne leur jette pas la pierre, je pense que je ferais pareil. Si on me signale une attaque de vilain, que je vois un oni qui me file la peur de ma vie, je ne vais pas réfléchir et penser que c’est lui. C’est exactement ce qui se passe, à chaque fois.

Peut-être que je devrais lui en parler ? Est-ce que ça lui apporterait un peu de baume de cœur de savoir qu’elle n’est pas la seule à s’être fait avoir ? Ou que je ne lui en veux pas ? Ce n’est pas commun que les héros restent en temps normal, à dire vrai, c’est même plutôt rare que je réussisse à m’expliquer. D’habitude, je me fais mettre inconscient, envoyé à l’hôpital par les forces de police, et le héros est parti depuis longtemps, persuadé d’avoir mis un nouveau vilain derrière les barreaux. Mais elle, elle est restée, elle m’a laissé m’expliquer, alors… Ouais, je crois que ça aurait pu être pire.

« Mais, ce n’est pas grave, je me remets bien ! »

J’essaye de sourire, c’est ce que j’ai toujours fait. Sourire pour ne pas que les autres passent une mauvaise journée. Sourire et rire, pour qu’ils se souviennent de toi comme quelqu’un de positif, malgré ton alter.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Mar 22 Juin - 22:54
Sa réponse a confirmé ce que je pensais, et ce qui me travaillait. Ça lui pesait, visiblement, comme situation. Et franchement, personne aime se prendre des tartes et finir à l'hosto régulièrement. Les héros comme moi, ou les vigilants, on accepte. Ça fait partie du job, c'est un prix à payer, on a signé pour ça et c'est en échange de trucs qui nous tiennent à cœur. Lui, il avait rien demandé, évidemment que ça le bouffait de l'intérieur. C'était pas sourire et prétendre que tout était pas si mal qui changerait ça. En fait, pour autant que je pouvais en juger, rien ne pouvait changer ça. Rien de ce qu'il avait déjà fait.

Sans m'en rendre compte, après avoir étouffé un nouveau bâillement, j'ai porté une main à mon menton et réfléchi, avant de finalement dire ce qui me tracassait à voix haute.

"Mais si c'est régulier, pourquoi tu te défends pas ?"


Je veux dire, ça semblerait la réponse logique. Si vous savez qu'on peut à tout moment vous tomber dessus pour vous fracasser la mâchoire, vous vous préparez, non ? Et de toute façon, tout le monde devrait avoir des bases d'auto-défense. Les criminels prennent des armes, utilisent leurs Alters, trichent, et sont dangereux quoi qu'il arrive. Un bon moyen de contrebalancer ça, au moins un peu, ça serait que tout un chacun sache comment réagir en cas de danger.

Mais c'était peut-être une façon abrupte de le dire. C'est une logique normale pour quelqu'un pour moi, quelqu'un qui aime se battre et a réfléchi à la question. Pour lui, ça sortait peut-être de nulle part. C'est d'habitude pas mon genre d'intellectualiser les trucs comme ça, mais là je voulais vraiment comprendre comment on en arrivait à… accepter d'être une victime ? Ça sonne dur comme façon de le dire, mais c'était un peu l'impression qu'il me renvoyait. Et si je voulais tirer quelque chose de lui, vraiment comprendre, j'allais devoir élaborer et organiser ma pensée de façon compréhensible.

"Si tu sais que tu vas avoir des ennuis, te faire attaquer, tu devrais te préparer, non ? Savoir comment réagir. Pas paniquer et te laisser faire, comme ça s'est passé. J'essaie pas de rejeter la responsabilité de quoi que ce soit sur toi, hein, juste… juste de comprendre !"

Ouais, j'ai essayé mais c'était vite chiant, et j'étais encore crevée, donc j'ai vite jeté l'éponge et espéré qu'il verrait où je voulais en venir. Je veux dire, c'était plutôt clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Barī Nikuya
Age : 27
Messages RP : 49

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 145/300
Alter: DreadStare
Rang D





Barī Nikuya
Rang D
Mar 29 Juin - 16:56
« C’est juste que… »

Juste que quoi en fait ? Que ça me fout la trouille ? Que je n’ai pas envie d’aggraver mon cas ? Ou juste que… Je sais pas, je n’ai pas envie de faire mal aux gens. Et surtout, ce sont la plupart des héros et…

« Tout le monde pense que je suis un super-vilain. Si je me défends, je leur donne raison. »

Je pousse un long soupir, j’imagine que ça, c’est dit. J’ai surtout peur de l’escalade de la violence, il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé hier soir. Je m’en sort avec des côtes pétées, et un bout de dents en moins. Mais qu’est-ce qui se serait passé si j’avais riposté ? Je tourne ma tête vers elle, j’ai les lunettes de soleil, je peux le faire. Oui, qu’aurait-elle fait si j’avais riposté ? Je serais bloqué à cet hôpital plus longtemps.

« Vous auriez fait quoi si je m’étais défendu ? »

Si je me défends assez bien, j’aurais pu prendre la fuite oui. Mais dans ce cas, qu’est-ce qui se passe ? Je n’aurais pas pu m’expliquer à temps, et pire, ça aurait été interprété comme un délit de fuite. Et après ça, c’est sûr, tout le monde aurait pensé que j’ai attaqué cette femme volontairement.

Je n’ai jamais voulu être violent, depuis le début. Je me suis toujours dit « Fait rire, amuse les gens, on ne peut pas avoir peur de quelqu’un qui est marrant ». Mais plus ça va, plus je me demande.

Je repense à ce gars, dans le train. C’était qu’une coupure de courant, j’ai fait le con, j’ai vraiment essayé. Mais je n’oublierais jamais cette terreur dans son regard. Peut-être que j’y arrive juste pas, qu’il faut que je change de méthode ?

Bon sang, je sais plus, je sais plus où j’en suis avec tout ça.

« La vérité, c’est que j’en ai marre. »

Mon poing se serre un instant, c’est sorti tout seul.

« Je fais des efforts, j’essaye, bon sang, que j’essaye ! » Je prends une inspiration. « Mais ça ne marche jamais. Alors… A quoi bon hein ? »

Je n’ai même pas fait exprès, ma voix a juste monté d’un ton sans que je le demande. Non, y’a autre chose. J’ai les dents qui grincent, mon poing refuse de se serrer. Je sens la colère qui monte, non, il y a autre chose.

De la frustration. J’en peux plus, j’en peux vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chikara Shokanuru
Messages RP : 80

Feuille de personnage
Titre: North Star
Expérience: 430/700
Alter: Paint Job
Rang C





Chikara Shokanuru
Rang C
Jeu 1 Juil - 22:13
"Wow, wow, wow. Une seconde."

Je l'ai laissé finir, mais dès qu'il a marqué une vraie pause, j'ai levé la main pour l'interrompre et pas qu'il aille plus loin. Ok, il avait déjà beaucoup réfléchi à la question. Au point de s'en rendre malade. J'avais mis le doigt en plein là où ça faisait mal, et j'avais beau essayé d'y aller molo, ça restait assez brutal. Je suis pas thérapeute, moi, je sais pas comment on aide les gens quand ça part en vrille dans leur caboche ! Alors avant qu'il continue et qu'il aille trop loin pour que je puisse le rattraper, il fallait que je l'arrête.

Surtout que, bon, il avait pas eu l'air de comprendre ce que je voulais dire. Il y avait un truc qui allait pas dans son raisonnement, mais c'était peut-être parce qu'il savait pas se battre justement. Un raccourci normal chez les personnes normales. J'en sais rien. En tout cas, il était passé à côté du message.

"Quand je dis te défendre, je parles pas de rendre les coups, hein. Vraiment juste de te défendre, de sauver ta peau. Parer les coups…"

J'ai relevé deux avant-bras devant mon visage, poings vers le haut, comme pour arrêter un direct.

"… Esquiver…"

Toujours en garde, j'ai fait des petits bonds sur les côtés en me penchant, à droite, puis à gauche.

"… Et surtout ne pas paniquer face au danger, garder la tête froide pour pouvoir essayer de parlementer ou de prendre la fuite au besoin. Vraiment, juste te défendre, ne plus subir sans réagir. Si tu veux pas riposter et risquer de blesser qui que ce soit, t'as pas à le faire."

Et je me suis finalement redressée en laissant tomber les bras. Je sais pas ce qu'il avait essayé, franchement. Il avait l'air d'y avoir réfléchi, mais s'il avait appris à se battre, les résultats étaient pas là. Il avait la masse musculaire de trois héros pros cumulés mais il en faisait rien. Il réagissait comme un lapin pris dans les phares d'un trente-six tonnes. Ça pouvait pas durer, il avait besoin de changement dans sa vie, mais il y a changement et changement. Vu son état, un pas dans la mauvaise direction et il finirait comme un de ces vilains éclairs, ces types qui craquent, font une crasse monumentale, et finissent au trou en moins d'une heure.

"Si tu sais que tu vas te faire attaquer, autant y être préparé et limiter la casse, non ?"
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: