-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Ruelles étroites Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oh Death [PV Miro]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Jeu 28 Fév - 23:25
Commençons par nous débarrasser du superflu. J'avais été engagée pour m'assurer qu'un individu que nous nommerons X soit dans l'héritage d'un second individu Y, qui avait rédigé son testament depuis quelques temps mais était proche de la mort, quelques jours au plus. Maladie, je n'y étais pour rien et mon client non plus. Mais mon client s'était brouillé depuis longtemps avec Y et n'était donc plus dans ses petits papiers, si l'on peut dire.

Pour corriger ça, j'avais un plan simple : détruire le testament d'origine, puis m'assurer que le nouveau serait rédigé sur un papier spécial qui permettrait une altération facile de celui-ci. En fait le nouveau faux testament serait pré-écrit en encre sympathique qui n'apparaît que quelques jours après son contact à l'air, et donc son application, tandis que le papier serait au contraire imbibé d'un produit dégradant lentement les encres classiques, avec un emplacement propre en bas pour ne pas risquer de perdre la signature. Bon, je vous ai fait la version simple, évidemment qu'il y a beaucoup de petits détails à prendre en compte mais ce plan a marché, donc c'est qu'il était viable. Et je vous vois venir, mais le notaire il va le voir que c'est pas ce qu'il a écrit, bla bla bla, mais s'il admet que le testament a été altéré alors il admet qu'il n'est pas fiable, c'est la ruine ce genre d'aveux. Un commerçant malin ne fera jamais ça, et spoiler, il ne l'a pas fait.

Mais maintenant que tout ceci a été précisé, revenons à la partie du plan qui nous intéresse ici : comment j'ai détruit le testament. Les testaments, pour être exacte. Un bon paquet. Presque tous, en fait. Il y a deux façons infaillible de détruire une aiguille dans une botte de foin. Chercher jusqu'à la trouver pour sûr, ou mettre le feu à toute la botte. Et je ne choisis pas la métaphore du feu au hasard.  Le notaire avait son bureau dans un immeuble, eh bien, de bureaux, principalement des bureaux particuliers pour riches commerces destinés aux riches clients, comme un notaire donc mais aussi un avocat, un conseiller financier, ce bâtiment brassait plus d'argent en un jour que moi en un an, et pourtant je suis très à l'aise financièrement, aucun scrupule donc à faire perdre un peu de leur déjà colossale fortune à des gens qui ne servaient qu'à devenir plus riches.

Mais pour que l'incendie remplisse son rôle et que tout se déroule comme prévu, il y avait deux conditions. La première était qu'on ne devine pas le but de l'incendie, après tout si les gens se doutaient que j'en avais après les testaments alors ceux-ci seraient refaits et surveillés de plus près que jamais, mais de nos jours faire passer un incendie pour un accident est juste trop difficile, surtout avec toutes les sécurités pour empêcher qu'ils arrivent ou se propagent, il y a juste trop de choses à altérer manuellement. Le meilleur moyen de masquer mon vrai objectif était donc de brûler autre chose et faire passer la destruction des testaments pour un dégât collatéral. Ce qui nous amène à la condition numéro deux, l'incendie devait grandir jusqu'à ravager plusieurs bureaux, peut-être même plusieurs étages, sans qu'une alarme incendie ou un héros inopportun – enfin un héros n'est jamais inopportun mais ils peuvent considérablement se mettre en travers de mes tentatives de succès – ne vienne l'éteindre sans qu'il ait fait son travail.

Pour empêcher les interventions extérieures, c'était facile. Enfin non, c'était la partie la plus difficile du plan, mais j'avais Turtle sous la main pour m'aider. Turtle est le sixième de mes associés occasionnels dont je vous parle, reste deux ! Il fallait aussi quelqu'un pour allumer le feu mais ça serait mon rôle, et enfin quelqu'un pour bloquer l'alarme incendie et les gicleurs automatiques. Techniquement, n'importe qui aurait pu se charger de ça. Mantis, Spider, n'importe qui peut saboter de la canalisation. Mais ça aurait compromis le timing, et surtout, j'avais envie d'agrandir un peu mon zoo – vous comprenez ? Parce qu'ils ont tous des noms de… vous aviez compris, hein ? – avec un petit nouveau dans le milieu du crime. Le fantôme des rues de Tokyo, la Mort elle-même, ou plutôt lui-même si on considère qu'il était définitivement un garçon ou si l'on en croit les auteurs de fantaisie britanniques, descendu sur Terre. Ouuuuh, ça fait peur ! Bon, moi ça me faisait plutôt rire de voir à quel point les gens peuvent être impressionnables, ou sûrs d'eux. Death, rien que ça. Comment ne pas en… je digresse.

Si son surnom était difficile à prendre au sérieux, ses capacités en revanche étaient intéressantes. Je n'avais pas les détails mais de ce que j'en savais, il utilisait de la brume et laissait du givre dans son sillage. En gros, il générait du froid d'une façon ou d'une autre, ce qui ne pouvait que m'intéresser, vous vous en doutez. Quelqu'un capable de m'aider à ne plus surchauffer en permanence ou me garder au frais dans la vie de tous les jours, sans que je sois forcée de porter cette fichue combinaison en permanence même pour dormir, pour dormir, nom de… il y a des fois, j'ai envie de la lancer dans une déchiqueteuse et ne plus jamais la porter, puis je me souviens que sans elle j'ai de la fièvre et des hallucinations alors je la garde. Tout ça pour dire, c'était l'occasion de faire connaissance et évaluer le un-peu-fameux Death en lui offrant un travail simple et adapté à ses capacités.

La première étape pour ça était bien sûr de le retrouver mais il n'était en définitif, pas si… si, il était plutôt doué pour se planquer, mais il ne connaissait pas la ville comme moi. J'avais arpenté, sillonné, dominé ces rues et surtout ces ruelles pendant des années avant de me retourner vers le crime plus organisé, je connaissais encore les gars à contacter pour les rumeurs fraîches ou les détails fiables. Secteur d'activité, dernière apparition connue, modus operandi, cibles habituelles, on peut en apprendre beaucoup sur un criminel en étudiant ses actions, surtout quand on en a fréquenté et observé assez pour savoir interpréter le moindre paterne comme je sais si bien le faire. Et dans son cas, tout criait au solitaire qui cherchait à survivre dans les rues, sans appartement, sans argent, sans rien en fait à part ce qu'il chipait ici et là. A partir de là, il avait forcément un endroit où se planquer, plusieurs sans doute d'ailleurs, à l'abri des regards. Ce n'étaient pas les possibilités qui manquaient. Mais à force d'investigation, au moins quelques jours à remonter sa piste parce qu'il n'allait clairement pas venir à moi s'il survivait comme un solitaire, j'ai réussi à le retrouver.

Pas précisément, mais j'ai trouvé dans quel coin approximativement il était, avec juste assez de détail pour pouvoir y aller, lui faire savoir que je voulais discuter en faisant un peu de bruit, et attendre qu'il se montre ou se trahisse. En costume, bien sûr, c'était Lady Moriarty qui cherchait un nouvel employé. Combinaison intégrale, perruque rousse, maquillage, lunettes et canne. Je me suis faufilée discrètement jusqu'à la tanière de Death… désolée, c'est vraiment difficile de… hah… c'est bon, désolée. J'ai donc réussi à arriver sur place sans attirer l'attention, avec une retraite facile prévue et normalement aucune possible pour notre mystérieux inconnu. Là je me suis simplement avancée en pleine lumière, enfin là où il était impossible de me manquer, sifflotant et chantonnant tout du long.

"Oh- oooh, Death ♪
Owo-oh Dea-ath ♫
Oh- ooh, Death ♪"


Et comme si cela ne suffisait pas, je faisait tournoyer ma canne, promenant mon regard et laissant traîner mes oreilles pour repérer le moindre petit signe de présence.


Oh Death [PV Miro] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Miro Hagatsume
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Titre: Death
Expérience: 120/300
Alter: Zero
Rang D





Miro Hagatsume
Rang D
Ven 1 Mar - 13:07


Ryou feat. Miro


Oh Death




Que faire ? Que faire ? Ces questions me tourmentaient de plus en plus. A peine ouvrais-je les yeux qu'elles commençaient à envahir mon esprit. L'ennui et la solitude étaient de véritables tourments pour l'esprit des Hommes. J'en commençais presque parfois à me dire que ma vie de cobaye avait été plus palpitante. Agitant mes bras et mes jambes dans le lit inconfortable que j'avais trouvé dans ce vielle appartement dont le locataire ne semblait pas décider à revenir, je poussais un cris de rage. Bon sang ! Qu'est-ce que je m'ennuie ! Rien à faire, je ne peux plus rester allonger comme ça pour l'heure. Alors je saute de mon lit et je file prendre une douche. Histoire de sentir meilleur. Souvent, les gens aiment prendre des douches chaudes mais je hais la chaleur. Alors je suis l'un des rares qui n'embrument pas sa salle de bain lorsqu'il prend une douche. Car je la prend glaciale.
Soufflant en sortant, je saisis une serviette avec laquelle je frotte sèchement mes cheveux sombres en avançant vers le miroir au-dessus du lavabo. J'observe alors quelques instants mon corps. Mes yeux cramoisies observent ces veines d'un bleu glaciale qui palpitent et défigurent mon torse. Puis je juge de ma taille en espérant, vainement, que j'ai réussi par miracle à prendre un centimètre dans la nuit. Mais je me rend à l'évidence. Je ne grandirais sûrement plus jamais. Je soupire longuement en allant chercher mes vêtements que je commence à passer soigneusement. Avant de sortir dehors même si le soleil est à son zénith.

"-Hm..."

Mes yeux habitués à l'obscurité se plissent sous ce soleil aveuglant qui illumine le ciel. Je suis dans une ancienne banlieue de Tokyo, le genre de quartier où d'anciens immeubles mornes se dressent ici et là. Où les balcons sont envahis par de vieilles antennes et du linges étendus. Ici, personne ne fait attention à son voisin. Ici, on parle peu entre nous. C'est un endroit qui me convient pour me cacher mais qui me déplaît pour trouver de l'activité. Je commence donc à à descendre les escaliers jusqu'à rejoindre la rue. Aussi pénible que ça soit, il va me falloir marcher et prendre des transports. Je compte me rendre dans un quartier plus vivant, où je pourrais passer une après-midi à lire des mangas et observer des écrans télés.
Je n'ai rien de mieux à faire après tout. Je sors de ma poche une brique de lait-fraise dont j'enfonce la paille. Puis je commence à siroter paisiblement en avançant calmement dans les rues. Ici rien n'arrive jamais en temps normal. Il y a bien une fois où une vilaine m'avait trouvé mais j'avais décidé de changer de lieu de vie l'instant d'après. Par précaution. Mais à présent, je devais être enfin en paix pour quelques temps. C'est ce que je me disais...

"Oh- oooh, Death ♪
Owo-oh Dea-ath ♫
Oh- ooh, Death ♪
"

La chanson me fait sortir de mes pensés tandis que mes yeux se posent sur la chanteuse qui s'avance dans la ruelle. Elle fait tournoyer une canne tandis que ses boucles rousses s'agitent doucement. Difficile de manquer cette femme qui apparaît sur mon chemin. Elle est comme une lumière qui illumine les environs, à l'opposé de moi dont la peau pâle comme un mort et les cheveux noirs comme les plumes d'un corbeau, semblent avaler toutes lueurs. Quoi qu'il en soit, elle a attiré mon attention et ma marche s'est arrêté tandis que je l'observe sans dire un mot. Cette chanson a attiré mon attention. Elle chante le nom qu'on m'a donné en apparaissant sur ma route. Et son allure n'a rien à voir avec les gens qui vivent ici.
Je n'aime pas ça. Mon corps est figé mais comme celui d'un chat qui s'apprête à bondir à tout instant. Je n'aime pas ça. Est-elle une héroïne qui est venu me chercher ? Une vilaine ? Je ne sais pas ce que je préfère dans ces options. Quoi qu'il en soit, je reste ainsi dans la ruelle comme un poteau à la dévisager.

codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Dim 3 Mar - 20:32
Il y avait quelques autres passants dans la ruelle, un ou deux se sont retournés brièvement en m'entendant chanter, mais la plupart se sont retournés aussitôt et ont poursuivi leur chemin, leur intérêt pour moi dissipé aussitôt. Ils devaient avoir peur, ou simplement ne pas avoir envie du tout, de se retrouver impliqués dans quoi que ce soit avec moi, il faut dire que je crie la suspicion à des kilomètres donc toute personne voulant au moins préserver une façade d'honnêteté va plutôt fuir mon contact, c'est normal, c'est presque voulu, je ne leur en veut pas. Un seul n'a pas détourné le regard, visiblement captivé, en tout cas interpellé, le seul donc à percevoir dans cette chanson américaine plus qu'un simple air étranger incompréhensible, enfin je suppose que même le japonais de base a les bases – hah – d'anglais nécessaire pour comprendre Death, et donc se dire que je n'étais pas en route pour quoi que ce soit de bon. Lui avait reconnu son nom, ou plutôt son pseudonyme, dans les paroles, un adolescent, ou jeune adulte, à la peau pâle presque bleue qui évoquait un noyé ou un cadavre en hypothermie. Avec des vêtements un peu dépareillés, pas spécialement propres, l'affinité évidente avec le froid et la méfiance instinctive il correspondait exactement au profil que je cherchais. Je me suis donc approchée, sifflotant gaiement la suite de l'air et faisant toujours tourner ma canne.

"J'en déduis que c'est toi, le fameux Death. Beaucoup de rumeurs circulent sur toi."

Je me suis finalement immobilisée face à lui, bloquant net le tournoiement de ma canne et prenant la pose, une main sur le pommeau, bras tendu, et l'autre sur la hanche légèrement de biais. Il avait vraiment l'air jeune pour quelqu'un qui faisait tant parler de lui, mais ces derniers temps avaient prouvés que même les gamins n'étaient pas à prendre à la légère donc je n'étais pas trop surprise. C'est beaucoup à cet âge que les gens se tournent vers l'illégalité, d'ailleurs, si vous regardez les statistiques, et le taux de criminalité juste ahurissant si l'on regarde l'histoire du Japon permettait une analyse plus fine que jamais des mécaniques complexes du monde de l'ombre, pourtant atrophié par l'existence des héros. En fait les vilains éclairs et petits truands d'un soir faussent beaucoup les comptes si l'on s'intéresse aux vrais professionnels du crimes tels que moi, mais il est encore possible de s'y retrouver. Et ça ne présumait donc rien de ses capacités, pour ça il faudrait le voir à l’œuvre, ce qui était justement le but de cette manœuvre.

"Mais où sont mes manières ? Enchantée de te rencontrer, et voici ma carte."

Joignant la parole au geste, j'ai dégainé une de mes cartes de visite, tendue à deux doigts vers le gamin, mon visage et donc mon nom tourné vers le ciel pour qu'il les voie et reconnaisse au moins le premier. Il était tendu comme s'il s'attendait à un coup fourré, et si cela signifiait que j'allais devoir le détendre, je ne peux pas vraiment lui donner tord. Le milieu du crime n'est pas vraiment bienveillant et très intransigeant. Certains n'hésitent pas à sauter sur le moindre signe de faiblesse pour profiter de leurs collègues dans l'ombre, quitte à sacrifier ceux-ci au passage. Ce n'est pas mon genre, mais le petit ne me connaissait pas encore, il ne pouvait pas le savoir. Et puis bon, même si je le cachais bien mieux que lui, j'étais tout aussi tendue et tout aussi prête à réagir, ça se voit moins puisque mes réflexes me permettent de toute façon de réagir au quart de tour mais au moindre geste suspect, j'étais prête à expédier ma canne dans son genou pour le mettre au sol. Pas que j'avais spécialement envie de le frapper, je voulais plutôt le calmer et l'amadouer, mais comme je disais, il faut toujours être sur ses gardes.


Oh Death [PV Miro] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Miro Hagatsume
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Titre: Death
Expérience: 120/300
Alter: Zero
Rang D





Miro Hagatsume
Rang D
Lun 4 Mar - 19:16


Ryou feat. Miro


Oh Death



"J'en déduis que c'est toi, le fameux Death. Beaucoup de rumeurs circulent sur toi."

Une grimace traversa les traits de mon visage lorsqu'elle en déduisit facilement qui j'étais. Ne pouvant lui en vouloir, n'étant pas encore des meilleurs pour cacher mes émotions dans une situation particulière, je m'en réprimandais. Mes yeux quittèrent quelques instants sa silhouette pour observer les silhouettes des passants qui quittaient au loin la ruelle. J'aurais dû continuer mon chemin comme eux. notais-je dans un coin de ma tête. Au moins, cette erreur m'apprendrait quelque chose. Mes lueurs cramoisies se figèrent à nouveau sur elle dès qu'elle fit un mouvement vers moi tandis que mon talon gauche reculait légèrement. Durant un instant, j'hésitais à bondir avant de voir qu'elle s'approchait sans se monter agressive. En vérité, elle semblait même amusante d'une certaine façon.
Ses mouvements étaient théâtrales et légers. Elle dégageaient quelque chose d'énergique, de presque joyeux dans sa façon d'être. Cette femme n'avait rien de la psychopathe que j'avais eu le malheur de rencontrer quelques jours auparavant. Elle ne semblait pas assoiffé de sang, ni même prête à perdre le contrôle sous une pulsion soudaine. Elle dégageait ce contrôle et cette légèreté que l'expérience offre, ainsi qu'un esprit assez sain. Si on pouvait l'être dans ce monde.  

"Mais où sont mes manières ? Enchantée de te rencontrer, et voici ma carte."

Une fois de plus tandis que sa main se tendait vers moi, mon corps fut parcouru d'une légère tension musculaire. Bien qu'elle ne me semblait pas dangereuse, en cet instant, je ne parvenais pas à baisser ma garde. Elle en savait plus sur moi que je n'en savais d'elle. Et je n'étais pas du genre à faire confiance à ma propre espèce. Observant le nom sur la carte, je vins m'en saisir en tendant l'une de mes mains gantés. Mais même ainsi, elle pouvait ressentir le froid que mon corps dégageait légèrement. Peut-être qu'elle ne me voulait pas de mal ? En tout cas, pas en pleine journée et dans cette ruelle. Dans un léger souffle, je forçais mon corps à se détendre légèrement tandis que mes yeux revenaient vers elle.

"-Appelez moi Miro. Qu'est-ce que vous désirez, Madame Moriarty ?"

Mon autre main tenait encore la brique de lait-fraise que j'avais terminé quelques instants avant de tomber sur elle. Son carton tordu entre mes mains lorsque la surprise m'avait fait tendre les doigts. Que désirait-elle donc de moi ? me demandais-je. Je n'étais pas le genre de personne à avoir énormément de contacte. Ni même à posséder vraiment quelque chose d'utile. Je n'avais ni richesse, ni famille et encore moins d'informations à offrir. Quant à sa carte...Criminelle consultante ? C'était un métier ça ? Mon visage allait de la carte à elle, mes yeux semblant totalement dubitatif sur le fait que cela soit réellement un métier. Et en quoi ça me concernait ? Elle pensait que j'avais les moyens de me payer une consultante ? En plus de ça, le crime n'était pas réellement ma passion dans la vie. Je ne cédais à ses penchants que par nécessité. Cependant, je ne me sentais plus en danger en sa présence. Mon corps se relâchait donc légèrement tandis que je l'observais avec plus de calme à présent. Elle m'intriguait et j'appréciais sa façon de parler et de se mouvoir. Ce qui était rare.

codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Sam 9 Mar - 16:14
Ma présentation, cependant, au eut l'air de le détendre. C'était l'effet voulu, bien sûr, mais ça restait tout de même agréable de constater que cela marchait. Enfin il était encore bien alerte au moment de prendre ma carte, qu'il a tout de même saisie. L'espace d'un instant, sa main s'est approchée de la mienne et j'ai ressenti au bout de mes doigts le froid qui se dégageait de lui, invoquant un frisson le long de mon bras et de mon dos. Si je n'avais pas autant de retenue, cette seule sensation m'aurait fait sourire jusqu'aux oreilles, vous savez que j'adore le froid, c'est une des raisons pour laquelle ce gamin m'intéressait autant, même si je préférais attendre de voir en détail ce dont il était capable avant de décider précisément comment je l'utiliserais. Il faudrait sans doute le former encore un peu, avant ça, cependant. Donner son nom, probablement son vrai nom puisqu'il avait déjà un pseudonyme, je ne l'imaginais pas assez retors pour se créer deux épaisseurs de fausses identités tout en se promenant à visage découvert, était très imprudent. Surtout que je n'avais pas fait grand-chose pour mériter cette confiance sinon donner mon pseudonyme qu'il aurait pu déjà connaître s'il était un peu plus au courant, mais c'est le prix de l'isolation je suppose.

Il demanda ensuite ce que je voulais. Plus de signe de contre-attaque imminente ou de tentative de fuite intempestive, le poisson était ferré et il n'allait plus résister. Inutile cependant de tenter le diable et le pousser dans ses retranchements, garder une attitude positive et sans menace restait une bonne idée, simple précaution. J'ai donc profité qu'il m'avait libérée de mon présent pour faire un pas en arrière, imposant un unique tour à ma canne avant de la reposer au sol, les deux mains sur le pommeau dans une pose qui se voulait digne, sobre, et absolument inadaptée au combat. Dans les faits, un petit mouvement du pied aurait envoyé le bâton entre ses jambes pour couper toute tentative de course, dans un sens ou l'autre, et un coup d'épaule aurait suivi peu de temps après pour le mettre au sol, mais impossible de deviner que j'étais prête à frapper dans cette position.

"Excellente question, je suis ravie que tu l'ais posée. Tu sembles être quelqu'un de débrouillard, et ce serait du gâchis de te laisser continuer à vivoter dans l'ombre quand tu pourrais revendiquer plus grand, c'est pourquoi j'ai l'insigne honneur de te proposer du travail."

C'était un peu enjolivé mais techniquement, ce n'était même pas un mensonge. Inutile d'essayer de jouer sur les mots ici, la voix directe était la plus simple mais surtout, je pense, la plus efficace sur le long terme. Si nos relations professionnelles devaient se poursuivre dans le temps, après tout, il aurait inévitablement fini par comprendre qu'il avait été dupé à un moment ou un autre et cela signifierait la fin, sans doute brutale et sanglante et déplaisante, de toute collaboration possible. Je suis une bonne patronne de toute façon, je prends soin de ceux qui travaillent avec moi tant qu'ils font bien leur travail et n'essaient pas de me planter un couteau dans le dos, à quoi bon m'en cacher alors que c'est peut-être mon meilleur argument de vente ?

"Pas un poste régulier, bien sûr. Ce serait pour un unique coup, un peu comme un contrat de projet. Tu aides pour une soirée, tu touches ta paie, pas d'engagement supplémentaire. Bien sûr, si tu apprécies l'expérience et que je suis satisfaite de ta performance, il n'est pas exclu que cela se reproduise. Voit ça comme un test !"

Un peu portée par l'enthousiasme, un peu par calcul, cette dernière affirmation fut ponctuée d'un geste de main accueillant, comme si je voulais l'inviter à me rejoindre ou à me la serrer. Pour l'instant je ne voulais pas rentrer trop dans les détails de ce qu'il aurait à faire une fois dans la bande, mais rien ne l'empêcherait de poser des questions, en fait je pressentais même qu'il en aurait beaucoup.


Oh Death [PV Miro] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Miro Hagatsume
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Titre: Death
Expérience: 120/300
Alter: Zero
Rang D





Miro Hagatsume
Rang D
Lun 11 Mar - 11:32


Ryou feat. Miro


Oh Death



"Pas un poste régulier, bien sûr. Ce serait pour un unique coup, un peu comme un contrat de projet. Tu aides pour une soirée, tu touches ta paie, pas d'engagement supplémentaire. Bien sûr, si tu apprécies l'expérience et que je suis satisfaite de ta performance, il n'est pas exclu que cela se reproduise. Voit ça comme un test !"

Mes yeux clignèrent légèrement devant toute cette énergie et enthousiasme qu'elle mettait en oeuvre dans ses mots et ses gestes. Celles-ci en seraient presque contagieuses, presque car je n'étais pas si simple à à convaincre. Si j'avais réussi à être libre et survivre, c'était bien car je n'accordais pas ma confiance aux premiers venus. Mais si l'enthousiasme de ses mots n'atteignait pas entièrement mon esprit, son assurance était une autre affaire. Réfléchissons quelques instants pendant qu'elle tend sa main comme pour m'inviter à la rejoindre. Elle vient tendre des cartes ce qui offre un aspect professionnel. Elle semble capable de calculer les mots et les informations qu'elle peut transmettre. On peut sentir de l'expérience derrière elle. J'accepterais sûrement sans hésitation mais je n'avais pas comme projet d'être un grand vilain. C'était là son erreur, semblait-il. Croire que je cherchais à me faire une place dans ce monde des ombres. Mais pour ma part, j'y avais été placé de force.

"-Pas intéressé."

Tendant la carte pour la glisser dans la main qu'elle tendait, j'observais son regard calmement. Mes réflexions m'avaient mené à la respecter mais également à m'en méfier. Pas car elle serait capable de me faire du mal ou même de me tuer, comme certains vilains. C'était plus une méfiance lié à son intelligence. Elle l'était, je n'en doutais pas où elle ne serait plus là. Elle semblait maîtriser le commerce et la vente de ses services comme nul autre. Et je ne doutais pas un seul instant que ses discours avaient su, de nombreuses fois, convaincre de nouveaux arrivants sur la scène du crime. Mais elle se trompait sur ma nature.

"-Malgré ce qu'on peut dire sur moi. Je n'aime pas faire tant que ça du mal à des inconnus, par appât du gain. Quant à être reconnu et respecté, ça m'est bien égale. J'apprécie votre énergie mais elle n'a aucun effet sur moi."

Posant mes mains sur les hanches en gardant à l'oeil cette femme en la laissant appréhender mes mots, je songeais à comment aborder le reste. Soyons honnête, je ne pouvais continuer à vivre comme je le faisais. Je risquais d'imploser si ma situation continuait ainsi. Mais l'idée d'être un vilain sans scrupule comme j'en avais déjà croisé, m'était intolérable. Malgré que mon corps soit glaciale, mon cœur lui n'était pas gelé. Et si parfois, dans des accès de haine, il m'arrivait de songer sincèrement à tuer certaines personnes, ce n'était pas le cas de tous. En vérité, je n'avais pas encore franchi le pas. Peut-être le pouvais-je, peut-être pas ? Je l'ignorais. Mais pour l'heure, je ne le voulais pas. Pas en cet instant où mon esprit était calme.

"-Mais je pourrais néanmoins être intéressé par du travail. Même si il ne dure que le temps d'une mission. Cependant si elle consiste à tuer des personnes ou semer le chaos sans réfléchir alors je crains de ne pas être la personne qu'il vous faudra, Madame. Pouvez-vous m'en dire plus ?"

C'était ses explications qui décideront de mon choix. J'étais prêt à m'engager dans une aventure même si elle me menait vers les vilains mais selon mes conditions. Si je voyais que la situation qu'on m'offrait aujourd'hui, ne menait à rien si ce n'est à un carnage, alors je ne suivrais pas. Souvent, on oublie que même les pires criminelles avaient du scrupule. Si ce fait est réel alors je pense que j'en ferais partie. Après tout, je ne pouvais espérer retrouver une vie normale comme tous les autres. J'ignorais même comment on pouvait mener une telle vie. Mais malgré ça, je ne comptais pas devenir un monstre sans foi, ni loi. Sans cœur et sans morale.




codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Mar 12 Mar - 0:21
Sa réaction fut… intéressante. Pas révolutionnaire, disons… un bon numéro deux sur le podium des classiques. La réponse la plus classique à cette offre, dont la formulation exacte varie évidemment selon la personne que je veux recruter, consiste à demander ce qu'il y a à gagner. Les garanties. Tout de suite demander les détails avec un ton passif-agressif dont la forme exacte varie elle aussi avec le but mal dissimulé de me pousser à la faute et à dévoiler l'arnaque cachée derrière, ce qui est une réaction prudente sans pour autant fermer le dialogue, et d'autant plus plaisante qu'elle me permet de prouver en long, en large et en travers qu'il n'y a pas de petits caractères dans mon offre, à part peut-être, d'après certains, que je choisis les pseudonymes de tout le monde. Le numéro deux ressemblerait à ça, dire non en expliquant pourquoi, pas toujours de façon aussi calme et mesurée mais ça ne change pas grand-chose une fois l'offre rejetée. Cette réaction-ci présente l'avantage de me donner les contre-arguments que je dois réfuter pour gagner l'intérêt de ma future recrue et lui montrer pourquoi, de son propre point de vue, elle a toutes les raisons du monde de me rejoindre. Oh, bien sûr, j'ai craint la déconfiture la plus totale, l'espace d'un instant, quand il m'a rendu ma carte. Un signe fort, la preuve que l'on en aura jamais besoin et que l'on ne compte donc pas changer d'avis. Mais il parlait en faisant ça, et il se justifiait, comme s'il voulait se convaincre lui-même. On ne justifie jamais un refus pour autrui, sauf s'il demande nos raisons, on le fait toujours pour soi. Alors, tandis qu'il me donnait tous les petits détails que je voulais entendre, j'ai gardé la main tendue et la carte dressée dans sa direction, parfaitement immobile. L'offre tenait toujours et il pouvait encore l'accepter.

"Tu n'as aucune raison de t'inquiéter à ce sujet. Je n'aime pas spécialement tuer, moi non plus, ça tombe plutôt bien ! En fait, en un sens, je te propose même une vie moins illégale que celle que tu mènes en ce moment. Réfléchis-y. Tu n'as aucun travail, aucun revenu, tu dois voler tout ce que tu manges et tout ce que tu portes, sans parler du reste. Tout ce qui t'attends ce sont des larcins suivis d'autres larcins. Mais si tu acceptes mon offre, tu te vautres dans le vice pendant une heure ou deux, tout au plus, et après ça, fini ! Tu auras de l'argent en poche, de quoi payer très légalement ta subsistance et ne pas commettre le moindre crime pendant quelques temps. Tu pourras t'asseoir à la terrasse d'un café, t'amuser à la salle d'arcade, louer un appartement, tout ça sans enfreindre une seule loi !"

Pour l'anecdote, c'est cet argument qui a convaincu Mole. Rappelons qu'elle se rêve héroïne et se proclame vigilante, à l'origine, il fallait au moins faire vibrer son sens de la justice pour qu'elle accepte de se parjurer en ma compagnie. Et comme ça, au moins, se dit-elle, elle peut veiller sur moi et s'assurer que je ne commet rien de trop grave, il vaut mieux moi que certains des psychopathes qui hantes les rues de cette ville, comme Ludwig par exemple, ou Alucard, ou bien d'autres. Et ce n'est même pas si faux que ça, en plus, un seul gros vol fait moins de victimes qu'une infinité de petits larcins, même si celle-ci en souffre beaucoup plus. Et puis, je fais ça à la demande d'autrui, le crime serait commit de toute façon, avec ou sans moi, non ?

"Mais si vraiment ton éthique te démange, alors saches que tu n'auras à blesser personne, directement ou non. Un autre jour, pour une autre histoire, peut-être. Mais pour le contrat dont je parle aujourd'hui, pas une âme ne souffrira. En fait, tu ne croiseras personne à part moi, et un autre de mes associés. Tu n'auras qu'une seule et unique chose à faire, et si par hasard je devais t'en demander plus, tu es libre de refuser et tourner les talons aussitôt si tu le désires, ou négocier une révision de ton salaire si c'est plus à ton goût. La seule et unique chose que je demandes, c'est que tu gèles quelques tuyaux."


Ce dernier petit point était une simplification, au mieux, un mensonge par omission. Ce n'était pas n'importe quels tuyaux que je voulais encombrer, c'était une alarme incendie, et la partie alarme avec. Nous allions, cependant, avoir tout le temps de développer ce genre de détails une fois qu'il aurait accepté de participer, et s'il acceptait seulement. Il est plus difficile de se rétracter une fois que l'on a dit "oui", même si ce n'est que par pression psychologique, il existe comme un besoin inconscient et tacite d’honorer sa parole chez l'homme qui l'empêche de se retirer trop facilement d'une situation qu'il a acceptée. Et puis je ne mentais pas en disant que personne ne serait blessé, au moins. C'est d'ailleurs ce moment que j'ai choisi pour rompre mon immobilité, tendant un peu plus le bras, représentant ma carte, le tout avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles. Je pouvais presque le voir observer son propre reflet sur mes lunettes.

"Est-ce plus à ton goût ?"


Oh Death [PV Miro] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Miro Hagatsume
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Titre: Death
Expérience: 120/300
Alter: Zero
Rang D





Miro Hagatsume
Rang D
Jeu 14 Mar - 11:33


Ryou feat. Miro

Oh Death





Mes yeux se plissèrent légèrement à ses nombreuses paroles mais surtout lorsqu'elle avait parlé de mon alter. Dans ce monde, l'ignorance de son alter par ses compères, étaient souvent la clé de la survie. Mais elle semblait déjà avoir une bonne idée de mes capacités. Mais jusqu'à où ? D'un côté, si j'acceptais ton offre, elle verrait de toute façon mon alter en action. Même si je comptais faire attention à mon usage auprès d'inconnus pour ne mas révéler mes faiblesses aussi facilement que ça. Soufflant en secouant mon visage, je me décrispais légèrement en pinçant mon menton du bout de mes doigts en réfléchissant à ses mots. Elle n'avait pas tort, ma situation n'était pas des plus confortables. Mais est-ce que ça valait le coup que je me mêle à ces histoires ? Une partie de moi en avait peur. Mais une autre était intéressée. Mais après quelques instants à peser le pour et le contre, je devais me rendre à l'évidence. Ce travail me serait utile, autant pour trouver ma voie dans ce monde, que pour donner une nouvelle raison à mon existence. Car pour l'heure, elle n'avait rien de palpitante, ni d'intéressante.

"-C'est plus à mon goût. Mais sachez que je partirais dès l'instant où ça me déplaira."

Ma main vînt saisir à nouveau la carte sur laquelle je posais mes yeux quelques instants. Puis calmement je la glissais dans l'une des poches de ma veste en reposant mon attention sur elle. Le fait qu'elle me laisse la liberté de partir dès que je le déciderais avec jouer sur ma décision finale. Même si je m'en méfiais. Ça semblait bien simple comme engagement que de laisser à l'engagé le loisir de fuir avec autant d'information sur une affaire louche. Mais j'espérais sincèrement qu'elle tiendrait parole à ce sujet. Si j'avais commencé à prendre goût à me battre contre d'autres avec mon Alter, j'aimais encore éviter les douleurs qui suivaient l'accès d'adrénaline. Et je n'étais pas non plus certain de m'en sortir contre une personne de son calibre. Il n'y avait pas à dire et je ne pouvais pas me le cacher. Elle était bien plus experte et maline que la dernière vilaine que j'ai rencontré. Et je ne doutais pas un seul instant qu'elle aurait plusieurs coups d'avances sur moi.

"-Mais si on suit les règles que vous avez cité, je suis prêt à vous aider pour cette tâche. Je suppose néanmoins que nous allons devoir en parler ailleurs ? Je vous suis."

Mes yeux observèrent la ruelle qui était pour l'heure déserte mais qui était le passage de plusieurs habitants du quartier. Je voyais mal cette personne engageait une telle discussion aux yeux de tous et aux oreilles indiscrètes. Et j'aimerais que ça soit vraiment le cas. Je n'étais pas du genre à prendre des risques si je pouvais les éviter. Pour l'heure, j'étais prêt à la suivre jusqu'à chez elle si il le fallait. Elle avait gagné ma confiance pour quelques temps. Avant la mission en tout cas. Cependant, je ne la voyais pas s'en prendre à moi pour une quelconque raison avant qu'elle ne débute. Elle ne semblait pas du genre à venir jusqu'ici pour simplement m'attirer ailleurs et me faire du mal. Et elle parlait franchement semblait-il même si je la soupçonnais de pas tout me révéler sur ses façons de faire. Elle maniait les mots comme le meilleur des commerçants. A la fois vrai et à la fois faux. Et je me demandais, avec une pointe de curiosité et d'intérêt, jusqu'où la vérité allait dans ses mots.

codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Dim 17 Mar - 16:09
Cette fois je le tenais. Pas le recrutement le plus difficile auquel j'avais été confronté. La palme, je suppose, revient à Toad. Il avait toujours travaillé seul, un cambrioleur à l'ancienne qui n'avait jamais eu besoin de qui que ce soit pour s'en sortir et faire son beurre, sans grand principe ni vraie corde sensible sur lesquels jouer. Il a fallut parler gros sous pour qu'enfin il daigne se montrer intéressé, et sécurité pour qu'il accepte de collaborer à l'occasion. Là, avec Miro, je devinais que je n'aurais pas à aller si loin. Quand il prit la carte, je pus enfin reprendre une posture plus agréable, me redressant et ramenant la main contre ma hanche, le même sourire fendant toujours mes lèvres. Il se gardait l'option de faire demi-tour, mais à ce stade, je savais qu'il ne le ferait plus. D'un geste, répondant à sa proposition parfaitement sensée, je lui fit signe de me suivre avant de me retourner et de m'engager dans une allée parallèle. A ceux qui sont scandalisés que je lui ait si facilement tourné le dos, rappelez-vous que je l'entendais très bien, le moindre geste brusque n'aurait eu aucune chance de passer inaperçu et de m'atteindre.

"Tu supposes juste, il y a justement un endroit parfait non loin d'ici."


Il y a de bons endroits pour discuter en paix un peu partout en ville, à vrai dire, il suffit de les connaître. Certains sont de simples coins reculés, oubliés et abandonnés où personne ne passe sinon ceux qui fuient les oreilles indiscrètes, d'autres sont des territoires privés possédés par l'un ou l'autre des membres de notre société de l'ombre, mes propres planques entrent dans cette catégorie par exemple, et il y a bien sûr les terrains neutres qui n'appartiennent qu'à celui qui les garde et ne se rentabilisent qu'en faisant payer leur silence, entre autre. C'était le cas de la petite échoppe où j'emmenais aujourd'hui ma future nouvelle recrue, mais le trajet allait nous prendre encore quelques minutes dans des ruelles certes peu fréquentées mais pas assez désertes à mon goût – et sans doute au sien. Pas question de parler affaires en détails ici, cependant il n'était pas non plus question de marcher en silence.

"Assez ironique, dois-je tout de même souligner, que Death refuse de tuer. Tu sais ce que ton pseudonyme signifie, au moins ?"

Ne me dites pas que je suis la seule que ça dérange, tout de même. Les titres, on se les choisit soi-même, on leur donne un sens, ils deviennent notre identité publique alors ils se doivent de véhiculer un message. Le mien réfère à mon activité de criminelle consultante, comme le Moriarty des écrits de Conan-Doyle, et bien sûr à mon génie. Jamais il ne me serait venu à l'esprit de prendre un titre de tueuse psychopathe alors que je répugne justement à prendre la moindre vie. Il y avait forcément une histoire derrière le nom de Death, et j'étais très curieuse de la connaître. Elle pourrait cependant attendre, car alors que j'achevais ma question, notre destination arrivait en vue.

La plupart de ces terrains neutres privés, dont je parlais tout à l'heure, sont des bars. C'est historique, et c'est le plus simple. Certains, cependant, offrent des variations sur ce thème. C'est par exemple le cas de celle où nous nous apprêtions à entrer car, aux regards extérieurs, l'endroit se présentait comme un simple et modeste restaurant de ramens, avec même les petits drapeaux sur la porte. Enfin c'était un vrai restaurant, et le chef était même talentueux je dois dire, mais ses prix prohibitifs dissuadaient les clients ordinaires tout en permettant à la boutique de survivre uniquement grâce à ses rares clients prêts à investir au nom du calme comme c'était mon cas aujourd'hui. Je pris un peu d'avance sur mon compagnon de route, m'avançant et ouvrant la porte pour lui afin de confirmer que telle était bien notre destination.

"Installe-toi, et si tu as faim n'hésite pas à commander. C'est moi qui régale."

A l'intérieur, la salle du restaurant était toute en longueur, avec un long comptoir à droite qui séparait la cuisine des clients, et des boxes à gauche qui permettaient aux groupes de consommateurs de se rassembler à l'abri des regards et oreilles indiscrètes. Il n'y avait aucun client, à cette heure de la journée, et le chef était seul devant ses feux. Dès qu'il m'a vu, il m'a adressé un petit hochement de tête pour signifier que tout était bon.


Oh Death [PV Miro] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Miro Hagatsume
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Titre: Death
Expérience: 120/300
Alter: Zero
Rang D





Miro Hagatsume
Rang D
Lun 18 Mar - 11:21


Ryou feat. Miro

Oh Death





Sans hésitation, j'avais accepté de suivre cette Lady Moriarty dans les ruelles de la ville. Pourquoi aurais-je faire attendre cette demoiselle après tout ? J'avais donné mon accord et j'étais prêt à m'engager dans son travail pour l'heure. Tandis que nous avancions, à mon habitude, je partais dans mes pensées. Je me demandais comment était la vie de l'autre côté de l'océan en l'heure actuelle. Les alters étaient communs à l'ensemble du monde mais qu'est-ce qu'ils donnaient dans les autres pays ? J'imaginais les ruelles de Londres, embrumés et froides. Ces ruelles qui dataient pour certaines d'époques lointaines. Qu'est-ce que j'aurais aimé être dans une telle ville. Londres me rendait terriblement curieux en vérité. C'était l'endroit où se déroulait la plupart des romans que j'avais lu durant mon enfance. Et je me demandais si cette lointaine ville était similaire à ce que ces romans dépeignaient d'elles. Puis c'est alors qu'une quelque chose me revînt : L'histoire d'un enquêteur sans égal, d'une intelligence redoutable mais qui était également rongé par la drogue. Qui était-il ? Je me souvenais qu'il avait un égal qui suivait la voie du mal. Puis je fis le lien entre cette histoire et la femme qui s'avançait devant moi.

"Assez ironique, dois-je tout de même souligner, que Death refuse de tuer. Tu sais ce que ton pseudonyme signifie, au moins ?"

La question était récurrente vis à vis de mon pseudonyme. Mais je ne comptais pas y répondre même si j'en avais eu le temps. Il m'était préférable de laisser l'imagination des autres œuvrer comme ils l'entendaient. Certains avaient compris rapidement pourquoi ce pseudonyme me convenait parfaitement, d'autres en riaient encore. Et moi, je ne savais lequel de ces deux cas je préférais. Mais ces questions attendraient car nous arrivions dans un restaurant qui semblait des plus chères. Mes sourcils se relevèrent dans une légère surprise en voyant dans quel endroit cette femme m'amenait à présent. Je ne m'étais pas trompé. Elle était experte dans son domaine, ou en tout cas, elle avait les moyens pour ses projets. Je m'engageais lorsqu'elle m'ouvrit la porte en me confirmant une dernière fois que c'était notre destination alors que je m'émerveillais de l'intérieur.

"Installe-toi, et si tu as faim n'hésite pas à commander. C'est moi qui régale."

Sans répondre, ni même attendre, je m'avançais dans la pièce en quête d'une table qui me convenait. M'installant sur l'une des banquettes entourant une table, je fis signe à l'un des serveurs de venir prendre commande. Je pouvais prendre ce que je désirais ? Il ne fallait pas me le dire deux fois. Mes yeux dévorèrent la carte quelques instants avant que je ne demande un plat plutôt cher mais de belle taille ainsi qu'un verre de lait. Mais voyant qu'il n'y en avait aucun, je commandais donc une glace. Pas une petite glace, néanmoins. Non, je commandais celle avec les trois boules et un extra de chantilly. Et évidemment, je ne laissais aucun doute sur mon choix de parfum : Pistache, vanille et fraise. La parfaite symbiose.

"-Cet endroit vous appartient ? Ou son propriétaire vous doit-il quelque chose ?"

Ma question n'avait guère attendu lorsque la dame revînt vers moi. Je me demandais vraiment comment elle régissait toutes ces choses. A quel point elle pouvait être influente ou puissante. Je n'avais également aucun indice sur son alter et je me demandais ce qu'il pouvait être. Pour survivre aussi longtemps dans les ombres de la civilisation, j'avais compris rapidement que l'alter était souvent la clé. Un alter puissant était de mise si on voulait régner. Et des fois, la puissance passait même avant l'intelligence. Je songeais entre autre à la Ligue des Vilains qui faisait tant parler d'elle ces derniers temps. Cette Ligue me semblait réellement louche. Dans le sens où je trouvais ses actions illogiques. Comme si c'était l'oeuvre d'un enfant qui ne songeait pas au long terme. Elle était instable, autrement dit.
Mais elle avait fonctionné grâce à la puissance de ses membres. Du moins, jusqu'à présent et moi même, j'avouais que je préférais en rester éloigné par crainte. Cependant cette Lady Moriarty semblait bien différente. Elle était plus calme, plus réfléchie et plus assurée. Elle ne semblait pas être une jeune femme également, du genre à débuter sur le marché du crime. Et j'avais toujours été méfiant envers les femmes que je trouvais souvent plus rusée et maline que les hommes qui avaient tendance à foncer dans le tas. Enfin ma vision de la chose avait été mise à mal avec la mexicaine. Cette punk qui n'avait aucun savoir vivre et qui fonçait dans le tas sans réfléchir. Une véritable brute.

Oh ! Mon repas est déjà servi ? C'est rapide ici décidément ! Et bien, je comptais pas laisser mon estomac attendre plus longtemps.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Jeu 21 Mar - 0:21
Si je ne devais retenir qu'une chose de cet entretient, c'est la vitesse à laquelle il s'est adapté. A peine invité il s'est élancé dans le restaurant, puis il a presque hélé le patron alors qu'il venait déjà vers nous prendre notre commande. Je m'étais à peine assise ! Il n'avait même pas encore décidé ce qu'il comptait prendre ! Enfin il avait le temps de choisir pendant que je passais ma commande, moi je savais ce que je voulais. Ramens au porc pané, la recette la plus garnie, avec une Kirin pour rafraîchir la gorge à côté. Je crois que je vous l'ai déjà dit, mais j'aime la bonne nourriture, j'ai le palais fin et si je ne cherches pas forcément le raffinement, j'aime la cuisine maîtrisée d'un expert, même pour un plat considéré populaire comme celui-ci. Miro ne se posait pas ce genre de questions, qui boit du lait avec des ramens ? Mais enfin, je ne juge pas, c'était peut-être sa première fois dans un restaurant tout court et en plus il ne paierait rien, pas étonnant qu'il se jette sur tout ce qui avait l'air chic ou bon sans se poser plus de question.

Il n'attendit pas non plus pour m'interroger sur mon lien exact avec cet endroit. C'était agréable qu'il soit aussi empressé, moins de temps perdu, même s'il servirait à lui expliquer tout ce qu'il avait besoin de savoir parce qu'il ne savait clairement pas comment fonctionnait le monde dans lequel il mettait les pieds en travaillant avec moi. Qu'il puisse penser que je l'emmènerais dans un restaurant dont j'étais la propriétaire en était bien la preuve, les criminels qui veulent survivre sur la durée ne font plus ça depuis longtemps. Ma réponse, cependant, dut attendre un peu car déjà nos bols et verres arrivaient, fumants et embaumant l'air de leurs bonnes odeurs. J'ai remercié le patron d'un geste de la tête avant de joindre les mains.

"Merci pour ce repas."

Ensuite j'ai séparé mes baguettes et commencé à attaquer les nouilles, prenant le temps de lui apprendre quelques choses utiles entre deux bouchées.

"Cet endroit n'appartient à personne, en fait, c'est tout le principe. Le patron est un indépendant, il ne travaille pour personne et assure seulement que son établissement soit un terrain neutre et un recoin discret en échange de nos deniers quand nous venons ici pour parler affaire. Que ce soit pour rencontrer des clients ou négocier entre puissants, il se faut pas se voir sur le territoire de l'un ou de l'autre si l'on veut être en confiance. S'il m'appartenait, ou me devait quelque chose, à moi ou à quelqu'un d'autre, sa neutralité serait compromise et toute son affaire tomberait en pièces. Si tu regardes autour de toi, tu verras un restaurant d'allure très banale, un peu confidentiel, peut-être familial, avec seulement le patron qui fait à la fois serveur, cuisinier et caissier, pas le genre à pratiquer les prix prohibitifs que tu peux voir sur la carte. Ces prix sont celui de la tranquillité, en plus de tenir les inopportuns à distance. Il y a un petit nombre de boutiques semblables à travers la ville, même s'il s'agit plus généralement de bars."

Entre chaque phrase je trouvais le temps d'avaler quelques nouilles, ou un peu de bouillon, de bière, ou simplement de grignoter une tranche de porc pané. J'ai, mine de rien, investi une belle somme dans ce petit entretient, alors ce n'était certes rien par rapport à ma fortune ni rien par rapport à ce que j'espérais tirer des services de Death, mais je comptais bien profiter de la nourriture.

"Non, j'ai bien des planques mais soit assuré que jamais tu n'y mettras les pieds. Rien de personnel, je suis la seule à en connaître les adresses, c'est une question de sécurité. Si tu veux mener ce genre de vie sur la durée, je te conseilles de trouver ta propre cachette rien qu'à toi. Je pourrais t'aider à trouver un endroit sympathique où te poser en attendant, si tu veux, mais ultimement il te faudra un endroit où même moi je serais incapable de venir te chercher."


Oh Death [PV Miro] Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Miro Hagatsume
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Titre: Death
Expérience: 120/300
Alter: Zero
Rang D





Miro Hagatsume
Rang D
Jeu 21 Mar - 20:45


Ryou feat. Miro

Oh Death





Mes oreilles étaient toutes à l'écoute des mots de la demoiselle. Quant à mes actes, ils étaient tournés vers mon repas. Mes yeux avaient observés les plats commandés par mon hôte mais je les trouvais moins intéressant que ma propre commande. Elle n'avait pas tort, ce qu'elle disait, sonnait vrai et juste. Tandis que je mangeais mes nouilles, je réfléchissais à ces mots, à ces règles, dont je n'avais pas encore songé à penser. Le monde semblait finalement moins chaotique que je le croyais. Même dans les ombres de cette ville. C'était intéressant. Ces endroits étaient des zones sensibles, où les divers organisations se retrouvaient sur un terrain neutre. Des sortes de sanctuaire, autrement dit. Je comptais m'en souvenir. Du reste, elle ne m'apprit rien de plus néanmoins. Evidemment qu'il fallait s'assurer d'avoir une cache que tous ignoraient, surtout lorsque notre mode de vie était aussi dangereux et sans protection de la société. Elle ne m'apprenait rien sur ça. Mais les meilleures cachettes n'étaient pas gratuites. Et pour l'heure, je ne pouvais encore rien faire pour m'en offrir une. Et bien qu'elle ait ma confiance pour l'heure, elle ne l'avait pas assez pour que j'accepte son offre. Nous avions l'air serein, discutant et préparant quelque chose. Cependant, elle comme moi, nous restions méfiant l'un envers l'autre.
Nous étions toujours des inconnus.

"-Hum...Je comprend mieux. Merci pour ces informations, je serais en faire bon usage. Vous semblez être une personne plutôt censé, intelligente et préparée. Avec un certain code, on dirait même. Que pensez-vous donc de cette ligue des vilains ?"

Ma question était nonchalante tandis que je vidais enfin mon bol de nouille. Essuyant mes lèvres avec une serviette, je déposais le bol devant moi en gardant les yeux légèrement sur le côté. J'observais cette salle pour me souvenir des lieux, mais également par simple curiosité. Cet endroit me plaisait bien. Puis je revenais à ma compagne en reprenant la parole calmement, plus en confiance dans cet endroit.

"-Qu'attendez-vous de moi également ? Avec plus de précision."

Il était inutile d'attendre plus longtemps. Je ne voyais pas ce qu'une dame comme elle aurait comme intérêt à faire la discussion avec moi de toute façon. Elle était une femme d'affaire, difficile de l'ignorer. Elle devait simplement chercher les résultats, et pas chercher à tisser des liens. Plus encore en sachant son domaine en commerce. De plus, j'étais intrigué par cette mission. Qui était donc la victime ? Pourquoi elle ? Et comment est-ce que cela allait avoir lieux ? C'était intéressant de mettre au point des plans. Je commençais à ressentir une légère excitation à l'idée de cette mésaventure. Elle avait au moins eu le mérite, d'apporter quelque chose à ma vie monotone.




codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Ruelles étroites-
Sauter vers: