-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Grande bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fallstudie [Kass Narita]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Melody Snicket
Age : 28
Messages RP : 150

Feuille de personnage
Titre: Ophiuchus
Expérience: 55/700
Alter: Schlange
Rang C





Melody Snicket
Rang C
Dim 24 Déc - 0:51
Il est impoli de parler dans une bibliothèque, et de ce fait, Kass se retrouva alors obligé de communiquer dans le silence, de la même manière que Melody a l'excepté que celui-ci se servait de son téléphone. Notre chère Albinos aurait pu trouver la situation fortement sympathique si il n'y avait pas cette fameuse question. "Tu fais semblant d'être muette" ?

Sa première réaction était de soupirer, prête à envoyer balader notre chère jeune homme même, puis, elle finit par se dire que les questions comme ça sont posées pour la simple et bonne raison que les gens sont trop ignorants pour comprendre certains fait, celui du mutisme était d'autant plus compliqué. Elle déteste avoir à expliquer, mais elle déteste encore plus avoir a faire à des questions comme celle-ci. Elle se mis donc à écrire.

-En règle générale, le mutisme va souvent avec la surdité, même si tu peux parler, le fait de ne pas pouvoir entendre pousse certaines personnes à ne pas se servir de leur voix, pourquoi ? Beaucoup naissent ainsi, et donc n'ont pas pu avoir l'apprentissage de la parole. Ceux qui entendent mais ne parlent pas, c'est soit psychologique, soit après un traumatisme qui peux provoquer un déphasage dans la partie de ton cerveau qui gère la parole. Après c'est très compliqué à expliquer, mais, a moins que tes cordes vocales ou ton cerveau ne soit VRAIMENT affectés, beaucoup de personnes sont en théorie capable d'émettre des sons ou de parler.

Il existe cependant des cas très particuliers : les Alters

Elle laissa le temps à Kass de lire ce qu'elle a écrit et profita de ce petit temps pour écrire autre chose qui sera montré juste après qu'elle lui ait fait une petite "démonstration". Elle tira timidement la langue de serpent et poussa un petit sifflement avant d'ouvrir le reste de sa bouche, montrant des crocs également de serpent et une bouche qui, bien que d'extérieur ait l'air totalement humaine, d'intérieur se rapproche plus du serpent. Elle ferma sa bouche pour ensuite donner l'autre morceau de feuille.

-Dans mon cas, je peux siffler, mais c'est tout. Mon alter faisant que plusieurs parties de mon corps se retrouvent comme celles du serpent. Les cordes vocales humaines, tu peux oublier... Je déteste avoir à répondre à ce genre de question en temps normal, donc j'aimerais éviter un interrogatoire a ce sujet. Et puis, on dirait bien que tu finirais par t'endormir, vu ton état, une grosse explication risquerait de t'achever.

Elle finit son thé tranquillement le temps que son interlocuteur lise ce qu'elle avait à dire. En vrai, elle se fichais un peu de si il était fatigué ou non, elle cherchais avant tout un prétexte pour ne pas avoir à pousser le sujet encore plus loin. En vrai, elle ne savais même pas pourquoi elle continuais de discuter avec lui, elle se sentais peut être obligée à cause du thé qu'on lui a apporté ? Ou peut être que pour une fois parler a quelqu'un ne lui fait pas de mal ? Difficile à savoir avec elle. Quoi qu'il en soit, Kass peut s'estimer heureux, d'avoir eu réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Lun 25 Déc - 13:12
Il ne réalisait pas toujours les conneries qu'il pouvaient sortir. Il avait eu assez ironiquement peu de contact avec des gens récemment autrement que par son travail et cela n'avait pas été à son avantage. Alors oui, la première impression était à chier mais honnêtement, que pouvait-il y faire ? Sa question était finalement assez légitime et conditionnée par son état de santé actuel et son moral lui faisant dire que personne ne pouvait volontairement lui adresser la parole sans qu'il ne soit trouvé chiant. Après tout, pour trois filles sur 4, un gars venant les aborder pour une raison X ou Y était un connard de plus à jeter.

Cela dit, il n'avait pas ce genre d'intention. Il n'avait jamais eu de petite soeur ou de petit frère et il était certainement le plus jeune de son village jusqu'à il y a peu. Enfin, il réalisait bien la différence d'âge et était très certainement trop naturellement mal à l'aise avec ça pour tenter quoi que ce soir. Une vie de célibat l'attendait mais cela valait peut-être mieux que d'être jeté après usage quand on aurait réalisé à quel point il était casse couille.

Il connaissait donc un peu le problème du mutisme. Ou du moins il ne l'ignorait pas. Il avait déjà rencontré quelqu'un de sourd et il paraissait immédiatement évident qu'une personne qui n'avait jamais perçu le moindre son aurait du mal à lui donner une tangibilité sans pouvoir l'entendre en retour. Il pouvait aussi imaginer un monde de silence où on ne pouvait même pas imaginer le son, ou l'on pouvait tout juste sentir quelques vibrations qui jonchaient les guitares quand on les touchait.

Non, il n'avait jamais été sourd, mais il savait lire et les sourds eux savaient écrire, même si cela devait parfois être difficile à expliquer. mais là, il ne s'agissait pas de surdité mais de mutisme mais la question n'était pas si différente que cela et on pouvait comprendre qu'une fille tente de repousser le premier enfoiré en prétendant être muette. Beaucoup auraient déjà abandonné à ce niveau là. Un peu comme elle prétendrait ne pas entendre avec les écouteurs sur ses oreilles.

Enfin, il n'y avait pas que cela. Il y avait finalement ce dernier motif, celui de l'alter qui l'assombrit un peu. Certains prétendaient qu'il s'agissait d'une évolution positive de l'homme. De capacité qui s'adaptaient à leur environnement, d'un changement pour le meilleur. Dans sa famille, c'était une détérioration de ce que l'homme était et une malédiction pour ceux que cela touchait. Il n'aurait certainement pas le droit de retourner dans son village s'il disait avoir un alter. Mais li y avait aussi des alters handicapants. Et c'est ce à quoi il pensa immédiatement. Il avait déjà vu un homme en fauteuil roulant car l'ossature de ses jambes était trop épaisse pour lui permettre de bouger correctement. Et on appelle cette saloperie "naturel ?".

Elle avait malgré tout pris la peine de lui répondre et c'était pas si mal même si Kass avait encore des difficultés avec les alters s'exprimant sur un plan physique. Cela le mettait mal à l'aise mais pour cette fois, il se voyait difficilement commencer à fuir quand il hésitait encore à dire s'il s'agissait bien d'un alter ou d'un handicap. Et ayant lui-même une forme d'handicap, il ne pouvait que compatir à sa façon. Et la meilleure manière de le faire était certainement de fermer sa gueule, tant que son portable, ce qu'il faisait, hochant la tête à son explication avant de rouvrir son livre sur les cheminées, plus sérieux. Il n'allait pas lui en demander plus. Il valait mieux qu'il en reste là. Il passait sa main sur sa nuque endolorie, un coude sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Snicket
Age : 28
Messages RP : 150

Feuille de personnage
Titre: Ophiuchus
Expérience: 55/700
Alter: Schlange
Rang C





Melody Snicket
Rang C
Jeu 18 Jan - 23:11
Peu importe avec qui vous discutez et peu importe le sujet, que ce soit les cheminées antiques, la tarte au citrons meringuée de grand mère, ou même la thèse sur l'élevage des escargots du désert dit le "tinybootus déserticus" par Oscar Tinyboots, il y aura toujours un moment où un silence pesant s'installera, généralement, il peut être installé après une blague de mauvais goût et cette situation là deviens alors une situation de malaise où on attends que quelqu'un place une réplique ou autre afin d'éviter que ce malaise arrive d'avantage. Il y a aussi notre cas actuel : Il n'y a juste plus rien à dire.

Melody avait répondue aux questions qu'on lui posait par simple politesse et elle se voyait mal snober une personne qui lui a aimablement servi une délicieuse tasse de thé. Et, voyant que Kass se décida d'ouvrir à nouveau son livre et de se replonger dedans. Notre chère Albinos décidais de faire de même dans son étude de poison, avant de repartir, c'est bien joli d'étudier mais même notre chère demoiselle a ses limites et puis il venait en elle n'envie de se dégourdir les jambes. Elle rangea toutes ses affaires dans son sac et parti dans le plus grand silence sans spécialement se rendre qu'elle avait oublié son gilet qui traînais au sol, au pied de la chaise où elle était assise.

Elle aurait pu le remarquer, mais vu qu'elle avais posé son casque sur les oreilles et mis sa musique, elle était désormais dans sa bulle et a partir de là, c'est a peine si elle vous remarque quand vous lui adressez la parole. Elle rentra donc tranquillement chez elle, sans spécialement se rendre compte de son oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Kass Narita
Messages RP : 232

Feuille de personnage
Titre: Banshee
Expérience: 405/900
Alter: Nightmare
Rang C+





Kass Narita
Rang C+
Sam 27 Jan - 1:46
Voilà, elle était parti, c'était fini. Il était peut-être un peu absurde pour le japonais de pousser un léger soupir une fois qu'elle était déjà loin pour s'écrouler à moitié sur la table mais.. il était comme ça, dégageant le climat social d'un otaku. Pourtant il n'en était pas un. La nature était vache et il devait assurément progresser d'un point de vue social. Il connaissait son prénom mais dans la ville à plusieurs millions d'habitants, c'était foutu. En plus il ne lui avait pas particulièrement laissé un bon souvenir. Le thé n'était pas terrible surement, qualité distributeur tout comme le café. Sans parler des dernières minutes durant lesquelles la bibliothécaire lui faisait des coucou très insistants. Non pas que ça le dérange.

Mais bon, il se remettait progressivement. Il devait prendre le côté réaliste des choses. C'était une gamine. Elle devait peut-être avoir 16 ans, totalement mineure et même si techniquement il l'était aussi, il y avait des limites à ne pas dépasser et pour sur, Kass n'était pas un pédophile, quand bien même Melody était très mignonne. Il était simplement... très intense sur le coups, c'était traître et il fallait toujours lui laisser un peu de temps pour qu'il arrête de se faire des films et déjà, cela commençait à faire effet. Il parvenait à retrouver un peu de self control. C'était fini et cela valait comme ça. Cela.. aurait pu valoir mieux comme ça. Kass ramassait le livre et son sac, après avoir enfilé sa veste et son casque pour partir de son côté. Un dernier regard vers la place de Melody avant de se casser la gueule, parvenant à peine à se rattraper pour éviter à sa tête de prendre le choc de front.

Il grommelait. il s'était pris les pieds dans quelque chose et forcément, il roulait pour se retrouver à moitié sur le dos et ramener son pied vers lu. Une veste. Il lui fallut un instant pour faire le lien et comprendre que c'était celle de Melody. Il se relevait, un peu gêné, ne sachant trop quoi en faire. Il valait mieux qu'il la dépose à l'accueille mais dans sa chute, il l'avait déchiré visiblement et c'est là que vint la grimace. Il ne pouvait pas.. juste la déposer là comme un lâche.. il fallait qu'il s'excuse maintenant. Il soupirait. Bon, il devrait revenir ici visiblement un peu plus souvent. Il fallait qu'elle récupère cette veste non ? Et au moins qu'il la dédommage. Il rentrait donc avec pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Dim 4 Fév - 16:04
Récompenses du RP:
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Grande bibliothèque-
Sauter vers: