-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Plage de Dagobah Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vague à l'âme [PV Nikita]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 20 Sep - 18:13
C’était l’été.

Léo arrivait en claquettes à la plage de Dagobah, tel un touriste : lunettes de soleil, short de bain bleu, et un sac sur l’épaule qui contenait principalement une serviette et une bouteille d’eau. La température était bonne, le soleil brillait, c’était en somme un temps plus ou moins parfait. Mais il n’était pas là juste pour bronzer, c’était un peu plus compliqué que ça.

« Oxton, est-ce que je peux te parler en privé un instant, s’il-te-plait ? »

Takiiro-sensei l’avait abordé à la fin d’un cours. Petit instant de doute où il se demandait ce qu’il pouvait avoir fait de mal. Il lui expliqua en fait le problème de l’un de ses nouveaux élèves, Nikita Nomori. Malgré ses bonnes notes, il manquait d’implication à l’école, séchant certains cours et ne s’intégrant pas vraiment (et ne semblait pas chercher à le faire). Le héros poulpe lui avait demandé s’il pouvait voir avec son kohai ce qui pouvait bloquer. Danyu Takiiro n’était plus le professeur principal de Léo cette année, mais le fait qu’il vienne lui demander à lui de résoudre un problème de sa nouvelle classe était un peu flatteur. Le jeune garçon avait accepté sans problème, et puis ça lui permet aussi de mieux connaitre les nouveaux étudiants de cette année.

Pour sortir du cadre scolaire, il avait contacté l’élève en question pour se retrouver un dimanche autour d’une activité qui lui plaisait. Après avoir un peu discuté, il avait été décidé que le lieu de rendez-vous serait la plage de Dagobah. Mieux encore, Nikita était placé aujourd’hui dans le rôle du professeur : il allait apprendre à Léo à faire du surf ! Pratiquant de la planche à roulettes depuis longtemps, le surf avait toujours un peu intéressé le britannique, mais il n’avait jamais fait le premier pas pour s’y mettre vraiment. And today is the day.

Un cadre plus tranquille comme celui-ci -et avec lequel le première année était familier- était sûrement plus approprié pour le mettre à l’aise, pensait Léo. Les sujets peut-être moins marrants seraient abordés un peu plus tard.

Nikita avait dit qu’il s’occuperait de fournir les planches, ce qui arrangeait bien Léo. Il n’avait donc qu’à attendre que son camarade arrive… peut-être que d’une certaine manière il était vraiment un touriste aujourd’hui.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Lun 20 Sep - 21:42
Vague à l'âme
Ft : Léo Oxton

Je m’étais levé avec le soleil ce Dimanche. Ça faisait plaisir. L'entraînement avec Kaza suivi de celui avec les élèves de deuxième année m’avait complètement achevés et je m’étais retrouvé à devoir sécher quelques heures de cours les jours suivants, histoire de récupérer quoi.

Est-ce que ma bonne humeur matinale était due à l'absence de cours? Naaah, c’est pas un simple jour de trêve qui allait me remonter le moral, c’est juste qu’il semblerait que, pour une fois, je n’avais pas à payer mon insubordination de plusieurs heures de ma vie. Au contraire! J’allais pouvoir pleinement profiter de ce dimanche, yep!

Parce que ce Dimanche, j’allais surfer, et pas tout seul en plus! Un élève de deuxième année m’avait contacté et on s’était mis d’accord pour se rejoindre sur la plage de Dagobah en milieu de matinée.

Mes grands-parents avaient profité de la récente installation de l’agence de mon père à Musutafu pour libérer leur voilier d’une dizaine de jouets aquatiques que j’avais accumulé au long des années. J’avais donc une planche de surf toute cabossée qui m'attendait dans le hangar de mon papa.

Débardeur, short de sport et visière de Shiketsu sur le front, j’avais englouti une crêpe de Tapioca à la pomme avant de quitter ma chambre au pas de course. L’agence Water Buffalo était à une petite demi-heure à vélo de l’école. Une fois sur place, il me fallut encore éviter au moins 200 000 obstacles avant d’atteindre mon objectif. Oui je suis le fils de Boki Nomori, oui je lui ressemble, oui je suis maigre, non je ne mange pas assez, les toilettes? Au fond du couloir sur votre gauche. Tout ça pour finalement arriver face au boss final…

Coucou papa.

Ca faisait tout juste dix jours que l’on s’était quitté après une semaine à devoir cohabiter sur un bateau (un gros bateau, certes, mais un bateau quand même), et vu le ton sur lequel il m’interrogea, il avait probablement eu vent de mon manque d’implication dans… je sais pas… la vie? Quoi qu’il en soit, après moulte remontrances et un abraço à me briser les cervicales, je pénétrais finalement le hangar tant convoité.

Et là: Surprise! Juste à côté de ma petite planche en fibres se trouvait le fun board en mousse sur lequel j’avais débuté. De quoi assurer un apprentissage sûr et divertissant à mon camarade.

Avec tout ce bordel, je quittai l’agence une heure après y avoir posé le pied. La petite planche collée dans le dos et la grosse sous le bras, j’arrivai à la plage une dizaine de minutes après le rendez-vous, pas terrible, mais le mieux que je pouvais faire. Mon jeune aîné se trouvait déjà sur le sable lorsque j'abandonnai mon vélo sur l’herbe rase. Les planches sur la tête et le sac sur l’épaule, je me dirigeai en direction du garçon… et le dépassai sans un mot.

Est-ce que c’était vraiment “Léo de Shiketsu” le gamin, là?

Je veux dire. Il avait les cheveux verts, okay, il était haut comme trois pommes, okay, mais un léger doute m’avait empêché de le saluer. Déjà, dans mes souvenirs, le Léo de Shiketsu était un peu plus grand que ça. Ensuite, et c’est le point le plus important: La casquette… c’était pas la bonne.

Okay, c’est fait, on avorte la mission! Mais j’étais déjà lancé! Si je me retournais il allait me voir hésiter, c’était la honte! Oh merde, j’étais presque au bords de l’eau là! Bon, on abandonne le sac et … bah ma foi, j’étais juste un surfer normal qui allait surfer tout seul… avec deux planches, ouais, c’était parfaitement normal! Tout allait bien, tout allait bien!

J’étais immergé jusqu’à la taille lorsque je déposai les deux planches sur l’eau qui se retirait en faveur d’une vague prochaine. Celle du dessus était collée à la paume de ma main, mais celle du dessous n’était aucunement rattachée à moi et elle s’en alla sans demander son reste... avant d’être ramenée dans ma direction par un gros bouillon blanc. A ce moment j’avais deux choix. UN : ne pas bouger et me prendre la planche en mousse dans les tibias. DEUX : fuir comme un idiot.

Au final j’aurai eu l’air moins con en essayant de fuir la planche.

Cette dernière avait beaucoup plus d'inertie que ce que je pensais et non contente de m’exploser les tibias, elle me renversa et me passa par-dessus pour empirer ma situation. Je me relevai après un bon lavage des sinus et retournai sur la plage illico presto, saisissant mon agresseur au passage.

Je pouvais pas tomber plus bas que ça, aussi je me décidai finalement à lever la tête vers l’étranger aux cheveux verts avant de lâcher un petit…

Salut, ça va?

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mar 28 Sep - 16:19
À gauche, à droite. Léo regardait régulièrement autour de lui, cherchant son professeur d’un jour. Il fut soudainement dépassé par un individu plus grand que lui (comme beaucoup), avec une paire de plantes sur la tête et une peau foncée, pour un japonais en tout cas. Le britannique était plus ou moins certain qu’il s’agissait de Nikita. Mais… peut-être pas ? Il s’était fait complètement ignorer. Soit ce n’était pas lui, soit le premier année ne l’avait pas reconnu. Ce qui était possible, même si le senpai se pensait assez reconnaissable tant qu’il n’était pas caché dans un bain de foule. Et puis, le supposé Nikita avait deux planches avec lui, sans être accompagné…

Léo n’eut le temps de se décider à l’interpeler qu’il avait déjà les pieds mouillés, posant les deux planches sur l’eau. Il put assister à cette scène étrange où l’une d’elles fut emportée avant de revenir violemment dans sa jambe. Au moins ça signifiait probablement que la mer n’était pas trop calme pour pratiquer aujourd’hui. Toutefois, ce moment un peu ridicule faisait émaner en Léo un léger doute sur la maîtrise de son camarade.

Camarade qui vint enfin vers lui pour l’aborder. Peut-être qu’il l’avait bien vu mais testait juste le matériel et l’eau… Le britannique n’y connaissait rien et pouvait lui laisser le bénéfice du doute.

« Salut ! Ça va bien, j’ai hâte de commencer ! Et toi ? » répondait-il honnêtement.

Était-ce nécessaire de se présenter une nouvelle fois ? Bwarf, il l’avait retrouvé lui-même, il savait qui il était. Et puis ça allait peut-être le gêner s’il répondait aussi formellement à une interpellation familière telle que « Salut ça va ? ». Il pouvait plutôt introduire son expérience actuelle pour que Nikita situe mieux d’où ils partent.

« J’ai déjà fait beaucoup de planche à roulette, je pense avoir un bon équilibre, mais j’ai toujours imaginé que c’était plus complexe sur de l’eau en mouvement. »

Il avait fait de l’hoverboard aussi mais c’était peut-être un peu trop particulier pour que ça compte.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Sam 9 Oct - 12:22
Vague à l'âme
Ft : Léo Oxton

Salut ! Ça va bien, j’ai hâte de commencer ! Et toi ?

Bon, bah... Il semblerait que le gamin était bel et bien Leo Oxton: Mon ainé. Voilà une constatation plutôt soulageante ! Ou pas. On peut pas dire que je venais de réaliser la meilleure entrée en scène possible. Comment j’allais rattraper le coup maintenant? Je devais déjà être une farce à ses yeux!

Je me contentais de lui répondre en faisant un signe de “Okay” de la main, j’avais la gorge trop serrée pour pouvoir articuler un mot.

J’ai déjà fait beaucoup de planche à roulette, je pense avoir un bon équilibre, mais j’ai toujours imaginé que c’était plus complexe sur de l’eau en mouvement.

La planche à roulette, ça, pour le coup, c’était un truc que j’avais jamais essayé.Est ce que ça pouvait aider? Aucune idée. On  allait découvrir ça une fois qu'il aura pris sa première vague. Pour le moment, on allait se concentrer sur la mer, le courant et la planche.

On va voir... Vu que tu n'as jamais surfé, on va répéter les mouvements de base de base sur le sable et ensuite je te passerai quelques consignes de sécurité.

Sur quoi je laissai tomber les planches au sol.

Du coup tu t'allonges sur la planche, vu que t’es petit je penses que tu peux poser la pointe de tes pieds sur l’arrière.

À ces mots je plaçai mes mains sur le centre de ma planche avant de m'y allonger et commencer à bouger les bras.

Pour commencer il y à la... remada.

Oups, je savais pas dire ça en japonais moi !

C’est juste un mouvement de crawl pour te permettre d’avancer et de prendre la vague. Quand la vague s’apprête à casser, il y à le drop. Pour te lever tu vas placer tes mains à côté de tes pecs, à plats sur la planche et tu vas tendre les bras. En même temps tu vas placer ton pied dominant à la hauteur de tes mains et tourner ton pied arrière pour qu’il soit presque perpendiculaire à la planche.

Je réalisai le mouvement tout en le décrivant.

Jambe fléchis, tu regardes devant toi et tu lève les bras pour t’équili-librer.

J’avais pas fait ça depuis un bail et je dois dire que j’avais hâte d’aller à l’eau. Les vagues n’étaient pas grandes, parfaites pour une remise en jambe.

Vas-y, essaye sur cette-cette planche.

J'indiquais l’autre planche d’un mouvement de tête.
Tu vas faire quelques répétitions jusqu’à ce que le mouvement soit instinctif.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Sam 23 Oct - 20:33
Ils vont commencer en essayant sur le sable les mouvements à connaître. En effet, c’était probablement plus difficile à improviser au rythme de la vague. Nikita laissa tomber ses deux planches au sol, Léo remarqua qu’il y en avait une plus petite que l’autre… probablement que la taille de la planche était relative à la taille de la personne. Une planche trop grande était peut-être plus compliquée à manipuler, tandis que sur une planche trop petite on était serré pour faire des mouvements confortables et garder un équilibre.

Ils commencent par la « remada ». Tiens, de quelle langue venait ce mot ? Pas rare qu’un sport garde certains termes de sa langue natale, ça faisait réaliser à Léo qu’il ne savait pas d’où venait le surf, si ça venait d’un pays en particulier. Ce n’est pas un sport aussi spécifique que du baseball ou de la boxe française, ça s’était peut-être développé simultanément à plusieurs endroit…

En tout cas jusque-là, ça allait, il savait faire un crawl. La suite était plus rapide, et Léo aurait pu perdre le fil si Nikita ne faisait pas la démonstration en direct. Le drop c’est bien une notion qui n’existe pas pour la planche à roulettes. T’es déjà debout à côté, t’y poses tes jambes quand tu veux et c’est parti. On pourrait parler des figures, mais là où on pouvait rouler sur un skateboard sans trop s’embêter, surfer était vite plus technique.

Ok c’était à lui. Il se plaça à plat ventre sur la planche que lui prêtait son camarade, et commença à faire quelques vagues mouvements de crawl sans trop se fouler (c’était de toute façon chiant à reproduire efficacement sur du sable, et de toute façon il savait nager). Pour se lever… commencer en plaçant les mains à côté des pectoraux. Il les mit à plat, et appuya dessus pour se redresser un peu. C’était quel pied au niveau des mains déjà… ? Ah oui, le dominant. Il fléchit sa jambe gauche, puis ramena son pied droit entre ses mains. Le pied arrière perpendiculaire à la planche, les deux jambes fléchies, l’équilibre avec les bras,… il arrivait ici dans une posture qui lui était plus familière. Sans changer sa posture, il tourna la tête vers son instructeur.

« C’était comment ? »

La difficulté sera probablement de reproduire ça dans le feu de l’action. Léo retira ses pieds de la planche, puis se coucha à nouveau dessus pour recommencer.

« Ça fait longtemps que tu surf, Nikita ? » demandait-il en répétant.

Autant lancer la conversation.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Lun 25 Oct - 12:57
Vague à l'âme
Ft : Léo Oxton
Accroupis, les pieds dans le sable, j’avais posé un œil attentif sur mon élève. Son mouvement de crawl manquait un peu d'entrain, le fait d’être au sol n’aidait pas et l’ado ne semblait pas super super convaincu de l’utilité de cette partie de l’exercice.

Il réalisa une petite pause le temps de poser ses mains sur la planche avant de se lever d’un seul mouvement. En théorie, il n’y avait rien à en redire, mais dans la pratique, je soupçonnais qu’il puisse commettre quelques erreurs une fois sur l’eau.

C’était comment ?

C’était très bien! Tu vas te lever à chaque fois que je tape dans mes mains. Essaye de le faire sans tr-tr-trop de délai et mets un peu de... vigueur dans ce crawl.

Une erreur commune était de saisir les bords de la planche au moment de se lever. Dans le feu de l’action, on en oublie parfois la forme et c’est cette situation que je souhaitais essayer de reproduire avec Léo. Il était important qu’il se concentre sur toutes les étapes.

Trois mouvements de bras plus tard et je frappai dans mes mains.

Ça fait longtemps que tu surf, Nikita ?

Il s’était relevé, son mouvement était très smooth, nickel.

Bon, et du coup, combien de temps? Huuum, la planche sur laquelle il se trouvait était ma toute première, mes grands-parents l’avaient achetée au Brésil juste après mes huit ans donc…

Presque dix ans.

Mon ton ne trahit pas mon trouble, mais dans ma tête c’était le chaos total. 10 ans?? Déjà? J’avais l’impression que c’était hier!! Je me souvenais très bien d’être le rookie des spots de surf en Polynésie et me cacher derrière le fait que je ne pratiquais le sport que depuis un ou deux ans pour justifier mes capacités. Mes dix ans d’expérience ne me permettaient plus d’excuser mon niveau médiocre et cette constatation me tira un soupir que j’étouffai d’un claquement de main.

Mais j’en ai jamais fait avec beaucoup de régularité, donc je ne suis pas particulièrement bon.

Voilà. Baisser les attentes pour éviter le ridicule. C’est ce que j’avais de mieux à faire.

Un coup d'œil vers la mer me fit me rendre compte que la dernière fois que j’étais venu ici c’était avec Kaza, pour l’aider à s'entraîner un peu en vue des examens d'Août. J’avais bien aimé tester ses capacités et l'amener à donner le meilleur d'elle-même.

Peut-être que je pourrais devenir prof en fait. Mais pas prof de Rester le cul sur une chaise, non. Il faudrait que je demande à Mme Ayo comment elle s’est retrouvée à son poste… Je ferai sûrement un bon... Prof de plage...  
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Jeu 18 Nov - 22:58
Cool, il avait vite assimilé l’enchaînement. Enfin, le faire une fois ne voulait pas dire qu’on y arriverait une fois en action. Et avec le bon timing. Il répétait alors en suivant le signal sonore de Nikita, et aussi en faisant l’effort de faire un crawl à peu près correct (pour ce qu’on était capable de faire sur du sable).

C’était un peu plus compliqué de suivre une frappe dans les mains. Quand on répète tout seul, on réfléchit à l’action qu’on va faire dans la tête puis on choisit le moment où on l’exécute. Léo s’en sorti la première fois parce qu’il s’était vraiment concentré. Ne pas gérer ça soi-même rend l’exercice plus difficile, et dans la précipitation les fois suivantes, il peinait à exécuter les mouvements de manière fluide, se trompant parfois de pied ou de main pendant un instant. Il arrivait toutefois à se rendre compte de son erreur assez vite et rectifiait le tir tout seul. Mais ça, la vague ne lui en laissera pas forcément le temps.

Du coup le surf était une activité que Nikita pratiquait en étant assez petit. Il ne connaissait pas son âge mais il devait avoir environ 6 ans quand il a démarré du coup. Un peu l’âge à laquelle les enfants apprennent à nager, s’il pratiquait déjà du surf c’était qu’il avait déjà une bonne avance. Contrairement à son kohai, Léo avait tendance à pas mal s’investir dans les activités dans lesquelles il se lançait. En tout cas au début. Mais il avait dû finir par faire des choix, et encore plus depuis qu’il était entré à Shiketsu. Pour revenir à Nikita, le britannique aurait pensé qu’il était meilleur que ce qu’il prétendait. Est-ce que c’était de la modestie ?

Son exécution devenait de plus en plus correcte et naturelle. Cool, est-ce qu’ils allaient enfin pouvoir se jeter à l’eau ?



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Mer 1 Déc - 11:36
Vague à l'âme
Ft : Léo Oxton
Rame rame rame, clap, debout, rame, rame, rame, clap… L’exercice commençait à être un peu répétitif et Léo avait déjà pris le coup de main en plus de s’être échauffé. Il était donc temps de passer à la partie marrante.

Nice, on va appliquer ça dans l’eau maintenant! Scratch le truc à ton pied et on y va.

La marée était encore relativement basse et les vagues cassaient plutôt loin de la plage, l’écume bouillonnait sur une vingtaine de mètres avant d’atteindre le sable.  

J’accrochai mon leash à ma cheville arrière, me saisit de ma planche et entrepris de donner quelques explications tout en me dirigeant vers la mer.

Tu vois la ligne où ça déferle là-bas? On ne va pas la franch-chir tout de suite. Les conditions sont pas mal pour juste surfer sur l’écume. Les sensations s-sont pas particulièrement dingues, mais ça va déjà te permettre de te familiariser avec la planche.

En quelques pas je me retrouvais à nouveau avec de l’eau jusqu’aux hanches. Je m’allongeais sur ma petite planche et commençai à ramer. L’écume venait tout juste d’atteindre mes chevilles lorsque je réalisai une tentative de drop. Je dirais que j’arrivai à parcourir … 3 mètres… avant de couler ma petite trois ailerons sous mon poids et qu’elle se retrouve propulsée à la façon d’un boulet de canon grâce à la magie d’archimède.

D’un coup sec sur le leash, je la ramenai jusqu’à moi tout en faisant usage de mon alter pour évaporer l’eau qui me goûtait des cheveux.

Le litrage de ma planche est trop faible pour que je puisse surfer ça, mais toi tu devrais y arriver sans problème!  

Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Sam 25 Juin - 10:00
L’entraînement était enfin fini, c’était un peu barbant quand la seule chose qu’on avait en tête était de se jeter à l’eau. Du coup ce truc qui pendouillait et qui était maintenant recouvert de sable était fait pour être accroché à la cheville. Nikita n’avait pas explicitement précisé laquelle, mais un ensemble de facteurs lui faisaient comprendre que c’était pour le pied arrière. Il entoura donc sa cheville droite et referma le scratch.

Il suivit son sensei du jour. Alors que le niveau de l’eau atteignant ses hanches, Léo était immergé jusqu’au nombril. Il n’avança pas d’avantage et s’écarta même un peu pour laisser manœuvrer son kohai. L’écume lui semblait quand même un peu agitée, mais il fallait commencer quelque part. Et la prestation qui lui fut faite était… un peu décevante en réalité, mais c’était logique. Si Léo devait pouvoir s’en sortir, c’était donc parce qu’il faisait un mètre de haut et trente kilos ? Toujours difficile de savoir si sa petite malédiction était une bonne ou une mauvaise chose des fois.

Bon, il posa la planche sur l’eau et la tenait fermement. Il s’allongea dessus et tira son corps avec ses bras pour glisser un peu le long de celle-ci. Il commença ensuite à battre des bras pour s’avancer. Ok, et du coup c’était quoi le timing pour le « drop » ? Nikita ne frappait plus dans ses mains. Il lui avait dit quoi lors des explications déjà ? « Quand la vague s’apprête à casser ». Il aurait peut-être dû demander ce que ça veut dire. Heureusement (peut-être) Léo était parti du même endroit que lui et s’était dirigé vers le même endroit où il avait commencé le drop, du coup le bon timing serait… maintenant ?

Vite, vite. Il plaça ses deux mains au niveau de ses pectoraux puis amena sa jambe gauche vers l’av… wait, il doit tendre les bras en même temps. Voilà, c’était compliqué sinon. Heureusement qu’on lui a fait travailler sa mémoire musculaire juste avant sinon il aurait tout mélangé. Pied arrière tourné pour être perpendiculaire à la planche, les jambes sont fléchies, et on essaye de regarder devant ! Regarder vers les écumes sous sa planche était très tentant et son regard se porter parfois vers le bas un bref instant, avant qu’il ne se ressaisisse.

Du coup ça donnait quoi ? Eh ben c’était… comme s’il faisait du vélo et que sa roue avant partait sans cesse sur le côté. Il devait compenser d’un mouvement de cheville ou en jouant avec son point de gravité -du moins il supposait- pour compenser la force qui cherchait à le dégager vers la plage. Est-ce qu’il devait faire ça de façon constante, ou bien par à-coup ? Il ne savait pas trop, alors c’était un mélange bizarre des deux.

Ça faisait combien de temps qu’il était en train de surfer ? *Une dizaine de secondes je dirais.* Non Léo, ça en faisait quatre. Et pourquoi diable décolles-tu ton pied arrière ? *Il était un peu mal mis c’était pas très conforta- WOOOOOO !*

Forcément, avec l’agitation de l’eau, naviguer à un pied même un instant n’était pas très efficace. Non pas que Léo avait levé son pied très longtemps mais il avait essayé plusieurs fois de suite de le bouger un tout petit peu, et il ne se concentrait plus sur son équilibre. Il tomba à la renverse et fut renvoyé dans la direction de la plage un peu impoliment.

Vous reprendriez bien un peu d’eau salée ?



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Jeu 4 Aoû - 9:55
Vague à l'âme
Ft : Léo Oxton
Et c’est avec vigueur que le petit Oxton s’élance dans ce qui s’annonce comme les débuts d’une grande carrière dans les sports de glisse aquatique!!

J’avais vivement poussé ma planche vers le large tout en observant mon élève se laisser porter dans un équilibre précaire. Il était trop tendu mais pour une première vague c’était excellent. La mousse continuait jusqu’à la plage, lui offrant le temps de sentir ses appuis sur la planche, c’était des conditions idéales pour apprendre et progresser rapidement.

Le surf, comme probablement n’importe quel autre sport, c’est avant tout de la pratique. Plus tu passes de temps à glisser sur ta planche et plus tu progresses! C’est pour ça que les journées sans vagues sont infernales. 3h dans l’eau pour 2 minutes de glisse grand max. On a l’impression d’être nul et de ne pas s’améliorer alors que c’est juste que les opportunités pour apprendre ne se présentent … jamais.

Wohoooooooo!

Ah j’étais content. Je fis un signe de la main droite au garçon, le traditionnel salut surfer, pouce et auriculaire dressés, avant de m'allonger sur ma planche et passer la barre de vague.

Je me trouvais à présent juste derrière l’endroit où l’onde rencontrait la montée soudaine du sol marin. C’était bien au-delà du point que j’avais indiqué à mon élève et l’idée n’était pas qu’il me rejoigne, je voulais juste prendre une vague suffisamment puissante pour compenser avec la faible flottabilité de ma petite planche.

J’en laissai passer deux pour me lancer dans la troisième. Un drop rapide et me voilà dans la vague à longer la plage. Un transfert de poids des talons à la pointe des pieds me permettait de diriger ma planche et après quelques zigzags précis, je fini par lui faire remonter la crête de la vague, la projetant dans les airs à quelques centimètres de l’eau avant de retomber dans un grand splash.

Le soleil matinal me chauffait doucement le dos, j’étais dans mon élément pour une fois et ça faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 17 Oct - 13:50
Après avoir bien toussé et savouré l’horrible goût de l’eau salée, Léo se préparait déjà pour un second round. À plat ventre sur la planche, il nageait vers l’activité de la mer. Il ralentissait en regardant Nikita qui semblait vraiment prendre son pied. Le senpai souriait, content d’avoir organisé ce petit rendez-vous.

Bref, c’était de nouveau à son tour… Drop ! Les deux mains sur la planche et les bras tendus, il amena sa jambe gauche vers l’avant. Puis enfin, il leva son corps, gardant les jambes fléchies. … Quelque chose n’allait pas. Son pied droit, il n’était pas tourn-
Blblblblblbl.
Ça va finir par passer. Heureusement qu’il y avait ce scratch autour de la cheville quand même, il ne se voyait pas récupérer la planche à chaque essai.

Nage. Drop. Deux mains au niveau des pectoraux, bras tendus. La jambe gauche se place au niveau des mains, le pied se tourne de façon perpendiculaire à la planche. Ok, là c’était bon ? Rah cette position des pieds n’était pas si confortable, il aimerait pouvoir l’ajuster…
Blblblblblbl.
Il fallait arrêter de faire ça. Sur une planche à roulettes, il pouvait prendre à l’arrêt la position qui lui convenait le mieux sur un sol plat et immobile. Peut-être qu’ici c’était l’absence de ce confort dont il était habitué qui le gênait. Mais s’il était moins possible au surf, c’était peut-être simplement parce que les surfeurs se débrouillaient sans, et ne ressentaient même pas (ou plus) le problème. Il fallait juste faire avec.

Nage. Drop. Mains à côté des pecs. Bras tendus. Jambe gauche avancée. Pied perpendiculaire. On se redresse. Bras levés pour l’équilibre. Ok. Léo sentait le mouvement de l’eau sous sa planche, mais parvenait à garder l’équilibre. Puis un mouvement un peu plus brusque. Il paniqua l’espace d’un instant puis reprit immédiatement son calme, jouant avec ses bras et ses jambes pour faire opposition et rester stable. C’est bon. Il avait « le truc ».

Il navigua sur plusieurs mètres. C’était très satisfaisant. Peut-être plus que le skateboard, quand il ne s’agissait que de se déplacer. Cette satisfaction dessina un grand sourire sur sa bouche ouverte pendant qu’il continuait de se mouvoir pour ne pas chavirer. Puis l’erreur arriva finalement, il rata son équilibre et sa planche commençait à basculer. Mais plutôt que d’agiter les bras dans tous les sens, il put contrôler cet instinct et ferma la bouche tout en se pinçant le nez, acceptant juste la chute.
La tête à nouveau hors de l’eau, il se mit en étoile sur le dos, laissant l’adrénaline retomber en profitant du cadre.

C’était trop bien.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Dim 26 Fév - 10:30
Vague à l'âme
Ft : Léo Oxton
Leo aussi avait l’air de s’amuser. Les opportunités de glisse étaient plutôt nombreuses et il semblait rapidement prendre ses aises sur la planche. Ça faisait plaisir à voir. On aurait presque dit une journée normale. Un peu de surf matinal, puis un petit dej tardif, suivit pr  une activité manuelle, peut-être régler quelques trucs sur mon vélo, après il y aurait un déjeuner léger et une sieste au soleil. Une journée plaisante et efficace quoi.

Le soleil était à présent plus que haut dans le ciel et je pouvais presque entendre les remontrances de ma mamie. “Tu vas avoir un cancer si tu ne te protèges pas!”

Au final c’est le sel qui eu raison de moi. Ma peau était encore sensible des brûlures que je m’étais infligées pendant l'entraînement avec Kaza et les frottements de la planche avaient fini par m'écorcher. Mon torse et mes cuisses étaient parcourus d’une désagréable sensation de picotement, il était peut-être temps de se poser.

Hey Leo, ça te dis de manger un truc?

J’avais laissé l’écume me porter jusqu’à la plage et en avait profité pour attirer l’attention du deuxième année alors que je passais à côté de lui. C’est avec dextérité que je glissai ma planche sous le bras tout en prenant pied sur le sable fin.

Mon sac contenait deux litres d’eau, un paréo, une serviette et un tupéroir rempli de cake au chocolat fait maison. J’étendis le premier tissu au sol avant de me recouvrir les épaules du second. Je bu la moitié de la première bouteille tout en posant la seconde dans le sable à l’attention de mon camarade.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Plage de Dagobah-
Sauter vers: