Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enjoy Bird vous apporte le FUN !

Pippa Blake
Age : 20
Messages RP : 1

Feuille de personnage
Titre: Enjoy Bird
Expérience: 5/300
Alter: Harpie & Lie Detector
Rang D





Pippa Blake
Rang D
Jeu 28 Fév - 16:56
ピポ Pipo
" Si, je peux voler ! Comme ma soeur ! "
Pippa Blake
Alters
Harpie & Lie Detector :
(Désaxés)

Pippa a cette chance de posséder à la fois l'Alter de son père, comme celui de sa mère. À savoir et respectivement, un physique rappelant fortement certains oiseaux, mais aussi un détecteur de mensonges intégré. Si l'idée peut sembler séduisante, sur le papier, elle se réalise hélas d'une façon peu souhaitable.

En effet, la petite harpie ne peut pas voler, contrairement à sa soeur ainée et à son père. La faute à ses muscles trop faiblement développés, bien sûr, mais aussi à son poids, en dépit de sa morphologie apparente... Si Wendy a les os creux, c'est en effet tout le contraire pour Pippa. Cette dernière à les os lourds, depuis l'apparition de son premier Alter. Un dérèglement que sa petite taille ne parvient pas à contrebalancer... et ce, même à l'aide de ses ailes, qui se voient d'une envergure similaire à celles de l'ainée.

D'ailleurs et contrairement à la concernée, notre joyeux volatile n'a pas les mains séparées des ailes, mais faisant plutôt partie intégrante de celles-ci, à l'exception du pouce griffu. Cela restant bien moins pratique pour saisir des objets, Pippa rattrape toutefois un intérêt sur les serres aiguisées clôturant ses jambes de harpie. Ce sont les plus grandes, les plus puissantes et les plus dures de la famille, capables de faire plier le métal et même de le percer, d'une franche poigne. Mais il s'agit là de son seul moyen de défense.

Et oui. Car hélas, un détecteur de mensonges n'a pas de réel potentiel offensif... Là un Alter pourtant bien pratique, lorsque celui-ci ne se retourne pas contre son utilisateur. Vous l'avez deviné, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour la benjamine. Puisque, si la mutation cérébrale de la demoiselle permet d'identifier inconsciemment les multiples signes d'un mensonge, à son énonciation, elle affecte également sa psyché en permanence.

Pippa est, pour ainsi dire, absolument incapable de mentir. Du moins, volontairement parlant. Car inconsciemment, elle déforme et mélange ses pensées avec ses convictions. Extérieurement, cela ressemble fortement à un cas de mythomanie aigüe. Mais dans les faits, il est plus exact d'affirmer que la tête de piaf se trompe souvent. Ce qui constitue une facette très gênante de sa personnalité, pour autrui. La conséquence restant aussi que l'on ne peut jamais faire confiance à ce qu'elle rapporte, vu que le ratio d'erreurs s'avère complètement aléatoire et indétectable en soi.
Informations sur le personnage
NOM : Blake.
PRÉNOM : Pippa.
SURNOM : Pipo.
TITRE : Enjoy Bird.
AGE : 15 ans.
NATIONALITÉ : Japonaise.
GROUPE : Étudiante. (Yuei ?)
RANG : D ou E.
Avatar : Papi, de Monster Musume.
Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis le DC de Star Novel.
CODE DU RÈGLEMENT : Validé par Léo
Concentrée
Charmée
Honteuse
Joviale
Description physique
Pippa tient son prénom de l'origine anglaise de son père. Il s'agit d'une jeune fille venant d'atteindre ses 15 ans et mesurant 1 mètre 46, pour 48 kilos. Des mesures relativement intrigantes pour son âge, il faut bien l'avouer.

Si des os lourds peuvent en effet expliquer le poids, malgré cette silhouette des plus fines et plumeuse, la taille reste néanmoins sujette à débats. Certaines personnes pensent qu'elle serait ainsi liée au statut d'oiseau de Pippa, afin de lui octroyer plus de légèreté. Mais sans certitude aucune... La seule donnée vérifiée, reste que cette pile électrique s'est vue stoppée dans sa croissance et vers ses 12 ans, alors que ses ailes n'ont cessé de grandir à rythme régulier.

Parlons-en donc, de ces membres, en affirmant la réalité d'une teinte bleu foncé, recouvrant l'entièreté de ceux-ci. Ils sont, à vrai dire, un peu plus lourds que les ailes de Wendy, mais restent sensiblement légers malgré tout. Aussi est-il courant de retrouver plusieurs plumes, sur leur passage, et d'autant plus aisément si Pippa effectue des mouvements brusques avec.

Concernant les serres, nous pouvons observer une forme assez typique de la Harpie Féroce. À savoir de grandes griffes incurvées, mais remontant suffisamment vers le ciel, au repos, que pour permettre à la demoiselle de marcher et de courir un tant soit peu. Elles sont réparties de la même manière que pour l'animal... 3 à l'avant de la serre et 1 en arrière.

Une grande partie des jambes de l'adolescente fait, d'ailleurs et vraisemblablement, directement écho à la structure correspondante des volatiles... empruntant une teinte brunâtre et laissant apparaître des creux significatifs. Ces membres inférieurs peuvent se déployer assez rapidement et permettre ainsi un bond décent, si combinés avec un battement d'ailes. Ces dernières se voyant d'ailleurs liées aux bras de la jeune héroïne en herbe.

En nous éloignant de ces attributs singuliers, nous pourrons observer une assez modeste poitrine, mais surtout un visage rayonnant la joie de vivre, au moins la grande majorité du temps. Petit nez en trompette, joues finement arrondies et sourire jusqu'aux oreilles, Pippa a tout pour attendrir. Alors que ses grands yeux, à l'excellente vision et couleur ambre, auront tôt fait d'aspirer votre attention... Quant à cette épaisse chevelure lisse, mi-longue et en bataille, elle se voit pourvue d'une couleur bleutée, nonobstant plus claire que pour les plumes.

Enfin, au niveau vestimentaire, la jeune fille se voit obligée de limiter ses choix. Elle ne peut, pour ainsi dire, ni mettre des pantalons ou des shorts, ni des pulls ou des tee-shirts. Dans le premier cas, c'est à cause de la taille des serres, comme de leur aiguisage. Dans le deuxième, il s'agit d'un problème de flexibilité des ailes, qui peuvent lui faire mal voire risquer une cassure dans le squelette. C'est pourquoi vous verrez bien plus souvent Pippa en débardeur, ainsi qu'en mini-short ou en jupe, voire en robe à certaines occasions. D'autres tenues s'y approchant peuvent également lui plaire ou lui aller, comme un uniforme adapté. Mais, d'une manière générale... moins c'est long et mieux c'est.
Description psychologique
Amusante à regarder, de loin, compliquée à supporter, de près, Pippa représente une jeune fille se montrant sans détour. Elle n'a jamais peur de s'exprimer et fait preuve d'une remarquable franchise, qui pourrait cependant vous offusquer. Certes par la faute de son Alter mental, mais aussi par celle d'une inconscience notable, l'empêchant de se rendre compte de l'impact que ses mots peuvent avoir, sur la personnalité d'autrui.

La Blake est toujours comme ça, souriante au possible, d'une bonne humeur que trop seraient en mesure de lui jalouser. Tout, que ce soit dans la gestuelle, les mimiques, la voix elle-même, ou bien plus simplement l'innocence de ses réactions, sème les graines de journées fleuries et enivrantes, pour l'entourage en mesure d'en profiter.

L'on ne peut s'ennuyer, en sa compagnie. La jeune harpie est juste beaucoup trop curieuse et vivace, que pour vous laisser un temps de répit, pourtant si souvent nécessaire en sa présence. Elle saura vous procurer tout le bonheur et la joie, que vos autres camarades n'ont jamais pu vous offrir. La demoiselle rêve d'ailleurs d'incarner ce modèle du positivisme, à travers un chemin héroïque. Enjoy Bird sauve le monde, avec candeur et courage ! C'est un rôle, un jeu, qui lui convient à merveille.

Deux personnes s'avèrent responsables de cette envie. Sa soeur, Wendy Blake, mais aussi le très célèbre All Might, dont elle s'inspire naïvement et passionnément. Ce dernier représente un modèle, une philosophie de vie, à lui tout seul... Pour autant, l'ainée de la famille n'est pas en reste, puisque l'énergique créature lui voue tout l'amour du monde. À elle, qui s'est toujours occupée de la harpie avec tant de patience et de gentillesse, même s'il fallut parfois se montrer ferme, afin de garder l'intenable frangine sous contrôle approximatif.

Loin de jalouser sa soeur, Pippa l'admire au contraire et espère un jour pouvoir voler comme elle. Mieux, combattre les forces du mal à ses côtés, d'un duo de choc ! Un rêve probablement pas si lointain, puisque l'exubérante personnalité vient de se voir admise au test d'admission de la filière héroïque. Même si au ras des pâquerettes.

Très dissipé et facilement distrait, le petit oiseau a effectivement parfois du mal à saisir certaines obligations, comme à retenir une règle pourtant simple d'apparence. Une vrai tête de piaf, mais ça ne l'empêche pas de s'en amuser. Rien ne semble pouvoir percer le mur de sa bonne humeur. Seulement, est-ce pourtant bien réel ?

Et s'il y avait quelque chose de plus, derrière ces nombreuses extravagances ? Derrière cette 3ème personne du singulier, si souvent employée ?... La vie de notre volatile préféré n'a pas toujours été rose, après tout, et nous sommes peut-être face à une attitude bien pratique, pour y remédier... pour chasser les mauvaises pensées, les critiques constantes, ces moqueries répétées... Pour se décharger d'un poids notable.  
Histoire

" Vous m'en voyez désolé, mais votre fille ne pourra jamais voler. "

Le choc, la douche froide. Les yeux écarquillés de ce petit oiseau ne peuvent l'admettre. Comment accepter que l'on puisse disposer d'ailes, mais que notre destinée se situe sur le plancher des vaches ? Pour cet enfant de bas âge, c'est inenvisageable, bien trop cruel, comme révélation. Et pourtant, le médecin ne sourcillait pas le moins du monde, restant avachi dans son fauteuil, mains croisés tandis que ses lunettes lui masquait la vision.

" Regardez plutôt. Il ne faut pas s'attarder longtemps sur ces radiographies, que pour s'apercevoir d'un problème de taille. La minéralométrie est formelle et renvoie à diagnostique clair... elle a les os lourds. Plus elle grandira et plus ce problème s'accentuera, même en la présence de grandes ailes légères. Si je vous en colle sur les bras, madame, vous ne pourrez toujours pas voler. Le problème reste le même ici, son corps n'est pas fait pour ça. C'est sans espoir. " clôtura-t-il, preuves à l'appui et alors que la benjamine de la famille pleurait silencieusement.

Son père volait, sa soeur volait. Pour Pippa, cela paraissait comme une évidence. Il suffit d'avoir des ailes, pour voler. À quoi cela servait, sinon ? À rien. Oui, à rien du tout... Le poussin se sentait parfaitement minable, portant en guise de bras son échec de toujours. Comment penser à autre chose, lorsqu'il suffit d'un balayage de regard, pour se le rappeler ?

" Oh mais Pippa, tu es toute sale ! Tu t'es encore trainée dans la boue ?! "

Non, la petite harpie ne s'était pas trainée dedans. Y être tombée, paraissait plus exact... Mais elle ne pouvait pas l'avouer, cela faisait trop mal de se le remémorer. Alors, bien souvent et durant le début de ses primaires, la jeune fille rentrait ainsi... souillée par la réalité. Une vérité qu'elle ne parvenait plus à supporter, laissant Wendy laver ces ailes crasseuses, en l'absence de leurs parents.

Déjà plus mature que ses cadets, cette dernière devait assumer, à elle seule, le rôle de l'ainée. Cela, alors même qu'elle ne disposait que d'une année d'écart, avec sa plus proche frangine. Pour autant, la principale préoccupation restait de comprendre la raison d'un tel état, après la fin des cours.

Et ce n'est qu'un jour, en venant chercher sa soeur un peu plus tôt dans la cour, que la scène de tous ces malheurs s'imposa naturellement à Wendy... Là, au sommet de ce toboggan, Pippa se tenait debout, quoique très clairement hésitante. Ses yeux s'humidifiaient perceptiblement, pendant que l'impatience se voyait grandissante.

" Allez, vas-y ! montre-nous que c'est vrai ! Tu peux voler, non ? Alors saute ! "

" Saute ! Saute ! Saute ! Saute ! Saute ! Saute ! " crièrent en choeur les enfants du groupe, rassemblés autour de la harpie bleutée.

L'oiseau aux ailes blanches eut à peine le temps de réagir, émotionnellement comme physiquement, que sa jeune frangine cédait déjà à la pression, à cette panique creusant un peu plus son sillon, à chaque seconde s'écoulant. Oui, elle sauta. Oui, elle battit des ailes, du mieux qu'elle put, mais ce ne fut pas suffisant. Ce n'était jamais suffisant...

C'est en pleurant son échec, que Pippa s'écrasa ainsi et lamentablement, au beau milieu d'une flaque de boue... La voilà, l'explication. Voilà pourquoi elle revenait si souvent dans cet état, après de franches moqueries de ses camarades. Pour eux, c'était l'évènement journalier, un jeu comme un autre. Mais pour la petite harpie, il s'agissait de la plus cruelle des tortures, répétée encore et encore.

Elle n'osa même pas soutenir le regard de sa soeur, après que celle-ci ait chassé les gamins environnants. C'était ridicule, non ? Le médecin l'avait pourtant bien dit, que c'était sans espoir. Mais Pippa ne voulait pas y croire, Pippa ne pouvait pas y croire... Cela, car le simple fait d'y songer structurait sa pensée, de sorte à ce qu'elle impacte ses convictions. Là une conséquence directe du désaxage de Lie Detector, son deuxième Alter. Ces enfants le savaient et n'hésitaient pas à en profiter, en jouant sur la suggestion.

" Si ! J'ai vu un éléphant dans la cour et même qu'il était rose ! "

" Aahahah, Pipo dit encore n'importe quoi ! Sale menteuse, la menteuse, Pipo est une menteuse ! " rétorqua, en chantonnant, un camarade de fin de primaire.

" Non, c'est pas vrai ! Pippa dit toujours la vérité, arrêtez de l'embêter ! "

Mais la demoiselle avait beau se défendre à la troisième personne, son Alter jouait en sa défaveur. Vue comme une mythomane cherchant à se rendre intéressante, la pauvre harpie subissait toute sa scolarité, comme un poids des plus lourds... Un poids que même Wendy ne pouvait lui retirer, du plus affectif câlin qui soit.

Quelqu'un, en revanche, en était capable. Une personne pour qui rien n'était impossible. Pour qui soulever une charge, ne représentait qu'une formalité. Il était là, à l'intérieur de cet écran de télévision, sauvant des dizaines de personnes, d'une situation désespérée. C'était bien lui, qu'elle fixait pour la première fois, lors d'un énième moment de tristesse.

" HAAAHAHAHAHA ! "

" Snif... Il, sourit, alors que tout va mal ? Il est tellement fort... Pippa veut être aussi forte que lui. Pippa aussi peut gagner, en étant heureuse. Elle peut tout réussir, avec le sourire. Même avoir le corps pour voler ! "

Se bercer d'illusions représentait rarement une solution enviable, sur le long terme. Néanmoins, All Might fut ce modèle de positivisme nécessaire, la clé de voute, afin de transformer le défaut d'un pouvoir, en une véritable aubaine salvatrice. C'est à partir de cet instant, que les jours tristes de la jeune harpie, d'une douzaine d'années, prirent définitivement fin.

Comme métamorphosée, de la tête aux pieds, sa force de persuasion grimpait en flèche, à mesure que la Blake observait les exploits et le sourire légendaire, du symbole de la paix. Elle devenait mentalement aussi forte que lui. Non, bien davantage. Rien, ne pouvait enrayer sa bonne humeur. Toutes ces critiques paraissaient désormais rebondir, plutôt que de s'accumuler... Pippa perdait du poids, elle s'en déchargeait. À vrai dire, elle n'en gagnait surtout pratiquement pas, son corps stagnant dans son évolution, mais ses ailes grandissant tout de même.

Et lors de ses 14 ans, au moment où Wendy affirma sa volonté de rejoindre une filière héroïque, ce fut la révélation pour Pippa. Sa soeur était brillante et avait toujours travaillé avec rigueur, pour atteindre ses objectifs... Un véritable modèle de ténacité, à sa portée. L'oiseau bleu ne se posa plus de questions. Elle voulait rejoindre son ainée et rester à sa hauteur. Hélas, Pippa n'était pas aussi douée dans les études et son double Alter risquait de poser problème...

" Écoute, Pippa... C'est très bien d'avoir des rêves, mais... de temps en temps, il faut aussi savoir accepter que, ils ne sont pas forcément faits pour t- "

" Ouaais, trop génial ! Je vais devenir une super-héroïne méga vite ! Pippa a déjà battu All Might, en plus ! Je vais rouler sur l'examen d'entrée, comme ma soeur ! "

La mère et le père se regardèrent, d'un air plutôt dubitatif, même inquiet, à vrai dire. Devaient-ils la laisser s'échapper du nid ? Wendy l'avait déjà fait. Mais pour elle, c'était différent. Bien trop différent... Quels dangers l'attendaient, là-bas ? Un choix assez délicat et possiblement lourd de conséquences.

Et pourtant, le père finit par abdiquer, voyant en sa fille cette volonté de rendre le monde meilleur et plus coloré, plus joyeux. Après tout, si ses modèles restaient ces deux figures respectables... Si son Alter pouvait lui permettre de garder fièrement ce cap et de travailler fermement à sa progression, alors peut-être qu'il était temps de la laisser s'envoler. Qui sait ? Elle avait bien quelques atouts pour se défendre, alors pourquoi pas lui laisser le bénéfice du doute ? Ne fut-ce que pour 1 essai.

Vous le savez bien sûr... cette tentative fut concluante, même si à la limite de l'acceptable. Enjoy Bird allait enfin pouvoir jouer dans la cour des grands. Pour le meilleur, comme pour le pire. Elle avait l'intention d'apporter une fraicheur souhaitable au monde. Elle voulait propager ce sentiment, qu'elle s'inculqua un jour et qui la délivra. Du moins, selon sa vision des choses...


Revenir en haut Aller en bas
Toshinori Yagi
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Titre: Symbole de la Paix
Expérience: LVL MAX
Alter: /
Rang X





Toshinori Yagi
Rang X
Sam 2 Mar - 14:23


« Fiche Validée ! »

Admis au sein de l'Académie YUEI , au rang D


Enfin ta validation ! Mais avant de commencer à nous conter tes récits et aventures fascinantes avec les autres membres du forum, il va te falloir :

→ Recenser ton avatar. (Ici.)

→ Faire une fiche technique. (Ici.)

→ Faire une fiche de Prouesses. (Ici.)

Encore bienvenue et bonne aventure à toi parmi nous !


«Plus Ultra !»


Codage par Saphira pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: COIN DÉTENTE :: Archives :: Cimetière des héros :: Fiches de Présentation-
Sauter vers: