Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama :: Immeuble désaffecté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T'es bien loin de chez toi [PV Satoru]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Ven 17 Juin - 0:20
C’est pas dingue mais c’est bien. Pas exactement des éloges, mais j’aurais été bien plus critique de ma propre performance. Donc en un sens, c’était positif. J’ai pris sa main et me suis relevée. Puis, sans prendre le temps d’épousseter mes vêtements, je me suis remise en garde.

“On remet ça.”

J’avais comme le sentiment qu’ils seraient bien plus sales que ça d’ici la fin de la journée.



J’avais raison. Plusieurs chutes et encore plus de passes d'armes plus tard, j’étais couverte d’herbes et de sueur. Il faut dire que le soleil tapait fort. J’étais en nage, un peu haletante, et mes doigts avaient de plus en plus de mal à tenir mon arme. Et j’avais mal, moi aussi. Mais j’avais aussi l’impression de commencer à prendre le coup. J’étais un peu plus réactive, un peu plus précise, un peu plus… Rien du tout. Ca ne faisait pas deux heures que je me battais pour la première fois de ma vie. Le vigilant s’était sans doute fait une bonne idée de mon niveau, et il avait commencé à me donner des conseils. Des trucs plutôt génériques, pas des mouvements précis ou des techniques secrètes, mais si j’arrivais à les mettre en oeuvre face à un véritable adversaire alors je pourrais éviter le pire.

Malgré l’effort, je tenais encore bien debout. Le vélo, ça donne de l’endurance et ça muscle les jambes. Au lieu de m’asseoir, j’ai fait quelques étirements. Et j’ai été chercher ma propre bouteille d’eau, qui était attachée au cadre de mon vélo justement.

“Pas très bien. Le soleil et moi on est pas amis, ça doit être dans mes gènes. Mais je tiens le coups.”

Les origines russes, tout ça.

“On y est depuis un moment, et je n’ai pas l’habitude de m’agiter comme ça…”

Même avec les étirements, je pouvais sentir la douleur qui s’enfonçait jusque dans mes os. J’étais partie pour avoir des vilaines courbatures pendant quelques jours. J’ai rangé la gourde et me suis redressée.

“Qu’est-ce que vous dites de vous arrêter là, et de reprendre une autre fois ? Et pour vous remercier, je vous invite au restaurant.”


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Jeu 4 Aoû - 10:35
La respiration de la jeune femme se calmait petit a petit alors qu’elle réalisait ses étirements, son coeur pris quelques temps mas fini par revenir à un rythme déscent. Ce n’était vraiment pas une performance d’athlète, Miss Yokohama avait plutôt des habitudes casanières. J’écoutais sa réponse d’une oreille distraite. Une rixe semblait avoir éclatée quelque part dans le parc, juste derrière une rangée d’arbres qui nous cachait le spectacle. La scène se déroulait trop loin pour que Mr TousLeMonde puisse l’entendre, il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que j’avais, une fois encore, fait usage de mon alter sans m’en rendre compte.

Je poussais un soupir avant de reporter mon attention sur mon élève du jour.

- Qu’est-ce que vous dites de vous arrêter là, et de reprendre une autre fois ? Et pour vous remercier, je vous invite au restaurant.

Les affaires marchaient bien en ce moment, l’argent n’était pas un problème et si mon frigo était toujour à moitié vide, c’était plus par manque de temps que par manque de moyens financiers. Mais les habitudes ont la vie dure et à la mention de “invitation” et “restaurant”, il m’était impossible de réprimer un sourire.

Mes derniers rencards au resto avec la gente féminine s’étaient tous plus ou moins mal finis pour moi. D’abord il y avait eu Rosa, puis Eiko. Est-ce que Miss Yokohama nourrissait d’autres intentions derrière cette simple invitation?

Bah, je laisse la paranoïa aux paranos.

- Avec plaisir. Je connais une adresse sympa pas trop loin d’ici. T’aime bien les Udons?

J’avais aidé les patrons à se défaire d’une dette un peu gênante avec des voyous du coin. La cuisine y était d'autant plus bonne que je savais que personne ne viendrai m’embêter là bas et que je pourrais toujours fuir par la porte arrière si le besoin se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Jeu 4 Aoû - 22:58
Il a eu l’air d’hésiter un peu, zut. Est-ce que je lui forçais la main ? Est-ce qu’il acceptait juste pour être poli ? Ca n’en avait pas l’air, mais avec le masque, impossible d’être certaine. Et de toute façon, elle avait la dalle, et aucune envie de se préparer quoi que ce soit. Même si une douche et des vêtements propres auraient fait du bien.

“Udons, c’est parfait. Ca fait longtemps que j’en ai pas mangé, je suis plus ramens d’habitude.”

Surtout parce qu’il y avait un stand pas très cher et plutôt bon pas loin du bureau, pas vraiment par préférence. Mais c’était rigolo qu’il me propose ça en premier. Ça collait avec son image de… personne simple ? Même dans sa façon de se battre, ou de s’habiller, il n’en faisait pas des caisses. Et quand il m’avait sauvée, le jour de notre rencontre, il n’avait pas de costume compliqué ou d’accessoire qui brille. Sans doute ne roulait-il pas sur l’or, sans être pauvre ou à la rue pour autant…

Et voilà que je cherchais à l’analyser. C’est plus fort que moi, je suis curieuse. C’est en partie ce qui fait de moi une bonne journaliste. Mais là, ce n’était pas le moment. Je me suis forcée à réfléchir à autre chose en allant chercher et ranger mon vélo. Ça n'a pas bien marché. Je n’ai pas pu m’empêcher de me poser des questions, de me demander comment quelqu’un d’en apparence si ordinaire en venait à savoir se battre aussi bien. Et finalement, d’en arriver à une conclusion. Je suis donc revenue, le vélo plié dans mon sac, et me suis calée derrière lui.

“Après vous. Et en chemin, je me demandais…”

Et j’espérais qu’il ne prendrait pas mal la question.

“A quel point je peux me permettre des questions personnelles ? Juste pour faire la discussion, mais si je ne dois surtout pas demander ce que vous faites comme travail, ou même juste s’il y a un film que vous avez aimé récemment, j’aime autant le savoir avant pour ne pas faire de boulette.”

Je n’étais pas là pour faire un reportage, après tout. Et si je demandais des choses, c’était avant tout pour meubler le silence, et apprendre à se connaître un peu. Je m’attendais à ce qu’il me reconnaisse à n’importe quel moment, de toute façon, donc je n’avais pas grand chose à cacher.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Sam 13 Aoû - 23:18
Le groupe de taï chi s’était dissipé pendant notre entraînement pour laisser place à une bande de gamins jouant au foot de manière parfaitement chaotique. Le soleil chauffait le sol poussiéreux et venait chauffer les semelles de mes chaussures.
Machinalement je retirais ma casquette et m’ébouriffait les cheveux pour la troisième fois consécutive. Ils étaient trempés et me collaient au front. J’étais tenté de simplement les ignorer, mais cela entrait en conflit avec mes nouvelles règles, aussi je continuais d’essayer vainement de chasser cette chaleur insupportable.

Et en chemin, je me demandais… A quel point je peux me permettre des questions personnelles ? Juste pour faire la discussion, mais si je ne dois surtout pas demander ce que vous faites comme travail, ou même juste s’il y a un film que vous avez aimé récemment, j’aime autant le savoir avant pour ne pas faire de boulette.


Évidemment, se retrouver en face à face autour d’un casse dalle c’est forcément pour causer, hein? Loin de me faire chier, la question me parut drôle et j’esquissais un sourir déformant ma balafre au passage.

Pff, te bile pas, tu peux me demander ce que tu veux.

Pas de garantie que je dise la vérité en revanche.

C’est pas comme si j’avais des trucs à cacher non plus hahaha.

J’en avais même tellement que rien que lui révéler les limites de mon personnage me semblait être déjà trop. Cette fille pouvait être n’importe qui. Je n’avais aucun souvenir de l’avoir déjà vu quelque part et son odeur presque familière me rendait d’autant plus méfiant.

En l’espace d’une dizaine de mètres, le calme de la nature était remplacé par le chaos citadin caractéristique des villes comme Musutafu. Je connaissais la région par cœur et c’est sans hésitation que je m’engouffrais dans les petites ruelles, suivant le chemin le moins mouvementé afin d’atteindre mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Dim 14 Aoû - 23:52
Son pas était rapide, assuré. Pas comme s’il essayait de me semer, il savait juste parfaitement où il allait. Même en partant d’un endroit comme le parc, où il ne devait pas passer très souvent. Bonne connaissance de la ville. Et je recommençais à l’analyser comme si je préparais un reportage.

“Ouf, tant mieux ! Je suis curieuse, c’est plus fort que moi, donc ne vous gênez pas pour me rembarrer si je vais trop loin.”

Moi j’ai profité que mes jambes ne me faisaient pas encore trop mal pour trottiner derrière lui. Pas besoin de savoir où j’allais tant que je le gardais en vue. Même en abandonnant le calme relatif du parc pour les rues surchargées, ce n’était pas difficile. Mon mystérieux professeur était facile à repérer avec sa casquette, même de dos. Par contre, comme justement j’étais derrière, il fallait que je hausse la voix.

“Et si vous avez des questions de votre côté, aussi, allez-y. Si on doit se voir régulièrement comme ça, on finira par se connaître de toute façon. Autant commencer maintenant !”

Donc éviter les sujets trop bizarres que les passants seraient obligés d’entendre. On ne voulait pas attirer l’attention, avec nos dégaines de braqueurs de banque du dimanche. Les lunettes, surtout, c’était un détail qui faisait vraiment très suspect. Pas moi, donc, puisque je n’en avais pas, mais l’homme devant moi… Je n’aurais pas été surprise qu’un héros nous arrête. Auquel cas nous aurions été obligés de nous présenter, mais j’aurais aussi peut-être dû montrer le faux sabre dans mon sac. Sacré malaise, même avec un faux aussi flagrant. On était vraiment très suspect.

Et pour la première fois depuis quelque temps, j’ai pensé à ma sœur. Non, pour la première fois j’y ai pensé clairement. Sans me sentir malade, sans être submergée par des sentiments que j’étais incapable de comprendre ou de supporter. J’y ai juste pensé, comme ça. Pour me demander si c’était ça, sa vie, depuis qu’elle avait disparue ? Se demander à chaque instant si elle allait se faire arrêter, se dire qu’elle était suspecte et en danger ? Elle avait choisi ça, elle avait supporté ça ? Tout ce temps ? Ses convictions valaient ce prix-là. Elle avait toujours été déterminée, en même temps. Et forte. Et butée, et complètement à la ramasse.

Mais d’un autre côté, c’était vraiment tentant de parler des trucs bizarres.

“Comment vous avez appris… tout ça, au fait ? Vous avez suivi des cours, c’est un vrai style, avec un nom ? Ou juste des trucs que vous avez grappillé, comme ça, au fur et à mesure, avec l’expérience ?”


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Lun 15 Aoû - 12:13
On finirait par se connaître? …. Se connaître? Heureusement que Miss Yokohama ne marchait pas à côté de moi parce que je ne pu m'empêcher de faire une grimace à cette idée. Non, non, non, on se finirait pas par se connaître, il n’y avait aucune raison! J’avais déjà eu des relations bien plus intimes que ce que des pseudos cours de self défense pouvaient apporter et ce n’est pas pour autant qu’on avait fini par “se connaître". Qu’est-ce qui pouvait la pousser à affirmer une folie pareille?

Une petite voix au fond de moi me cria au danger mais je ne l’écoutais pas.

Comment vous avez appris… tout ça, au fait ? Vous avez suivi des cours, c’est un vrai style, avec un nom ? Ou juste des trucs que vous avez grappillé, comme ça, au fur et à mesure, avec l’expérience ?

Je continuai à souffrir de la chaleur même à l’ombre des immeubles. Une dizaine de cheveux restèrent accrochés entre mes doigts, je les laissais s’en aller dans le vent tout en enfonçant ma casquette sur mon crâne pour la énième fois.

Hum… Un peu des deux j’imagine. J’ai subi une expérience un peu traumatisante et très instructrice quand j’étais petit et j’aime bien les arts martiaux, du coup je prends des cours dès que j’ai le temps. C’est un bon moyen de se défouler et de se maintenir en forme.


D’ailleurs ça commençait à faire un bout de temps que j’étais pas allé faire un tour au club Nakamura. J'irai le weekend prochain.

Un peu comme toi nan?

J’avais ralenti la cadence pour me placer à côté de Miss Yokohama. Le restaurant n’était plus qu'à trois pâtés de maison, vu l’heure, ils ne devaient pas encore être prêts pour servir, pas la peine de se précipiter.

Tu t’es pris un frayeur qui t'a poussé à chercher un moyen de te défendre et dans 2 ans BAM! Tu deviens une génie des combats de rue.

Je ne sais pas ce qui m'avait poussé à tendre l’oreille. Disons que les habitudes ont la vie dure et que ce n'est pas demain la veille que j’arriverai à me balader en ville sans être sur mes gardes. Au-delà du bourdonnement de la ville me parvient un cri étouffé. Il provenait d’un des immeubles nous surplombant, impossible d’en savoir plus.

D’ailleurs, il t’es arrivé quoi exactement pour te pousser à m’appeler comme ça?

Je me forçais à contenir mon alter. Ce n'était ni le moment ni le lieu d’arpenter le quartier à la recherche d’ennuis. Si quelqu’un s’était retrouvé coincé sous une armoire ou bloqué sur son palier, un héros apparaîtrait bien assez tôt pour sauver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Sam 20 Aoû - 22:44
Le coin de mon oeil n’a pu s’empêcher de repérer les cheveux qui restaient coincés entre les doigts de mon professeur. Avec des cheveux courts comme les siens, ils ne pouvaient pas s’emmêler et casser comme ça. Il avait des problèmes de santé ? Il faisait de la chimio ? Si oui, il était en forme pour un malade. Et il n’avait sans doute aucune envie d’en parler, or je n’avais pas de légitimité à forcer le sujet, là. Pas comme avec ses talents d’arts martiaux, puisque c’était toute la base de notre relation.

Mais d’un autre côté, s’il acceptait de parler de ça aussi facilement, alors peut-être que je pouvais me permettre de forcer un peu. Être capable d’évoquer ses traumatismes comme ça, c’était signe qu’il avait pris du recul dessus. Ou qu’il s’était fait soigner, si ça revenait à l’enfance. Une attitude saine. Tout le monde ne pouvait pas en dire autant, moi comprise.

“Hah.”

Il touchait en plein dedans. Enfin, je n’avais pas la prétention de devenir une experte du combat comme lui. Pour faire du sport, je préférais encore le vélo, même s’il faut reconnaître qu’échanger quelques coups ça défoule bien.

“Il ne m’est pas arrivé un truc précis, en fait. C’est plus l’accumulation qui m’a fait réaliser que je prenais trop de risques trop gros pour moi.”


Je ne savais pas si le sujet l’intéressait vraiment, ou s’il voulait juste faire la causette, mais bon. Il avait le droit de savoir, au moins la version superficielle de l’histoire. Avec autant de détails que sa version, soit pas beaucoup. Et de mon côté, je n’avais personne avec qui en parler, alors pouvoir même évoquer le sujet me faisait du bien.

“J’ai failli me faire tuer, plusieurs fois. Et ce n’est même pas le pire. Les deux loubards que vous avez chassés, en vrai, c’était très loin d’être le pire. Mais j’étais arrivée à un point où c’était trop. Soit j’arrêtais de faire la seule chose qui avait un peu de sens dans ma vie, soit je continuais et je me cassais en deux. Et puis vous êtes apparus !”

Cette dernière exclamation fut accompagnée de grands gestes des bras, alors que j’essayais d’être discrète jusque là.

“C’était un peu un signe, ou au moins une opportunité. L’occasion d’apprendre à me défendre, donc d’avoir moins peur et d’être plus en sécurité au travail. Dites…”

Je me suis immobilisée et j’ai tendu un doigt vers la façade, de l’autre côté de la rue.

“C’est celui-là, votre restaurant ? Il y a toujours autant de monde ?”

En effet, devant la devanture de ce qui ressemblait à un bar à nouilles, une vaste foule échangeait bruyamment. C’était peut-être juste des gens qui faisaient la queue, ça pouvait y ressembler. Sauf qu’il était à peine dix heures du matin, donc c’était un peu tôt pour ça.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Lun 28 Nov - 13:36
Miss Yokohama n’était pas flic mais son travail lui valait de s’exposer au danger à de multiples reprises. P't'être bien qu’elle était agent du fisc en fin de compte… Ou Yakuza, ça corroborerait avec le sabre. Un sourire crispé étira mes lèvres à cette idée. Elle n'avait rien d’une Yakuza.
Elle devait probablement travailler avec un truc plus banal, genre témoins de jéhovah ou journaliste. Un de ces boulots qui ont tendance à foutre les gens en rogne.

Elle m’avait clairement laissé une ouverture pour que je lui pose la question qui mettrait fin à mes élucubrations, au lieu de quoi je me contentai de l’écouter d’une oreille distraite trop perturbé par le cris ténu que j’avais perçu un peu plus tôt.

J’avais l’impression d’être un vieillard, quasi sourd et quasi aveugle, incapable de se concentrer plus de deux secondes sur un sujet et dont la mémoire ressemblait plus à une passoire qu’à autre chose.

On m’avait promis que mon abstinence serait récompensée par une amélioration de ma santé et une prolongation de mon espérance de vie mais le monde que je découvrais était gris et amer, pas le genre de monde dans lequel on a envie de rester bien longtemps.

“Dites…”

A force d’essayer de regarder discrètement par-dessus mon épaule, j’en avais oublié de regarder devant moi et je senti mes muscles se crisper à la vue de l'attroupement devant le restaurant. Ma première pensée?

Un meurtre, un règlement de compte, derrière le mur humain se trouvait un corps écorché, mutilé, et juste à côté une femme au visage ensenglanté marqué par ses ongles plantés dans sa peau, noyée par l’horreur et le désespoire.

Mais la foule était trop calme pour ça et si ça avait été le cas, même un sourd aurait entendu les cris de la vieille dame.

“C’est celui-là, votre restaurant ? Il y a toujours autant de monde ?”


Non, vraiment pas et ça ne me plaisais pas. Les proprios m’en devaient une et ils n’allaient sûrement pas me griller en public mais n’empêche que c’était pas non plus des agents du gouvernement et personne n’est à l’abri d’une bourde. J’avais pas trop envie d’avoir tout Mustafu pour témoigner de cette bourde.

Ma conscience me dictait d’inventer une excuse et trouver un autre coin où casser la croûte mais ma curiosité me poussa à fendre la foule histoire de découvrir de quoi il en retournait.

Devant l’enseigne de l'échoppe aux aspects traditionnels, une jeune femme au longs cheveux blonds arborait un costume reconnaissable entre tous.

Qu’est ce que Mount Lady foutait là?

Elle était entourée de journalistes, un mec menotté à ses pieds et les gérants du resto avec le même sourire que celui qu’ils arboraient le jour où j’avais pété les dents de ce collecteur de dettes.

“Les nouilles risquent d’être compromises.”

M’exclamais-je en me tournant vers Miss Yokohama.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Ven 2 Déc - 1:47
Ce n’était donc pas des habitués, quelle surprise. La réaction de Sensei était plus surprenante pour moi que cet attroupement, qui pouvait s’expliquer de beaucoup de façons très ordinaires. Il n’a rien dit. Il a juste plongé dans la foule, quitte à jouer des coudes et s’imposer par la force - mais pas la violence, encore heureux - pour aller découvrir ce qui se passait. Moi j’ai juste profité de son sillage pour me faufiler à ses côtés jusqu’à atteindre le cordon de police qui maintenait les passants à distance.

Ma première réaction a bien sûr été de remarquer la police, justement. S’ils étaient là, c’est qu’il se passait bien quelque chose. Ou au moins que quelque chose s’était passé, et que c’était terminé. Un constat un peu triste, mais la police est plus souvent là pour nettoyer après les Héros que pour les soutenir pendant les faits. L’air souriant de Mount Lady, qui se contentait de saluer la foule et les caméras, m’a confortée dans mon analyse. Un petit criminel, seul et pas très dangereux, s’était fait prendre la main dans le sac. Clap de fin.

Pendant une seconde, j’ai été tiraillée. Tomber comme ça sur un Héros en activité, c’était une super occasion. C’était mon travail, peut-être même mon devoir, de prendre des photos et de recueillir des témoignages pour en faire un article, même bref. Mais j’étais avec mon professeur d’auto-défense, je ne bossais pas ce jour-là, et j’avais faim. Je n’avais vraiment pas envie d’y aller. Et voir le flash d’un collègue déjà sur le coup a achevé de me convaincre. Je n’ai pas sorti mon téléphone pour filmer, je n’ai pas essayé de comprendre plus en avant ce qui se passait, je me suis juste tournée vers le vigilant.

“Vous avez une autre idée en tête ?”

De mon côté, je n’avais pas trop d’attachement à l’idée des nouilles. C’était bien après s’être crevés, c’était gras et chaud et réconfortant, avec plein de bouillon pour se réhydrater, mais rien de tout ça n’était nécessaire. L’eau, on pouvait l’avoir en buvant à côté, peut-être même une petite bière. Et le gras, il y en avait partout. Sauf dans les sushis, j’étais plus d’humeur pour de la bonne grosse bouffe de merde que pour quelque chose de raffiné. En fait, j’aurais bien proposé de commander au premier fast-food du coin ou de chercher quelque chose d’autre, mais il connaissait le coin. Je ne voulais pas le priver de l’occasion de briller et se faire un peu plaisir.

Alors j’ai juste fendu la foule en sens inverse, en m'assurant de l’avoir sur les talons. Cette discussion pouvait se poursuivre sans être écrasés par la masse des gens autour de nous. Et moi qui craignait que la police nous trouve bizarres, je n’avais pas forcément envie de rester au premier plan, en plein sous leur nez. Les provoquer était un peu idiot, même si nous n’avions techniquement rien à nous repprocher.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Jeu 16 Fév - 18:30
Une autre idée en tête? J’avais bien envi de me poser dans un resto pépère où me faire reconnaître ne poserait pas de problème mais j’étais pas non plus spécialisé dans le sauvetage de petits restaurateurs. La rue recensait deux autres petits boui boui, je les avaient jamais testés mais ils avaient le mérite de se trouver pas loin des événements, en tendant l’oreille je pourrais peut être savoir qui était à l’origine de tout ce bordel.

- On peut jeter un coup d'œil un peu plus loin, je crois avoir vu un burger.

C’était faux. Je ne l'avais pas vu, je savais juste qu’il était là. Plutôt surprenant de la part de quelqu’un qui passe son temps à chercher les lunettes qu’il a sur le nez. A peine était-on sorti du bain de foule que je doublais Miss Yokohama et contourner les journalistes sur excités, évitant de peu un coup de perche dans les côtes. A peine la masse était-elle contourné que l’enseigne jaune et orange du petit restaurant faisait son apparition.

La façade était vitrée et donnait sur des petites tables éclairées par un rayon de soleil. Il faisait super chaud, autant dire que ces tables là étaient vides, pas surprenant.

- Oh ça a l’air pas mal ça, c’est climatisé!

Et on pouvait y observer la rue, les vitres n’étaient pas bien épaisses et pouvaient facilement être brisées pour quitter les lieux en cas d’urgence et un burger c’est bien aussi. Bref, j’allais pas attendre un refus de mon élève et entrepris de pousser la porte. Si elle mentionnait sa ligne, je lui dirais juste qu’elle venait de cramer suffisamment de calories pour se permettre un ptit plaisir.

Une clochette retentit dans le petit restaurant vide, j’ajustai ma vue à l’obscurité avant de saluer la jeune femme se tenant derrière le comptoire.

- On est deux.

Sur quoi je pris place à une table proche de la fenêtre mais à l’ombre, dos au mur et tourné vers l’échoppe de nouilles.

Il flottait dans l’air une bonne odeur de friture et de viande grillée. J’en avais l’eau à la bouche.

- Ici ça te va?

C’est bien de demander aux autres leurs état d’esprit, c’est ce que mon frère me disait toujours. Même si là c’était plus pour la forme qu’autre chose, je m’en foutais un peu de la réponse de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Lun 20 Fév - 13:10
Il n’a pas mis longtemps à trouver autre chose ; et comme il l’a dit, le restaurant de burger n’était pas très loin du tout. Et ce n’était pas une chaîne de fast-food, donc je pouvais espérer quelque chose de pas trop chimique. Ce serait toujours gras, par contre.

Sensei ne m’a pas laissé le temps de donner mon avis mais de toute façon, les burgers ça m’allait très bien. Je lui ai emboîté le pas en hochant la tête, puis je suis entré derrière lui. L’intérieur était étroit, désert, et surtout climatisé. Le vent de fraîcheur nous a sauté au visage dès que nous avons passé la porte et je n’ai pu contenir un sourire béat. Alors qu’en vrai, après l’effort, il vaut mieux rester au chaud pour éviter d’attraper un rhume. Les chocs thermiques, c’est mauvais pour la santé mais terriblement agréable… Un problème pour la moi du futur, d’abord je devais manger.

Mon regard a immédiatement repéré l’ardoise accrochée au mur, face au comptoir. Pendant que Sensei allait nous trouver une table, je l’ai suivi machinalement en essayant de déchiffrer le menu. Beaucoup de noms étaient en anglais, pour faire comme en Amérique, mais il y avait des petites traductions en dessous pour expliquer en quoi consistaient les quelques variations de viande et de garniture. Tout restait quand même très classique. Et très gras.

“C’est parfait.”


J’ai profité que je m’installais pour faire signe à la serveuse, qui était sortie de la cuisine à notre arrivée. Il n’y avait pas énormément de choix de toute façon, donc le vigilant ne mettrait pas longtemps à se décider. Et même s’il traînait, même si la nourriture devait attendre, il y avait quelque chose d’urgent.

“Une bière, un double-burger bleu, et des frites s’il vous plaît ! Et vous ?”

Au cas où il ne l’avait pas vue, j’ai désigné d’un doigt la carte suspendue derrière lui. S’il pouvait choisir rapidement, cela voudrait dire que ma bière arriverait plus vite. Rien de mieux pour se mettre à l’aise. Et en parlant de ça, j’ai profité qu’il n’y avait pas grand monde autour pour retirer mon masque et respirer un peu plus confortablement.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Dim 26 Fév - 11:28
Une bière, un double-burger bleu, et des frites s’il vous plaît ! Et vous ?

Je n’avais pas vu le menu et m’empressai de le parcourir du regard. Plus vite je commandais, plus vite je pouvais reprendre ma discrète surveillance de la rue.

Je vais vous prendre un burger au poulet avec une eau tonique et une portion de chips maison. Et sauce barbecue pour le burger s'ilvous-plaît.

La serveuse pris note et s'en alla vers les cuisines après avoir murmuré quelques mots.

J’avais commencé à apprendre à interpréter les signes que m'envoyait mon corps. La tête lourde et l’estomac un peu ballonné, c’était un manque de sucre. J’avais toujours des sucreries sur moi que je consommais régulièrement pendant la journée, que ce soit en temps que vigilant ou non. Attendre que mon corps me réclame des nutriments avait quelque chose de jouissif. Un peu comme si j’avais débloqué un nouveau pouvoir. Pas besoin de toujours calculer et réfléchir, je pouvais juste écouter.

Et du coup, tu disais que t’avais déjà failli y passer plusieurs fois, c’est dans quel contexte?

Pourchasser des gars comme ceux avec qui j’avais bossé dans mes jeunes années donnait du sens à ma vie. C’est d'ailleurs la seule chose qui m'a permis de survivre depuis l’incident d’Osaka. Je pouvais comprendre que l’on puisse entreprendre de maintenir une activité au péril de sa vie, mais j’étais curieux de savoir quel autre activité que la vengeance pouvait justifier de telles prises de risques.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama :: Immeuble désaffecté-
Sauter vers: