:: SUR LE TERRAIN :: Yokohama :: Immeuble désaffecté Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T'es bien loin de chez toi [PV Satoru]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Dim 26 Fév - 22:07
J’ai regardé la serveuse s’éloigner après les remerciements d’usages, puis j’ai laissé mon regard traîner sur la porte de la cuisine après qu’elle y ait disparu. Simplement parce que je n’avais rien de mieux à regarder, ou à faire en général. Il a fallu la question de Sensei pour attirer de nouveau mon attention sur lui. Pas de détente de son côté, mais il avait bien dû me voir sans masque. Et pourtant il posait encore la question de ce que je faisais de si dangereux.

“Vous m’avez vraiment pas reconnue, du coup. Je suppose que je ne suis pas aussi célèbre que je pensais.”

Bon, en vrai je ne me suis jamais considérée comme vraiment célèbre. Même dans les reportages où j’apparais, j’essaie de ne pas trop me mettre en avant et de privilégier l’objet du reportage. Donc je n’étais pas surprise, plus vaguement amusée. Et surtout, je commençais à me dire qu’à ce stade, ça ne servait à rien de continuer à tourner autour du pot. On se faisait confiance maintenant. Un peu. Assez pour qu’il ne se sente pas tout de suite trompé et ne parte pas en vrille paranoïaque en se persuadant que je voulais percer ses secrets. Dont je n’avais rien à foutre, ma curiosité naturelle mise de côté.

Je me suis avachie dans la chaise et j’ai porté le regard de côté, vers la fenêtre, comme mon vis-à-vis. Puisqu’il ne me regardait pas en parlant, ça faisait bizarre de le dévisager.

“Je suis reporter. Et sans aller jusqu’à dire que j’aime le danger, j’aime pouvoir enquêter sur les sujets que je trouve intéressants, et certains s’avèrent être dangereux. Le pire que j’ai fait c’est sans doute le documentaire sur la guerre contre le crime au Mexique, qui a vraiment tout de la guerre ouverte.”

Ce n’était pas le danger le plus personnel que j’avais affronté mais c’était sans doute le moment où j’étais passée le plus proche de la mort. Plusieurs fois. Ceux qui craignaient la montée du crime au Japon n’avaient aucune idée du genre d’enfer qui existe de l’autre côté de l’océan. Même si ce n’était pas pour retourner au Mexique que je voulais m’entraîner.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Lun 27 Fév - 11:07
“Vous m’avez vraiment pas reconnue, du coup. Je suppose que je ne suis pas aussi célèbre que je pensais.”

Elle avait toute mon attention la demoiselle. Fuck ma santé, j’avais instantanément ouvert mes sens à la recherche d’un signe qui me permettrait de la reconnaître. Me préserver ne servait à rien si c’était pour crever assassiné.

Sa phrase ressemblait trop à une phrase de grand méchant de série B. Le genre de méchant qui dirait “Tu ne me reconnais pas? Je pensais que tu te souviendrais de celle qui a assassiné ta famille” suivi pas un rire nasal.

Sa voix me disait quelque chose, son apparence me semblait familière… mais je pouvais juste être déjà habitué à la voir et à l’entendre?

J’avais pas d’armes sur moi, mais j’avais la supériorité physique, je tachais de ne pas laisser paraître ma tension soudaine tout en restant aux aguets.

“Je suis reporter.”

AH! Bah si j’ai pas de bol moi. D'abord un flic, puis une journaliste, faut croire que j’attirai les fouines. Si elle voulait me faire du mal ce serait plutôt à coup de clavier qu’autre chose, aussi je relâchai mon alter.

“Et sans aller jusqu’à dire que j’aime le danger, j’aime pouvoir enquêter sur les sujets que je trouve intéressants, et certains s’avèrent être dangereux. Le pire que j’ai fait c’est sans doute le documentaire sur la guerre contre le crime au Mexique, qui a vraiment tout de la guerre ouverte.”


J’avais un tableur répertoriant les héros mais pas pour les flic, les journalistes, les pompiers et autres corps de métier de l’ordre du civil. Une erreur? Pour tout dire, j’avais jamais eu suffisamment à faire à eux pour les identifier comme une potentielle menace, le fait qu’ils ne puissent pas utiliser leur alter les rendaient un peu tous égaux à mes yeux.

Avec les infos qu’elle venait de me passer je pouvais très facilement connaître son identité. Aussi, plutôt que de rester dans l’ignorance, je saisis habilement mon téléphone avant d’y écrire quelques mots clef dans la barre de recherche. Un visage féminin apparut aussitôt. La couleur des yeux et des cheveux correspondait, la forme du visage aussi, j’avais déjà vu cette image avant, elle venait d’un reportage réalisé suite à l’apparition des Nomus à Hosu, cette personne était en effet relativement connu, comment j’avais pu manquer de la reconnaître à ce point?

C’est toi?

Mon attention était revenue sur Miss Yokohama alors que je lui montrais l’écran lumineux sur laquelle apparaissait la fameuse photo juste à côté du nom et de la fonction de la reporter.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Ven 3 Mar - 0:57
Ouaip. Pas besoin d’être géniale ou voyante pour deviner ce qu’il allait faire après que je lui ait annoncé être une journaliste. Enfin, j’hésitais entre deux réactions, celle-là et s’enfuir en courant, mais il était encore là et il avait sorti son téléphone, donc il cherchait qui j’étais. L’image qu’il m’a montrée, une capture du live que j’avais fait quand des brainless avaient saccagé Hosu, a confirmé cette théorie. Youhou, bravo moi, j’avais encore un cerveau. J’ai d’ailleurs levé le pouce pour confirmer la sienne.

“C’est bien moi. Mais ne t’en fais pas, je n’ai aucune intention d’écrire quoi que ce soit sur toi.”

Il y avait forcément pensé, même s’il n’avait pas fui tout de suite. Qu’est-ce qui l’avait retenu, d’ailleurs ? Ca ne pouvait pas être la confiance. On ne se connaissait pas assez depuis trop peu de temps. Alors quoi, il lisait en moi comme dans un livre ouvert - littéralement, grâce à son Alter ? Il avait prévu de m’éliminer de toute façon et ne craignait rien ? Ou il estimait que je n’avais rien contre lui et qu’il n’avait pas à s’en faire, c’était encore le plus probable. Et le plus rassurant. Donc ce n’était sans doute pas ça. Dans le doute, ma main gauche a rapidement vérifié que le sabre laser était toujours dans ma poche.

Il était bien là. Mes épaules se sont détendues. Si je devais me défendre contre Sensei, c’était bien ma seule chance de m’en sortir. Et encore. Entre le temps d’allumage, le bruit qu’il faisait, et mon manque total d’expérience pour m’en servir, je doutais qu’il change grand chose dans un vrai combat. Je devrais y aller à l’arnaque pour m’en tirer. C’était un peu comme ça que j’avais échappé à la folle Velasquez, que j’avais survécu au Mexique, et que j’avais pu survivre aux brainless de Hosu.

“Par contre, je peux te signer un autographe si tu veux."


Avant qu’il ait le temps de répondre, la serveuse est revenue avec nos boissons. De quoi nous faire attendre pendant la cuisson des burgers. Je l’ai suivie du regard et j’ai attendu qu’elle s’éloigne avant de reprendre.

“Je n’ai pas emporté de carte de visite, donc il faudra se contenter d’un coin de serviette en papier.”


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Ven 3 Mar - 9:27
“C’est bien moi. Mais ne t’en fais pas, je n’ai aucune intention d’écrire quoi que ce soit sur toi.”

Je lui répondis d’un sourire. J’imagine que certains vigilants apprécieraient d’être interviewés par une grande reporter comme ça, que ce soit sous leur identité de vigilant ou même anonymement. Cette idée me semblait stupide, la ligne entre vilain et vigilant est inexistante du côté legale et si on ne nous chasse pas activement c’est probablement parce que, à la manière d’une colonie de chats errants, les bénéfices que l’on apportent sont supérieurs aux inconvénients.

Mais imaginons qu’un vigilant devienne une star des médias, est-ce que ça n’encouragerait pas quelques ados ayant raté leur admission en voie héroïque à essayer de chasser le crime avec leur alter éclaté au sol? Un gamin déguisé en All Might se fait zigouiller dans une ruelle, ça fait la une des journaux et BAM. On se retrouve avec une flopée de Mustang qui nous tombent dessus à la moindre intervention que l’on tente de réaliser.

Un bon vigilant est un vigilant que personne ne remarque.

Par contre, je peux te signer un autographe si tu veux. … Je n’ai pas emporté de carte de visite, donc il faudra se contenter d’un coin de serviette en papier.

Mon eau tonique était glacée, de la condensation s’était formée autour de la canette et je frémissais de bonheur rien qu’à l’idée de siroter ma boisson.

“Un autographe? Mais carrément que je veux!”


Genre elle va me passer sa signature comme ça? Vu qu’elle était fameuse c’était probablement facilement trouvable sur le web, mais je vais pas dire non pour un original, je pourrais l’ajouter à ma boite de “trucs potentiellement utiles un jour”.

“Attends, j’ai peut-être un truc”

Mes lunettes de soleil me gênaient pour voir au fond de mon sac. En temps normal j’aurais juste utilisé mon alter mais… ouais, j’avais pris cette interdiction très au sérieux. Je m’arrêtais une demi seconde pour réfléchir. Est-ce que c’était si grave que ça qu’elle ai mon visage? Je veux dire. J’étais certes identifiable, mais d’un autre côté c’est pas comme si Satoru était connu.

Finalement je posai ma casquette et mes lunettes de côté avant de poursuivre mon exploration. La boite a biscuit pokémon était toujours coincée entre deux bouteilles d’eau et quelques babioles. Un cahier de croquis était glissé contre le dos du sac, je le posai sur la table avant de fouiller le fond du sac à la recherche d’un stylo.

Rien.

“J’ai du papier mais pas de stylos”


Il semblait que le spectacle se soit terminé dehors, le brouhaha s’était calmé et la foule se dispersait peu à peu dans la rue. Certains semblaient divaguer à la recherche d’un coin où s’abriter de la chaleur infernale.

Je saisis machinalement le cahier à spirales, l’ouvris par la fin et en arrachai une page blanche que je tendis à la fameuse Natalya.

“Tu as de quoi écrire?”
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Sam 4 Mar - 19:35
Je ne m’étais pas attendue à ce qu’il dise oui. C’est quelque chose que je dis pour plaisanter, d’habitude. Mais il avait accepté, et je n’allais pas revenir en arrière pour un gribouilli. Ça ne valait rien, ça ne me coûtait rien, et ce n’était pas comme s’il pouvait l’utiliser pour falsifier ma signature. J’ai donc pris la feuille qu’il me tendait avec un sourire un peu amusé.

“Allez, ça sera très bien.”

Je me suis aussi naturellement mise en position pour écrire, la main droite au-dessus de la feuille et les doigts qui dansaient en attendant quelque chose à saisir. Et pendant qu’il cherchait un stylo, j’en ai profité pour attaquer ma bière. Pas la marque que je préférais mais elle était bien fraiche, donc après l’effort c’était agréable. J’ai eu le temps de siroter une gorgée ou deux avant qu’il m’annonce ne rien avoir pour signer, donc j’ai reposé la chope et fouillé mes poches.

D’abord j’ai regardé dans mon sac mais j’ai vite abandonné. Il n’y avait que mes affaires de sport là-dedans, je n’y avais rien mis d’aussi fragile qu’un stylo. Même en cherchant dans les petits compartiments faciles à oublier, rien. Je me suis donc ensuite rabattue sur mes poches, sans plus de succès. Un instant j’y ai cru, j’ai senti quelque chose avec la bonne forme et mon visage a dû s’éclairer. Puis j’ai compris que c’était en fait absolument pas un stylo, et encore moins quelque chose que je pouvais montrer, et j’ai repris mes recherches. Il a cependant bien fallu que je me rende à l’évidence, et en fin de compte j’ai posé deux mains vides sur la table.

“Je n’en ai pas non plus…”

Une journaliste sans rien pour écrire, la honte… j’étais dépitée. Il y avait de bonnes excuses pour que je n’ai pas pris de stylo. Je n’étais pas supposée travailler ce jour-là. Et si je voulais juste prendre des notes, j’avais mon téléphone. Qui pouvait enregistrer des vidéos, en plus. Mais d’habitude, j’aime bien mes notes papier. On ne peut pas me les hacker, et je peux les étaler devant moi pour faire du tri. Donc je garde toujours un carnet et un stylo. Sauf ce jour-là. Finalement, je me suis redressée et j’ai haussé les épaules pour chasser la déception.

“Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Comme ça, on sera obligés de continuer les entraînements !”

C’est le moment que la serveuse a choisi pour revenir avec nos assiettes.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Dim 5 Mar - 19:53
Hum, pas de stylo… Well, why not, j’imagine que ça fait un bail que les journalistes n’utilisent plus le calepin classique que l’on trouve dans les vieux films.
Cela dit, elle avait bien un truc qui pouvait se rapprocher d’un stylo dans la poche de son manteau, peut-être un couteau?

“Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Comme ça, on sera obligés de continuer les entraînements !”

J’esquissai un sourire et m’appuyai contre le dossier de ma chaise tandis que la serveuse déposait les plats sur la table. Je bu quelques gorgées de ma boisson en attendant qu’elle s’en aille puis je me jeta sur les patates croustillantes.

“Deal. On continue les entraînements, tu me files un autographe et la prochaine fois qu’un mexicain te fait chier tu lui pètes le crâne de ma part. Hahahaha.”

Je n'avais pas vraiment de notions des affaires internationales. Je bossais bien pour quelques boites à l’étranger, mais on parlais pas vraiment d’autres choses que de plans marketing ou autres conneries du genre.

Par contre, je savais qu’on avait une mexicaine problématique en ville. Les cheveux blancs qu’elle m’avait laissé faisaient office d’une sorte de memento morri. Une bonne façon de me rappeler que ne jamais sortir sans être armé, voire même ne jamais sortir tout court, ne m’empêchera pas de crever à la fin, alors pas besoin de stresser à cause du néon ambulant.

Et puis le plus important, il faut le dire, c’est que l’hamburger était vachement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Rasperezapis
Messages RP : 110

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 135/500
Alter: Historique
Rang D+





Natalya Rasperezapis
Rang D+
Lun 6 Mar - 22:42
“Ouais…”

C’est idiot, parler du Mexique m’évoquait les souvenirs du reportage et de mon temps passé chez Aegis, mais quand il a parlé d’un mexicain précis c’est une toute autre image qui m’est venue. En quelques heures, Velasquez avait réussi à me marquer beaucoup plus que le front. Repenser au jour où elle m’avait faite prisonnière a immédiatement brisé mon sourire et fait trembler mes épaules. Oui, s’il y avait bien une personne à qui j’avais envie de rendre la monnaie de sa pièce, c’était la mexicaine. Et maintenant, j’avais son Alter. Presque. Mais est-ce que c’était suffisant ? Quelle question, bien sûr que non.

J’ai déporté mon regard sur le burger déposé devant moi. Il avait l’air moins appétissant que quand je l’avais commandé, mais ce n’était sans doute que mon humeur qui disait ça. Je me suis donc forcée à l’empoigner, puis j’ai mordu dedans à pleines dents.

“C’est vrai qu’il est pas mal.”


Un peu gras, mais c’était un burger. Le gras faisait parti de l’intérêt, surtout après autant d’effort.


Natalya parle en bold #C9A87D
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Yokohama :: Immeuble désaffecté-
Sauter vers: