-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Complexe sportif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pluie d'é-toiles (PV Hanna)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Ann Kohru
Messages RP : 33

Feuille de personnage
Titre: Interstellar
Expérience: 80/300
Alter: Ancrage Quantique
Rang D





Ann Kohru
Rang D
Mar 21 Fév - 20:20
La classe avait techniquement déjà fait un exercice dans le simulateur. Mais les étudiants étaient des étudiants, ils étaient là pour apprendre et s’entraîner. Un seul cours dédié au sauvetage ne leur avait pas appris grand chose, il avait principalement servi à évaluer leur niveau et leurs lacunes. Des lacunes, Ann n’en avait pas trop, du moins dans cette matière-ci. Elle avait bien appris toutes les manœuvres de premiers secours et comment interagir avec des victimes, pas de soucis. Traiter avec un environnement instable, c’était plus compliqué car chaque type de sinistre apportait ses propres menaces et complications, mais elle était préparée au pire de tous donc les dangers terrestres ne l’intimidaient pas. Quand au travail d’équipe, inévitable quand une catastrophe causait de multiples victimes, elle était vive d’esprit et plutôt malléable socialement. Suivre des ordres ne la dérangeait pas, et prendre la parole quand il le fallait non plus.

Non, là tout de suite, c’était autre chose qui lui posait problème. Après un rapide brief de l’exercice, N°13 - leur enseignante du jour, l’éternelle responsable du simulateur, et l’idole d’Ann depuis qu’elle avait découvert son existence quelques semaines plus tôt - avait annoncé qu’ils seraient par deux pour l’exercice qu’ils feraient. Un étudiant aurait les instructions pour localiser les fausses victimes et les manoeuvres de premiers soins à leur appliquer, mais n’aurait pas le droit de faire quoi que ce soit à part suivre son camarade et l’aiguiller ; quand au second, il n’aurait aucune instruction mais devrait faire tout ce que le premier lui dirait. Un exercice plus porté sur la collaboration, donc, et qui visait aussi à enfoncer dans leur crâne les différentes façons de sécuriser et assister des civils en danger.

Puis les instructions étaient arrivé à leur terme, et il avait fallu constituer les groupes. Ann avait alors vu tous ses camarades se jeter les uns sur les autres. Tout le monde avait déjà son groupe d’amis, tout le monde savait avec qui il ou elle voulait se mettre. Tout le monde sauf elle, vers qui personne ne venait. A force de s’adapter à ses interlocuteurs, et de passer plus de temps à réviser qu’à sortir, elle n’avait pas d’amis. Des camarades, des connaissances, ça oui. Mais personne ne pensait à elle en priorité, personne ne la voyait comme une option pour ce genre d’exercice où la coopération était primordiale.

Elle était toute seule.

Alors que le reste de la classe se préparait bruyamment et qu’un premier duo était envoyé sur le terrain, elle se retrouvait à balayer le groupe du regard. Leur classe avait un nombre pair d’élèves, et personne n’était absent. Il devait donc bien rester quelqu’un avec qui elle pouvait se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 260

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Mar 21 Fév - 22:18
Enfin un autre entraînement portant sur le sauvetage, les étudiants avaient appris beaucoup de choses à ce sujet depuis la dernière fois, mais ça restait théorique, alors que là, ils allaient pouvoir essayer d'appliquer cela sur le terrain.

Hanna était ravie de cette nouvelle, certes l'entraînement au combat était important, voir vitale, selon les situations qu'ils rencontreraient plus tard, mais l'araignée était bien plus à l'aise et intéressée par l'aspect secourisme des Héros.

Sur le papier en tout cas, maintenant que l'étudiante était avec toute la classe sur le terrain, ça semblait tout de suite beaucoup plus intimidant, pas particulièrement l'entraînement qui l'effrayait, mais il allait falloir le faire en binôme et, évidemment, quand les groupes se formaient, Hanna resta seule dans son coin, étant en retrait comme à son habitude.


L'araignée soupira, dépitée, sachant bien que le nombre d'élèves était pair et que, de fait, elle ne serait pas seule, mais ça lui donnait l'impression de s'imposer comme partenaire, ce qui n'était pas vraiment faux.

En regardant les duos se former, la mutante put apercevoir une collègue qui semblait être seule également, c'était … Ann KOHRU ? C'était plutôt surprenant, elle semblait pourtant bien se mêler au reste des élèves.


Hanna inspira profondément et se décida d'aller la voir, s'approchant doucement en mettant ses mains devants son visage comme à son habitude.


-Euh...Bon...Bonjour...Euh... Il semblerait qu'on soit les seules à ne pas avoir de binômes…. Donc, j'espère que ça ne t'embête pas trop de devoir faire équipe avec moi.


L'araignée s'inclina légèrement pour la saluer et s'excuser de s'incruster.
Revenir en haut Aller en bas
Ann Kohru
Messages RP : 33

Feuille de personnage
Titre: Interstellar
Expérience: 80/300
Alter: Ancrage Quantique
Rang D





Ann Kohru
Rang D
Jeu 23 Fév - 15:42
La réponse à ses interrogations devint vite évidente. Il était difficile de ne pas voir Bakeryu en temps normal, quand elle vivait simplement sa vie en arrière-plan de l’existence de ses camarades ; alors quand elle venait d’elle-même se mettre au premier plan, tout le monde le savait. Ann leva donc les yeux vers son visage pour ne pas le découvrir, caché qu’il était derrière les mains de sa propriétaire. Le peu qui dépassait affichait un teint gris légèrement rosé par la gêne. Une tête mignonne sur un gros corps d’araignée. L’espace d’un instant, Ann imagina sa camarade en Jorogumo avant de se concentrer.

La suite était plutôt attendue, il n’y avait pas trente-six sujets que Hanna pouvait vouloir aborder. La seule surprise était son ton hésitant, même s’il était raccord avec sa façon d’essayer de se cacher. C’était un peu comme ses petits frères les plus jeunes, qui pensaient encore que s’ils ne pouvaient pas voir quelqu’un, ce quelqu’un ne pouvait pas les voir en retour. Sauf que là, Ann voyait très bien la silhouette gigantesque de sa camarade. Par chance, elle n’était pas facile à intimider et n’avait aucun souci avec les araignées. Elle haussa donc les épaules puis hocha la tête avec un sourire.

“Pas de problème, on est parties !”

Elle accompagna ses mots d’un geste vers leur instructrice, qui organisait distraitement les élèves tout en surveillant ceux qui avaient déjà commencé. Elles devaient prévenir que leur binôme était formé, puis elles pourraient attendre tranquillement leur tour. Même s’il restait un point à éclaircir entre temps.

“Nos deux Alters se prêtent bien à ce genre d’exercice. Que ce soit se déplacer en terrain accidenté, ou manipuler les victimes et l’environnement. On devrait s’en sortir peu importe comment on répartit les rôles. Alors il y a une position que tu préfères ? Donner des instructions ou toucher à tout ?”

Ann s’en fichait un peu, elle se sentait prête pour les deux tâches. Elle supposait que Hanna préfèrerait ne pas avoir à parler et donner des ordres, mais sans certitude, alors elle préférait ne rien lui imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 260

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Dim 26 Fév - 17:40
Hanna l'écoutait, rassurer qu'elle soit partante pour qu'elles forment un binôme, c'était un grand soulagement pour l'araignée.

Ann s'exprima sur le fait que leurs alters respectifs étaient bien adaptés à ce type d'exercice et lui demanda lesquels des deux rôles elle voulait endossé.

L'araignée réfléchit quelques secondes, ne prenant pas vraiment en compte le côté communication de leur binôme, dans le feu de l'action cela ne devrait pas constituer de problèmes.

-Hum... Je pense que ce serait peut-être un peu plus efficient que tu t'occupes du repérage et des instructions et que je m'occupe de l'exécution de tes instructions.

Mon alter me permet de me déplacer librement en zone accidentée ou sur les murs, mais il ne me permet pas de voler comme le tien et je pense que pouvoir prendre de l'altitude permettrait de mieux repérer certaines victimes.



Elle haussa les épaules en regardant sa collègue de classe.

-Pour ce qui est des soins, je pense que nos deux alters sont efficaces, tes « ancres » il me semble que tu les appelles comme ça, désolé si je me trompe, peuvent servir pour faire des attelles ou transporter les victimes, je pense que mes toiles aussi.

Pareil pour sécuriser la zone, je pourrais renforcer des structures avec mes toiles tout comme toi avec tes « ancres ».

Je ne sais pas pour l'endurance, si ton alter te consomme beaucoup d'énergie ou pas.


Hanna se frotta les cheveux à l'arrière de la tête.


- Enfin voilà, tout ça pour te dire que je n'ai pas de préférence moi non plus en fait, à part pour la possibilité de prendre de l'altitude, je pense que nos deux alters sont aussi efficaces l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ann Kohru
Messages RP : 33

Feuille de personnage
Titre: Interstellar
Expérience: 80/300
Alter: Ancrage Quantique
Rang D





Ann Kohru
Rang D
Dim 26 Fév - 22:32
Pendant qu’elles marchaient, Ann hochait la tête en écoutant sa camarade. Donc en gros, Hanna n’avait pas de préference non plus et la laissait choisir. C’était très bien comme ça, et quand la géante eut fini, Ann reprit la parole.

“Tu soulèves un bon point avec les toiles. Pour maintenir des blessures ou des os brisés, je dois rester concentrée sur la blessure, ça limite mes mouvements et ça s’arrête une fois que je m’éloigne. Donc tu es sans doute la plus efficace pour les premiers soins.”

Son Alter était si bon pour secourir des gens, en fait, que c’était presque de la triche. Sauf qu’ils étaient en école héroïque, utiliser leur Alter était la base de ce qui rendait les héros si spéciaux. En ce sens, elle serait plutôt une prodige ou une génie. Même toute la préparation de l’ex-future-astronaute ne pouvait pas rivaliser. Savoir reconnaître ses forces et trouver où être utile au mieux, sans jalousie ni orgueil mal placé, c’était la base du travail d’équipe. Et de toute façon, Ann aimait beaucoup son Alter.

Et à cet histoire de bandages s’ajoutait la timidité de Hanna. Même si elle avait moins de mal à communiquer maintenant que le groupe était formé, Ann ne l’avait jamais vue dans le feu de l’action. Elle ne pouvait pas savoir ce que le stress lui ferait. Alors qu’elle savait pouvoir gérer le stress. Donc tout s’alignait au mieux, elles seraient chacune au rôle qui leur allait.

Leurs pas les menèrent à l’arrière d’une queue formée devant leur professeur. Il ne leur restait plus qu’à attendre leur tour désormais, elles seraient les dernières inscrites et donc sans doute parmi les dernières à passer. Ann en profita pour tendre une main vers sa camarade, comme pour sceller un accord. Dans ce cas, la répartition des rôles.

“Et oui, ce sont les docteurs qui les ont appelées Ancres en premier mais j’aime bien le nom. La plupart des gens ont du mal à comprendre exactement comment fonctionne mon Alter, il est pas aussi visiblement évident que d’autres, donc c’est pas grave si tu as du mal. Tu seras pas la première.”

Il fallut qu’elle termine sa phrase pour réaliser sa potentielle boulette. Hanna était très consciente de son Alter, et qu’une forme d’araignée pouvait mettre mal à l’aise les gens. La remarque sur les mutations visibles ne lui était pas destinée à la base, et Ann ferma les yeux un instant pour prier qu’elle ne le prenne pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 260

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Lun 27 Fév - 0:10
Le duo nouvellement formé se plaça à l'arrière de la queue menant au professeur, la répartition des rôles semblant convenir à chacune des étudiantes.


Hanna ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire mélodieux et sûrement son premier dans la classe, après avoir entendu la dernière phrase de sa collègue, autant amusée par la phrase en elle-même que par l'expression de Ann.

Elle répondit rapidement pour la rassurer.

-C'est sûr que, contrairement au tiens, mon alter est assez prévisible quant aux capacités qu'il me permet d'effectuer.

J'avoue faire partie des personnes qui ne comprennent pas trop comme ton alter fonctionne et ça me rend curieuse.

On dirait que tes ancres sont des sortes de...muscles externes que tu peux contrôler à distance, mais en dehors de ça, je n'ai pas vraiment de théories sur ce qu'elles te permettent de faire.



En même temps qu'elle parler, l'araignée regarder des écrans sur le côté montrant le déroulement de l'entraînement pour la première équipe, il y avait fort à parier que le type de terrain aller changer entre chaque round, pour garder l'effet de l'inconnu aux élèves suivant.


La première équipe était donc tombée sur un terrain simulant une petite ville de campagne sous la pluie.

C'était un terrain plutôt facile à inspecter, mais certaines victimes étaient dissimulées dans les champs et pouvaient donc être dur à localiser.


Hanna essayait de comprendre que pouvait être la source de l'accident, une sorte de gaz ou d'empoisonnement surement, vu que les bâtiments ne semblaient pas avoir subit de dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ann Kohru
Messages RP : 33

Feuille de personnage
Titre: Interstellar
Expérience: 80/300
Alter: Ancrage Quantique
Rang D





Ann Kohru
Rang D
Lun 27 Fév - 18:44
Visiblement non, Hanna ne l’avait pas pris personnellement. Ou au moins pas “mal”. Ann laissa échapper un soupir soulagé et ses épaules retombèrent. Pour ce qui était de sa réponse, elle prit un petit temps pour y réfléchir. Et comme sa camarade regardait vers le côté, elle chercha ce qui attirait son attention. L’écran, visiblement. Les images de leurs deux premiers camarades de classe en train de galérer à fouiller un petit village sous la pluie.

“Il y a de ça, oui, même si ce ne sont pas vraiment des “muscles”. Un muscle c’est mou, ça se contracte et ça se tord. Là, ce serait plutôt des barres en acier.”

Elle pencha la tête sur le côté alors qu’elle se laissait absorber par l’observation. Ils faisaient le tour des maisons et commençaient à inspecter des champs vastes et hauts, alors que les conditions de visibilité n’étaient vraiment pas bonnes. Hanna avait raison, pouvoir prendre de la hauteur et regarder d’en haut serait un gros avantage pour cet exercice. Elle avait un bon instinct, ou elle avait bien révisé. Dans les deux cas, elle avait gagné le respect d’Ann.

“Je peux relier mes ancres à quelque chose, et quand c’est fait, les deux ne peuvent plus bouger l’un par rapport à l’autre. Si l’un bouge, l’autre suit, on ne peut pas les rapprocher ou les éloigner. Et si l’un tourne, l’autre bouge comme s’il était au bout d’un axe.”

Ses mains mimaient machinalement les mouvements qu’elle décrivait. Mais avec l’exercice qui se poursuivait à la télévision, elle n’était pas certaine que son binôme la voit faire. Et en parlant de l’exercice, Ann se mit à plisser les yeux. Quelque chose n’allait pas dans l’image, et elle n’arrivait pas encore à savoir quoi.

“Après, mes ancres peuvent tourner à l’intérieur de mon corps, donc je peux pivoter autour, ou agiter ce que j’ai agrippé autour de moi. Ou alors je peux serrer mes ancres pour bloquer leurs rotations et les faire bouger avec moi. Mais dans ce cas je suis limitée par ma propre force physique, et je dois faire attention aux effets de levier. Et au déplacement de mon centre de gravité, si j'agrippe des trucs lourds. Je ne peux pas bouger ce que je veux comme je veux, c’est pas de la télékinésie.”

Elle finit par comprendre ce qui la dérangeait. Les flaques d’eau avaient des reflets étranges, des ondulations multicolores comme du pétrole. Ce genre d’effets visuels n’arrivait pas dans la nature, ça révélait une contamination lourde aux produits chimiques. Pleins de produits, potentiellement, mais aucun de très sains. Donc les faux civils avaient dû se faire empoisonner et il fallait les mettre à l’abri de la pluie et de l’humidité au plus vite.

C’était vicieux comme catastrophe à simuler. Sauf accident exceptionnel et d’ampleur catastrophique, comme l’explosion de plusieurs usines pétrochimiques, cela ne pouvait pas arriver ; même les explosions de centrales nucléaires n’avaient pas des effets aussi fulgurants sur la pluie. Ou alors il fallait vivre dans un secteur si pollué que ce genre de culture serait de toute façon impossible. Mais avec les Alters, même les catastrophes les plus inattendues devenaient possibles. Et Ann avait étudié les signes de contaminations aux produits chimiques pour se préparer aux fuites de carburants dans l’habitacle d’un module spatial, mais c’était beaucoup demander à des lycéens qui découvraient encore ce que la vie de héros impliquait. Enfin, c’était un mystère élucidé, alors elle retourna son attention sur Hanna.

“Tu vois pourquoi les gens abandonnent avant de comprendre. Et encore, quand je commences à dire que le lien fonctionne par intrication quantique, certains se mettent même à fuir !”
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 260

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Lun 27 Fév - 22:04
Hanna l'écouta attentivement, cela était toujours utile de savoir ce que pouvait faire l'alter d'une camarade, surtout dans une situation de coopération comme celle-ci.

L'araignée était intriguée parce qu'elle voyait à l'écran, ses collègues star de l'instant, avait bien répartie les rôles, Celui ayant une audition impressionnante servait de guide, tandis que celui avec un alter de renforcement s'occupait des secours sur le terrain, ce n'était pas de chance pour eux que dans l'exercice sur lequel ils étaient tombés, les victimes ne pouvaient pas appeler à l'aide pour être repérées.

Il ne restait plus qu'à espérer qu'il parvienne à les entendre gémir pour les localiser.
Cependant, ils n'avaient pas encore compris, ou du moins ne l'avait pas encore dit, la nature de l'incident.

Elle l'avait compris il n'y a que quelques minutes de son côté, mais c'était plus facile depuis la vue de spectateur.

L'arachnide délaissa donc les télés pour se concentrer pleinement sur sa collègue et ses gestes mimant les capacités qu'offrait son alter, tout en les expliquant oralement.

- Je reconnais sans problème que je n'y connaîs pas grand-chose en physique quantique, mais tu expliques bien je trouve.
Personnellement mon alter me demande surtout des connaissances en géométrie et en transfert de forces/poids.

De ce que je comprends il y a des points communs entre eux.

Chacune son domaine d'expertise je suppose, je ne sais pas si ça te le fait aussi, mais parfois, j'ai l'impression que le savoir pour utiliser mon alter me viens naturellement.

En tout cas ton alter a l'air très puissant et polyvalent dans son usage, même s'il a l'air potentiellement dangereux à utiliser.


Hanna partagea à son tour des informations sur son alter, tissant plusieurs fils entre ses doigts et son pouce.

-Pour ma part, mon alter me permet d'utiliser des aptitudes arachnéenne, comme tu t'en doutes.

Je peux par exemple marcher aux murs ou aux plafonds, tisser des toiles auxquelles je peux donner des attributs pour les rendre extrêmement collantes ou très résistante pas exemple, voir les deux, mais évidemment ça me consomme un peu plus d'énergie.

En moins visible, je dispose d'un venin paralysant, qui agit sur les muscles, je ne peux donc pas l'utilisé comme anesthésiant malheureusement.

Et aussi j'ai un très fort sens du toucher, me permettant de sentir les vibrations du sol, avec de la concentration et l'expérience, je peux les identifier assez précisément et je pense que peut être plus tard, je pourrais sentir un peu celles dans l'air.

Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ann Kohru
Messages RP : 33

Feuille de personnage
Titre: Interstellar
Expérience: 80/300
Alter: Ancrage Quantique
Rang D





Ann Kohru
Rang D
Ven 3 Mar - 0:59
Sans se soucier plus de ce qui se passait à l’écran, Ann hocha la tête. En résumé, Hanna avait un large panel de capacités d’araignée. C’était pratique, même si ça posait beaucoup de questions sur sa physionomie. Comme nombre d’Alters de mutation, d’ailleurs. Les araignées comme les insectes avaient beaucoup de différences avec les mammifères. Leurs articulations ne fonctionnaient pas pareil, et elles n’avaient pas de poumons. Ce qu’elles avaient à la place était très efficace et expliquait leur force herculéenne… Pour leur taille. Mais ces organes ne pouvaient justement fonctionner que grâce à la petite taille des créatures, et seraient parfaitement inefficaces s’ils étaient agrandis à la taille de sa camarade de classe.

L’étudiante myope pencha donc la tête de côté et observa sans trop y penser une des articulations de Hanna. Est-ce qu’elle avait des muscles vertébrés, là-dessous ? Ou un mélange des deux ? Son corps était immense, il y avait la place pour deux sets d’organes internes. Quatre poumons, deux cœurs, de quoi alimenter tout son immense organisme en sang et en oxygène. Ou elle avait plein d’organes pas humains du tout. Ça devait être l’enfer pour les visites médicales. Et elle devait aussi en avoir marre qu’on lui pose plein de questions, de toute façon Ann s’en fichait un peu. Ce genre de réflexions et de jeux d’esprits était juste bon à tuer le temps en attendant leur tour, alors elle se redressa.

“T’as raison, tu seras plus efficace au sol, sur le terrain.”

En tout cas, Hanna avait raison, il y avait des similarités entre certains aspects de leurs Alters et de ce qu’elles pouvaient en faire. Plus précisément, entre ce qu’une araignée pouvait faire avec du fil aussi pratique et ce qu’elle-même faisait avec ses ancres. Pour le reste, Ann n’avait pas de force ou de sens particuliers, et pas de venin. Elle n’avait pas passé sa vie à apprendre comment utiliser une anatomie inhabituelle avec l’aisance que d’autres avaient dans leur corps très ordinaire. Parce que pour Hanna, c’était habituel, après tout. En conséquence, Ann était plus efficace quand elle réfléchissait que quand elle utilisait son instinct. L’instinct aurait pu lui arracher le cœur ou lui broyer le cerveau si elle ne s’était pas entraînée à ne surtout pas l’écouter.

Dans le coin de son champ de vision, les élèves du premier groupe continuaient de s’activer. Ils semblaient en désaccord. L’un d’eux portait un mannequin dans ses bras, l’autre lui expliquait quelque chose de loin. Plus exactement, ils semblaient avoir du mal à s’entendre. La pluie tombait fort, et ils se déplaçaient au milieu des champs. Tout ça faisait du bruit. Sans compter les vapeurs toxiques qui avaient assommées les fausses victimes. Et ce n’était pas les seules circonstances qui pouvaient gêner la compréhension. Si Ann se plaçait trop en hauteur, elle devrait crier pour se faire entendre.

“On peut utiliser ton fil pour communiquer ? Comme les téléphones en gobelets que font les enfants. Si on doit s’éloigner, ou si on se retrouve dans un environnement trop bruyant, ça pourra être utile.”
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 260

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Ven 3 Mar - 14:57
Hanna la remarque observer ses pattes, sa collègue ne semblait pas en être dégoûtée ou perturbée outre mesure, ce qui était plaisant il faut l'avouer, Ann semblait plutôt se poser des questions dessus, sûrement sur le sujet du mélange de l'anatomie humaine et araignée.

La mutante hésitait à lui proposer de poser ses questions, mais elle avait peur de la gêner, certaines personnes n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer qu'ils avaient étés vu.

De toutes façons, Ann arrêta rapidement et approuva sa probable efficacité sur le terrain.

L'araignée regardait aussi les écrans et eu la même réflexion que sa collègue de classe, il semblerait que les camarades formant le premier groupe, avaient du mal à communiquer, il faut dire que le terrain et la météo ne leur facilitait pas la tâche.


Sa binômes lui demanda, en réponse à ce qu'elles voyaient, si ses fils pouvaient les aider à communiquer.


-Hum... Ça devrait être faisable, comme tu le dis ça serait semblable aux téléphones gobelets, à peu près, il faudrait trouvait de quoi faire de bon « gobelets ». Mais il y a quelques malus.

Déjà, je pense que je pourrais te comprendre peu importe la distance, même si le son ne me parvient pas je parviendrais sûrement traduire les vibrations du fil, dans l'autre sens par contre je ne sais pas si tu arriverais à me comprendre à longue distance.

Ensuite, tu dois t'en douter, ça sera dépendant du fil, donc évidemment s'il est brisé par un élément externe comme la grée, le vent ou un projectile par exemple, ou ne pourra plus communiquer.

Je le tisserais de sorte à ce qu'il soit le plus solide possible.

Mais bon, s'il est rompu et qu'on se rejoint, je pourrais en refaire un.

C'est une bonne idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ann Kohru
Messages RP : 33

Feuille de personnage
Titre: Interstellar
Expérience: 80/300
Alter: Ancrage Quantique
Rang D





Ann Kohru
Rang D
Lun 6 Mar - 22:05
“Hmmm.”

Ce qu’Ann tirait de la réponse de sa camarade, c’était que l’idée n’était pas si bonne. Déjà, il fallait effectivement un gobelet pour capter et restituer l'acoustique. Sinon, le fil ne serait qu’un fil et la vibration n’arriverait à rien. Hanna pourrait entendre, qu’elle disait, mais est-ce qu’elle saurait distinguer une voix au milieu d’un potentiel chaos ambiant ? Ce qu’Ann dirait se trouverait mélanger aux autres bruits, même dans le fil. Et il fallait garder une ligne droite assez directe entre elles, donc si c’était des obstacles qui bloquaient le dialogue, le fl ne changerait rien.

Elle songea un moment à communiquer en morse. Pas besoin de micro et d’enceintes, juste de capter si leur lien vibrait ou non. En plus, cela lui permettrait de survivre s’il se coinçait dans des angles ou des obstacles. Mais là encore, il y avait le soucis des parasites. C’était même encore plus grave, car la seule information à interpréter était un 0 ou un 1, toute vibration supplémentaire devenait un faux positif. En conclusion, c’était une idée intéressante mais pas la panacée.

“On verra si on peut trouver de quoi faire des cônes une fois sur place. Ça vaut quand même le coup de tenter.”

En y réfléchissant, pour le morse, elle pouvait le faire aussi avec ses ancres. En tapant dessus, ou sur un objet lié, la vibration serait transmise. Et cela évitait tous les obstacles et tous les parasites, pour peu qu’on y fasse attention. Par contre, il fallait que Hanna parle en morse. Est-ce que les héros utilisaient le morse ? C’était très vieux jeu et délaissé, les gens vouaient une confiance de plus en plus aveugle à la technologie et à tous ses excellents moyens de communication. Sauf dans l’espace, parce que dans l’espace, il fallait toujours être prêt à absolument tout, car on ne pouvait compter sur personne. Absolument personne.

Alors qu’elle cherchait d’autres façons de se préparer à l’exercice, leurs premiers camarades revenaient avec un grand total de deux mannequins. Étrangement, l’étudiante était certaine qu’ils étaient supposés en ramener plus. Et le debrief que N°13 commençait à leur donner allait aussi dans ce sens. Mauvaise coordination, pas assez attentifs aux instructions, prise de risque inutile. Visiblement, ils auraient dû repérer tout de suite les produits chimiques et revenir demander des masques à gaz. Ann se contenta de hocher la tête.

“Donc on peut demander du matériel spécifique, en plus des costumes ? C’est bon à savoir, l’avantage de ne pas passer les premières. On va pouvoir regarder tous les autres rater et éviter de refaire leurs erreurs.”

Elle marqua un petit temps d’arrêt alors que le second binôme se mettait en place. En fait, attendre comme ça, on s’ennuyait vite. Elle avait envie de bouger, ou au moins de se changer les idées.

“Il y a du matériel que tu voudrais emporter ? Personnellement, je n’ai pas grand chose dans mon costume mais je ne saurais pas quoi emporter de plus. Sauf des accessoires spécifiques, comme un masque à gaz si je sais que je risque d’être empoisonnée. Et j’aurais trop peur d’être si chargée que ça commence à me gêner.”

Elle pourrait emporter une trousse de premiers soins, à la limite, mais où est-ce qu’elle la mettrait ? Dans une sacoche ? Elle ne risquait pas de taper dedans, ou de l’arracher, dans le feu de l’action ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 260

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Mer 8 Mar - 18:16
Hanna aimait bien l'idée, enfin, c'était beaucoup dire qu'elle l'aimait, disons que c'était mieux que rien comme moyen de communication. Elle réfléchissait donc à des moyens pour rendre se « fil » plus efficace, le mieux à faire serai sans doute de tisser plusieurs fils entre eux pour la renforcer au maximum, mais bon ça c'était déjà prévu.

Le principal problème allait être les « gobelets », mais si dans le pire des cas, si elles ne pouvaient pas en faire, le fil pouvait être collé à la gorge de Ann et relier à Hanna pour ressentir les vibrations de ses cordes vocales, de cette façon, comme l'araignée l'avait dit, elle devrait pouvoir comprendre ce qu'elle dit quelle que soit la distance, ça serait une communication que dans un sens, mais ça serait plus important de pouvoir communiquer dans ce sens, pour la localisation et les instructions qu'interstellar pourra transmettre.


Le premier groupe finit par revenir à la base, avec un score qui n'était pas vraiment brillant, en même temps, leur performance avait été...plutôt laborieuse.

Loin d'être disputé par leur professeur, N°13 leur prodigua des conseils aussi instructifs sur plusieurs points.

Hanna ne les jugeait pas du tout, mais elle était très inquiète, espérant qu'elle et sa collègue arriveraient à faire mieux.

L'araignée resta songeuse un instant et souffla un coup, puis revint à la discussion avec sa binômes tandis que le deuxième groupe se mit en route.


-Je ne sais pas si on peut emmener de l'équipement avant d'avoir identifiée la menace, il faut peut-être venir se fournir après. Il faudrait demander au prof...

Si c'est possible d'emmener des Talkie-Walkie, ça réglerait le problème de communication.

On peut envisager une ou plusieurs trousses de premier soin, je ne pourrais pas trop me déplacer avec, sans être gênée donc on devrait organiser une zone « safe » à l'abri des dangers, ça nous permettrait de rassembler les blesser et de laisser les trousses de soins la bas.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei :: Complexe sportif-
Sauter vers: