Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[STAGE] Des héros lessivés [Mainframe]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Jeu 18 Nov - 19:25

Stage en agence héroïque de Haru Sasaki alias Mainframe chez Wash



"Lenero, la lessive des héros !"

"Washa washa !"

Fin de tournage pour Wash et son jeune stagiaire, invité à lui aussi apparaître dans cette publicité pour une grande marque de lessive. Le stage n’avait commencé que depuis deux jours, mais Mainframe avait bien passé les trois quarts de ce temps sur des plateaux divers et variés, bien plus que dans des patrouilles. Alors que le staff de la station félicite Wash pour sa prestation et le remercie d’être venu, une poignée de journalistes se dirige vers le duo héroïque. Tous semblent avoir des questions à leur poser… Bien sûr, Wash restera fidèle à son personnage et se contentera de répondre aux questions par de brèves interjections. Mais qu’en est-il de Mainframe ? Sera-t-il seulement interrogé ?




Premier jet de dé
Qui s’intéressera à Mainframe ? Est-ce qu’on s’intéressera à Mainframe ?

  • 1 : Les journalistes présents ignorent complètement Haru pendant toute l’interview, à lui de gérer ça au mieux.
  • 2 : Un·e journaliste à l’air méprisant pose des questions à Haru : "Qu’est-ce que ça te fait d’être stagiaire chez Wash ?" et "Est-ce que ce n’est pas trop dur de vraiment contribuer à quoi que ce soit quand on est chez un héros du top 10 ?"
  • 3 : Un·e journaliste à l’air insouciant pose des questions à Haru : "Comment est-ce que tu as vécu l’attaque sur Yuei ?" et "Qu’est-ce qui est arrivé à ton bras ?"
  • 4 : Un·e journaliste à l’air excité pose des questions à Haru : "Qu’est-ce que ça fait, de devenir la cible de maintenant deux vidéos virales ?" et "Est-ce qu’une carrière dans les arts martiaux a été envisagée, suite au TFW ?"
  • 5 : Un·e journaliste à l’air sérieux pose des questions à Haru : "Où est-ce que tu envisages ta situation héroïque dans 5 ans ?" et "Où est-ce que tu envisages la situation héroïque du Japon dans 5 ans ?"
  • 6 : Un·e journaliste à l’air sympathique pose des questions à Haru : "Qu’est-ce qui te plaît le plus, dans les études et le travail héroïque ?" et "Est-ce qu’il y a des héros que tu admires, chez les pros comme chez les étudiants ?"


Deuxième jet de dé
Et après ?

  • 1 : Après l’interview, une alerte apparaît directement sur le Hero Network. Wash aurait voulu discuter, mais pas le temps, il faut partir !
  • 2-3 : Après l’interview, Wash prend Haru à l’écart pour lui parler de l’interview, de l’attitude qu’un héros devrait avoir et de l’importance d’une image de marque. Le jovial héros se fait soudain assez sérieux. Après que Wash ait eu le temps de parler un peu, une alerte apparaît sur le Hero Network. Le duo doit se mettre en route !
  • 4 : Après l’interview, Wash prend Haru à l’écart pour lui parler de l’interview. Le jovial héros se fait soudain assez sérieux. Il commence même à dévoiler son visage, en signe de franchise, mais un journaliste peu discret prend un cliché impromptu, avec flash ! Pas le temps de se confronter à lui, une alerte se déclenche sur le Hero Network !

Esuha
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Jeu 18 Nov - 19:25
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 6 faces' : 4

--------------------------------

#2 'Dé à 4 faces' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Ven 19 Nov - 1:20
-Washa washa!

Le toujours très volubile Wash "répondait" avec enthousiasme aux questions que les journalistes lui posait, ponctuant chacun de ses "washa" de mouvement exprimant réellement sa pensé. Sans aucune doute, les représentants de la presse semblaient habitués à ses excentricités et hochait machinalement la tête, comme s'ils arrivaient à le comprendre parfaite.

Et ça, ça impressionnait grandement son stagiaire.

En effet, quand il était arrivé dans l'agence de Wash au premier jour du stage, ce qu'Haru Sasaki, aka Mainframe appréhendait le plus, c'était la barrière de langage. En effet, en entrevue, pendant des évènements, quand il était vu en action... Le 8ième héros du classement Japonais n'avait jamais été enregistré utilisant de "vrais mots", seulement sa "catchphrase" célèbre et quelques variations.

Quelle surprise lorsqu'il accueillit le jeune Sasaki à son bureau d'agence, usant d'un vocabulaire très correct. Il s'exprimait très clairement, dans un japonais parfait. La seule question qui traversa l'esprit du jeune étudiant fut "Pourquoi". Et dans un moment d'égarement, il posa d'ailleurs cette question à voix haute. Le héros pro la reçu en éclatant de rire, lui expliquant que l'image d'un héros était, de nos jours, aussi importante que ses capacités.

Toujours en attendant que son sensei eut terminé, Haru réfléchissait à ses mots. Ayant fait un an en classe d'assistance, il était bien au courant de ces notions, mais justement, son image avait déjà... Souffert, si on pouvait dire...

Justement...

- OOOOH YEAAAH! Mainframe, apprenti-héros, en chair et en os ! Comment ça va mon pote!

Surpris, Haru se retourna vers l'origine de la voix pour voir un homme, à peine plus vieux que lui, les cheveux blonds en pique sur la tête, qui semblait survolté. Un journaliste? Il avait un appareil photo au cou et un enregistreuse à la main.

- Je me présente ! Johnny Fu, pour le Digital Hero Mag ! Grand fan! Grand grand fan!

Le monsieur Fu semblait être un sacré personnage. Les journalistes un peu plus sérieux qui étaient en train d'interviewer Wash s'étaient tue un instant, déconcentrer, avant de continuer, non sans lancé un regard de mécontentement à leur jeune collègue. Le héros, quant à lui, lança un regard un peu inquiet à son protéger. Saurait-il s'en sortir?

- B'jour euh, monsieur Fu, enchanté... Qu'est-ce que...

- Appelle moi Johnny! J'ai juste quelques question pour vous m'sieur Mainframe ! Premièrement, ça fait quoi d'être une vedette avant même de devenir un héros diplômé?

Pris au dépourvu, dès la première question. Une vedette lui?

- Je... Je ne me qualifierais pas de vedette je suis qu'un simple étu...

- VOYONS MONSIEUR MAINFRAME ! Vous êtes une vraie usine à buzz ! Entre le tournoi inter-école de l'an dernier et la dernière édition de TFW, vous êtes l'un des apprentis les plus en vogue du moment ! Vous êtes au centre de deux des vidéos les plus virales de la dernière année ! Qu'est-ce que ça fait comme effet ? Ça doit être SUPER!

Ce genre de vedette. Noté. Haru se gratta le menton, sous la visière de son casque. Il était une vedette du net ? C'était donc ça "l'image" qu'il avait ?

- Alors... C'est vrai que c'est spécial, quand on y pense... Je m'y étais jamais arrêté trop... Peut-être je pourrais m'en servir pour créer mon épithète, il m'en fallait justement un ! "Le héros viral, Mainframe".

Haru comme le journaliste, s'arrèterent un instant pour réfléchir à cette idée.

- Ça fait un peu trop... Maladie. Que diriez vous plutôt de... "Le héros d'Internet, Mainframe" !

Ça... le faisait honnêtement beaucoup plus. Haru hocha la tête, satisfait.

- Parfait ! Mon article va faire un tonnerre ! Prochaine question ! Après le TFW, avez vous envisager de vous reconvertir en combattant d'arts martiaux?

- Non. Plus jamais.

Réponse clair et qui ne laissait pas place à la discussion. Il n'avait absolument pas aimé son expérience et ne recommencerait plus jamais. Voilà qui était clair dans sa tête.

Alors que Johnny Fu allait poser une autre question, Wash, qui en avait terminé de son coté, saisi son protégé par l'épaule.

-Washa washa!

En parlant, il avait fait un signe vers le journaliste débordant d'énergie. Son stagiaire n'était pas disponible pour plus de question, ils devaient partir. Sans un mot supplémentaire, ils s'éloignèrent. Quand ils furent suffisament loin, le héros pro prit la parole.

- Tu t'es bien débrouillé, pour une première fois, Mainframe. Mais à notre retour à l'agence, on fera quelques simulations. C'est important de toujours être prêt pour toutes les questions, l'interview étant, en quelque sorte, un peu comme combattre un vilain. La préparation est un atout à ne pas négliger !

Tout en parlant, comme s'il voulait créer un sentiment de proximité avec le jeune homme, Wash avait relevé le "couvercle" de son costume et descendu un peu le "col" de la machine à laver, laissant transparaître une partie de son vrai visage. Avant qu'Haru n'ait pu répondre ou dire la moindre chose, un flash de lumière les aveugla, alors qu'en se retournant, ils aperçurent nul autre que Johnny Fu, son appareil photo à la main.

- C'est TROP COOL !

Celui-ci tourna les talons et s'éloigna, avant qu'Haru ou Wash n'ait le temps de réagir et, alors qu'ils reprenaient un peu leurs sens, le téléphone de Wash se mit à bipper. Une alerte sur le Hero Network. Ils devaient y aller.

Replaçant son costume, Wash fit signe à son stagiaire.

-Washa washa!

De retour dans le personnage, comme s'il ne s'était rien passé. Il lut ce qui était écrit sur son téléphone et se mit en route, s'attendant à ce que Mainframe le suive.

Ce qu'il fit, toujours pas remis du choc.

La machine a laver n'était qu'un costume et il y avait un homme en dessous
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Ven 19 Nov - 2:50

Stage en agence héroïque de Haru Sasaki alias Mainframe chez Wash



Wash est un pro, un vrai ! Imperturbable même après cette flagrante transgression de sa vie privée, il mène Mainframe jusqu’au parking du bâtiment. À la Washmobile, le temps presse ! Sur le tableau de bord connecté au Hero Network, l’alerte est détaillée, de plus en plus précise à mesure que le temps passe.

Quelque chose de très bizarre se passe, à la banque nationale Scipioh. D’un seul coup, les lourds volets de sécurité ultramodernes (une création de l’entreprise Stain Less Security) se sont fermés, et plus personne ne peut voir ou entendre ce qui se passe à l’intérieur. Impossible bien sûr d’entrer et de sortir, et le réseau est défaillant dans le périmètre. Ces volets sont supposés se déployer uniquement lors d’un incident à l’extérieur de la banque, il y a forcément quelque chose de louche là-dessous… Wash n’a pas forcément l’Alter le plus adapté à la situation, mais Esuha n’est pas une ville assez grande pour se permettre de cracher sur un héros aussi haut classé, et vous semblez être les seuls à répondre à l'appel.




Premier jet de dé
Le rapport d’alerte sur le Hero Network continue !

  • 1 : Une nouvelle info arrive : le réseau a commencé à être perturbé environ 30mn avant la fermeture des volets, et peu de temps après qu’un grand individu portant un chapeau soit entré dans la banque.
  • 2 : Une nouvelle info arrive : la banque a reçu un gros arrivage de liquide la veille.
  • 3 : Une nouvelle info arrive : les ingénieurs de Stain Less Security font savoir que leurs volets ont un système d’ouverture externe, mais il nécessite d’accéder à un boîtier placé par le propriétaire et d’y rentrer un code précis.
  • 4 : Une nouvelle info arrive : d’étroits conduits ne sont pas bloqués par les volets d’acier.
  • 5 : Une nouvelle info arrive : une femme observe la banque depuis son balcon, avec des jumelles, depuis tout à l’heure.
  • 6 : Une nouvelle info arrive : quelqu’un aurait aperçu un individu sur le toit, mais dur de le confirmer, vu l’absence d’hélicos sur les lieux.


Deuxième jet de dé
Durant le trajet, après explication de la mission, comment se comporte Wash ?

  • 1 : Wash est le plus pro des pros. C’est comme si l’incident ne s’était même pas déroulé.
  • 2 : Wash est le plus pro des pros, et il a l’habitude d’avoir des stagiaires. Il rassure rapidement Haru sur l’incident : ce n’est pas de sa faute, le pro a choisi de lui-même de dévoiler son visage, il a été imprudent. Mais il n’y aura pas de conséquences profondes, il en a l’intuition.
  • 3 : Wash est le plus pro des pros, et il profite de l’occasion pour être pédagogue. Il explique rapidement à Haru que s’énerver contre les journalistes, c’est quelque chose d’impossible, quand on est un héros du top 10. Mais que quoi qu’on fasse, avec une telle visibilité, on agacera forcément quelqu’un…
  • 4 : Wash est le plus pro des pros… Mais même lui a ses limites. Il est ostensiblement nerveux pendant le trajet. Quelque chose le préoccupe, de toute évidence, et ce n’est pas l’alerte sur le HeroNet…

Esuha
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Ven 19 Nov - 2:50
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 6 faces' : 3

--------------------------------

#2 'Dé à 4 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Jeu 25 Nov - 3:35
Suivant Wash qui avançait d'un pas pressé, Haru ne pouvait pas s'empêcher de penser à l'incident qui venait de leur arriver. C'était clairement sa faute si l'identité secrète de Wash risquait d'être exposé. Si seulement il avait été plus vigilent... Il aurait du remarquer que Johnny Fu les suivait et intervenir. Semblant ne pas s'en soucier, Wash continuait de descendre les escaliers à toute vitesse.

Ils finirent par déboucher dans le stationnement où les attendait la fierté de Wash. La fameuse Washmobile. Mainframe était plutôt... Incertain, de si il aimait ou non le véhicule. Oui, coté design, il s'agissait d'un véritable bijou d'ingénierie dont il aurait aimé être le créateur, mais là où il y avait des ratés, c'était plutôt coté... Confort. Pour les passagers, particulièrement. En effet, si le costume de Wash avait été créé dans le but précis d'être inséré à l'avant du véhicule, la place passager, situé à l'arrière, aurait pu bénéficier d'un ou deux coussins de plus.

Bon, pas que c'était grave, mais quand même, Haru espérait que le trajet ne serait pas trop long jusqu'à.... Jusqu'à ou, donc? Wash l'avait rapidement entrainé, mais ne l'avait pas mis au courant de rien.

Le jeune apprenti héros leva les yeux vers le tableau de bord, où les alertes s'affichaient habituellement. Bris de sécurité. Les volets métalliques d'une banque non loin de là s'étaient fermé d'un coup. C'était pour le moins étrange, ce genre de système était habituellement très fiable et ce genre d'accident n'arrivaient pas au hasard...

D'autres infos complémentaire apparurent alors. Un boitier d'urgence existe, à l'externe. Mais il nécessitait un code précis. Ça rappelait à Haru une certaine bombe qu'il avait déjà eu à désactivé, par un beau jour pluvieux d'hiver... Rien de très rigolo tout ça.

Il jeta un regard à Wash. Ce n'était pas vraiment le genre de boulot dans lequel son mentor était spécialisé, mais c'était assez étrangement spécifique à ce que lui, Mainframe, savait faire. Comme si il avait lu dans ses pensés, le héros pro prit la parole.

- Belle occasion de faire tes preuves, Mainframe ! Ça me semble être une mission toute désigné pour... Comment il a dit déjà, le journaliste? "Le héros du Net, Mainframe" ? Non, c'était pas ça...

- "Le héros d'Internet, Mainframe"...

Haru avait répondu d'une voix faible. "Le journaliste". Le même qui avait en sa possession une photo, peut-être très clair, du vrai visage de Wash, alors qu'il prononçait des mots qui n'étaient pas "Washa washa". Une vrai article à sensation qui se dessinait.

Dans le rétroviseur, Haru croisa le regard du 8ième héros du top.

- Arrête de te faire du soucis, Sasaki. Tu n'as rien à te reprocher, c'est moi qui ai baissé mon costume, je n'ai pas réfléchis, j'aurais du être plus prudent. Si cet homme a bien réussi à prendre mon visage en photo, et bien soit. Seul l'avenir nous dira si vraiment ça peut avoir des conséquences graves... Ce que je ne crois pas. Même ces journalistes de revues à potins ont une tête sur les épaules.

Le héros du détergeant fit une pause, avant de faire un mouvement qui, malgré le costume, ressemblait beaucoup à un haussement d'épaule.

- À le voir agir, il ressemblait plus à un fanboy qu'à quelqu'un qui cherche vraiment la gloire journalistique. Il gardera peut-être cette photo pour ses archives personnelles !

Le héros éclata d'un rire franc qui rassura Haru. Si son maître ne s'en faisait pas, il ne s'en ferait pas lui non plus.

- Maintenant, tiens toi prêt à agir, on arrive! Washa washa!

- Washa washa maî.... Je veux dire, oui maître !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Jeu 25 Nov - 13:42

Stage en agence héroïque de Haru Sasaki alias Mainframe chez Wash



Wash et Mainframe arrivent sur les lieux de l’incident, entourés de véhicules de la police. Il semblerait bien qu’ils soient les seuls héros sur place. Wash n’a pas à donner à son stagiaire l’autorisation d’utiliser son Alter, et se contente donc d’un "Washa" d’encouragement.

Le pro va utiliser sa technique spéciale, le "Washing Buster", un jet d’eau savonneuse à très haute pression, pour tenter de percer petit à petit l’acier des volets verrouillés. Ça prendra un certain temps. Mais qu’importe ce que Mainframe décide de faire, les choses risquent de se compliquer…




Premier jet de dé
Qu’est-ce qui vient déranger Mainframe ?

  • 1 : Un·e citoyen·ne jette une bouteille aux pieds d’Haru avant de l’insulter. "C’est à cause des élèves de Yuei que des gens sont morts à Musutafu !"
  • 2 : Un groupe de jeunes délinquants a réussi à franchir la barrière de la police discrètement et vient taquiner Haru. "C’est toi le nul qui a perdu à l’inter-écoles ? Il est marrant ton costume, je peux essayer le casque ?"
  • 3 : Un·e policier·ère soupçonne Haru d’être sous-qualifié et va lui coller aux basques qu’importe ce qu’il tente de faire. "Je peux voir votre licence provisoire ? Et vous avez passé un examen pour ça ?"
  • 4 : Un·e super-vilain·e peu connu·e, impliqué dans une toute autre affaire que celle de la banque, interpelle Haru, caché·e entre deux poubelles. "Hé, petit, c’est la merde, tu veux bien m’aider à me sortir d’ici ? J’ai été pris par surprise… Promis, je referais rien d’mal."
  • 5 : C’est le retour de Johnny Fu ! Il a visiblement réussi à garder trace de la Washmobile et à contourner la barrière de la police. Un de ses caméramans est avec lui. "Heeeeeey, M’sieur Mainframe, c’est complètement FOU ce que tu fais ! Tu veux bien expliquer ton plan pour la télé ?"
  • 6 : Un adorable petit chat vient se frotter de façon très insistante aux jambes d’Haru, le gênant dans ses manipulations… Et, à l’abri des oreilles indiscrètes, va soudain prendre la parole. "Écoute-moi bien, petit. Je commence enfin à m’habituer à cette forme. J’ai besoin que tu me rendes un service. J’ai caché mon trésor non loin d’ici mais sans pouces opposables, impossible de le récupérer."


Deuxième jet de dé
Quel temps fait-il ?

  • 1 : Ensoleillé, avec quelques nuages. Rien à redire.
  • 2 : Il pleuviote, sans que cela ne soit particulièrement gênant.
  • 3 : Il commence à pleuvoir, et pas une petite pluie. Bientôt, on n’y verra pas à 10m devant soi.
  • 4 : Il grêle, un des pires temps possibles et imaginables quand on n’a pas de parapluie.

Esuha
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Jeu 25 Nov - 13:42
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 6 faces' : 1

--------------------------------

#2 'Dé à 4 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Ven 3 Déc - 2:28
Alors qu'ils approchaient des lieux, Wash s'était tu, pensant sans doute à un plan d'action pour une fois qu'ils seraient sur place. Suivant l'exemple de son mentor, Mainframe avait lui aussi garder le silence, se demandant quel serait ses propres actions une fois sur les lieux de l'intervention. Assurément, personne n'était mieux placer que lui pour retrouver et opérer le panneau de contrôle extérieur des volets. Il devrait donc se concentrer sur cet aspect...

Décidé et déterminé à ne pas gêner son patron, il jeta un coup d'oeil dans le retroviseur de Wash pour voir que celui-ci l'observait. Sans doute satisfait par ce qu'il voyait, celui-ci fit un clin d'oeil à son protéger avant de se stationner entre deux voitures de police. Ils étaient arrivés.

Rapidement, il débarquèrent du véhicule, où la pluie commençait à tomber, et, rapidement, mais pas sans lancer un "Washa" d'encouragement à son disciple, le héros numéro 8 s'approcha de la façade du bâtiment. Après un peu d'encouragement, il laissa déferler son attaque "Washing Buster" contre le rideau de fer. Sans effet notoire pour le moment, mais sans doute qu'avec l'accumulation...

Sans perdre de temps de son côté, Haru s'approcha d'un policier.

- Euh, b'jour monsieur l'agent...

- Qu'est-ce que tu fais là gamin? La zone est réservé aux...

Haru avait rapidement sorti sa licence provisoire et l'agitait sous le nez de l'agent. Ils n'avaient pas de temps à perdre, il se passait on ne savait quoi à l'intérieur de ce batiment...

- Mainframe, apprenti héros, je suis ici avec Wash. On nous a parlé d'un boitier de contrôle extérieur, vous savez où il se trouve?

Poussant un grognement, le policier lui répondit sèchement.

- On aimerait bien le savoir nous aussi, seul le directeur de la banque est au courant, mais il est derrière ce foutu rideau et on n'arrive pas à le contacter... J'ai autre chose à faire que jouer au babysitter, mais si tu le trouves, fais nous signe, Beanbrain...

Le policier s'éloigna sous la pluie qui se faisait de plus en plus forte. Alors qu'Haru tendait le bras pour le rattraper et lui lancer une "Beanbrain toi même" bien senti, une bouteille en verre explosa aux pieds de l'apprenti-héros qui se retourna pour voir d'où venait l'attaque, le bras robotique tendu vers l'avant, prêt à se servir des gadgets qui y étaient dissimulés pour se défendre.

Mais devant ses yeux, de l'autre coté de la barrière de sécurité, s'amassait des citoyens qui semblaient bien remontés.

- Je te connais toi ! Le mec de Yuei ! C'est de votre faute tout ça ! Sans vous les vilains nous aurait laissé tranquille et cette foutu bataille n'aurait jamais eut lieu ! Vous portez la poisse !

Est-ce que... Le civil lui mettait la bataille de Musutafu sur le dos? Enfin, pas qu'à lui, mais à lui et ses compatriotes? Choqué, Haru resta immobile en instant. Reprenant tranquillement ses esprits, il leva les bras, comme pour calmer la foule.

- Allons, allons, je suis seulement là pour vous ai...

- Sans vous, mon Horo serait encore vivant !

La voix féminine qui s'était élevé s'étouffa dans un sanglot, mais l'effet fut immédiat sur Haru qui se tu instantanément.

Comment répondre à ça.

Immobile, les bras levé figé en l'air devant une foule qui lui balançait de plus en plus d'injure, mérité ou non, l'adolescent n'en menait pas large. Doucement, presque dans un soupir, un seul mot s'échappa d'entre ses lèvres, alors que la pluie bloquait maintenant presque tout son champ de vision.

- Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Sam 4 Déc - 22:47

Stage en agence héroïque de Haru Sasaki alias Mainframe chez Wash



Les remontrances contre Mainframe continuent, le garçon étant devenu le bouc émissaire improvisé de toute une tragédie. Pendant ce temps, Wash continue de, lentement, plier le voile de métal au moyen de sa technique…

Est-ce que les mots d’Haru et le temps vont affecter les actions des mécontents ? Est-ce que les manigances autour de la banque vont passer au niveau supérieur ? Probablement. Reste à savoir de quelle manière…




Premier jet de dé
Comment réagissent les passants à la tombée de la pluie et aux mots d’Haru ?

  • 1 : Pour se mettre à l’abri de la pluie, tous s’éloignent, ayant suffisamment craché leur frustration et leur chagrin au visage d’Haru. Aucun ne prend le temps de lui dire quoi que ce soit de plus.
  • 2 : Beaucoup partent, mais d’autres préfèrent rester pour continuer d’accabler l’apprenti héros. Il semblerait que personne n’ait entendu sa demande de pardon.
  • 3 : Quelques personnes partent. Ceux qui restent confrontent Haru dans ses excuses, ne semblant visiblement pas prêts à les accepter.
  • 4 : Tous restent ou presque. Les excuses d’Haru ont été entendues et certains prennent sa défense… Lançant un débat au sein des passants.


Deuxième jet de dé
C’est vrai qu’à côté de tout ça, il y a aussi un incident en cours. Du nouveau ?

  • 1 : On fait savoir à Haru qu’après le début de la pluie, du mouvement a été aperçu sur le toit de la banque.
  • 2 : Une femme s’est postée devant les policiers et regarde fixement la porte de la banque. Elle vient d’arriver, et n’a visiblement pas pris le temps de prendre un parapluie. Elle semble attendre quelque chose.
  • 3 : Le Washing Buster a percé le rideau plus tôt que prévu ! À travers ce premier trou, Wash peut voir que, visiblement, les clients et le personnel ne comprennent pas ce qui se passe… Mais tous restent relativement calmes : il ne semble pas y avoir de prise d’otage.
  • 4 : Le Washing Buster a percé le rideau plus tôt que prévu ! À travers ce premier trou, Wash peut voir que, visiblement, les clients et le personnel ne comprennent pas ce qui se passe… Et la panique commence à régner : tous commencent à tomber, les uns après les autres, secoués par une toux violente…
  • 5 : Un appareil se connecte au cerveau d’Haru, sans qu’il soit possible de déterminer s’il s’agit d’une erreur ou d’une manœuvre volontaire… Dans sa tête, Mainframe reçoit des messages consistant en des lignes et des lignes de caractères incohérents, ponctués de quelques mots-clés : "Aide", "banque", "retenu" et "vol"...
  • 6 : Un appareil se connecte au cerveau d’Haru, visiblement par erreur ! Dans sa tête, Mainframe reçoit des messages parlant "D’attendre que les rideaux soient levé" et de "Héros    qui font le boulot à notre place"...

Esuha
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Sam 4 Déc - 22:47
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 4 faces' : 2

--------------------------------

#2 'Dé à 6 faces' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Dim 5 Déc - 1:12
Était-ce la pluie de plus en plus forte ? Le sentiment du devoir accompli d'avoir pu évacuer leur frustration sur un lycéen sans défense ? Haru n'aurait su dire pourquoi, mais la plupart des passants / spectateurs quittaient rapidement les lieux. Seuls quelques citoyens particulièrement remonté était toujours là et continuait d'invectiver Mainframe, n'ayant sans doute rien de mieux à faire de cette journée de déluge.

Avant qu'il n'ait le temps d'ajouter quoique ce soit, un craquement derrière lui attira l'attention du jeune apprenti héros qui se retourna pour voir que son mentor avait réussi à percer la défense "impénétrable" de la banque.

Bonk

Quelque chose venait de percuter le casque d'Haru qui ramena son regard vers la petit foule, puis au sol juste devant lui, où se trouvait... Un soulier. Quelqu'un préférait sacrifier son confort et ses pieds secs pour faire passer son message. Le jeune homme n'aurait aucune chance de calmer ces individus, il en était assurer. De plus, ils ne semblaient pas avoir entendu (ou écouter) ce qu'il avait déjà eu à dire. Il serra les poings.

La seule chose qu'il pouvait faire, c'était agir et leur prouver sa valeur.

Il leur jeta un dernier regard, s'apprêta à leur dire quelque chose, mais se ravisa a la dernière seconde. Il laisserait ses actes parler pour lui. Il se dirigea vers son maître qui observait l'intérieur du bâtiment par le trou qu'il avait créé. Quand il vit son protégé s'approcher, il lui fit signe de venir voir.

- Washa Washa!

"Viens voir mon pote". Voilà ce qu'Haru comprit. Oui, il avait encore du chemin à faire. Le héros du nettoyage se poussa pour laisser Mainframe jeter un coup d'oeil. À l'intérieur, un mouvement de panique semblait prendre forme alors que certaines personnes étaient visiblement inconscientes au sol. D'autres étaient prise d'une violente quinte de toux et semblaient prête à perdre connaissance sous peu eux aussi.

Un gaz? Un virus? De son point de vue, Haru n'aurait pas su répondre.

- Washa washa !

Son maître avait raison, ils devaient évacuer les gens au plus vite ! Il n'était pas sûr d'avoir bien compris le bout sur le rôti de porc par contre. À moins que non, c'est pas ça... Aggrandir le trou, voilà ce qu'il lui avait dit!

Mais comment....

Mais oui ! L'illumination ! De sa poche, Haru sorti un stylo. Il frissonna en refermant sa poigne sur l'article de bureau léthale. C'était la première fois qu'il s'en servait pour vrai depuis qu'il l'avait récupéré du bureau de l'Alliance... Il alluma l'appareil, laissant apparaitre la courte lame laser. Lentement, il se mit à couper dans le but d'agrandir le trou que le héros numéro 8 avait déjà créé.

Ça fonctionnait, alléluia ! Il n'aurait besoin que de quelques minutes...


Dernière édition par Haru Sasaki le Jeu 9 Déc - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon-
Sauter vers: