-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[STAGE] Des héros lessivés [Mainframe]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mar 7 Déc - 14:23

Stage en agence héroïque de Haru Sasaki alias Mainframe chez Wash



Mainframe est décidément plein de ressources ! Il aurait peut-être pu faire ça dès le début, mais peu importe, c’est le présent qui compte ! Briser la barrière… Et ensuite ?

Une fois la porte percée, Wash et Mainframe pourront constater qu’aucun gaz ou produit quelconque n’est perceptible aux alentours, dans toute l’immensité du grand hall. Il est temps de comprendre ce qui se passe, et d’agir en conséquence… Ou de réagir, selon la situation.




Premier jet de dé
Un détail bizarre attire l’attention…

  • 1 : Parmi toutes les victimes de l’attaque de toux, un individu semble simuler ses symptômes : un homme portant un chapeau aux larges bords.
  • 2 : Un étrange témoignage incohérent d’une victime civile raconte que "On a commencé à tousser pile quand Wash a percé la porte… Mais c’est comme si on toussait depuis bien plus longtemps que ça.". Quelques personnes corroborent ce curieux sentiment.
  • 3 : Un·e employé·e de la banque affirme que personne n’est entré ou sorti du hall depuis plusieurs minutes.
  • 4 : Le bureau du directeur de la banque surplombe le hall, observable depuis une vitre. Mainframe peut y apercevoir du mouvement…
  • 5 : Un·e agent·e de sécurité avance qu’avant que les rideaux ne se ferment, un intrus a été vu se dirigeant vers le toit.
  • 6 : Une victime civile raconte que le réseau a été coupé avant la fermeture des volets, mais impossible de se souvenir quand exactement.


Deuxième jet de dé
Mainframe est libre de ses mouvements, mais Wash, lui, va aller…

  • 1 : À l’étage, vers les bureaux du staff, pour s’assurer que personne ne manque à l’appel.
  • 2 : Vers la salle des coffres, au sous-sol, puisqu’après tout c’est là que se trouvent les bien les plus susceptibles d'être dérobés.
  • 3 : Dans la salle des gardes, à gauche, pour observer les caméras de surveillance.
  • 4 : Dans les toilettes, à droite, les lieux étant propices pour se cacher quand on est criminel.

Esuha
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mar 7 Déc - 14:23
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 6 faces' : 4

--------------------------------

#2 'Dé à 4 faces' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Jeu 9 Déc - 2:48
Bingo, ils y étaient ! Haru poussa la paroi et celle-ci n'opposa pas une grande résistance avant de s'effondrer, laissant un passage juste assez grand pour qu'une machine à laver puisse y pénétrer sans trop d'encombre. Avant d'y entrer, par contre, le jeune homme prit le temps d'activer la fonction hermétique et filtre à air de son casque. Prudemment, il posa un pied, puis un deuxième à l'intérieur du bâtiment, où les gens présents toussaient encore tous de plus belle.

Cependant, le système d'analyse de son casque lui apprit une information très intéressante.

- Washa washa...

Voilà, exactement. Mainframe désactiva donc les fonctions de survies. Il releva même légèrement la visière de son casque, afin de prendre une grande respiration. L'air était aussi pur qu'elle pouvait l'être dans le hall d'un établissement corrompu...

Regardant aux alentours, Haru constata que, si on exceptait le toux et les gens inconscent au sol, rien ne semblait "hors de l'ordinaire". Pas de vilain évident, pas de marque de combat, rien du tout. Peut-être devraient-ils interroger certains témoins ?

Du coin de l'oeil, un mouvement en hauteur. Il replaça son masque et se concentra pour mieux voir. Un bureau (celui du directeur?) visible depuis le hall, quelqu'un semblait s'y trouver.

- Maître, du mouvement au second ! Je vais voir !

- Washa washa !

Encore la barrière du langage, Haru aurait pu jurer que Wash lui avait dit "Parfait, moi je m'occupe des toilettes", mais c'était... Ah. Non. Il avait bien compris, Wash venait de partir en courant direction les WC.

Bon, il était un héros d'expérience, il devait avoir ses raisons.

Mainframe se mit donc à la recherche d'un escalier menant à l'étage. Bien entendu ceux-ci n'étaient pas accessible en tant normal et se trouvait donc derrière le comptoir, qu'il enjamba donc, brandissant son permis provisoire devant lui, au cas où quelqu'un tenterait de l'arrêter. Il monta 2 par 2 les marches qui le séparait du bureau où il avait vu du mouvement, mais fut arrêter par un obstacle qu'il aurait du s'attendre. Une porte verrouillé. Pas de temps à perdre, il sorti de nouveau son couteau laser et força (lire coupa complètement) la serrure afin d'entrer dans la pièce.

Les grandes fenêtres qui surplombait le hall, permettant à la personne assise au bureau d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passait dans la banque... Définitivement le bureau du grand patron.

Et au milieu de la pièce, un homme, debout, observait Haru.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Sam 8 Jan - 17:42

Stage en agence héroïque de Haru Sasaki alias Mainframe chez Wash



Face-à-face ! Mais avec qui ? Nul autre que…

"Ah ! Non, il ne fallait pas ouvrir !"

Quelqu’un qui a tout l’air d’être un employé de la banque. Peut-être même le directeur. Il semble paniqué par quelque chose…

Pendant ce temps, alors que Wash examine les toilettes, quelqu’un s’approche derrière lui…




Premier jet de dé
Lorsque Haru entre dans le bureau…

  • 1 : L’homme attend, tendu… Mais il ne se passe rien. Soulagé, il est néanmoins agacé par Mainframe, qui a détruit sa porte, et ne se montrera pas d’une grande aide.
  • 2 :  L’homme attend, tendu… Et, soudain, s’effondre dans une quinte de toux violente semblable à celle qui a agité tous ceux en bas ! Il est incapable de dire ou de faire quoi que ce soit !
  • 3 : L’homme attend, tendu… Mais il ne se passe rien. Soulagé, il explique à Mainframe qu’un homme portant un grand chapeau a piégé son bureau au moyen de son Alter, qui avait 1 chance sur deux de faire effet.
  • 4 :  L’homme attend, tendu… Et, soudain, s’effondre dans une quinte de toux violente, semblable à celle qui a agité tous ceux en bas ! Mais à travers la douleur, il parvient à donner à Mainframe une carte magnétique : un passe-partout donnant accès à toutes les sections de la banque.


Deuxième jet de dé
Aux toilettes, Wash…

  • 1 : Sent quelqu’un s’approcher de lui avec des intentions malfaisantes. Il se retourne d’un coup et terrasse l’homme au chapeau d’un jet d’eau haute pression bien placé !
  • 2 : Sent quelqu’un s’approcher de lui, mais est trop lent à agir. L’homme au chapeau utilise son Alter : Poison Quantique, et referme rapidement le clapet du costume de Wash. Il lui explique que lorsque son clapet sera ouvert, Wash aura une chance sur deux de se retrouver empoisonné, comme les civils au rez-de-chaussé ! Wash réfléchit en restant sur ses gardes, aveugle…
  • 3 : Sent quelqu’un s’approcher de lui, mais est trop lent à agir. L’homme au chapeau utilise son Alter : Poison Quantique, et referme rapidement le clapet du costume de Wash. Il lui explique que lorsque son clapet sera ouvert, Wash aura une chance sur deux de se retrouver empoisonné, comme les civils au rez-de-chaussé ! Wash n’hésite pas un seul instant et ouvre son clapet… Et se retrouve immédiatement paralysé par la toux !
  • 4 : Sent quelqu’un s’approcher de lui, mais est trop lent à agir. L’homme au chapeau utilise son Alter : Poison Quantique, et referme rapidement le clapet du costume de Wash. Il lui explique que lorsque son clapet sera ouvert, Wash aura une chance sur deux de se retrouver empoisonné, comme les civils au rez-de-chaussé ! Wash n’hésite pas un seul instant et ouvre son clapet… Et se porte comme un charme !

Esuha
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Sam 8 Jan - 17:42
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 4 faces' : 3

--------------------------------

#2 'Dé à 4 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Lun 24 Jan - 1:33
C'était quoi cette folie? Une chance sur deux de faire effet? Au moment où la porte s'ouvrait ? Et c'était quoi l'effet au juste ? Est-ce que...

Haru se retourna et regarda au travers le mur vitré le hall où se trouvait encore les employés et les clients. Ils toussaient tous.

Et ils avaient commencé à tousser... Quand ils avaient ouvert les rideaux de fers. Un alter qui fonctionnait une fois sur deux et qui était déclanché par... Une "ouverture" ? Ça semblait complètement tiré par les cheveux, mais c'était tout ce qu'ils avaient pour l'instant.

Un autre coup d'oeil rapide ne lui permit pas d'apercevoir "d'homme au grand chapeau", il saisit donc sa radio pour appeler Wash afin de lui faire part de ses découvertes.

- Maître, on a affaire à un alter ! L'utilisateur est un homme portant "un grand chapeau" selon le directeur!

- Wa... *cough cough* Sh...

Aussitôt, Mainframe tourna les talons, laissant le directeur de la banque en plan derrière lui. En descendant les marches quatre à quatre, il ne pouvait s'empêcher de se demander qu'est-ce que lui pourrait faire si même son maître s'était fait prendre par l'ennemi. Il traversa le hall en courant et déboucha finalement dans les toilettes, ouvrant la porte en trombe.

Devant lui, à genou au sol, son maître de stage prise d'une toux plus que violente et, debout près de lui, un homme portant un large chapeau.

- Votre règne de terreur s'arrête ici ! Libérez tout vos otages de votre alter, parole de Mainframe, vous ne sortirez pas d'ici un homme libre !

Un peu trop grandiloquant ? Peut-être, le masque avait tendance à lui donner une nouvelle confiance en lui, lorsqu'il faisait face à un vilain comme ça.

Il demanderait des conseils à Wash, une fois sorti de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Ven 22 Avr - 2:42

Stage en agence héroïque de Haru Sasaki alias Mainframe chez Wash



Wash est incapacité par le poison quantique ! Mais l'homme au chapeau semble un peu démuni : Haru ayant gardé la porte ouverte, ses opportunités d'utiliser son Alter sont limitées.

"Écoute gamin…"

Le super-vilain semble avoir quelque chose à proposer à Haru...




Premier jet de dé
Le criminel prend la parole et…
  • 1 : Explique à Haru que ses camarades sont en train de dévaliser le coffre-fort de la banque pendant qu'il le retient ici, et qu'il ferait mieux de s'occuper d'eux plutôt que de lui.
  • 2 : Explique à Haru que son Alter cessera d'avoir un effet si ses cibles sont assez loin de lui, et qu'il devrait évacuer Wash au lieu de s'occuper de lui.
  • 3 : Explique à Haru que s'il le laisse partir, il est prêt à partager le butin de l'opération.
  • 4 : Explique à Haru que écoute petit mon Alter… Non, mes camarades vont… Écoute si tu me laisses partir… La distance du butin… Je, non, dans le sous-sol, enfin, non, pas dans le sous-sol, dehors, en fait mes complices vont désactiver mon Alter si tu me laisses partir au sous-sol avec Wash pour répartir… Non, sans Wash ! Enfin, tu m'embrouille !


Deuxième jet de dé
Après son explication, le criminel…
  • 1 : Attend, aux aguets, que Mainframe réagisse à ses propos avant de faire quoi que ce soit. Il a une chance de s'en sortir sans combat, après tout.
  • 2 : Se rue vers la sortie des toilettes, d'un coup ! Mais avant ça, il ouvre un des robinets des toilettes, afin de faire perdre du temps à Mainframe s'il veut sauver la planète et couper l'eau avant de le pourchasser.
  • 3 : Se rue vers la sortie des toilettes, d'un coup ! Mais avant ça, il s'empare d'un extincteur accroché au mur et le jette sur Haru !
  • 4 : Se rue vers la sortie des toilettes, d'un coup ! Mais avant ça, il dit à Haru "Ah, mon partenaire, derrière-toi attention !"
  • 5 : Essaie de gagner du temps grâce au pouvoir de l'empathie, et commence à discuter avec Haru ! "Et sinon, t'es au lycée ? Ça se passe bien les cours, c'est pas trop dur ? C'est cool de pouvoir avoir un stage avec Wash j'imagine."
  • 6 : Essaie de gagner du temps grâce au pouvoir de la filouterie, et tend ses deux poings serrés devant Haru ! "L'antidote pour Wash se trouve dans l'une de mes mains, et dans l'autre se trouve un petit papier avec le nom de tous mes complices ! Choisis une main !" Les deux mains sont vides, et il tentera d'attaquer Haru à la première occasion, bien sûr.

Esuha
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Ven 22 Avr - 2:42
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 4 faces' : 3

--------------------------------

#2 'Dé à 6 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Mar 16 Aoû - 19:43
Wash a terre, toujours secoué d’un toux très violente et l’homme qui l’avait attaquéqui semblait désemparé en face de lui, Haru ne savait pas trop comment agir. Attaquer ? Il ignorait encore le fonctionnement exact de l’alter de l’inconnu, ce n’était donc pas une super bonne idée… Par contre, plus il attendait, plus il risquait que ce soit l’autre qui passe à l’action. Ce qu’il fit.

En prenant la parole.

- Hé, le jeune, écoute moi. J’ai une proposition à te faire.

Une proposition ? Il allait se rendre ? Sans doute son alter était-il inutile dans les circonstances précises et il voyait qu’il ne pourrait pas réunir les bons paramètres et il choisissait de faire la bonne…

- Si tu me laisses aller, je te ferai parvenir la moitié du butin plus tard. T’as un casier postal?

Mainframe figea sur place. Non mais, pour qui il le prenait ? Il croyait vraiment qu’un apprenti héros tomberait dans ce genre de panneau?

Profitant de l'inattention du jeune homme, le criminel en profita pour plonger vers… Les robinets? Il ouvrit l’un de ceux-ci à pleine capacité, puis se dirigea vers la porte à toute vitesse.

- AHAH ! Tu dois maintenant choisir ! Sauver la planète ou m’arrêter !

Petit calcul rapide. Un seul robinet quelques minutes, c’était minime comme dommage. Activant le moteur sous ses bottes, Haru se projeta en direction du malfrat, poing devant.

- Justiiiiice PUNCH!

CRACK

Tel fut le son que fit la machoir de l’homme alors que son chapeau était projeté dans le lac d’eau causé par le robinet qui fuitait.

-Les tentations des ténèbres ne prennent pas sur moi, le héros de la justice, Mainframe!

Ok, là, c’était trop.

Haru ramena son attention vers son maître. Maintenant que le vilain était K.O., est-ce que les effets de son alter allaient s’estomper ? Dur à dire, c’était comme un coup de dés…
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mer 17 Aoû - 13:55

Stage en agence héroïque de Haru Sasaki alias Mainframe chez Wash



Le vilain était vaincu… Mais cette histoire n’était pas encore arrivée à son terme.

"Washa… *kof*"

Même inconscient, le pouvoir de l’homme au chapeau restait actif, à cette distance. Wash se mit à communiquer péniblement toutes les informations qu’il avait pu obtenir de la part du criminel.

"Wa… Sha…"

Oui, le gros des troupes était actuellement en train de s’attaquer au coffre-fort, dans le sous-sol de la banque ! Ils avaient probablement un plan pour s’échapper, et devaient être interrompus au plus vite !




Premier jet de dé
Qu’est-ce qui vient troubler la tranquillité relative de cette pause toilettes ?
  • 1 : Mais… C’est Johnny Fu ! Il a réussi à passer outre le barrage de la police et est actuellement en train de traîner dans le hall de la banque en prenant des photos et en poussant des grands cris d’excitation ! Il a probablement encore dans son appareil la photo de Wash…
  • 2 : S’il y a bien une chose pour laquelle le Japon est connu, c’est son activité sismique. Un tremblement de terre secoue la zone ! Il est suffisamment léger, et ne viendra pas à bout du bâtiment, mais il va durer très longtemps, perturbant la suite des opérations ! De plus, mêlé à la pluie, il faudra gérer les éventuelles inondations à travers le quartier, une fois cette histoire de banque réglée…
  • 3 : Un·e agent·e de police débarque dans la banque, arme au poing, estimant que les héros prennent trop leur temps ! Haru doit désormais composer avec ce boulet absolu, excité·e de la gâchette…
  • 4 : Semblant surgir de nulle part, apparaît un individu portant un costume inspiré de celui du célèbre Maraudeur… C’est un·e vigilant·e, ici pour assister les héros ! Iel aidera Mainframe sans rechigner et est plutôt compétent·e… Mais c’est totalement illégal !
  • 5 : Un adorable petit chat un peu mouillé pointe le bout de son museau devant Haru, et se place de sorte à ne pas être vu par Wash… Avant de prendre la parole. "Écoute-moi bien, petit. Ne perd jamais de vue le plus important. Ce qui fait de toi un héros." Et sur ces mots, il s’en va…
  • 6 : Le téléphone mental de Mainframe sonne, un numéro masqué mystérieux ! Au bout du fil c’est… Son camarade de classe Daisuke, Le Shmuck ! Il appelle pour demander à Haru s’ils avaient des devoirs à faire pendant la semaine de stage.


Deuxième jet de dé
Et ensuite, du côté des braqueurs ?
  • 1 : Au sous-sol, une explosion fait exploser le coffre-fort principal ! On peut l’entendre dans tout le bâtiment ! Les bandits ne vont pas tarder à essayer de fuir avec le butin…
  • 2 : Pendant que les autres s'affairent en bas, un criminel arrive dans le hall du rez-de-chaussé pour vérifier que tout va bien du côté de l’homme au chapeau, avec dans l’idée de le récupérer pour se préparer à partir !
  • 3 :  Pendant que les autres s'affairent en bas, un criminel arrive dans le hall du rez-de-chaussé pour piquer les portefeuilles des citoyens affectés par le gaz quantique ! Après tout c’est plus facile à écouler que des billets de banque numérotés.
  • 4 : Au sous-sol, un explosion se fait entendre dans tout le bâtiment… Mais le coffre principal tient bon ! Voilà qui va ralentir les ambitions des criminels.

Esuha
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Mer 17 Aoû - 13:55
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 6 faces' : 6

--------------------------------

#2 'Dé à 4 faces' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Haru Sasaki
Messages RP : 147

Feuille de personnage
Titre: Mainframe
Expérience: 180/700
Alter: OS
Rang C





Haru Sasaki
Rang C
Sam 20 Aoû - 1:00
Bien entendu, ça pouvait pas être un seul mec un peu barge qui décide de faire un mauvais coup, il y avait tout un groupe et, selon ce que son maître venait de lui dire, ils étaient tous au soul-sol... Presque prêt à s'enfuir avec le butin.

Ça regardait mal tout ça.

Tout d'un coup, une sonnerie rententi dans la tête d'Haru. Un appel ? À ce moment là ? Peut-être un collaborateur de Wash ou un policier qui n'arrivait pas à rejoindre le héros.

Rapidement, il répondit.

- Mainframe, héros numérique à l'écoute

- Non mais ta gueule pauvre naze, pour qui tu te prends ?

Vraiment ? La pire personne qui aurait pu le rejoindre à ce lieu et ce moment précis ?

- Daisuke, j'ai vraiment pas le temps là, s'il te plait, on peut se parler plus tard ? Ou jamais ?

Daisuke Omori, AKA "Le Shmuck", compagnon de classe et crétin par excellence.

- Relax Sasa-con, je voulais juste savoir si on avait des devoirs à remettre au retour des stages ? J'ai euh... Égaré mon agenda...

Alors qu'il allait répondre a son collègue d'aller se faire voir, un bruit attira son attention depuis le hall. Silencieusement, il sorti des toilettes et regarda ce qui se déroulait dans la grande salle. Les policiers avaient-ils décidé d'entré?

Non, un homme masqué marchait au travers des malades et semblait leur vider les poches...

Rapidement, Mainframe sorti de sa cachette, pour confronter l'homme.

- Arrêtez vous ! Sinon, préparez vous à en subir les conséquences, parole de Mainframe !

Dans sa tête, la voix de Daisuke, toujours au bout du fil.

- Non mais qu'est-ce que tu racontes, Sasa-con, t'as pété un cable ou quoi?

Haru leva un doigt pour le cambrioleur, lui signalant d'attendre un instant.

- Daisuke, j'apprécierais vraiment que tu me rappelles dans, disons... 30 minutes?


Dernière édition par Haru Sasaki le Jeu 1 Sep - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon-
Sauter vers: