Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[STAGE] Chez Pyrus [Glaucos]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Jeu 18 Nov - 19:25

Stage en agence héroïque de Nikita Nomori alias Glaucos chez Pyrus



Cela fait quelques jours depuis que la Japan Traditional Defense Force a accueilli Glaucos pour son stage, ici à Matsudo.

L’agence était sur deux étages, chacun composé majoritairement d’une seule grande pièce. Le premier était public et avait majoritairement des chaises et bureaux. Quant au deuxième, c’était un étage plus privé avec une table et une petite cuisine, un canapé, et d’autres petites choses pour profiter de la pause entre membres de l’agence : globalement une salle de détente et repos. En plus des escaliers, les deux étages étaient reliés par une barre de pompier, permettant de descendre rapidement en cas d’alerte. Tous les membres n’étaient pas dans la thématique du pompier comme l’était Pyrus, mais en tant que chef de l’agence, il a bien fait comprendre qu’il faisait ce qu’il voulait.

Alors qu’il demandait à Nomori d’être là tous les matins à 8h sans faute, Shushei était toujours en train de prendre son petit déjeuner à l’étage, genoux sur un coussin devant une table basse. Devant lui un plateau d’un petit déjeuner traditionnel japonais, à base de riz et de soupe miso. Une petite cloche permettait d’avertir que quelqu’un entrait, mais ça ne motiverait pas le héros à se lever pour autant. Il n’y avait personne d’autre actuellement, mais le stagiaire savait très bien que Pyrus lui donne rendez-vous chaque matin dans la salle de détente.



Jet de dé
Pyrus est une personne facilement de mauvaise humeur, mais au petit matin on peut avoir de la chance. Comment va-t-il réagir à l’arrivée de Nikita cette fois ?


  • 1 : Pyrus est (pour l'instant) de très bonne humeur et lui propose une part.
  • 2 : Pyrus est (pour l'instant) de bonne humeur et l'invite à s'asseoir et engage la conversation de façon banale avant que la journée ne commence (comment ça va, bien dormi, prêt pour aujourd'hui, etc....).
  • 3-4 : Pyrus lui demande (sans politesse) d'aller lui chercher à boire.
  • 5 : Pyrus est encore de mauvaise humeur et lui demande (toujours sans politesse) de nettoyer la cuisine pendant qu'il mange.
  • 6 : Pyrus est encore de mauvaise humeur et fait mine de ne pas reconnaître Nikita et lui demande qui il est, juste pour le faire tourner en bourrique.


Suite à l’échange, Pyrus voit une annonce sur le Hero Network via son téléphone portable, et le duo se met en route… à son rythme.
Matsudo
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Jeu 18 Nov - 19:25
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Dé à 6 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Ven 19 Nov - 18:37
Stage
Ft : Les dés
Dodo tôt, levé tôt, quelques révisions pour la gymnastique mentale, un petit bain de soleil pour la santé et j’enfourchais mon vélo direction Matsudo. C’était à une bonne heure de Shiketsu, un parfait exercice pour parfaire mon échauffement physique et psychologique au vu d’une nouvelle journée de stage en compagnie du plus grand lunatique du Japon: Pyrus.

J’avais beau forcer sur les pédales au-delà du necessaire, impossible de calmer le flux de pensés incessant qui venait inonder mon esprit. Le temps que j’abandonne mon fidèle destrier dans le local à balais de l’agence, j’avais déjà imaginé 114 situations que je pourrais potentiellement avoir à affronter en cette belle matinée, ainsi que l’état d'esprit qu'il me faudrait adopter pour ne pas péter les plombs.

Il était 7h58 quand je sortais des vestiaires, vêtu de mon costume héroïque sur le dos lesté des 5 litres d’eau, paré pour l’action. La barre verticale connectant les étages était vachement pratique tant pour descendre que pour monter, autant dire que je me présentai parfaitement à l’heure et parfaitement prêt à affronter les caprices du héros.

Bonjour

Le tintement de la clochette s’estompait alors que je faisais coulisser le battant derrière moi.

Ha! Glaucos! Tout juste à l’heure, comme toujours. Comment tu te sens ce matin, pas trop courbaturé? Viens, prend place et sert toi un morceau, tu ressembles à un squelette, faut que tu te nourrisse.

Aucun des 114 scénarios que j’avais envisagés m'avaient préparés à ça. C’était... inattendu! C’était... stressant… Suffisamment pour me tordre l’estomact et me rendre la vue de ce petit dej à moitié entamé, vachement désagréable. Mais bon, fidèle à moi même je tachais d’afficher une mine neutre, et réalisait un petit hochement de tête en remerciement avant de remplir un bol d'une cuillère de riz.

Un échange de banalités s'ensuivit. Non je n’avais pas de courbature, non je n’avais jamais peint de plafond avant par contre j’ai déjà récurer un gymnase, ouais ça doit surement se récurer de la même façon qu’une caserne, pourquoi?

La conversion se dirigeait vers un terrain pour le moins glissant et savonneux quand l'attention de Pyrus se reporta sur son téléphone.

On dirait que le devoir nous appelle. Range le petit déj et lave la vaiselle, on ira une fois que tu auras fini.

Bah, besoin de m'en dire plus, je m’étais levé comme un ressort et avais aussitôt entrepris de réunir les bols sales sur un plateau.

Et ne tire pas au flanc hein, des civils sont en danger.

Si c’était vraiment le cas, il ne m’aurait pas demandé de faire la vaisselle… si? Je préférais ne pas le savoir , je pressai donc le pas. Il ne me fallut pas plus de trois minutes pour accomplir ma tâche et me rendre au rez-de chaussé où j’eu le loisir d’attendre mon maître de stage.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Sam 20 Nov - 16:11

Stage en agence héroïque de Nikita Nomori alias Glaucos chez Pyrus



Ils s’étaient mis en route, montant dans la camionnette de Pyrus. Celle-ci avait une petite quantité de matériel de sauvetage, comment on pouvait en trouver chez des pompiers. Ils étaient souvent utilisés lorsque l’agence était au complet, mais ils allaient peut-être être utiles aujourd’hui. L’humeur positive du héros professionnel s’était vite dégradée depuis qu’il a vu l’annonce. Il aurait aimé rester chez lui, plutôt que de se mouiller.

Et en effet, il pleuvait à torrent. Il pleuvait depuis cette nuit, et cela s’était progressivement intensifié. Une inondation se formait en bordure de la ville, probablement à cause du débordement du fleuve Edo. Il était préférable de s’y rendre le plus vite possible pour aider les civils. Shushei n’aimait pas ce type d’incident. Pourquoi avait-il choisi ce métier déjà ? Il avait besoin de se passer les nerfs pendant le trajet.



Premier jet de dé
Comment Pyrus met-il Nikita au courant de l’objet de l’annonce du Hero Network ?


  • 1 : Pyrus lui annonce lui-même l’incident et s’en plaint assez ouvertement, demandant ensuite rhétoriquement si Nikita est d’accord avec lui.
  • 2 : Pyrus propose à Nikita de deviner. Il serait déçu qu’il trouve vite la bonne réponse.
  • 3-4 : Pyrus propose à Nikita de deviner. Il lui dirait qu’il a tort s’il finit par trouver la bonne réponse et le laisserait continuer de chercher.


Deuxième jet de dé
À quel point le duo est-il informé de la situation ?


  • 1-2 : L’annonce du Hero Network souffrait d’un manque de précision. Pyrus se retrouve un peu pris de court par le niveau de l’eau et le contrôle du véhicule devient compliqué.
  • 3-4 : Grâce aux précisions données par l’annonce, Pyrus se gare dans une zone hors de portée. Ils font le reste du chemin à pied, mais ils étaient un peu loin. Pour combler le vide, le héros pro fait en chemin un speech un peu fainéant sur les inondations.
  • 5-6 : Grâce aux précisions données par l’annonce, Pyrus se gare à une proximité presque parfaite de l’incident et ils arrivent rapidement sur le terrain. Le héros pro fait un speech rapide sur ce que le stagiaire devrait savoir.

Matsudo
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Sam 20 Nov - 16:11
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 4 faces' : 4

--------------------------------

#2 'Dé à 6 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Dim 21 Nov - 18:44
Stage
Ft : Les dés
Et il avait pris son temps le héros. J’étais prêt à retourner au deuxième étage lorsque le crissement caractéristique de la peau sur le métal m’avertit de l’arrivée de Pyrus. Sans un mot il grimpa dans sa camionnette rouge, je le suivis sans poser de questions. Le rideau de fer de l’agence se leva pour nous révéler un rideau de pluie. Ce que j’avais eu à affronter pour venir n’était qu’un pipi de chat en comparaison avec le torrent qui s’abattait à présent sur la ville. J’étais plutôt habitué aux grosses pluies tropicale et je les aimais bien, elles étaient synonyme pour moi de grosse quantité d’eau potable et d’opportunité de laver tout un tas de trucs sans trop me préoccuper du gaspillage.  

En ville, l’eau n’était pas si précieuse que ça et je mis le soupir du héros sur le compte du fait que, pour les citadins, la pluie représentait avant tout un inconvénient: celui de se faire mouiller… Et de se retrouver dans des embouteillages. La visibilité était tellement pourrie que les voitures devaient rouler à deux à l’heure et je pouvais sentir l’impatience de Pyrus empiété sur son innatendue bonne humeur matinale.

On a été appelé pour quoi?

Hum… Devine.

J’avais eu tout le loisir d’observer les dégâts causés par la pluie durant ma petite balade à vélo.

C’est au sujet du glissement de terrain près du pont de Shinkatsushita?

Non.

Oh. Hum. Okay. C’est vrai qu’il y avait déjà pas mal de monde sur place, c’est d'ailleurs ce qui avait attiré mon attention.

Une station de métro sous l’eau?

J’étais passé devant une sortie de métro en quittant Shiketsu, l’escalator était en panne à cause de l’e…

Nope.

Heu…

Un arbre est tombé sur des lignes haute tension?

C’était plutôt un job de pompier ça, mais Pyrus semblait qualifié à…

Tu gèles.

On allait vraiment jouer à ça?

Les zones résidentielles en bordure de fleuve sont inondées?

Le vent avait soufflé fort cette nuit et je m’étais retrouvé à pédaler les pieds dans l’eau à un moment, les bouches d’évacuations ayant été obstruées par les feuilles et les…

T’es en antarctique.

Oh fait chier.

Un hélicoptère s'est crashé?

Non.

Un hôpital à explosé.

… Non.

Hum… Un camion citerne est tombé d’un pont sur une voie ferrée et a été percuté par un train.

Tu regardes trop de films de super-héros toi.

J'abandonnai et laissai tomber ma tête contre le dossier, mon attention reportée sur le paysage. Pyrus avait quitté la route principale pour suivre une rue qui s’engageait dans un quartier résidentiel. La voie était en pente douce et j’avais la certitude que j’aurais facilement pu la descendre en kayak.

La camionnette freina brusquement lorsqu’elle s’engouffra dans la marre qu’était devenue la partie basse du quartier.

Heu… On risque pas de noyer le moteur là?

Une bouffée d’angoisse m'envahit en sentant les vibrations de l’eau contre la carlingue du véhicule.

Si on ralentit... Ou que l’on continue de s’enfoncer…

Donc impossible de faire demi-tour. Je me saisit rapidement de mon téléphone afin d’obtenir une carte de la région, mon cœur se serra en voyant que je ne captai pas. Retour aux sources.

On a une carte papier de la ville?

J’avais posé la question tout en fouillant les divers compartiments que j’avais à portée de main.

Au fond à gauche de la boite à gant.

Mes doigts avaient rencontrés le rectangle de papier au même moment. Sous mes pieds je pouvais sentir l’eau racler contre le fond de la camionnette. J’avais réussi à trouver le nom de la rue dans laquelle nous nous situons ainsi que la transversale que nous venions de croiser. Mes mains tremblaient, mais ma voix était étonnamment calme.

Prends la prochaine à droite, puis la quatrième à droite et la première à gauche.

Non, troisième à droite, la quatrième est en contre-sens.

Sur quoi il poussa un soupir qui m’intima le silence. Si j’étais un touriste à Matsudo, Pyrus, lui,  y travaillait depuis des années. Pour qui je me prenais à questionner ses décisions? Il savait certainement ce qu’il faisait! … Du moins c’est ce que je me disais jusqu’à ce qu’il s’engouffre dans la troisième à droite, se retrouve face à face à une voiture et soit obligé de piler, événement rapidement suivi par les derniers soupirs du moteur.

Je gardai le silence et tachai de ne pas croiser son regard.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Dim 28 Nov - 11:57

Stage en agence héroïque de Nikita Nomori alias Glaucos chez Pyrus



Bon, ils étaient à l’arrêt, et il n’y avait pas grand-chose à faire pour changer ça pour l’instant. Pyrus n’avait vraiment pas envie de sortir de cette caisse de métal, mais il n’y avait pas trop le choix.

Le coffre du véhicule contenait de l’équipement et du matériel pour un peu tous les types de sauvetage (cordes, échelles, bateaux gonflables, …) dans lequel Glaucos pouvait se servir. Une longue rue adjacente descendait vers le fleuve et permettait de comprendre la cause du problème. Il fallait s’assurer de la sécurité des civils, et évacuer ceux qui ne pouvaient se réfugier en hauteur.



Premier jet de dé
Les deux personnages se séparent-ils ?


  • 1-2 : Pyrus reste avec Nikita dans un premier temps. Il pourrait être dangereux de laisser un étudiant seul face à un incident qu’il n’a peut-être jamais affronté.
  • 3-4 : Pyrus propose de se séparer pour optimiser le sauvetage.


Deuxième jet de dé
Un événement.


  • 1 : Un chat est perché dans un arbre et veut descendre, but the floor is water.
  • 2 : Un civil essaye de lutter contre l’intempérie pour rentrer chez lui. Il ne tiendra pas.
  • 3 : Un civil en voiture rencontre un problème similaire à celui du duo, et se retrouve à faire de l’aqua planning !
  • 4 : Deux types font un combat de rue. Oui.

Matsudo

Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Dim 28 Nov - 11:57
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


#1 'Dé à 4 faces' : 2

--------------------------------

#2 'Dé à 4 faces' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Dim 28 Nov - 14:47
Stage
Ft : Les dés

Qu’est ce que tu attends Glaucos, tu vas rester combien de temps à te tourner les pouces?

Je fini par me tourner vers mon mentor, il avait toujours les mains sur le volant et n’avait même pas détaché sa ceinture. Sa bonne humeur semblait s’être noyée en même temps que le moteur, voilà qui était bien dommage. Sans un mot je rangeais la carte papier dans la boite a gants et entreprit de baisser la vitre manuellement avant de passer par cette nouvelle ouverture pour m’extirper du véhicule.

Accroupis sur le toit de la camionnette, j’avais un joli panorama sur la situation. Le fleuve n’était pas loin de nous. En sortant de son lit, il avait inondé le quartier. Les digues servant normalement à empêcher ce genre de phénomène étaient éventrées en plusieurs points, peut-être est-ce dû à des travaux inachevés?  

Non mais ça va pas de prendre un contre sens comme ça?

Le conducteur de la voiture était sorti de son véhicule pour crier son mécontentement. Le grondement de la pluie étouffait ses jurons, il avait de l’eau jusqu’au mollets, je poussai un soupir. La rue derrière lui était en pente douce, si on avait réussi à parcourir une dizaine de mètres de plus, le moteur aurait été hors de danger et on aurait pu continuer notre chemin. Je ne savais toujours pas pourquoi Pyrus avait été appelé en premier lieu. Si les vies de civils étaient réellement en danger quelque part, mieux valait que l’on se dépêche de trouver une alternative pour rejoindre notre destination.

Glaucos!! Descends de là!

Le héros avait finalement décidé de quitter le confort de sa camionnette, contrairement à l’autre conducteur, il avait de l’eau jusqu’aux cuisses. Je le rejoignis habilement d’une glissade contrôlée et m'enfonçai à mon tour dans l’eau trouble. La sensation de poser mes pieds nues sur une surface que je ne pouvais pas voir était un peu désagréable, mais je chassai rapidement cette préoccupation pour me concentrer sur la situation.

On va continuer à pied à partir d’ici. Ce quartier est complètement inondé, on va partir à la recherche de civil dans le besoin, donc, bloque la camionnette, prends le sac rouge et suis moi.

Alors… J’avais deviné en fait? C'était quoi son problème à ne pas m’expliquer clairement les choses? Mon costume saturé d’eau était quelque peu pesant et ralentissait mes mouvements. Je tâchai néanmoins d’agir avec l’urgence que la situation préconisait, et après avoir coller à l'asphalte trois des roues du véhicule, je jetai le gros sac rouge étanche sur mon épaule.  

La rue principale était devenue un vrai champ de mine. Sous la surface, je pouvais sentir que des plaques d’égouts s’étaient soulevées et que des objets de tailles diverses s’étaient fait emportés jusqu’au milieu de la route. Une personne inattentive ou prise de panique pouvait se faire emporter par un siphon, ou se coincer une jambe dans un des détritus.  Il fallait probablement interdire l’accès à la région et aider les personnes les plus atteintes à rejoindre les zones élevées de du quartier. Je m’apprêtais à demander son opinion à Pyrus lorsqu’il m’arracha le sac de l’épaule.

Mais qu’est ce que c’est que ça!!!

Devant nous, une petite fille luttait contre le courant tout en criant des trucs inintelligibles.

Tu t’occupes du chat, je me charge de la gamine.

Un chat? Ou ça un chat! J’étais quasiment arrivé à la hauteur de la petite lorsque mon regard croisa celui du félin, juste au-dessus de ma tête, à une bonne demi douzaine de mètres.

KIKIIIIIII!!!!

Pas besoin d’être un génie pour comprendre la situation, la bête avait trouvé refuge dans cet arbre et ne comptait pas en descendre temps que les intempéries ne se seraient pas calmés. Il n’avait pas tort en soit, sauf que son humaine ne possédait pas le même instinct de survie.

Un petit coup de water gecko et me voilà à la hauteur du félin. Si ce n’était l’épais feuillage de l’arbre, j’aurais sans doute pu en profiter pour scruter les alentours à la recherche d’autres victimes. Au lieu de quoi je dû me contenter de décrocher une à une les griffes du fauve trempé. D’un coup d’alter, je tachai d’enlever le gros de l’eau de son pelage avant de le glisser dans la veste de mon samue.

De retour en bas, je trouvai la petite sur les épaules du héros. Elle avait l’air abattu et je me demandai si cela était dû à la pluie, au stress, ou à quelque chose que mon maître de stage aurait pu lui dire.

Kiki va bien! Elle est avec moi!

La pluie ne me permi pas d’entendre la réponse. Je pris les devants du cortège afin de sonder le chemin à la recherche de potentiels dangers immergés. C’était bien la première fois que mon alter se montrait aussi efficace dans un milieu urbain.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Sam 4 Déc - 15:34

Stage en agence héroïque de Nikita Nomori alias Glaucos chez Pyrus



On peut commencer à voir quelques pompiers sur place, ainsi que d’autres héros.
Glaucos prit l’initiative de chercher d’autres dangers, avant que Pyrus n’ait le temps de lui reprocher l’inverse. Sur quoi la roulette de la chance va lui faire tomber cette fois-ci ?



Jet de dé
Mais que diable se passe-t-il cette fois ?


  • 1-2 : Une personne un peu inconsciente profite de l’inondation pour pratiquer un sport aquatique, ça se passe mal, explications.
  • 3-6 : Un arbre ou un poteau commence à chuter vers un bâtiment.
  • 7-10 : Une personne crie à l’aide depuis sa fenêtre. Un membre de sa famille est coincé dans la cave de sa maison, et le niveau de l’eau devient toujours plus dangereux.

Matsudo
Revenir en haut Aller en bas
Dés de combat
Messages RP : 716





Dés de combat
Sam 4 Déc - 15:34
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Faire une action


'Dé à 10 faces' : 10
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Lun 6 Déc - 23:14
Stage
Ft : Les dés

On venait de s'engager dans une ruelle donnant vers les hauteurs du quartier lorsqu’un cris venant de derrière nous attira mon attention. Une femme était penchée à une fenêtre suppliant à qui voulais l’entendre de venir l’aider, son fils était vraisemblablement coincé dans la cave de l’immeuble.

Une sensation de déjà vu me parcourut alors que je faisais demi tour, sans adresser un mot à mon maître de stage.
Le sac rouge contenait une petite hache. Je m'apprêtais à l'abattre sur la porte en verre lorsque cette dernière s’ouvrit sur le visage paniqué de la dame qui criait à la fenêtre quelques instants plus tôt.

Mon fils! Mon fils est dans la cave! L'électricité est coupée et la porte est bloquée!!

Je ne comprenai pas ce qu’elle me dit alors qu’elle me conduisait dans un couloir vers le fond de l’immeuble, on avait les pieds dans l’eau.

Deux coups de hache me suffirent pour arriver à la conclusion que la lourde porte métallique qui bloquait l’accès à la cave allait être un problème. J’avais beau donner de l’épaule au niveau de la serrure, le tout ne bougeait pas d’un iota. Derrière la porte, tout était silencieux.

Vous êtes sûre qu’il est là dedans?

Oui!! Il m’appelait encore il n’y à pas cinq minutes!

Peut-être que je pouvais essayer de détruire les gonds pour désolidariser la plaque de métal de la structure. J’étais à peu près sûr que cet abordage aurait pu donner des résultats… si j’avais su comment m’y prendre. Mes coups ne faisaient que tordre le métal et menaçaient d’empirer la situation.

Glaucos, pousse toi.

Je sursautai en entendant la voix familière et n’eu pas le temps de regarder derrière moi qu’une chaleur intense me projeta en arrière. Le cul par terre, je m’étais instinctivement protégé le visage derrière mon avant bras, mes arbres plaqués contre mon crâne.

Vas chercher le gamin, je ramène ces deux civils à l’abri. On se retrouve en haut de la rue.

Devant moi, un trou de la taille d’une chaise s’était ouvert au milieu de la porte. J’entrepris de l’asperger d’un jet d’eau constant, à peine celui-ci entrait en contact avec le métal qu’il s’avaporait dans un un bourdonnement agressif. Une dizaine de secondes plus tard, le passage était redevenu praticable et c’est avec un sentiment d’urgence que je m’engouffrai dans les ténèbres.  

On pourrait qualifier d’hoerreur le sentiment qui me parcourut lorsque je découvri que les escaliers continuaient sous la surface de l’eau. L’enfant devait avoir essayé de trouver une autre issue et s’était retrouvé coincé par l’inondation. Sans perdre de temps j’utilisai Aqua Touch pour scanner le dédale. Je repèrai plusieurs poches d’air sans pour autant pouvoir identifier leur localisation exacte. Les secondes me semblèrent durer une éternité alors que je cherchais désespérément un signe de vie.

Il ne vint pas et je fini par plonger sans vraiment savoir quelle était ma destination.

Un mur, un autre mur, le plafond, un cable, une rambarde, un escalier, la dame avait dit avoir parlé  à son fils juste avant de nous appeler. À ce moment-là, l’eau devait déjà avoir envahi les régions les plus basses du souterrain, je ne cherchai donc pas à m’enfoncer dans les profondeurs et fis demi-tour à la recherche d’un couloir au premier niveau.

Le stress faisait mon coeur battre beaucoup trop vite et il me fallut rapidement retourner à l’escalier afin de reprendre ma respiration. Je me laissai huit secondes de répit avant de plonger nouvellement. J’avais exploré la partie droite de la cave aussi j’entrepris de m'engager dans la gauche. Là je tombai sur une ouverture, il me fallut quelques instants pour comprendre qu’il s’agissait d’une porte entrouverte. Je me saisi du bout de corde rattaché à mon costume et  le collai au mur avant de m’engouffrer par l’ouverture. J’avais 50m de mou avec moi, c’était plus que ce que je pouvais tenir sans respirer.

S’ensuivit un long couloir. Mon alter me permettait de me coller aux murs et de progresser rapidement. Arrivé au bout, Aqua Touch m'indiqua qu’une poche d’air se situait juste au-dessus de moi. Sans trop penser, j’entrepris de me vider de ce que j’avais dans les poumons afin de refaire mes réserves. Ce que je ne savais pas, c'est que la poche d’air en question était une fine couche de la hauteur de la première phalange de mon index étendue sur toute la superficie du plafond. Mon instinct de survie avait pris le pas sur ma claustrophobie et j’étais prêt à m’arracher la peau du visage contre le crépis pour reprendre l’air que j’avais eu la bêtise de relâcher. À ce moment je n’arrivais même pas à savoir si j’avais les yeux ouverts ou non. L’obscurité était totale, pendant un instant j’essayai de tendre l’oreille à la recherche d’une respiration, mais mes oreilles immergées ne me permettaient de percevoir que les battements de mon cœur et le bruit chaotique d’une entrée d’eau.

Je ne savais pas où aller aussi, après huit secondes, je m'immergeai nouvellement et me dirigeai vers la source de ce bruit. Pendant un instant je me retrouvai sans aucune prise. Une brasse, deux brasses, trois brasses… Ma tête heurta un truc dur et filandreux. Mon cœur manqua un battement alors que mes mains se posaient sur la chose. Elle était tiède, elle n'était pas si dure que ça… C’était une tête, rattachée à un corps. J’avais trouvé le gamin.

Sans attendre une seconde j’activai le mécanisme de mon costume rétractant la corde.  Le corps était beaucoup plus lourd que ce à quoi je m’attendais et si ce n’était pas un problème sous l’eau, ce le fut au moment de le tracter dans l’escalier puis de le passer au travers du trou de la porte.

J’étais étonnamment calme face à la poupée de chiffon étendue à même le sol. Il devait avoir une quinzaine d'années environ, sa peau était livide, il ne respirait pas, je n’avais pas trouvé de poul, mais j’étais persuadé qu’il était vivant. Une fois un message de détresse envoyé, je realisai les gestes de premiers secours. J’avais jamais eu à les faire moi même, mais je les avais appris et avait déjà assisté à une résurrection. Trente compressions suivies de deux insufflations, je ne connaissais qu’une partie de Dancing Queen et entreprit de la chantonner en boucle.

You are the dancing queen
Young and sweet
Only seventeen
Dancing queen
Feel the beat from the tambourine, oh yeah
You can dance
You can jive
Having the time of your life
Ooh, see that girl
Watch that scene
Digging the dancing queen


À chaque compression je m’attendais à ce que le gamin me demande de la fermer et cette idée me permettait de tenir le coup malgrès la fatigue croissante.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon-
Sauter vers: