-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je veux savoir, montre-les moi [PV Iku]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 16 Mai - 21:40
Les stages s’étaient récemment terminés, ouvrant la porte d’un nouveau semestre à Shiketsu. C’était officiel : après une année et demie ici, Léo était donc à la moitié de sa formation. C’était… bizarre de se le dire. C’était passé si vite, trois ans ce ne sera au final pas grand-chose. Dans un an et demi, il sera un héros habilité.

Les cours de la matinée venaient de se terminer. Il était 12h30, l’heure d’aller manger. Aujourd’hui au restaurant scolaire, du riz avec poulet au curry en plat principal, un classique japonais. Aslinn étant absente pour un point médical suite à l’éveil progressif de son alter, ce sera un repas en l’unique compagnie d’Iku.

Et bien qu’ils soient amis, lorsqu’ils étaient tous les deux, il fallait se rendre compte qu’ils partageaient moins de choses entre eux que chacun avec Aslinn. L’origine ouest-européenne avait permis un rapprochement rapide d’un côté, et de l’autre c’était un autre type de lien très fort. Il ne pouvait affirmer avec certitude que les sentiments d’Aslinn étaient réciproques. Mais forcément, depuis qu’elle lui en a parlé l’an passé au Total Fight Winter, Léo était plus attentif aux réactions d’Iku à l’égard de son amie, se demandant si l’irlandaise pouvait y croire.

D’ailleurs il n’y avait pas qu’elles, Il entendait de plus en plus ce genre de choses de la bouche des autres étudiants -avec des compagnons ou compagnes n’étant pas de Shiketsu toutefois-. Il se demandait si ça arriverait pour lui un jour. Pour l’instant il y était tout à fait insensible, que ce soit pour des personnes de son âge réel ou son âge physique. Mais il se disait que c’était mieux ainsi. Ce serait bien trop compliqué à gérer sinon…

« J’ai encore eu du mal à suivre le cours de Yawaraga-sensei… La littérature le lundi matin ce n’est pas ce qui me réveille le plus pour la semaine, disait-il d’un ton las en se servant un verre d’eau avec le pichet. Je te sers ? »



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Dim 22 Mai - 12:22
Immobile, droite au milieu de la foule, Iku faisait face à un choix cornélien. Derrière elle, les autres élèves commençaient à s’impatienter alors qu’elle luttait avec elle-même pour parvenir à une décision. D’un côté, curry. De l’autre… Curry aussi. Il n’y avait pas vraiment de choix, en fait. Mais même cette unique option suffisait à la faire hésiter. Sans doute parce que ce qui occupait réellement son esprit n’avait rien à voir avec la nourriture. Il fallut d’ailleurs qu’on la serve de force et la pousse - mollement, pas assez pour la blesser ou la faire tomber - pour qu’elle se décide à traîner les pieds jusqu’à une table. La même que d’habitude, avec Léo et pas Aslinn, à titre exceptionnel. Depuis six mois que cette deuxième année avait commencé, tout le monde avait trouvé sa place attitrée et finissait au même siège à chaque repas.

La même chose se reproduit alors que Léo lançait la discussion, justement. L’étudiante picorait son assiette sans conviction et faillit ne pas entendre ce qu’il disait. Une remarque qui, en temps normal, lui aurait inspiré une remarque sarcastique. D’après elle, le choix du cours de littérature le lundi matin était parfaitement délibéré et calculé. C’était une matière tout sauf essentielle pour devenir un bon héros, un résidu du cursus général dédié aux élèves qui hésitaient encore quant à leur orientation et qu’il fallait exposer à un maximum de sujets possibles. Les élèves qui peinaient en cours ou n’étaient pas très portés intellectualisme comme elle n’avaient de toute façon ni beaucoup d’intérêt ni beaucoup de succès en littérature. Alors, mettre ça le lundi matin était un moyen d’égaliser les chances. De s’assurer que tout le monde serait nul de toute façon.

Mais ce jour-là, elle garda sa théorie pour elle. Elle n’y pensa en fait pas trop. C’était bien moins envahissant que les révélations, à la fois trop nombreuses et trop brutales, advenues quelques jours plus tôt. Pendant le fameux stage. Elle devrait en affronter certaines seules, au moins pour l’instant. Le temps de leur donner du sens, de savoir quoi en dire ou en penser, afin de les extérioriser au mieux. D’autres, en revanche, dépassaient ses seules capacités. De l’aide était nécessaire. Elle se contenta donc de hocher la tête, d’avaler un nouveau morceau de curry, puis de tendre son verre encore à moitié vide. Et de changer brusquement de sujet.

“C’est comment, l’Angleterre ?”

Une question que la japonaise ne s’était jamais trop posée, et à laquelle elle ne pouvais pas même imaginer une réponse. N’avoir jamais mis un pied hors de l’archipel nippone n’aidait pas trop à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 30 Mai - 21:57
Iku n’avait rien répondu à sa légère plainte. Ce n’était pas si facile de créer une conversation.
C’était ce qu’il pensait.
Mais sa camarade avait posé une question assez incroyable.

«   C ‘ e s t   c o m m e n t    l ‘ A n g l e t e r r e   ?   »


Et Léo se rendit compte qu’une réponse ne lui venait pas aussi spontanément. Bon, il était déjà surpris par cette soudaine question qui venait à un étrange timing, sans qu’on ne puisse la voir venir. Sa théorie était qu’elles avaient parlé de l’Irlande avec Aslinn et qu’Iku se demandait maintenant à quoi ressembler le pays de son autre ami.

Bref, l’étudiant se rendait compte que si un anglais lui demandait un jour « C’est comment le Japon ? » il saurait très bien lui répondre. Mais le cas inverse était plus difficile, ce qui lui venait à l’esprit était « Eh ben ce n’est pas pareil ». Pas vraiment une réponse qui aiderait la japonaise d’origine. En tout cas, il était ravi qu’elle s’y intéresse, et ne le cachait pas.

« Eh bien c’est assez différent, de plusieurs façons ! Je ne sais pas par où commencer. »

Ce qui était certes une façon de ne pas laisser planer un blanc trop longtemps, mais ce qu’il disait restait vrai.

« La nourriture n’est pas la même, les coutumes ne sont pas les mêmes, et les villes ne se ressemblent pas vraiment non plus. »

Et il y a un an il aurait pu dire que là-bas il n’y avait pas All Might.

« Par exemple pour la nourriture, le riz et le curry ne sont pas aussi utilisés dans les plats en Europe, surtout le curry. »

Difficile de savoir aussi quel niveau de connaissance avait Iku sur le sujet, il ne voulait pas qu’elle pense qu’il le prenait pour une imbécile.

« Après il y a aussi des différences qui ne sont pas spécifiques à l’Angleterre, comme le fait qu’en occident on est un peu plus tactile, pour dire bonjour par exemple... »

Il essaye de penser à quelques éléments à la volée mais…

« Il y a plusieurs choses  qui me viennent en tête mais je te dis tout ça de façon un peu déconstruite… Et au final je me rends compte que je n’ai même pas vraiment répondu à ta question. »

Sourire gêné.

« Hé, et si tu venais chez moi ? Ce sera plus facile pour te montrer à quoi ça ressemble avec un ordinateur, tu pourrais voir des photos ! Et je réfléchirais à quelques trucs rigolos à te présenter. »



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mar 7 Juin - 22:56
Elle n’était, semblait-il, pas la seule à ne jamais s’être posée la question. Pour des raisons différentes, bien sûr. Léo n’avait jamais eu à se demander à quoi ressemblait l’Angleterre, puisqu’il en venait. C’était sa norme. Ce qui faisait de lui le mieux placé pour relever toutes les différences avec le Japon, pour savoir véritablement tout ce qui lui semblait bizarre à lui, et pourquoi. A condition de prendre le temps d’y réfléchir, et un peu de recul. Iku ne pouvait rien faire de tout ça, donc elle continuait de touiller son curry et son cerveau dans le vent. Quand son ami commença à répondre et à chercher ses mots, elle se força à lever le regard.

Ce n’était pas exactement le genre de réponses qu’elle attendait, sans surprise. Elle espérait en savoir plus sur les coutumes, sur les moeurs, sur ce qui leur manquait ou ce qui les dérangeait, sur ce qu’il y avait de si bien de l’autre côté de l’océan, et au contraire ce qu’il y avait de moins bien pour les avoir fait venir de ce côté de l’océan. Même si, quand même, elle releva l’anecdote sur le curry en hochant la tête. Elle était persuadée que les anglais adoraient le curry, pourtant. Elle… l’avait lu. Ou entendu. Quelque part. A moins que ce soit juste une idée reçue, un truc qui se disait sans que personne ne l’ait jamais vérifié.

Le côté tactile, aussi, la surprit un peu. Aslinn était bien comme ça. Elle prenait la main des gens, elle faisait des câlins, ce genre de choses. Mais Léo, en revanche, beaucoup moins. Il n’hésitait pas à serrer la main, et quelques trucs comme ça, mais ça n’allait pas beaucoup plus loin que n’importe quel autre japonais. Du moins pour autant qu’Iku puisse en juger. Est-ce que, pour des européens, ce serait lui l’exception ? Difficile à imaginer.

Mais oui, si tout ça était intéressant, ça ne répondait pas à sa question. Difficile, en fait, de lui expliquer avec des mots ce que des expatriés pouvaient ressentir de leur pays d’origine, ou à quoi la vie pouvait y ressembler. C’est sans doute pourquoi Léo finit par proposer de lui montrer. Pas en l’emmenant en Angleterre, ce serait un peu loin, mais en passant chez lui. Voir des photos, voir comment il vivait avec sa famille. C’était très inattendu comme proposition, surtout pour elle. Aller chez des gens, c’était rare dans la culture japonaise, et encore plus pour elle qui avait eu peu d’amis et pas vraiment de famille. Alors que ses yeux commençaient à retomber vers son assiette, elle redressa le regard et hésita un instant.

“... Okay ? Si ça ne dérange pas…”

Visiblement non, se dit-elle quelques jours plus tard, en arrivant devant l'immeuble où haitait la famille Oxton. Dire que tout était allé très vite serait un peu exagéré, il avait fallu attendre le week-end. Très simplement, plutôt. Elle avait juste fait le trajet depuis le dortoir, et maintenant qu’elle était là, elle hésitait. Encore. Et finalement, au lieu d’aller très solennellement appuyer sur la sonnette, elle envoya un message à son ami pour qu’il vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Jeu 9 Juin - 19:30
Ça faisait un an et demi que Léo avait rencontré Iku et, bien qu’Aslinn était déjà venue plusieurs fois chez lui, la japonaise n’était jamais passée. Alors que son téléphone vibrait pour lui signifier qu’il avait reçu un message, il supposait qu’elle s’était perdue en chemin ou ne trouvait pas l’appartement exact. Mais… non. C’était pour lui dire qu’elle était là. Juste devant la porte. Ce n’était pas la famille Oxton qui avait implanté la sonnette sur la porte, il était à peu près certain que les nippons savaient s’en servir. Mais peu importe. Pantoufles au pied, il se dirigea vers la porte et lui ouvrit.

« Salut ! » lui souriait-il.

Il ouvrit la porte plus grand encore pour la laisser entrer, puis la referma derrière elle. L’entrée de l’appartement n’avait pas de quoi dépayser un japonais : un tapis devant la porte avec les chaussures alignées sur le côté, puis un sol en bois un peu surélevé. Sur ce point, les Oxton n’allaient pas à l’encontre des codes locaux. Et puis, ce n’était de toute façon pas eux qui avaient fait construire cet appartement, l’architecture n’était pas celle d’une maison européenne.

« Suis-moi, on va aller dans ma chambre. »

Ils passaient devant quelques pièces avant d’atteindre un escalier. L’appartement était sur deux étages. Au premier on retrouvait principalement les pièces de vie comme le grand salon - salle à manger, ainsi que la cuisine et la salle de bain. Il y avait aussi une petite salle de sports où les deux héros de la famille s’entraînaient parfois, mais n’étant pas vraiment équipée il n’était pas évident de deviner l’utilité de cette pièce en un coup d’œil. Même si Léo ne s’arrêtait pas devant chacunepour les présenter à son amie, il était facile de voir qu’elles avaient en moyenne une taille bien confortable. Quant à l’étage supérieur on y trouvait plutôt les chambres.

La chambre de Léo n’était pas immense mais restait un peu au-dessus de la suffisance. Les meubles disposés restaient classiques : lit, placard, commode, table de chevet avec une petite lampe, bureau. Il y avait aussi plusieurs étagères avec des objets très divers : quelques médailles sportives qu’il a eu de la natation et du judo, sa peluche grenouille -qui était son premier doudou-, la peluche lapin juste à côté qui lui avait été offerte au Noël dernier par Aslinn, ou encore le casque Wild, Wild Pussycats vert, qui lui avait été offert par Ragdoll à la suite de son stage. Il y avait aussi des petites horloges rigolotes qui étaient des cadeaux faciles qu’on lui avait déjà fait parce que « Léo il veut devenir héros et son alter c’est un truc bizarre avec le temps donc c’est une babiole qui lui plaira ». Ne pouvant pas ne pas représenter son pays d’origine, il y avait par exemple une petite représentation de ce classique bus rouge à deux étages à côté de l’écran de son ordinateur, ainsi qu’un plan de nuit de Londres sur l’un des murs.

Une fois entrés, il ferma la porte derrière eux, laissant comme seule ouverture sa fenêtre qui laissait parfois entrer une petite brise agréable.

« Tiens, installe-toi. »

Il avait emprunté un fauteuil supplémentaire pour qu’ils puissent bien s’installer devant la machine. Léo s’assit.

« Bon ! Bienvenue chez moi du coup ! »

De la même façon qu’Iku n’était jamais venu chez lui, il n’était jamais venu chez elle, et ne savait pas exactement à quel point c’était différent. Mais compte tenu de ses conditions de vie qu’il savait pas terrible, ça devait être beaucoup.

« Du coup je peux peut-être commencer par te montrer à quoi ça ressemble. »

Il était en train de taper « Londres » dans son navigateur lorsqu’un doute le frappa.

« Attends, d’abord… est-ce que tu sais où c’est ? »

Le Japon était mondialement connu pour ses héros et le britannique moyen saura placer sans problème le Japon sur une carte. Mais ce n’était pas forcément réciproque. Au collège, des camarades lui avaient déjà posé la question. C’était il y a quelques années, mais peut-être qu’au lycée c’était toujours le cas pour certains.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Dim 12 Juin - 19:24
“Salut…”

Elle répondit avec un discret geste de la main avant de se glisser à travers la porte et d’enlever ses chaussures. La situation était plutôt intimidante. Pour la japonaise qu’elle était, aller directement chez quelqu’un était une chose plutôt rare. Et maintenant qu’elle y était, l’appartement lui-même n’aidait pas. Son style était très normal, son architecture était le classique japonais-influencé-par-l’occident-depuis-deux-siècles. La taille en revanche, c’était du jamais-vu. Même chez Kioshi, ce n’était pas aussi grand. Ce qui pouvait facilement s’expliquer, son responsable vivait seul avec son mari, et pas avec une famille complète. Mais elle avait vu d’autres foyers aussi, tenus par des familles complètes, mais rien d’aussi grand. Et lumineux. C’était un peu comme habiter dans une partie de l’école, la foule d’élèves en moins.

Elle suivit donc en silence, la tête rentrée dans les épaules et les joues un peu rouges. Puis marqua un léger temps d’arrêt devant la porte de la chambre. C’était ridicule, mais… ce serait sa première fois, seule dans une chambre avec un garçon. Il n’allait rien s’y passer, pour un bon paquet de raisons. Il n’y avait aucune raison d’être embarrassée. Mais c’était plus fort qu’elle, c’était dans sa culture. Et visiblement pas dans celle des occidentaux, car Léo n’avait pas hésité une seule seconde, lui. Elle rougit donc encore un peu et se précipita à l’intérieur.

Son plan était de simplement s’asseoir, regarder et écouter ce que son ami aurait à lui montrer, et vaguement hocher de la tête de temps en temps pour signifier qu’elle écoutait. Avec des “Huhu.” ou équivalent. Elle ne s’attendait pas à ce que sa participation soit sollicitée si rapidement. Léo n’avait même pas fini sa première recherche.

“Hein ?”

Elle tourna brusquement la tête dans sa direction, puis marqua un temps d’arrêt. Est-ce qu’elle savait où était… Quoi ? De quoi il parlait ? De l’Angleterre, question stupide. C’était le point de départ de tout ça, elle voulait savoir comment était la vie là-bas. La vie que ses meilleurs amis avaient menée pendant des années avant de venir au Japon, celle qui leur manquait et dont ils gardaient des habitudes et des regrets. Mais est-ce qu’elle savait où c’était ?

“C’est… Les deux îles à l’ouest de l’Europe, c’est ça ? En face de la France.”


Oui, elle savait. Elle se débrouillait bien en classe. Enfin, pas trop mal. Elle avait quand même fini par redoubler une année pour compenser tous les cours manqués, mais cela signifiait aussi qu’elle était une bonne élève par rapport à ceux du même niveau.

“Et…”


Elle jeta un coup d’oeil à l’écran et reconnut le nom, même pas complété.

“Et Londres c’est la capitale, au sud de la plus grosse île.”

Elle maitrisait l’aspect scolaire. Ce n’était pas de les placer sur une carte, le problème. C’était de savoir comment c’était, pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Mer 15 Juin - 8:25
Elle savait ! Enfin, presque. Il espérait quand même qu’elle n’avait pas mal prise la question. Et elle savait où se trouver Londres, lui il pouvait nommer les capitales dans plusieurs pays dans le monde mais n’était pas forcément capable de les placer au sein des pays.

« C’est ça ! »

Il effaça les quelques lettres dans la barre de recherche et tapa plutôt « Royaume-Uni », et prit une carte montrant les deux îles en question et colorant les différents pays qui s’y trouvaient -sauf l’Irlande-.

« Plus précisément, l’Angleterre n’en est qu’une partie. Sur ces îles on a le Royaume-Uni, qui est composé de l’Écosse, du Pays de Galles, de l’Irlande du Nord, et du coup de l’Angleterre. »

Il accompagnait ses propos de gestes avec la souris en entourant les différentes nations dont il parlait.

« À la base c’étaient des pays différents qui se sont progressivement assemblés, mais je t’épargne nos cours d’histoire. »

Elle n’était de toute façon pas venue pour ça.

« Et du coup ici c’est l’Irlande, d’où vient Aslinn. J’imagine qu’elle t’en a déjà parlé. Mais je pourrai aussi t’en montrer des choses si tu veux, même si forcément je ne connais pas autant. Et ouais l’Irlande et l’Irlande du Nord c’est séparé, ça parait bête mais bon. »

Encore une fois, elle n’était pas là pour ce genre de détails.

« Du coup, Londres ! Je te montre un peu à quoi ça ressemble »

Il tapa finalement Londres sur le moteur de recherche. Forcément, les images affichaient surtout une certaine rivière avec une grande tour d’horloge. Il y avait une photo de début de soirée qui mettait assez en valeur tout ça, avec des lumières un peu partout.

« Du coup, cette tour que tu vois, c’est Big Ben ! »

En vrai c’est la Tour Elizabeth et Big Ben c’est l’horloge, mais restons simple. Il a déjà beaucoup de choses à dire à Iku aujourd’hui.

« C’est un peu l’équivalent anglais de la Tour de T… Enfin, c’est le monument le plus connu du pays. Je ne sais pas si t’y as déjà fait attention mais elle est sur mon profil Twitter. Et du coup la grande rivière c’est la Tamise, c’est le deuxième plus grand fleuve du Royaume-Uni. La grande roue que tu vois là c’est le London Eye, il est aussi devenu assez emblématique ! »

C’étaient des plans qui mettaient bien en valeur la ville, d’après lui. Et la présence de la Tamise rendait le tout moins étouffant qu’un plan de Tokyo. Maaaaaais, ce n’était pas aussi beau qu’à une époque. On pouvait voir sur ces photos quelque chose d’un peu étrange qui sortait de l’eau, deux débuts de petites tours incomplètes, avec un pont qui les reliait à la terre ferme. Ça jurait un peu avec le reste, au final. Léo utilisa la molette pour descendre et chercher des photos un poil plus anciennes. Il s’arrêta sur une d’elles où on voyait un grand pont.

« C’est le Tower Bridge. C’était aussi un monument assez emblématique, mais il y avait eu un incident qui l’a détruit… Mon père avait été là d’ailleurs. »

Eux aussi ont eu leur monument qui s’est fait emporter.

« Du coup ils le reconstruisent quand même mais ça prend du temps vu ce qu’il en restait… Mais bref ! Tout ça est très cool mais aussi très touristique tu t’en doutes. »



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Ven 17 Juin - 1:13
Très bien, elle ne maîtrisait pas tant que ça. Mais ça semblait être le bordel, aussi. Et elle n’était pas bonne à ce point en histoire-géo étrangère. Donc elle hocha la tête et laissa Léo reprendre les explications. Il était plutôt didactique, il montrait des trucs sur l’image pour accompagner ce qu’il disait. Malheureusement, Iku était à peu près certaine qu’elle ne retiendrait pas cette partie. Ni sur les différents pays qui composaient l’Angleterre, ni sur les monuments. Enfin si, un nom ou deux resteraient peut-être, mais il aurait fallu qu’elle prenne des notes et révise pour bien tout imprimer. Au moins, ça lui donnait une meilleure vision de ce qu’un anglais trouvait important. Ce qui, d’après lui, symbolisait le pays.

“Ouais…”

Le truc avec le Tower Bridge, ça avait l’air intéressant. Pas parce qu’il avait été détruit, ou parce qu’il y avait eu des morts, mais parce que le père de Léo y avait participé. C’était donc un peu plus personnel qu’un simple… Attentat ? Accident ? Incident. C’était quelque chose qui avait marqué les habitants de Londres, peut-être de tout le Royaume-Uni, et donc aussi Léo. Et peut-être Aslinn. Un peu comme la Bataille de Musutafu pour eux. Donc ses amis avaient déjà vécu un traumatisme comme celui-là, même si de plus loin. Est-ce que ça leur rappelait des mauvais souvenirs ? Peut-être. Elle hésita à en parler, mais Léo semblait presser de changer de sujet. A moins qu’il ne trouve juste pas ça très intéressant.

Elle pointa tout de même l’écran, vers une carte-postale qui mettait en avant les différents monuments que son ami venait de mentionner.

“Si c’est comme chez nous, les monuments ça concerne plus les étrangers que les locaux. La Tokyo Tower, je ne m’en servais même pas pour m’orienter dans les rues.”

Ah, mais s’il avait mis Big Ben sur son profil twitter, c’est peut-être qu’il l’aimait vraiment bien. Donc pas comme elle, qui n’avait pas grand chose à faire des temples, du Kōkyo ou des autres trucs célèbres. Elle préférait largement traîner dans le petit quartier désert où elle s’entraînait au parkour, ou dans un petit centre commercial, que dans un truc immense et super dense.

“Tu habitais à Londres, du coup ?”
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 20 Juin - 22:37
« Oui c’est vrai. Même en habitant dans la ville ce ne sont pas forcément des endroits où on va nous-même régulièrement. »

Il n’a pas souvent visité ces lieux-là, il passait à côté parfois. Dans le cas de Londres ce sont plusieurs bâtiments facilement visibles selon les endroits où on est habitué à aller. Ça fait partie de l’identité et l’histoire d’une ville, mais on n’en profite pas autant qu’une bonne salle d’arcade. À moins d’habiter à côté peut-être. En parlant d’habiter :

« C’est ça ! »

Léo lança une nouvelle recherche.

« On habitait dans ce coin, Chelsea. »

Sur la page du navigateur étaient montrées des rues encadrées par des maisons mitoyennes qui n’en finissent pas. Malgré la monotonie du relief latéral, une bonne moitié des images montraient des alternances de couleur un peu pastel à chaque propriété : rose, jaune, bleu, mauve… Pour l’anecdote, la famille Oxton habitait dans une maison mauve.

« Le quartier était au bord de la Tamise et pas si loin des monuments que je t’ai évoqué. À l’échelle de la ville. On était aussi proche d’un parc.  »

Nouveau coup de clavier. Ça permettait de montrer un parc européen.

« Hyde Park. »

Les photos montraient beaucoup de verdure (logique), des chemins entourés d’arbre pour se promener, des étendues d’herbe pour se relaxer, un étang, une ou deux fontaines entourées de décorations. Il tapa ensuite « Battersea Park ».

« Un autre, de l’autre côté de la Tamise. »

Un parc un peu plus petit mais qui montrait surtout de très larges chemins sous les arbres, en plus de quelques coins à eau sympathiques.

« C’est plus spacieux que des parcs japonais je trouve, mais je t’accorde que c’est globalement moins coloré. »

Les cerisiers ça aidait beaucoup. Léo avait un attachement aux parcs de son enfance mais il aimait beaucoup les parcs japonais aussi.

Il montra rapidement quelques autres quartiers qui lui venaient en tête, comme Saint Pancras et sa grande gare, ou bien le quartier des affaires Southwark et ses quelques bâtiments à l’apparence vaguement futuristes. Il passa très rapidement sur Chinatown aussi, juste pour montrer que « ça existe » ; partant du principe que ça n’intéressait pas forcément le japonais moyen qui veut se renseigner sur un pays européen. Certaines photos des quartiers montraient aussi des petits éléments typiques comme le bus à deux étages -comme celui dont il avait une réplique juste à côté de l’écran- et la cabine téléphonique rouges, qu’il fit brièvement remarquer à Iku.

« Je ne t'assomme pas trop avec les photos de la ville ? Je pense qu'on a fait le tour à ce niveau-là de toute façon... »




Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Dim 26 Juin - 17:50
“Hm-mh.”

Elle hocha la tête, le regard encore fixé sur l’écran. Puis elle hocha encore la tête. Et ne trouvait absolument rien à dire. Ca… Commençait à faire beaucoup d’infos. Les pays. Les monuments. Les quartiers. Les parcs. Les parcs, c’était sans doute le moins utile, et pourtant ce qu’elle avait le plus de chances de retenir. L’organisation était vraiment pas la même que dans les parcs de Tokyo, que Iku connaissait pas trop mal. Les arbres faisaient plus sauvages, leur organisation aussi était plus naturelle. Comme des forêts aménagées. Ou comme des clairières. C’était vraiment pensé pour y faire des choses, avant l’aspect esthétique.

Elle s’en souviendrait aussi parce que ça rejoignait une impression qu’elle avait déjà, sur Léo et Aslinn. Les mots exacts lui manquaient pour décrire la sensation, mais c’était comme s’ils étaient moins portés sur le paraître que les japonais. Ou plutôt, comme s’ils cherchaient plus à ce que les apparences et la réalité coïncident, au lieu d’afficher une façade très différente de ce qui se cachait derrière. Pas que les japonais soient des menteurs pathologiques, ou une société de paraître, mais… Ils séparaient plus le paraître du réel ? Non, ce n’était pas tout à fait ça non plus… C’était compliqué, et ce genre de réflexions ne l’aidaient pas à mémoriser ce que son ami lui montrait.

En fait, elle se perdait tellement dans sa tête qu’elle commençait à tourner. Sa tête. Elle décrochait et peinait à écouter tout ce que Léo lui disait. Chinatown lui passa complètement au-dessus, et la cabine téléphonique lui tira un hochement de tête dépourvu de conviction. Heureusement, son prévenant hôte lisait en elle comme dans un livre ouvert. Ou lui aussi était dépassé par la géographie. En tout cas, il proposa de lui-même de changer de sujet.

“Un peu, si… C’était intéressant, mais je ne vais pas tout retenir…”

Ses doigts s’entortillaient sur ses genoux, c’était un peu la honte d’admettre comme ça qu’elle l’avait laissé parler dans le vide. Elle aurait dû signaler plus tôt qu’elle se perdait dans tout ça. Et pour la suite, elle devrait être plus concentrée. Mais son cerveau était déjà fatigué de tout ce qu’elle venait d’entendre… Ses mains s’immobilisèrent d’un coup, et elle fit claquer la droite sur sa cuisse.

“On ferait pas une petite pause avant de continuer ? J’ai un peu soif, et vu que tu parles depuis tout à l’heure, ça te fera du bien aussi.”
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 27 Juin - 22:48
En réalité, il sentait que ça commençait à devenir dur pour son auditrice. Aïe, il en avait peut-être trop fait. Elle voulait juste se faire une idée de l’Angleterre et il n’a fait que la bombarder d’infos. Ce n’était pas le but de la dégouter. Enfin, il espérait que ça ne soit pas allée jusque-là non plus.

« Ah, ne t’en fais pas, fit-il en se grattant l’arrière de la tête. Je ne m’attends pas à ce que tu retiennes tout, c’est pour te donner une idée de ce à quoi ça ressemble. »

Clairement il donnait les noms à titre indicatif. Il pensait tout de même que, même si elle ne retenait pas l’ensemble des photos, elle aura vu un peu à quoi ressemble une grande ville britannique. Ou de façon plus générale, une capitale européenne, si elle n’en avait jamais eu d’aperçu.

Une pause ? C’est vrai qu’il avait beaucoup parlé. Il ne s’en était pas rendu compte avant qu’on le lui fasse remarquer.

« Ça marche, je vais chercher ça. »

Héhé, il avait tout prévu. Il se leva et commença à se diriger vers la porte de sa chambre.

*SBLAM*

*SBLAM*

Quelque chose cognait contre la porte.

« Euh… entrez ? » invita Léo, un peu pris de court.

La clenche s’abaissa et la porte s’ouvrit, laissant apparaitre sa petite sœur.

« Lucie ? »

Elle tourna la tête vers leur invitée.

« Bonjour, Iku-nee-chan ! »

Elle était contente de la voir. Contrairement à Aslinn, elle ne l’avait vue qu’une fois, au Total Fight Winner. Ses deux mains étaient encombrées d’un plateau avec deux tasses pleines. À se demander comment elle avait toqué…

« Alors, j’ai été plus rapide que toi ? » demandait-elle toute fière.

Léo regarda le liquide dans les tasses et en sentit l’odeur. Il était rassuré, elle avait préparé celui qu’il voulait. Le grand frère retourna à sa place, suivie de Lucie qui posa le plateau dans un coin du bureau. Dans les tasses se trouvaient un sachet de thé qui était plongé dans de l’eau chaude.

« J’espère qu’il ne t’embête pas trop en te montrant plein de photos, il veut toujours montrer plein de choses quand ça parle de Londres. »

En plein dedans. Lucie aimait bien taquiner Léo en présence de ses ami(e)s. Mais pour avoir déjà été chez d’autres amis qui avaient aussi un petit frère ou une petite sœur, il savait que c’était récurrent chez les cadets, et que ça n’avait rien de malveillant. Juste une envie innocente de se faire remarquer auprès des grands.

« Mais tu finiras peut-être par en savoir plus que moi ! Bref, c’est du "thé assam", un thé noir, qui vient d’Inde. Enfin, l’ingrédient principal. Le mélange est fait par une marque irlandaise. Our lightest and most refreshing signature blend d’après la boîte, s’efforçait-elle de dire dans un anglais pas vraiment natif. C’est aussi le thé pr-
- Merci de nous avoir préparé le thé du coup !
- Ah ce n’est rien ! Et c’est aussi le thé préféré d’Aslinn-nee-chan », souriait-elle.

Oups. Ce n’était pas forcément stratégique de le préciser avant qu’elle ne goûte.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Ven 1 Juil - 3:11
Evidemment, ce n’était pas des cours. Léo ne pouvait pas s’attendre à ce qu’elle retienne tout comme ça, ça ne servait pas à grand-chose. Même s'il avait quand même l’air un peu déçu. Elle se ferait pardonner en étant plus attentive pour la suite, après un break. Il lui fallait juste un peu de temps pour souffler, facile, elle profiterait que Léo soit à la cuisine et…

Et non, car les rafraîchissements étaient venus à eux. Autant pour son instant de solitude, ça restait une pause malgré tout. Pas une pause reposante, car Lucy était à cet âge où elle débordait d’énergie et ne comprenait pas encore bien que tout le monde n’était pas dans son cas, mais un changement radical d’atmosphère. Ça conviendrait parfaitement.

“Salut Lucy-chan !”


Elle attendit que la petite soit à portée pour venir lui ébouriffer les cheveux. Iku avait beau ne pas être très sociable en temps normal, Lucy dégageait trop de bonnes ondes pour ne pas se laisser entraîner. Ce n’était que leur deuxième rencontre, et pourtant la brune était déjà plus familière avec la sœur de son ami qu’avec des personnes qu’elle côtoyait depuis des années. Alors que ce n’était que ça, la sœur d’un ami. Son pouvoir était redoutable.

Et bien sûr, sa pique sur les photos de Londres ne put qu’arracher un sourire à l’apprentie héros. A moitié gêné, à moitié amusé. Ce n’était donc pas qu’elle qui ressentait ça c’était rassurant… Même si c’était un peu l’affiche pour Léo, le pauvre. Il avait le droit d’être enthousiaste, c’était pas sympa de se moquer. Iku aurait bien aimé pouvoir montrer ce genre d’enthousiasme pour quoi que ce soit.

“Ça, aucune chance.”

Répondit-elle d’une petite voix, plus pour ne pas interrompre la nouvelle venue. Qui ne s’arrêtait pas de parler, ses idées rebondissant d’un sujet à l’autre. Et ici, revenant au thé, dont la brune avait machinalement saisi une tasse. Toutes les explications sur la marque lui firent ni chaud ni froid, et elle allait porter la boisson à ses lèvres quand quelque chose la fit enfin tiquer. Le détail que Léo avait tenté de dissimuler - ce qu’elle ne remarqua pas - et qui parvint à figer ses mains, à l’instant où le bord de la tasse effleurait ses lèvres.

Le thé préféré d’Aslinn.

Merde. Elle aurait dû écouter, en fait. Retenir le nom, les détails, pour pouvoir les ressortir. Ou savoir quoi lui offrir. Mais surtout, et si elle n’aimait pas ? Ce ne serait pas une catastrophe, ce n’était que du thé. Non, ce n’était pas supposé être super important pour les anglais, le thé, justement ? Ou c’était juste un cliché ? C’était ce genre de choses qu’elle aurait espéré apprendre de Léo. Quoique, le seul fait qu’ils servent du thé comme ça, en parlent pour préciser le type que c’était, et que chacun savait qui préférait quoi, c’était bien un signe que c’était important.

“... C’est bon à savoir.”

Murmura-t-elle finalement, incapable de placer les mots sur le reste de ses pensées. Décidément, elle se mettait la pression avec cette histoire de thé. Au moins ça lui changeait les idées…

“Allez, il y a qu’à tester.”


Ces mots étaient plus destinés à elle-même qu’à ses hôtes, un moyen de se forcer à agir. Elle les murmura puis versa lentement le liquide entre ses lèvres. La chaleur fut la première chose qu’elle sentit. Puis le goût, presque aussitôt. C’était fort, mais pas désagréable. Très rafraîchissant, malgré la température. Seulement…

"Ça manque un peu de sucre.”

Iku, fille indigne qui n’avait pas été éduquée aux vraies valeurs nippones, raffolait de tout ce qui était sucré. Et même dans son thé, elle mettait toujours un cube ou deux, pour que ça passe un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo)-
Sauter vers: