Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je veux savoir, montre-les moi [PV Iku]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Sam 2 Juil - 22:08
Iku leva la tasse pour la porter à ses lèvres. Léo était au bord de son siège. Lucie n’avait pas de siège mais elle était aussi très excitée à l’idée de connaître le verdict.

Et quel terrible verdict.

« Oh non, je suis désolée Iku-nee-chan ! Je suis bête, comment j’ai pu oublier, je… Je reviens ! »

Bouleversée serait peut-être beaucoup dire mais elle s’en voulait sincèrement. Elle se hâta vers la sortie de la chambre, et son pas pressé se faisait bien entendre quand elle descendait les escaliers.

« Bonjour, je... Vous avez du Barry's Tea ? »

Léo souriait en repensant aux paroles d’Aslinn.

« Je vais prendre le meilleur thé que vous avez... Avec un... Vous voyez, un... Un... Dammit, what's the japanese for sugar ? »

C’était comme ça que ça avait commencé. Mais bref, profitons de ce temps pour la transition.

« Du coup je voulais profiter du thé pour parler de… bah du thé. Le Royaume-Uni et l’Irlande sont des pays qui consomment beaucoup de thé, mais tu le sais déjà je pense. C’est presque de l’ordre du rituel, beaucoup en boivent plusieurs fois par jour, souvent à heures fixes »

Lucie débarqua à nouveau avec un petit pot à sucre et une bouteille de lait, qu’elle posa sur le plateau.

« Voilà, encore désolée. »

Elle commença à prendre un premier carré de sucre, puis s’arrêta subitement dans son élan.

« Non en fait c’est mieux que je te laisse doser, tu sauras mieux que moi ! »

Au pire elle continuera d’en ajouter tant que ce n’est pas assez sucré pour elle. La petite sœur ne voulait pas que sa forte envie d’aider ait un mauvais impact sur la dégustation d’Iku. Léo, de son côté, prit un carré de sucre qu’il laissa tomber dans sa tasse.

« Là-bas la popularité du thé noir par rapport aux autres est très majoritaire, c’est moins le cas au Japon », ajouta-t-il avant de boire quelques gorgées.

D’où l’import de certaines marques car ils n’ont pas forcément leurs thés noirs préférés au Japon. Mais il se disait que c’était pas forcément une bonne idée d’insister sur le fait qu’Iku est en train de boire un truc bien cher.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Dim 3 Juil - 18:50
“Oh non c’est pas…”

Elle tendit sa main libre, tenta d’intercepter Lucy avant qu’elle ne parte, mais trop tard. La cadette Oxton avait déjà disparu derrière la porte. Alors le bras d’Iku retomba contre la chaise.

“... Grave.”

Elle soupira et reprit une gorgée. C’était pour ça qu’elle avait du mal à se faire des amis. Non seulement elle ne mentait pas, ce qui était mieux pour tout le monde, mais elle ne pensait pas non plus à y mettre les formes. Le thé n’était pas mauvais, loin de là. Il était… Bien. Elle n’aurait pas deviné que c’était du thé si on ne lui avait rien dit, le goût était assez loin du thé vert dont elle avait l’habitude. Elle continua donc de siroter en silence, de peur de dire une autre bêtise et d’aggraver les choses, en laissant Léo expliquer.

Ainsi donc la réputation de gros buveurs de thé des Anglais était méritée. Rigolo de se dire que deux pays aussi éloignés que le Japon et l’Angleterre avaient ça en commun. Même si les pays étaient à deux bouts du globe et n’avaient que peu en commun niveau culture.

“C’est pour ça que…”


Elle fut interrompue par le retour de Lucy, qui apportait cette fois du sucre et du lait. Pourquoi du lait ? Des gens mettaient du lait dans leur thé ? Ca semblait… pas si bizarre, en fait, comme idée. Enfin si, un peu, mais il y avait bien des trucs de lait au thé dans les cafés, alors pourquoi pas l’inverse. Iku posa sa tasse et se pencha.

“Merci ! Mais tu sais, c’était pas grave. Le thé est bon quand même, même sans sucre. J’ai juste pas l’habitude.”

Et elle en profita pour piocher deux cubes dans le pot et les verser dans sa tasse. Avec la chaleur du liquide, ils commencèrent tout de suite à se dissoudre et à répandre des genres de nuages troubles dans le thé. Sans cuillère pour mélanger, la brune secoua juste sa tasse d’un coup sec puis but à nouveau. Oui, c’était effectivement mieux comme ça. Son palais d’adolescente préférait toujours quand il y avait du sucre. Elle adressa donc un hochement de tête et un sourire à Lucy, et attendit que Léo termine pour ne pas l’interrompre.

“C’est pour ça que vous êtes venus vous installer au Japon ? Pour être certains de toujours avoir du thé ?”

L’explication pouvait sembler triviale, mais peut-être que le thé était vraiment important à ce point pour des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 22 Aoû - 19:27
Lucie était ravie qu’Iku soit satisfaite de ces quelques carrés de sucre.

« Je voulais être sûre que tu aimes ton thé autant que possible ! »

Forcément, elle, il lui fallait parfois quatre morceaux de sucre pour que le thé soit à sa convenance. Mais elle progressait ces derniers temps. Et puis, elle n’avait pas autant baigné dedans que son grand frère.

Iku se demandait ensuite si leur venue au Japon avait un quelconque rapport avec le thé. Alors.

« Pas vraiment. C’est juste une bonne chose qu’il y ait aussi du thé ici. Et encore, on est toujours plus thé noir que thé vert. »

S’ils venaient pour le thé, autant rester en Europe. Mais Léo ne savait pas comment formuler ça être sûr que ça ne fasse pas condescendant. Non, la raison était… autre.

« Ça ne se ressent peut-être pas quand on y a toujours vécu, mais le Japon rayonne beaucoup dans le monde pour l’héroïsme. Mon père est héros, et depuis très jeune je voulais le devenir aussi, alors c’était assez bénéfique pour nous de déménager ici, et d’y apprendre plein de choses. »

Maintenant qu’il le formulait, ça lui parait plus fou que ça ne lui semblait il y a sept ans.
Sur son siège, il remontait ses jambes et teint ses pieds qu’il plaça plante contre plante.

« Je me disais à ce moment qu’une fois que je serai diplômé de Shiketsu on retournera en Angleterre… Mais finalement, même si mes parents y retournent, moi je compte rester ici ! »

Il ne pouvait pas prendre ça en considération à l’époque, mais il avait maintenant bien des liens ici qui ne pourraient être remplacés.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Lun 29 Aoû - 23:33
Elle avait donc dit une connerie. Oups. Au lieu d’en rajouter, elle se cacha derrière sa tasse et sirota pour justifier son silence, les deux mains fermées dessus. Entre la chaleur du thé et la gêne, elle avait les joues complètement rouges.

Elle le savait, en plus. Elle l’avait vu en cours. L’héroïsme japonais, un modèle qui rayonne à travers le monde grâce à sa faculté de mêler des influences internationales d’une façon unique, mais aussi et surtout par des figures fortes et inégalables. All-might en tête. C’était peut-être pour ça qu’elle n’y avait pas pensé, en fait. Parce qu’elle savait que le Japon était un modèle de l’héroïsme. Elle ne s’était pas trop intéressée au sujet avant d’être inscrite à Shiketsu, et elle n’avait jamais vu comment c’était ailleurs. Elle n’avait pas vécu cette influence, elle avait baigné dedans si fort qu’elle ne la voyait pas, comme on ne voit pas l’air qu’on respire.

Sa dernière affirmation, par contre, la fit sourire. Parti à l’autre bout du monde, il avait trouvé… Quelque chose qu’il ne pouvait pas avoir chez lui. Des amis dont il ne voulait pas se séparer, plus importants que ceux qu’il avait laissé derrière lui. A moins que ce soit juste la culture ou la nourriture, c’était possible aussi. Mais moins probable. Et moins glamour. Elle termina sa tasse et la reposa finalement.

"Ça ne va pas te manquer, l’Angleterre ? Et… Et ta famille ? L’Europe, c’est loin, et il y a un gros décalage horaire. Pour vous voir, ça sera compliqué.”

En tout cas elle supposait. Elle-même n’avait jamais eu trop de mal avec les séparations, et sa famille… n’avait absolument rien à voir avec les Oxton. Des parents admirables et aimants, qui prenaient soin de leurs enfants ; et le frère et la soeur qui s’entendaient bien et s’amusaient ensemble, ou se soutenaient en cas de besoin. Elle aurait été jalouse si ça n’était pas si étranger à sa vie. Et si elle n’avait pas, à force, composé sa propre pseudo-famille d’adoption. Machinalement, elle chercha la théière du regard avant de se rappeler que Lucie avait apporté les tasses déjà servies. Ce qui lui fit, étrangement penser à autre chose.

“Mais du coup, avec tout ce qui s’est passé ces derniers temps. La défaite d’All-Might, et tous les vilains qui sortent de leur trou, l’héroïsme japonais va vachement moins briller, non ?”

C’était… Une perspective… Une perspective. Dont elle était parfaitement infoutue d’estimer les conséquences ou la gravité. La géographie, la politique internationale, tout ça c’était pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Dim 25 Sep - 16:40
Peut-être que Léo ne se rendait pas compte de tout ce que ça implique de rester au Japon si sa famille rentre ? Il ne savait pas, mais aujourd’hui, ce n’était pas quelque chose qui lui faisait vraiment peur, il avait réfléchi à la question. Et puis rien n’était marqué dans le marbre, si ça ne lui convient pas, il pouvait toujours retourner en Europe s’il le désirait vraiment. Il levait un peu la tête vers le plafond.

« C’est sûr que des choses me manquent un peu là-bas, mais si j’y retourne, des choses me manqueront ici aussi. Et ma famille ne partirait pas tout de suite, d’ici-là Lucie aura grandi et j’aurai moins de raison de m’inquiéter pour elle si son grand frère n’est pas là », lui souriait-elle.

Assise sur le bord du lit, l’intéressée croisait les bras et prit une mine moqueuse.

« C’est moi qui m’inquiète pour toi si je pars, onii-san. »

Taquine aujourd’hui.

« Enfin bref. J’ai commencé mes liens pour l’héroïsme ici, alors je compte bien en profiter. »

C’était autant valable pour des héros que pour ses amis, dont Iku. Léo accordait une certaine importance au travail en équipe, et une équipe solide commençait avec des liens solides. En Angleterre, il faudrait reconstruire ça, alors qu’il est déjà assez fier de leur trio avec Aslinn.
Mais pour rebondir sur le rayonnement de l’héroïsme japonais, la native soulevait un bon point. Quel était l’impact de la fin d’All Might sur tout ça ?

« De ce que j’ai vu des journaux anglais, ça se pose encore des questions, mais personne ne peut encore affirmer. »

Ça faisait tôt encore pour impacter cette image construite sur toutes ces années.

« Beaucoup pensent que ce ne sera plus comme avant, ça c’est sûr. Mais le Japon reste le pays qui a formé All Might, donc même s’il ne peut plus se battre, je pense que c’est quelque chose qu’on ne peut pas enlever… Et si oui ou non cette réputation est toujours valable… c’est à nous de le montrer ! »

Une unique personne ne pourra probablement pas devenir All Might. Mais même s’il ne peut plus se battre, il a emporté avec lui le plus grand super-vilain de l’histoire du Japon. Il n’en naîtra pas deux, des comme ça. Tant que les héros arriveront à défendre la population des vilains, cette image n’aura pas de raison d’être perdue. Et tout le monde redouble d’efforts pour ça.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mar 27 Sep - 0:07
Le petit échange entre Léo et Lucie la fit sourire. Est-ce que Lucie aussi finirait par rester ? Elle aurait passé une encore plus grande partie de son enfance au Japon, par rapport à Léo. Et elle avait moins de souvenirs de l’Angleterre, donc moins de raisons de rentrer. Il n’y avait pas que l’héroïsme, ou le travail de façon générale, qui pouvaient les retenir ici. Et puis, leur présence ferait du bien. En ces temps difficiles, leur positivité était réconfortante. Pour Iku et ses idées sombres, mais sans doute aussi pour d’autres personnes autour.

Parce que, malgré l’optimisme de Léo, la situation était compliquée. Il parlait du pays qui avait formé All-Might, mais est-ce qu’All-Might ne s’était pas formé tout seul, au final ? Une force aussi supérieure à tout le reste, ce n’était pas une question d'entraînement mais d’Alter. Et si c’était une question de mutation et de génétique, alors All-Might aurait pû naitre n’importe où. S’il avait été russe, la situation mondiale serait bien différente, par exemple. La japonaise ne trouvait pas cet argument très convaincant. Restait que…

“A nous.”

Elle leva sa tasse vide vers son ami, comme pour trinquer. Ils n’étaient pas encore des All-Might, aucun d’entre eux ne le serait jamais. Peut-être ne se hisseraient-ils même jamais vers les sommets de l’héroïsme. Mais tant qu’il y aurait des gens pour se battre, pour aider les victimes et défendre les gens sans défense, alors le pays tiendrait. Grâce à eux, grâce à leurs camarades, puis à ceux qui suivraient.

Iku se surprit à être excitée à cette idée. Ce n’était pas son genre, pourtant. Avant d’entrer à Shiketsu, elle n’en aurait pas eu grand chose à faire. Mais elle avait changé. Elle en avait pris plein la gueule, elle avait songé à tout plaquer et se barrer, mais à chaque fois on l’avait aidée à encaisser. A se redresser. Elle porta la tasse à ses lèvres et se souvint, encore, qu’elle était vide. Et à force d’être entourée d’amis qui la soutenaient, elle avait absorbé un peu de leurs idéaux. De leur détermination. Ce n’était pas une idée désagréable…

“Ah mais du coup.”

Plongée dans ses pensées, elle avait mis du temps à vraiment comprendre ce qu’elle entendait. A tout comprendre, du moins.

“Tu lis des journaux anglais ? Ça ressemble à quoi, par rapport aux nôtres ?”
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 17 Oct - 19:06
Léo leva sa tasse, vide elle aussi, mais en en ayant visiblement plus conscience que sa camarade. Lui comme Lucie avait bien fini par remarquer qu’Iku aurait bien pris une nouvelle ration de thé, et la cadette prit alors l’initiative de quitter la pièce sans dire un mot pour aller en rechercher. Ça semblait lui plaire suffisamment, et les adelphes en étaient ravis.

Puis vint une question sur les journaux.

« Euh… »

Léo ne s’y était pas vraiment attendu, et ne s’était préparé sur ce sujet.

« J’en lis un peu, parfois. Je trouve pas que ça change tant que ça, c’est des pages avec des infos dans tous les coins. C’est organisé un peu différemment parce que là-bas on écrit seulement horizontalement de gauche à droite, mais sinon…  »

Ah ! Une idée. Il tourna son fauteuil vers l’ordinateur et replia ses jambes pour se mettre en tailleur.

« Autant que je te montre. »

Ils avaient un abonnement numérique au journal The Guardian. Son père le lisait souvent pour se tenir au courant de ce qu’il se passait là-bas. Léo, lui, le feuilletait de façon un peu occasionnelle.

Lucie revint avec la théière et la posa sur le plateau. Elle n’était pas entièrement pleine, étant celle qui a servi à remplir les tasses des apprentis héros.

« Sers-toi, ne te gêne pas ! » l'invitait-elle avec sincérité.

Ça aurait été plus simple de venir directement avec tout dès le début, elle ne saurait pas s’expliquer elle-même pourquoi elle ne l’avait pas fait. Trop de charge peut-être.

De son côté, Léo avait chargé la dernière parution du journal. Le grand titre mentionnait « une nouvelle victoire pour le champion en titre de caber », illustrée par une photo d’un homme assez musclé en jupe rouge quadrillée noire qui soulevait un tronc qui faisait un peu plus du double de sa taille. Ça… demandait peut-être contexte.

« C’est un sport d’Écosse -juste à côté de l’Angleterre-, préféra-t-il rappeler. Vu que c’est voisin, un journal anglais parle un peu des autres pays du Royaume-Uni. Le but est de lancer un tronc assez fort pour qu’il fasse un tour sur lui-même avant de toucher le sol. Ça a un peu perdu en popularité depuis l’apparition des alters, et c’est assez réglementé à ce sujet. »

Comme pas mal de choses en fait. Quand on était né dedans, c’était assez difficile de s’imaginer le monde sans tous ces pouvoirs.

« C’est un peu les mêmes problématiques qu’a eu le TFW, ajoutait-il avec un exemple qui lui parlerait. J’imagine que quand les alters de force n’existaient pas, ça devait être assez impressionnant à voir. »

Le problème était qu’on voyait des démonstrations de force bien plus souvent dans le quotidien de 2161.
Il continuait de faire défiler des pages en laissant un peu de temps à Iku de survoler des yeux, même si elle n’arrivait probablement pas à lire grand-chose.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Sam 22 Oct - 20:20
Mouis, se dit-elle, donc la plus grosse différence c’était le contenu au final. Un journal japonais allait plus parler des nouvelles nationales, et même chose pour un journal britannique. Sauf qu’il parlait des nouvelles britanniques. Elle hocha la tête et se pencha en avant pour lire les articles au fur et à mesure qu’ils défilaient sur l’écran. Le texte était plus petit que les grandes images que Léo lui montrait avant, donc plus difficile à lire. Même les gros titres, elle avait du mal à saisir ce qu’ils disaient avant qu’ils ne disparaissent et soient remplacés par un autre. Mais ça, c’était plus lié à son niveau en anglais qui était loin d’être excellent. Il faudrait vraiment qu’elle s’y mette un peu plus, c’était la dernière de ses priorités jusqu’ici mais elle ne pouvait pas non plus continuer d’ignorer qu’Aslinn et Léo revenaient tout le temps à leur langue natale.

Elle marqua une pause dans ses tentatives de lecture quand Lucie revint et reporta son attention vers la théière. Un instant, elle eut l’impression de voir flou et crut que trop d’écran lui avaient détruit les yeux, puis elle réalisa qu’à force de se concentrer, elle avait les paupières complètement plissées.

“Ah, euh, oui, merci Lucie !”

La honte, elle devait avoir l’air ridicule. Elle ferma les yeux et se dépêcha de se resservir, convaincue qu’elle était maintenant rouge comme une écrevisse. Heureusement, avec ses antennes, elle arrivait à peu près à suivre où était sa tasse et où était la théière. Elle put les attraper sans difficulté, même sans les voir, donc sans faire face aux inévitables regards amusés des adelphes Oxton.

Par contre, pour resservir Léo, elle avait besoin de voir ce qui se passait. Elle se fit donc violence et rouvrit les yeux, pour réaliser que son ami lui tournait en fait le dos. Accaparé par les articles qui défilaient, il n’avait sans doute rien remarqué. Elle étouffa un petit soupir soulagé puis se décala un peu de côté, la théière en avant.

“Je te ressers ?”

Pour ce qui était des articles même, et du sport, elle avait un peu décroché. Tout ça ne lui évoquait rien, et l’image seul d’un homme capable de lancer des troncs, eh bien, ce n’était pas si impressionnant. Des héros capables de faire ça, il y en avait beaucoup désormais. Par contre, le TFW, ça lui parlait. Quand Léo mentionna le tournoi d’arts martiaux, cela replongea l’étudiante dans la conversation.

“D’ailleurs, tu ne regrettes pas de ne pas avoir participé au TFW ? Tu sais te défendre, je suis sûre que tu aurais pu bien te classer.”

Elle ne l’avait jamais vu se battre sans Alter, mais il avait les même cours que le reste de la classe. Leur éducation sportive dépassait largement ce que recevait un lycéen ordinaire, et ils avaient plus l’habitude de se battre, de se battre pour de vrai, que la plupart des gens qui avaient participé au tournoi. En plus, petit et souple comme il était - il devait être super agile pour réussir tout ce qu’il faisait avec sa planche - c’était un adversaire presque insaisissable.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Jeu 5 Jan - 0:23
Léo était concentré sur sa semi-lecture pour trouver un article qui pouvait intéresser Iku -qui semblait difficile à intéresser- et n’avait pas remarqué tout de suite l’intention de cette dernière quand elle comptait le resservir.

« Ah, euh, pourquoi pas, merci ! » avait-il dit en levant sa tasse pour lui la tendre.

Avoir fait une comparaison entre le caber et le TFW a, plutôt que fait une passerelle depuis ce qu’elle connaissait bien pour l’intéresser à quelque chose de nouveau pour elle, créé une porte de sortie pour aller vers un tout autre sujet. Il était dur de garder l’attention d’Iku et Léo se demandait s’il n’était pas en train de rater une occasion de l’intéresser à tout ça alors qu’elle était venue de son plein gré pour venir se renseigner sur sa terre natale. Était-il si mauvais pour ça ? Aussi avait-il été un peu surpris par cette nouvelle question sur sa participation au TFW.

« Baaaaaaah… je ne sais pas si je me serais bien placé, dur à dire. Il y avait du niveau, déjà je ne suis pas certain de faire le poids contre toi ou Aslinn sans mon alter. »

Bon, elles étaient respectivement championne et semi-finaliste, mais elles ne sont pas arrivées là les doigts dans le nez. Jiyuhito était un sacré numéro, et Haru aussi, à sa manière. Et puis, Chiruki Issuo méritait probablement d’aller plus loin si elle n’avait pas affronté Iku aussi tôt dans la compétition.

Par contre ça aurait sûrement pu le mettre en avant, ce qui était important pour le début de carrière. Heureusement il s’était quand même fait remarquer plus tard par Hawks lors de la bataille de Musutafu, il aura donc un peu compensé avec ce stage chez le numéro 2.
Mais bon, il s’était blessé au poignet peu avant lors d’un cours de Yowa-sensei, donc il ne pouvait pas y faire grand-chose.

« C’est vrai que j’aurais bien aimé participer. Mais l’ambiance dans les gradins était cool aussi et j’étais content d’avoir tout de même pu vous voir combattre.
- Vous étiez super ! » fit Lucie avant d’imiter de façon très approximative des mouvements qui l’avait marquée, avant de s’arrêter au bout de quelques instants en réalisant qu’elle risquait de casser un truc.

En fait, être sur le siège spectateur avait fait réaliser à Léo qu’il dépendait peut-être un peu trop de son alter et de son équipement quand il agissait. Il savait se battre à mains nues mais le développement de Time Warp et la confection notamment du yo-yo l’ont fait se concentrer sur ces nouveaux éléments et il avait un peu délaissé le reste. Il faudrait qu’il se reprenne, surtout en l’absence d’une force physique comparable à celle e ses deux amies.

Questions répondues mais il n’osait pas trop revenir sur l’Angleterre lui-même, sentant qu’il risquait de perdre instantanément Iku s’il la présentait à un sujet qu’elle n’avait pas demandée.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Jeu 5 Jan - 2:15
Elle prit donc la tasse de son ami et la remplit avant de la reposer sur un coin de bureau. Mine de rien, ce petit changement de sujet vers quelque chose de plus personnel était bienvenu. Léo faisait défiler les articles plus lentement pendant qu’il pensait à autre chose, elle avait plus de temps pour regarder ce qui se passait. Et à l’inverse, elle faisait moins attention. Parler de quelque chose qu’elle maitrisait l’aida à vraiment se détacher de l’écran, prendre une pause, puis se reconcentrer pour repartir. De quoi ça parlait, maintenant…

Bien sûr, elle écoutait toujours la discussion. Mais entre le rythme de défilement plus lent et le sujet plus facile, faire les deux en même temps était plus facile. Elle hocha la tête aux explications de Léo. C’était déjà un peu ce qu’il avait dit avant, pour expliquer qu’il ne participerait pas. Mais il y avait peut-être un peu de regret dans sa voix maintenant. Il avait laissé passer l’occasion et elle ne se représenterait pas avant un an. Peut-être. Mais la discussion ne partait pas dans cette direction et elle ne forcerait pas son ami à se confier à ce sujet. A la place, elle se tourna en souriant vers Lucie, qui ne s’intéressait pas du tout à l’écran.

“Merci ! J’avoue que je n’étais pas confiante au départ, mais je ne reg- Attends !”

Elle se déplia d’un coup. Son bras se déplia en un instant, son doigt fusa vers l’écran comme une balle de fusil, et sa pince frôla la tasse de Léo avec assez de force pour la faire trembler. Ce n’était pas très sympa de sa part de poser un doigt comme ça sur l’écran ; et sa réaction était un peu exagérée par rapport à l’importance de ce qu’elle avait vu ; mais pour une fois qu’elle avait repéré quelque chose dans le défilement des nouvelles britanniques, elle n’allait pas laisser passer l’occasion.

En effet, dans un petit carré à côté d’un titre trop difficile à lire, une photo mettait en avant un couple très visiblement caucasien. Un homme et une femme d’un âge difficile à discerner, assis sur un canapé dans des postures très dignes. Elle avait les mains croisées sur son giron, tandis que lui reposait ses doigts sur le dessus du crâne d’un chien haut et élancé. Mais plus que leur attitude précieuse et princière, leurs tenues avaient tapé dans l’oeil de l’étudiante. Ils portaient en effet des habits riches, lourdement décorés de volutes et de dorures, comme tout droit sortis d’un manga sur la renaissance. Ou sur… la période historique qui était venue avant. Ou après. Quelque chose de si cliché que la brune n’aurait jamais pensé voir de vraies personnes porter ça.

“Il y a vraiment des gens qui s’habillent comme ça en Angleterre ?”

Elle avait toujours pensé que c’était des exagérations, mais… Peut-être qu’elle avait une vision très faussée de la mode britannique ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Oxton
Age : 28
Messages RP : 207

Feuille de personnage
Titre: Time Breaker
Expérience: 150/700
Alter: Time Warp
Rang C





Léo Oxton
Rang C
Lun 20 Fév - 23:21
Léo sirotait lentement le liquide noir versé dans sa tasse, profitant du parfum de ce « thé assam ». Il faisait défiler les articles plus lentement sans prendre la parole lui-même, espérant qu’Iku essaye de s’y intéresser et qu’il ne soit pas en train de faire ça dans le vide. Une situation qui serait très gênante pour les deux. En fait il ne savait même pas si elle essayait de s’y intéresser : il n’osait pas trop tourner les yeux vers elle pour le vérifier, craignant qu’elle pense qu’il attendait une réaction de sa part. Certes il attendait en effet une réaction de sa part, mais il ne voulait pas qu’elle en ait une juste par pression. Mais puisqu’elle parlait avec Lucie en même temps, elle n’était probablement pas concentrée dess…

Le doigt d’Iku fusa vers son écran, faisant sursauter son propriétaire. Avec la force qu’elle avait dans les bras, et surtout le fait qu’elle portait des GIGA PINCES, voir cela foncer vers un objet aussi fragile en slalomant entre deux tasses de thé ne pouvait pas laisser indifférent. Mais tout allait bien. Après tout elle vivait avec ça quotidiennement donc elle devait un peu maîtriser ça.

L’article qui suscitait suffisamment d’attention pour la sortir de sa discussion présentait ce couple habillé de façon absurde. Bien sûr, c’était typiquement le genre de tenue qu’on voyait tous les jours en Grenade-Bretagne. Ou pas.

« Hem, non. Je n’ai jamais croisé de gens habillés comme ça… Après je crois que c’est un peu la tenue de bourge européen cliché… »

Les clichés ça vient bien de quelque part. Généralement.

« C’était sûrement répandu il y a quelques siècles mais en réalité on ne s’habille pas si différemment qu’ici, pour la tenue de tous les jours en tout cas. »

Maintenant qu’il y pensait, ce genre d’apparence pourrait être celle d’un héros aujourd’hui…

« Nous on imagine les japonais avec 1 à 4 kimonos superposés les uns sur les autres, j’imagine que c’est un peu pareil. », disait-il d’un ton un peu ironique.

Après coup il réalisait que la comparaison était plus parlante dans sa tête qu’en vrai, surtout pour une personne qui a toujours vécu au Japon. Ce n’étaient même pas des kimonos qui se superposaient. Mais c’était comme ça qu’on appelait un peu n’importe quel vêtement japonais quand on ne s’y connait pas.
Mais pour revenir sur le fond, encore aujourd’hui les japonais portaient vraiment des kimonos ou vêtements un peu proches pour des occasions, alors qu’ en Angleterre on était plus loin de la tenue qu’ils avaient actuellement sous les yeux.



Ma couleur : #0033FF
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mer 22 Fév - 21:17
Son bras se leva, la pince esquiva les obstacles, puis elle se laissa retomber lentement sur sa chaise.

“Oh, okay. C’est logique.”

Elle n’avait pas vraiment cru que des gens s’habillaient comme ça, du moins pas dans la vie de tous les jours. Cela lui avait plutôt fait penser… à des mangas, déjà. Pas mal de séries s’inspiraient de l’occident à diverses époques, et certains mettaient en scène des personnages habillés comme ça. Tout comme les séries sur le Japon féodal ou plus ancien avaient leur part de costumes complètement dépassés ou délirants. Elle avait aussi pensé à l’Empereur et à tout le protocole qui l’entourait. Lui portait encore, parfois, des tenues de cérémonie vraiment extravagantes et sorties d’un autre temps. Même si la plupart du temps, il était plus proche d’un homme d’affaires ordinaire, comme les membres de la Diète ou le premier ministre.

Mais non, Léo décrivait plus ça comme les kimonos. Elle se prit le menton entre deux doigts alors qu’elle réfléchissait. Quelque chose que n’importe qui pouvait mettre, mais seulement pour les occasions. Elle essaya de s’imaginer son ami habillé comme ça et le vit aussitôt disparaître sous les froufrous et ornements, ce qui lui tira un ricanement étouffé. Elle tenta ensuite avec Aslinn, rougit un peu, et abandonna l’exercice. Demeurait que l’Angleterre avait donc ce point commun avec le Japon, ils avaient leurs propres tenues traditionnelles pour les fêtes, du genre…

“Noël, c’est une fête occidentale à la base, non ? A quoi ça ressemble, chez vous ?”

Au Japon, c’était une fête principalement romantique. On allait en couple voir les sapins, s’échanger des cadeaux, et se faire un restaurant ou quelque chose du genre. C’était très commercial, aussi. Un peu comme la Saint-Valentin, où il fallait offrir des chocolats puis en offrir en retour au White Day. Beaucoup de fêtes avaient une origine occidentale, en fait.

“Je ne sais même pas d’où ça vient, à l’origine. Et pareil pour les autres fêtes qui viennent de là-bas. Et je ne sais pas trop comment elles sont arrivées jusqu’à chez nous non plus.”

Elle se tourna vers Lucie en disant ça. Cela faisait des années que les Oxton étaient au Japon, ils avaient dû toutes les voir.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo)-
Sauter vers: