Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Stage] Renverser la situation [Machine-Girl]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mar 12 Fév - 20:30

(PNJ présent(s) dans la scène :  Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




"J’espère que vous n’avez pas oublié que notre petite stagiaire arrive aujourd’hui ! C’est une occasion rare, je compte sur vous pour être gentils avec elle ! Je vais passer un certain temps avec elle pour l’aider, mais que cela ne vous donne pas une excuse pour vous relâcher ! C’est bien compris ?"

Les trois jeunes hommes à l’allure quelque peu menaçante répondirent d’une seule voix.

"OUI M’SIEUR GUNHEAD !"

Le professionnel hocha la tête en silence. Son langage corporel trahissait son excitation, et on devinait aisément que derrière son masque se trouvait un grand sourire. Une stagiaire de Yuei ! Voilà qui était prestigieux. La jeune Chiruki Issuo, Machine-Girl de son nom héroïque, ne s’était pas fait autant remarquer que certains de ses congénères, mais Hajikida lui portait néanmoins un intérêt certain. En raison de son alter, principalement. Ce dernier ressemblait beaucoup à sa propre capacité, Gatling. Il avait rarement l’occasion de pouvoir conseiller qui que ce soit sur l’utilisation d’alter, la plupart de ses disciples venaient perfectionner leur méthode de combat à main nue. Ce stage était l’occasion de faire d’une pierre deux coups !

Hajikida Kerachin était non seulement un héros professionnel, mais également un professeur d’arts martiaux à plein temps. Il avait à vrai dire développé son propre style de combat, les Gunhead Martial Arts, basés sur les projections et les mises au sol, spécialement pensé pour l’activité super-héroïque et utilisable par n’importe qui. Ses disciples, il n’aimait pas le terme sidekicks, étaient pour la plupart des étudiants ayant récemment obtenu leur diplôme et, plus rarement, des vétérans ayant remarqué un certain manque dans leurs capacités de combat au corps-à-corps. Les étudiants venaient rarement vers lui, en raison de son air quelque peu intimidant au premier abord et du manque de publicité volontaire pour sa formation aux arts martiaux. Il préférait travailler avec un nombre restreint de disciples. 4, 5 au maximum. Il voulait pouvoir se concentrer sur chacun d’entre eux pour leur offrir un entraînement optimal. La présence d’un stagiaire était la promesse d’une vraie bouffée d’air frais dans son modeste dojo. Il était impatient.

L’heure du rendez-vous, 9h, approchait. Il avait laissé un peu plus de temps à sa future disciple, estimant qu’elle avait besoin d’une préparation psychologique plus intense que pour un jour d’école habituel, sans compter le temps de déplacement. Il laissa ses disciples à leurs échauffements routiniers et fit un rapide tour des lieux pour s’assurer que tout était en place. Gunhead n’était pas un héros très connu, son lieu de travail n’était pas des plus vaste. Petit dojo qu’il avait hérité de son père, il avait utilisé ses gains pour y ajouter une annexe, dans laquelle il vivait. L’entrée était petite mais accueillante et donnait sur deux vestiaires, chacun dotés de douches, des toilettes et, bien sûr, le dojo lui-même, de taille moyenne. Gunhead appréciait la sobriété et espérait que c’était aussi le cas de son apprentie en devenir. Les vestiaires étaient impeccables suite au ménage intensif de la veille, les casiers avaient été débarrassés des deux-trois araignées qui y vivaient et le dojo reluisait autant que de coutume. Le pro, posé au milieu de l’entrée, posa ses mains sur ses hanches, fort satisfait de l’état des lieux.

La porte s’ouvrit.

Dojo/agence de Gunhead, Musutafu
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Mer 13 Fév - 8:36
Enfin ! Les stages héroïques ! La plupart des étudiants de Yuei attendaient ce moment avec impatience, rencontrer des vrais pros et devenir meilleurs à leurs côtés. Mais on a beau être excités à l'idée de les rencontrer, certains stressent et appréhendent la rencontre.
Mais ce n'est pas mon cas car je suis fière de pouvoir rencontrer Gunhead, le héros avec qui je vais faire mon stage.

Je ne pouvais pas mieux tomber. Je voulais me retrouver à tout prix avec lui ! Je veux absolument voir son alter, proche du mien, en action ! Mais au delà de ça, le héros est réputé pour ses techniques d'auto-défense efficaces. Pour un petit gabarit comme moi, j'ai réellement besoin de perfectionner mon corps à corps qui laisse franchement à désirer.

Lors de mon combat contre Logan, je me souviens parfaitement de la puissance des ses coups qui ont failli me mettre K.O plus d'une fois. Quand au combat avec le maraudeur... Je préfère ne pas y penser.
Je ne veux plus que ça se reproduise, je veux être capable de pouvoir me défendre efficacement.

J'ai rendez-vous à 9h mais je suis partie en avance. Je ne peux pas me permettre de louper une seconde de mon précieux stage.
Le héros m'a donné rendez-vous dans son dojo, en centre de Tokyo, j'ai du mal à cacher mon impatience.

J'arrive dans une partie de Tokyo que je connais peu. Je sais que Gunhead est peu connu, il fait beaucoup mais reste humble... Ainsi, on ne devrait pas être dérangés par des fans trop pressants.
8h50.
Je suis devant l'entrée. Je n'ai plus qu'à rentrer.
Je jette un coup d’œil à mon allure : mon sweat et ma veste en cuir sont bien mis... Je dépoussière mon jean, replace mon écharpe et mes cheveux. Bon, j'ai l'air d'une jeune étudiante normale mais ma tenue héroïque est dans mon sac, pliée parfaitement et prête à l'usage.

Je pousse la porte. Il est 8h57...
Devant moi, se dresse le grand héros musclé. Je devine son regard bienveillant posé sur moi malgré son masque. Enfin ! Il est là.
Je regarde autour de moi, le noble dojo est à l'image de son Sensei, simple et modeste.
Je sais pas trop quoi faire maintenant... Ah oui ! La politesse.

"Chiruki Issuo ! Ravie de vous rencontrer."

Je lui tends ma main sans aucun stress, je veux lui montrer que je suis prête à agir en gardant mon sang-froid dés qu'il me le demandera.
Pourvu que ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Sam 16 Fév - 19:38

(PNJ présent(s) dans la scène :  Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




Gunhead était assez surpris de voir que la jeune fille ne portait pas son uniforme de Yuei. Mais c’était une surprise agréable. Il comprenait bien qu’en période de stage, elle voulait se démarquer un peu plus, profiter de l’absence de ses professeurs pour laisser parler un peu plus sa créativité vestimentaire. Il ne comptait ainsi pas du tout la reprendre à ce sujet. Il n’était pas là pour ça !

En tout cas, elle semblait joyeuse. Ça faisait plaisir à voir. Il se saisit de la main tendue, un salut peu commun au Japon, mais qu’il affectionnait particulièrement. La poignée était ferme, la demoiselle ne tremblait pas. Bien, une battante, même au contact d’un héros pro.

"Le plaisir est pour moi. Sache juste que lors de ce stage, tu es presque une héroïne, et tu devras te présenter en tant que telle à partir de ce moment. Bien compris..."

Il lâcha sa main et lui adressa un pouce levé.


"Machine-Girl ?"


Gunhead pointa ensuite du doigt l’une des portes de l’entrée. Un petit écriteau placardé dessus indiquait "Femmes".


"Va donc te changer au vestiaire puis rejoins-moi dans le dojo. Tu peux arriver comme tu veux le matin, mais tu ne travaillera qu’en tenue héroïque, comme un pro ! J’espère pour toi qu’elle est confortable."

Hajikida s’éloigna dans le dojo pour laisser sa disciple se mettre en tenue. Ses apprentis le regardèrent s’avancer sur les tatamis, leurs regards pleins de questions. D’un geste de la main, il leur fit comprendre qu’ils devaient se remettre au travail.

Pendant qu’il attendait Chiruki, Gunhead relit son dossier. Assez discrète, la jeune. Surtout quand on la comparait à ses autres camarades de classe. Tant mieux. Il avait ouï dire que Death Arms avait hérité de la responsabilité de la petite Snicket. Le genre de cas compliqué dont il ne voulait pas vraiment s’approcher. Il comptait néanmoins fournir à Machine-Girl tout le nécessaire pour s’en sortir avec et sans alter. Au prochain tournoi, elle ira en finale, se jura le professionnel à lui-même. Il avait le sentiment qu’en l’aidant, il était plus héroïque que n’importe quel héros du top 10. Les alters gagnaient en puissance avec les générations, il ne se faisait pas d’illusions : il serait surclassé dans moins de 10 ans. Mais il pouvait transmettre son savoir et aider à faire de la nouvelle génération la plus incroyable qui n’ait jamais été ! Et il allait commencer aujourd’hui, avec Chiruki Issuo.

Cette dernière passa justement la porte du dojo à l’instant, vêtue de sa tenue héroïque. Elle avait une bonne allure, mais le professionnel ne put s’empêcher de penser aux dangers qu’une écharpe aussi longue pouvait représenter lors d’un combat au corps-à-corps. Il lui en parlerait, un de ces quatre. En attendant…

"Bien ! Attaque-moi !"

Il posa le dossier au sol et le fit glisser vers l’arrière, de sorte à ce qu’il ne gêne pas.

"Sans alter, toutefois. J’ai refait faire les murs il y a peu. Et je dois voir comment tu te débrouilles à mains nues avant de t’apprendre quoi que ce soit."

Il se plaça en position de combat et attendit, impatient de voir ce que la jeune fille lui réservait. Il avait été choisi par Chiruki, il s'imaginait bien que c'était avant tout pour s'améliorer au combat. On n'allait pas chez "Le Héros de la Baston" pour apprendre à remplir des formulaires.

Dojo/Agence Gunhead
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Dim 17 Fév - 10:35
"Le plaisir est pour moi. Sache juste que lors de ce stage, tu es presque une héroïne, et tu devras te présenter en tant que telle à partir de ce moment. Bien compris...
Machine-Girl ?"


La voix douce mais sérieuse de Gunhead me confirme que j'ai fais le bon choix. Il est là pour me permettre de devenir meilleure et ça, c'est tout ce que je souhaite.
Je hoche la tête, évidemment que Machine-Girl sera de la partie ! Je compte lui montrer le meilleur de moi-même, sinon je ne progresserais jamais.

"Va donc te changer au vestiaire puis rejoins-moi dans le dojo. Tu peux arriver comme tu veux le matin, mais tu ne travaillera qu’en tenue héroïque, comme un pro ! J’espère pour toi qu’elle est confortable."

Evidemment qu'elle l'est ! Je l'ai conçue uniquement pour ne pas être gênée dans mes mouvements en combat.. Avec quelques éléments inutiles pour un peu de style quand même... Tout le monde regarde les héros, faut être présentable !

Je pars dans le vestiaire indiqué par le héros. Ma tenue était prête à être enfilée et il me faut très peu de temps pour me préparer. Je constate que les lieux sont très bien tenus, propreté impeccable. Pourtant ce vestiaire ne doit pas souvent être utilisé, Gunhead n'est pas réputé pour avoir beaucoup de femmes qui fréquentent son dojo.
Le stress ne monte pas au fur et à mesure que je me prépare non... C'est de l'excitation ! J'ai envie de commencer maintenant !
Dés que je suis prête, mes affaires rangées dans un casier, je sors du vestiaire et j'arrive sur le tatami.

Je salue les hommes sur place qui s'arrêtent un instant pour m'observer... Des géants plein de muscles. Gunhead quand à lui, m'observe méticuleusement, du moins je le suppose. Je retire mes chaussures avant de rentrer sur les tapis, tout est si propre, je ne vais pas me permettre de salir.

"Bien ! Attaque-moi !"

Il se met en position de combat et attend. Parfait ! On ne passe pas par quatre chemins et on y va.

"Sans alter, toutefois. J’ai refait faire les murs il y a peu. Et je dois voir comment tu te débrouilles à mains nues avant de t’apprendre quoi que ce soit."

Je le salue et je me prépare à me battre ans poser des questions. Sa position montre très peu d'ouvertures, je reste un instant à réfléchir à la meilleure stratégie.
De tout les combats que j'ai fais, je n'ai jamais attaqué au corps à corps la première. Quand je lance l'offensive, c'est toujours avec mon alter.. Je n'utilise le corps à corps que pour me défendre.

Mais je ne compte pas baisser les bras si facilement !
Je m'élance vers mon adversaire, je ne lui ferais pas de cadeaux. Je vais commencer par feindre une attaque à droite pour enchaîner avec un uppercut bien placé quand il aura ouvert sa défense.

Le stage a enfin commencé !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Sam 23 Fév - 19:27

(PNJ présent(s) dans la scène :  Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




Les premiers coups partirent. Machine-Girl ouvrit avec une feinte menant sur un uppercut. Un peu trop classique et surtout trop risqué aux yeux du professionnel, qui bloqua l’offensive sans trop de soucis. Les coups suivants furent à peu près dans le même ordre d’idée. Bien sûr, Gunhead est un spécialiste, expérimenté, et bien plus âgé. Néanmoins, en se plaçant mentalement au niveau potentiel de Chiruki, il comprit pourquoi cette dernière avait demandé à suivre un stage chez lui. Elle avait quelques bonnes idées pour ouvrir le combat, mais ne savait pas s’adapter. Vouloir se lancer dans un échange de coups classiques avec un adversaire aussi grand et évidemment puissant, c’était déjà la preuve qu’elle avait du mal avec le corps-à-corps.

Après une quarantaine de secondes passées à bloquer et esquiver, Gunhead estima en avoir vu assez pour le moment. La demoiselle lança son poing en direction de sa cage thoracique. Il s’en saisit et le fit passer sans efforts par-dessus son épaule, emmenant avec lui la jeune fille, qui fut projetée sur les tatamis. Il prit sa voix la plus douce pour s’adresser à elle.


"Tu vois ce qui vient de se passer ? Je vais t’entraîner de sorte à ce que tu sois capable d’envoyer n’importe qui par terre, qu’importe sa taille."

Il lâcha son poignet et l’aida à se relever. Ses mouvements étaient désormais doux, bien différents de ceux qu’il avait utilisé pour la mettre au sol. Gunhead leva l’index et se lança dans une série d’explications.

"Aujourd’hui, je vais finir de t’évaluer au corps-à-corps et dans l’usage de ton alter, puis je t’enseignerai la théorie des Gunhead Martial Arts. Demain, la matinée sera dédiée à l’entraînement et l’après-midi à une patrouille en ville. Après-demain, entraînement uniquement. Le jour d’après, entraînement le matin et patrouille l’après-midi. Et ainsi de suite. Bien sûr, si je suis appelé sur le terrain, tu m’accompagneras. Je te préviens, ça sera musclé. Lors des étirements du matin et du repas le midi, tu peux me poser toutes les questions que tu veux sur le métier de héros. Ah, j’oubliais, tous les jours de 18h à 19h, c’est méditation pour les garçons et moi. Tu es libre de nous accompagner, de réviser tes cours dans un coin ou de partir une heure plus tôt."

Il était bien conscient qu’il risquait de submerger quelque peu la jeune fille sous les informations, mais il prenait bien soin de parler lentement et clairement. De plus, son attitude positive faisait qu’il avait l’air accessible, il laissait comprendre à son interlocutrice qu’il était disponible en cas de soucis.

"Tu as des questions ?"

Il le pressentait bien, ce stage.


Dojo/Agence Gunhead
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Sam 2 Mar - 15:31
Lorsque mon visage heurte les tapis d'entraînement, je sais déjà à quel point Gunhead me surpasse. Son agilité au combat rapproché est fluide, simple et intelligente. Il a contré tout mes coups sans difficulté, malgré mes pseudos-feintes.

"Tu vois ce qui vient de se passer ? Je vais t’entraîner de sorte à ce que tu sois capable d’envoyer n’importe qui par terre, qu’importe sa taille."

Cette phrase, pourtant si simple de sens, fait sauter mon petit cœur. Ce héros semble tellement convaincu que je ne sens absolument aucune hésitation dans sa voix... Je pressens qu'il crois en moi et qu'il est prêt à m'aider à devenir plus forte.
Il m'aide à me relever délicatement et commence à parler :

"Aujourd’hui, je vais finir de t’évaluer au corps-à-corps et dans l’usage de ton alter, puis je t’enseignerai la théorie des Gunhead Martial Arts. Demain, la matinée sera dédiée à l’entraînement et l’après-midi à une patrouille en ville. Après-demain, entraînement uniquement. Le jour d’après, entraînement le matin et patrouille l’après-midi. Et ainsi de suite. Bien sûr, si je suis appelé sur le terrain, tu m’accompagneras. Je te préviens, ça sera musclé. Lors des étirements du matin et du repas le midi, tu peux me poser toutes les questions que tu veux sur le métier de héros. Ah, j’oubliais, tous les jours de 18h à 19h, c’est méditation pour les garçons et moi. Tu es libre de nous accompagner, de réviser tes cours dans un coin ou de partir une heure plus tôt."

Je l'écoute avec attention, comme absorbée par son discours. Ce stage va me donner tout ce que je demande, j'ai tellement hâte de continuer, dés maintenant !
Je me souviens que mon prof principal m'avait mise en garde avec Gunhead et son style de combat "violent". Ses élèves doivent être prêts et volontaires pour combattre les injustices et devenir de vrais combattants.
Mais en le regardant, je vois un homme bon et intelligent, qui peut m'apprendre énormément.

"Tu as des questions ?"

Oui, quand est-ce qu'on commence ? Je lui souris et je lui fais comprendre que non dans un silence studieux. Il a répondu à tout mes questionnements en l'espace de quelques minutes.
Ma motivation est à son maximum et je ne veux pas perdre un instant et continuer à découvrir le métier de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Ven 22 Mar - 19:44

(PNJ présent(s) dans la scène : Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




Nous étions désormais le jeudi. La moitié du temps alloué au stage avait été écoulée. Chiruki progressait rapidement dans l’art de l’autodéfense tel que le lui inculquait Gunhead. Elle prenait même part à la méditation du soir avec une assiduité qui faisait plaisir à voir. La patrouille qu’ils avaient effectué il y a deux jours s’était avérée être très très tranquille. Peut-être un peu trop, d’ailleurs. Le Héros de la Baston n’avait pas vraiment pu faire de démonstration quelconque du comportement à adopter en situation héroïque. Il avait juste intercepté au passage un voleur de sac à main qu’il avait immédiatement confié à la police. Rien de bien palpitant, Machine-Girl avait donc dû se contenter de la théorie pour le moment. Estimant qu’il aurait été dommage qu’elle reparte sans avoir vraiment pu profiter à fond du terrain, il avait préparé un programme légèrement différent pour cet après-midi.

Alors que leurs coups se croisaient, une petite alarme de téléphone retentit. Il était midi, l’heure d’arrêter l’entraînement matinal.

"Très bien, tu as vraiment pris des bons réflexes en peu de temps. Travaille juste encore un peu sur l’évaluation de la distance et sur ta vitesse d’exécution, face à certains alters tu n’as pas le droit de te laisser toucher par l’adversaire, même une seconde. Si j’avais fait feu avec le mien lors de ta prise, j’aurais pu m’en défaire, penses-y. Tu ne peux pas te laisser surprendre, tu as l’avantage, avec ton alter, de pouvoir faire des tirs de suppression pour clouer l’ennemi sur place ou pour le forcer à se déplacer dans la direction que tu lui impose. Donc quand il arrive à ton niveau, tu dois déjà avoir ta riposte en tête. Ça doit sortir d’un coup !"

Il s’interrompit, afin de laisser le temps à son élève de s’imprégner de ses conseils et de reprendre son souffle. Depuis le début de ce stage, il avait particulièrement insisté sur l’utilisation de leurs alters comme servant à guider l’ennemi ou à le forcer à rester en place. Un accident était trop vite arrivé avec des tirs directs. Bien sûr, pour cette même raison, Chiruki devait apprendre à se servir de ses poings, afin de pouvoir tout de même vaincre les vilains.

Gunhead attendit encore un peu que Chiruki récupère ses forces avant de s’adresser à elle.

"Bien ! Je suis désolé, mais aujourd’hui, on ne va pas manger avant de partir en patrouille. On va à Hosu ! On mangera dans le train."

Hajikida avait choisi Hosu en raison du taux de criminalité plus élevé des lieux. Bien sûr, ce n’était pas quelque chose d’appréciable, et il espérait de tout cœur que rien de grave ne se produirait. Néanmoins, il savait que, s’il était à la place de Chiruki, il aurait aimé pouvoir agir, ne serait-ce qu’un peu sur le terrain. Et à Hosu, cela avait plus de chances de se produire. Et puis, les lieux restaient assez sûrs. Hosu à une heure de l’après-midi, ce n’était pas non plus Yokohama de nuit.




Le trajet à pied jusqu’à la gare fut assez tranquille. Sur le quai, Gunhead prit quelques photos avec des fans curieux, en profitant pour présenter au passage son apprentie. Ses élèves réguliers gardaient le dojo en son absence. Une fois dans le train, le duo put profiter de l’activité plus faible que de coutume du milieu de semaine pour s’installer à deux places assises. L’imposant physique de Gunhead créait un contraste assez comique quand il s’asseyait bien sagement au milieu d’un train.

Le professionnel fouilla dans un petit sac jetable qu’il avait apporté avec lui et en ressortit deux bentos dans des boîtes en plastique. Il en tendit un à Chiruki.

"Tiens ! Bon appétit !"

Il posa sa main sur son masque et le fit coulisser vers le haut, alignant ses yeux avec la rangée inférieure de trous, exposant ainsi sa mâchoire carrée et sa bouche sans révéler le haut de son visage. Ni Chiruki ni ses autres apprentis n’avaient pu voir son faciès complet. Il faisait croire que c’était pour garder le mystère, mais le fait était qu’il en avait grande honte. Il commença à manger.

Après un certain temps, entre deux bouchées, et alors que le train démarrait, il s’adressa à Machine-Girl. Ils avaient 20 minutes de trajet devant eux, autant en profiter. Sa voix se faisait légèrement moins assurée que d’habitude, en raison de l’exposition partielle de son visage. Mais il restait enjoué.

"Bien ! Comme tu as pu le constater, je ne suis pas vraiment un habitué des patrouilles. Je suis plus le genre de gros bras qu’on appelle à l’aide quand il y a des vilains un peu trop costauds à battre. Bien sûr, ce genre de mode opératoire fait que je participe à moins d’arrestations et, bien que je reste très bien payé, il y a parfois un ou deux mois durant lesquels je ne reçois pas d’argent de la part de l’état parce que je n’ai tout simplement pas été appelé sur le terrain. C’est pour cela que je donne des cours et que je loue le dojo. Certains héros passent leurs journées à patrouiller dans les rues, d’autres sont plus passifs comme moi, certains se spécialisent dans la collecte d’informations, d’autres dans le combat contre les vilains, d’autres encore dans la lutte contre les fréquentes catastrophes naturelles..."

Il tourna son visage à demi-masqué vers Chiruki, qui devait probablement avoir compris où il voulait en venir.

"Et toi, Machine-Girl ? Tu m’as choisi comme maître de stage, mais ça ne veut pas dire que tu dois marcher sur mes pas, loin de là, tu es encore très jeune. Quelle héroïne as-tu envie de devenir ?"

Il était curieux, mais il savait au fond de lui que "Je ne sais pas encore" ou "Juste quelqu’un qui aide les gens" étaient les réponses les plus courantes à ce genre de questions. Néanmoins, il se plaisait à faire la conversation. Il aurait aimé avoir ce genre de discussions avec un professionnel quand il était jeune, mais n’en avait jamais eu l’occasion. Du coup, en faisant cela, il agissait presque par procuration.

Train vers Hosu
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Dim 24 Mar - 11:05
Question personnelle
C'est déjà la moitié du stage. Malheureusement, le temps passe bien trop vite. J'ai beau constater mes progrès et m'entraîner à fond, je ne suis pas encore satisfaite de mon niveau au corps à corps.
Ce matin, l'entraînement avec GunHead suit son cours, il m'apprend de nouvelles prises et continue de me mettre au tapis sans trop de difficultés. Maintenant, j'arrive à mieux percevoir ses mouvements, à anticiper ses actions et je maîtrise quelques enchaînements intéressants qui collent bien à mon gabarit.
Le héros est une excellent professeur et le fait que je sois la seule étudiante stagiaire me permet d'avoir son attention pratiquement en permanence et de pouvoir lui poser de nombreuses questions, notamment sur sa pratique des arts martiaux.

La sonnerie de la fin de l'entraînement sonne et relâche mes muscles, reprenant mon souffle. Je suis épuisée à chaque fin de session mais je ne ralentit jamais durant l'entraînement, ma motivation étant bien supérieure à ma fatigue.

"Très bien, tu as vraiment pris des bons réflexes en peu de temps. Travaille juste encore un peu sur l’évaluation de la distance et sur ta vitesse d’exécution, face à certains alters tu n’as pas le droit de te laisser toucher par l’adversaire, même une seconde. Si j’avais fait feu avec le mien lors de ta prise, j’aurais pu m’en défaire, penses-y. Tu ne peux pas te laisser surprendre, tu as l’avantage, avec ton alter, de pouvoir faire des tirs de suppression pour clouer l’ennemi sur place ou pour le forcer à se déplacer dans la direction que tu lui impose. Donc quand il arrive à ton niveau, tu dois déjà avoir ta riposte en tête. Ça doit sortir d’un coup !"

J'acquiesce, GunHead insiste énormément sur les alters ennemis et c'est compréhensible. Depuis l'arrivée des alters, beaucoup de sports de combats s'en sont retrouvés vite surclassés et abandonnés. A quoi bon savoir mettre des petits coups de poings quand l'adversaire a une peau en pierre ? Cependant, la façon de combattre de Gunhead me permettra de palier à de nombreux alters agressifs qui me mettent beaucoup trop en difficulté.

"Bien ! Je suis désolé, mais aujourd’hui, on ne va pas manger avant de partir en patrouille. On va à Hosu ! On mangera dans le train."

Oh ! Cette annonce m'excite ! Un peu de changement, c'est toujours palpitant ! Jusqu'ici, mes patrouilles avec GunHead n'avaient jamais été très mouvementées. Mais ça ne me dérangeait pas tant que ça, j'aime en profiter pour questionner le héros sur son quotidien, ses expériences, ses exploits... Si on oublie les fans qui me mettent légèrement mal à l'aise quand il s'agit de les saluer amicalement, j'adore sortir en patrouille avec mon mentor !

Hosu connait plus de criminalité que Musutafu, ainsi je m'attend à une journée plus mouvementée et ça m'excite ! J'espère pouvoir mettre en pratique mes connaissances héroïques !

---------------

"Tiens ! Bon appétit !"

GunHead me tend un bento que je prend avec joie. Je le remercie et commence à manger sans attendre ! Ses entraînements me creusent l'estomac, je n'ai jamais autant mangé depuis que je suis ici. Vu que j'avais dû attendre durant le trajet jusqu'au train pour manger, je mourrais de faim.
Il décrocha une partie de son casque pour révéler sa bouche et commencer à manger avec moi. Je ne l'ai jamais vu sans son masque, je me demande pourquoi il cache son visage...
Enfin, peu importe ! C'est pas tout les jour qu'on mange avec un héros professionnel alors autant en profiter !

"Bien ! Comme tu as pu le constater, je ne suis pas vraiment un habitué des patrouilles. Je suis plus le genre de gros bras qu’on appelle à l’aide quand il y a des vilains un peu trop costauds à battre. Bien sûr, ce genre de mode opératoire fait que je participe à moins d’arrestations et, bien que je reste très bien payé, il y a parfois un ou deux mois durant lesquels je ne reçois pas d’argent de la part de l’état parce que je n’ai tout simplement pas été appelé sur le terrain. C’est pour cela que je donne des cours et que je loue le dojo. Certains héros passent leurs journées à patrouiller dans les rues, d’autres sont plus passifs comme moi, certains se spécialisent dans la collecte d’informations, d’autres dans le combat contre les vilains, d’autres encore dans la lutte contre les fréquentes catastrophes naturelles..."

Ses yeux se posent sur moi à travers son casque et il me dit :

"Et toi, Machine-Girl ? Tu m’as choisi comme maître de stage, mais ça ne veut pas dire que tu dois marcher sur mes pas, loin de là, tu es encore très jeune. Quelle héroïne as-tu envie de devenir ?"

Je le regarde avec des yeux ronds. Quelle héroïne as-tu envie de devenir ? Cette question résonne dans ma tête alors que je repose la boule de riz que je portais à ma bouche.
Je réfléchis un instant à sa question. Il y a quelques mois, lors de mon entrée à Yuei, j'aurais répondu sans hésiter... Que je veux suivre les pas de ma tante, rendre ma sœur fière de moi, montrer ma force et aider la population.
Cependant les images de mes dernières mésaventures repassent devant mes yeux perdus. Depuis mon arrivée, j'ai cédé à la colère et à la peur trop facilement, je me suis mise en danger, j'ai été blessée gravement et j'ai utilisé mon alter illégalement sans jamais en informer personne... Que dirait Gunhead si il savait tout ça ? Il jugerais sûrement que je suis incapable de devenir une héroïne responsable.

Je le regarde, essayant d'éviter de transmettre mon trouble sur mon visage :

"J'ai intégré Yuei car je voulais montrer que j'étais capable de grandes choses, notamment d'avoir la force de protéger le Japon.
Mais actuellement, j'essaye surtout de devenir plus forte... Mon alter est purement offensif alors je pense me spécialiser dans la lutte contre le crime."


Je regarde par la fenêtre pour observer les habitations endormies. Tout ces gens honnêtes qui ne craignent que peu les vilains grâce aux héros qui veillent sur eux. La véritable question qui tiraille mon esprit est surtout... Je me tourne vers le héros qui m'observe. Et pourquoi pas lui demander après tout ? C'est une bonne occasion de voir son point de vue, ça me rassurerait peut être et m'aiderait à me focaliser sur ce qui en vaut vraiment la peine :

"J'ai une question..."

J'hésite une dernière fois, poser une question qui m'est autant personnelle n'est pas évident... Même si elle peut paraître banale :

"J'ai toujours pensé qu'un héros devait agir pour ce qui était le plus juste. Cependant, certaines situations nous imposent des choix cruciaux. Dans ces moments là, faut-il continuer d'agir pour ce qui nous semble juste, quitte à se mettre en danger ?"

A chaque fois que j'ai agis en suivant mes valeurs et mes principes, ça s'est mal finit. Cependant, je n'aurais jamais pu laisser le maraudeur m'abattre froidement ou l'autre enlever cet homme dont je ne connaissais rien.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Jeu 6 Juin - 22:44

(PNJ présent(s) dans la scène :  Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




La petite avait de l’appétit, cela faisait plaisir à voir. Néanmoins, il semblait que la question l’avait prise au dépourvu, tant et si bien qu’elle en mit de côté sa nourriture. Le professionnel se sentit un peu gêné en voyant Chiruki réagir ainsi. Il avait l’impression de voir les rouages s’activer dans sa tête. Elle semblait ne jamais y avoir réfléchi et ne pas vouloir sortir une réponse banale. Intéressant.

Elle finit par tourner la tête vers lui et par prendre la parole. Gunhead n’étant pas un spécialiste de la lecture des émotions d’autrui, l’anxiété de sa disciple passa complètement inaperçue. "Protéger le Japon", hein ? Rien que ça... Hajikida réprima un sourire. Une combattante du crime en devenir. Peut-être qu’au fond de lui il espérait une telle réponse. Il n’avait jamais été le mentor d’une personne si jeune et se plaisait à voir en la jeune apprentie une germe d’héroïne qu’il pouvait aider à pousser dans la bonne direction.

Elle se fit silencieuse. Gunhead s’apprêtait à lui dire qu’elle ferait une excellente combattante du crime, quand elle reprit la parole. Cette fois, pour poser une question… Des plus intéressante. L’auto-préservation ? Ou la lutte pour ses valeurs propres ? Un véritable dilemme, plus présent encore chez les héros que les policiers. Un héros était plus libre de ses actions. Et pouvait agir plus vite, avec moins d’autorisations à obtenir. Les dilemmes étaient nombreux, et Gunhead ne pouvait pas nier s’être déjà posé ce genre de questions. Il fit mine de réfléchir un instant, en posant son doigt contre son casque.

"Hmmmm… Très bonne question. Je pense..."

Il croisa les bras tout en fixant Machine-Girl.

"Qu’il faut savoir faire la part des choses !"

Une manière bien grandiloquente de dire "Ça dépend". Il n’en resta pas là.

"C’est important de se battre pour ce en quoi on croit. Je pense qu’il n’y a qu’une seule chose plus importante !"

Il posa son épais index sur le front de Chiruki.

"Ta vie ! Et c’est là que c’est compliqué. Tu ne peux plus te battre pour une cause si tu es morte, Machine-Girl. C’est très important de se battre, mais il ne faut pas se suicider au nom d’un idéal. Si tu n’as aucune chance de t’en sortir… N’essaie même pas."

Il recroisa les bras. Un peu déprimant comme message.

"Mais si tu penses avoir ne serait-ce qu’une infime chance de t’en sortir… Alors je pense que tu dois y aller. Mais il n’y a pas de honte à refuser de se jeter dans une bataille que tu sais perdue d’avance. Au bout du compte..."

Il frappa son torse musclé de son poing clos.

"Il faut se fier à ses tripes ! L’important est d’assumer son choix après coup."

Il en avait fini avec son speech. Gunhead posa sa grosse main sur l’épaule de sa disciple.

"Tu as déjà eu à faire face à ce genre de problèmes si tôt ? Ou tu anticipes ? N’hésite pas à m’en parler."

Ils étaient bientôt arrivés à bon port, c'était le moment où jamais pour parler de ce genre de choses avant de devoir reprendre leur travail.

Train vers Hosu
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Mer 12 Juin - 16:12
Réponse à ton esprit pour rassurer ton cœur
Gunhead prend un court instant pour réfléchir à ma question. En même temps, je n'en attendais pas moins, elle doit poser problème à beaucoup de héros...

"Hmmmm… Très bonne question. Je pense... Qu’il faut savoir faire la part des choses !"

Je lève un sourcil... C'est tout ? Ça semble évident mais ce n'est jamais facile devant les faits. Chaque problème est différent et les façons de le résoudre semblent parfois infaisables.
Mais le héros n'en a pas fini. Il commence alors à m'expliquer simplement ce qu'il en pense d'une façon même un peu tactile... Comme un père expliquant la vie à sa fille.
Ses paroles coulent de sens et de logique. Assumer ses choix, aller dans son idée jusqu'au bout, ne pas mourir... C'est tout ce que j'ai appliqué jusqu'ici et pourtant...
Bref, au moins ça me rassure un peu, au delà du fait que j'ai utilisé mon alter sans autorisation, je ne pense pas avoir fait trop d'erreurs, excepté dans ma façon de prévoir les choses... je suppose.

"Tu as déjà eu à faire face à ce genre de problèmes si tôt ? Ou tu anticipes ? N’hésite pas à m’en parler."

Je baisse les yeux à la première question. J'ai envie de lui dire oui mais je sais que je ne peux pas.

"Je me pose cette question depuis longtemps, je suppose que ce n'est pas toujours facile d'avoir une éthique irréprochable dans toutes les situations. Surtout quand il s'agit de sa propre vie ou de celle d'inconnus."

Je me replace dans mon siège et avale les dernières bouchées de mon bento en regardant par la fenêtre, rêveuse. La vie d'héroïne est aussi terrifiante qu'attrayante mais rien ne me découragera, j’atteindrais mon but, quoi qu'il arrive.
Je souris, plus détendue, je peux enfin laisser un peu mes pensée divaguer vers mon futur.

"Au final, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre."

Cette phrase sonne juste dans mon esprit. Quand je met de côté ma fierté et mon ego je me dis que je peux encore progresser pour devenir vraiment forte et inspirante... Et c'est galvanisant.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mar 18 Juin - 13:02

(PNJ présent(s) dans la scène :  Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




L’interrogation de la demoiselle résultat d’une réflexion de longue date. Il était quelque peu soulagé. Cela signifiait qu’elle n’avait pas encore réellement eu à faire des choix dramatique. Il était encore un peu tôt pour ça, à son âge… Mais elle avait raison. L’éthique et l’héroïsme. Deux concepts qui rentraient plus souvent en collision que l’on pourrait l’imaginer.

Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre, oui. Beaucoup de positif comme du négatif. Il ne s’inquiétait pas trop pour elle. C’était une jeune femme déterminée. Il reporta son attention sur son bento. Il n’avait plus beaucoup de temps pour le finir.




Le train finit par arriver à la gare d’Hosu. Gunhead mena sa disciple vers un point légèrement surélevé, depuis lequel ils pouvaient apercevoir toute la zone. Le héros professionnel tendit le bras vers la masse urbaine, comme s’il présentait sa toute nouvelle création.

"Bien ! C’est toi qui va choisir notre zone de patrouille précise pour la première moitié de l’après-midi !"

Il voulait voir un peu vers quoi Chiruki tendait à graviter. Il était à peu près sûr que qu’importe son choix, l’action serait au rendez-vous. Il pointa du doigt le cœur de la ville.

"Tu as le choix entre le centre-ville, le cœur de l’activité, un peu bondé, ce qui rend la détection de crimes compliquée et le combat encore plus, mais aussi le lieu où les renforts arrivent le plus vite..."

Il désigna un coin plus reculé du centre-ville.

"Les faubourgs ! Les ruelles sombres, les gens louches… On est sûr d’y trouver quelque chose de louche et d’avoir la place de s’y battre si nécessaire, mais ça peut être un peu intimidant."

Un peu à l’écart des imposants immeubles, il désigna un amas de petites maisons.

"Et enfin les quartiers résidentiels ! Souvent le calme plat mais c’est un bon endroit pour gagner de la visibilité. Loin du centre-ville où la présence héroïque est banale, près des habitations de monsieur et madame Tout-Le-Monde, les rumeurs vont vite."

Il se tourna vers Chiruki, l’air tout excité.

"Aloooooors ? ♪  Qu’est-ce que tu choisis ?"

Hosu



(PNJ présent(s) dans la scène :   ???




"Patience, patience, je vous sens tendus."

Les créatures n’émettaient pas le moindre son, le moindre souffle, ne bougeaient pas d’un pouce. Leur regard vide était braqué sur l’horizon bleu.

"On ne peut pas presser ces choses-là, vous savez ?"

Il marcha au bord de son perchoir, dangereusement proche du vide, comme un enfant qui jouait à l’équilibriste sur un trottoir.

"Un peu de monde… Du héros, surtout, il nous faut du héros… Et nous pourrons commencer les festivités."

Un rictus s’afficha sur son visage. Quelle belle journée.

???



(PNJ présent(s) dans la scène :   ???




Avec un craquement sinistre, son poing s’abattit sur la cage thoracique de l’homme-loup. Ce dernier tomba à genoux et se mit à vomir. Son partenaire, étalé plus loin contre un mur, blessé à la tête, pointa du doigt l’encapuchonnée.

"Toi… Tu… Tu es… La Main..."

Le pied de la fille alla percuter la tempe fendue de l’individu, qui eut à peine le temps de crier de douleur qu’il se prit un coup supplémentaire sur la caboche. Il tomba dans les pommes. L’homme-loup s’était relevé, péniblement.

"Taro… Tu… Tu l’as..."

"Il est vivant."

Ses poings se resserrèrent alors qu’elle se plaça en position de combat. Son regard froid était braqué sur son adversaire blessé.

"Bats-toi."

 ???




(PNJ présent(s) dans la scène :   ???




"Grande sœur, grande sœur !"

Elle se retourna vivement et, d’un coup de pied circulaire incroyablement précis, envoya voler au loin la cigarette qui se trouvait dans la bouche de sa subordonnée.

"J’ai dit QUOIIIII sur la clooooope ?"

La femme blêmit.

"Que… Que tu n’aimais pas…"

"FaaaaaAAAAUX ! J’ai dit que ça me faisait GER-BER ! Tu veux me faire GERBER, Yorika ? C’est ton BUT ?"

"Désolée, grande sœur…"

Le visage de la "grande sœur" se détendit instantanément, comme s’il ne s’était rien passé. Elle s’avança et enlaça sa subordonnée une seconde.

"Désolée de m’être énervée, Yorika. Je me suis levée du pied gauche. Qu’est-ce que tu voulais me dire ?"

"C’est les Yamada. Ils se font encore emmerder par ces sales gosses et…"

"N’en dit pas plus !"

Elle fit virevolter sa batte de métal avant de la poser sur son épaule et de s’avancer d’un air déterminé dans la large avenue. Il y allait avoir du sang sur le palier.

 ???
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Mar 18 Juin - 18:11
Détermination et courage
"Aloooooors ? ♪  Qu’est-ce que tu choisis ?"

Le héros me regarde comme si nous allions partir en balade et son attitude bienveillante me fait sourire. Depuis ce point, je peux observer tout Hosu et je me rend compte à quel point c'est grand. Un héros ne peut pas patrouiller n'importe comment, il doit s'adapter à ses compétences, son alter et bien sur, le taux de surveillance de l'endroit... Il ne sert à rien d'aller à proximité d'une grosse agence de héros active.

Mais là, je suppose que mon choix ne changera pas grand chose, je n'ai pas l'impression que GunHead cherche à me tester. Je prend un temps pour remettre mon écharpe en place en réfléchissant aux propositions...
Déjà, j'élimine d'office les quartiers résidentiels, la popularité et le calme plat c'est pas mon truc. Ensuite, il y a le centre-ville, ce n'est absolument pas pratique pour un alter comme le mien mais ça pourrait me permettre d'apprendre un peu mieux comment l'utiliser. Et puis il reste...

"Les faubourgs." Le mot sort instantanément de ma bouche, coupant net ma réflexion. "Oui, C'est là-bas que je veux aller." Ajoutais-je avec détermination.

En y pensant, je me suis directement rendu compte que ça me foutait les jetons. C'est dans un coin comme ça que j'ai trouvé ces gars là faisant leurs mauvaises actions... Un stress désagréable me tord le ventre alors que j'y pense. Une partie de moi me dit de ne pas y aller, que ça va mal se passer, que je n'en suis pas capable... Mais je ne l'écoute pas, je suis une héroïne non ? Il faut que je sois capable de surmonter mes peurs, il faut que je sois capable d'aller de l'avant.

Je regarde Gunhead avec un sourire confiant, je suis décidée et je veux que lui aussi comprenne que je n'ai pas peur d'aller au devant du danger.

"Je choisis les faubourgs car c'est ce qui me mettra le plus à l'épreuve. Vous pensez vraiment qu'on rencontrera des... "gens louches" à tout les coups ? Je ne pensais pas qu'Hosu était aussi mal famé."
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo)-
Sauter vers: