-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Stage] Renverser la situation [Machine-Girl]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Lun 18 Nov - 11:22

(PNJ présent(s) dans la scène :  Yurika Hoseka, alias Main de Cristal, vigilante débutante)





"Décidément tu es pleine de surprises."

Yurika ne s’attendait clairement pas à un réponse aussi intense. Elle avait dû, par inadvertance, appuyer sur des points sensibles. À ce stade, il n’y avait pas grand-chose qu’elle pouvait faire pour s’en sortir. Si elle luttait et faisait perdre du temps à Machine-Girl, l’autre perdrait la vie. Et quand bien même ce type méritait à ses yeux pire que la mort… Elle n’aimait pas prendre la vie. Cela n’arrivait que par accident, elle ne frappait jamais pour tuer.

"C’est d’accord, je t’emmène."

Le regard de la justicière ne traduisait aucune émotion, comme lorsqu’elle avait commencé à se battre. Son adrénaline était complètement retombée, elle agissait comme elle-même à nouveau. Il y avait une résignation lasse dans ses paroles. Faisant fi de la position menaçante de l’apprentie héroïne, elle se redressa, mains toujours attachées dans le dos. Elle en profitait pour, enfin, reprendre son souffle. On n’était jamais trop prudents.

"C’était pas mal ton pétage de câble. Mais fait gaffe, sur d’autres que moi, ça ne marchera pas et tu risqueras juste de t’emporter et de commettre des erreurs. Comme moi."

Risqué, de donner des leçons de vie et d’éthique de travail alors qu’on venait de se faire battre. Mais elle n’en avait cure. Elle se releva sans la moindre prudence, comme si elle était sûre que Machine-Girl n’allait pas l’abattre de suite au moindre geste précipité.

"Je suppose que me faire arrêter par quelqu’un comme toi, c’est pas trop mal."

Elle n’attendit pas de réponse et commença à se diriger vers la ruelle qu’elle avait indiqué à l’apprentie. Dans cette direction, étalés sur le sol se trouvaient deux hommes de main de Gueule de Croco. L’un vide de toute vie, l’autre luttant pour la sienne. En repensant à cela, Yurika se mit à regarder derrière elle, s’adressant à Machine-Girl.

"Il y a un cadavre frais. Si tu ne veux pas avoir à voir ça, je peux passer devant et le mettre derrière une ou deux poubelles. Promis je ne me fais pas la malle."

Ce n’était pas là de la condescendance. On pouvait sentir une pointe réelle de préoccupation inquiète dans sa voix. Si l’apprentie paniquait, c’était aussi la fin pour le deuxième criminel, alors autant mettre toutes les chances de leur côté.

 Ruelle d’Hosu
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Lun 18 Nov - 21:58
Première expérience
Alors que je regarde la vigilante se relever, j'ai une pensée pour mon mentor. Il m'a laissé agir seule, en héroïne, et même si je sais qu'il me fait confiance, j'ai peur de prendre les mauvaise décisions. J'aurais aimé pouvoir aller l'aider ou avoir ses conseils pour gérer la situation... Je culpabilise un peu de faire route seule.

"C’est d’accord, je t’emmène."

Mais pour l'instant, j'essaye comme je peux d'appliquer son dernier conseil : assumer mon choix et faire ce qui me semble juste.
Yurika est calme, son regard a perdu toute trace d'agressivité, qui est remplacée par une résignation froide mais je reste sur mes gardes, si elle me ment depuis le début alors elle va agir avant qu'on atteigne la destination.

"C’était pas mal ton pétage de câble. Mais fait gaffe, sur d’autres que moi, ça ne marchera pas et tu risqueras juste de t’emporter et de commettre des erreurs. Comme moi."

Je ne sais pas comment je dois prendre cette phrase, pourquoi se mettrai-t-elle à me donner soudainement des conseils ? Au fond, je sais qu'elle a raison, mon caractère m'a déjà joué des tours par le passé mais mon perfectionnisme et ma fierté peuvent s'avérer être de bonnes qualités pour le futur auquel j'aspire, j'ai encore beaucoup de progrès à faire et mes expériences extra-scolaires me l'ont bien prouvé.

"Je suppose que me faire arrêter par quelqu’un comme toi, c’est pas trop mal."

Je décide de ne pas lui répondre pour rester concentrée sur l'instant, la paume de ma main est pointée vers son crâne alors qu'elle avance doucement, je ne suis qu'une apprentie héroïne mais je déteste faire des erreurs.
Elle tourne alors sa tête vers moi, plongeant ses yeux bleus dans les miens :

"Il y a un cadavre frais. Si tu ne veux pas avoir à voir ça, je peux passer devant et le mettre derrière une ou deux poubelles. Promis je ne me fais pas la malle."

Elle semble étrangement préoccupée, comme si me voir flancher pouvait sincèrement l'inquiéter. Il est vrai que je n'avais jamais vu de cadavre de ma vie, pas en vrai en tout cas, mais je sais que ce ne sera pas la dernière fois que cela arrivera alors...

"Non, nous... Je ne dois pas perdre de temps."

Et sur ces paroles, je lui fais signe d'avancer.
Nous progressons alors dans la ruelle pour avancer vers un recoin sombre dans lequel j'aperçois deux formes obscures, adossées au mur.
Un courant d'air froid glisse contre ma nuque alors que le faible espoir d'un mensonge de Yurika s'envole.
L'un d'eux, au visage animal, est totalement immobile. Je reste fixée sur cette vision un instant, réalisant doucement la situation. Mais une inspiration faible me réveille sur le coup, l'autre est bel et bien en vie.

"Tu..."

Sans finir ma phrase, j'enfonce ma main dans la poche de ma veste pour attraper mon smartphone, il faut que je contacte les secours immédiatement, c'est la première chose à faire, je peux lui appliquer les premiers secours mais pas le sauver. Je sors l'appareil et la lumière aveuglante de l'écran éclaire mon visage préoccupé alors que je commence à taper le numéro, est-ce que je peux gérer à la fois Yurika et le blessé ? Je ne sais pas mais il ne faut pas que je perde de temps à me questionner inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Jeu 21 Nov - 18:50

(PNJ présent(s) dans la scène :  Yurika Hoseka, alias Main de Cristal, vigilante débutante)





"Mmmh."

Yurika était déçue, mais pas surprise. Elle avait mené Machine-Girl ici avec dans l’idée qu’elle allait probablement paniquer face aux blessures et au cadavre. Sa petite crise de nerf lui avait fait se dire qu’elle avait peut-être une chance de s’en sortir, finalement. Peine perdue. Voilà qu’elle appelait à l’aide. Ç’aurait été l’occasion parfaite pour se faire la malle, remarque. L’étudiante occupée au téléphone et choquée par les criminels baignant dans leur sang. Il lui aurait suffit d’un peu de cristal pour trancher ses liens, puis encore un peu à l’arrière de son crâne pour parer un projectile venu de derrière… Mais non, cela ne lui aurait pas laissé assez de souffle pour s’enfuir.

Quelle plaie. Elle commença à s’accroupir, comme elle le faisait souvent lorsqu’elle se reposait, mais en raison de ses mains attachées dans le dos, elle sentait que son équilibre n’était pas optimal et se redressa rapidement. Vraiment un sale après-midi. Elle se mit à regarder aux alentours, l’air absent. Yurika ne se sentait pas de dire à l’apprentie que dans ce genre de situation il fallait d’abord examiner l’ampleur des dégâts avant d’appeler les secours, pour mieux leur décrire la situation. Ce n’était pas son rôle, à la fin.

Un bruit attira son attention. Quelque chose qui était probablement audible depuis un certain temps, mais que les filles n’avaient pas remarquées dans leur précipitation. Des sirènes de police. Un peu lointaines. La blonde retint son souffle pour mieux entendre. Machine-Girl ne risquait clairement pas de percevoir ça, toute occupée qu’elle était à appeler les secours. Des pas.

Qui se rapprochaient.

"Ah, rebonjour."

Coin sombre d’Hosu




(PNJ présent(s) dans la scène :  Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel et Yurika Hoseka, alias Main de Cristal, vigilante débutante)




Derrière le masque, on l’entendait respirer fort. Le masque était impeccable, par ailleurs. Ce qui n’était pas le cas de sa veste de protection, couverte de déchirures. Mais peu de sang. Des égratignures, rien de dramatique. Gunhead mit approximativement 5 secondes à comprendre la situation. Son masque se tourna vers Yurika, puis Chiruki, et enfin les deux corps gisant. En un instant, il était sur celui qui avait encore du sang dans le corps et était en train d’examiner ses blessures et appliquer des bandages en conséquence.

Sans oublier, de temps à autre, de jeter un coup d’œil à Main de Cristal. Qui ne semblait pas plus décidée à se faire la malle que tout à l’heure. Au contraire, l’arrivée du pro avait étouffée dans l’œuf tous ses fantasmes d’escapade, elle s’était contentée de s’adosser à un mur et observait le duo héroïque en action.

"… Tu t’en es admirablement bien tirée, Machine-Girl."

Il avait fait tout ce qu’il avait pu, avec rapidité et professionnalisme. Un travail de qualité, le bandage prenait la teinte du sang par absorption, mais le criminel évanoui était clairement hors de danger.

Coin sombre d’Hosu
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Sam 23 Nov - 23:59
La frontière du mal
L'arrivée de GunHead me retire un poids considérable des épaules, me permettant de lâcher un soupir de soulagement. D'habitude, j'aime tout gérer seule mais là, j'avais définitivement besoin d'un appui pour encaisser car le combat m'avait plus fatiguée que ce que je laissais paraître.

Je constate facilement les marques de combats apparentes sur le corps de mon mentor, qui semble s'en être tiré sans aucune blessure grave. Sa réaction est exemplaire, sans même me questionner, il part immédiatement appliquer les premiers soins au blessé alors que je raccroche le téléphone après m'être assurée de la venue des secours.
J'avoue que je me pose des questions sur ce qu'est devenu le crocodile qu'il poursuivait, a-t-il réussi à le neutraliser ? J'aurais aimé pouvoir l'observer combattre mais je pense que mon choix était le bon sur l'instant, éloigner les deux combattant pour éviter un maximum de chaos.

"… Tu t’en es admirablement bien tirée, Machine-Girl."

L'éloge du héros me fait esquisser un léger sourire fier mais modeste, me la péter devant mes camarades est une chose mais devant lui, j'ai le réflexe de prendre un peu de recul.
Mais il est clair que là, je me sens plutôt satisfaite de moi-même, j'ai réussi à concrétiser tout ce que j'ai entrepris durant le combat et ce qui a suivi, mes erreurs face au maraudeur ou au délinquant me semblent bien loin.
J'avais réussi à arrêter ma première "vilaine", à sauver ma première vie et je pense que peu de mes camarades pourront se vanter d'avoir fait mieux que moi durant leur stage.

"Merci, Gunhead. L’entraînement m'a bien servi."

Cependant j'avais encore du mal à cerner la morale de toute cette histoire et de ce combat, j'ai du me charger d'une vigilante, qui combat le mal par la violence et j'ai encore un infime doute sur le rôle que j'aurais du avoir dans cette altercation face à elle.
Peut-être que j'aurais pu la calmer autrement, ne pas en arriver une conclusion aussi directe.

"Avez-vous réussi à capturer le vilain ?"

Ajoutais-je en jetant un léger coup d’œil à Yurika, les deux individus avaient tout deux été engagés comme fautifs mais qui est réellement le méchant dans l'histoire ?
C'est là que le sens du métier d'héroïne prend son sens, il faut que je puisse faire régner la paix en arrêtant tout ceux qui viendront abuser de leur force pour troubler l'ordre... Sans m'arrêter aux apparence car dans les faits, cette fille peut être aussi dangereuse que le crocodile de deux mètres.
J'ai très envie de demander au héros son avis sur ma façon d'agir lorsque je pourrais tout lui expliquer mais pour l'instant, je ne compte pas encore me relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Dim 24 Nov - 16:56

(PNJ présent(s) dans la scène : Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel et Yurika Hoseka, alias Main de Cristal, vigilante débutante)




Il sourit derrière le masque. Il était content que ce qu’il ait enseigné ait permis à son élève de tirer son épingle du jeu. Cela adoucissait le goût amer qu’il avait en bouche de son côté. Justement, Machine-Girl posait la question qui fâchait.

"Non. Il m’a amené vers une rue où d’autres alliés l’attendaient. J’ai pu les neutraliser mais il en a profité pour se faire la malle. Mais cela n’empêche pas qu’on a réussi un beau coup de filet !"

Son ton enjoué habituel commençait à revenir. Il pointa la blonde du doigt. Elle était très clairement en train de s’ennuyer et ne faisait rien pour le cacher.

"En la battant, tu as montré que tu avais clairement ta place dans le monde des héros."

"Tout le plaisir est pour moi."

Gunhead se dressa de toute sa hauteur et fit signe à Chiruki de le suivre. Il plaça sa main contre le bras de Main de Cristal, qui suivit le mouvement sans broncher. Il emmena les jeunes filles à l’écart, loin du cadavre et de son partenaire blessé. Au même moment, des ambulanciers surgirent d’une autre rue, brancard à disposition. Le pro avait déjà appelé une unité, et l’appel de Chiruki leur avait visiblement été retransmis. Il leur adressa un geste de tête solennel et emmena la vigilante à travers plusieurs autres ruelles.

Ils finirent par arriver sur une place. De nombreux véhicules de police étaient déjà présents sur place et quittaient les lieux régulièrement une fois les criminels mis hors d’état de nuire par Gunhead placés dans les fourgons.

"Je vous en amène une autre. Mettez-lui des menottes extra résistantes."

Yurika fut libérée de la bande adhésive utilisée par Chiruki et, rapidement, ses mains se retrouvèrent étreintes par des menottes visiblement très avancées technologiquement. Afin qu’elle ne souffre pas, ses mains étaient attachées vers l’avant, cette fois.

Gunhead fit demi-tour et commença à se diriger de là où ils étaient venus.

"Tu viens, Machine-Girl ? On va rentrer, peut-être manger quelque chose sur le trajet si tu as faim."

À l’exact opposé de Gunhead se trouvait le fourgon dans lequel Yurika allait être casée. La vigilante regardait Chiruki de ses yeux calmes. Elle lui adressa un signe de ses mains menottées, un genre de petit "Salut", peut-être même un "À la prochaine".

L’étudiante avait encore le temps de lui parler un peu si elle le souhaitait… Ou bien de suivre son mentor hors d’ici.

Rues d’Hosu
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Mer 27 Nov - 16:58
Etre une héroïne
Même si des doutes subsistent, les paroles de mon mentor me font du bien, ce combat avait fait bien plus que me révéler, il m'a prouvé que j'étais capable maintenant de gérer un combat au corps à corps.Mon désir le plus cher se réalise peu à peu et ce stage est un grand pas vers mon objectif... Car même si le gabarit de mon adversaire était léger, je suis sûre que je n'aurais pu réussir ce tour de force sans les conseils de Gunhead.
Je le remercie d'un hochement de tête avant de le suivre, le regardant emmener la vigilante vers la sortie des ruelles.

Je suis tranquillement Gunhead à travers les sombres ruelles dans lesquelles nous venions de nous battre... Sans nous, Yurika se serait peut-être tuée en essayant d'éliminer le crocodile ou alors elle aurait massacré ses hommes de main, encore. Nous avons empêché qu'il y ai plus d'un mort.

"Je vous en amène une autre. Mettez-lui des menottes extra résistantes."

Nous arrivons finalement devant un groupe de policiers, déjà occupés à coffrer des gars, sûrement ceux qu'à réussi à arrêter Gunhead. La police et les secours étaient déjà sur les lieux, ce sont eux qui s'occuperont des derniers détails, notre action ici est terminée.
Yurika est alors menottée et emmenée vers les fourgons alors que Gunhead fais déjà demi-tour, sûrement pour rentrer.

"Tu viens, Machine-Girl ? On va rentrer, peut-être manger quelque chose sur le trajet si tu as faim."

La vigilante me fait un dernier signe, une sorte d’au revoir... En la regardant, je ressens comme un léger goût d'inachevé, comme si elle ne méritait pas vraiment ce qui lui arrive.
Je tourne mon regard vers vers mon mentor et acquiesce :

"J'arrive."

Avant de me diriger vers Yurika.
Je m'arrête à quelques pas d'elle et jette un regard au policier le plus proche, qui s'écarte de nous sans poser de questions. Mon visage est très sérieux, je la regarde sans aucune condescendance, essayant de démêler mes pensées.

"Ecoute Yurika.."

Ça peut sembler stupide ou inapproprié mais je me sens obligée de lui en parler. A la base, c'est quand même moi qui lui avait posé des questions.

"Si je peux faire quelque chose pour ton frère, dis-le moi."

Je ne l'oblige à rien.
Si ce qu'elle m'a dit est vrai, alors ses recherches risquent de prendre un pause plus ou moins longue... Si son frère est en danger, alors peut-être que je peux l'aider. Après tout, mon objectif est toujours d'aider mon prochain, sans me soucier de qui il est.
Et en même temps je sais qu'au fond de moi, j'aurais préféré voir le crocodile à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mer 27 Nov - 21:22

(PNJ présent(s) dans la scène : Yurika Hoseka, alias Main de Cristal, vigilante débutante)




Déjà l’usage du prénom ? Machine-Girl allait vite en besogne, mais ce n’était pas pour lui déplaire. Yurika n’aimait pas son nom de famille, de toute façon. La vigilante était impressionnée autant que frustrée par la soumission totale du policier, qui obéissait aux directives d’une étudiante sans se poser de questions. À moins que c’était elle, de son côté, qui n’était pas prise au sérieux ? Coup dur pour son ego. Mais elle le vivait bien.

Et voilà qu’on se proposait de l’aider. Personne ne lui avait jamais proposé cela auparavant. Remarque, elle n’avait jamais parlé de son frère à quiconque avant, ou cherché à obtenir de l’aide autrement qu’en matraquant le visage d’un indic’ dans un bar louche. Si elle pouvait faire quoi que ce soit… Oui, elle avait bien une idée.

"Contente-toi de continuer comme ça. Tu te débrouilles bien."

Elle avait dit ça avec son visage et son ton aussi neutres que d’habitude. Néanmoins, il était certain que, lorsqu’elle se retourna, présentant son dos à Chiruki, et qu’elle fut escortée à l’arrière du fourgon, un petit sourire apparut au coin de ses lèvres.

Place d’Hosu



(PNJ présent(s) dans la scène : Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




"Ta première arrestation, Machine-Girl ! Et j’ai à peine eu à intervenir."

Son ton jovial avait du mal à dissimuler son inquiétude. Son apprentie avait vu des choses qu’une jeune fille de son âge, et idéalement absolument personne, ne devrait avoir à contempler. Mais il n’était pas doué pour ce genre de discussions un peu sensibles. Alors il se contentait d’avancer avec elle en direction de la gare, un peu penaud en lançant des généralités sur le travail bien fait. Il finit toutefois par prendre les choses en main. S’il ne savait pas quoi lui dire, peut-être devait-il simplement lui demander son avis.

"...Est-ce que tout va bien ? Tu peux me parler de ce que tu veux."

Rues d’Hosu
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Ven 29 Nov - 17:36
Etre une héroïne
"Contente-toi de continuer comme ça. Tu te débrouilles bien."

La dernière phrase de la vigilante me rassure, c'est étrange de recevoir un compliment de sa part mais bizarrement, ça me fait plaisir. J'hoche la tête et fais demi-tour pour rejoindre mon mentor qui a pris la peine d'attendre un peu.

"Ta première arrestation, Machine-Girl ! Et j’ai à peine eu à intervenir."

Un sourire en coin, je marche à ses côtés, plutôt satisfaite... Il a raison, c'est pas si mal. Je suis maintenant convaincue de mes capacités et je sais que je vais encore progresser par la suite, ceux qui ont pris pour habitude de m'attaquer au corps à corps lors des entraînements feront pâle figure quand je leur enfoncerais le visage dans le sable, ça promet d'être plaisant.

"...Est-ce que tout va bien ? Tu peux me parler de ce que tu veux."

La question de Gunhead vient me tirer de mes pensées pour me ramener à la réalité. Le combat d'aujourd'hui fut bien plus éprouvant que je ne laisse paraître et l'image du cadavre est encore fraîche dans mon crâne.
Je pose mon regard sur son masque et affiche un léger sourire déterminé, je sais que je ne peux pas me laisser abattre par cette seule épreuve... Si j'abandonne maintenant, je ne serais jamais une héroïne.

"Ça va bien, je pense avoir beaucoup appris aujourd'hui, plus que ce que à quoi je m'attendais et pourtant je suis quand même un peu déçue, comme si j'avais fais le mauvais choix lorsque l'on s'est séparés. Je soupire et relâche mon poing, ennuyée. J'ai fais ce qu'il fallait pour la capturer mais... Ça n'est qu'une fille un peu perdue au fond... Qu'en pensez-vous ?"

Mon ventre gargouille et je me crispe, un peu honteuse que mon ventre s'exprime aussi vulgairement face à un héros pro.

"J'ai suivi votre conseil et fais ce qui me semblait juste. Et c'est grâce à ça et l'entraînement que je ressortirais bien meilleure de ce stage."

J'ajoute encore un merci, Gunhead m'a beaucoup appris et je sais que si je croise de nouveau le maraudeur, je saurais comment me débrouiller, je ne referais plus les mêmes erreurs.
Mais il reste une chose que je n'avais toujours pas osé lui dire... C'est que je meurs de faim.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Dim 1 Déc - 11:26

(PNJ présent(s) dans la scène :  Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




Il lui avait accordé trop peu de crédit, elle était bien plus forte que ce qu’il avait imaginé. Souriante face à l’adversité. Elle allait bien progresser, non elle avait déjà bien progressé. Mais elle lui demandait néanmoins son avis sur la capture de la vigilante. Pas sur l’exécution, non, mais sur l’acte en lui-même. Il y répondit, se détendant très visiblement à mesure qu’il s’expliquait.

"J’ai un avis assez négatif sur le vigilantisme. Mais ce n’est pas le cas de tous les héros, certains choisissent délibérément d’ignorer ces délits-là. Qui sait comment ton avis final sur la question finira par tourner ? C’est normal d’avoir des doutes, c’est normal de changer d’avis… Tu es jeune, Machine-Girl. Prends le temps qu’il faut pour réfléchir à tes actions et prévoir tes prochains choix. En tout cas, aux yeux de la loi pure et dure, tu as agi comme il le fallait..."

Il passa sa grosse main dans les cheveux de son apprentie, l’ébouriffant joyeusement.

"Et à mes yeux à moi également ! Tu as su identifier le niveau de force de nos adversaires et a choisi de toi-même qui affronter. C’était exemplaire."

L’odeur qu’il recherchait parvint finalement à ses narines. Il avait repéré ce stand de sandwichs à la viande sur le chemin de l’aller. Et quand bien même il n’avait pas vraiment faim vu qu’ils avaient mangé dans le train… Il avait clairement entendu l’estomac de l’apprentie crier famine. Le pro était ravi que son apprentie n’ait pas rendu son bento à la vue du cadavre, peut-être saurait-elle endurer un sandwich et des frites ?

"Je meurs de faim ! Tu prendras quelque chose aussi ?"

Gunhead la connaissait un peu désormais, et savait qu’elle avait une certaine fierté. Relever ses gargouillis l’aurait mise mal à l’aise, mieux valait prétendre que l’envie venait de lui. Et puis tant pis s’il devait se forcer un peu. Il était en bonne compagnie, et les repas avaient toujours meilleur goût en bonne compagnie.




La semaine était passée en un éclair aux yeux de Gunhead et de ses disciples. Après l’incident du milieu de stage, il n’y eut plus pour Chiruki d’occasion de se battre en situation réelle. Toutefois…

"Ah !"

Son dos avait touché les tatamis, le couteau en plastique qu'il tenait dans sa main avait été envoyé au loin. Au-dessus de lui se tenait Machine-Girl, lui saisissant le poignet. Son mouvement était parfait.

"Superbe ! Tu vois, qu’importe le gabarit de l’adversaire, ça marche. Je suis content que tu y soies arrivée le dernier jour !"

Il se releva et jeta un coup d’œil à l’horloge murale. Le temps filait. Le dernier jour du stage s’achevait à midi, afin de laisser le temps au maître comme à l’élève de travailler sur le rapport de stage. Le pro prit un air vaguement sérieux et solennel, mains sur les hanches. En train de s’entraîner entre eux au fond du dojo, ses autres disciples tiraient une tête de six pieds de long.

"Il ne nous reste plus beaucoup de temps ensemble ! Je tiens donc à te dire que tu fus une stagiaire admirable et que tu es une héroïne prometteuse !"

Il plongea sa grosse main dans l’une des poches de sa tenue de héros et en sortit un petit badge gris acier en forme de point serré, le même que celui que portaient les habitués du dojo. Il l’épingla délicatement à l’écharpe de l’apprentie.

"Ce badge est la preuve que tu maîtrises les Gunhead Martial Arts ! Félicitations !"

Il avait envie de prolonger le moment. Pour une première stagiaire, quelle stagiaire ce fut ! Il avait bien envie de la débaucher lorsqu’elle aurait son diplôme.

"Est-ce que tu as quelque chose à dire avant que cela se finisse ? Crois-moi, j’accepte même les critiques, haha !"

Rues d’Hosu
Revenir en haut Aller en bas
Chiruki Issuo
Messages RP : 212

Feuille de personnage
Titre: Machine-Girl
Expérience: 300/700
Alter: Projectiles de puissance
Rang C





Chiruki Issuo
Rang C
Ven 10 Jan - 19:49
Fin du stage
"J’ai un avis assez négatif sur le vigilantisme. Mais ce n’est pas le cas de tous les héros, certains choisissent délibérément d’ignorer ces délits-là. Qui sait comment ton avis final sur la question finira par tourner ? C’est normal d’avoir des doutes, c’est normal de changer d’avis… Tu es jeune, Machine-Girl. Prends le temps qu’il faut pour réfléchir à tes actions et prévoir tes prochains choix. En tout cas, aux yeux de la loi pure et dure, tu as agi comme il le fallait..."

Certains choisissent d'ignorer...
Après le combat je me suis rendue compte qu'ignorer c'était risquer de laisser libre cours à une escalade de violence, du moins dans ma situation. Les vigilants sont considérés comme des hors-la-loi donc forcément, ils représentent un danger pour les autres mais aussi pour eux-même.
C'est pour ça que c'était mon rôle de l'arrêter et que la prochaine fois, je n'hésiterais plus.

"Et à mes yeux à moi également ! Tu as su identifier le niveau de force de nos adversaires et a choisi de toi-même qui affronter. C’était exemplaire."

La main lourde de mon mentor se pose sur ma tête, ébouriffant mes cheveux et chassant les pensées négatives de mon crâne. La façon qu'il a de se comporter avec moi est très paternelle et ça a le don de me rassurer.
J'esquisse un sourire, au final, avoir réussi à l'impressionner est surement ce qui est le plus important pour moi aujourd'hui.

"Je meurs de faim ! Tu prendras quelque chose aussi ?"

Sa proposition me fait relever la tête et je lui répond du tac au tac :

"Avec plaisir Sensei."

Et c'est ainsi que se termina la journée la plus éprouvante de mon stage : devant un sandwich.

--------------

"Yaah !"

Gunhead bascule rapidement, concentrée comme jamais j'en profite pour tordre son poignet pour le forcer à lâcher son arme. Le couteau tombe et je l'écarte d'un coup de pied avant de reporter mon attention sur mon mentor, au sol.
C'était... bien, non ?

"Superbe ! Tu vois, qu’importe le gabarit de l’adversaire, ça marche. Je suis content que tu y soies arrivée le dernier jour !"

Je lâche un soupir de soulagement, il y a une semaine je n'étais pas capable de tels mouvements, j'ai beaucoup progressé.
Une semaine... Mon stage est passé très vite malgré les longs entraînements journaliers... C'était un univers qui me plaisait vraiment.

"Il ne nous reste plus beaucoup de temps ensemble ! Je tiens donc à te dire que tu fus une stagiaire admirable et que tu es une héroïne prometteuse !"

Gunhead vient de se relever et se tient maintenant face à moi, avec un air que j'arrive à deviner sérieux sous son masque.
Il n'est pas avide de compliments et ses encouragements tout au long de cette semaine m'ont redonné confiance en moi et en mes qualités. J'en avais besoin et je peux maintenant le regarder avec un sourire fier.

Le héros met sa main dans sa poche et en sort une médaille argenté qu'il vient accrocher à mon écharpe. Je l'observe faire sans oser dire un mot, j'ai déjà vu ça, c'est...

"Ce badge est la preuve que tu maîtrises les Gunhead Martial Arts ! Félicitations !"

J’attrape mon écharpe pour jetter un œil au badge, c'est bien le poing que j'ai vu sur le kimono de certains de ses disciples... Je ne pensais pas en hériter moi aussi, ça ne me rend que plus fière.

"Est-ce que tu as quelque chose à dire avant que cela se finisse ? Crois-moi, j’accepte même les critiques, haha !"

Des critiques ? Non, je ressors de mon stage en ayant accompli l'objectif que je m'étais fixé et même plus. La seule chose que je peux lui dire c'est..

"Merci, Gunhead. Je me penche en avant pour accentuer mes paroles avant de continuer. Grâce à vous et votre enseignement j'ai beaucoup plus progressé que ce que j'imaginais au départ."

Je relève la tête et le regarde droit dans les yeux, un sourire confiant sur le visage :

"Vous m'avez éclairci sur le chemin que je dois prendre et ça m'a conforté dans mon but. Je ferais tout pour devenir une héroïne professionnelle digne de ce nom... Et digne de ce badge."

Bientôt, il allait être temps pour moi de partir remplir mon rapport de stage puis reprendre les cours normaux au lycée. Le chemin est encore long mais je sais déjà ce stage restera gravé dans ma mémoire pour le reste de ma carrière.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mar 28 Jan - 17:43

(PNJ présent(s) dans la scène :  Hajikida Kerachin, alias Gunhead, héros professionnel.




"J’espère bien que tu continueras d’aller de l’avant !"

Il tendit sa main serrée, phalanges en avant, pour un poing-à-poing. Vraiment, il l’aimait bien cette petite.

"Je ne doute pas du fait que tu te montreras digne de mon école ! Par ailleurs, si l’envie te prend de revenir ici pour un stage futur, ou juste tout simplement de venir pour les entraînements ou les séances de méditations… Je sais que Yuei ne vous laisse pas beaucoup de temps libre, fais comme tu l’entends, mais sache que tu seras toujours la bienvenue."

Le temps des au revoir était venu. Une dernière fois, il passa sa main dans les cheveux azurs de son apprentie.

"On se reverra, Machine-Girl. Je compte sur toi pour être devenue une héroïne encore plus exceptionnelle d’ici là !"




Penché sur son petit bureau faiblement éclairé, Hajikida écrivait, remplissant la fiche de stage remise par Yuei. Il y listait les situations rencontrées par la stagiaire, jour après jour, ainsi que les éventuelles complications qui s’ensuivirent. L’observation de ses actions sur le terrain, bien sûr, mais aussi l’inoubliable confrontation avec Main de Cristal… Et un cadavre. Tout en bas de la feuille se trouvait une grande case dédiée à l’appréciation générale. Voici ce que Hajikida Kerachin, alias Gunhead, y écrivit.

Stagiaire assidue, agréable, respectueuse et attentive ayant intégré sans la moindre difficulté une nouvelle façon de se battre au corps-à-corps. Alter bien entraîné, personnalité prometteuse. Capable de prendre des décisions difficiles en situation extrême et de mener à bien ce qu’elle entreprend, mais également de suivre des directives. Néanmoins, bien que l’environnement de son stage fut propice au contact avec autrui en la présence de ses condisciples, l’entraînement sur le terrain ne fut que peu dédié au travail en équipe concret et je ne peux ainsi pas apporter plus que des spéculations à ce niveau. De plus, l’élève a vécu un évènement potentiellement traumatisant dans la journée de jeudi (exposition à la mort). Bien qu’elle ne montre pas de signe de trouble extérieur, je préconise donc un rendez-vous, ne serait-ce que préventif, avec un psychologue scolaire ou bien son psychologue habituel si l’élève en a un. Bilan global : très positif.

Il sourit. Son regard se tourna vers son masque, posé un peu plus loin. Il espérait avoir été un bon mentor. Il glissa le feuillet dans une grande enveloppe cartonnée marquée de l’adresse de Yuei et du nom de Shota Aizawa. Demain, il irait la donner. Il se promit de prendre régulièrement des nouvelles de Chiruki Issuo, puis alla éteindre la lumière avant de se glisser dans son futon.

 Dojo/Agence Gunhead  
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo)-
Sauter vers: