Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La belle et la bête [pv Iku]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Mar 27 Nov - 16:10
Le confort des plus rudimentaires de l'antre du crustacé n'était pas pour lui déplaire. La belle rose se complaisait d'un rien, même un véritable taudis miteux et crasseux ne l'aurait pas dérangé outre mesure. Naguère encore elle stationnait en filature en des lieux bien moins charmants ou s'affligeait de la rudeur de l'hiver lors de longues heures menées en planque. Quoiqu'elle aurait trouvé inquiétant que sa compagne d'infortune se soit établie en ce genre d'endroits. D'autant que certains malheureux cloîtraient leurs soudes misères en leurs tanière, tels des chômeurs et graves ôtaku. Le périple pour y parvenir avait au moins été bref, bien qu'affreusement longuet pour l'éprouvée d'une frêle averse dont-elle n'aurait su se prémunir sans frémir à chaque pas, l'air tendu aux lèvres pincées comme le regard qui vacille avec frénésie. Il n'y avait pas pire épreuve que ces instants où l'onde ne venait harceler ses pauvres sens affolés. Mais elle s'était fait violence voilée afin de parvenir au lieudit, une fois chassée de l'établissement de restauration par l'ignorance d'un sombre gredin. L'aurait-il seulement daigné en préserver ? Peut-être pour un habitué craintif, liste à laquelle sa personne ne figurait hélas. Pas plus qu'elle ne blâmait privilégiés et domestiques.

La jeune jouvencelle en aurait bien profité à son grand regret, mais n'avait pas osé en appeler à sa magnanimité de simple laquais lessivé. S'être figée un fugace instant sur le seuil du départ témoignait déjà sa poignante condition de suppliciée résignée. Ainsi, l'insolite duo parvenait dont sans encombre au modeste domicile de la brune dont l'hospitalité ne laissait pas d'avantage à désirer. Un confort qui sied sans conteste à la vue d'une mine sans rictus, tout juste à l'aise tandis qu'elle délaissait l'ombrelle souillée à sa camarade. Voilà que la bête taciturne déposait de même son fardeau de cuir beige au pied du lit, avant d'y siéger avec dignité. Yomi n'était pas du genre à s'affaler chez son prochain, le professionnalisme demeurant de rigueur et la niaise à la rose chevelure s'attelait plutôt à observer l'autre vaquer à ses manigances. Rien n'induisait plus les prémices à la perdition certaine et volontaire, de quoi réjouir la plus émue de ces demoiselles qui n'en griffonnait pas la moindre constatation à son petit carnet lui demeurant à la hanche gauche. A l'instar de son cellulaire mauve à clapet qui épousait sa droite, chevauchant discrètement sa jolie jupe alors que son esprit ragaillardi éludait la chantre casserole servant de bouilloire.

Rien ne pressait en l'état, mieux valait attendre un cordial échange autour de breuvages et de mirettes pouvant se croiser à loisir, surtout sur ses écrits de l'affaire. L'éprise des flammes rétorquait alors sa pensée en plus de mander subtilement à pouvoir sceller l'antre des bains, de crainte d'essuyer l'affreuse mélodie du ruissellement et autre jet susceptible de lui raviver le pénible malaise qu'elle endurait au détour du moindre écoulement, surtout dès lors que son enveloppe démunie s'y jetait en pâture. Mais si l'aveu déguisé intimait à l'abus de sa personne par un malingre profiteur, au détour d'un larcin plausible ou toute autre tactique de fouine mal lunée, la vilaine cloîtrée en ce refuge lui concèderait volontiers de laisser la porte entrouverte, voire même de s'y stationner, faisant ainsi dos à la crevette, de sorte à ce que cette dernière puisse s'assurer de son intégrité qu'un rien mettrait en doute. Outre une tentative grossière d'épier une demoiselle à son plus simple appareil, démentie d'emblée par sa frayeur inouïe déjà maintes fois remarquée et que trop vivace pour paraître factice. Mais même l'étanchéité des cloisons ne lui épargnait la mélopée macabre du fracas pluvieux aux vitres et murs d'enceinte. Son malaise lui demeurait bien qu'amoindri.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mar 27 Nov - 23:39
Il s'avéra que Kisara-san ne voulait pas lui parler de son enquête, pas pour l'instant du moins et surtout pas avec la douche en fond sonore. Le bruit de l'eau, bien sûr. C'était une phobie très sévère dont la détective souffrait, et très handicapante.

"Nan, c'est bon, de toute façon c'est pas comme si j'avais quoi que ce soit à voler."

Alors qu'elle fermait la porte, et commençait à se déshabiller, l'adolescente se demanda comment Kisara-san faisait pour se laver. Sans eau, ça semblait difficile. Peut-être se faisait-elle violence, à moins qu'elle n'use et abuse de lingettes ? La question suffit à lui occuper l'esprit le temps qu'elle se trempe, délaissant volontairement le savon pour l'instant. Elle ne voulait pas s'éterniser dans la salle de bain pour ne pas faire attendre son invitée, et pour ne pas lui infliger le son des gouttes trop longtemps.

Le plus long fut de se sécher. C'était le but premier, après tout, se nettoyer un brin et surtout mettre des vêtements qui ne seraient pas humides et ne colleraient pas à la peau. Ses cheveux furent les plus longs, l'humidité refusant de partir dans la serviette, et elle prit encore plus de temps à les brosser convenablement. Elle sortit finalement de la salle de bain, désormais propre et sèche, vêtue d'un débardeur gris un peu ample et d'un jeans.

"Voilà, pardon pour l'attente, c'était pas trop long ?"

Elle ramassa ses anciens vêtements, tas informe de tissus détrempé, et les tendit à un portemanteau à côté de la porte d'entrée. La plupart du temps, de toute façon, elle prenait le forfait séchage de la laverie au coin de la rue, mais dans les cas comme celui-ci, c'était le seul endroit possible. Ailleurs, ils auraient soit bloqué le chemin soit dégouliné sur le lit. La casquette fut la dernière suspendue, et Iku prit un instant pour lui redonner de la forme avant de la percher tant bien que mal sur un crochet.

"Du coup, pourquoi vous voulez de l'aide ?"


Elle se glissa entre le pied du lit et le frigo, coupant les plaques et saisissant la casserole. Avec tout le temps que l'étudiante avait passé dans la salle de bain, l'eau avait largement eu le temps de bouillir. Sans trop s'avancer, elle remplit la tasse et le verre avant d'apporter la première à Kisara-san et de s'asseoir à côté d'elle, son verre brûlant à la main.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Mer 28 Nov - 20:08
Soudain, la gargouille impassible s'emmurait d'un tout autre mutisme, moins pesant et poignant. Méditer lui assurait parfois l'apaisement en milieu anxiogène, comme au devant d'anticipations effrayantes. La diablesse angélique s'échinait hélas  sans grand succès à faire abstraction des infâmes sonorités qui l'assaillaient de toute part. En dépit de simples bruits sourds. Elle en avait les prunelles scellées, les esgourdes à demi assourdies et les nasaux inutiles. Loin d'être en transe, la belle rose s'attelait tout juste à noyer la moindre perception comme sa pensée, ainsi qu'émousser ses sens d'ordinaire si affutés, que trop aux aguets. Ainsi, même la notion de temps semblait s'évanouir dans son esprit embrumé. Le phénomène bien que piètre prestation faisait pourtant son office au fil des secondes et minutes passées inerte, manquait presque de la tirailler d'un fâcheux détail. Lui faudrait-il patienter longuement en ces lieux avant de pouvoir s'élancer sur les traces de sa proie, maraud guère incommodé par l'averse ou l'orage ? L'idée que ce misérable se garde d'agir au seul motif que la pluie ne puisse dégrader sa performance artistique sordide ou l'obliger à échafauder en milieu clos sa mise en scène plutôt qu'en public, à la vue des passants à épouvanter et tourmenter, lui suffisait presque à se cloîtrer d'aventure après s'être terrée au café étudiant.

« Pas le moins du monde. », rétorquait un timbre détendu et mélodieux, au demeurant ravi de voir surgir une compagne plus à l'aise.

La donzelle à la rose chevelure émergeait ainsi en douceur avec cette trogne aux teintes guillerettes ravivées, un fin sourire qu'un rien ne crispait plus, mais encore des griffes tout juste campées aux rotules. Mais alors que cette chère aspirante héroïque venait la flanquer avec collations, breuvage dont elle se passerait volontiers et tendait déjà à éluder la simple existence sans pourtant faire sa mijaurée ou user de stratagèmes mondains hypocrites et trompeurs qu'elle détenait de sa formation de comédienne amatrice, l'agréable pucelle à 'appendice tapi dans l'ombre abordait l'affaire avec un pareil tact, sujet toutefois libre à interprétation. La détective désirait peut-être là à s'abreuver d'aventure de la sagacité de sa camarade d'infortune. Du reste, en l'absence de journaux et de téléviseur ou de radio, elle ne pouvait que présumer de sa connaissance des faits, même infime ou tronquée, que l'ordinateur pouvait d'ailleurs démentir en dépit de l'anecdotique cas de noyade près de la promenade, qui datait de presque trois jours. L'optique visait tant à déterminer la prochaine cible stratégique que d'endiguer ses manigances puis le confondre auprès des autorités, quitte à s'enticher d'une escorte de dissuasion massive.

« Connaissez-vous bien cette ville ? Et est-ce qu'il y a des zones spécifiques à éviter, qu'elles soient mal famées ou tout juste lugubre au soir ? Outre des bains publics laissés à l'abandon, une école vétuste ou des ruelles insalubres peut-être ? »

L'enquêtrice pouvait au moins exclure des destinations propices au forfait liés à l'onde, ce qu'elle lui signifiait prestement, mais encore l'hôtellerie, édifices en chantier et le parvis d'une église. Puisque le perfide prédateur y avait déjà sévit en et rebutait à s'y produire à nouveau, à l'image d'un être las de ces domaines une fois souillés par son infamie. Son tracé ne décrivait d'ailleurs pas la moindre escalade ni prise d'assurance, l'énergumène semblait se contenter d'interpeler au travers d'étapes susceptibles d'atteindre le plus grand nombre, ou bien n'était-ce qu'une fantaisie audacieuse allant de pair avec les travers du genre humain dénoncés par les papelards et écriteaux gisant en son sillage ? Elle doutait pareillement du fait que les rumeurs, prises pour des canulars morbides, puissent trahir sa démarche. Laquelle avait d'étrange son ambigüité ajoutant à l'invitation à lui servir de guide, sinon de la renseigner sur d'éventuelles coordonnées suspectes. Et tandis que son breuvage s'en allait tiédir, la vilaine déportait ses pas afin de poser la tasse, puis s'emparer de son petit carnet. Mais que lui servait-il d'être tant professionnelle, n'allant que trop vite en besogne ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Sam 1 Déc - 19:26
Malgré la douche, Iku fut ravie de sentir la chaleur de l'eau bouillante irradier son corps à travers ses mains. Une fois posée sur le lit, elle se recroquevilla, montant les genoux à hauteur de sa poitrine et collant les pinces à son ventre, comme pour mieux se réchauffer au contact de la tasse. Cela ne l'empêcha bien sûr pas d'écouter la question de la détective, apprenant enfin ce que celle-ci attendait d'elle – mais toujours pas ce qu'elle avait en tête. Les détails manquaient pour définir précisément ce qui se passait sous sa chevelure rose, dans le tumulte de ses pensées. L'étudiante doutait cependant de pouvoir lui arracher beaucoup plus de détails, du moins tant qu'elle n'aurait pas apporté elle-même quelque chose en échange. Des informations contre des informations, en gros.

Ainsi elle cherchait des endroits qui craignaient. Sans aller jusqu'à dire que toute la ville était un foyer de crimes et de chaos, les endroits mal famés ne manquaient pas vraiment. Des ruelles difficiles d'accès et donc difficiles à surveiller, où les rackets étaient monnaie courante ; des quartiers délaissés après qu'un ou plusieurs vilains, ou même de bonnes vieilles catastrophes naturelles, les aient rendus invivables ; les exemples ne manquaient pas. La brune leva les yeux vers le plafond, essayant de s'en rappeler autant que possible.

"Hmm… Bah il y a pas mal d'endroits, ça va du vieux temple laissé à l'abandon au quartier jamais rénové. Ça sera difficile de faire la liste complète, mais…"

Elle fit une grimace, se forçant à chercher dans ses souvenirs. Il y en avait plusieurs qui venaient en tête immédiatement, mais aucun qui puisse se comparer à… Elle secoua la tête, mais plus elle essayait de ne pas y penser, plus il s'imposait. Le dernier endroit où elle voulait retourner. Elle avait pire que des mauvais souvenirs qui l'attendait là-bas. Mais il collait si bien à la description, pourtant floue, de son invitée. Sans doute n'était-ce qu'un effet de ses propres hantises, mais quelque chose au fond de son crâne lui murmurait qu'au bout du compte, de tous les endroits possible, ce serait là qu'elles finiraient.

"Si vous cherchez quelque chose de plus précis, ça aidera. Je sais pas pourquoi vous voulez savoir ça, mais il y a sans doute d'autres, je sais pas, critères. Genre s'il faut que ça soit facile d’accès, ou habitable, ou sans habitant au contraire."

Elle avait beau chercher à ignorer ce mauvais pressentiment et essayer de se convaincre qu'il n'avait pas raison d'être, ça ne marchait pas. Alors même si elle n'avait aucune raison objective de penser que ça pouvait être là en particulier, elle avala une grande rasade de thé brûlant pour se donner un peu de force. Tant pis, il fallait accepter et faire face.

"Sinon, si n'importe quel endroit du genre peut faire l'affaire, j'en ai bien un en tête. Une ancienne résidence laissée à l'abandon depuis, quoi, quatre ou cinq ans. Personne a voulu la reprendre après que les anciens proprios se soient faits embarquer par la police, c'était trop glauque, et… surtout glauque, déjà du temps où il y avait des gens."

Un endroit si malsain que, même en n'y étant restée que trois semaines, elle en faisait encore des cauchemars à l'occasion. Surtout depuis qu'elle s'était faite attaquer par ce vilain, quelques temps plus tôt, et qu'il avait fait apparaître… Elle frissonna et se recroquevilla un peu plus, portant la boisson brûlante à ses lèvres pour se réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Lun 3 Déc - 17:16
A l'entente d'une copieuse énumérations d'endroits où fureter, inspecter et tendre traquenards, la belle rose s'appliquait à griffonner son papier sans négliger la moindre piste suggérée, bien qu'insipides pour certaines à son sens, tel un squat sans acquéreur ou un quartier sinistré qu'on aurait dépeuplé, à l'aide d'un adroit crayon gris mignonet. Yomi exécrait au gâchis. D'autant qu'une bourde ou lettrine suspecte s'efface avec plus d'aisance. Ainsi dont, une jouvencelle taciturne que trop morbide faisait face de toute sa modeste stature à sa compagne plus à son aise, mais pas moins engagée. Et l'avare en palabre qui l'admirait là sans désir aucun, hésitait à lui divulguer d'alambiquées connaissances criminelles, même maigres, puisque susceptible de trahir ses intentions, en plus de raviver un éventuel calvaire avec d'affreuses révélations. Nul besoin de macabre en se second entretient qu'une simple évocation ne semblait déjà raviver à demi. La malheureuse crevette se tourmentait à affronter ses démons les plus vivaces. Et la bête s'en voulait de l'y obliger par mégarde. Quoique la situation s'y prêtait, le discours enclin aux lamentations intimistes. N'était-ce qu'un fugace instant de détresse palpable, elle le percevait sans peine.

Ces odieuses mirettes de mauves impassibles s'appliquaient inlassablement à déceler les moindres aspects, nuances et vérités arrachés par sa verve infâme. Mais que servait-il de se voiler la face, sinon d'offrir prétexte à plus d'ignominie de sa part ? La vilaine ambitionnait pourtant de ménager au possible sa camarade d'infortune ici si brave et serviable, désintéressée même, alors que de tendres prunelles violacées lui rendaient grâce en sourdine. Voilà qui justifiait ce fin sourire impérissable et cet air un brin maternel, empli d'une flagrante compassion. Et l'endroit où on l'enjouait à s'élancer ne lui apparaissait guère pertinent. Certes il semblait tout désigné pour accueillir quiconque aspirait à se terrer à l'abri des regards indiscrets, d'où sa propension à paraître insaisissable, tel un spectre véritable. Mais les lieux que nulle bonne gens n'attirent n'aurait rien d'attrayant pour ce misérable en quête d'édifices insouillés où épingler ses critiques cinglantes. La jeune enquêtrice y accordait pourtant un crédit non négligeable dans la mesure où il lui serait possible de débusquer sa proie, en dépit de probabilités presque infimes. L'homme pouvant se fondre parmi ses congénères anodins, elle saurait l'identifier ou communiquer des suspects aux autorités, voir prévenir son géniteur jouissant de relations et d'influence.

« Le moindre squat potentiel, sans restriction de confort. Insalubre ou neuf, une école avoisinée par quelque passant ferait aussi bien l'affaire qu'un taudis paumé et clandestin, mais encore un parking peu fréquenté ou un parc. Interroger des coureurs ou des sans-abris est toujours utile, surtout que ces derniers méritent qu'on les sollicite. Pourriez-vous du reste s'il vous plait m'indiquer chaque lieu avec un stylo ou un feutre ? », mandait-elle tandis qu'elle déposait ses instruments et dépliait une carte détaillée de la cité, un brin froissée et extirpée de son carnet des secrets/à malices.

L'éprise des flammes rechignait juste à arpenter d'aventure des égouts mais s'y résignerait prestement s'il s'avérait nécessaire d'y plonger une fois encore. Outre quoi, malmener des manants lui plaisait plus comme perspectives de dernier recours. Alors qu'elle surgirait avec plus d'aisance en d'autres antres, tel un bar de brigands ou une sorte de ghetto devenu coupe-gorge méconnu. La belle rose avait après tout d'avantage de chance de s'attirer maints prédateur plutôt que son mutile-mutants. Sa noble quête s'accommodait de pareils périls encourus depuis des années. D'autant que l'occasion de pourfendre une ribambelles d'irrécupérables vermines l'alléchait diablement. Qu'ils se livrent en pâture à sa frénésie meurtrière inextinguible la ravivait tant, en dépit d'une absence totale de jubilation dans l'acte. Du reste, la démarche exhaustive témoignait d'un professionnalisme prédominant chez cette créature angélique. Peut-être était-ce trop ? De simples indications lui suffiraient amplement, de vagues connaissances à approfondir en pleine vadrouille sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mer 5 Déc - 23:29
Du coin de l’œil, Iku remarqua que son invitée griffonnait activement, et ne touchait pas beaucoup à son thé. Pourtant l'étudiante n'avait pas l'impression de dire quoi que ce soit d'intéressant. Juste une énumération de clichés, à la limite. Ce n'était pas comme si elle avait donné le moindre nom ou la moindre adresse. Et le thé était bon, pour son prix. Il manquait un peu de sucre, mais elle avait une insurmontable flemme qui lui interdisait de se redresser. D'autant que ça aurait signifié se déplier, et s'éloigner de l'agréable chaleur qui émanait de son verre. Elle choisit donc de profiter de son thé trop amer, le portant encore à ses lèvres.

Finalement, la détective s'était donnée beaucoup de mal pour pas grand-chose, tout comme son hôtesse. Aucune des idées proposées par l'étudiante ne collait réellement à ce que Kisara-san cherchait, Iku ayant délibérément ignoré les squats. Elle avait plutôt cherché les endroits complètement abandonnés, là où quelqu'un pouvait disparaître entièrement. Quoique, elle avait aussi parlé des quartiers chauds. En tout cas, maintenant qu'elle savait un peu plus précisément ce que cherchait la détective, elle pouvait sans doute lui faire des propositions plus pertinentes. Celle-ci avait d'ailleurs sorti une carte usée de son sac. Elle voulait des informations vraiment précises.

"Oulah…"

Iku se pencha, essayant de concilier ses connaissances de la ville avec le plan sous ses yeux. Elle reconnaissait le nom de certaines grandes artères, d'une ou deux places, et put retrouver à partir de là quelques endroits à éviter. Un vieux gymnase qui avait été délaissé après un incendie, laissé à l'abandon car il était moins cher d'en construire un nouveau. Un parc public tortueux dont les recoins accueillaient moins de public que de résidents longue durée. Un taudis connu pour être souvent fréquenté par l'un ou l'autre Vigilante. Un temple jugé insalubre, trop complexe à rénover, et donc abandonné. Quatre cercles barraient désormais les rues de la carte, indiquant avec plus ou moins de précision ces adresses.

"Hmm… Il y en a sans doute d'autres mais c'est pas vraiment mon truc, on m'aurait jamais laissée habiter chez des squatteurs. Du coup ça, c'est…."

Elle posa le doigt sur une des marques, expliquant ce qu'elle représentait. Puis elle passa à la suivante, à la troisième, et enfin la dernière. Son autre main tenait toujours le verre de thé, qu'elle sirotait lentement pour profiter du goût malgré l'amertume. Finalement elle se replia à nouveau sur elle-même, les deux mains sur sa source de chaleur personnelle.

"Voilà, après en cherchant y en a sans doute d'autres, mais c'est ceux que je connais. J'espère que vous trouverez quelqu'un qui pourra vous aider."

Suivit un long silence un peu gênant, durant lequel l'étudiante se concentra sur sa boisson. Une question lui brûlait les lèvres, une qu'elle essayait subtilement de poser depuis un petit moment sans pour autant forcer le sujet. La détective avait, après tout, pris soin de n'absolument pas s'expliquer à ce sujet. Iku finit cependant par céder, la curiosité était trop forte.

"Vous enquêtez sur quoi, en fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Lun 17 Déc - 15:39
Si l'optique de s'allier guide sous l'averse battante la tiraillait toujours de manière lancinante, aussi bien que la perspective d'échouer à l'aube au crépuscule à venir la saignait affreusement, la jeune détective éprouvait de tenaces scrupules à impliquer sa malheureuse compagne en cette chasse, même de manière minime. Puisque la plus infime des révélations directes l'enlèverait éventuellement sur ses traces, un risque assez abominable que sa langue encourait à fourcher en cette entrevue. Certes l'aventure houleuse les délivreraient de leurs maux, en plus de s'avérer noble quête et de permettre d'endiguer les noirs dessins d'un malfaiteur insaisissable. Mais nul doute que l'initiative vaudrait blâme. Et s'il en advenait ainsi, Yomi plaiderait en faveur de l'aspirante héroïne, de sorte à la disculper de toute entreprise, puis porter seule ce genre de fardeau dont-elle savait si bien s'accommoder. Qu'est-ce que la honte face au mérite et la réputation face au devoir, clamerait-elle d'aventure au devant des sots fanatiques d'une intégrité superficielle et parfois amorale. Du reste, mieux valait faire de la figuration et épouser le rôle d'une assistance à l'enquête en tant que simple citoyenne plutôt que de s'imaginer la mener en tant qu'élève d'une académie de prestige, en dépit du fait de ne pas diminuer son importance dans l'acte. Son aide lui serait si précieuse, plus qu'Iku n'en pourrait croire. Ainsi l'affaire se voulait aussi délicate à aborder que cet entretient empli d'assurance pour la résidente, la bête n'en divulguerait qu'une fois assurée de ses intentions. Tout du moins sa fiabilité.

La carte usagée présentait par ailleurs des marques plus discrètes mais pareillement crayonnées, celles de points de repaires utiles en cas d'égarement en cette cité méconnue ou de filature et autres tracés expéditions où il lui serait judicieux d'en mémoriser ne serait-ce que des brides en lien avec ces inscriptions moins fraiches que les nouvelles, apportées par la discussion actuelle ou ses infructueuses et maigres sollicitations d'agences touristiques si tatillonnes. Une méthode rigoureuse et pertinente qui l'aiguillerait avec plus d'aisance par delà ce dédale de décadences. Et la crevette pouvait remarquer ces subtils détails en lui signifiant par exemple où se situait la tanière mal famée  par rapport où se dressaient son antre, le café étudiant mais encore les commissariats de quartiers proches, tout comme la belle rose en avait déjà isolée la plupart ainsi que d'autres lieux stratégiques, telle la gare ferroviaire de son arrivage dans la matinée. Soudain, un appendice de noir ondulait à la manière d'un félin. Voilà qu'elle soufflait mot, rétorquant prestement à l'interrogation d'une truculente partenaire d'investigation. L'enquêtrice juvénile désirait certes lui épargner cette traque poignante et au combien pernicieuse, tandis qu'elle entretenait l'idée que s'y adonnait s'avérerait salvateur, mais sa verve habile mandait plus d'adresse jouasse que de franchise. D'autant que la vilaine aimait à embrumer l'esprit et admirer l'émergence d'une sagacité singulière. Si bien que son espiègle excentricité l'obligeait à bifurquer en ses révélations, de sorte à obliger sa camarade d'infortune à deviner le vrai et balayer les bagatelles du langage comme les diableries d'un discours détourné. Ainsi la belle rose espérait d'aventure la ménager en plus de provoquer nouvelle effervescence d'un imaginaire et d'une intelligence entravée, d'un potentiel lattent.

« Oh vous savez, nous autres policiers de pacotilles traitons surtout des affaires de concubinage déplorable supposés. Ce n'est guère trépidant, vous en conviendrez, en plus de paraître intrusif et dégradant aux yeux de certaines gens. D'autant que l'on apprend de ces choses que l'on aimerait assez oublier, en exhumant les secrets ou voyant des insanités ... Ah l'hystérie des cocus et autres paranoïaques sans grande estime d'eux-mêmes ! », confiait-elle l'air allègre sur un timbre d'ironie totale, l'auto-dérision en guise d'insidieuse facétie et venin que déversait une mine radieuse, comme insouillée dans l'adversité ou tout juste épargnée par ces affres.
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Mer 19 Déc - 23:06
L'étudiante ne put s'empêcher de remarquer les petites annotations déjà sur la carte, les bâtiments entourés, les tracés surlignés. Les marques étaient si légères, cependant, qu'elle ne s'attarda pas à les traduire ou les interpréter. Ce n'était que des restes de vieux tracés, sans doute. Des preuves supplémentaires que la carte avait vécu une belle vie et bien servi sa propriétaire. Elle était plus concentrée sur ses propres ajouts à ce moment-là, de toute façon. Et après, elle n'avait plus les yeux sur le papier. Elle était plus concentrée sur les explications de la détective, et sur le liquide qui irradiait toujours une douce chaleur dans ses bras. Le thé descendait peu à peu vers la température ambiante, ce qui n'était pas forcément beaucoup dans la chambre mal chauffée, mais il remplissait encore bien son rôle alors qu'Iku commençait à froncer les sourcils.

"Boarf, vous faites pas qu'enquêter sur des adultères, si ? Si c'était que ça, si c'était vraiment aussi chiant comme boulot, personne le ferait. Sauf si ça paie vraiment bien."

La première idée qui lui était venue en entendant la complainte de l'enquêtrice était, bien sûr, que c'était étrange de se plaindre d'un métier aussi spécifique. C'était comme héros, on ne devenait pas détective sans l'avoir voulu à un moment, si ? Il devait y avoir des tas de métiers plus faciles d'accès, comme comptable, employé de bureau lambda. C'était moins palpitant en apparence, mais Kisara-san semblait expliquer que les enquêtes étaient moins excitante qu'on ne le racontait. Au moins le travail de bureau évitait-il d'avoir à se perdre dans les quartiers les plus craignos de la ville.

A ce sujet, d'ailleurs, la brune se renfrogna encore un peu. Qu'est-ce qu'une histoire de cocu vexé avait comme rapport avec des squats et des clochards ? Les liens n'étaient pas impossibles, pas inimaginables, mais sans doute très spécifiques. Ils méritaient plus d'explications qu'un laïus misérabiliste sur l'intérêt de l'enquête. Et s'il s'avérait qu'il n'y en avait pas, les conclusions possibles ne seraient pas nombreuses et sans doute guère plaisantes. Elle ne bougea pas son visage, toujours penché sur le thé pour profiter de la vapeur, mais tourna des yeux encore rouges vers son invitée.

"Par contre, pourquoi vous voulez aller dans un squat pour une enquête comme ça ? C'est sur que ça rendrait ça plus excitant mais je vois pas le lien. Vos clients doivent être blindés pour se payer vos services, non ? Quel rapport avec des clodos ?"

Ça ressemblait un peu à une tentative de l’enfumer, ce qui après avoir demandé son aide vexerait doublement l'étudiante. Elle ne supportait pas qu'on essaie de se payer sa tête comme ça, c'était même pire que tout. Kisara-san avait pris son temps avant de répondre, mais avec sa façon très travaillée de parler, peut-être avait-elle juste cherché ses mots, ou ménagé ses effets. Ou réfléchi au meilleur moyen de la convaincre avec un joli mensonge. Impossible de savoir, mais le simple fait de douter poussait la brune à cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Lun 31 Déc - 15:18
L'éprise des flammes lui confiait alors que le bénévolat lui sciait d'avantage que les contrats véritables, elle en retirait une satisfaction plus authentique tandis que ses nombres collègues auraient dénigré l'affaire. D'autant que l'agence familiale s'était bâtie sur cette réputation, en dépit du fait de ne pouvoir se consacrer si intensément à d'éventuels affuts désespérés. Car son géniteur demeurait plus un administrateur honoraire et son aînée une collaboratrice d'interrogatoire assez prisée par les enquêteurs de police et du monde héroïque. Si bien que la plus disposée à traiter le moindre cas, qu'elle se permettait de pouvoir refuser, certains s'étant déjà essayé à l'abuser de bien des façons, s'avérait n'être que la donzelle en formation active. La cadette collégienne devait d'ailleurs pester en son absence, car il lui incombait parfois d'accueillir les visiteurs et de répondre au combiné téléphonique du cabinet, ou de rappeler les infortunés du répondeur et d'actualiser l'agenda. La pauvre Sanae avait ainsi maintes fois déclamé sa déception de la chose tandis qu'il lui fallait faire ses devoirs et réviser au risque d'être perturbés des heures durant, l'après-midi. Mais leur grande sœur venait assurer la relève en soirée, si ce n'était leur génitrice lui tenant compagnie et proposant jusqu'à son aide aux devoirs.

La belle rose regrettait quelque peu ces instants privilégiés où sa mère lui faisait la leçon, lui enseignant bien des choses et lui inculquant cette passion pour la comédie, de même que parfaire sa l'adresse de sa diction et de son paraître trompeur, lorsqu'elle devait à son père son flair aiguisé ou son esprit de déduction affiné. La jeune actrice hypocrite et malingre rechignait du reste là à éluder l'interrogation première de sa camarade d'infortune, qui saisissait peu à peu la nature de ses agissements. Yomi faisait preuve en effet de trop d'épanchement au risque de bafouer une puérile déontologique, avec cet attrait indéniable pour la géographie locale, surtout sordide, pour ne traquer qu'un conjoint ou amant infidèle. « J'ai de bonnes raisons de croire qu'une canaille et venue sévir dans cette ville, qu'il ne frappera pas ce soir et n'a pas non plus commis d'exactions depuis l'étrange noyade de la plage. Et en divulguer d'avantage pourrait bien vous impliquer, ne serait-ce qu'émotionnellement, or je ne voudrais pas compromettre votre carrière même par inadvertance. Aussi je peux m'en aller sur le champ. », confiait-elle en toute franchise, insistant sur l'aspect relaté de ce drame à peine médiatisé. Comme s'il relevait d'une éventuelle enquête régionale, toute aussi discutable et sensible que même son implication relevait du secret. Or la déclaration intimait presque à l'arrogance, du fait d'une prétention personnelle à réussir en cette sombre affaire, tandis qu'elle s'apprêtait à replier sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Ven 4 Jan - 18:35
La détective commença par expliquer succinctement qu'il s'agissait cette fois de bénévolat, et non d'un travail rémunéré. Effectivement, cela se tenait et expliquait pourquoi elle enquêtait sur des mendiants et des voyous plutôt que sur des gens plus fortunés. Iku hocha la tête pour montrer qu'elle comprenait, observant toujours son invitée. Comme le thé finirait inéluctablement par refroidir, elle porta le verre à ses lèvres une dernière fois et vida son contenu. Le liquide irradia sa douce chaleur à travers sa gorge, dans sa poitrine, son ventre, puis plus rien. Retour au froid. Au moins avait-elle eu le temps de sécher un peu.

L'étudiante allait donc se lever, pensant déjà à refaire bouillir de l'eau et se resservir, quand Kisara-san reprit la parole. Si l'affaire avait semblé réglée un instant plus tôt, l'aveu de l'enquêtrice prouva bien vite que ce n'était pas le cas. A moitié debout, encore appuyée sur le lit, Iku la dévisageait en écarquillant ses yeux endoloris. Ce qu'elle expliquait désormais n'avait rien à voir avec une quelconque histoire d'adultère. Plutôt avec des meurtres, autrement plus sérieux, dont elle était visiblement supposée avoir entendu parler. Une noyade à la plage, comme s'il n'y en avait eu qu'une cette année. La brune ne sut absolument pas quoi répondre, complètement prise par surprise. Alors même que la fille en rose repliait son plan couvert d'annotations, Iku resta immobile avant de finalement exploser.

"De quoi, vous en aller ? Vous êtes en train de me dire que vous me racontez du flan depuis tout à l'heure, que vous vous payez ma tête pour demander des infos, hop hop, et maintenant que vous vous décidez enfin à arrêter les cracks vous voulez vous tirer ? Juste comme ça ? Au fait – elle se redressa, se plaçant de profil et imitant de son mieux la voix de la détective – depuis tout à l'heure je me paies ta tête, je suis à la recherche d'un dangereux meurtrier qui se cache dans les squats de la ville et qui est responsable de ce truc macabre sur la plage, mais je devrais pas t'en parler – elle se retourna, ses joues désormais aussi rouge que ses yeux desséchés – Ben fallait pas m'en parler du tout, alors ! Si je me portes mieux en le sachant pas, autant le balancer d'emblée au lieu d'essayer de me raconter des conneries et se raccrocher aux branches quand ça commence à plus tenir debout !"

Elle bouscula sans ménagement les jambes de la détective, reprenant rageusement le chemin de l'évier. Elle lança la casserole sur la plaque plus qu'elle ne la posa, puis fit claquer la porte du placard pour y piocher un nouveau sachet de thé. Extra-sucre, cette fois.

"Implication émotionnelle mon œil, c'est juste encore du baratin pour garder vos petits secrets. Je suis pas en sucre, hein, je suis encore capable d'accepter qu'on me parle pas de trucs qui me concernent pas. Je suis pas bonne à grand-chose mais je suis pas en porcelaine, non plus."

Nouveau claquement quand elle referma le placard, puis elle s'assit au pied du lit, tournant cette fois le dos à la détective.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 32
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Titre: Inquisitor
Expérience: 410/700
Alter: Pink Purgatory
Rang C





Yomi Kisara
Rang C
Ven 11 Jan - 13:34
Voilà dont que la belle rose déplorait la simple vision d'une jouvencelle déchantant sous l'aveu, tandis que cette dernière laissait éclater sa frustration dudit acte. Le phénomène témoignait tant de hargne qu'une certaine bravoure propre à la gente héroïque, alors que d'autres niais s'abandonnaient au déni et à la dérision, croyant-là qu'une farce se jouait d'eux. Mais pas cette donzelle là, si caractérielle et bornée, revancharde et maligne, quoi qu'Iku se fourvoyait un brin en sa pensée malhabile, chose qu'on lui concédait de part sa condition vacillante. Yomi chancelait d'ailleurs doublement en son sillage furibond, manquant même de ployer, comme chétive face à l'impétueuse. Si bien que la perspective de s'en retourner au dehors, à errer en ses tourments singuliers alors que ses mirettes de mauves lorgnaient ses biens humides, ne la saignait pas moins que l'optique d'une débâcle amorcée. Elle y œuvrait sans l'adresse adéquate, sa langue écorchée à la gorge quelque peu nouée. Comment diable fallait-il aborder l'inavouable, sans offenser ni déplaire d'avantage ?

Outre la tasse presque gâchée, la bête songeait à délaisser la délicatesse. Et lorsqu'une compagne d'infortune la boudait en sa couche, l'autre lui faisait grand dos également, aux abords de l'entrée, une queue de noir pendouillant tout du long de ses jambes tandis qu'elle avait les mains jointes dans son dos, les doigts à peine entrelacés et les paumes à demi ouvertes. Sa posture équivoque témoignait tant le remord qu'une certaine malice propre à sa personne, intimant d'aventure qu'elle préférait traiter la chose avec une certaine légèreté sans pourtant dénigrer l'aspect gravissime de sa bourde, faute sciemment commise du reste. Et sa frimousse malingre se terrait dans l'ombre du vestibule, admirant là sa silhouette difforme projetée à l'encontre de la porte, comme prête à s'élancer et résolue à se voir bannie de l'antre. Aussi n'osait-elle river nul regard en arrière, de crainte d'éprouver d'avantage sa camarade d'infortune, alors que sa délectable verve insidieuse déclamait des palabres éhontées, proches du murmure entre le vacarme monotone de l'averse qui tendait à ressurgir. La détective invitait au périple, consciente du pari odieux qu'elle entonnait.

« Pas le moins du monde, c'est méprise de croire que je vous aurais dupée. Vos connaissances de cette ville m'auront mieux aiguillés que maintes autres personnes interrogées à ce propos. Et puis, vous en vouliez plus si je ne m'abuse. Aurais-je dont présumé de votre absolue nécessité de vous prouver que vous n'êtes pas d'avantage une sinistre imbécile qu'une incapable finie ? Vous devez bien savoir que même les meilleurs échouent. ceux-là même sollicités aux crises les plus graves et sensibles, que le populisme s'aime à croire infaillible alors qu'en vérité l'échec nous accable tous, aux pires instants comme au quotidien. »


Dernière édition par Yomi Kisara le Mar 15 Jan - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iku Tozutsami
Messages RP : 292

Feuille de personnage
Titre: Shrimp Knight
Expérience: 575/700
Alter: Pistol Shrimp
Rang C





Iku Tozutsami
Rang C
Sam 12 Jan - 17:46
Il faudrait un moment à l'eau pour bouillir à nouveau, aussi Iku résolut-elle de fixer la casserole en attendant. Entre autre pour avoir une bonne raison de ne pas regarder son ingrate invitée qui s'était payée sa tête. Après un silence gêné, pendant lequel l'étudiante se retint de taper du pied, la détective tenta de s'expliquer. Son parlé suranné pouvait vraiment la rendre difficile à comprendre, aussi la brune eut-elle peur d'avoir manqué le véritable sens de son message. En l'état, cependant, Kisara-san semblait plus chercher à justifier ses mensonges qu'à les expliquer. Elle l'avait fait pour elle, parce qu'elle avait envie de participer à quelque chose de grand. Pour lui montrer qu'échouer n'avait rien de grave, tant qu'elle apprenait de ses échecs pour réussir ensuite. Tout ça était sans doute vrai, elle devait le reconnaître.

"Je vois toujours pas le rapport entre les adultères et les coins mal famés de la ville. Et si vraiment c'était pas pour ça, si vraiment c'était pour votre meurtre sur la plage depuis le début, alors c'est pareil. Même si c'était pas en pensant à mal, bla bla bla, vous avez essayé de vous payer ma tronche. Et du coup, comment je sais que c'est pas encore le cas maintenant ? Si je sais que ça vous dérange pas de me raconter des cracks pour une raison ou une autre, vu que je suis pas dans votre tête, je peux pas savoir si ya pas une bonne raison de vous foutre de moi maintenant. Ou plus tard. Comment je peux me fier à quoi que ce soit que vous racontez si je sais que ça peut être complètement n'importe quoi ?"

Elle conclut par un long soupire frustré. C'était si simple pourtant, pourquoi est-ce que les gens avaient tant de mal à comprendre ? Toutes ses raisons de penser que mentir était la pire chose à faire, quelle que soit la situation… Il y avait celle-là, bien sûr, et d'autres. Mentit n'apportait jamais rien de bon, quelqu'un finissait toujours par en souffrir. Et même si ça n'était qu'un traumatisme, comme Kioshi le pensait, sa logique n'en était pas moins vraie. Néanmoins, ce que la détective avait dit était vrai, aussi. Même si ce n'était que des prétextes, et pas les vraies motivations de Kisara-san, l'étudiante avait envie de participer à quelque chose d'important. De réussir quelque chose d'important, et de se prouver qu'elle pouvait aider elle aussi. Elle grogna à nouveau.

"Mais soit, faisons comme si c'était vrai et que j'avais juste pas pigé c'est quoi le lien. C'est quoi cette histoire de meurtre ? Si le but de m'en parler était vraiment de me faire plaisir, ou je sais pas, alors c'est que vous aviez prévu de tout me dire depuis le début, nan. Alors allez-y, dites-moi tout."

Et elle croisa les bras, en vain puisque son invitée ne pouvait pas la voir, mais l'intention y était. Hors de question de faire confiance à la détective désormais, ou de la pardonner comme ça, mais s'il y avait au moins une infime chance que toute cette histoire débouche sur quelque chose de positif, elle se devait d'essayer. D'aller jusqu'au bout et de voir ce qu'il en était vraiment. A supposer qu'elle ne fasse pas tout foirer une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo)-
Sauter vers: