Curly Locks
"Let's wreck their shit."
Aslinn Mc Megido
Dossier étudiant
• NOM : Mac Megido. • PRÉNOM : Aslinn Ambre Louise.
• TITRE : Cuddly Hero : Curly Locks • ÂGE : 18 ans.
• NATIONALITÉ : Franco-irlandaise.
• STATUT : Étudiante héroïque en deuxième année à Shiketsu, classe A.
• AIME : Ses amis, la cottage pie, les enfants, se battre, se coiffer, dormir, Iku.
• N'AIME PAS : Les oiseaux, les super-vilains, les injustices, les règles gênantes.
Sa casquette est spécialement ajustée pour prendre en compte ses cornes et ses oreilles.
Sa laine est toujours propre, puisque fréquemment renouvelée et entretenue avec grand soin.
MOUTON ÉLECTRIQUE
L’Alter de mutation de son père, Aries, et l’Alter à activation de sa mère, Électrostatique, ont donné naissance à l’Alter d’Aslinn.
Ses poignets, ses chevilles et son crâne sont recouverts d’une épaisse laine similaire à celle d’un mouton. Elle possède également une paire de cornes torsadées. La laine peut grandir à volonté et se détacher du corps d’Aslinn si elle le souhaite, sans qu’elle ne puisse pour autant se séparer des racines de la laine. La paire de cornes d’Aslinn dégage en quasi-permanence de l’électricité, qui ne dépasse pas naturellement les 0,1 milliampères d’intensité. Elle peut amplifier (jusqu’à 30 milliampères) et diffuser cette électricité dans sa laine ou charger cette dernière en électricité avant de s’en séparer, pour créer des projectiles ou des obstacles électriques. Elle ne peut toutefois pas agir sur sa laine et l’électrifier en même temps. Le contrecoup de ce pouvoir, c’est que plus Aslinn fait pousser et tomber de la laine, plus elle risque de s’endormir profondément. Elle peut légèrement retarder le sommeil en s’administrant des chocs électriques, mais elle finira par s’endormir à un moment ou à un autre, ce contrecoup étant plus puissant que son électricité. Qui plus est, Aslinn n’est pas immunisée à l’électricité émanant de ses cornes, ce qui fait qu’une utilisation imprudente de cette facette de son Alter pourrait mener à de graves dommages sur sa propre personne.
Aslinn est également dotée depuis peu d’un sens de l’odorat incroyable, comparable à celui d’un mouton. Elle est capable de reconnaître des odeurs nouvelles à une cinquantaine de mètres d’elle, les odeurs familières à 70 mètres, et celle des gens qu’elle fréquente couramment comme ses amis proches à 100 mètres. Lorsqu’elle est proche d’une odeur clairement identifiée, elle est capable de réagir à un déplacement de cet odeur avant que son cerveau n’ait pleinement calculé l’information ou en n’ayant même pas vu la chose bouger de ses yeux. Cet odorat évolue de jour en jour, mais elle ne le maîtrise pas encore pleinement.
Ses yeux dorés se perdent souvent dans le vague...
Ses bras, déjà bien musclés, le sont d’autant plus depuis qu’elle suit un entraînement héroïque
Description physique
Aslinn est une jeune femme d’1m74, de corpulence moyenne, à la constitution athlétique. Son apparence physique est assez remarquable, à cause de son Alter de mutation : l’épaisse laine bouclée qui lui sert de cheveux est d’une blancheur éclatante. La plupart des gens comprennent qu’il s’agit de laine et non de cheveux seulement après les avoir touchés, Aslinn faisant de son mieux pour donner l’illusion que ses boucles sont tout à fait normales (elle prend un très grand soin de sa laine, qu’elle lave précautionneusement tous les jours). Quand il lui arrive de porter des habits à manches courtes, ses poignets, eux aussi recouverts de laine blanche, ont également tendance à attirer l’attention.
Aslinn n’a pas vraiment de coupe de cheveux fétiche : elle profite de son Alter pour changer assez souvent de style capillaire. Toutefois, elle tend à privilégier les coupes mi-longues lors des activités physiques et les cheveux longs en temps de repos. Son crâne recèle encore deux particularités : une paire d’oreilles de mouton, qui compense son absence d’oreilles « classiques », ainsi qu’une paire de cornes torsadées. Pour des questions de sécurité plus que d’esthétique, ses cornes sont limées aux extrémités. De plus, elle y appose parfois des embouts en caoutchouc afin de les rendre encore moins dangereuses et de canaliser l’électricité qui les parcourt.
Sa peau, en raison de ses origines irlandaises, est très pâle et fait ressortir ses grands yeux. Le gauche, doré, est sa couleur naturelle. Le droit, lui, est plus sombre et présente une pupille dilatée en permanence, la faute à une mydriase permanente infligée par un coup de canne de Lady Moriarty. Une petite cicatrice orne le coin extérieur de ce même œil. Quand elle ne porte pas d’uniforme scolaire, elle tend à privilégier les habits amples et les longues robes, qui dissimulent ses excroissances duveteuses sans pour autant les presser contre sa peau (Aslinn doit souvent faire de son mieux pour trouver un équilibre entre la température extérieure et la chaleur que procure sa laine). Elle s’habille le plus souvent avec des couleurs vives, comme le bleu ciel et le rose. Récemment, toutefois, elle a commencé à porter des habits dévoilant plus ses poignets et chevilles, étant moins complexée depuis qu’elle évolue dans un environnement super-héroïque.
Appréciant grandement la casquette de Shiketsu, Aslinn la porte souvent même hors des heures de cours.
Le costume d'Aslinn consiste en une combinaison moulante noire intégrale, zébrée de jaune au niveau du torse, des genoux, des coudes et des poignets. Elle arbore également une paire de lunettes épaisses aux verres teintés de rose, protégeant ses yeux de sa propre électricité ou des filaments de laine perdus. Autour de son cou, de ses coudes et de ses genoux se trouvent des protections couvertes de laine, servant de points de stockage pour son électricité. Elle porte des gantelets et des bottes fournies par Oroshine, couvertes de légères protections métalliques jaunes, capables de stocker son électricité pour booster ses capacités physiques par la suite. Les bottes et les gants sont rembourrés avec sa propre laine et disposent d'ouverture permettant à Aslinn de faire pousser la laine située sur ses poignets et chevilles sans souci. Un ceinturon recouvert de laine, parsemé de pochettes contenant du matériel de premiers soins. Toute la laine utilisée pour le costume est la sienne. Aslinn porte également la casquette de Shiketsu, comme d’usage. Le noir et le jaune de sa tenue sont exactement les mêmes que celle de son couvre-chef.
Aslinn allie son Alter à une maîtrise avancée des arts martiaux. Ceinture noire de karaté, elle s’est illustrée bien souvent par sa force physique et sa maîtrise technique. Son Alter, orienté sur la capture, est également utilisé pour suppléer ses capacités de déplacement. Son électricité apporte également un petit plus à ses offensives, en particulier grâce à sa tenue héroïque.
Aslinn a appris à se mouvoir vite et efficacement dans des environnements urbains. Elle a en particulier été formée à l’escalade urbaine et est capable de monter plusieurs mètres en un instant, en particulier si elle utilise son Alter.
Description morale
Aslinn est quelqu’un d’assez extraverti. Le genre de personne à saluer un inconnu qu’elle croise dans la rue. Les interactions sociales ne la dérangent pas le moins du monde, ses déménagements fréquents l’ayant poussé à apprendre à se lier d’amitié rapidement. Elle tend à attirer la sympathie de par sa bonté naturelle, ses parents lui ayant appris à toujours faire passer les autres avant soi. C’est de ce credo qu’est née son envie de devenir une héroïne.
Aslinn a toutefois tendance à être quelque peu ailleurs, au quotidien, ce que les médecins mettent sur le compte des propriétés auto-soporifiques de son Alter. Cette déconnexion avec la réalité lui a par le passé valu plusieurs fois d’être mise à l’écart, en dépit de sa bonne nature. Par conséquent, elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de se faire des amis proches avant d’arriver à Shiketsu, où l’excentricité de chacun lui permit d’être plus à l’aise avec la sienne. Elle lutte toutefois de plus en plus contre cette tendance à se perdre dans ses pensées.
Aslinn a une facilité certaine à apprendre des langues ou des systèmes de communication. Elle parle couramment l'anglais, le français et l'irlandais. Elle est presque au point en japonais, bien que son accent soit marqué et qu'elle ait tendance à retomber dans ses langues maternelles lorsqu'elle est excitée ou énervée. Elle maîtrise également la langue des signes japonaise. Elle a tendance à faire preuve d'une infinie courtoisie lorsqu'elle s'exprime dans une langue qu'elle ne maîtrise pas, mais d'une certaine vulgarité dans ses langues maternelles, qu'elle tient de ses parents.
La lecture est le passe-temps favori d’Aslinn, qui a tendance à finir un livre le jour même où elle le commence. Elle se promène souvent avec un livre en poche. Néanmoins, elle a, à son grand dam, de moins en moins de temps à accorder à la lecture depuis qu’elle est au lycée. Son autre hobby, ce sont les jeux vidéos. Aslinn est une grande fan de Dragon Quest et de jeux de combats.
Aslinn apprécie particulièrement les températures fraîches et humides, qui lui rappellent son Irlande natale.
Aslinn est pansexuelle et panromantique.
Aslinn souffre d’une peur phobique des oiseaux de tous types, et plus particulièrement des autruches, dont la simple évocation la met mal à l’aise.
Ses héros préférés sont Dieu Sylvestre et Mirko, qu’elle a découvert au Japon, ainsi que Best Jeanist, qu’elle admirait bien avant.
Résumé de l’histoire d’Aslinn
- Aslinn naît avec sa mutation remplaçant ses poils par de la laine, mais ses cornes ne sont que des petites bosses, pas encore parcourues d’un courant électrique.
- À l’âge de 3 ans, ses cornes commencent à pousser et à diffuser un courant électrique à peine perceptible.
- Aslinn commence à apprendre le karaté à l’âge de 4 ans.
- À l’âge de 7 ans, Aslinn brûle accidentellement la main d’un enfant agrippant ses cornes par surprise en augmentant le voltage de ses cornes. Depuis, elle bride inconsciemment son électricité et n’a plus jamais atteint ce niveau.
- La famille d’Aslinn déménage souvent, à cause du harcèlement que cette dernière subit.
- Aslinn souhaitant devenir une héroïne voit son rêve être considéré avec incrédulité par tous.
- Aslinn finit par devenir un « élément du décor » pour ne plus être embêtée.
- Elle redouble sa troisième suite à une série de crises d’angoisse la rendant incapable de passer son année sereinement.
- Elle passe malgré tout les examens d’entrée de Yuei, Shiketsu et Ketsubutsu.
- Acceptée à Shiketsu, elle part pour le Japon.
- Elle rencontre Léo Oxton, un autre futur élève de Shiketsu, dans un café quelques semaines avant le début de l’année scolaire. Les deux deviennent très rapidement amis.
- Au tournoi inter-écoles, elle gagne contre Melody Snicket, de Yuei, mais perd en demi-finale contre Coy Igaki, un camarade de Shiketsu. Elle se lie d’amitié avec Melody.
- Aslinn tente de défendre un passant et finit par se frotter au Maraudeur, à l’époque encore méconnu. Elle est sauvée in extremis par Dieu Sylvestre.
- Aslinn se rapproche d’Iku Tozutsami lors d’un exercice de combat.
- Le kidnapping de Melody pousse Aslinn à enfreindre la loi, elle participe à une opération de sauvetage aux côtés de Coy et du Maraudeur. Elle y rencontre Lady Moriarty et Alucard.
- Aslinn est demandée par Dieu Sylvestre lors de la période des stages. Elle accepte. La première intervention d’Aslinn sur le terrain est un succès.
- Aslinn participe au Total Fight Winter, un tournoi d’arts martiaux sans Alters, et finit par le remporter. Elle prend également conscience le même jour de ses sentiments pour Iku.
- Lors de la Bataille de Musutafu, Aslinn affronte Lady Moriarty, qui lui laisse une blessure à l'œil. Elle participe à la défense de Shiketsu aux côtés de ses camarades.
- La Commission de Sécurité Super-Héroïque propose à Aslinn et aux autres étudiants ayant joué un rôle dans la Bataille d'obtenir leur licence provisoire. Aslinn accepte.
- Aslinn commence sa deuxième année et part en temps partiel chez l'héroïne Appollo.