-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre commercial Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Like good old times [pv Mayu]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Dim 18 Aoû - 21:32
Elle continua à faire défiler lentement les chansons pour laisser à Masayoshi-chan le temps de lire les noms, des fois qu'elle reconnaisse quelque chose ou qu'un titre lui tapes dans l’œil. Elle-même n'y prêtait pas trop attention, en attendant de voir, mais son amie finit par lui rendre l'honneur du choix.

"Boarf, j'coutes un peu d'tout, t'sais. P'is c'pôs pareil d'écouter et d'chanter, j'vais pôs forcément 'ller chercher les trucs qu'j'coutes chez moi, 'r exemple. Là, comme ça, j'te dirais p'têt…hmm..."

Elle fit tourner encore un peu. Elle n'avait pas beaucoup plus d'inspiration que son ancienne camarade. Des titres récents, anciens, japonais, étrangers, célèbres, obscures… Qu'est-ce qu'elle avait envie de chanter… Toute seule elle se serait juste arrêtée au premier nom connu, ou à la première idée venue, mais elle n'était pas certaine que Masayoshi-chan aimerait. Finalement, quelque chose accrocha son regard et elle arrêta d'appuyer sur les touches de la télécommande.

"Y s'ont l'dernier album d'Hatsune Miku, s'tu veux. J'aime pôs mal c'qu'elle fait en c'moment."

Avec plus d'un siècle d'existence, la chanteuse virtuelle était sans doute l'artiste actuelle avec la carrière la plus longue. Même si elle trichait un peu, les véritables compositeurs et auteurs s'étant succédé pour la maintenir "en vie" tout ce temps. Forcément, elle avait plusieurs fois changé de mains et de style depuis sa création, pour s'adapter à la mode, à ses propriétaires du moment ou juste pour tester des choses. Miku avait été jazzy, tradi, mais elle finissait toujours par revenir à la pop qui avait vu sa création. Un nouveau personnage s'ajoutait au roster pour donner au suivant une excuse s'il voulait sortir un titre avec cette ambiance, mais sans plus. Il fallait reconnaître ça, les gens derrière Miku avaient réussi à la faire survivre à tout, à la garder à la page malgré le passage du temps. En ce moment, les compositeurs testaient quelque chose de plus proche du punk/rock, avec des nuances électro, que Ai aimait bien. En plus, certaines des chansons se voulaient des morceaux d'un grand tout, elles racontaient une partie d'une histoire qui ne se comprenait qu'en écoutant tout l'album, ce qui rajoutait un peu de profondeur bienvenue aux paroles.

"T'as Obsolescence qu'est vraiment sympa, Neon Legion aussi j'l'aime b'en. Ah, mais si t'as pôs 'couté l'album, y vaut p'tet mieux commencé d'là première chanson pour pôs t'spoil, donc Curtain Screen. Ca t'dis ?"

Elle dut encore faire tourner la sélection pour afficher tout l'album, ensuite de quoi elle se tourna vers Masayoshi-chan. Le temps que son amie se décide, elle reprit une gorgée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Mer 21 Aoû - 22:32
Il est vrai qu'il y avait une belle différence entre écouter une musique et la chanter, tout dépend de notre type de playlist. Je sais par exemple que de mon côté, j'écoute beaucoup de musique instrumentales ou orchestrales lorsque je suis en train de travailler. Ces musiques n'ayant aucune parole il est impossible de pouvoir chanter dessus. Elles ont cependant l'avantage d'être pratique pour la concentration (même si chez certaines personnes ça distrait plus qu'autre chose, avoir quelque chose dans mes oreilles pendant la phase de réflexion d'un projet me permet d'être mieux posée).

Cela ne l'empêcha pas de sortir une musique qu'elle écoute chez elle et je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à voir Ai proposer du Vocaloid, en particulier du Hatsune Miku. Je crois qu'il est totalement inutile d'expliquer ce qu'est ce petit programme tellement celui-ci a donné naissance à de petites merveilles. Il y a pas à chier, Yamaha a crée un magnifique logiciel de synthèse de voix à l'époque et même si aujourd'hui Saki Fujita n'est plus, hatsune miku elle est toujours "en bonne santé".

Elle ainsi que tout ses congénères, Rin, Luka, Len, Gumi, Kaito, Gakupo, IA sans compter tout les UTAU, ces versions crées de toutes pièces par des fans. Le nombre de chansons crées dépassaient les 100 000 pour une seule vocaloid il y a une centaine d'année alors imaginez maintenant : Il faudrait plus de deux vies pour pouvoir tout écouter et encore, il faudrait le faire non stop, et encore, je doute que ce soit suffisant. Au final, mon défi "Full Cornichons in the world" est beaucoup simple à accomplir.

Oui, c’était un style musical que je connaissait bien malgré le nombre incalculable de musique rendant le titre "Curtain Screen" ainsi que les autres musique du même thème inconnues au bataillon. Avant de me lancer dans cette histoire probablement palpitante, j'avais envie de m'amuser un peu et de retourner en 2009 et ses alentours avec un certain clip qui fait rager beaucoup de personnes dans le domaine de la chanson.

Si tu aimes les musiques de vocaloid ayant des histoires, il y en des tas qui en racontent, même à l'époque ils faisaient ça, toutes celles qui étaient autour de "Servant of Evil" d'ailleurs étaient sympa bien qu'un peu triste. Par contre il y en a une qui.... je t'épargne les détails et te la fait écouter maintenant, les paroles parlent d'elles même, si t'arrives à suivre. Je préfère te faire écouter ça maintenant vu qu'ensuite on risque d'écouter l'intégrale de ton histoire.

Je m'armais de la télécommande et buvais une gorgée de bière, je savais ce qui m'attendais au lancement de cette musique mais je pense que Ai va être très vite surprise si elle ne connait pas le morceau a la vitesse de dialogue. Je vous avoue être curieuse de voir si elle va réussir à suivre vu que perso, il m'a fallu des années d'entraînement pour réussir. "The disappearance of Hatsune Miku (DEAD END)" était désormais lancé. Une fois la petite musique lancée je prenais une grande inspiration avant d'arriver au début des paroles

Bokuwaumare,soshitekizukushosen
Hitonomane-gotodat shittenaomo
UtaitsuzukutowanoinochiVOCALOID
Tatoe oregakisonkyokuwo
Nazoruomochanaraba...Soremoiitoketsui
Negiwokajirisorawomiageshiruwo
Kobosudakedosoremonakushikizuki
Jinkakusurautanitayori
Fuanteinakibannomoto
Kaerutokowasudenihaikyo
Minaniwasuresararetatoki
Kokororashikimonogakiete
Bousounohatenimieru
Owarusekaivocaloid


S'en suivait d'une partie instrumentale qui m'a permi de prendre de mon souffle

C'était pour ça le "Si t'arrive à suivre" t'a une partie similaire à la fin d'ailleurs. Ce qui est sûr, c'est que lorsque t'arrive à chanter ça, t'a aucun problème de diction à vie.

Parce que mine de rien, c'est sûr que si tu veux apprendre à parler vite sans mâcher tes mots, ceci était parfait. Cela peut être considéré comme un talent inutile mais c'est ce qui le rends indispensable. Pour le reste de la musique, je me contentais de chanter jusqu'à la fin, avant de finir mon verre de bière pour ne pas avoir la gorge totalement asséchée.
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Dim 1 Sep - 19:04
Effectivement, Masayoshi-chan n'avait pas choisi la chanson la plus facile, ni la plus gaie. Ai avait du mal à lire les paroles au fur et à mesure qu'elles apparaissaient, alors les chanter, elle n'essaya même pas. En tout cas c'était surprenant, pour quelqu'un qui prétendait ne pas trop s'y connaître en musique, sa camarade maîtrisait plutôt bien le sujet, et surtout elle avait fait l'effort d'apprendre par cœur le couplet de celle-ci. Impossible de la maîtriser à ce point sans entraînement. Et Masayoshi-chan semblait connaître toute la discographie d'Hatsune Miku, là où Ai connaissait surtout les titres récents.

"Ouais, j'te crois sur parole, 'n tout cas j'vais t'laisser seule p'r la suite, j'connais clair'ment pôs assez bien la chanson !"

Elle ne fit même pas vraiment l'effort de lire la suite des paroles – elle arrivait à comprendre Masayoshi-chan donc à quoi bon – elle se contenta d'écouter et de siroter un peu plus de bière. Elle approchait du bout, mais ça n'avait rien de surprenant, elles étaient là depuis un moment et elles n'avaient pas non plus commandé des bouteilles entière. Elle profita d'ailleurs que sa camarade finissait son couplet pour commander de quoi continuer à boire, sans alcool cette fois. Un cocktail de fruits et une limonade nature, pour que Masayoshi-chan puisse choisir.

Elles enchaînèrent encore quelques chansons, profitant simplement de l'ambiance détendue du karaoke, jusqu'à ce que le téléphone d'Ai vibre dans sa poche. Elle attendit la fin du morceau avant de le sortir et de regarder le mail qu'elle avait reçu. Envoyé par Araki du service juridique, avec beaucoup de texte et quelques liens.

"Oulah…"

Elle abandonna l'idée de lancer une nouvelle chanson et posa le portable sur la table, pour que Masayoshi-chan puisse le lire. Du doigt, elle fit lentement défiler le message.

"Lors v'là, c'est c'que l'gars du s'vice juridique m'a 'voyé. L'a tout listé, 'fin d'après lui y'a tout, 'vec une 'tite 'xplication d'ce qu'est chaque truc, à quoi ça sert, et c'qui faut y mettre. C'est… épaix, j'vais clair'ment pôs te d'mander d'tout r'tenir d'tête, mais t'inquiètes, j'te transfert le mail. Mais du coup v'là, s't'as envie d'jeter un œil maint'nant, fais-toi plais'"

Ai en profita pour lire quelques extraits au hasard, juste pour voir. On sentait que des efforts avaient été faits pour éviter le jargon administratif assommant, la brune avait bien fait de préciser que c'était pour une néophyte totale. Et pourtant, même comme ça, ça restait ardu. Il fallait s’accrocher et lire à tête reposée pour tout suivre. D'un autre côté, il valait mieux être au calme et avoir le temps pour s'occuper de la paperasse en général.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Sam 7 Sep - 1:42
Le karaoké se continua calemment, avec des musiques diverses et variées qui étaient beaucoup plus facile à chanter que "The Disappearance of Hatsune Miku" qui avait asséché ma gorge puissance dix. On avait eu à boire et à manger en terme de musique, jusqu'à ce que ma camarade reçoive un sms qu'elle m'invita à regarder.

Dans ce message se trouvait ce qui ressemblait au saint Graal pour moi : Les informations listées sur tout ce dont j'ai besoin de savoir, les papiers à remplir avec des termes destinés aux néophytes, tout était assez clair et devrait me permettre d'avoir tout mes papiers remplis à la perfection. Je voyais déjà les galères se terminer et mon affaire se lancer officiellement et franchement, ça, c'était cool.

"-Ouaip, j'veux bien le tout par mail, avec ça je devrais pouvoir tout gérer sans soucis et pouvoir ouvrir officiellement sous peu.. J'crois que j'vais pas traîner pour les papiers afin de pouvoir commencer mon affaire au plus vite."

Les papiers étaient limite la seule chose qui m'empêchais d'ouvrir officiellement ma petite affaire, ma maison faisait office d'atelier et elle a de la gueule ! Un havre de paix où je me sens comme au paradis, le cadre est cool et au moins, je travaille dans les conditions que je veux !

"-L'heure de Karaoké va bientôt se terminer et je t'avoue que si on continue, ma voix ne va pas trop aimer. J'sais pas si t'a autre chose de prévu mais si jamais, t'a du temps à tuer, j'peux toujours te montrer mon atelier, cela te rappellera peut être des souvenirs de quand tu étais en assistance."

C'était une proposition comme une autre, après tout, peut être que mademoiselle était curieuse de voir à quoi ressemblait mon bordel organisé. Le seul détail était qu'il y avait un petit bout de chemin à faire d'ici si on y va a pied mais bon, ce petit point de détail, on le verra plus tard. Déjà voir si ma proposition intéresse notre dame de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Jeu 12 Sep - 0:01
Masayoshi-chan fit justement remarquer qu'elles étaient là depuis un bon moment. Leur heure de karaoké touchait presque à sa fin, et si Ai était partante pour une seconde, ce n'était pas le cas de son amie. La brune haussa donc les épaules et hocha la tête.

"Ouais, sûr ! Que j'vois à quoi j't'ai aidée."

En vérité elle ne regrettait pas vraiment son passage en classe assistance. Elle n'avait jamais eu cette passion de la création qui animait ses camarades et professeurs, ce n'était pour elle qu'une formalité pour apprendre à mieux utiliser son alter. Et elle n'avait pas appris tant que ça car elle avait acquis de solides bases, en étudiant en autodidacte depuis des années. Certes les camarades étaient sympathiques, mais elle s'était globalement ennuyée et avait demandé son passage en filière héroïque dès que possible. En plus, il y avait aussi un atelier au boulot, et elle y passait pas mal de temps.

Pas qu'elle ne voulait pas voir l'atelier de son amie, au contraire. Ce n'était simplement pas par nostalgie. Elle voulait s'assurer que Masayoshi-chan prenait soin d'elle, déjà. Qu'elle gardait l'endroit assez propre et – ou ordonné pour y vivre, pas juste s'y noyer dans sa passion jusqu'à suffocation. Dans le cas contraire, Ai prendrait les mesures qui s'imposaient et forcerait la main de son amie, pour son propre bien. Elle était aussi curieuse de voir quel genre de projet aussi grandiose qu'insensé occupait la créatrice ces derniers temps, juste comme ça.

"S't'es loin, j'peux faire un 'tit crochet par l'taff et chopper une caisse, ça s'ra plus rapide qu'à pattes. T'es dans quel coin ?"

Elle commença à se tortiller sur son banc, à se glisser lentement de côté jusqu'à pouvoir s'extraire des coussins et se redresser dans la cabine relativement étroite. Elle tendit ensuite la main à Masayoshi-chan pour l'aider à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Jeu 26 Sep - 20:50
Je vais vous épargner tout les détails quand au trajet du karaoké jusqu'à l'atelier parce que bon, je doute fort que savoir qu'on est allé chercher une voiture pour aller jusqu'à chez moi vous intéresse. Le voyage était tout ce qu'il y a de plus normal en plus, pas d'attaque de villains, pas d'accident, pas de faits notoire, c'est ce qu'on pourrait appeler : Un moment normal de la vie de tout les jours.

Ce qui menait à mon atelier ! A première vue, cela ressemblait avant tout à une petite maison de quartier qui a subit quelque rénovations, une petite cour et un grand jardin était visible de l'extérieur avec quelque plantations de cornichon, la base quoi.

"Etant du genre à souvent travailler H24, j'ai fait en sorte de choisir une habitation et l'aménager pour en faire un atelier, c'est beaucoup plus pratique pour moi de vivre directement dedans, ça m'évite des allé-retour incessants et contre productifs. Par contre, je n'ai pas fait de rangement, ne fait pas attention si il y a un peu de bazar.

Après cette première remarque, j'ouvris la porte dévoilant ainsi l'intérieur de mon domicile/lieu de travail. Un couloir reliait les différentes pièces : Ce qui faisait office de salon était donc la pièce principale de mon atelier, au coin des murs se trouvaient plusieurs établis, un poste de soudure ainsi que quelque bricoles. A l'angle se trouvait un gros tas de féraille de projets ratés ou de bout de métaux inutilisables, normalement je devrais bientôt trouver de quoi faire fondre tout ça pour le réutiliser. Sur le milieu de la pièce se trouvait un ou deux mannequin où se trouvait dessus quelque projets en cours : un jetpack et des bottes à propulsion, certes c'était des projets simplistes mais que voulez vous, je ne peux pas bosser sur du complexe en permanence ?

Ma caisse à outils était au sol, beaucoup de mon matériel était en bordel que ce soit sur le canapé ou la petite table basse, seuls éléments pouvant faire rappeler qu'initialement, on est censé être dans un salon ici. Mais bon, je vous conseillerait que trop bien de ne pas faire attention à la disposition des meubles, ça change tout le temps. Bien sûr, je ne fais pas mention de tout le bordel qu'il y a autre que "pour le travail", j'entends par là tout les emballages de glace au cornichon qui remplissent ma poubelle, mes sacs d'ordures qui ne demandent qu'à être sortis ainsi que tout les emballages de nourriture du style "nouilles instantanées" et pots de cornichons vide sur ma table basse, ça fait quelque temps que j'ai pas fait le ménage.... Depuis que je suis installée je crois mais vu que je m'y retrouve dans mon bordel je me dis qu'au final ça va. Et puis, quand je finis de travailler, j'ai rarement la tête au ménage.

Niveau de la cuisine, elle possédait le strict minimum : Un frigo pour ranger les aliments, un plan de travail, une plaque de cuisson, une bouilloire et une machine a café. Pas de four, pas de micro ondes, je ne fais pas dans la grande cuisine, juste ce qu'il me faut pour survivre. A quoi bon passer des heures à faire un repas englouti en 30 secondes après tout ?

J'avais aussi un bureau, où toute la paperasse est traité, c'est la salle qui ressemble le plus à un salon avec un bureau, mes étagères avec différents plans, papiers, livres ainsi qu'un book comportant des clichés de toutes les inventions que j'ai pu faire au cas ou un client était septique quand à mon génie. Un tapis se trouvais sous la table basse, celui-ci cachait une trappe mais ce qu'il y a en dessous c'est secret, un super projet de la mort qui tue sa maman !

Je ne ferais pas de détails sur toutes les pièces annexe, du style là où je stocke le matériel, là où se retrouvent les inventions terminées et tout le bordel, tout ce qu'il fallait noter c'est que j'avais une organisation qui certes paraissait chaotique et bordélique pour des gens qui veulent vivre et travailler dans le même endroit mais qui pour moi était parfait. Seule la chambre et les salles d'eau étaient a peu près normales au final. Pour le reste, c'était bourré d'inventions en tout genre ou de pièces détachées qui traînaient. Sans parler de tout les déchets demandant qu'à être sortis, du frigo qui est vide parce que je me fais souvent livrer et de l'étage qui est propre car je suis quasiment tout le temps en bas, je n'ai toujours pas dormi dans ma chambre depuis que je suis ici, vu qu'au final, je m'endors sur un plan de travail ou sur le canapé en bas.

"Je ne te cache pas que beaucoup pourraient penser que c'est le chaos, surtout si je reçois quelqu'un mais, on peut accéder au bureau depuis le couloir et ces deux pièces sont propres, afin de garder tout de même une bonne image. Pour le reste, j'ai pu me faire un vrai petit paradis, t'en penses quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Jeu 3 Oct - 0:38
La première impression de la maison de Masayoshi-chan fut plutôt bonne. Elle s'était trouvé un petit pavillon à l'écart du centre-ville, avec un jardin dont elle semblait prendre soin, le tout était propre et entretenu, ce qui laissait croire que l'ingénieure était capable de se détacher de son travail et de rester en contact avec la réalité. Puis vint son explication, et les épaules de Ai s'affaissèrent. Elle prenait soin de la maison parce que la maison entière était l'atelier, elle ne se laissait même pas la place de penser à autre chose… Le salon, la cuisine, tout était envahi par les inventions et les outils. Impossible de trouver la place de s'asseoir confortablement à part au bureau, et encore, l'empilement de papiers empêchait de se poser correctement pour y travailler. Le pire restant les ordures empilées par centaine que personne n'avait pris la peine d'évacuer, tout juste scellées dans des sac poubelles pour ne pas puer ou attirer la vermine. Consternation n'est pas un mot assez fort pour décrire les sentiments de Ai en cet instant.

"P… Paradis ?"

Malgré les idées reçus, les impressions et le fait qu'Ai ait passé une année entière en filière ingénierie, elle n'était pas une si grande fana de technologie que ça. C'était surtout pour elle un moyen de profiter au mieux de son alter. C'était comme la médecine, un moyen plus qu'une passion, à ceci près qu'elle avait grandi dans la blancheur stérile et sobre d'un hôpital et qu'elle était habituée à ce genre d'environnements ordonnés. Elle aimait ça, en fait, et son propre appartement donnait parfois l'impression d'être trop vide et impersonnel. Elle se sentait bien comme ça, c'était tout. Alors pour elle, le capharnaüm dans lequel se vautrait son amie n'avait rien d'idyllique. Elle laissa Masayoshi-chan finit la visite, espérant voir quelque chose qui la rassurerait sur ses conditions de vie, mais quand elles revinrent dans le couloir, Ai laissa tomber deux mains lourdes sur les épaules de son amie. Comme ça, elle put la forcer à la regarder dans les yeux et à contempler son visage défait.

"Masayi'shi-chan. T'peux p'pô viv' comme ça. C'pô un paradis, c't'un dépotoir. C'pô sain, t'vas chopper des crasses. D'maladies, d'sal'tés dans tes poumons à cause d'la poussière ou d'la vermine, d'maux d'dos ou d'tous les muscles et les artic'lations à cause d'tes mauvaises postures. C'pô une vie. P'is t'as b'soin varier c'que tu grailles, d'couvrir tous les apports en nutriments et aut' trucs dont ton corps a b'soin. Sans ça c'pô dormir qu'tu f'ras sur ton 'tabli, c'est tomber dans l'coma, et t'auras même pô quelqu'un pour r'pérer qu'y t'es 'rrivé une crasse."

Ce n'était pas un phénomène rare, surtout au Japon. Les Hikikomori qui s'enfermaient chez eux, les salariés qui se tuaient au travail et n'avaient pas le temps d'entretenir leurs logements, et autres squatteurs ou quelle que soit la raison qui poussait quelqu'un à ainsi négliger ses conditions de vie. Ai en avait vu passer, elle avait même dû en sauver. Elle avait vu de ses yeux les conséquences désastreuses sur la santé que cela pouvait avoir, en plus d'en avoir étudié la théorie. C'était loin d'être la chose la plus agréable à dire à son amie, alors qu'elles se revoyaient pour la première fois depuis des années, mais c'était assurément la meilleure chose à faire.


Dernière édition par Ai Ueyonabaru le Ven 4 Oct - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Jeu 3 Oct - 22:32
Il est inutile de vous dire que la réaction d'Ai était loin, mais très loin d'être celle que j'espérais entendre... Pour être honnête avec vous, j'ai même du mal à la comprendre. J'y ait mis tout mon cœur pour pouvoir faire un endroit parfait où je me sens chez moi. Je suis d'accord que le fait d'avoir une ou deux ordures qui s'accumulent peut refiler des crasses et dans ce cas ok ! J'vais faire un effort et vider mes poubelles mais pour le reste.

Elle était gentille de s'inquiéter, mais avoir mal au dos et tout c'est juste le signe d'une grosse journée de boulot bien remplie ! C'est cool de finir toute cassée de partout et de se dire qu'on a accompli quelque chose aujourd'hui. Personnellement on m'a toujours dit des remarques du style "C'est le métier qui rentre" ou alors "C'est que t'en a assez bavé aujourd'hui, tu peux te reposer". Je l'ai toujours vue dans cette optique plutôt que "Ta manière de travailler n'est pas adéquate", enfin... en y pensant, si elle a une manière de travailler sans finir toute cassé, ça me permettrait de bosser peut être plus longtemps et donc d'être plus productive ! Je note ça dans un coin de ma tête.

Le côté nourriture s'explique que c'est rapide, je ne perds pas de temps à faire à manger et de risquer de probablement mettre le feu à ma cuisine au vu de mes compétences culinaires totalement désastreuses (oui, c'est déjà arrivé). Donc de la nourriture rapide ou se faire livrer était certes "peu varié" mais au moins, c'était cool, efficace et le bon plan ! Et puis, il y avait aussi énormément de produits à base de cornichon, je dois vous rappeler la quantité astronomique de déclinaisons du cornichons, de ses variétés et tout ? Non franchement, je vous le dit maintenant que j'y pense en vrai, j'ai toute la variété qu'il faut en terme de nourriture, j'en suis sûre !

Mon excitation de montrer mon havre de paix est rapidement redescendue, j'étais à moitié vexée et à moitié dépitée, je gardais tout de même le sourire.

"Le côté dépotoir, j'ai juste à sortir toutes les ordures, tu verra après y'aura aucun soucis ! Je peux régler aussi le soucis de la posture, en plus comme ça, j'pourrais probablement bosser encore plus longtemps comme ça ! Et la nourriture, ben, j'ai aucune compétence en cuisine alors j'évite de perdre du temps, soit je me contente des cornichons sous toutes les déclinaisons, sot je me fait livrer, c'est plus simple, plus rapide et comme ça je reste productive."

C'était un peu une manière de dire que tout était sous contrôle, même si en vrai je doute que ça soit suffisant pour la rassurer, si ça se trouve, ça va même empirer alors essayer de trouver les bons mots sans s'enfoncer..

"Au fait, je dirais surtout que c'est une question de point de vue ensuite. Je ne sais pas ce qui t'a fait penser que c'était un dépotoir, mais je dirais que autre que le léger bazar tout est fait pour être niquel, j'ai même une salle de bain et une chambre hyper propre comme quoi qu'il y a des trucs sur lequel je fais un minimum attention ! Et puis pour le cas du coma, les dernières fois que c'est arrivé, j'ai toujours eu quelqu'un donc pareil, faut pas s'inquiéter, je gère, comme toujours !"

Je levais le pouce en l'air, TOUT EST SOUS CONTRÔLE ! Genre même dans les scénarios qui l'inquiétais, il y avait toujours une solution de secours adéquat ! Genre ben, au vu des visites, des gens qui me connaissent et qui savent comment je marche u alors la visite de la famille, j'ai toujours quelqu'un qui saura me trouver ! Donc comme quoi, chacun des problèmes ont une solution ! Et là, j'suis sûre qu'en réalité, c'était surtout le rangement le principal problème là dedans, et ça, ça v être réglé (quand j'trouverais quelqu'un qui a assez de force dans les bras pour m'aider à tout sortir mais ça, c'est un point de détail).
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Dim 6 Oct - 22:22
Clairement, Masayoshi-chan ne comprenait pas la situation. Une personne ordinaire aurait au moins réalisé, de façon superficielle, que la situation était grave, mais elle était tout sauf une personne ordinaire, elle vivait pour son travail et par son travail, et même le sens commun le plus basique du monde extérieur n'avait pas la place dans sa vie ou son esprit. Le diagnostique exact à ce sujet n'était ni facile à établir avec si peu d'informations, ni pertinent dans le cadre de cette discussion, mais Ai devrait insister si elle voulait que son amie fasse les efforts nécessaires. Ses tentatives de la rassurer n'avaient en rien changé le regard dur et sérieux de la brune, qui continuait de fixer l'ingénieure dans les yeux.

"T'peux pô partir d'l'idée qu'just' parce qu'y s'est jamais r'en passé d'grave, ça va pô 'rrivé plus tard. S'tout s'tu t'es d'jà 'vanouie, ça va r'commencer, et t'auras pô t'jours 'tant d'chance. Y suffit d'une sale chute, une seule, tu t'cognes l'coin du crâne – elle retira sa main droite de l'épaule de Masayoshi-chan, et seulement sa main droite, pour poser un doigt sur sa tempe – et c'fini, tu t'réveill'ra pô. Et c'est même pô l'plus dang'reux."

Quelque chose lui disait que si elle lâchait, si elle laissait un peu de liberté de mouvement à son amie, elle se défilerait et essaierait de fuir la confrontation. Pas question que ça arrive, Ai lui mettrait un peu de bon sens en tête, de force si nécessaire. Après son petit geste illustratif, elle saisit encore l'épaule de son amie. En y réfléchissant, il y avait peut-être une meilleure façon que la force. Au lieu d'employer un jargon médical qui la perdrait, il fallait parler comme elle.

"Ton corps c'comme du métal, et ta santé c'comme une batt'rie. S'tu forces ton corps dans une pose qu'il est pô fait pour, y finit par s'déformer. Y s'tord, y prend la forme qu'tu lui imposes. Et même quand t'arrêtes de l'pousser, à force, y finit par garder la forme qu'tu l'y as donné, sauf qu'c'est pô une bonne forme, et elle rend tous les aut' mouv'ments plus difficiles et plus douloureux. Comme un axe d'rouage tordu parce que t'appuis un truc d'sus qu'est pô prévu. Et faire tout ça, t'déformer l'corps et 'caisser la douleur, c'fatiguant. C'tappe dans la batt'rie d'ta santé. Sauf qu't'en as qu'une pour la vie, d'batt'rie, et t'peux pô la r'charger. S't'en prend soin, qu't'économise c'que tu consommes en pr'nant soin d'toi, t'as b'soin qu'd'une batt'rie, ya assez d'jus d'dans pour durer longtemps. Mais s'tu pompes tout l'jus en que'ques 'nnés, qu'tu utilises tout c'que t'as sans faire gaffe, ben vite t'as plus d'jus. T'peux plus r'en faire, t'as mal tout l'temps, et final'ment ton corps y lâches."

Peut-être qu'en utilisant de la mécanique comme exemple, elle comprendrait mieux. Le corps n'était qu'une grosse machine organique, plus complexe que tout ce qu'un humain avait jamais construit, mais une machine tout de même. Tous les principes gouvernant au fonctionnement des créations de Masayoshi-Chan se retrouvait dans le corps humain, juste à des degrés ou échelles différents. Lui faire comprendre qu'il était essentiel d'avoir une alimentation complète, ou tout ce qu'elle risquait à ne pas aérer ni nettoyer son intérieur, viendrait après. Une chose à la fois, ou elle ne retiendrait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Dim 10 Nov - 16:46
Tout dans mes dires était parfait à mes yeux, je ne pouvais pas exprimer d'une meilleure manière que tout était parfait. Malheureusement, Ai ne l'entendais pas de cette oreille et continuait de dire que je risquait d'y laisser ma vie si je forçais trop. J'essayais de bouger pour montrer une ou deux merveilles et essayer de changer de sujet mais impossible. Pourquoi changer de sujet ? Tout simplement parce que je n'avais pas spécialement envie de débattre sur ce sujet, elle était gentille de s'inquiéter mais pour moi tout va bien dans le meilleur des mondes et ce choix de vie me convient parfaitement alors même si elle est assez dubitative quand à ça, j'aurais aimée entendre un "Je suis contente pour toi" au lieu d'un "tu vis dans un dépotoir et si tu continue comme ça tu risques d'y rester".

"Ouais mais le métal, on peut le travailler aussi pour qu'il ait la forme qu'on veut sans que celle-ci soit de mauvaise qualité, si mon corps est comme du métal, dans ce cas on peut dire que je le travaille pour qu'il tienne le rythme, donc : Tout va bien dans le meilleur des mondes car quand je serais assez endurcie, je n'aurais plus jamais ce genre de problèmes ! C'est une question de temps, et ça va vite arriver !"

Quand à ce qui est de la santé en disant que c'est une batterie..... meh. C'est le cas de tout le monde et je crois qu'il y a des gens qui se tuent encore plus à la tâche que moi comme par exemple, certains héros qui finissent dans un état encore plus lamentable que moi après deux jours de boulot non stop. Je réfléchissais quelque secondes afin de lui expliquer ma manière de voir les choses.

"Le coup de la batterie qu'on peux pas recharger, ce n'est qu'un point de détail. T'a des héros qui prennent cher et qui se tuent encore plus à la tâche que toi, ou moi, ou même le vendeur de glace d'à côté qui a du mal à finir ses fin de mois parce qu'il refuse de vendre des glaces au cornichons. Sauf que si un jour j'ai une partie de mon corps qui lâche, tu peut être sûre que j'aurais forcément inventée quelque chose pour palier ce soucis. En plus je ressemblerais à un Gundam et ça c'est la classe !

Je poussais un léger soupire après avoir dit ça, je me doutais bien que j'étais loin de rassurer Ai avec mes dires, que j'étais plus parti pour renforcer son sentiment que je fais une grosse connerie parce qu'elle a du mal à s'imaginer que quelqu'un serait physiquement capable de vivre dans ces conditions. Mais bon, je continuais de défendre mon point de vue, à défaut de pouvoir changer de sujet.

"Tu sais, lorsque tu crée un programme conçu pour simuler la poussée d'un cornichon selon les condition de l'emplacement géographique, du type de plant et de la météo... Si tu lui demande de simuler la poussée d'une aubergine, il sera pas du tout efficace. Au fait, j'aime bien cette comparaison car je me sens un peu pareil. Si tu me demandes de faire quoi que ce soit autre que travailler et faire ce que je sais faire de mieux, j'y arrive pas et je panique. J'ai toujours besoin d'avoir quelque chose entre les mains et d'imaginer quelque chose. La dernière fois que j'ai essayée de me faire à manger, j'ai eu un éclair de génie puis je suis retournée à mon atelier parce que j'avais trouvée la solution à un problème qui me faisait criser depuis quelque temps. Résultat, j'ai oubliée d'éteindre la cuisinière et j'ai découvert que mon système anti incendie marchait à la perfection. Et ça arrive tout le temps, y'a toujours quelque chose qui fait que, d'une manière ou d'une autre, même si j'essayais de faire comme tout le monde, je retourne toujours à bosser parce que je ne sais rien faire de plus et parce que je ne pense quasiment qu'à ça, même en essayant de me changer les idées.

Oui ça peut te paraître inquiétant, oui peut être que je me fais des idées, mais pour moi, c'est mieux ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
Ai Ueyonabaru
Messages RP : 85

Feuille de personnage
Titre: Factory
Expérience: 510/700
Alter: Assembly Line
Rang C





Ai Ueyonabaru
Rang C
Lun 2 Déc - 15:48
“Ç’pas “mieux ainsi”, c’d’la fainéantise... “

Le mot était un peu dur, peut-être trop, mais il était difficile pour Ai de comprendre le raisonnement de son amie à ce sujet. Peut-être même impossible. Ce style de vie était en opposition avec tout ce en quoi elle croyait, mais surtout avec ce qu’elle vivait au quotidien. Faire des efforts, endurer les difficultés, et mériter ses moments de bonheur et de détente, voilà le genre d’existence qu’elle menait, à laquelle elle était condamnée depuis la naissance. Si tout le monde faisait simplement “ce pour quoi il était fait”, où irait le monde ? Et si certains étaient “faits pour” être des meurtriers récidivistes, ou des grands psychopathes ?

“T’choisis juste l’option la plus simp’, la plus facile, m’la facilité c’pôs t’jours la meilleure solution. Ç’même rar’ment l’cas. Quand t’veux ‘ssembler deux laques d’métal, t’les soudes, t’les colles pôs ‘vec un gros botu d’shaterton. ‘Lors ouais, c’pôs facile, just’ment, d’pôs choisir la facilité. Ça d’mande des efforts, ça d’mande d’s’adapter. D’apprendre. Mais l’résultat final est b’en meilleur. T’serais pôs plus productive s’tu t’endormais pô sur ton établi, ou qu’tu tombais pô malade ? Ça d’mande plus d’efforts en amont, mais l’résultat final est meilleur aussi. Et t’as une meilleure maîtrise d’sus.”

Peut-être aussi qu’elle avait tort de s’acharner. Pas dans le sens où elle ne pouvait pas aider Matayoshi-chan, bien sûr, elle arriverait à convaincre son amie de prendre un meilleur soin d’elle ! Mais ce genre de bataille se gagnait avant tout sur la durée, par étape et en revenant régulièrement à la charge. Elle ne ferait pas changer l’inventrice d’avis en une seule soirée de bonnes paroles, aussi réfléchies et bien tournées soient-elles. Et Ai n’était pas l’experte des beaux discours de toute façon. Pour cette fois elle ferait un dernier effort, un dernier geste pour essayer de faire réfléchir son amie, puis elle passerait à autre chose. Pour l’instant.

“P’is j’ai jamais ‘ntendu parler d’un outil à qui on donne forme en l’utilisant. Tu l’façonnes d’abord, tu l’fabrique, p’is une fois qu’y l’est fini seul’ment tu t’mets à t’en servir. S’non y prend pô la bonne forme, et y marche pô pendant l’process en plus. S’tu veux t’habituer, et dev’nir capab’ d’mieux encaisser ton rythme d’vie pôs sain, ça s’fait, mais pô comme ça. En f’sant du sport, t’entraine tes muscles et t’les rend plus souples, plus aptes à ‘ncaisser des postures cheloues et prolongées. Et c’qu’un exemp’.”

Elle lâcha donc finalement Matayoshi-chan, qui allait évidemment en profiter pour filer et détourner le regard, mais ce n’était que partie remise. Sa main gauche vint se glisser dans sa poche tandis que l’autre vint brandir son index, dans une pose démonstratrice et légèrement accusatrice.

“S’tu veux vraiment p’voir m’ner c’genre d’vie, à bosser sans arrêt, faut t’y préparer et y faut t’organiser.”
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Masayoshi
Messages RP : 43

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 205/300
Alter: Living Machine
Rang D





Mayu Masayoshi
Rang D
Lun 20 Jan - 18:16
Fainéantise fainéantise, je ne suis pas du tout d'accord. En quoi est-ce de la fainéantise de travailler comme une acharnée parce que l'on fait ce que l'on aime et que l'on a envie de bien faire ? Ce mode de vie me correspond parfaitement et même si il y a un ou deux sacrifices, eh bien tant pis ! Mais bon, je pense que quoi que je dise, cela ne changera rien à son avis et que pour mettre fin à cette discussion, il faut que j'aille dans son sens, au moins tant qu'elle est là. A la base je n'ai pas proposée qu'on se voit pour qu'on se prenne la tête bien au contraire !

Je levais les yeux en l'air et poussais un soupire avant de me diriger vers mes sacs d'ordure. Je commençais a voir pour en porter un ou deux pour les sortir...

"S'organiser ça prends du temps, mais je peux déjà commencer par nettoyer mon dépotoir. "

Moi ? L'avoir mal pris ? Pas du tout dis donc ! Mon paradis est parfait et il le sera encore plus ! Tout ce qu'il faut c'est un peu d'huile de coude et que je passe un moment sans réfléchir à comment optimiser les travaux que j'ai en cours ou alors sans avoir d'éclair de génie qui me ferait stopper toute opération d'ordre ménagère.... Bon pour être honnête c'est quasiment impossible pour moi, donc autant voir ça pour un défi qui me permettra d'avoir le travail en récompense ?

"Je ne pense pas qu'on finisse par être toutes les deux d'accord sur quel style de vie est le mieux, mais bon, il y a quelque points sur lesquels tu marque un point.
Une allée et des salles encrassées n'attirent pas les personnes quand les rendez vous sont à domicile. Du coup, ça permet d'avoir une rentabilité et en plus d'avoir une "meilleure condition"... Donc sur quelque points, tu a raison


Après avoir sortie deux sacs qui étaient, très très lourds, je me suis mise à voir flou pendant quelque temps avoir d'avoir la tête qui tourne, je me suis dit que c'était probablement qu'un petit coup de fatigue avant de saisir deux nouveau sacs. Le seul soucis c'est qu'après avoir pris ces sacs, j'ai littéralement aucun souvenir de ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Hosu (Tokyo) :: Centre commercial-
Sauter vers: