Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon :: Sea Phoenix :: Pont principal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jour 1] Sur le grand-pont (RP global)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Fusamasa Kawashima
Messages RP : 9

Feuille de personnage
Titre: L'Artiste
Expérience: 40/300
Alter: Stocking
Rang D





Fusamasa Kawashima
Rang D
Sam 12 Juin - 4:28


RIS DONC, PAILLASSE !

"Bataille pour l'Amusement des Guerriers Apprentis sur Rafiot"

Le salon chez les Kawashima. Le soir. On entend des cris de loups. Alexandre Quentin et Fusamasa Kawashima fouillent dans la garde-robe familiale.

Papi Alexandre Quentin:
Ahasvérus, ajoutez une longue barbe à la Merlin l'Enchanteur:

Alexandre Quentin (Crie). – Non !

Fusamasa Kawashima (Crie). – Si !

Alexandre Quentin (Crie plus fort). – Noon !

Fusamasa Kawashima (Crie tout aussi fort). – Sii !

Alexandre Quentin (Crie encore plus fort). – Nooon ! (Les loups cessent de crier.)

Fusamasa Kawashima. – Mais puisque je vous dis que cet accoutrement vous ira à ravir grand-papa. Promis, juré, (chuchote) pas craché.

Alexandre Quentin. – A-ha ! Votre retenue vous trompe ! Vous ne cracheriez donc pas pour l’honneur de votre grand-papa.

Fusamasa Kawashima. – Veuillez m’excuser si nuire à la propreté de notre maison ne me sied guère. Et puis fusse-t-il le cas, vous n’êtes pas la seule personne qui entretienne ces lieux.

Alexandre Quentin (Fouille une valise). – Allons bon ! Vous voilà dont capable de responsabilité. (Sort le déguisement d’Ahasvérus.) Mais qu’en est-il de celle de porter cette horrible guenille ? Allez-vous clamer la vôtre lorsque votre ami et le reste de l’équipage se gausseront de l’ensemble ?

Fusamasa Kawashima (Amusé). – Quoi ?! Douteriez-vous de vos capacités d’adaptation ?! Je pensais que le nerf du métier était de savoir susciter l’admiration peu importe les circonstances. (Chuchote, bien plus amusé.) Me serais-je trompé d’études ?

Alexandre Quentin (Fixe un moment le déguisement, pensif. Fait ensuite non de la tête, grincheux. Fait ensuite oui de la tête, mitigé). – Tu as raison. (Lâche le déguisement pour quitter la pièce.)

Fusamasa Kawashima (Inspire grandement de surprise. Crie). – Sérieux ?!


Le pont du Sea Phoenix. La fin de journée. La fête bat son plein et une foule est massée autour des danseurs. Fusamasa Kawashima est déguisé en Paillasse (ou Paiyas en japonais romanisé), accompagné d’un enfant du même âge tout aussi déguisé ; Alexandre Quentin est déguisé en Ahasvérus parmi la foule. Le déguisement d’Ahasvérus est ridiculement grossi à cause de son armure qu’il porte par-dessous et son épée a été remplacée par un bâton de marche.

Paillasse:

Ahasvérus (Fait un signe de la main aux enfants qui lui tournent le dos). – Amusez-vous bien ! Et surtout pas de bêtises !

Paillasse (Salue en retour). – Oui oui ! (Adresse une expression complice à son comparse.) Prêt ?

Ahasvérus (Attend la réaction des deux enfants pour se tourner vers les danseurs. Chuchote). – Pourquoi ai-je un mauvais pressentiment ? Bah. Montjoie !


Quelques instants plus tard. Devant un des bars où repose une chope d’excellente facture, remplie d’un grand Champagne. Un barman prend les commandes de cocktails à des clients dont l’attention est tournée vers la ronde de danse, grâce à sa position légèrement surélevée à la piste. On perçoit le Chat Botté non loin de la foule, qui cherche des étudiants pour le rassurer.

Paillasse (Rit machiavéliquement. Il chuchote en approchant le bar sur la pointe des pieds). – Personne ne suspecte Paillasse, le célèbre personnage de parade qui se montre humble… (titube)… en toute circonstance.
(Il récupère discrètement la chope remplie d’alcool, grâce à ses vêtements amples, pendant que le barman à côté se retourne pour remplir son shaker. Il va le poser plus loin sur une table dans le champ de vision d’Alexia Red Lanshcroft, profitant de sa petite taille pour que la boisson apparaisse comme par magie après le passage de quelqu’un plus grand que lui. Il ajoute dans le même geste un petit parasol à cocktail dans la chope, avant de retenir un rire.)
Victime suivante.
(L’air de rien, il observe l’horizon et trouve le Chat Botté qui se démarque de la foule. Il l’approche malicieusement, sortant une plume de sa manche, pour lui chatouiller une de ses deux queues.)


Résumé:


Dernière édition par Fusamasa Kawashima le Lun 14 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satoru Akameshi
Messages RP : 168

Feuille de personnage
Titre: Red Eye
Expérience: 320/700
Alter: Sens Dessus Sens Dessous
Rang C





Satoru Akameshi
Rang C
Sam 12 Juin - 23:44
Sur le grand-pont
Ft : Everyone
Okay, pas de gestes brusques! Le bougre risquait de s'effondrer au premier coup de vent. Loin d’avoir trouvé un adversaire, me voilà dans les bras d’une princesse, dommage que Zorro ne soit pas un fan de la noblesse, ça aurait fait un joli tableau.

Hellloooooooooo Big Mmmmhhhhh… BIG Man I see ! I want to thank you for helping me out here soooooooooooo I'm gonna head to my room, I'll give you the number and maybe we can find a way to... Relieve some of the tension...

Nous étions noyés sous les regards. Certains des spectateurs semblaient inquisiteurs, d’autres parfaitement inconscients de ce qui se déroulait sous leurs yeux. J’étais simplement amusé. C’était pas souvent que je tombais sur plus direct que moi, l’alcool devait certes aider mais tout de même, un tel manque de vergogne se devait d’être salué.

Yeah… I think you are not really able to consent to anything… Gonna be sued for drunk abuse or something… I would still need the number of your room though

J’avais parlé relativement bas, m’adressant plus à ma propre personne qu’à celle de Tim.

You know what, you look like a friend of mine, he's really good at dancing too but he's not the kind to do THAT in front of an audience. I should introduce you two, maybe you can help him.

Sur quoi White Spirit me libéra de sa prise et s’en alla entre les spectateurs qui s’étaient largement écartés afin de le laisser passer. Il était tout juste sorti du cercle que je réalisai déjà un demi-spin afin de me saisir de ma cape et de mon chapeau qui gisaient encore au sol. Je les revêtis dans un mouvement romanesque avant de me saisir de la première personne à portée de main. Le temps d’un instant nos regards se croisèrent et bien que je sois nul lorsqu’il s'agit de lire sur les visages, il m’aurait fallu être aveugle pour ne pas clairement déchiffrer un “Oh non tu n’oserais pas!” dans les yeux dorés de la belle dame.

Au moment même où je l’arrachai des bras de son partenaire pour l’amener sur la piste, le DJ changea l'ambiance, me plaçant face à la dure réalité: A part faire des acrobaties, j’étais pas bon à grand-chose .


Ce qui était bon en revanche, c’était le son produit par ces enceintes. Les basses étaient telles que j'imaginais bien les poissons se mettre à nager au rythme des percussions.

Ma partenaire improvisée semblait moins paumée que moi, une fois remise de sa stupéfaction, elle se révéla être une danseuse fascinante. Les froufrous de sa robe flottaient autour d’elle à la manière de flammes de dentelles tandis que je me contentais de suivre ses pas, accompagnant la foule dans ses applaudissements rythmés. Il fallut près d’une minute pour que son compagnon prenne son courage à deux mains et se décide à nous rejoindre au centre du cercle.

J’en profitai pour m’éclipser en douce.

À un comptoir faisant surement office de réception, je me saisis d’un bout de papier sur lequel je gribouillai quelques mots. Toutes mes félicitations à Tim d’avoir fait toute cette scène pour finalement partir sans me passer le numéro de sa chambre! Après c’est pas non plus comme s'il s’agissait d’un John Doe, un nom de héros était certainement plus que suffisant pour les membres du personnel.

Un serveur passait justement par là, il avait l’air de vouloir fuir la musique, et se bouchait les oreilles en faisant mine d’ajuster son masque.

Tu pourrais déposer ça dans la cabine de White Spirite? Avec deux litres d’eau plates s’il te plaît!

Il se saisit de mon papier plié en quatre, hocha la tête, m’adressa un regard de gratitude éternelle. Je lui rendis une simple tape sur l’épaule en guise de remerciement avant de me diriger nouvellement vers la piste improvisée. J’en avais pas fini avec ma persona: Zorro, le b-boy du millénaire et comptais bien montrer à tout ce chic peuple, l’étendue de mes incroyables capacités.
 
Résumé:
   
Revenir en haut Aller en bas
Ryou Hanazawa
Messages RP : 258

Feuille de personnage
Titre: Lady Moriarty
Expérience: 335/900
Alter: split second
Rang C+





Ryou Hanazawa
Rang C+
Dim 13 Juin - 2:25
Le jeune homme ne sembla pas trop vexé de mon intervention, heureusement. Il réfléchissait trop, tournait en rond, et semblait chercher des solutions compliquées à un problème pourtant simple, ce qui n'était pas une épreuve à m'imposer alors que le sort avait déjà usé ma patience. La musique le forçait à hausser la voix, en plus de me marteler les tympans, je ne sais pas qui avait décrété que ce morceau était une bonne idée mais cet abruti méritait la planche. J'étais coincée, forcée de perdre de précieuses secondes à attendre sans bouger, par politesse, parce que j'avais commis l'erreur de penser que chercher de l'aide pouvait être une bonne idée. Définitivement, ça ne l'était pas, j'étais encore mieux seule que mal accompagnée.

Mais bon, le devoir m'interdisait le moindre écart, je ne pouvais pas me permettre la moindre tâche sur mon image publique. Qui que ce gamin soit, si j'étais rude avec lui et que cela se savait, toutes mes chances disparaîtraient instantanément. Et ce n'était pas sa faute, il était juste comme tout le monde, mais tout le monde est idiot donc pas de quoi être fier. Enfin, je souriais, j'ai souris jusqu'au bout, puis je lui ait tendu ma main libre pour le saluer. L'habitude.

"Hanazawa Ryou, enchantée."

Il avait été invité, c'était donc sans doute quelqu'un d'un minimum important, pourtant son nom ne me disait rien. Même chose pour son navire, inconnu au bataillon. Mais s'ils avaient la moindre influence, je serais une candidate modèle devant eux pour qu'ils puissent faire passer le mot. Même chose pour la mutique, qui n'avait pour le coup laissé passer aucun indice quand à son identité. Peut-être était-elle influente, elle aussi. Peut-être était-ce quelqu'un que je connaissais, ou qui me connaissait. Une inconnue, au sens variable. Et je n'aime pas ce genre d'inconnues.

Et ce que je n'aime pas non plus, c'est qu'on me force la main et qu'on m'impose des décisions ou des solutions. Qu'est-ce que le jeune Nomori voulait faire avec ma chaussure, au juste ? Je ne l'imaginais pas la réparer à la volée, comme ça, surtout pas un talon aiguille. Il faut de la fixation solide, une colle radicale ou des points de suture, rien qui se porte sur soi dans une soirée mondaine. Et si il avait pris ma chaussure en main, il aurait pu déceler la semelle compensée, comprendre que je mentais sur ma taille, et répandre une rumeur qui à terme mettrait à mal cette différence fondamentale entre Ryou Hanazawa et Lady Moriarty que j'avais pris tant de mal à créer de toutes pièces. Non, non non non, non, hors de question.

J'ai donc gentiment secoué la tête de côté, poliment mais fermement. Pas touche à mes talons.

"Je préférerais garder ma chaussure, si possible. Mais si la musique vous incommode, ce que je peux comprendre, pourquoi ne pas faire le tour par le pont arrière ? C'est un détour mais il ne devrait pas être trop long, et un peu d'air frais après avoir profité de cette réception bondée ne nous fera pas de mal."

Un détour était la dernière chose que je voulais, en réalité. Marcher encore plus longtemps, non, boitiller encore plus longtemps, avec un bavard pour compagnon… Mais c'était mieux que marcher seule, et la politesse voulait que je ne dise pas simplement « non » avant de m'en aller comme j'étais venue. Et cet adolescent avait été invité, il pouvait peut-être devenir plus intéressant. A moins que sa camarade se décide à parler et se révèle passionnante. Qui sait, je voulais être agréablement surprise.

Résumé:


[Jour 1] Sur le grand-pont (RP global) - Page 6 Signal11
Je rentre dans votre tête en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Ryuji Ichihyo
Age : 24
Messages RP : 51

Feuille de personnage
Titre: Bagheshur
Expérience: 30/500
Alter: Megantereon
Rang D+





Ryuji Ichihyo
Rang D+
Dim 13 Juin - 12:19
De nombreux regards étaient braqués sur le pauvre megantereon qui était bien mal à l’aise et qui n’avait pas encore trouvé de visage familier, que ce soit un élève ou un professeur. Peut-être tomberait-il sur sa première connaissance de lycée, Yuki Fujiwara ; mais même si il appréciait sa compagnie, il savait qu’il ne pouvait pas se reposer que sur elle. Dans son milieu naturel, les rayures d’un tigre lui permettent d’être inaperçu, tranquille ; mais ailleurs, bonjour la discrétion.

Il avait toutefois réussi à mettre un peu de distance entre  la plupart des gens et lui en s’isolant près d’une rambarde du bord. Tout en sirotant  son cocktail, il essayait de se vider la tête et se ressaisir. Il n’allait tout de même pas passer le reste de la semaine à l’écart des autres enfermé dans sa cabine, non ? Si il agissait comme ça, la dépense de son oncle aurait été inutile et sa tante serait déçue. C’est quelque chose qu’il n’avait, malgré son tempérament solitaire, pas envie de laisser advenir.

Le soir avait beau étouffer instant après instant la lumière du soleil, Ryuji ne semblait guère ressentir les différences de luminosité naturelles grâce à ses yeux de félin, qui lui permettaient de voir aussi bien de jour comme de nuit. Il observait tour à tour la mer et l’horizon afin de se détendre, et prenait de belles bouffées d’air marin pour avoir l’esprit tranquille. Il regardait si il pouvait voir des animaux marins de là où il était ; mais le soir, il ne fallait pas trop s’attendre à voir des cétacés cabrioler hors de l’eau. Enfin… Selon les espèces.

Mais alors qu’il se relaxait à sa manière… Voilà qu’un petit plaisantin le chatouilla par surprise, à la base de la queue ! En effet, sa fausse queue de chat recouvrait sa vraie courte queue de megantereon, mais il était facile de remarquer que seule cette dernière faisait réellement bouger l’accessoire du costume.

La chatouille ne manqua pas de faire son effet, faisant tressaillir le tigre sur place. Il manqua de lâcher son verre à la mer… Mais fort heureusement, il réussit à le rattraper à temps en tendant assez le bras. Il soupira de soulagement avant de se retourner vers le petit plaisantin qui lui avait fait cette farce.

Même si son regard n’était pas noir et plutôt exaspéré, il avait toujours cette même attitude « oculaire » de grand fauve qui fixait une proie. Sa stature, ses crocs, ses griffes et ses yeux avaient tout pour intimider le premier venu. Mais en cette ère d’Alters et d’extravagances, Ryuji avait peut-être juste l’air d’un gros matou parmi d’autres aux yeux des invités de cette croisière. Ou alors faisait-il véritablement une forte impression en fonction des gens, cela restait à déterminer.

Si sa personnalité avait été à l’image de son apparence sauvage, Ryuji aurait sans doute perdu son sang-froid et aurait commencé à agir comme un furyo ou un yakuza pour terroriser le farceur. Mais le fait était que sous ce fauve des temps anciens se cachait un tigreau docile et peu enclin à l’agressivité.

« Faites pas ça à des gens qui sont près de la rambarde… Lâcha le tigre. »

Toutefois, quelque chose l’interpela… Son odorat fin sonna une alerte dans sa tête. Malgré l’air omniprésent, la « signature odorante » du petit plaisantin lui était distinctement parvenue. Mais Ryuji ne l’avait pas reconnue, car il n’avait pas mis de nom sur cette odeur ; toutefois, elle lui disait quelque chose, même si il ne saurait pas dire où il l’avait déjà flairée. Ryuji continua à humer l’air, sans toutefois pencher la tête vers l’individu déguisé en paillasse pour ne pas paraître trop gênant. À la place, il plissa les yeux d’un air quelques peu suspicieux et interrogateur avant de lâcher simplement :

« … Minute… On se connaît ? »

De son côté, Satsuki profitait de l’ambiance agréable de la fête sans se douter de ce qui pouvait se tramer. Elle discutait avec quelques collègues de son mari, et s’exprimait en son nom afin de lui faire part de nouvelles informations à son retour à la maison.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Nomori
Messages RP : 127

Feuille de personnage
Titre: Glaucos
Expérience: 240/500
Alter: Hydrattache
Rang D+





Nikita Nomori
Rang D+
Dim 13 Juin - 23:56
Sur le grand pont
Ft : Tout le monde
Sérieusement? Vous préférez vraiment claudiquer jusqu’à votre cabine?

Petit regard triste, un peu condescendant , l’alcool faisait-il de moi un connard? Il est vrai que mon masque de gentil garçon tombait plus facilement, je suis moins patient quand je bois, plus égoïste. Mais bon, Nikita ne vit que pour rendre la vie des autres plus agréable n’est-ce pas? Je n’allais pas larguer cette femme à son triste sort, elle semblait être stressée, méfiante… ou était-ce un reflet de mes propres émotions?
Je n’étais plus un petit garçon vulnérable et pourtant, on m'avait trop bien enseigné à ne pas suivre les étrangers. Si l’idée était venue de moi, j'aurais raccompagné la dame aux cheveux platine de bonne volonté, mais le fait qu’elle insiste, malgré l'offre d'une solution facile, me mettait carrément mal à l’aise.

Eh bien allons-y!

Je lui tendis mon avant-bras afin qu’elle puisse s’y appuyer et tachais d'ignorer mes craintes pour me concentrer sur le positif, l’idée de passer par l'arrière-pont me plaisait grandement. Le son de l’océan me manquait, je n’avais pas encore eu l'occasion de profiter de la seule chose qui m’avait incité à suivre mon père dans ce traquenard. Le bruit et les lumières de la fête empêchaient de profiter du véritable spectacle: le navire fendant la mer sous le ciel nocturne… Mais serait-il possible d’apercevoir les étoiles? Bien que la ville fût déjà loin, la puissance de la pollution citadine n’était pas à sous-estimer, sans compter que la lune pouvait très bien être de la partie elle aussi.

Je la cherchai d’un coup d’oeil dans la voûte céleste mais abandonnai bien vite. Il se pouvait qu’elle ne soit toujours pas là, ou déjà couchée... après dix ans à savoir exactement l’heure du lever de lune me voilà comme un con à dépendre d’un foutu calendrier.

Mes yeux retombèrent sur le costume de la jeune fille… quelque chose d’aussi japonais… J’étais censé pouvoir m'identifier à ça et pourtant, cela me semblait tellement différent.
Au final, je ne suis ni Japonais, ni Brésilien, ni Italien, j’ai vécu partout mais n’appartiens à nulle part et ma fragile identité se fracturait un peu plus à chaque jour, ma connexion aux vents et aux océans… Tout ça allait finir par disparaître…

Se concentrer sur le positif, on a dit! Arrête avec ces conneries Niko!!

Et vous mademoiselle, que diriez-vous d’un petit tour vers la poupe?

Plus on est de fous, plus on rit, n'est ce pas? J’avais parlé sur le ton le plus enjoué possible malgré ma gorge nouée.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Kotsuki
Messages RP : 90

Feuille de personnage
Titre: Thready
Expérience: 595/700
Alter: Multi-Thread
Rang C





Yoko Kotsuki
Rang C
Mer 16 Juin - 21:41
Relativiser l’importance de notre existence ? Peut-être oui. Pas vraiment quelque chose que Thready se disait, ou partageait. Difficile de relativiser sur son existence quand on cherchait à littéralement retourner une société entière. Mais chacun y trouvait son compte, si c’était son truc grand bien lui fasse.

Ils furent interrompus dans leur étrange conversation par une dame aux cheveux platine. Yoko ne la reconnaissait pas malgré son déguisement léger, et la manière dont elle s’adressait au jeune homme laissait penser qu’ils ne se connaissaient pas non plus. Elle avait cassé son talon… ce fut rapide. Qu’est-ce qui avait pu se passer ?
Le garçon manifestait sa non-envie de passer devant la piste, où cette musique prenait sa source. Comme quoi tout le monde s’accordait, il y avait bien un problème évident avec ce fond sonore. Avant de se présenter comme membre d’équipage du Water Buffalo -dont elle ignorait l’existence-, il proposa de régler le problème sans avoir à bouger mais la dame en détresse préférait quand même garder sa chaussure au pied et marcher jusqu’à la cabine, quitte à faire un détour. Peut-être étrange d’insister à ce point mais soit, il ne fallait pas juger. Elle s’était présentée comme Ryou Hanazawa, un nom que Yoko pensait avoir déjà entendu.

Ce refus semblait prendre le jeune homme de court, mais ce n’était pas pour autant qu’il répondait par la négative. Il présenta son avant-bras, puis tourna la tête vers l’infiltré en lui proposant de les joindre. Pourquoi pas, il n’y avait pas de raison de refuser.

« Oui, pourquoi pas, disait-elle d’une voix qui se voulait sympathique. Makochi Nemachi, enchantée également. »

Cette fausse identité était inscrite sur son billet falsifié. Elle ne pouvait pas donner son nom réel bien entendu.
Les accompagner ne semblait pas être une mauvaise chose. Peut-être que l’ajout d’une troisième personne rendra la conversation moins… douteuse.

Spoiler:



Je parle en #D83CDE.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Messages RP : 348





PNJ
Mer 16 Juin - 22:56

(PNJ présent dans la scène : Hiro Robotto, roboticien génial et mécène du séjour)




Le docteur Robotto salua ses invités avant de les regarder s'éloigner, et de lui-même retourner se mêler à la foule. Alors qu'il réajustait son masque du bout des doigts, il se prit à fredonner au rythme de la musique. Cet air était bien plus entraînant que les précédents, pas idéal pour s'entendre parler mais ça donnait envie de bouger. Il se retint de faire quelques pas de danse et balaya plutôt un regard sur la salle de réception.

Partout, la fête battait son plein. Les verres de champagne vides étaient évacués, laissant la place à plus d'alcool. Au centre de la piste, les convives les plus énergiques s'étaient mis à danser. Alors que la soirée avançait, les invités commençaient un par un à quitter la pièce et se diriger vers les chambres. Quelques débuts d'incidents s'étaient dissipés aussi vite qu'ils avaient démarrés. Les discussions allaient bon train, les gens parlaient et riaient, tous profitaient à leur façon, et aucun masque n'avait été levé.

Finalement, le docteur hocha la tête et reprit sa marche. Oui, cette soirée était définitivement un succès. Le reste de cette petite croisière s'annonçait très prometteur.

Fin du jour 1
Vers le Jour 2


Résumé du post:

Grand-pont du Sea Phoenix
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Les autres régions du Japon :: Sea Phoenix :: Pont principal-
Sauter vers: