Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: ÉCHOS HÉROÏQUES :: Fiches de prouesses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patrons & Copaings

Mei Kurikuriku
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Titre: /
Expérience: 200/300
Alter: Freeze Frame
Rang D





Mei Kurikuriku
Rang D
Jeu 26 Mai - 1:20
Mei Kurikuriku
"Got my flash on, it's true. Need that picture of you. It's so magical, we'd be so fantastical..."
KURIKURIKU MEI
Karte Carte de presse
NOM : Kurikuriku.PRÉNOM : Mei.
AGE : 16 ans.
NATIONALITÉ : Japonaise.
STATUT : Étudiante occasionnelle en première année au lycée Maitus, photographe professionnelle, assistante détective.
AIME : Les photos, les frites, les bornes d’arcade, les scooters, les chaussures de sport.
N'AIME PAS : Les narvals, les esprits mauvais, les moralisateurs, les photos floues.
Sprinteuse, redoutable sur de courtes distances.
Mange peu.
Mange mal.
FREEZE FRAME
Lorsque Mei concentre son regard sur un point précis, elle peut activer son Alter. Tout ce qu’elle voyait nettement dans sa vision directe se retrouvera alors enveloppé dans un cône légèrement transparent. Tout ce qui se trouve dans ce cône est figé dans le temps pendant 30 secondes, complètement immobile et cessant d’être soumis aux lois de la physique, comme s’ils étaient les sujets d’une photographie. Rien ni personne ne peut entrer dans la zone où Freeze Frame fut activé tant que l’effet est actif, à l’exception de Mei. Elle peut certes circuler dans la zone pendant les 30 secondes, mais si elle interagit directement avec ce qu’elle a "gelé", alors l’effet prendra fin instantanément.

Les cibles de Freeze Frame ne réalisent pas avoir été arrêtées dans le temps et ne sont pas conscientes pendant leur temps d’arrêt.

Mei ne peut utiliser son Alter qu’une seule fois par jour, pour l’heure. L’activation nécessitant que son regard soit focalisé sur quelque chose, Mei peut la faciliter et ainsi augmenter son champ d’action et sa vitesse d’activation en utilisant un cadre quelconque ou une aide à la focalisation, qu’il s’agisse d’un appareil photo ou d’un simple cadre improvisé à l’aide de ses doigts.
Indécise quant à son nom de plume, en change à chaque fois qu’elle envoie ses photos et articles.
Plus chanceuse qu’elle n’est futée.
Description physique
Poids plume, Mei mesure 1m63 pour à peine 47kg. Son visage rond est parsemé de discrètes tâches de rousseur, dont elle est très fière et qu’elle aimerait plus apparentes. Ses petits yeux marrons tombants sont toujours à l’affût d’un mouvement intéressant ou d’un immobilisme poétique à immortaliser sur son appareil. Elle attache ses cheveux sombres en une longue queue de cheval la plupart du temps, mais les laisse détachés lorsqu’elle estime qu’elle n’aura pas à courir (une occurrence rare, dans sa vie).

Sa garde-robe est relativement variée, mais suit quand même quelques règles claires. Premièrement, elle arbore toujours au moins 2 épaisseurs de haut, qu’importe la météo. Deuxièmement, elle accepte les jupes, mais ne porte jamais de robes. Et enfin, la règle la plus importante de toutes, elle ne se sépare jamais de sa paire de lunettes de soleil oranges, le premier objet qu’elle a pu se payer grâce à son travail. Si elle ne la porte pas sur son front ou ses yeux, c’est qu’elle l’a à portée dans un étui, sur sa personne.
Elle privilégie le blanc, le noir et le bleu sous toutes ses teintes quand il s’agit de choisir la couleur de ses habits. Elle porte souvent des mitaines en cuir, qui épargnent les paumes de ses mains, mises à rude épreuve à force de trimballer des lourds appareils photos toute la journée.

Sa voix est douce et suave lorsqu’elle se calme, se concentre ou lit un texte… Parce qu’elle la travaille régulièrement. L’exciter ou l’agacer fera ressurgir à vitesse grand V un accent du Kansai (ainsi que tout le dialecte fourni avec) à couper au couteau, presque agressif.

Sur la thématique de l’agression, Mei ne dispose pour le coup d’aucune force de frappe, et n’a à vrai dire jamais eu à se battre de sa vie. Elle n’en reste pas néanmoins athlétique, et est dotée d’une agilité, dextérité et flexibilité bien au-dessus de la moyenne. C’est aussi un petit bolide capable d’atteindre des grandes pointes de vitesses… Sur des courtes distances, l’endurance n’étant pas son fort.

Sa gestuelle est extrêmement agitée. Mei est incroyablement expressive, et est incapable de maintenir une poker face pendant trop longtemps.

Lorsqu’elle prend une photo, qu’importe le type d’appareil, ou qu’elle utilise son Alter, elle a pris l’habitude de claquer sa langue, sans s’expliquer le pourquoi de ce tic. Elle se balade toujours avec un appareil photo ou une caméra, mais a du mal avec les téléphones portables en raison de l’absence de bouton "physique". En terme d’appareils, elle privilégie la pellicule au numérique, mais ne crache pas non plus sur cette dernière méthode, d’autant plus que la pellicule est rare et chère.

Sa vue est absolument parfaite et elle prend un grand soin de ses yeux, qu’elle masse régulièrement et auxquels elle applique des gouttes de temps à autre.
Description psychologique
Mei est une boule d’énergie sur pattes, une énergie qui contraste avec son perfectionnisme. Elle vit pour la photographie, purement et simplement.
La jeune fille s’impose de faire au moins un "Cliché parfait" par jour, et a développé une hygiène de travail que peu pourraient lui reprocher. Elle met  un point d’honneur à ne pas retoucher ses photos et est insultée lorsque quelqu’un d’autre le fait. Sa capacité à s’immerger dans sa passion lui joue parfois des tours, néanmoins, et il lui arrive souvent de prendre des photos dans des situations qui ne s’y prêtent pas vraiment.

Ce temps qu’elle dévoue à la photographie, elle ne le passe certainement pas en cours.  Inscrite au lycée par principe, son taux d’absence dépasse l’entendement, même pour un établissement de seconde zone comme le sien. Mais elle estime qu’elle ne réussirait de toute façon pas à s’épanouir dans des études classiques et n’a aucun remord à faire bleu. Elle ne craint pas le futur ou l’échec, et ne craint pas grand-chose à vrai dire.

Extrêmement sociable, elle peut trouver un sujet de conversation avec n’importe qui. Elle dispose d’une bonne culture générale mais peu de connaissances approfondise. Mei estime essentiel pour son avenir de continuer d’étendre cette culture autant que possible. Quand bien même elle est éloquente, elle souffre d’un certain manque de filtre qui n’est pas sans lui causer des soucis. La jeune photographe est tout simplement incapable de garder ses pensées pour elle. Plus que tout, elle est dans l’incapacité totale de retenir ses rires, une prédisposition qui a tendance à agacer beaucoup de monde.

Débrouillarde au possible, elle est capable de vivre seule sans souci, et estime même qu’elle pourrait survivre dans une forêt si besoin est.

Si son talent pour la photographie est indéniable, elle n’est pas douée pour l’écriture. Son style est trop lourd que pour ses articles soient qualifiés d’intéressants, et ses productions écrites sont bien moins rentables que ses photos, assez prisées. Elle compense cette lacune par une éthique journalistique très développée, et se refuse à tordre la vérité avec ses mots comme ses images. Néanmoins, elle n’est toutefois pas particulièrement attachée aux lois si ces dernières se placent entre elle et une bonne photo, ou juste une aventure intéressante. Si toutefois on la prend sur le fait en train de se promener là où elle ne devrait pas être, elle tient à ne pas utiliser son Alter pour s’en sortir : elle réserve son pouvoir lorsqu’elle est certaine qu’elle pourra en retirer une photo qui vaut le coup.

En dépit de ses aptitudes sociales, sa propension à sécher les cours fait qu’elle n’a aucun ami ni même de vraie connaissance au lycée comme à l’internat, mais elle connaît un bon nombre de gens à l’extérieur.

Mei est dotée d’une veine de tous les diables, qui a fini par lui faire croire au karma. Elle estime qu’elle en a suffisamment bavé durant son enfance, et qu’elle vit désormais les années les plus chanceuses de sa vie. Elle compte bien en profiter à fond.

Si jamais elle ne réussit pas à faire carrière dans la photographie, Mei envisage de devenir détective privée. Mais c’est surtout parce qu’elle voit la profession comme une excuse pour mettre son nez partout et être payée pour se mêler des affaires des autres.


Enfant abandonnée élevée par la télévision et la presse plus que par sa famille adoptive, à Kyoto.
Estime que la photographie héroïque peut devenir un pilier de la société contemporaine si elle s’améliore.
Part à Tokyo pour son lycée, et commence à vendre des photos à Juzo-News, un des journaux majeurs du pays.
Kurikuriku “Mei K.” Mei16 ansPhotographe freelance, assistante détective, lycéenne occasionnelleAlter : Freeze Frame
ObservatriceChanceuseAltruisteImprudenteIrresponsableIdiote

Natalya
Rasperezapis
Idole, collègue & mentor
La journaliste préférée de Mei, travaillant pour Juzo-News. Si Mei l’admire de loin depuis plusieurs années, elle a récemment eu l’occasion de vraiment interagir avec elle… Et de découvrir que son idole avait de sacrés soucis. Malgré quelques moments de gêne, Mei l’admire toujours autant, et les deux sont en bons termes.
Tina
Hartman
Amie & camarade de classe
La seule amie de Mei au sein de son lycée, Tina partage sa chambre d’internat avec elle. Étudiante en filière d’ingénierie, Tina est une personne raisonnable, toujours là pour empêcher Mei d’aller trop loin.
“Shirayuki”
Setsuka
Amie & ancien sujet
Autrefois un des sujets les plus sensationnels de Mei, Shirayuki, de son vrai nom Setsuka, est une jeune fille autrefois persuadée d’être un fantôme, et devant désormais faire face à la réalité de sa situation. Mei l’aimait beaucoup en tant que fantôme, et continue de beaucoup l’aimer en tant que petite fille.
Jiyūhito
Kyōkan-no-miya
Techniquement sujet mais en vrai on était supposé les faire sortir ensemble peut-être mais Jiyu étant débordé le rp s’est stoppé net c’est vraiment dur la vie.
Arata
Tantei
Employeur
Un détective privé, qui fit appel aux talents de photographe de Mei pour l’assister dans une enquête. Malgré une prise du bec au sujet de la paie, Mei admire Arata, ne serait-ce que parce qu’il est détective, et parce qu’il fait partie des adultes à avoir sérieusement fait confiance à ses capacités de photographie et d’investigation.
Kaïto
Seiya
Sujet prometteur
Un étudiant de Shiketsu porté sur le combat que Mei a intercepté et interviewé à la sortie du lycée. Mei estime qu’il deviendra célèbre un jour, d’une façon ou d’une autre, et a hâte de voir ce qu’il deviendra.
Sophia
Axelsson
Sujet & sauveuse
Une héroïne pro que Mei a eu l’occasion de filmer en pleine action, lors d’une prise d’otage. Mei réussit ensuite à honteusement extorquer la suédoise qui venait de lui sauver la vie, s’attirant probablement son ire à tout jamais, sans le savoir.


Mei jacasse sans fin en #ff3300.
Ultra Archive
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: LE MANUEL DU FUTUR HÉROS :: ÉCHOS HÉROÏQUES :: Fiches de prouesses-
Sauter vers: