Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pull the Trigger

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Mer 2 Aoû - 22:15
Ah, alors c’était ça leur plan, et Hanna en était un élément central. Jusqu’ici, les étudiants avaient autant que possible exploité les synergies entre leurs pouvoirs et prévu de multiples redondances afin d’éviter que la défaite d’un des leurs n’entraîne également celle de tous ses condisciples ; avaient-ils aussi prévu un stratagème de secours au cas où la chinoise réussirait à terrasser l’araignée ?

Zhihao fit mine de vouloir tester cette théorie, se préparant à envoyer une barre de fer en direction de l’arthropode, et ses camarades réagirent immédiatement pour la défendre. Hélas pour eux, il ne s’agissait que d’une feinte, son véritable objectif était tout autre, et le temps qu’ils s’en rendent compte, elle avait foncé à travers la forêt de piliers qu’elle avait passé les dernières minutes à cartographier pour arriver au contact du danseur et de ses protecteurs. L’échidné fut le premier à s’interposer, et n’écopa pour sa peine que d’un coup de taser. L’héroïne se déporta sur le côté pour éviter un parpaing autoguidé – si près d’autres élèves, elle n’avait pas à craindre les explosions de Magician Red –, l’effleurant du doigt au passage pour faire cesser l’effet de l’Alter influant sur sa trajectoire – celui-ci ne fonctionnait plus dès lors que le projectile avait touché sa cible, de quelque manière que ce soit – et se retrouva face à une Brick Breaker bien déterminée à prendre sa revanche.

La militaire n’était cependant pas d’humeur à lui accorder un combat à la loyale, préférant réitérer sa technique aveuglante, dévier la contre-attaque maladroite que la jeune fille choisit de tenter plutôt que de se replier comme l’avaient fait ses prédécesseurs avant de lui plaquer une paume contre le visage. Une mini-décharge à peine suffisante pour provoquer quelques picotements et l’adolescente reconnut sa défaite, bien consciente que l’électrokinésiste aurait tout aussi bien pu lui griller la cervelle. Cela la laissa seule en compagnie du danseur (« NOT COOL, BABY ! »), qui faisait de son mieux pour s’enfuir tout en continuant de se déhancher en rythme. Pas assez vite, malheureusement, et ses autres copains étaient trop loin pour lui venir en aide ; Zhihao prit donc un plaisir tout particulier à l’attraper à bras-le-corps avant de démontrer qu’elle pouvait se servir du magnétisme pour augmenter sa force physique en le balançant droit dans l’une des toiles d’Hanna. Une vis accélérée à quelques centimètres de sa tête pour finaliser son élimination, au cas où quelqu’un voudrait le délivrer, et il fut temps de passer à la suite.

« Attention avec les pièges, l’adversaire aussi peut s’en servir contre vous. » avertit paresseusement Eraser Head tout en sirotant un milk-shake sorti d’on ne sait où.

« Oui, professeur… ç’aurait été bien que vous nous le disiez avant... »

Maintenant qu’elle n’avait plus à jouer les marionnettistes avec ses propres muscles, la chinoise pouvait se concentrer sur l’extermination du reste des nuisibles. Les piliers l’empêchaient de se mouvoir aussi librement qu’elle l’aurait voulu, mais ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait dans une telle situation. Avec son expérience en matière de guerre urbaine, de combats dans la jungle ou même dans les tunnels, elle était habituée à évoluer dans des espaces confinés en échappant aux tirs ennemis.

« Elle vient vers nous, elle vient vers nouuuus ! » s’affola la maniaque des explosions en la voyant s’élancer vers elle, les lèvres retroussées pour exhiber ses dents acérées. Le bombardement s’intensifia, mais la trajectoire des bombes était prévisible, celles-ci cherchant toujours à rejoindre leur cible par le chemin le plus court, sans se préoccuper des obstacles ; une fois qu’on avait pris le coup, il était possible de se positionner de telle sorte qu’elles rencontrent un pilier, l’obstruction faisant par la même occasion rempart contre la détonation. Encore un élément de leur plan qui se retournait contre eux.

Quant aux nuages de pollen, ceux-ci ne couvraient pas tout le champ de bataille, car il fallait bien éviter de mettre en danger les autres justiciers en herbe et ménager des couloirs sûrs pour leur permettre de se déplacer. La militaire pouvait donc détruire ces nuages depuis l’extérieur à l’aide des étincelles créées par l’impact de ses munitions ferreuses, le son et lumière de la déflagration faisant une parfaite distraction pour lui permettre de se rapprocher davantage de sa destination – ainsi que pour tenir à distance ceux qui voudraient se porter au secours de ses futures victimes.

« Aaaaargh ! D’accord, vous savez quoi ?! Venez si vous l’osez, je vous attend ! » déclara courageusement la lycéenne en rouge après que la militaire soit sortie du parcours d’obstacles. Son attitude ne dura toutefois pas longtemps : Zhihao assomma les deux gorilles qui la gardaient elle et le sniper d’une seule décharge, le tireur lui-même eut droit au taser, et Magician Red n’évita que de justesse de subir le même sort, battant en retraite en exécutant une impressionnante manœuvre de gymnastique acrobatique. L’effet fut toutefois quelque peu gâché lorsque la chinoise la cloua au mur par la cape en accélérant une paire de barres de fer.

« Saperlotte. Quoi, vous aviez peur de me combattre au corps-à-corps ou quoi ?! »

Plutôt que de répondre à cette provocation ou à ce vocabulaire suranné, l’héroïne croisa les bras, leva un sourcil et attendit les trois secondes restantes pour que se révèle la raison pour laquelle elle ne s’était pas lancée à la poursuite de l’encapée. Effectivement, comme elle s’y attendait, une série d’explosions fractura le sol qui les séparait, montrant que la jeune fille l’avait miné lors de son double flip arrière.

« Heheh… j’aurais essayé ? » fit l’adolescente avec un sourire gêné.

« Les morts n’essayent pas de leurrer les gens dans un piège. » répliqua Zhihao tout en exerçant une attraction magnétique pour reprendre possession de la ferraille qui immobilisait son adversaire. Un échange beaucoup plus décontracté que ceux qui avaient normalement lieu sur le champ de bataille, mais elle pouvait se le permettre : l’araignée avait terminé de tisser sa toile, et les autres élèves avaient profité que la militaire soit concentrée sur les artilleurs pour se faire la malle, la laissant enfermée dans une gigantesque prison de fils gluants. Pauvre Hanna, même avec des grenades préparées à l’avance, ses glandes avaient dû être mises à rude épreuve pour sécréter une telle quantité de soie. L’électrokinésiste aurait aimé pouvoir honorer ses efforts en lui accordant la victoire… mais non, son rôle n’était pas encore achevé. Elle était fatiguée, contusionnée et brûlée par endroits, et elle doutait de pouvoir remporter l'affrontement, mais elle pouvait toujours se battre pour le moment, c'était donc ce qu'elle devait continuer de faire.

Restait à savoir comment sortir de cette geôle ; elle pourrait sans doute brûler les toiles comme elle l’avait fait lors de leur première confrontation, sauf que celles-ci étaient beaucoup plus épaisses. Zhihao pourrait sans doute les traverser si elle y allait sérieusement, néanmoins ses vêtements déjà bien abîmés n’y résisteraient probablement pas. Yuei n’avait pas besoin d’une deuxième exhibitionniste dans le corps enseignant, même à titre temporaire, il y avait déjà Midnight pour cela. Heureusement, elle avait une autre tactique à sa disposition.

Magician Red et ses comparses étant enfermés avec elle, ils ne purent que regarder avec curiosité tandis que la militaire faisait le tri dans son stock de ferraille, sélectionnant soigneusement certains bouts. Après avoir fait son choix, elle passa en revue plusieurs sections de la muraille organique avant de s’arrêter devant celle qui lui convenait. Enfin, elle imprima une rotation à ses munitions en lévitation avant de les éjecter l’une après l’autre de façon à ce qu’elles s’enchevêtrent dans un maximum de fibres. Une fois bien empêtrées, chacune à un emplacement savamment étudié, elle n’eut qu’à faire de nouveau usage de répulsion magnétique pour qu’elles tirent avec elles les fils de soie dans des directions différentes… les écartant les uns des autres sans qu’elle n’ait besoin de les toucher, et créant un passage suffisamment grand pour que Zhihao puisse franchir la barrière après avoir brûlé les quelques fils restants.

« Excellente tentative. » félicita-t-elle les élèves sortis plus tôt de la prison, qui se précipitaient à présent vers elle. Puis, avec un rictus cruel : « Désolée que ça n’ait pas marché. »
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 263

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Ven 4 Aoû - 14:54
Hanna n'avait pu voir la fin de l'exercice qu'à son réveil dans l'infirmerie, quelques minutes après la fin, elle avait pu, avec d'autres élèves qui avaient été mis KO eux aussi, voir l'enregistrement de ce qu'il s'était passé.
Et ce qu'elle voyait la dépitait profondément, après autant d'efforts, de temps gagner par tous les autres étudiants... Elle s'était donné tant de mal pour faire cette prison, ce cocon avec sa toile la plus solide et résistante...Tout ça pour que cette toile ne parvienne même pas à retenir Lodestone une petite minute.

Malgré leurs efforts pour la combattre quand elle s'échappa, les apprentis super héros n'arrivèrent pas à grand-chose, ayant déjà perdu beaucoup d'effectifs.
Ils arrivèrent à résister quelques minutes uniquement grâce à la fatigue ou à l'amusement de l'héroïne chinoise, mais malheureusement les élèves restants n'était pas synchronisés entre eux, la pression et, avouons le, la panique n'aida pas à maintenir une cohésion d'équipe.

Les tirs de Le Smuck se faisant dévié par les rafales de vent de Wind Kick et touché parfois les alliés, ils ne leur restaient pas beaucoup de forces offensives, Concrete Swimmer et Chameleon se firent éliminé rapidement quand ils tentèrent une attaque surprise au corps à corps, Le Smuck se pris une décharge qui remonta l'eau que ses projectiles laissaient.


Bref, c'était un combat a sens unique.

Hanna éclata en sanglots dans l'infirmerie, en plus d'avoir échoué pour elle, elle avait la sensation d'avoir trahi les efforts de ses collègues et ça c'était inacceptable.

Au bout de plusieurs minutes ils purent rejoindre le reste du groupe pour le de-briefing de fin d'exercice.
Les élèves assez déprimés de ne pas avoir réussi à gagner s'étaient rassemblés sur le devants prêt des professeurs.

- Bon au moins ont aura essayée ! Ça ne s'est pas trop mal passer non ?

- C'était intéressant de changer les habitudes et les combinaisons d'alter.

-... Désolée...

L'araignée gardait la tète baissée et fuyait les regards.
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Ven 4 Aoû - 21:17
Si les treize lycéens restants – Hanna ayant apparemment perdu connaissance après avoir trop employé son Alter – avaient su garder leur calme, ils auraient eu de bonnes chances de gagner. Peut-être à l’usure, peut-être en la battant directement, les chances étaient à peu près égales. Mais l’échec de leur ambitieux stratagème avait porté un coup fatal à leur moral, que la militaire exploita impitoyablement. Elle les élimina donc un par un, profitant sans vergogne de leur cohésion défaillante et mobilisant tous ses talents d’actrice pour dissimuler sa fatigue, faisant passer ses baisses de régime pour les moqueries d’une prédatrice sadique et sûre de sa victoire qui ne voyait plus la nécessité de prendre ses opposants au sérieux.

Ce ne fut qu’une fois le dernier adolescent électrisé et la fin de l’exercice proclamée par Aizawa qu’elle s’autorisa brièvement à abandonner cette façade. Elle resta à l’arrière du groupe tandis que ses adversaires se traînaient tant bien que mal vers le lieu de rassemblement, les élèves encore en bon état aidant leurs camarades moins chanceux à avancer. Une fois certaine que personne ne la regardait – à part le professeur, qui lui tendit obligeamment la bouteille d’eau fraîche qu’elle avait mise de côté plus tôt – elle relaxa le contrôle sur son expression, reprenant péniblement son souffle et descendant cul sec son litre et demi d’eau. Lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée du terrain d’entraînement cinq minutes plus tard, elle était de nouveau à peu près d’attaque, ou en cas suffisamment pour faire semblant le temps d’un débriefing. Après quoi elle pourrait enfin rentrer à l’agence, s’effondrer comme une loque sur son lit et en ressortir percluse de courbatures le lendemain.

« Bon, tout le monde est présent physiquement, mais pas forcément mentalement. Attendons que nos belles au bois dormant se réveillent, et nous pourrons faire le bilan. » annonça le héros borgne pendant que Recovery Girl faisait sa ronde, grommelant à propos de l’inconscience des jeunes et des idées farfelues du principal – aucune remarque sur le degré de contrôle que l’électrokinésiste avait dû exercer pour ne pas infliger de dommages permanents, par contre. Lorsque l’araignée émergea de sa torpeur, la vétérane lui fourra d’autorité une boisson protéinée (et hautement calorique) extra-large entre les mains, avant de se retirer pour laisser le champ libre aux deux autres enseignants.

« Tout d’abord, soyons clairs sur une chose : vous avez peut-être eu les yeux plus gros que le ventre, mais cette stratégie aurait très bien pu marcher contre un autre type d’ennemi. Vous vous êtes certes laissés ébranler sur la fin, toutefois dans la mesure où c’est la première fois que nombre d’entre vous collaborent, a fortiori sur un exercice de cette envergure, vous ne vous êtes pas si mal débrouillés. Vous auriez sans doute eu de meilleurs résultats si vous aviez pu tester vos idées au lieu de simplement en discuter, mais les limites imposées par le format de l’exercice sont ce qu’elles sont. »

Un discret signal dans sa direction, et Zhihao prit le relais : « Je suis du même avis. Vous n’avez pas à rougir de votre performance, surtout quand on sait que vos homologues chinois travaillent sur le Trigger pendant plusieurs semaines avant de prendre part à ce type d’entraînements. J’ai été agréablement surprise de vous voir mettre aussi vite vos idées en pratique. »

Elle ne disait pas cela simplement pour qu’ils se sentent mieux : la réputation de Yuei en tant que centre éducatif formant la crème de la crème des héros nippons n’était clairement pas usurpée.

« L’important, c’est que vous ayez appris quelque chose et soyez mieux préparés à l’avenir. Et puisque nous en parlons, avant que nous ne disséquions vos tactiques, ce qui a marché ou non et comment vous pouvez les améliorer, avez-vous des remarques, des observations ou des questions ? »

« Et mademoiselle Bakeryu, ne vous excusez pas. Vous avez rempli votre rôle, ce n'est pas votre faute s'il n'a pas fonctionné. »
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 263

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Ven 4 Aoû - 22:43
Tout en sirotant sa boisson protéinée, bizarrement meilleure que celle du round d'avant, l'araignée les écoutait donner leur ressentis et leur bilan sur la façon dont les étudiants en héroïque avaient gérés cet assaut relativement improvisé.

Les professeurs semblaient être satisfait des performances des élèves, pour de bonnes raisons qu'ils expliquèrent, ce qui remonta le moral de plusieurs apprentis héros.

Bien que rassurée, d'autant plus par la remarque à son égard que lui adressa Eraser Head, Hanna ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'en conditions réelles, ils seraient tous morts et se reprochait de ne pas avoir réussi à tisser de meilleures, suffisamment solide pour que même les projectiles de Lodestone n'arrivent pas à les pénétrer et même sans parler de ça, l'araignée s'en voulait de ne pas avoir prévu ça, elle connaissait les compétences de l'héroïne chinoise, à moins de réussir à l'entoiler directement, les toiles semblaient être complètement inefficace contre elle, ça semblait pourtant évident après ce qu'elle avait montrée lors des combats en équipe.

Hanna laissa les autres étudiants posés leurs questions, elle était déjà plongée dans ses pensées et réfléchissait à comment améliorer ses fils, elle pensait déjà les avoir suffisamment renforcés, mais visiblement ce n'était pas assez, elle tissa une toile entre ses mains, comme si cette dernière avait la réponse, ce n'était pas totalement faux, car ça la fit repenser a une idée qu'elle avait abandonnée quelques mois auparavant et qui ne semblait toujours pas envisageable actuellement, une façon de tressés ses fils très solidement, mais c'était beaucoup trop long de combiner les fils comme il faut.

- Avec la dose d'alter que vous avez prise, vous diriez que ça a améliorer quelles parties de votre alter? Vous le contrôler mieux ?

- En tout cas vous avez une sacré portée, que ce soit pour le magnétisme ou les éclairs !
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Sam 5 Aoû - 16:30
Malgré l’observation de l’enseignant, il était clair en voyant l’arachnide se remettre à bidouiller avec ses fils que celle-ci continuait de se fustiger pour une faute imaginaire. Il n’y avait aucun problème avec ses toiles, bien au contraire : Zhihao savait pertinemment à quel point elles étaient résistantes, aussi n’avait-elle même pas essayé de les déchirer par la force. Non, elle avait choisi de contourner la difficulté en écartant la soie, en retournant contre elle ses propres propriétés collantes et élastiques plutôt que de l’endommager, précisément parce qu’elle était consciente que l’approche frontale ne donnerait pas de bons résultats. Il faudrait que la militaire prenne un instant pour faire cette mise au point avec la jeune fille, ce genre de reproches mal placés étant plus contre-productifs qu’autre chose.

Mais avant cela, il fallait répondre aux interrogations des élèves. Ce n’était pas tout à fait à ce type de questions qu’elle faisait référence en leur demandant s’ils en avaient, cependant l’enthousiasme de certains après avoir été témoins de cette nouveauté était compréhensible.

« Cette formule-ci affecte l’ensemble des aspects de mon Alter, qu’il s’agisse de sa puissance brute, de la mitigation de son contrecoup ou de ses capacités extrasensorielles. Elle active même certains traits dormants, qui ne sont pas présents du tout sous ma forme de base. » révéla la militaire en désignant ses dents aiguisées. Elle aurait pu parler de la légère accélération de ses réflexes héritée du pouvoir de son géniteur, mais il s’agissait-là d’un changement plus visible… et qu’elle préférait largement à l’alternative, quand il était question de ressembler davantage à son animal-totem, lequel n’avait pour ainsi dire pas de dents. « Cela ne fait pas partie des caractéristiques d’une anguille électrique mais provient d’une autre partie de mon arbre généalogique. C’est pour cela qu’il faut faire attention, on ne sait jamais avec quelles facultés secondaires un utilisateur de la substance pourra se retrouver. »

Vinrent ensuite les sujets du contrôle de ses pouvoirs ainsi que de la portée de leurs manifestations les plus flagrantes, plus complexes qu’il n’y paraissait.

« Si je maîtrise bien mon Alter sous cette forme, c’est parce que je me suis entraînée dans ce but, que la substance utilisée est de haute qualité, spécialement préparée pour ma physiologie et qu’elle améliore le fonctionnement de certaines parties de mon système nerveux, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Le consommateur lambda ne se contrôlera souvent pas aussi bien, surtout s’il n’a pas l’habitude, ce qui peut le rendre plus dangereux encore que quelqu’un qui n’aurait pas ce problème. Je ne vais pas m’étendre davantage sur la manière dont la drogue modifie mon organisme, cela durerait trop longtemps. »

Ça, et elle n’était même pas sûre qu’ils comprendraient ses explications. Elle ne savait pas où ils en étaient en biologie et en physique, surtout avec les disparités entre élèves d’années différentes, alors autant éviter.

« Quant à la portée, en ce qui concerne le magnétisme c’est simplement la conséquence logique de l’augmentation de puissance. Pour les décharges, je ne peux les projeter qu’à quelques mètres, car je ne change pas la façon dont l’électricité se comporte. Il y a bien une ou deux fois où j’ai pu frapper plus loin sans me servir des câbles, mais c’est parce que j’avais ionisé l’air autour de moi pour créer un chemin conducteur et leurré mon adversaire dans cette zone, un tour qui n’est bon que pour une poignée de secondes. J’ai une autre façon de faire du dégât à distance, ceci dit. Mademoiselle Bakeryu ? »

L’intéressée leva les yeux, avec des fils de soie toujours entre ses doigts, tandis que la chinoise sortait un écrou de sa poche et fit signe à la jeune fille de lui présenter une cible. La pièce de métal se mit à léviter au-dessus de la main de l’électrokinésiste, puis à tourner de plus en plus vite sur elle-même avant d’être éjectée droit dans la toile. Les fibres absorbèrent l’impact sans problème, mais Zhihao n’en avait pas terminé. Elle n’effectua aucune action visible, et les adolescents commencèrent à échanger des regards interrogateurs après quelques secondes où il ne sembla rien se passer, jusqu’à ce que la soie autour de l’écrou se mette à fumer, puis à noircir, à se racornir et enfin à s’enflammer pour s’éteindre à peine quelques centimètres plus loin, libérant l’objet maintenant chauffé au rouge. La militaire l’attira à elle plutôt que de le laisser retomber au sol, le faisant de nouveau léviter avant de le laisser tomber dans un verre d’eau pour qu’il refroidisse.

« Échauffement par induction électromagnétique. » les informa-t-elle. « Je m’en serais servie pour sortir de ma prison si mon plan initial avait échoué. Très utile face à certains ennemis, lorsqu’ils ont du métal sur eux. »

Ou en eux, mais cela, il valait mieux ne pas le préciser. Eraser Head et Recovery Girl avaient cependant saisi le non-dit, et la seconde la gratifia d’un regard désapprobateur. En tout cas, il s'agissait là aussi d'une faiblesse qui n'était pas de la faute de l'araignée : qu'importe sa résistance, la soie restait une matière organique combustible, cela n'avait rien d'un quelconque manquement de sa part.

« Bref, si nous en revenions au sujet ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 263

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Dim 6 Aoû - 16:51
Hana jouait avec ses fils et s'était remise à écouter plus attentivement, résignée à l'idée que de toute façon elle ne trouverait pas une amélioration pour ses toiles maintenant, se disant que la fatigue l'empêchait de réfléchir correctement de toutes façons.

Une fois encore elle se demandait ce qu'un dose de trigger aussi bien prévue pour elle que celle de Madame Meng, pourrait changer chez elle. C'était dur à imaginer, sûrement des améliorations physiques, pour être plus rapide, plus forte et plus endurante ? Un poison plus mortel sans doute… pour les toiles ça semblait compliqués de les améliorer hors tissage.
Son alter de mutation étant déjà bien avancée et visuelle, le trigger augmenterait sûrement ses traits physiques, peut-être des mandibules ou des yeux en plus aussi…
Bref, pas vraiment nécessaire d'y penser, elle ne comptait pas prendre de trigger de toutes façons.

L'araignée porta son regard sur l'héroïne chinoise, quand cette dernière s'adressa directement à elle et lui demanda de lui faire une cible. Il ne fallut que quelques secondes pour former une toile plutôt solide entre ses mains, Lodestone ayant prouvé à plusieurs reprises qu'elle savait parfaitement tirer, Hanna ne s'inquiéta pas et la présenta sur le côté.

L'héroïne envoya son projectile dans la toile, évidemment sans problème, les autres élèves regardaient circonspects, ne comprenant pas ce qu'elle voulait démontrer, mais la mutante le sentait continuait à vibrer dans sa toile et rapidement noircir et se consumer.


-Ah oui, je ne pourrai pas faire grand-chose contre ça.

Elle souria légèrement en regardant sa toile brûler et lui soufflant dessus pour l'éteindre.
A l'instar des profs et de recovery girl, elle s'imagina aisément l'effet destructeur de cette possibilité d'attaque sur du métal étant directement dans le corps d'un ennemi.

-On aurez dû faire quoi pour vous battre ?

-Il n'y avait pas de solution...Comment dire...Rapide et efficace ?

- Avec du trigger moins personnalisé, la perte de contrôle est beaucoup plus facile ? Ou c'est plus du à l'effet enivrant de cette augmentation de pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Mar 8 Aoû - 16:23
Après les interrogations personnelles vint la question qui fâche, celle qui portait sur ce que les étudiants auraient pu faire pour obtenir de meilleurs résultats lors de l’exercice. Une question que les enseignants comptaient aborder dès le début, comme l’avait déjà précisé Eraser Head, mais si les élèves prenaient les devants… Zhihao prit quelques secondes pour passer mentalement en revue les observations faites au cours du combat et réfléchir à la formulation de sa critique, puis se jeta à l’eau.

« Si vous aviez réussi à me battre rapidement et efficacement, comme vous dites, cela voudrait dire que j’aurais mal fait mon travail. J’ai neuf ans de plus que les plus âgés d’entre vous, passés essentiellement en service actif, cela compte quand même pour quelque chose. Au-delà de la différence d’expérience, votre équipement n’était pas suffisamment protecteur pour vous permettre de m’affronter en combat rapproché, là où plusieurs d’entre vous auraient sûrement été capables de me vaincre s’ils n’avaient pas eu à craindre mes décharges. Cela vous a obligés à avoir recours à des attaques à distance, insuffisamment rapides et puissantes pour remporter une victoire rapide. Ce dernier point n’est pas vraiment de votre faute, aucun de vous n’a choisi son Alter – du moins je l’espère –, et parfois celui d’un adversaire est tout simplement avantagé par-rapport au vôtre. »

Tout le monde ne pouvait pas être une arme de destruction massive ambulante comme Endeavor, dont les techniques surpuissantes et à large champ d’action rendaient l’esquive comme la défense extrêmement difficiles. Par contre, il y avait un point sur lequel elle ne transigerait pas, et c’était celui du matériel : les héros nippons étaient trop nonchalants en matière de protection personnelle. Des monstres absolus comme All Might, Mirko ou Endeavor – encore une fois – pouvaient se le permettre, eux qui dans 99 % des cas neutralisaient leurs cibles si vite que ces derniers n’avaient jamais l’occasion de riposter, mais le reste de leurs confrères étaient rarement aussi efficaces. Cela pouvait aller quand ils n’affrontaient rien de plus dangereux que des voyous lambda, mais quand le calibre de l’opposition augmentait, comme lors de l’attaque de masse menée par l’Alliance… il n’y avait qu’à voir le bilan humain pour se rendre compte que certains auraient mieux fait d’opter pour des costumes plus fonctionnels et moins ostentatoires.

Bref, elle avait un débriefing à poursuivre.

« Ceci dit, le désavantage n’était pas insurmontable, même s’il ne fallait pas s’attendre à ce que cela soit facile. Vous avez certes été handicapés par la contrainte du temps, mais vous auriez dû anticiper l’éventualité d’un échec de votre stratégie et prévoir un plan de secours. Il y a un proverbe militaire pour ce genre de situations : « aucun plan ne survit au contact avec l’ennemi », raison pour laquelle il ne faut pas y être excessivement attachés, se préparer mentalement afin de ne pas subir le même coup au moral qui vous a paralysés à la fin, et rester adaptables. Les tactiques que vous avez employées lors de la première partie du combat étaient bien pensées, votre formation était résiliente, capable de continuer à fonctionner malgré les pertes, mais il y avait tout de même un point de défaillance unique. Je vous recommande d’éviter cela à l’avenir. »

Après ces remarques d’ordre général, qui étaient plutôt négatives, il était temps de passer au particulier et au positif, ou du moins au constructif.

« Quant à savoir comment vous auriez pu améliorer le plan, à votre place, j’aurais inversé les rôles de Floor Rush et la Tisseuse. Floor Rush aurait pu créer une prison dont j’aurais eu plus de mal à m’échapper, ou préparer un effondrement de bâtiment comme lors de notre première confrontation, ce qui m’aurait également empêché de me servir de ses piliers pour m’abriter face aux explosifs. La Tisseuse aurait pu couvrir le sol de toile près de moi pour me forcer à dépenser de l’énergie en utilisant mon magnétisme pour me déplacer, et elle aurait elle-même pu économiser ses forces. Avec son agilité, elle aurait aussi pu s’enfuir plus aisément si je m’étais attaquée à elle. »

Aizawa acquiesça, et intervint en apportant ses propres conseils individualisés, puisqu’il connaissait mieux ses élèves.

« Le Shmuk aurait mieux fait d’employer des tirs plus brefs. Des boulets aqueux plutôt que le jet ininterrompu d’un canon à eau anti-émeutes, cela lui aurait permis à la fois de conserver ses « munitions » et de se prémunir d’une contre-attaque comme celle qui l’a mis KO. Chameleon... »

Le professeur continua plusieurs minutes dans la même veine, prouvant s’il en était encore besoin que leur déconfiture n’était pas due aux erreurs ou à la faiblesse d’une seule personne. Il prit même un temps pour répondre quand on lui demanda si une version plus générique de la drogue aurait abouti à un adversaire moins maître de ses facultés (méta)physiques comme mentales.

« Les deux phénomènes sont liés, comme nous vous l’avons déjà dit plus tôt. Mais bon, la pédagogie est l’art de la répétition. » fit-il avec un léger rictus sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 263

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Mer 9 Aoû - 15:50
Hanna réfléchissait au plan de base et celui que proposait Lodestone, le but à l'origine dans la stratégie qui avait été utilisée, était de se servir des piliers comme supports pour les toiles et d'utiliser l'élasticité de ces dernières pour diminuer l'impact d'éventuels projectiles pour augmenter encore leur résistance et prendre l'ennemi au dépourvu.

En y repensant l'idée de L'héroïne aurait en effet mieux marché que celle que les étudiants avaient retenue, pour les raisons qu'elle avait citées.

L'araignée s'excusa en s'inclinant légèrement envers Eraser Head pour la question qu'elle avait posée.

-En fait, on a opté pour ce plan pour gagner du temps, on s'est dit qu'une prison de pierres serait vite découverte vu l'ombre qu'elle créerait, alors que les toiles laissaient passer la lumière même si c'est avec moins d'intensité.

-Et puis avec la grotte on a eu peur que vous sortiez avant que le piège ne se referme et que ça se retourne contre nous, que ce soit nous qui soyons enfermer.

-Si j'avais réussit à vous coller au sol ou vous retenir ça aurait put marcher, mais c'était très hasardeux...

Floor Rush soupira en mimant avec les mains ce qu'aurait donné son piège, comme une grosse mâchoire de piège a ours se refermant.


- C'est plus compliqué et plus lent pour moi de faire des déformations courbés du sol, c'est peu probable que vous ayez été retenue suffisamment longtemps pour que le piège se referme en sachant qu'il existait.
On aurait peut-être du combiné les toiles avec des piliers plus serrée, j'aurais pu m'occuper des murs et la tisseuse du plafond, mais le résultat aurait été sensiblement le même qu'actuellement…


- Au plus tu maîtriseras ton alter, au plus tu ira plus vite pour tes pièges.

Brick Breaker râla, assise au sol.

-Par contre pour l'expérience, à part attendre on n'a pas grand-chose à faire.

-Pour ce qui est des contrecoups...Vous ne risquez rien hein… ?

Demanda une Hanna inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Jeu 10 Aoû - 22:06
Après avoir écouté les critiques et conseils de l’électrokinésiste, les adolescents défendirent leur plan, montrant qu’ils n’avaient pas choisi de procéder comme ils l’avaient fait sans raison, même si sa suggestion avait bel et bien été considérée.

« Peut-être que c’était mieux avec les ressources à votre disposition, effectivement. Vous connaissez vos capacités et leurs limites mieux que moi. » concéda-t-elle en réponse aux justifications de la géokinésiste. « Néanmoins, il n’y avait pas besoin de créer une grotte ; vos carottages soulèvent une section du sol, créant un vide souterrain à l’emplacement qu’il occupait précédemment. De plus, la pression qui pèse sur ces piliers et leur composition rendent leur base relativement fragile. Vous auriez pu exploiter ces deux effets pour faire en sorte que le sol se dérobe sous mes pieds en créant une doline d’effondrement, et faire tomber les piliers dans une direction précise pour obtenir votre « toit » de pierre. »

« Une stratégie qui aurait occasionné beaucoup de dommages matériels collatéraux, certes, mais ce terrain d’entraînement est fait pour. » poursuivit Aizawa, ajoutant son grain de sel à l’argument. S’il trouvait dérangeant que sa co-enseignante du jour explique à ses élèves comment enterrer leurs ennemis vivants, il n’en montra rien. « Évidemment, il vaut mieux éviter de le faire en conditions réelles si possible, mais parfois vous n’aurez pas le choix si vous voulez empêcher un criminel dopé au Trigger de faire encore davantage de dégâts. »

Zhihao acquiesça avant de passer à la suite, même si elle ne faisait pas tout à fait les choses dans l’ordre. Elle ne pouvait rien faire quant à la mauvaise humeur – compréhensible – de Brick Breaker, aussi devrait-elle s’en occuper un peu plus tard et se charger d’abord de répondre aux autres remarques.

« Pour les toiles, il est vrai que je ne les ai pas remarquées de suite, mais je prêtais une attention particulière à la présence – ou plutôt l’absence – de la Tisseuse, précisément à cause des problèmes que peut me poser son pouvoir. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que je ne me rende compte que quelque chose n’allait pas. Quant à l’utilité des pièges de toile, même si je n’avais pas marché pas dedans, cela m’aurait forcée à diviser encore plus mon attention, peut-être suffisamment pour que je fasse une erreur et qu’une attaque touche. »

Cela étant réglé, c’était maintenant le tour du sujet qui risquerait de provoquer un désaccord avec le héros borgne. La perspective chinoise était bien différente de la japonaise, et Aizawa en était un exemple criant, lui qui s’entêtait à employer une arme aussi peu pratique que l’écharpe de capture plutôt que d’avoir recours à quelque chose de plus simple.

« Ceux d’entre vous qui sont spécialisés dans le corps-à-corps n’ont pas eu grand-chose à faire, certes. Je peux vous garantir que ce ne sera pas la dernière fois, il y a beaucoup d’adversaires que vous ne pourrez pas approcher, pour une raison ou pour une autre. C’est pour cela que la grande majorité des héros chinois ont une ou plusieurs armes d’appoint, cela leur donne une option pour le combat à distance et leur évite d’être pris au dépourvu quand leur Alter leur fait défaut. »

Là encore, s’il avait des objections, le héros underground ne les formula pas de suite, préférant peut-être laisser à ses élèves l’opportunité de le faire eux-mêmes. Le prochain enseignant à prendre la parole ne fut cependant pas l’un de ceux qui étaient intervenus jusqu’ici, puisque ce fut Recovery Girl qui s’exprima.

« C’est du Trigger de bonne qualité, pour autant que l’on puisse employer ce terme en référence à cette… chose. » fit la vétérane avec une moue dégoûtée. « Les répercussions sur l’organisme devraient être supportables ; c’est du moins ce que l’agence Red Star m’a assuré, en ma qualité de superviseure médicale de cet exercice. Toutefois, mademoiselle Bakeryu a raison : vous devriez me laisser m’occuper de vous remettre d’aplomb. »

La chinoise accueillit ces paroles avec circonspection, mais il ne fallait pas s’y tromper : il s’agissait d’un ordre, pas d’une proposition. Elle n’avait pas particulièrement envie de recevoir un bisou magique mais en dépit de ses doutes, il fallait qu’elle prenne soin de son corps, le plus important de ses outils de travail. Et cela voulait dire obéir aux professionnels de santé ; la communication entre Yuei et son agence allant dans les deux sens, le lycée avait certifié que le pouvoir de la guérisseuse n’aurait pas d’interaction néfaste avec la substance, il n’y avait donc normalement aucun risque.

« Allez-y. »

L’Alter de Recovery Girl était… bizarre, même comparé à d’autres facultés biokinétiques dont elle avait pu faire l’expérience, mais son efficacité était indéniable. Les signes des luttes précédentes se résorbèrent à vue d’œil, tandis que Zhihao faisait de son mieux pour conserver un peu de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 263

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Lun 14 Aoû - 13:57
Floor Rush l'écouta attentivement et la remercia avec un mouvement de tète pour cette idée d'utilisation de ses carottages, il n'avait jamais vraiment pensé à utiliser le vide qu'il laissait derrière lui, enfin, ça avait été évoqué au début de l'année par certains profs lors d'autres séances d'entraînement, mais aucune idée lui venait pour en faire un usage efficace, la seule utilité à laquelle il avait pensé consister à l'utiliser pour faire un abri rapidement.
Ça donné matière à réfléchir pour de futures stratégies et techniques.

Lodestone conseilla également aux apprentis héros spécialisé dans le corps à corps d'avoir une arme à distance à disposition, en précisant que des vilains qu'ils ne pourraient pas attaquer de leur façon habituelle, allaient très probablement se montrer.
Un bon conseil qui fit réfléchir les étudiants concerné sur quelle arme pourrait bien se combiné avec leurs alters.

-Bouai, à par une catapulte, jpeut pas vraiment me servir de mon alter pour ça, un taser ça pourrait le faire non ? Vu que je peux m'isoler avec du béton si ça se retourne contre moi…

-C'est une bonne idée, peut-être une sorte d'arbalète pour moi, que j'envoie mes épines comme des carreaux.

l'échidné jeta un coup d'œil à l'arbalète au poignet de Hanna.

-Ça marche bien ça ?

L'araignée regardait son équipement.

-Euh oui, ça marche bien avec mes fléchettes, même si ça ne permet pas de percer les peaux renforcés, mais il faudrait plus grand pour tes épines.

-Ça c'est clair.
Pourquoi tu t'en ai pas servi ?


-Le fer…

-Ah ben oui.

Hanna sourit et fut rassuré de savoir que l'héroïne chinoise n‘avait pas prise trop de risques avec sa prise d'alter, mais elle ne put s'empêcher de pouffer un coup de rire quand Recovery girl utilisa son alter sur madame Meng. Elle n'était d'ailleurs pas la seule, ça faisait une petite revanche pour les étudiants.

Le regard de Hanna et de l'héroïne se croisa, ce qui la fit murmurer doucement dans un petit sourire.

-Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Zhihao Meng
Messages RP : 298

Feuille de personnage
Titre: Lodestone
Expérience: 645/900
Alter: Electrophorus Magneticus
Rang C+





Zhihao Meng
Rang C+
Lun 14 Aoû - 17:15
Pas d’objections au conseil de l’électrokinésiste, voilà qui était étonnant… ou peut-être pas, car les adolescents semblaient concentrer leur réflexion sur l’emploi d’armes non-létales. Les héros chinois en utilisaient aussi bien sûr, mais ils embarquaient souvent également de quoi mettre les criminels hors d’état de nuire de façon permanente. Ça, et ce qu’ils appelaient familièrement des « ouvres-boîtes », des équipements spécialisés pour percer les protections d’ennemis cuirassés lorsque leurs Alters ou leur matériel plus léger n’en étaient pas capables – précisément le problème évoqué par l’araignée. De plus, leurs professeurs leur avaient sûrement déjà parlé des règles sur l’utilisation de la force létale, et Aizawa ne voyait pas la nécessité de réitérer ce qui avait été dit en classe. Quant au fait qu’elle leur enjoignait de s’éloigner du paradigme dominant de l’héroïsme nippon, l’annulateur de pouvoirs savait mieux que personne à quel point une personne qui comptait trop sur ses dons innés était vulnérable lorsque ceux-ci ne fonctionnaient plus, et avait en sus la réputation d’être un individu logique et rationnel ; il comprenait certainement qu’avec tous ces malfrats qui s’enhardissaient et en l’absence du filet de sécurité qu’était All Might, l’heure n’était plus aux demi-mesures.

Avant de pouvoir contribuer à leurs délibérations, Zhihao dut d’abord apaiser Recovery Girl, qui la harcelait pour qu’elle mange quelque chose afin que son corps récupère l’énergie consommée par sa guérison accélérée. L’amusement des élèves redoubla en voyant la soigneuse se comporter comme une grand-mère typique, essayant de gaver ses petits-enfants qu’elle trouvait toujours trop maigres. La militaire aurait sans doute accepté la nourriture qu’on lui offrait… si celle-ci n’avait pas pris la forme de bonbons nounours, certes enrichis en minéraux et autres nutriments essentiels mais ressemblant toujours à des friandises pour enfants. Elle avait une image à maintenir, aussi refusa-t-elle poliment pour se rabattre à la place sur une ration de survie en barre sortie de son sac, ce qui arracha un claquement de langue désapprobateur à la vétérane.

« Je ne sais pas si vos épines seront suffisamment aérodynamiques. » intervint-elle en s’adressant à l’échidné, en tentant de faire comme s’il ne s’était rien passé – sans grand succès, à voir l’hilarité de certains lycéens, dont Hanna. Traîtresse. « Elles n’ont pas toutes la même taille en plus, non ? Enfin, vous verrez cela avec vos camarades de la filière support. Pareil pour ce qui est de passer outre les défenses d’adversaires bien protégés, les solutions auxquelles nous avons recours en Chine ne seraient… sûrement pas acceptables au Japon, qu’importe leur efficacité. Je dois cependant vous avertir d’une chose : ceux d’entre vous qui voudraient utiliser des tranquillisants ou autres substances agissant sur l’organisme afin de neutraliser les malfaiteurs, allez impérativement vous renseigner auprès d’un professionnel avant de jouer les apprentis-chimistes. »

Elle avait déjà prévenu Hanna lors d’une précédente discussion, mais ce n’était pas le cas pour les autres. Après tout ce qu’elle leur avait dit sur le Trigger, ils devaient avoir compris que les risques ne se limitaient pas à ce produit en particulier, que les autres n’étaient pas à prendre à la légère non plus, mais il serait toujours utile de marteler le message pour s’assurer qu’il rentre bien. Eraser Head et Recovery Girl devaient partager ce point de vue, puisqu’ils hochèrent tous deux la tête avec le plus grand sérieux. Surtout cette dernière, puisque c’était son domaine et qu’elle était donc bien placée pour saisir la gravité du propos.

« Pour agir efficacement, ces substances doivent être employés à des doses très précises, qui varient d’un individu à l’autre en fonction d’une multitude de facteurs. Si la dose est trop faible, il se peut qu’elle échoue à faire effet, mais si elle est trop forte, il se peut qu’un produit censé endormir la cible se révèle mortel. À titre d’exemple, les autorités russes en ont fait l’expérience il y a de cela plus d’un siècle et demi : en 2002, des extrémistes tchétchènes s’étaient barricadés dans un cinéma avec 850 otages ; la police décida alors d’utiliser un narcotique pour les capturer et secourir les otages, mais à la place, le gaz en tua 200. »

« C’est pour cela que les anesthésistes sont si bien rémunérés et que les critères pour en devenir un sont si exigeants. La moindre erreur peut avoir une issue fatale. » opina la vétérane. « Donc oui, pensez à consulter un toxicologue pour qu’il vous oriente vers un produit relativement sûr. Ceux-ci sont généralement moins efficaces, mais c’est toujours mieux que de tuer quelqu’un par accident. »

« Rien de tel qu’une bonne histoire d’horreur pour illustrer un avertissement. Vous en avez beaucoup des comme ça ? » interrogea Aizawa, ce à quoi Zhihao répondit par un signe de tête affirmatif.

« Wow… mais comment fait Midnight, alors ? » demanda Magician Red.

« Excellente question. De l’avis des plus grands spécialistes américains, la réponse est la suivante, et je m'excuse d'avance pour ma grossièreté : "Quirks are bullshit". »

Une réponse insatisfaisante pour la maniaque des explosions, à en juger par son air pincé, mais c’était hélas celle à laquelle on se heurtait le plus souvent lorsqu’on s’intéressait d’un peu trop près au fonctionnement d’un Alter, sans avoir le droit de faire de véritables études scientifiques sur le sujet. Ce n’étaient pas les explications possibles – et plausibles – qui manquaient, mais de là à trouver la bonne…

« Au fait, quand est-ce que le Trigger cessera de vous affecter ? » fit remarquer Wind Kick lorsque celle-ci se rendit compte que la transformation de la chinoise ne s’était toujours pas inversée.

« Tout dépend. L’amplification de pouvoir elle-même a déjà pris fin, mais l’altération physique dure plus longtemps. Pour l’influence mentale, c’est plus compliqué à déterminer. C’est l’une des particularités d’un produit de meilleure qualité, la transition est moins abrupte, et le « crash » moins brutal. »
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Bakeryu
Messages RP : 263

Feuille de personnage
Titre: La tisseuse
Expérience: 100/700
Alter: Araignée
Rang C





Hanna Bakeryu
Rang C
Mar 15 Aoû - 15:00
L'illusionniste se gratta la tête

-J'ai lu des théories disant que le dosage d'un produit provenant de son propre alter était instinctif, Peut-être qu'il y a un peu de ça.

Hanna finissait doucement sa boisson sur-protéiné tout en écouta les divers conseils des professeurs et en regardant son arbalète, se demandant quelle quantité pour tel ou tel élèves ou même pour l'équipe enseignante. Jouant avec une fléchette entre ses doigts, celle qu'elle avait montré à l’échidné, c'est vrai qu'en y repensant, ça ne l'inquiétait pas de mordre pour injecté du venin, mais l'arbalète c'était différent.

Ça commençait à faire un moment qu'elle avait cet équipement, mais elle ne l'avais pas beaucoup utilisé, heureusement dans un sens, ses pièges de toiles étaient généralement suffisant pour neutraliser un ennemi durant les entraînements.

Son collègues à aiguille la regardait faire.

-Ça me ferait quoi de me prendre ça ?

- Eh bien... Une seule devrait suffire pour que tu sois bien engourdit je pense, deux fléchettes ça devrait te paralyser, mais avec ta constitution je ne suis pas sûre que la paralysie serait complète, c'est le problème avec les alter, ça change beaucoup en fonction de la personne touchée.

-Hum, on peut essayer ? Je suis curieux !

-Euh non, on va éviter, ce n'est pas vraiment un jouet et puis ça te blesserait dans tous les cas...

-Je suis d'accord, mais ça se voit dans ton regard que tu as peur de t'en servir, ça te rassurerait peut-être de voir ce que ça fait en direct, t'en fait pas il y a Recovery girl s'il y a un problème.

-C'est gentil, mais je pense qu'on verra une autre fois, ce n'est pas le sujet de l'entraînement d'aujourd'hui je ne veux pas déranger…

D'ailleurs elle leva la main pour demander à Lodestone.

-Par curiosié, dans un cas comme le mien, le trigger affecterait mon venin ?
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boku no Hero :: SUR LE TERRAIN :: Musutafu (Tokyo) :: Académie de Yuei-
Sauter vers: